Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours a tous.

Je suis nouveau sur ce site et j'aurais besoin de conseils.

Bon voila mon histoire.

Cela fait 6 ans que je que je suis en couple avec ma conjointe qui a 7 ans de moin de que moi.

Tout allait a merveille. nous avions notre propre maison et habitions ensemble depuis 3 ans.

Je l'ai fiancé l'ans dernier et nous nous somme marié le 21 juin dernier.

Elle avait vraiment hate au mariage et elle me disait sans cesse qu'elle m'aimait. De meme que dans ma carte de fete (3 juillet. Elle m'avait ecrit qu'elle etait encore plus certaine de son choix.

Un mois avant le mariage, nous avons tenté d'avoir un enfant mais elle a fait une grossesse ectopique... (Je crois que cela n'a pas aidé a la situation.)

Le 25 juillet, elle arrive a la maison en me disant que c'est fini... Je ne ni croyais pas... on venait de ce marier...

Le jour d'apres elle me recontact et me demande si je l'aime encore. et dit que je lui manque et me text a tous les jours (Elle avait demenager chez une ami.)

Nous nous somme rencontre par la suite et nous avons discute. J'etais distant et cela l'agacait.

Quelque jours plus j'arrive a la maison et elle est la. Elle m'attend en deshabiller et on couche ensemble. Elle dit qu'elle m'aime et elle veut que nous demenagions plus pres de la ville (La distance entre son boulot et la maison la derangeait)

Je prend un rendez vous pour acheter un condo et elle m'ecrit par la suite qu'elle ne veut pas maitenant.

Ce vendredi la elle m'ecrit et me dit qu'elle doit reflechir et ne sait pas si elle va revenir et qu'elle partait pour le week end avec ces amis.

Je l'ai appele car je trouvais pas ca respectueux de mannoncer ca par texto. Elle ma dit que lorsque nous avons fait l'amour il y a vait de la passion mais quelle n'avait plus d'affinite avec moi et qu'elle avait besoin de changement. Je lui ai demander si elle voulais le divorce et elle a dit oui et qu'elle ne m'aimait plus.

Elle est donc passe chercher ces choses (en oubliant quelque trucs chez moi) et elle a vu la lettre magique que je lui ai laisse.

Voici ca reponse:

Salut Jonathan,

J'aurais voulu t'écrire bien avant, mais pour une fois, c'est à moi que les mots ont manqué et le courage aussi.

Je voudrais m'excuser de tant de choses, te rendre le bonheur que je t'ai enlevé, te répéter à quel point tu es une personne formidable et fondre en larmes en te disant que je n'ai pas été à la hauteur de toutes nos ambitions communes et que j'en suis et resterai toujours DÉSOLÉE. Le mot que tu m'as laissé n'a fait qu'ajouter à cette certitude que j'avais que tu es un homme bon et tellement honorable. J'ai été contente d'apprendre que tu avais réalisé un rêve et j'espère que tu me le raconteras...

Pour ma part, les dernières semaines ont été difficiles. Je fuis encore les moments seuls, mais quand ça a à m'arriver, je me débrouille quand même bien. Je suis toujours bien mélangée, mais je sais que je dois vraiment faire le vide total. J'ai pris toutes mes choses et j'imagine que tu as compris que ce n'était pas pour un court départ. Jamais je ne serai certaine de cette décision, mais si nous avions à nous remettre ensemble, j'espère que la vie me donnera une deuxième chance.

Sur le plan plus technique, j'ai quelques questions pour toi:
1- Est-ce que la grossesse ectopique est venue aux oreilles de ma mère?
2- Penses-tu que tu pourrais me donner la moitié de l'argent qu'on a reçu en cadeau de mariage et ajouter 1000$ pour que je puisse clairer le matelas stp? C'est ce qu'il reste dessus après que j'aie fait deux ou trois paiement et un dépôt de 300 de la vente de l'ancien matelas.

Je pense à toi et te souhaite la vie la plus heureuse du monde, avec ou sans moi.
xoxo
Valérie

Cela fait 2 semaine que je suis en silence radio. Dois je lui repondre. Si oui quoi? sinon est ce que je devrais faire un silence radio stricte.

Elle me posent des question est ce que je dois repondre. je ne veux pas qu'elle me voit comme l'enemi.

C'est une longue histoire. Mais j'espere que vous pourrez m'aider.

Merci a vous

Salut werewolf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
werewolf a écrit :Penses-tu que tu pourrais me donner la moitié de l'argent qu'on a reçu en cadeau de mariage et ajouter 1000$ pour que je puisse clairer le matelas stp?
Après, on s'étonnera qu'on pense que ce sont toutes les mêmes...
Figasec a écrit :
werewolf a écrit :Penses-tu que tu pourrais me donner la moitié de l'argent qu'on a reçu en cadeau de mariage et ajouter 1000$ pour que je puisse clairer le matelas stp?
Mais oui….et tous les mecs sont honnêtes et francs….Après, on s'étonne que certains se fassent larguer, avec ce genre d'aprioris pourris…..

Donc selon toi, comme elle a eu l'outrecuidance de le quitter, elle n'a pas a récupérer la moitié des cadeaux de mariage? Au nom de quoi? Il s'est pas marié avec lui même a ce que je sache, ils étaient deux, donc pourquoi elle n'aurait pas la possibilité d'avoir ce que les gens ont donné pour EUX DEUX?
Même si c'est effectivement très difficile comme situation, faut aussi apprendre a faire la part des choses.
werewolf a écrit :
J'aurais voulu t'écrire bien avant, mais pour une fois, c'est à moi que les mots ont manqué et le courage aussi.

Je voudrais m'excuser de tant de choses, te rendre le bonheur que je t'ai enlevé, te répéter à quel point tu es une personne formidable et fondre en larmes en te disant que je n'ai pas été à la hauteur de toutes nos ambitions communes et que j'en suis et resterai toujours DÉSOLÉE. Le mot que tu m'as laissé n'a fait qu'ajouter à cette certitude que j'avais que tu es un homme bon et tellement honorable. J'ai été contente d'apprendre que tu avais réalisé un rêve et j'espère que tu me le raconteras...

Pour ma part, les dernières semaines ont été difficiles. Je fuis encore les moments seuls, mais quand ça a à m'arriver, je me débrouille quand même bien. Je suis toujours bien mélangée, mais je sais que je dois vraiment faire le vide total. J'ai pris toutes mes choses et j'imagine que tu as compris que ce n'était pas pour un court départ. Jamais je ne serai certaine de cette décision, mais si nous avions à nous remettre ensemble, j'espère que la vie me donnera une deuxième chance.

Sur le plan plus technique, j'ai quelques questions pour toi:
1- Est-ce que la grossesse ectopique est venue aux oreilles de ma mère?
2- Penses-tu que tu pourrais me donner la moitié de l'argent qu'on a reçu en cadeau de mariage et ajouter 1000$ pour que je puisse clairer le matelas stp? C'est ce qu'il reste dessus après que j'aie fait deux ou trois paiement et un dépôt de 300 de la vente de l'ancien matelas.

Je pense à toi et te souhaite la vie la plus heureuse du monde, avec ou sans moi.
Pour en revenir au topic, j'ai eu un mail d'explication similaire où elle expliquait que j'étais formidable, qu'elle espérait avoir pris la bonne décision... Ce qui était d'autant plus douloureux pour moi (puisque je lisais entre les lignes: "tu es génial, je ne sais pas si je trouverai aussi bien, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix... mais bon, je te quitte quand même!")

Elle a l'air plutôt lucide sur la situation & déterminée. Je pense que tu fais bien de garder le silence (enfin bon, j'imagine que tu meurs d'envie de lui répondre). Elle ne peut pas te le reprocher objectivement (et encore une fois, elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules), vu que c'est elle qui t'a enlevé le bonheur, pour reprendre ses termes. Pour les questions plus techniques, et pour rebondir sur les deux derniers posts, à toi de voir... Personnellement, ça ne me parait pas anormal qu'elle te demande de l'argent provenant de votre mariage commun.

Elle a l'air de laisser la porte ouverte à une amitié, je ne sais pas si c'est que tu recherches, je ne sais pas si tu souhaites supporter cette situation.

Courage à toi.
Bonsoir Elieza,

Je serais désolé que tu te méprennes sur mon compte, car je ne suis pas le mysogine que tu imagines. Ce sont d'ailleurs les (presque) 400 pages de ton histoire (que j'ai lu entièrement) qui m'ont décidé à déballer ma vie ici. J'ai donc du mal m'exprimer et je vais doc essayer de faire mieux pour que tu comprennes mon point de vue.
Elieza78 a écrit :Mais oui….et tous les mecs sont honnêtes et francs….Après, on s'étonne que certains se fassent larguer, avec ce genre d'aprioris pourris…..
Je n'ai jamais prétendu que tous les mecs étaient honnêtes et francs. Ce forum est d'ailleurs la plus belle preuve du contraire.
MAIS, nulle part, je n'ai trouvé d'exemple où un mec se barre au bout d'un mois de mariage, en demandant à garder la moitié de l'argent. Cela n'aurait été que des cadeaux, à la rigueur (et encore...), j'aurais pu le comprendre, mais de l'argent, je trouve ça vraiment mesquin, et je n'ai vu ce genre de comportement que chez les femmes.
Donc selon toi, comme elle a eu l'outrecuidance de le quitter, elle n'a pas a récupérer la moitié des cadeaux de mariage? Au nom de quoi? Il s'est pas marié avec lui même a ce que je sache, ils étaient deux, donc pourquoi elle n'aurait pas la possibilité d'avoir ce que les gens ont donné pour EUX DEUX?
Comme tu le dis, les gens ont donné pour EUX DEUX. Et surtout pour EUX DEUX ENSEMBLE. Pas pour eux deux séparés. J'imagine mal qu'ils auraient fait autant de cadeaux s'ils avaient su que la mariée se tirerait au bout d'un mois. Et franchement à leur place, je l'aurais eu en travers du gosier.
Et donc, personnellement, à la place du mari, il m'aurait été moralement impossible de garder les cadeaux dans ce genre de cas. J'aurais eu l'impression d'arnaquer les donateurs, et je me serais empressé de les leur rendre.
Alors effectivement, je trouve que si elle voulait jouir de le moitié des cadeaux, elle n'avait qu'à rester avec son mari, et je trouve que sa demande, même si elle peut paraitre légitime, est totalement déplacée.
Un peu comme s'ils avaient eu des enfants, et qu'elle demande non pas la garde alternée, mais le partage, en disant: je te laisse untel, et je prend l'autre.
J'ai le sentiment que tu confonds pas mal de choses, et tu transposes ta propre histoire, alors que ça n'a pas lieu d'être.
Oui, ils ont donné pour deux. Pourquoi ne jouirais t'elle pas de l'intégralité des donations? Si il y a divorce, après un mois ou 10 ans, le résultat est le même, un cadeau reste un cadeau.S'il y a une valeur "morale" derrière, alors autant s'abstenir, hein.
Ce n'est pas: si l'un deux se barre, il n'a aucune légitimité…..qu'ils soient dégoutés (les donateurs), ça les regarde.

Nous ne sommes pas en train de parler de ce qui est moral ou pas. Mais elle ne savait probablement pas qu'elle allait se barrer au bout d'un mois. Si elle l'a fait (et ça reste a prouver) c'est une belle salope.
Et encore une fois, tu te places comme la personne lésée (lésée de quoi, d'ailleurs…..). La dot, tout ça, c'est pas de notre actualité…je l'espère, en tous cas.
Et ce n'est pas parce que tu n'as pas trouvé d'exemple contraire que ça n'existe pas. Si tu veux des exemples, j'en ai a revendre.

Ceci dit, bravo si tu as effectivement lu l'intégralité de mon histoire (pas glorieuse). Tu as bien du t'emmerder ;) Et encore une fois, ma parole (mes écrits) n'ont de valeur que celle qu'on veut bien leur accorder. Et je te présente mes excuses pour mon ton parfois sec ou péremptoire, j'écris souvent rapidement, sans forcément me relire, et je balance les choses "telles quelles". j'ai bien compris que tu n'étais pas un misogyne "de base"…sauf qu'ici, les écrits restent, et les assimilations hatives sont légion,ce qui peut être dommageable pour des gens qui manquent de recul. Bien a toi, et sans rancune, j'espère.
Elieza78 a écrit :bravo si tu as effectivement lu l'intégralité de mon histoire (pas glorieuse). Tu as bien du t'emmerder ;)
Non, parce que grâce à toutes les marques de soutien et d'amitié que tu as reçues/données au travers de ces pages, j'ai pu garder confiance dans le genre humain. Cela m'a permis de redresser un peu la tête, en me disant que tout n'est pas perdu lorsqu'on veut bien s'en donner la peine.
je te présente mes excuses pour mon ton parfois sec ou péremptoire, j'écris souvent rapidement, sans forcément me relire, et je balance les choses "telles quelles"(...) Bien a toi, et sans rancune, j'espère.
Dans les circonstances où les gens interviennent ici, je comprends bien qu'il ne faut pas toujours prendre toutes les paroles au premier degré. On a tous le droit d'être parfois à fleur de peau, donc je ne t'en veux absolument pas.
les écrits restent, et les assimilations hatives sont légion,ce qui peut être dommageable pour des gens qui manquent de recul.
Je suis moi-même administrateur depuis de longues années de plusieurs fora. Et j'ai même du faire face à des procès en bonne et due forme (le dernier au TGI de Paris, au mois de mai), pour ce qui y est quelquefois écrit (vive la loi sur la presse...). Donc j'ai aussi bien conscience du problème, tu peux me croire..
encore une fois, ma parole (mes écrits) n'ont de valeur que celle qu'on veut bien leur accorder.
Bah oui, mais (malheureusement ?), ici, tu es devenue une sorte de pilier et/ou de référence.

Pour revenir à ce qui nous occupe:
elle ne savait probablement pas qu'elle allait se barrer au bout d'un mois.
Je suis désolé, mais ça, j'ai franchement du mal à y croire. A moins que werewolf, juste après le mariage, soit devenu violent, ou qu'elle ait appris qu'il était un criminel notoire, une telle décision ne se prend pas sur un coup de tête un mois après le mariage. Ou alors, je n'ai vraiment rien compris à la vie...
Si il y a divorce, après un mois ou 10 ans, le résultat est le même, un cadeau reste un cadeau.S'il y a une valeur "morale" derrière, alors autant s'abstenir, hein.
Mais il y a toujours une valeur morale, derrière un cadeau de mariage. C'est d'ailleurs LA valeur morale par excellence.
Nous ne sommes pas en train de parler de ce qui est moral ou pas.
Si ce n'est pas immoral de faire de la peine à quelqu'un en l'abandonnant, à quoi bon ce forum, alors ?
qu'ils soient dégoutés (les donateurs), ça les regarde.
Si on se fout à ce point des donateurs, à quoi bon les avoir invité au mariage, dans ce cas ?
J'ai le sentiment que tu confonds pas mal de choses, et tu transposes ta propre histoire, alors que ça n'a pas lieu d'être.
Pas vraiment. Parce que personnellement, j'aurais préféré que mon ex embarque les cadeaux de mariage en partant, plutôt que de continuer à tomber tous les matins sur les bols ou sur les verres gravés de nos prénoms, côte à côte dans le buffet de la cuisine. En même temps, ça ne me coûterait rien de les mettre à la poubelle, mais je suis un éternel sentimental, et je n'ai pas encore le courage de tourner la page, même si je sais que ça m'aiderait à me reconstruire.
La dot, tout ça, c'est pas de notre actualité…je l'espère, en tous cas.
J'ai bien conscience que nous ne sommes plus au 19ème siècle, mais si la dot n'est plus notre actualité, tant pis si je passe pour un vieux con, mais j'accorde encore une grande importance à la signification du mariage (pas du point de vue religieux, mais justement du point de vue engagement moral de l'un envers l'autre). De plus, le mariage n'est rien d'autre que la promesse qu'on veut faire au reste du monde (et en premier lieu aux invités), qu'on s'engage pour une longue période. Alors se barrer au bout d'un mois, en demandant à récupérer les cadeaux que nous ont fait les invités à qui on a fait cette promesse, je trouve ça limite, comme comportement.
Sur ce coup là, je suis scotché moi aussi, que sa femme se barre au bout d'un mois de mariage, en demandant de suite du blé pour leurs cadeaux de mariage...
Et le fait qu'elle parle d'un matelas n'est pas anodin.. Façon de faire cracher à Werewolf la valeur du lit conjugal..
Non seulement tu vas chialer au lit mais je vais te rincer!!!
Oui, elle a le droit. On a le droit d'être minable. C'est légal. Légal d'être rapiat et conne.
Bref, dans la série " be positive", avec une ex pareille on a plus vite fait de se désamouracher!!!
louma a écrit :Et le fait qu'elle parle d'un matelas n'est pas anodin..
Je crois que tu n'as pas compris: c'est du patois québecois qui signifie "assurance vie", ou "livret d'épargne", si je ne me trompe pas. ;)
Tiens, en parlant de ça... Les sommiers à lattes, c'est bien joli, mais ce n'est bon que pour les couples séparés: pour les couples où tout va bien, ce n'est pas assez solide, j'en ai fait l'expérience :roll:
Figasec a écrit :Tiens, en parlant de ça... Les sommiers à lattes, c'est bien joli, mais ce n'est bon que pour les couples séparés: pour les couples où tout va bien, ce n'est pas assez solide, j'en ai fait l'expérience :roll:
Euh tout dépend des lattes... ça peut être très solide aussi :)
Finalement, tant mieux si ce n'est pas très solide..
Tu imagines briser un sommier en plein ébat?!...
Le matin tu sifflerais en allant au turbin, le regard fier au dessus des visages mornes dans ta rame de métro...
De son côté à la même heure, ta belle se pencherait vers son amie et collègue de travail, le rouge aux joues, pour lui faire une petite confidence...
Une rupture de latte? ça rajoute une année environ d'espérance de vie pour un couple...
louma a écrit :Une rupture de latte? ça rajoute une année environ d'espérance de vie pour un couple...
Figasec a écrit :Les sommiers à lattes, c'est bien joli, mais ce n'est bon que pour les couples séparés: pour les couples où tout va bien, ce n'est pas assez solide, j'en ai fait l'expérience :roll:
ça m'est arrivé il y a environ 15 mois...
J'avais bien compris que ça t'était arrivé...

D'après mes calculs, incontestables et assez précis tu t'en doutes, tu aurais du être largué la nuit où vous avez démoli votre sommier...

Je m'explique, 12 mois de bonus plus tes 3 mois d'enfer... Ca nous donne pile 15 mois...
En fait, j'avais réparé cette latte, et deux jours plus tard, on a cassé les pattes. J'ai donc encore du jouer de la scie et de la visseuse perceuse. Ensuite il a tenu le choc, et voyant sa solidité, elle l'a emmené lorsqu'elle est partie, me laissant le vieux sommier de tapissier de la chambre d'amis.
Et bien contre toute attente, on a beau vanter les sommiers modernes à lattes, le vieux sommier de tapissier est bien plus confortable.
Mais bon, on ne serait pas en train de pourrir le sujet de werewolf ? :oops:
Dois je lui repondre. Si oui quoi?
werewolf a écrit : 1- Est-ce que la grossesse ectopique est venue aux oreilles de ma mère?
ça, elle le gère avec sa mère.

ça tu réponds "Non, parce que c'était des cadeaux de mariage et vu qu'il n'y a plus de mariage, tu restitues cela aux gens, par honnêteté intellectuelle et morale".

werewolf a écrit : je ne veux pas qu'elle me voit comme l'enemi.
Ce n'est pas devenir "ennemi" que d'adopter une position honnête par rapport à vos cercles sociaux, que d'être blessé par une attitude relativement inconséquente et de vouloir te protéger. Elle a fait son choix de vie par rapport à toi, elle l'assume.

Tu ne peux pas être à la fois sa victime et celui qui la console et facilite sa vie... C'est peut-être une manière obtuse de voire les choses, mais nécessité fait loi, au moins dans un premier temps.
Elle m'a recontacte hier... Mais c'etait seulement une question d'argent. Voila ca reponse.

Allo jo. Je pense comprendre que tu ne veux pas me parler pour l'instant et C'est correct. J'ai recu le 1000$ pour le matelas, mais j'aimerais vraiment avoir la moitie de l'argent du mariage puisque j'ai beaucoup contribue (plus que la moitie) et que mes parents aussi. tu n'es pas oblige de me repondre mais j'aimerais recevoir l'argent stp.
J'hallucine aussi en lisant qu'elle a écrit ça !!!

Bah, puisqu'elle veut partager l'argent, il faudrait à la limite tout calculer et un partage au prorata : a-t-elle participé à la moitié des frais de préparation de mariage ? Est-ce que ses amis ont donné autant que ceux de werewolf ?
Figasec a écrit :
Elle m'a recrie aujourd'hui. Je laisser comme texte le 2 oct dernier un petit texte comme quoi qu'il avais une situation qui m'avait fait penser a elle. quelque chose de leger. Elle m'a repondu tout de suite en disant que c'etait gentil et qu'elle aussi avait plusieur evenement qui lui avait fait penser a moi. Je lui ai donc demander quoi et je n'ai jamais eu de reponse... Jusqu'a aujourd'hui.

voice ce qu'elle m'a dit ce matin:

Je suis allee au parc Omega hier. Je ne cessai de penser a toi.... En voila un exemple. Merci pour le paquet dans la poste meme si certaine chose m'ont chavirees. Je pense encore a toi...

Dans la poste je lui avais envoye des choses qui lui appartenait.
J'avoue aussi que je suis scotchée par ses demandes. Moi, on m'a jeté, sans le sou dehors. J'avais DES moyens de faire pression financièrement mais j'ai choisi d'éviter de m'y embourber. C'était déjà assez douloureux comme ça pour que je réclame quoique ce soit.

Solde ce que vous devez soldé, divorce au plus vite et abdique. C'est le seul conseil que je peux te donner à ce jour.
C'est a ni rien comprendre... Lundi et mardi, Elle me texte et semble me draguer...

Mercredi elle ecrit sur son facebook: :( C'est trop de chose pour une seul personne en meme temps.

Enleve son nouveau petit ami de ca liste d'ami sur facebook ainsi que toute ma famille.

La elle m'ecrie de facon de neutre et froide...

Je pense qu'elle est tres melee...

Votre avis serais bien.
hello
je trouve que c'est très dur ce que tu vis au bout d'un mois de mariage mais en plus d'avoir le culot de te demander de l'argent.... perso ca me choque :( mon avis ne va pas te plaire... laisses tomber, un comportement comme celui ci va être difficile à oublier, même si elle revient il y a des choses pardonnable d'autres non!
Serieusement... Je crois que je ne la desire plus...

Elle est rop instable mentalement... Elle ne peux parvenir a faire son choix... Par et revient dans le portrait... Ne veut pas me rencontrer tout de suite sous pretexte qu'elle n'est pas prete. Mais ne parle pas du divorse...

Je crois qu'elle ne sera pas seulement pas bien sans moi, mais elle ne sera pas bien avec moi non plus.