Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tout le monde, voila quelques jours que je navigue sur le forum à la recherche de réponses, mais je ne trouve rien ressemblant à mon histoire alors je me lance directement:
Voila 9 mois que je fréquentais mon copain, et durant ces vacances nous nous sommes retrouvés dans la même soirée en boite, lui était avec ses amis et moi les miens. Au cours de la soirée qu'il faisait de son côté...je le trouve en train de draguer une fille sur la piste, le bras autour de la taille, je fais mine de ne rien voir et quand je me retourne je le vois arriver vers moi avec un grand sourire comme si de rien n'était. j'ai eu alors une réaction un peu excessive sur le moment, et je l'ai attrapé au menton sans meme lui dire un mot. Il m'a alors poussée violemment et je suis tombée au sol...bref l'affiche complete. il m'a immédiatement écrit en me disant de ne plus lui adresser la parole, que les hommes comme lui n'étaient pas pour moi, qu'il faisait ce qu'il voulait qu'il fallait que je reste à ma place etc....je lui ai dis qu'il m'avait manqué de respect que je n'étais pas sa p**e et que maintenant il n'avait qu'a faire ce qu'il veut comme il disait. fin de soirée je ne lui ai pas prêté attention après que je sois partie il m'a appelé mais je n'ai pas répondu. Depuis cette histoire, il y a donc 10 jours, rien, Je suis en SR et toujours enervée après lui, il ne m'a pas supprimé de fb, j'ai surtout envie d'avoir une vrai discussion pour qu'il comprenne bien qu'il m'a fait du mal, mais je ne veux pas lui courir après en fait je suis perdu besoin d'avis svp merci d'avance

Salut lililou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
non on était censés être ensemble, c'est pour ça que je l'ai mal pris d'ailleurs. tu as raison rester sur une dispute c'est pas le top, je pensais lui envoyer un sms pour lui dire que je regrettais ma reaction un peu excessive...et en même temps il a pas été droit non plus donc c'est ambigu je suis enervée contre lui et en même temps je regrette un peu d'avoir été aussi impulsive, c'est pour ça que j'ai envie de laisser passer un peu de temps histoire de digérer un peu les choses de mon côté.
c'est quoi le mieux d'apres toi?
biensur mais il faudrait deja qu'il soit disposé à parler puisqu'il m'a demandé de ne plus lui parler, je ne veux pas être la fille qui a été humilié et qui cours quand meme apres monsieur. C'est pour ça que je voulais voir s'il y aurait une prise de contact de sa part pendant mon SR, tout en entament ma reconstruction personnel. Mais il n'a pas l'air décidé...je me dis de plus en plus que j'ai été la reine des connes et qu'en fait il s'en foutait carrement de moi, de plus avec son attitude qui a déclenché la dispute qui n'arrange rien....aie aie aie tout ça est un vrai sketch
voila le message que je pense lui envoyer: pour ne pas rester sur une dispute, je t'écris pour te dire que que je regrette ma reaction un peu excessive de l'autre fois. Après reflexion, je sais que je la dois à mon vécu ( j'ai été longtemps avec un homme violent)...Ensuite je voulais que tu sache que je comprends et j'accepte notre séparation meme si je tenais beaucoup a toi. En fait on a pas la meme vision du couple, pour ma part et comme je te l'avais dis au debut, je recherche une relation saine et posée, avec du partage et du respect mutuel. voila tout est dis, prends soin de toi. ******
vous en pensez quoi?
Pour ma part je ne lui enverrai rien. C'est lui qui s'est mal comporté et en plus il t'a dit de ne plus jamais le recontacter...si tu le fais c'est lui donner tout le pouvoir. Pour moi il n'a aucun respect envers toi et là tu ne ferais que te rabaisser et lui dire qu'au final c'est pas grave qu'il drague d'autres filles en boite. Es-tu sûr que c'est un homme fidèle?
Laisse le revenir. Fais un SR strict. S'il ne revient pas c'est qu'il ne t'aimait pas et qu'il était déjà entrain de te chercher une remplaçante en boite. Pour moi c'est lui qui a tous les torts dans cette histoire...son comportement est tout simplement inadmissible. Et le "je fais ce que je veux" m'invite à penser que ce monsieur ne doit pas être très fidèle...
bon ba finalement j'ai craqué je lui ai envoyé un sms de rupture tout a l'heure en disant qu'il m'avait blessé et que c'était mieux comme ça puisqu'il n'était pas en mesure de m'apporter ce que j'attendais d'une relation.
Il m'a répondu qu'il m'avait pourtant dit qu'il n'aimais pas le type de réaction que j'avais eu, et que lors de la soirée il m'avait senti énervée, et que je lui avait gaché, mais mdr, il ne voit pas le mal dans son attitude. je n'ai pas répondu, car j'allais le bombarder de reproche mais surtout pour m'en tenir a mon message qui était clair. Et là il vient de m'envoyer "cava toi sinon?", j'ai toujours autant envie de lui en mettre plein la gueule...
oui en tout cas merci pour vos conseils, jade j'ai lu ton histoire et tu as tout mon soutient. On dit que les femmes sont compliquées mais alors quand je vois tout ça vous n'êtes pas loin de nous messieurs...après il est évident que notre passé nous rattrape toujours et nous fragilise
cc tout le monde , nouveau SR depuis echange de sms la semaine dernière, ou il avait voulu qu'on se voit. Mais ses intentions n'étant pas clair je n'ai pas accepté. J'en suis a 1 semaine demain de mon nouveau SR, pas de nouvelles de sa part, je pense lacher l'affaire pour de bon. Ca ne sert a rien d'espérer des choses de la part de quelqu'un qui s'en fou royal