Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY freeman116
Bonjour, après 4 mois de séparation, 1 mois sans se voir et 15 jours de sr, j'ai revu mon ex un matin et lui ai apporté le petit dej. Elle a mal pris ma venue au début mais la situation c'est améliorée au fur et à mesure du petit dej.
c'est la première fois que l'on parlé depuis plus d'un mois et au départ, elle était catégorique sur sa décision de ne pas revenir. Cette fois, je lui ai expliqué que je me reconstruisais petit à petit, que j'arrivais à me passer d'elle, bref, je reprend ma vie en main sans elle. Je lui ai quand même fait part de mon intention de revenir avec elle, un jour... quand je serai près. Et là pas de réponse négative de sa part sur le fait de revenir ensemble peut être un jour. Chose qu'elle désaprouvait énergiquement avant ! Elle m'avoue les défauts pour lesquels elle bloquait, trop rêveur et pas assez terre à terre, trop câlin, me dit qu'elle m'aime encore et pour toujours, et que je suis l'homme de sa vie. Elle commence même à se confier sur sa vie actuelle. Nous avons parlé pendant deux heures et cela c'est vraiment très bien passé, je fus agréablement surpris.
Le lendemain, j'obtient un nouveau job, je lui en fait part elle est toute contente pour moi, je lui propose un resto dans un très bon resto et elle accepte sans hésiter. Le repas se passe très bien, nous ne parlons pas de notre relation mais de nos futurs projets respectifs, tout se déroule à merveille et je la ramène chez elle.
le soir, petit interdit de ma part, un sms auquel elle répond et commence un petit dialogue. Et là, je lui dit que je la trouve de plus en plus belle, de jour en jour. "Arrête", bonne nuit, bise !
je lui que ce n'est pas méchant et elle me répond que cela ne devrait plus compter.
je lui demande si elle me trouve tirs séduisant et elle me répond que je suis mieux qu'avant et qu'elle se fait à l'idée que je trouverai quelqu'un de plus jolie qu'elle. elle termine par bon je te laisse, bonne nuit.
Que pensée de ses ressentiments, est elle dans le doute de revenir ? je la sens indécise, à vouloir revenir mais en se mettant des barrières !
Je reprend mon sr dès aujourd'hui pour 15 jours de plus pour lui laissé de l'espace.
Merci pour vos réponses et conseils !
BY admin

Salut freeman116!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scream
Salut,

Tu as été trop insistant avec tes SMS après le resto, c'est dommage.
Si tu voulais paraître un peu détaché, c'est raté, mais bon rien de bien grave non plus, personne ne te jettera la pierre ici.
Remets toi en SR, c'est mieux oui, donne-lui du temps et concentre-toi sur ton nouveau taf en attendant.
Tu gagneras toujours à être plus "appétissant" en étant épanoui dans ta vie et bien dans ta peau qu'en étant en "demande"
Une dernière chose, ne lui demande plus jamais de porter un jugement sur les efforts que tu fais depuis votre rupture, laisse-lui les découvrir si d'aventure elle ne s'en était pas déjà rendu compte.
BY Scream
freeman116 a écrit :est ce que je lui envois un petit mot d'excuse avant mon sr ?
Pourquoi voudrais-tu t'excuser ? Tu n'as pas grand chose à te reprocher, si ?
Tu es peut-être un des rares "cas" en ce moment ici à peut-être entrevoir une reconquête possible.
Ne fiche pas tout par terre en étant "needy", surtout pas !

Ne rien faire, n'est pas agir dans la bonne direction.
Au moins cela t'exonère de faire ou de dire une connerie !
Reste sur ton idée de faire un SR de 15 jours pour le moment, ça me parait une bonne idée et contrairement à ce que l'on peut croire, être silencieux démontre une certaine forme de respect vis à vis de l'autre qui a prit la décision de rompre et une certaine force de caractère.
BY freeman116
Scream a écrit :
freeman116 a écrit :est ce que je lui envois un petit mot d'excuse avant mon sr ?
Pourquoi voudrais-tu t'excuser ? Tu n'as pas grand chose à te reprocher, si ?
Non juste le fait d'avoir été oppressant !!!
Merci pour votre soutient, je suis complètement perdu, je sens qu'elle peut revenir mais qu'elle se retient tant et plus !
BY durlesilence
totalement d'accord pas d'excuses et pas de remords !

Ton histoire sent la conclusion heureuse mais tu dois faire attention à prendre le temps.

Ne te mouille pas trop, laisse la revenir vers toi gentiment. Je ne te dirais même pas de passer en SR, plus besoin vous avez franchi le cap. Joue la cool, conclu vite les conversations sms (pas l'envoyer bouler hein) et concentre toi sur toi, je suis sur que si tu ne fais pas de faux pas tu auras une chance qu'elle veuille revenir avec toi. Et ça a déja été dit mais ne demande pas non plus de jugement sur toi... lis le dans ses yeux et souris intérieurement :) T'es un beau gosse et tu le sais :D !

Courage ;)
BY freeman116
Merci infiniment pour tout, je vais essayer de me concentrer sur mon fils et moi, sur le travail et tout ce qui peut etre essentiel ! Je tiendrai bon sans faux pas !
BY durlesilence
C'est à toi de sentir ce que tu peux ou pas lui dire.

On a peut être été trop gentil avec toi... elle ne reviendra pas ! En tout cas pas avec ton état d'esprit actuel ou alors pas pour longtemps. Tu es beaucoup trop impliqué émotionnellement pour le moment et elle est beaucoup plus détachée. Tu vas la faire fuir.

Tu dois voir son retour comme une des nombreuses possibilités heureuse. Pas comme le seul dénouement possible.

Ce n'est que mon humble avis mais... tu sais que j'ai raison :p
BY freeman116
Effectivement j'en suis bien conscient ! Je fais tout mon possible pour ne pas penser à elle et faire tout pour mon fils et moi, mais elle hante chaque minute de mes pensées, et ce depuis 4 mois, j'ai perdu 16 kilos et j'ai du prendre des anti-depresseurs. Mais petit a petit je remonte la pente, j'ai trouvé un nouveau boulot plus stable et je cherche un nouvel appart. J'avance doucement, surement mais elle me hante tjrs ! Ce qui me tue est de ne pas savoir ce qu'elle pense. Elle dois retourner en Colombie dans 4 mois d'ou mon empressement même si je suis près a la suivre !
BY durlesilence
C'est tout la nos problèmes ... on sait ce qui est bon pour nous mais notre coeur n'en fait qu'à sa tête.
Tu as du bien évoluer en quatre mois non? Autant du coté positif que négatif. Alors imagine ce que tu serais capable de faire en quatre mois de plus ! Tu peux devenir un pro d'un instrument de musique par exemple en jouant un peu tous les jours. (Oui j'aime bien la musique ca véhicule tellement d'émotion et je peux m'exprimer plus facilement grâce à elle.)
C'est très long quatre mois. Fixe toi des objectifs (autre que la reconquérir) et donne toi à fond pour les atteindre. Chaque petite victoire te donnera le courage et la confiance de faire des choses encore plus folle.

La détresse et la rage que tu as au fond de toi, ce sont des moteurs très puissants.

Alala les amis, si je pouvais faire comme dans DBZ et vous envoyer mon énergie je le ferais sans hésiter. Mais je ne peux que vous écouter/conseiller.

Courage Freeman, et pense à mériter ton pseudo au passage ;)
BY freeman116
Je veux bien une boule de cristal moi !!! en sr depuis 5 jours, pas de news de la demoiselle, elle sait que j'ai commencé mon nouveau travail et pourtant elle sait comme cela est important ! c'est vraiment triste tout ca !