Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lulu07
Je ne sais pas si il y a beaucoup de gens qui sont dans ma situation, mais j'en suis à 7 mois de rupture et je l'aime toujours. Et pas qu'un peu :cry: ! Je ne sais pas comment avancer, comment accepter sa décision? J'en peux plus, je suis usée psychologiquement! Chaque matin et soir je pense à lui, TOUS les jours! Et depuis quelques jours malheureusement, je rêve de lui toutes les nuits et le matin j'ai le cafard! Qu'est ce que je peux faire pour m'en sortir?? Comment vous faites??
BY admin

Salut lulu07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour,
"le cœur a ses raisons, que la raison ignore" .....
parfois c'est inexplicable, tu sais ... mon mari me fait actuellement la pire chose (relation extraconjugale depuis débuit juillet, il est en vacances avec elle en ce moment même, et moi je gère les enfants), et pourtant, je ne le déteste même pas, je suis toujours folle amoureuse de lui ... et s'il revient dans quelques mois, je le reprendrai même (bon, à certaines conditions)
comment s'en sortir ? franchement, aucune idée :( je me dis que le temps nous y aidera ... personnellement j'ai commencé une psychothérapie, et je suis très entourée d'amis qui me soutiennent. j'ai aussi une autre grande aide : mes 2 petites puces qui sont les soleils de ma vie, et qui me donnent le courage de me lever chaque matin. c'est grâce à leurs sourire que je me bats pour tenir le coup.
moi aussi je rêve de mon mari. à 2h, toutes les nuits, je me réveille car je rêve de lui et de sa pétasse en train de faire l'amour :( et c'est vraiment toutes les nuits, à heure fixe :(
je te souhaite bon courage, on est pas au bout de nos peines malheureusement ....
BY lulu07
Coucou, non je ne veux pas l'oublier. Je veux qu'on discute calmement mais lui il refuse :( il a coupé tout contact, et chaque matin je me demande si j'aurai du nouveau mais rien de rien et j'en ai plus que marre...
BY raphyyyyy
Salut Lulu.

Je suis dans le même cas que toi, SR imposé depuis 4 mois depuis la rupture par SMS d'elle. Je ne pensais plus à elle, enfin presque plus. Je voulais l'oublier ! Mais la semaine dernière elle est revenu me parler par .. SMS (En me demandant un service ...), j'ai répondu mais froidement car c'était un service pour sa petite soeur ...

Depuis je recommence à pleurer, je rêve d'elle, je repense à elle... J'ai décidé de refaire tout ce que j'avais fait au début : rencontrer de nouveaux personnes en voyageant ...

Je pense qu'après une rupture, on a ce besoin de casser la routine qui est : taff (ou étude), rentrer, voir ses amis, dormir, manger ... etc. J'avais pris la décision de partir 3 semaines en vacances, du sport (3-4 fois par semaines), sortir avec mes amis (mais bon un moment ça tourne en rond) ce qui m'a fait beaucoup de bien. Le voyage je l'ai fait avec des inconnus (Roadtrip aux US EST) et franchement j'étais revenu plus fort jusqu'à la semaine dernière où j'ai reçu son SMS.

Si tu veux vraiment guerir .. Oublie le lulu. Tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse. 7 mois c'est long !

Bon courage !!
BY lulu07
Merci pour ta réponse Raphy. Tu as de la chance de t'en sortir, mais je ne suis pas aussi forte. On a rompu bêtement et par moments je me sens coupable de ne pas avoir agi pour arranger ça :'( il me manque terriblement, j'ai envie de le revoir et discuter de tout ça calmement...il y a 2 personnes qui m'ont chamboulée ces 2 dernieres semaines, sa grand mère et une bonne amie de leur bande de copains. Il aurait sorti mon prénom une fois en plein repas de famille et il s'est arrêté net et n'a plus rien dit. D'après sa grand mère puisqu'elle y était...et son amie c'était notre confidente, une fille serieuse, elle est réapparue le lendemain de mon anniversaire, tombée du ciel! Je pensais qu'il me l'avait envoyée mais non, il "va bien" et elle pense que c'est mieux que je doive l'oublier...ça me fait vraiment mal d'en arriver la..! Je ne contacterai plus ces 2 personnes, si c'est pour continuer a me mettre des bâtons dans les roues! Je vais essayer d'avancer mais je n'en ai aucune envie :(
BY lulu07
Bon voila comme j'en ai ras le bol de ce SR sans fin, j'ai fait un interdit!! Je lui ai écrit et envoyé une lettre manuscrite, je l'aime et je suis prête à tout, on a qu'une vie et elle est si courte! Je ne lui ai rien dit de mal, juste "la lettre magique" comme dans les articles du blog, je suis restée simple, je lui ai raconté mes projets et que j'allais bien. Il la recevra peut être lundi ou mardi mais comme il est en déplacement il ne la verra que vendredi :( pourvu que ça bouge j'en ai vraiment marre de tourner en rond!
BY raphyyyyy
Lulu, je n'ai pas de la chance mais je me donne une chance de pouvoir guérir. Je ne suis pas aussi fort que tu le crois, je pleure toujours et ce même au travail... Heureusement qu'une personne bienveillante m'aide beaucoup au travail moralement.

Elle me manque terriblement aussi tu sais. Je n'ai jamais eu d'explication, jamais pu la revoir depuis la rupture par SMS. Mais je me dis qu'il faut que j'avance.. Que je n'espère plus.. Que je tourne cette put... De page. Je pensais être guérir mais non, je crois que cette semaine la plaie s'est recouverts ...

Je ne sais pas trop pour la lettre magique :/.. Surtout qu'il a un next.. Tu as quel age ? Fait du sport si tu peux (je me suis inscrit dans un clubs de badminton et j'y vais tous les week-ends), je fais du footing après le taff pour m'aerer... Etc. Trouve toi des activités à faire seule ou avec des amis ou des inconnus (j'ai rencontré une demoiselle avec qui je cours tous les dimanche matin)!

Bon courage en tout cas !. Après cette lettre magique si il t'ignore, fait moi plaisir essaye de tourner la page !
BY lulu07
Coucou Raphy, merci pour ta réponse! Je te comprends mais je n'y arrive pas. J'ai 24 ans et c'est mon premier amour, ça a duré 5ans. Je fais de l'équitation ça me fait beaucoup de bien, quand je suis avec les chevaux je ne pense a rien! Bon voila ma lettre est partie ce matin, il n'y a plus qu'a attendre maintenant...et comme tu dis, si il m'ignore j'essaierai de tourner la page mais ça va être très difficile car je l'aime et je suis capable de tout pour lui. Je ne pensais pas que cette galère allait durer longtemps et ce n'est pas fini. Vivement que je reprenne le boulot lundi et que je sois dans mon appart (en cours de travaux) et je serai plus occupée, je penserai a autre chose!
BY ben2779
Bonjour lulu ,
J en suis a 7 mois également et souffre toujours autant, ce n ai pas simple , moi j aai tout quitter pour traverser le pays et vivre avec et la c est elle qui pars a 200kms et c est tres dur d etre seul ici ....
Lis mon histoure si tu veux. Courage
BY lulu07
Ben, pour ton histoire, tu devrais te mettre en SR, elle s'amuse avec toi et ne perds pas ton temps! Je te souhaite du courage aussi, vivement que ça se termine cet enfer!
BY lulu07
Bon voila, j'ai tout lu, oui je lis vite ;) et je dirai un peu comme les autres personnes qui t'ont conseillé. Elle ne veut peut être plus que tu fasses partie de sa vie, déja je trouve ça fort qu'en 3ans elle ne t'ai pas présenté sa famille..! Pour ma part, j'ai rencontré ses parents 2 mois après la rencontre! Car on sentait que c'était sérieux tout simplement. Bon après j'ai vu que tu avais de sérieux problèmes avec l'alcool et ça sent mauvais. Il faut à tout prix d'abord penser à toi, te soigner comme il faut, te reconstruire et faire un SR pour TOI! Et quand tu seras mieux, et prêt pour une éventuelle reconquête si tu l'aimes toujours (ce qui est mon cas! Donc je continue, qui tente rien n'a rien!) et bien fonces! Prends bien le temps de lire les articles du site, si tu ne l'as pas déja fait, et il y en a des milliers! Ça m'aide énormément, si tu savais! Je sais que c'est très long, que ça paraît interminable, insurmontable, il y a des jours ça va et d'autres non mais on vit tous ça je pense...Je te souhaite beaucoup de courage, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ;) Il faut laisser du temps au temps!
BY lulu07
Je me doute que ce n'est pas facile, mais ne l'étouffes pas si tu comptes l'aider, ne lui fais pas peur sinon tu la feras fuir encore plus! C'est la connerie que j'aie faite avec mon ex début juillet, on s'est reparlés tranquille sur facebook et moi comme une conne je me suis emballée, j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et il en a eu marre! Donc ne fais pas la même chose, après je ne suis pas psy, je ne donne que mon avis, et on ne doit pas tous mettre en place la même stratégie. Comme je dis, chaque histoire est différente, les personnes aussi...à toi de voir, comme tu le sens.
BY lulu07
Le SR c'est vraiment pourri! Si on croit qu'on va faire revenir l'autre en n'agissant pas, hé bien ce n'est pas mon cas!! Ras le bol d'attendre H24!!! Je l'aime et je veux me battre pour que l'on discute, je me fiche des rageux qui me disent "laisses le t'as rien compris" "il t'aime plus" ceci cela, je m'en FOUS! Vous me connaissez? Vous le connaissez? Non alors stop!! Je tente une reconquête si je veux et je n'ai pas besoin que l'on me dise quoi faire. Mon avis personnel, c'est que le SR c'est mauvais, tant mieux pour certains si leurs ex reviennent mais le mien c'est loin d'être gagné et je l'aime plus que tout, il doit croire que je m'en fiche royalement alors que c'est tout le contraire, je souffre en silence et il me manque beaucoup! C'est comme si on m'avait arraché un membre, c'était l'amour de ma vie, la personne la plus chère à mes yeux, et je me voyais vieillir avec lui. Ma lettre doit être postée, ou bien demain et j'espère qu'il la lira et qu'il me donnera une réponse, mais pour moi il n'y a pas eu de "clap de fin"..!
BY raphyyyyy
Je te comprends très bien Lulu. Je voulais récupérer mon ex à tout prix, j'ai pleuré au téléphone en la suppliant (bon répondeur vu qu'elle refusait de me parler), j'ai écris des e-mails, des sms ... Rien à faire. Mes amis qui me disent tous "elle ne t'aime plus", "elle t'a fait trop de mal Raph", "t'es vraiment c**" ...

A un moment donné j'ai dû laisser tomber parce que ça me faisait plus de mal qu'autre chose et à partir de ce moment j'ai décidé de guérir .. Certes c'est très difficile ... Aujourd'hui, je ne l'attends plus enfin j'espère ! Parce que je dis ça aujourd'hui, demain je peux me mettre à pleurer.

Envoie ta lettre magique si ça peut te soulager lulu mais si il te dit "NON", essaye de tourner la page et de ne plus te faire autant de mal que tu te fais aujourd'hui. 7 mois c'est long lulu !. Donne toi une dernière chance avec cette lettre magique puis essaye de l'oublier s'il n'accepte pas de revenir vers toi.

Tu peux le faire j'en suis certain !. T'es plus forte que ça !. Montre lui (si il te rejette) que tu peux vivre sans lui !
BY lulu07
Il y a quelque chose qui me dit que je ne dois pas laisser tomber :( je ne sais pas pourquoi! Je voudrais ton avis si ça ne t'embête pas? Ca peut paraître con mais je l'ai vu la dernière fois début Juillet pour un dernier truc administratif et lui dire que je le laisserais tranquille après ce qu'on s'était dit la veille sur FB. Puis 2 ou 3 semaines après ça, sa grand mère m'a appelée, on s'est revues comme on s'apprécie beaucoup puis elle m'a dit que du Samedi avant ça, en plein repas de famille il a sorti mon prénom puis s'est arrêté et n'a plus rien dit...ça veut dire quoi pour toi? Il s'est juste trompé ou ça signifie peut être quelque chose? C'est fou comme je peux tout interpréter, ça me fatigue! J'ai posté ma lettre vendredi matin, il a du la recevoir, s'il est encore en déplacement, il ne la verra qu'a son retour...vendredi. J'essaye d'être forte, je fais ce que je peux mais il y a des jours ça va et d'autres je me mets à pleurer, ça me paraît interminable..! S'il me dit non, évidemment que je vais arrêter (je pense..!) j'aurais eu mon clap de fin et j'aurais TOUT tenté!
lulu07 a écrit :Le SR c'est vraiment pourri! Si on croit qu'on va faire revenir l'autre en n'agissant pas, hé bien ce n'est pas mon cas!! Ras le bol d'attendre H24!!! Je l'aime et je veux me battre pour que l'on discute, je me fiche des rageux qui me disent "laisses le t'as rien compris" "il t'aime plus" ceci cela, je m'en FOUS! Vous me connaissez? Vous le connaissez? Non alors stop!! Je tente une reconquête si je veux et je n'ai pas besoin que l'on me dise quoi faire. Mon avis personnel, c'est que le SR c'est mauvais, tant mieux pour certains si leurs ex reviennent mais le mien c'est loin d'être gagné et je l'aime plus que tout, il doit croire que je m'en fiche royalement alors que c'est tout le contraire, je souffre en silence et il me manque beaucoup! C'est comme si on m'avait arraché un membre, c'était l'amour de ma vie, la personne la plus chère à mes yeux, et je me voyais vieillir avec lui. Ma lettre doit être postée, ou bien demain et j'espère qu'il la lira et qu'il me donnera une réponse, mais pour moi il n'y a pas eu de "clap de fin"..!
bonjour,
désolée d'intervenir en plein dans ton post, mais je trouve que tu as entièrement raison !! fais comme tu le sens, et n'hésite pas à tenter une reconquête si tu en as envie !
dans ma situation, SR impossible, et je vais aussi tenter une reconquête dès que possible.
il faut qu'on se batte pour récupérer celui qu'on aime !!!
bon courage à toi
BY lulu07
Wah merci coeur en peine ^^!! Je m'attendais a ce qu'on me "calme" lol mais on me comprend et ça me fait plaisir! Oui je dis ça car on a qu'une vie et je veux me battre pour celui que j'aime, je pense que ma lettre est ma derniere chance! J'avoue que j'ai la trouille mais je pense que je ne pourrai RIEN faire de plus! Je ne vais pas le tirer par les cheveux non plus mais on se connait par coeur et j'aimerai qu'il se rende compte qur je suis capable de tout pour lui. Je te souhaite aussi beaucoup de courage, et prudence, on est pas a l'abri d'une chute...! Mais maintenant je suis mon coeur, la raison on s'en fout, ça nous chamboule l'esprit :x je croise les doigts a mort car je n'en peux plus de cette attente interminable :'( viiiiiteuuuhhhh
BY raphyyyyy
Je cite "Puis 2 ou 3 semaines après ça, sa grand mère m'a appelée, on s'est revues comme on s'apprécie beaucoup puis elle m'a dit que du Samedi avant ça, en plein repas de famille il a sorti mon prénom puis s'est arrêté et n'a plus rien dit...ça veut dire quoi pour toi? "

C'est pour ça que je pense également que cette dernière lettre doit être ta dernière essaie !. Qui ne tente rien n'a rien mais j'espère que si tu te prends un refus, tu ouvriras les yeux et que t'essayeras de tourner la page.

Essaye d'envisager les deux possibilités : Il revient (Bravo pour toi) ou il ne revient pas (reste forte !). Ça fait très mal d'avoir de l'espoir ... Mais je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu réussiras à le reconquérir !.

Tiens nous au courant :) !
BY lulu07
Coucou les amis! Comment vous allez? Moi ça va, je stresse toujours un peu pour ma lettre, je n'ai rien donc à mon avis ce week end ça bougera un peu, peut être! S'il réagit! Je lui ai promis de le laisser tranquille en Juillet mais lui écrire cette lettre c'était plus fort que moi =/ C'est ça quand on aime, j'espère qu'il va le comprendre, qu'il va voir que je suis capable de tout pour renouer le contact et se parler normalement parce que la il me manque, je passe 5ans avec lui et d'un coup plus rien =( c'est vraiment difficile à vivre...

Je voulais demander aussi, ça concerne tout le monde mais je ne vais pas ouvrir un poste que pour ça, déja que j'en ai ouvert pas mal depuis mon inscription :s lol Est ce que vous avez déja pensé ou carrément consulté un(e) voyant(e)?? Si oui qu'en avez vous pensé?? Je vous remercie!
BY ben2779
Bonsoir lulu . Voyante .... moi des tones :(
Oui le retour...... et la ce soir j ai pris mon courage a 2 mains et le résultat montre rien de ça .... a moin que j ai reveiller quelque chose pour plus tard mais la je voie de la supercherie , par le passer elle mon dit vrai , mais la je la sent mal ....
L avenir me le dira
BY lulu07
Coucou Ben, merci pour ton message, j'ai fait le grand saut. J'ai bien regardé sur internet dans les pages jaunes et surtout les avis! J'y vais samedi matin, j'appréhende un peu car je ne connais pas, on verra bien! En tout cas l'angoisse monte pour ma lettre, car il rentre demain et j'ai la trouille de sa réaction. Limite je regrette, j'aurais du me taire mais j'étais tellement mal puis je l'aime encore que mon coeur s'est laché et puis voila...suspense jusqu'au bout! Le SR et la reconquête c'est long et difficile a vivre, pour ma part! Après ça dépend des situations et des personnes...Mais la pour aujourd'hui je stagne, j'attends encore et toujours! J'espere que samedi matin, quelque chose changera!
BY ben2779
A un moment il faut tenter , moi j ai été metre les pieds dans le plat.... une seule chose a te dire , va y doucement si il y a reponse ...
Pour la voyance , ne soit pas addict comme moi , car c est la ruine et quand la réalité n est pas celle que l'on te prédit et ta mal ....
BY lulu07
Merci Ben, c'est la 1ere fois que j'en consulte un car je n'en peux vraiment plus! Il rentre demain et j'angoisse a mort :( pourtant je n'ai rien dit concernant la rupture et je ne lui cours pas après...pour ne pas l'effrayer. J'ai tellement envie qu'il me réponde, qu'on puisse bien parler tout simplement. Et j'ai hate d'etre samedi matin, j'espere qu'elle est vraiment bien d'après les avis...je vous dirai quoi quand ce sera passé et j'espere que j'irai mieux!
BY lulu07
Est ce qu'une autre personne du forum a testé la voyance? Que ce soit par téléphone ou en cabinet. Si oui, j'aimerai avoir votre témoignage! Je vous remercie :)
bonjour,

je te fais un copier-coller de ce que j'ai écrit dans un autre post ;)

oui, moi j'ai consulté une voyante à son cabinet. elle lisait dans les cartes.
elle m'a parlé de mon passé et de mon présent, et a vu juste à 90% ! certains détails m'ont même fait peur, tellement c'était précis !

elle m'a prédit que j'allais en chier pendant quelques mois, que j'allais souffrir car mon mari a une next et va vivre le grand amour et me tourner le dos. sur le coup, ça fait hyper mal, même si je savais pour la next :(
mais elle m'a dit qu'il reviendra vers mois quelques mois après rompu avec cette fille. elle m'a même donné un délais + une date précise pour son retour réel en couple avec moi.
j'ai envie d'y croire, car elle m'a parlé de la relation de mon mari et de sa next, et quand il est revenu de ses vacances avec elle (3 semaines sans qu'on se soit vus ...), il m'a confirmé ce qu'il ressent pour elle, pratiquement au mot près de ce que la voyante m'avait dit.

donc en attendant que la prédiction se réalise (ou pas ...), j'essaye de survivre car c'est malgré tout très dur, surtout qu'on a 2 enfants. et je commence la reconquête dès lundi, quand sa next sera repartie dans sa région (elle vit à 800km ...). je suis allée chez le coiffeur, je vais me montrer hyper aimable car il revient vivre à la maison en attendant que la maison soit vendue, je vais être belle chaque jour, bref je vais mettre toutes les chances de mon côté pour qu'il voit mes changements. j'ai aussi commencé une psychothérapie, et je suis très soutenue par mes amis.

et si la voyante s'est plantée, et que nous 2 c'est mort, eh bien j'aurai changé quand même, et c'est un autre homme qui bénéficiera de tout ça, une fois que je serai prête à refaire ma vie ...
BY lulu07
Ben, c'était sur internet? Ou en cabinet? Parce qu'internet c'est des "romans" et phrases automatiques qu'ils envoient à tout le monde, tandis que par tel ou en cabinet le voyant peut surprendre d'après ce qu'on m'a dit, et ce que j'ai lu, un peu partout sur internet. Sans rien demander sur la personne, si ça m'arrive je ne saurai quoi dire! Je croise les doigts...
BY lulu07
Merci beaucoup de ta réponse coeur-en-peine! En effet c'est surprenant ce que tu as vécu! J'espère pouvoir dire la même chose, qu'elle m'a bluffée en découvrant ma vie sans rien me demander. Il y a juste quelque chose qui me trouble un peu, je l'ai d'abord contactée par téléphone pour me renseigner sur ses tarifs, puis j'ai pris RDV. Elle m'a demandé mon prénom (normal) et ma date de naissance...? Pourquoi..? Si sur place elle me pose plein de questions c'est l'arnaque direct et je n'hésiterai pas à mettre un commentaire sur les pages jaunes, la ou je l'ai découverte. Mais elle a 5 étoiles sur 5 avec 3 avis positifs! J'ai lu pas mal de témoignages sur internet, un peu partout, que des gens vivaient ce que le voyant avait prédit, j'avoue que c'est flippant, et que certains ont vraiment un don! J'ai fait cette démarche, car je n'en peux vraiment plus d'être indécise, de me poser des questions sans fin, je vois une psychologue aussi pour mes angoisses et mon manque de confiance en moi. Et la voyance peut surprendre donc je me suis jetée à l'eau, on verra bien samedi matin...
lulu, tu es dans quel département, si c'est pas indiscret ?

la mienne est en Dordogne, je suis allée la voir pendant mes vacances.
moi la dame m'a juste demandé mon prénom et mon âge. idem pour mon mari, dont je lui ai montré une photo.
après, quand elle m'a parlé de la next, elle m'a demandé pareil : prénom et âge.

j'hésite à aller voir une 2ème voyante qui se trouve à 1h30 de chez moi. mais j'ai peur qu'elle me dise un avis contraire alors je pense que je vais m'abstenir
BY lulu07
Coeur-en-peine, je suis dans le nord, à côté de Lille et la voyante est en ville. Donc tu penses que je dois prévoir une photo de lui dans mon portable? J'ai tout effacé parce que ça me fesait mal...(sur mon portable bien sûr)! Ah oui 1h30 de route ce n'est pas rien! Elle t'a annoncé des dates en plus, si tu "survis" ^^ attends jusque là voir si ça t'arrive. Je stresse à mort pour demain :(
BY lulu07
Bon voila, comme ça me saoule de rester là à rien faire, et à stresser...Ce matin j'ai été voir chez lui s'il était rentré, et il y avait ses deux voitures (la sienne et celle de société). Il a forcément lu ma lettre, sauf si ses parents ont remarqué quelque chose et qu'ils l'ont arrachée...j'ai trop peur de ça!! Je ne sais pas si elle a vraiment fini dans ses mains, en tout cas il est bien chez lui et j'ai hâte d'être demain car je n'en peux plus, je deviens dingue!!
BY lulu07
C'est super dur de se contrôler, de rester dans cette attente d'ENFER!! Je n'ai aucune idée de ce qu'il vit, de ce qu'il ressent mais il ne peut pas m'avoir oubliée c'est impossible :'( J'ai imprimé une photo de lui desfois que la voyante me le demanderait... Que faire pour rester zen, que faire???
BY raphyyyyy
Rester Zen? Prendre soin de toi même lulu, il est temps .. Après 7 mois de combat, il est temps que tu penses à toi même.

Passe des vacances loin de chez toi avec des amis, fait un saut en parachute, fait toi une nouvelle coupe de cheveux, achète de nouveaux fringes (t'es une fille, tu dois aimer ça), inscrit toi dans une salle de fitness/sport !. Tu peux faire pleins de choses sans lui Lulu .. T'es J E U N E, amuse toi !! Profite !!.

Tu l'aimes ok, tu veux le reconquérir ok mais tu dois le montrer que tu es capable de prendre soin de toi même, tu ne dois pas dépendre de lui. Que faisais tu avant de le connaître ?! Comment ?

C'est vrai que c'est difficile de tourner la page quand on a connu l' "amour" mais .. tu ne peux pas rester accrocher au passé Lulu ... Donne toi une dernière chance avec cette lettre puis après prend soin de toi, je suis sûr que si il te rejette, tu trouveras un autre garçon à ton goût !

Je ne te demande en aucun cas de baisser les bras pour le reconquérir ni de l'oublier ... Mais tu peux faire deux/trois choses à la fois qui te permettra de soulager ton esprit même pdt qlq minutes
BY lulu07
Coucou Raphy, merci beaucoup pour tout ce que tu me dis! Tu me boostes vraiment! Pour le coiffeur c'est prévu bientôt car j'ai mon carré plongeant qui pousse et ce n'est plus très beau ^^, les vacances je ne peux plus car j'ai repris le boulot et tant mieux, ça m'occupe l'esprit toute la journée et ça fait vraiment du bien. Le saut en parachute je fais une crise cardiaque mdr, j'ai le vertige!! Je fais de l'équitation et quand je suis avec les chevaux je suis complètement ailleurs ;)

Et oui j'en suis toujours à ce stade là, bientôt 8 mois de rupture et 2 de SR et je l'aime toujours, c'est grave non? Pourquoi je vis ça et pas lui? Enfin bref faut que j'arrête avec toutes ces questions à la c**, j'attends impatiemment d'être demain, j'espère vraiment qu'elle va me surprendre...Et en fin pour ma lettre, je suis persuadée qu'il ne me répondra pas car il doit avoir peur que je me "rattache" si on re communique et c'est vraiment nul car j'ai pris du recul grâce à ma psychologue, puis à mon comportement au moment de la rupture j'ai vraiment mal agi et je me dégoute moi même! Je veux qu'il ressente l'amour que j'ai pour lui, et que je suis prête à tout pour nous donner une 2è chance, pour moi on a rompu bêtement et regagner sa confiance c'est super difficile...donc c'est pour ça que j'y vais mollo mais il faut qu'on m'éclaire, d'où ma prise de contact avec la voyante...
BY raphyyyyy
"Et oui j'en suis toujours à ce stade là, bientôt 8 mois de rupture et 2 de SR et je l'aime toujours, c'est grave non? "

Non .. Chacun gère de sa façon une rupture .. Pour te dire, je l'aime (peut être) toujours, je ne sais pas du tout. Je n'ai pas revu mon ex depuis la rupture. Une dame m'a dit : Il ne faut pas se mentir à soi même, il faut être honnête avec soi même pour pouvoir guérir. Elle m'a même dit qu'il faut savoir pleurer même pour les hommes.

Bref si il te faut 1 an pour guérir alors prend le temps qu'il te faudra :). Mais tiens toi prête à recevoir une réponse négative/positive ou ne rien recevoir. J'ai lu sur le forum que parfois ça fait encore plus mal après la lettre magique ... Faut que tu sois plus forte psychologiquement :).

Oui ! Prend soin de toi. Mdrr je nr pense pas que le vertige gène au saut de parachute :P. Je l'ai fait avec des amis dont un qui a le vertige et il a aimé même si il a beaucoup crié ^^. Mais en fait .. pour te dire c'est le saut en parachute qui m'a aidé à me sentir mieux, je me suis dit ... c'est des sensations comme ça qui me fait aimer la vie (Que je detestais a cause de la rupture). Mais je ne suis pas encore guérit !. Ma plaie est toujours là ..
BY lulu07
Oui c'est ce que je me dis de toute façon, que j'aurai une réponse négative car il a sa fierté. Et lui qui a du voir ma lettre il doit se dire "ah elle me court encore après", même si j'ai fait simple et montré que j'avais compris la rupture et que j'avais changé. Soit il ne répondra pas du tout car il en a plus rien à cirer mais ce serait dégueulasse après ce qu'on a vécu, il sait ce que j'ai ressenti et fait pour lui, on se connaît par coeur et on ne peut pas effacer 5ans de notre vie comme ça. Surtout qu'il m'a parfois dit que j'étais géniale, en cas de besoin j'étais la, lui aussi...bref toutes ces petites attentions qui ont compté, perso je ne zappe rien du tout, et lui encore moins! Au début c'était toute la journée mais comme j'essaye de me détacher, d'aller mieux en sortant etc, j'ai repris le boulot donc j'y pense moins mais au réveil et au coucher j'y pense pas mal et il me manque toujours...Il y a des journées je suis souriante et limite "je m'en fous" et il y en a d'autres ou j'ai un coup de blues et je meurs d'envie de lui écrire mais je me RETIENS, je ne sais pas comment mais il le faut, car les interdits c'est une belle connerie, je l'ai déja fait fuir pas mal alors maintenant stop! J'espère vraiment qu'il l'a lue, que ça lui a fait un petit quelque chose (que je ne l'oublie pas malgré tout) et qu'il me répondra positivement ce week end ou dans les jours à venir...
BY raphyyyyy
Je suis un peu comme toi. Mon ex qui a cassé par SMS m'avait sorti : Je sais que t'as toujours voulu du bien de moi, quand j'étais au plus bas t'étais toujours a mes côtés .. Elle sait que je l'aimais très fort au moment de la rupture ... etc.

Personnellement, pour les reveils/couchés. Ma seule solution c'est de faire du sport (j'en fais 3 fois par semaine) pour me fatiguer et bien dormir sans penser à mon ex. Mais le reveil c'est un peu aléatoire .. Je dors de mieux en mieux mais quand y'a des put**** de rêve où elle apparait parfois ça fait super mal ...Mais je me dis que je dois rester fort, j'ai fait le plus difficile aujourd'hui enfin presque .. J'ai réussi à me reprendre en main, à m'amuser (j'avais complètement oublié ce que c'était de s'amuser ..) .. etc. Puis j'ai tout supprimé d'elle, je n'ai plus rien !.

J'espère que tu sauras rester forte quelque soit sa décision après avoir lu ta lettre. Allez je croise les doigts pour toi :)
BY lulu07
Oui le pire c'est les rêves! En ce moment c'est toutes les nuits! Et c'est souvent dur, il se moque de moi, il me snobe...horrible!! Bref ce n'est que des rêves et heureusement ;) Je n'ai aucune nouvelle et à mon avis ça restera comme ça, il ne me répondra pas car il est trop fier, bin tout ce que je peux dire c'est "tant pis pour lui", c'est moi la gagnante dans cette histoire, j'aurais TOUT fait pour nous donner une 2è chance, il n'a rien voulu entendre, c'est qu'il ne m'aimait pas assez...J'ai encore nos photos, ça je ne suis pas prête à les supprimer car j'y tiens beaucoup, c'est de bons souvenirs et ça fait partie de ma vie. Je le ferai vraiment quand je n'y penserai plus donc elles sont dans une boîte à l'abri...Vivement demain mais j'avoue que j'ai un peu peur, c'est tout nouveau, croisez les doigts pour moi que ce soit une "vraie" et "bonne" voyante, qui me surprendra :) Et j'essaye de rester forte quelque soit la situation mais ce n'est pas tous les jours facile même si ça fait déja 8 mois.
BY lulu07
Bon voila...jour-j et je stresse a mort!! Hier je suis allée voir ou c'était pour ne pas perdre de temps sur la route a chercher. Puis c'est une maison en ville, je n'ai pas vu de "plaque" comme un cabinet ou quoi...j'avoue que j'ai la trouille j'ai peur de tomber sur des psychopathes...mais sur internet elle est sur les pages jaunes et elle est sur plusieurs sites avec un numéro de société.
BY lulu07
Bon voila je suis rentrée. Je vous explique à tous en bref, ma visite de ce matin chez la voyante. J'ai flippé pour rien comme d'hab :p lol elle est très gentille, a une bonne tête et m'a mise à l'aise de suite!

Et la premier tirage de cartes...elle découvre tout!! Sans poser de questions comme je l'espérais et wah bluffante! Mais il y a un mais, il y a beaucoup de négatif, je m'y attendais un peu mais pas autant quand même :/ Elle m'a fait comprendre que ce n'était pas le bon, qu'on se reverra sûr mais ça finira mal car j'aurai des rivales et il y aura une rupture définitive avec lui et je risque de retomber plus bas que je ne l'étais donc PRUDENCE!!

Si un jour il viendrait à m'écrire, et me demander si on peut se voir, je ferai attention à ce qu'il dit puis je déciderai si j'y vais ou pas, j'ai les cartes en main...La voyante m'a expliqué que ces cartes ne prédisent pas totalement l'avenir mais elles me mettent en garde...On verra bien si ça arrive un jour, si les choses peuvent changer et si ça se déroule mal comme "prévu", je rencontrerai quelqu'un après l'été prochain et cette personne sera plus à l'écoute, car j'avais tendance à m'oublier avec mon ex, qui est très copains, sorties, tchatche etc....que moi qui suis posée, relax, et plutôt tranquille devant un bon film avec des pop corn :p!! Donc j'aurai fini par être malheureuse puisque je serais contre ma nature...

Je suis contente d'avoir fait ça, de l'avoir vue car j'étais tellement perdue qu'il fallait absolument me recadrer, me dire quoi faire et la ça me booste pas mal, je me dis que je suis bête de lui courir après, car dans tous les cas c'est mal sauf s'il viendrait à changer mais comme elle a dit (j'avais une photo de lui), c'est sa nature comme ça de sortir, d'être avec ses copains...de faire passer tout ça avant le couple presque. Enfin bon voila je vais à peu près bien, je n'ai aucune nouvelle mais je me dis "pas de nouvelle bonne nouvelle" ;) !! Mieux vaut ça que de vivre de mauvaises conversations et d'en souffrir, j'avance bien dans mon appart avec mes parents, ça prend forme et j'ai hâte d'être installée, une nouvelle page qui se tournera :)
BY Alone2326
Tant mieux si ça t a fait du bien . En gros ce qu il en ressort c est que ce n est pas tout a fait fini que peut être vous allez vous remettre ensemble ou qu en tout cas tu auras de nouveau l occasion de te mettre avec ? Mais que ça ne marchera pas ? C est ça j ai bien compris ?
BY lulu07
Oui elle a dit que c'était certain qu'on se reverrait, qu'on repasserait de bons moments mais que j'aurais des rivales et qu'il puisse me faire plus de mal qu'a la rupture...Donc s'il revient, je vais être méfiante je vais faire attention et je ne m'emballerai pas même si je serai contente. J'ai toujours envie qu'il revienne, mais faut voir...ce qu'il en est.
BY raphyyyyy
C'est bien ce que la voyante te dit, être prudente et que ça finira mal... Ça te permettra de mieux reconstruire à partir de maintenant d'autant plus qu'il ne t'a toujours pas répondu à ta lettre.

J'espère que pour toi le prochain sera le bon (l'été prochain comme dit la voyante). Ahah c'est vrai qu'un bon pop corn devant la tv, ça n'a pas de prix ^^ Surtout à deux.

Une question : comment te sens tu maintenant ? Soulager ? Triste ? Prête à l'oublier ?
BY lulu07
Coucou! Oui je me sens soulagée car je sais ce que je dois faire, ne plus lui courir après car c'est mal quelque soit la situation. Limite j'ai même plus envie de le récuperer! Je me dis qu'il ne me mérite pas, il ne se souçie pas de moi!! Quelle perte de temps j'ai fait, et d'un côté oui je suis triste car j'étais très amoureuse, j'aurais tout donné pour lui mais savoir ça m'a calmée et du coup je l'ai descendu de son piedestal. Je ne le vois plus du tout pareil, je le vois tout fier et égoiste, il ne se pliera jamais en 4 pour moi, c'est LUI d'abord. Donc voila :) je dois vraiment avancer pour de bon, je sais que je fais une grosse erreur et que je loupe plein de bons moments, que lui ne se prive pas! Hop debout ;) je vais aller bricoler a mon appart pour être plus vite installée car j'en ai marre d'être chez mes parents, ça me renvoie toujours au passé, pourquoi je suis ici et j'ai l'impression que ça me bloque pas mal. J'ai envie de nouveau, d'être occupée, de me faire d'autres souvenirs :)
BY raphyyyyy
C'est génial ce que tu viens de dire :) J'espère que tu guériras rapidement et trouveras un mec bien !

Haha moi aussi j'en ai marre d'être chez mes parents, faut que je me tire :P !
BY lulu07
Oui je pense que je commence à sortir de cet enfer, doucement mais sûrement :) il est temps! Bientôt 8 mois de calvaire, il faut que ça bouge!! Bon la voyante m'a remise dans le droit chemin mais je ne me focalise pas totalement dessus, je prends ça pour un avertissement car c'est moi qui "dirige" ma vie comme je veux. Je sais juste que je dois faire attention de ce côté là avec lui, si on viendrait à se reparler ou se revoir (comme elle a prédit!). Mais voila à partir de maintenant, je ne m'en occupe plus, j'en ai plus que marre ;) de stagner, sans résultats...pour quelqu'un qui me snobe carrément!! Je suis plus d'humeur "je m'en fous" que triste, franchement! Quand je vois qu'il ne fait strictement rien pour arranger les choses, c'est qu'il ne m'aimait pas assez c'est pas possible autrement ;) Mes proches avaient raison, on voyait plus que j'étais amoureuse de lui, que lui pour moi, j'étais même trop accroc. Voila pourquoi j'en ai bavé pendant ces 8 mois et ce sera encore long mais il me faut le temps de faire le deuil...Si c'est pas lui, ce sera un autre et tant pis pour lui, j'aurais tout fait et je suis la gagnante dans l'histoire :)
BY Alone2326
Bravo lulu continue j en suis au même stade que toi quel intérêt de se battre pour quelqu un Qui ne voulait plus de nous. On mérite quelqu un Ui nous aime sans qu on est besoin de les en convaincre on à plus d estime et de fierté que ça alors on relève le menton et on avance droit vers le bonheur
BY lulu07
Il faut vraiment que j'arrête d'y penser car ça m'angoisse, je me fais du mal toute seule!! Je sais que je ne serais jamais heureuse avec lui donc j'espere qu'il ne m'écrira jamais! Je ne veux plus de lui! Ex=====>POUBELLE
BY lulu07
Pourquoi tu dis qu'on a plus notre place sur ce site?! Je viens ici car je me sens entourée, soutenue et la j'en peux vraiment plus, quand je vais bien ça ne dure jamais, je retombe toujours! Car je l'aime encore, je me sens coupable et j'ai l'horrible sensation de passer a côté de ma vie! J'avais tout avec lui et j'ai tout foiré!!
BY lulu07
J'ai lu le dernier post et elle a raison cette fille mais c'est dur, tellement dur!! Je me dis que ça n'arrive qu'aux autres, mon ex ne reviendra jamais avec sa put*** de fierté :( il faut que je me decolle du site...
BY lulu07
J'attends la réponse d'antoine dans une des vidéos du défi "100 jours, 100 vidéos". Et je vais me désinscrire du site car je mise beaucoup d'espoir la dessus, voir les réussites des autres me rend dingue et je n'avancerai jamais en racontant sans arrêt ma galère. Quand il faut tirer un trait, il faut le faire partout...peut être que je reviendrai quand j'irai réellement mieux car la c'est toujours les montagnes russes et je ne suis loin de m'en sortir :( toujours aussi perdue et amoureuse..je dois faire le deuil
BY lulu07
Et voila, j'arrête tout pour de BON! Mon ex est une ordure sans coeur, aussi méchant et rancunier que sa mère!! Je suis pire que déçue mais pas totalement effondrée car je m'y attendais. Je lui ai demandé quelque chose par mail, il m'a répondu sèchement et m'a dit de ne plus le contacter définitivement. Je demande pourquoi, que je tiens toujours à lui malgré tout, il me dit qu'il fallait y penser avant, qu'il veut oublier et il a tourné la page. ABRUTI VA :@ Je vous JURE que le jour ou il vient prendre de mes nouvelles je lui en mettrai plein la tr*****!!! Un robot le gars! Il ne se prend pas pour de la m****, il va galérer avec son physique de 150 kilos et quand il sera au lit avec un boudin, la il va me regretter ;) Je suis vraiment conne de courir après un type pareil qui ne me regarde même plus, complètement métamorphosé! Je vais encore mettre du temps à m'en remettre car malheureusement j'ai des sentiments pour lui mais je vais me battre pour y arriver!
Modifié en dernier par lulu07 le 03 sept. 2014, 21:20, modifié 1 fois.
BY movingon
Lulu je t'assure, crois-moi, c'est dur mais au bout d'un moment tu vas aller mieux. La recette est celle que tout le monde préconise : sortir, voir ses amis, profiter de la vie, voir que tu plais à d'autres personnes...etc. Je ne te dis pas que ça va aller mieux au bout de 3 ou 4 sorties, je te dis qu'au fur et à mesure, ton "monde" va se centrer sur autre chose que sur lui.

Tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse. Fais confiance en la vie, elle mettra quelqu'un sur ton chemin quand tu seras prête. Reconstruis-toi, vis pour toi. C'est essentiel. Regarde si tu veux mes anciens posts, regarde comment j'étais triste ! C'est parce que je ne faisais que penser à lui et je ne voulais pas au fond de moi renoncer à tout ce qu'on avait vécu. Mais parfois c'est comme ça, l'autre balaye devant sa porte et emporte avec lui tous nos souvenirs. L'autre passe à autre chose rapidement alors que nous on stagne. Mais ce n'est pas une fatalité, courage !
BY lulu07
Merci beaucoup Movingon :( mais je te jure je me serais battue a fond pendant 8mois et voila le resultat, il est vraiment sans coeur c'est pas possible autrement! Lui qui me disait que j'étais géniale, trop gentille, naturelle et la il me claque comme une merde mais on lui a retourné le cerveau! Ce n'est plus du tout l'homme que j'ai connu, j'aimerai tellement qu'on m'enleve cette partie de la tête en un claquement de doigts, il ne mérite pas que je pense a lui! Ça se trouve il a tourné la page des les 1ers jours et je me suis battue comme une merde pour rien! Parce que j'ai un coeur, completement bousillé et lui il se la coule douce comme si de rien, c'est vraiment injuste. En tout cas il disait ne pas être comme sa mère et c'est TOUT elle! Méchant, rancunier et fier!! Qu'est ce que je lui trouve? Quand je vois ça franchement, je suis en rage! Vivement que je sois passée a autre chose et que je n'y pense plus du tout.
BY raphyyyyy
Lulu, je pense que tu devrais réellement te contenir. Tu fais peur parfois :].

Les montagnes russes c'est normal. Au pire pleure un bon coup (même pendant une heure), insulte le (ouais voilà il est gros ;D) de tout les noms puis après tu te relèves en disant "Qu'est ce que je suis co*** ... J'ai perdu 1h à rien foutre .. Je suis triste et lui heureux, vraiment bête .. Merde je suis co***" puis tu retrouveras le sourire (Enfin c'est ce qui se passe quand je chiale pendant une bonne heure lol) et t’enchaînes sur une activité.

Il est temps maintenant que tu te reconstruis par contre je pense que quitter le forum, ça peut t'aider comme ça peut te démoraliser car tu n'auras plus d'endroit où parler (Tes amis se lassent au bout d'un moment de ton histoire, tes parents également .... etc). Prend ton courage à deux mains pour arrêter de lui envoyer de tes nouvelles, fait la morte ! Il est temps que tu prennes plus soin de toi même. Gifle toi x)!
BY lulu07
Oui c'est le moment de me gifler, c'est carrément ça!! Je fais peut être peur mais je suis vraiment en colère! J'ai TOUT fait pour le reconquérir et il m'envoie bouler comme ça, que dire franchement?! Et pour ce qui est de "gros" je ne le dirai pas par respect pour lui et je l'ai toujours accepté tel qu'il était, on a eu des périodes difficiles à cause de ça et je ne m'en moquerai jamais. Mais son caractère purée ce n'est plus du tout le même, je le sens rempli de haine! C'est dingue d'en arriver la quand même, l'erreur est humaine mais il n'a pas l'air de comprendre... Et oui cette fois STOP DE CHEZ STOP j'arrête de le contacter, je me serai battue pour rien en fait quand je vois ça! C'est un robot et c'est dommage pour lui, je donnerai tout mon amour à quelqu'un d'autre quand j'irai mieux ;)
BY lulu07
Et voila, j'en suis au stade "je NE VEUX PLUS récuperer mon ex", rien que de penser a lui il me dégoute et j'ai envie de lui donner des baffes. Je suis en colère d'avoir perdu autant de temps, de m'être fait autant de mal et contre lui de me laisser comme ça alors qu'il me connait par coeur, qu'il sait que je l'aime éperdument et que j'ETAIS capable de tout pour lui. Maintenant je crois bien que s'il revient un jour (ce que je ne souhaite plus!!) hé bien soit je ne lui répondrai pas ou soit je le calmerai a ma façon mais ça va être drôle oui ;) rien que de penser a lui j'ai envie de vomir et j'ai aussi mal a la fois car je me suis fait bouffer sévère :/
Ca fait du bien de vous lire!!!! Moi j'arrive pas trop trop à être énervée contre lui (als que ya de quoi) et je suis en période de "rechute" ....
C'est bien beau de dire "vivre pour soi" mais bon, jtrouve ça assez ennuyeux!!!!!!
J'aimerai y être indifférente et ne plus le regretter ....
Je suis absolument en montagnes russes aussi comme vous.....
BY lulu07
Coucou mélancolia, depuis 8 mois c'est les montagnes russes. J'ai tout fait pour le reconquérir, il m'a rejetée a chaque fois et pas gentiment...! Donc voila j'en ai plus que marre de me faire du mal pour lui, qui a carrément supprimé nos photos (je ne le ferai pas avant un bon moment!), puis il dit avoir tourné la page mais je n'y crois pas trop. Il va en ch*** avec son surpoids et il est très dépensier, ma mere dit qu'il ne gardera pas son appartement longtemps (il a acheté) et qu'il sera bien plus mal que moi quand il se retrouvera tout seul et ce sera bien fait ;) il verra ce que ça fait d'être rejeté et abandonné! Voila voila j'en ai plus que ma claque et je laisse tout tomber, il a un coeur de pierre, ce n'est plus l'homme merveilleux que j'ai connu, il est méchant et rancunier, qui ne revient jamais sur ses décisions. S'il continue comme ça il se retrouvera tout seul comme sa mère (qui ne parle plus a personne mais c'est la faute des autres..!). Certes j'ai pris beaucoup de risques a le contacter mais je me disais qu'il fallait tout tenter, c'est fait et je n'ai strictement rien a me reprocher! Il n'en vaut plus la peine, c'est tout.
Moi je le vois toujours comme une perle, dont le seul reproche que jaurais à lui faire (et qui n'en est pas un) cest de ne pas mavoir aimée assez.. Sinon notre relation serait passée avant tout le reste.
BY movingon
Ce n'est pas "bien beau" de dire qu'on vit pour soi. On a trop tendance à croire que dans un couple on ne fait qu'un mais on est en fait 2 personnes bien distinctes.

Tu sais je dis ça car je suis passée par tous les stades de la tristesse : vouloir me foutre en l'air, n'avoir plus aucun espoir, avoir à nouveau de l'espoir, tomber de haut... etc. Ma relation était fusionnelle, c'était beau et intense. Et je ne veux pas effacer ça même si ajd il est devenu qqun que je ne connais plus, je fais mon deuil. Ce n'est pas facile tous les jours. Je veux juste vous dire que c'est possible alors qu'au début je me disais que c'était impossible d'imaginer ma vie sans lui tant il était tout pour moi. C'est possible d'être à nouveau heureuse et pas forcément en couple. Je trouve d'autres épanouissements dans ma vie, pas seulement celui du couple. Donc aimez-vous avant de vouloir aimer qqun. Et surtout ayez confiance en l'avenir car cette peine et cette souffrance ne durera que si vous l'entretenez ! Je le sais bien... essayez de jours en jours de penser moins à lui. S'il le faut écrivez lui tout ce que vous ressentez mais de façon totalement saine et détachée. Mettez les choses à plat, ça aide bcp.

Courage !!
BY lulu07
Pouah j'ai fait 2 belles tentatives de recontact avec lui, en juillet j'ai foiré car je me suis emballée. Je lui disais de ne pas me laisser, que je ne voulais pas le perdre etc....! Apres j'ai tenté ma lettre simple ou je me montre détachée 1 mois et demi apres, aucune réponse. Donc j'ai tenté le mail pour nos photos et il fait tout pour me faire comprendre que c'est terminé qu'il en a plus rien a foutre...Il faut que je me le mette dans le crâne ça malheureusement. Il n'est plus le même, il refuse tout dialogue et est rempli de haine :( donc voila j'arrête TOUT! Et j'evite de lire les articles et les methodes JRME car pour moi rien n'a marché et je pense qu'il fait partie des ex qui ne reviendront jamais!! J'ai fait tous les interdits, j'ai été dans tous mes états, il me manque, je l'aime toujours mais je n'en peux plus donc j'abandonne...
BY lulu07
Je suis comme toi Movingon, on avait une relation intense aussi mais voila sa famille "l'a emporté" et il a complètement changé de bord!! Je passe pour la méchante maintenant alors qu'il n'a pas arrêté de les traiter pendant 5 ans et encore! Je suis arrivée c'était déja la guerre, notre 1er bisou c'était après une embrouille au tel avec sa mere :( ils se clashaient, on marchait dans la rue, il raccroche et il me dit "putain elle me saoule ma mère!!!" Et ça pendant 5ans en non stop, et la il me dit qu'il ne veut pas en parler, que ça ne me regarde pas et il ne me regarde même plus! Après tout ce que j'ai fait pour lui c'est abusé :/ Je suis toujours en contact avec sa grand mère car il n'y a rien eu entre nous, on s'apprécie beaucoup et mon ex ne nous a jamais empêché de nous appeler ;) Mais hier je l'ai eue au tel et je lui ai dit de ne plus me parler de lui car il m'a énormément déçue!! Et elle aussi d'ailleurs car elle connaît tout de notre situation, ma bataille et son indifférence. Quand il allait la voir seul il ne parlait que de moi quasiment et quand on y allait ensemble il se plaignait de ses parents, son frere avec sa femme TOUTE la soirée! Donc voila pourquoi elle est aussi déçue de son comportement, enfin bon voila c'est une femme extra et je lui fais entierement confiance.
BY movingon
Je pense que tu devrais aussi prendre tes distances de sa grand mère, ce n'est pas sain. Car toi tu attends quelque chose de cette relation quelque part. Tu n'as pas besoin d'une "alliée" dans ce combat c'est quelque chose que tu dois faire seule, sans personne liée à lui de ton côté. Le meilleur moyen d'oublier son ex c'est de ne plus rien savoir de lui. Moi j'ai commencé à aller beaucoup mieux après avoir compris qu'il ne me détestait pas mais que c'était terminé. Aujourd'hui il aurait peut être des vues sur une fille et ça me fait un peu mal mais après tout on est devenu des étrangers donc il a le droit de tenter sa chance ailleurs. Si j'étais prête je le ferais aussi.
Ce que je veux te dire c'est que chacun avance à son rythme et quand tu accepteras réellement de lâcher prise tu commenceras ton deuil.
BY lulu07
Oui je te comprends tout a fait mais ça me ferait mal au coeur de couper les ponts comme ça, elle m'adore et dit que c'est pas parce que je ne suis plus avec mon ex qu'elle ne doit plus me parler...c'est vraiment trop dur mais hier je lui ai dit que je ne voulais plus rien savoir du tout tellement il m'a déçue! Mais elle verra mon évolution, elle me soutient, elle comprend ce que je traverse, on la voyait regulierement avec mon ex et on mangeait toujours ensemble a 3. Hors la je ne peux plus manger, plus tellement et encore moins a l'exterieur car j'angoisse(ça c'est une autre histoire...) donc voila elle m'appelle pour savoir comment je vais et je l'ai revue début aout. Et c'est la qu'elle m'a dit que mon ex avait sorti mon prénom en plein repas de famille puis il s'est arrêté net et n'a plus rien dit. Enfin bon je n'interprete plus rien maintenant vu que c'est terminé, il m'a zappée et tant pis pour lui, j'aurais tout tenté.
BY lulu07
Coucou les amis comment vous allez? Moi bizarrement depuis qu'il m'a rejetée la derniere fois, j'ai eu super mal mais depuis ce jour la je ne pleure plus et je suis en colère contre lui. Il me dégoute tout simplement. Je me sens fière d'avoir tout tenté et je me dis que je mérite mieux! J'ai tout donné pour lui pendant 5 ans, j'ai toujours eu des sentiments forts quelque soit nos disputes, je l'ai toujours soutenu...enfin bon je pense que je suis la gagnante même si je suis la "larguée" ;) je suis en pleine abdication!!
BY lulu07
Les amis? J'ai besoin de votre aide :/ malgré mon abdication puisque à chaque fois je me fais rejeter, j'ai toujours espoir, je viens de parcourir plusieurs sujets sur le forum "reconquête" :( ça me fait rêver!! Mais quelque chose me tracasse un peu...

Je suis toujours en contact avec sa grand mère, on s'apprécie beaucoup, mon ex ne nous a jamais dit de ne plus nous appeler. Cette semaine je l'ai eue au téléphone, elle m'a demandé comment ça allait comme toujours puis elle m'a dit qu'elle avait dit à son fils (le père de mon ex, qui va la voir 1 fois par semaine) qu'elle m'avait revue début Aout, qu'on avait passé un très bon moment, qu'elle était contente de me revoir et que ce n'est pas parce que c'est fini avec mon ex qu'elle ne m'adressera plus la parole.

Puis il lui a dit "t'as bien raison maman!" Choquée :shock: !! Même pas il a dit "maman ne l'appelles plus, elle n'a pas été sympa avec T" ou bien aussi "c'est fini avec T, c'est malsain pour lui que tu la voies encore", RIEN DE RIEN!! Pourtant il se fait quand même bien mener par le bout du nez, par sa femme qui est méchante et rancunière!! :? Je ne cache pas que j'ai toujours espoir, car je l'aime toujours, mes sentiments seront encore la un bon moment...

Puis elle m'a aussi dit que ses parents quand ils étaient plus jeunes, étaient ensemble depuis un certain temps, il se sont séparés et retrouvés 2ans après, bon je sais que ça ne veut rien dire mais bon...! Comme quoi, ça peut durer des semaines, des mois ou des années!! Ça m’étonne vraiment qu'il ne nous empêche pas de nous contacter elle et moi, vu comment il est en colère contre moi (il refuse tout contact), mais le connaissant, quand il saura qu'au bout d'un moment on se parle toujours avec sa grand mère il peut se dire "merde elle voit toujours L, elle l'apprécie toujours autant malgré la rupture, je fais quoi moi?" Il va se sentir con...!

Elle est déçue de son comportement, vu tout ce qu'il disait sur moi quand ils étaient à 2 puis surtout d'avoir traité sa famille de tous les noms pendant 5ans, il ne fesait que ça!! Donc peut être qu'elle lui mettra "une claque" de temps en temps, lui ouvrir les yeux, lui faire comprendre ce qu'il a perdu...Je la connais très bien, elle a même dit à ses proches que j'étais sa préférée! Pourtant il a 2 frères plus grands que lui et sont mariés...donc voila ça m'a fait chaud au coeur quand j'ai su ça! Je pense qu'elle ne me laissera jamais tomber malgré tout et si vraiment mon ex ne voulait plus rien savoir de moi, avec sa fierté il lui aurait dit depuis longtemps de ne plus me contacter car c'est fini de fini..!

Ça m’énerve, je ne sais pas quoi penser de ça..?? :|
BY raphyyyyy
Ne pense pas qu'il va revenir... Je pense que même si il fait le dur face à toi, il ne te veut pas autant de mal c'est pour cela qu'il apprécie que sa grande mère "t'aide"..

Il fait peut être le dur face à toi pour que tu puisses tourner la page mais il t'a quand même aimé pendant 5 ans donc au fond il ne veut peut être que tu sombres dans la dépression éternellement et donc il laisse sa grande mère et toi faire ce que vous voulez..

Enfin c'est ce que je pense après avoir re-parler à mon ex après 3 ans de relation. Elle m'a même dit que j'étais quelqu'un de bien et qui ne voudrait jamais la faire du mal mais lors de la rupture elle m'a insulté de tout les noms..

Bref lulu essaye de profiter de ta vie, amuse toi, ne pense plus à lui !
BY lulu07
Oui mais justement il n'a pas peur qu'un jour elle lui annonce que j'ai quelqu'un?? (même si je n'en ai pas envie pour l'instant ^^) ça peut toujours arriver! Mais de toute façon moi je me suis jurée une bonne fois pour toutes que je ne lui parlerai plus JAMAIS de lui!! Mais de ma reconstruction, de mes projets, de mes envies...et parler d'elle, de ses amis, de ses voyages etc...mais lui, STOP!!!!

Elle finira bien par me dire quelque chose un jour mais moi je tiendrai cette fois ;) et ça elle lui fera la remarque un jour ;) ça paraît facile de dire ça mais je les connais très bien tous les 2! Je ne me dis plus qu'il va revenir mais je l'aime toujours, ça ne se contrôle pas...Et oui je vais essayer de profiter de la vie maintenant, les travaux de mon appartement avancent à grands pas, je vais pouvoir souffler, m'occuper au quotidien (cuisine, repassage, dessin ... :P ) et puis inviter des copines!!! Soirées dvd, pop corn, potins, rigolades...ah la la tellement hâte! Je pense que là je monterai en flèche!

Je ne parle plus de lui à PERSONNE :D Et comme j'ai dit, je ne retenterai plus rien, j'en ai marre de me prendre le mur à chaque fois, 8 mois à ses pieds ça commence a bien faire! Pour sa grand mère, après la rupture je me suis dit qu'elle allait "mal" me voir, du coup plus de nouvelles, et elle m'a appelée en Mai/Juin. C'était au midi au boulot, je mangeais tranquille puis je vois son nom qui apparait sur mon portable et la "ho merde :o "...j'ai hésité quelques secondes puis j'ai décroché! Car je ne suis pas malhonnête puis je la voyais régulièrement avec lui, bref elle m'adore et moi aussi!

Donc depuis cet appel, on s'appelle régulièrement, une fois elle, une fois moi....Il m'est arrivé de craquer plusieurs fois, elle sait que j'étais dingue de lui, je lui ai tout expliqué sur la rupture et ma bataille pour le récupérer, j'ai pété les plombs mais je n'ai rien à cacher, elle sait tout ;) et malgré tout bin elle me parle encore...faut le faire quand même! Mais voila, lui il le sait et ça n'a pas l'air de le gêner, je dis ça car sa mamie c'est sacré...limite c'est sa 2è maman, voila pourquoi ça me tracasse...Ce n'est pas une "simple" grand mère a qui l'on dit bonjour 2 fois par an, la c'est plusieurs fois par mois au tel ou ils mangent quelque part à 2...ils se racontent tout...Elle est vraiment sa confidente ;)
BY lulu07
J'oubliais, ça doit le faire ch*** qu'elle soit toujours en contact avec moi, qu'elle n'ait pas changé de bord comme lui ;) Sa grand mère a la tête sur les épaules, elle sait ce qu'elle dit, et ne fait pas d'histoires, elle en a tellement vu dans sa vie. Enfin bref je lui fais entièrement confiance ;) c'est une crème cette femme, je sais ce que je fais ne vous inquiétez pas! Mais lui BASTA :roll:
BY raphyyyyy
Je ne sais pas si ça le fait chier ou pas. Mais bon c'est bien que la grande mère te parle souvent, elle t'aide beaucoup :). Mais il faut que ça te rappel ton ex à chaque fois, ça risque de te faire mal .. Enfin tu connais très bien les montagnes russes :O.

J'en suis sûr que ton ex demande de tes nouvelles à ta grande mère, on ne reste pas indifférent même après une rupture :).

De toute façon, t'es dans la bonne voie pour reprendre ta vie en main :) !.
BY lulu07
C'est sûr que je penserai a lui a chaque fois mais je n'en parlerai pas ;) elle verra vraiment ma deception!! Oui je suis sur la bonne voie, mais par contre ça fait 2 nuits que je rêve a nouveau de lui :( et le matin big boule au ventre et envie de vomir, c'est abusé!! La 1ere j'étais en vacances avec toute ma famille et lui! On ne sortait pas ensemble mais on se parlait et on dormait dans le même lit :/ puis la 2è on sortait ensemble puis on avait la complicité d'avant..maudits rêves!!!!! Ça t'arrive aussi Raphy...?
BY raphyyyyy
Pareil pour moi... Hier j'ai rêvé d'elle dans le même lit que moi.. Pour te dire je rêve souvent de mon ex. De temps en temps ça me laisse indifférent et parfois j'ai un peu mal (poitrine serrée).

Et la seule solution que j'ai trouvé.. C'est de me lever directement ou de penser à quelque chose d'autres :/.

Je ne sais pas quand ça va s'arrêter...
BY lulu07
Oui en fait on est jamais tranquilles :( mais que je reste dans mon lit ou me lève de suite c'est pareil..C'est comme si c'était réel et ça me hante pendant quelques heures! C'est abusé que l'on se sente comme ça...mais comme je disais souvent "les mecs sont tous les mêmes.." et en fait non, la preuve tu vas tout aussi mal que moi :/
BY lulu07
Pfff j'ai vraiment pas le moral, j'ai envie de rien faire, juste hâte d'être installée chez moi...J'en ai marre d'être ici, ça me bloque complètement, je le vois partout dans chaque pièce...! Tout ce que je fais c'est parcourir le site en long, en large et en travers :( déprime totale! Heureusement cet après midi je vais voir un concours de spectacle équestre, je pense que ça va me faire du bien, quand je suis avec les chevaux je suis coupée du monde :siffle: Vivement car la je m'ennuie comme un rat mort!! :-?
BY raphyyyyy
Au début à chaque fois que je rêvais d'elle, je pleurais ... Aujourd'hui je n'y arrive plus du tout à pleurer. Mais je sais qu'il suffit d'un rien pour que je me remet à avoir les larmes aux yeux ^^. Sinon quand tu rêves de lui et que le matin te fait mal, tu peux aller faire un peu de sport :). C'est ce que je fais parfois quand j'ai mal ^^, je vais courir pendant une trentaine de minutes et j'oublie touuut puis après tu te fais un bon repas ;D ! Il faut chasser l'ennuie. :)

Puis c'est bien tu as des projets, tu avanceras !. Une fois que tu auras ton chez toi, tu pourras inviter tes amis ... etc.

Enfin depuis que je te parle sur ce forum, je trouve que tu as beaucoup avancé et en bien ^^.
BY lulu07
Merci les garçons c'est très gentil! ^^ ah bon Raphy? T'as vu une évolution?? On a plus le choix de toute façon, on aime toujours mais eux non...et pour que ça marche il faut être deux!
Moi c'est pareil... Il est avec qqun d'autre ne veut plus entendre parler de moi....et pourtant ça fait 8 mois maintenant et je me bats et jai des projets perso et tout mais ça nempeche pas dy penser tous les jours et davoir mal ...
BY raphyyyyy
Bah Lulu, au début tu n'osais même pas l'insulter ^^. Tu étais totalement négative, puis maintenant tu parles de projets, de l'oublier, d'aller mieux .. etc ;)!. Oui on n'a plus le choix maintenant comme tu le dis !.

Essayons tous de tourner la page :)!. Avec de l'aide on ne peut qu'arriver.
BY movingon
Je souligne l'importance de ne plus avoir de contacts ! Parfois mon ex m'envoie une question comme ça sur ma vie alors qu'il n'y a aucune raison spécifique et que surtout il ne veut plus se remettre avec moi et sait que je suis incapable d'être son amie. Dans ces moments là je me sens moins bien.
Le temps nous apaise on devient moins rancunier je vous assure... il faut lâcher prise et ne plus avoir de contacts. Au bout d'un moment vous vous ficherez même de savoir ce qu'il/elle devient. Courage même si c'est dur on est tellement à passer par là. Ça montre aussi qu'on est capable d'aimer inconditionnellement, donc qlq part on est quand même pas si nuls ;)

Bonne chance !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13