Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
je m'appelle Luca j'ai 39 ans deux enfants de 5 et 8 ans que j'ai eu d'une premiére relation qui a durée 11 ans et c'est terminé difficilement en Avril... mais se n'est pas pour se sujet la que j'ai besoin de conseil.
j'ai rencontrer une femme extraordinaire de 38 ans, en juin... on sais plus directement, on était très bien ensemble, on est sorti avec c'est amis ect... passé une superbe nuit ensemble, c'est elle qui m'a dit je t'aime en premier, elle avais aussi des enfanst et pas de souci... elle étais bléssée aussi parce que c'est trois ancien compagnon l'avais toujours trompée, quelle avais du mal a donner son coeur, mais quelle avais confiance, et beaucoup de sentiments, donc tout se passé bien, et je lui avais promis de ne pas l'empécher de sortir de temps en temps sans souci.
la semaine passée j'ai remarquer qu'elle m'envoyais moins de sms, moins de mot doux... elle est sortie deux jours de suite sans trop me donner de nouvelles.
puis on c'est vu, elle m'a dit quelle m'aimais que j'étais quelqu'un de bien, quelle voulais pas me faire souffrir parce que elle aimais sortir ect... quelle savais plus trop quoi faire. on c'est promis de se voir le lendemain
le lendemain a 11h je recois un texto " Bonjour mon coeur " , je répond " bonjour mon amour "
et a 13h30 elle m'envois " j'ai besoin de me retrouvée seul, j'ai besoin de réfléchir, je suis paumée "
j'ai répondu " qu'est ce qui'l se passe ? on en discuterais pas calmement, tu veut que je vienne 1H pour discuter et si tu veut après on en reste la ". elle me répond " j'ai besoin de réfléchir c'est tout... pas sur mes sentiments, mais sur ce que je veux"
ensuite elle me renvois, " c'est pas une ruptute hein", et ensuite " non, besoin de vide ma téte quelques temps " .
je répond " je vais me retirer pour plus que tu sois mal dans ta peau... je ne veut que ton bien alors je préfére souffrir a ta place, tu va beaucoup me manquer, a bientot, bisou " elle répond " tu est gentil, j'ai juste besoin de réfléchir "
je lui envois comme dernier texto " je dois garder espoir ? " et elle a répondu " oui "

et depuis hier je n'envois plus de texto, meme hier soir j'ai pas envoyer le bonne nuit habituel, ni se matin le bonjour
mais elle non plus :/
alors je suis en SR depuis hier

voila, je suis paumé, je sens quelle m'aime vraiment, c'est elle qui me la dit en premier, son comportement ect...
mais est ce par peur de s'engager ... vu que c'est ex l'on trompé ?
elle m'avais dit au début qu'aimer pouvais la faire fuir
ou alors elle a vraiment besoin de profiter de sortir comme elle le dit.... ?

je sais plus, parce que elle ma dit dans le sms " c'est pas une rupture " et a répondu " oui " quand j'ai demander si je devais garder espoir.

Pouvez vous me conseillez s'il vous plait.... touts les conseils sont es bienvenu

et je voudrais savoir si j'ai raison de rentrer en SR,
je sais meme pas si on est pus ensemble, et sur facebooj on est toujours en couple
moi depuis hier je fait le mort
mais j'ai vrament besoin de conseil, parce que je tiens a elle... meme si ça ne fait que deux mois
surtout que ma prémiére séparation a été très difficile... deux fois en moins d'un ans c'est dur...
merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Luca
Modifié en dernier par lucasfab0007 le 22 août 2014, 22:31, modifié 1 fois.

Salut lucasfab0007!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY acacia
Bonjour,

Je serais bien présomptueux pour te donner "LE" conseil
A la lecture de ton message elle semble te dire que ce n'est pas une rupture et que tu dois garder espoir...
je pense que tu peux lui faire confiance, elle a l'air de quelqu'un d'honnete... soit patient, elle reviendra quand elle ira un peu mieux et vous pourrez en discuter

Courage
Merci acacia, mais pense tu que le SR et la bonne solution ? Ne va t'elle pas laisser tomber. J'avoue je suis un peut perdu
c'est sms du genre " c'est pas une rupture" ou quand je demande si je dois garder espoir et elle dit " oui " ... Bizar
mais bon y a seulement deux jours ... Et je sais qu'on est ensemble que depuis deux mois, mais c'est fort
Il n'y a qu'une chose à faire lucasfab0007 c'est respecter ce qu'elle t'a demandé à savoir le SR.

Elle a besoin de temps et ca sera plus que deux jours vraisemblablement.

Laisse lui le temps de savoir si tu lui manques, laisse lui le temps de réfléchir à ce qu'elle veut, elle ne le fera pas en deux jours, et si tu tiens vraiment à elle et que tu lui fais confiance tu lui laissera le temps qu'il lui faut.

Je sais ca sera dur, je sais que ca te fera du mal, je sais que la patience parfois on en a pas mais il ne faut pas oublier que c'est la mère de toutes les vertues.

Dis toi que tu n'obtiendras rien de bon si tu la contactes actuellement, cela ne fera que la chambouler plus et ne l'aidera pas à réfléchir, dans ces moments la seul le coeur parle et bien souvent il n'est pas d'une très grande aide.

Dis toi aussi que si elle se rend compte que tu lui manques elle sera encore plus heureuse de te retrouver et toi aussi.

Prends le temps pour toi également pour faire des choses qui te plaisent pour t'aider à faire passer ce temps je comprends que cela va être très dur et qu'au fond de toi tu espères que cela va s'arranger car le cas contraire te ferais surement beaucoup de mal mais tu ne peux rien faire actuellement car tu ne peux pas controler ou forcer l'autre à faire un choix ce choix doit vraiment venir d'elle pour qu'il soit franc à 100 %.

Courage et j'espère pour toi que l'issue de cette histoire sera positive.
Merci beaucoup Karmacode,

le truc que je me demande c'est c'est message quand elle dit " c'est pas une rupture " et quand je demande si je doit garder espoir elle répond " oui " et quelle ne doute pas sur c'est sentiments... mais quand on ne doute pas sur c'est sentiments on attend pas.
je ne sais pas trop quoi penser
Justement tu dois faire la part des choses.

Elle ne doute pas sur ces sentiments donc visiblement elle tiens à toi et tu as de la valeur àa ses yeux.

Mais tu indiques qu'elle a été blessée dans le passé et que cela à laissé une marque, une cicatrice.

Du coup elle est tiraillée entre le fait de t'aimer qu'elle tiens à toi mais aussi dans el fait qu'elle a encore peur d'être décue et de souffrir.

Elle a peur de passer de ces périodes agréables et de bonheur à des périodes sombres et de souffrance.

Du coup elle a peur que cela change et que cela lui fasse du mal donc elle est un peu perdue et se pose la question de savoir si elle peut s'investir dans votre relation sans que cela lui fasse du mal un jour ou l'autre.

Ca c'est juste mon analyse perso, elle est peut être fausse mais je pense qu'elle doit être dans cet état d'esprit la, un chat echaudé craint l'eau froide du coup elle doute un peu.
oui, je pense aussi,mais il y a aussi quelle aime sortir, quelle sais pas si elle ne veut pas encore s'amuser, elle m'a dit " pas au niveau des mecs " mais sortir quoi, et que je peut pas accepter ça. c'est se quelle a dit.

mais le pire c'est quelle me laisse dans le doutes avec son " c'est pas un rupture hein "

ça c'est compliquer, elle avais deja mis de la distance entre nous... le derniers jours, elle m'avas dit un fois aussi que m'aimer pouvais la faire fuire....

toutes façon a part le SR je vois pas quoi d'autres a faire...
et en plus dans 10 jours je vais haibiter pas loins de chez elles, et elle le sais puisque c'est avec elle que j'ai trouver la maison, pas pour vivre avec elle, non, chacun chez sois... mais bon. toits aurais été plus facile, mais elle vois les choses plus difficilement.
Le faite quelle veut encore sortir avec c'est potes, quelle reprend un formation ect... je dois la laisser réfléchir, mais j'éspere quel va pas me laisser comme ça... est ce quelle se dit c'est a lui de revenir ?
elle doit savoir quelle ne peut pas me laisser dans le brouillard
Modifié en dernier par lucasfab0007 le 22 août 2014, 10:47, modifié 1 fois.
Tu sais lucasfab0007 je serais toi je la laisserais sortir, moi j'ai fais l'erreur de ne pas lui faire confiance et de ne pas la laisser sortir avec ses amis masculins et elle me l'a reproché ensuite lors de la rupture.

Dis toi qu'une fille sérieuse ne fera pas de connerie mais qu'une fille non sérieuse, même si tu essaies de la retenir, elle finira toujours pas craquer et faire une connerie.

Mefie toi des barrières que tu mets en face d'une femme, ce sera un reproche de plus que tu risques de subir et une attenuation de ses sentiments pour toi en plus.

Crois en mon expérience la dedans si tu commences à interdire une chose elle aura encore plus envie de le faire.
je t'es répondu juste au desssus...
sahe que je suis d'accord pour quelle sorte elle le sais... pas de souci
c'est elle qui dit quelle peut pas faire ça, vu que elle ça ne lui plairais pas que je sorte
elle sais juste pas si elle préfére encore sortir ou etre avec moi a mon avis, mais pourtant je trouve que les deus son possible,
je lui interdit rien, elle sais que je suis gentil, c'est meme trop bien a tout point de vue
elle peut sortir sans souci elle le sais

c'est elle qui dit que si moi je sortias elle aimerais pas donc elle vois pas pourquoi je devrais accepter

elle sais pas si elle préfére continuer a sortitr profiter ou etre avec moi, elle sais plus en faites
c'est vrai quelle m'avais deja dit que aimer pouvais la faire fuir

le pire c'est qu'il n'y a pas eu de rupture
Tu n'as pas le choix, il va falloir attendre qu'elle te recontacte.

Et quand elle te recontactera indique lui bien qu'il est tout à fait possible de faire les deux, dis lui qu'elle n'a pas de choix à faire que les deux sont compatibles.
Voila, elle a envoyer a 20h30 se vendredi via Facebook " coucou, comment ça va ??? ", jai pas répondu,

et elle a pas vu que j'ai lu le message parce que je l'ai vu dans mes e mail...
c'est bizare, mais je ne sais pas comment réagir, je suis tirailler entre la crainte et le soulagement.
peur d'une mauvaise nouvelles aussi

enfin voila, je voulais attendre quelle le fassent par sms... dois je encore la faire attendre ??
Tu peux lui répondre je pense elle te contacte elle veut surement te parler de tout ca, essaie d'avoir les infos nécéssaires pour savoir dans quel état d'esprit elle est et reste calme et posé pour que votre discussion soit courtoise et vous permettent d'avancer tous les deux.

Bonne ou mauvaise de toute manière il va bien falloir que tu le saches si elle souhaite continuer ou rompre donc tu n'as plus trop le choix mais soit calme et laisse la s'exprimer et t'expliquer comment elle se sent, ne la brusque pas et soit diplomate.
Plus mal alaise que moi tu meurt...
j'ai pas encore répondu, je ne sais pas si je doit attendre quel me contact par sms. Sur Facebook bof bof, je ne me suis plus connecté depuis mardi.

en tout cas merci Karmacode, pour tes conseils et ton soutien, toi qui a eu une histoire difficile.
j'espère que je vais retrouver celle que j'aime , la je suis encore dans le flou, surtout peur de la pedre