Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Foebb
...de la relancer !

Pour se voir, échanger, communiquer. Par SMS la plupart du temps, pour se voir, pour mettre les choses au clair... et au final j'obtiens toujours ce que je veux. On se voit, on passe de bons moments, on fait l'amour ("baise"?) Et puis après ?
Ce n'est pour le moment qu'illusion car à aucun moment c'est elle qui a fait la démarche pour que l'on se voit :

Alors voilà je présente mon histoire, c'est compliqué, c'est long mais c'est ce que je vis depuis des mois et indispensable pour comprendre la situation : Je suis séparé depuis 5 mois. Je vivais avec la femme de ma vie depuis 5 ans et demi quand j'ai déménagé mi mars 2014.

Je ne voulais pas vraiment partir mais j'ai déménagé car elle m'y a doucement poussé depuis quelques mois. Et à force de me mettre l'idée dans la tête, je me suis senti obligé de la faire à un moment donné car nous nous disputions tous les jours sur des sujets débiles ou plus sérieux dont elle ne voulait rien lâcher et ne respectait pas mes demandes.

Donc je suis parti, bien décidé à trouver quelqu'un d'autre.
15 jours sans contact ! Puis elle m'a appelé pour me demander de l'accompagner au mariage de son meilleur ami (Gay :D), qui était déjà prévu alors que nous étions encore ensemble, et que nous avions rencontrés tous ses amis (au futur marié) pour faire connaissance plus d'un an avant l'événement.
1 semaines après ce coup de fil, nous nous sommes revus..nous avons fais l'amour normalement, nous revivions presque ensemble normalement mais chacun chez soi !
Nous nous revoyions tous les 2 ou 3 jours régulièrement, ce qui est le cas encore aujourd'hui...quoique de moins en moins fréquemment ces dernières semaines.

RDV donc à ce mariage début mai pour 4 jours dans le sud..et j'ai vraiment eu l'impression que nous repartions sur de nouvelles bases, nous nous tenions par la main, s'embrassions, pas d'engueulade, et je crois que je suis retombé amoureux d'elle à ce moment là..J'ai cru que c'était reparti comme au début de notre rencontre..

Et puis début juin 2014, comme j'ai toujours géré ses emails car elle n'y connaissaient pour les paramétrages, je connaissais donc ces mots de passe..Elle était en voyage avec une copine à l'étranger et PATATRA ! Je pressentais quelque chose et un soir je clique sur son compte email à côté du mien..j'ai senti qqc..ça n'a pas loupé ! Je suis tombé sur des échanges avec un autre gars qui lui disais des mots d'amour !
J'ai cru que le monde s'écroulait ! Je me suis senti trahi, trompé et tout le tintouin.
Je lui ai même téléphone à 11h du soir alors qu'elle était aux canaries pour avoir des explications..Elle m'assura alors que ce n'était pas elle qui avait écrit ces messages, elle me la juré etc..à son retour, nous avons passé l'après midi ensemble pour régler quelques problèmes, et elle m'a avoué m'avoir dit ça pour ne pas me faire de peine.

Depuis cela, cela m'a redonné un coup de fouet pour me remettre avec elle !! C'est dingue ! Savoir qu'il y ai quelqu'un d'autre dans sa vie me rend fou, cela m'énerve ! Et j'ai depuis ce jour envie de la récupérer...ne suis-je pas bête ?? Est-ce de la jalousie, de la possessivité, de la dépendance qu'elle entretien pour ne pas me faire de peine? Je n'arrive pas à le savoir par rapport à moi-même.

Maintenant, je chiale souvent car elle est prête à prendre le risque de me perdre pour vivre cette relation..encore plus depuis ces dernières semaines.

De nos échanges depuis notre "séparation", un jour c'est fini- vis ta vie etc, le lendemain elle veux bien passer la nuit avec moi...elle ne sait plus ou elle en est mais plus le temps passe, plus elle passe de temps avec l'autre type. Elle vient de partir 3 jours avec l'autre et ça me fait super ch*** je n'arrive pas à l'accepter.
Je me suis dit vendredi dernier..allé tu ne communique plus avec elle pendant au moins 3 semaines..et puis pouf ! 2 jours après, impossible de ne pas lui envoyer de message. Sinon je déprime ;(
Je me sens perdu et seul sans elle, elle m'a tellement soutenu et aidé dans ma vie..car c'est sur qu'elle a toujours mieux gagné sa vie que moi, mais ça je m'en tape.

J'ai bien rencontré 1 ou 2 autres nanas mais rien a faire, ce n'est pas pareil ! Et je n'ai même aucune envie d'en connaitre d'autre.

Depuis ce weekend, elle va dormir tous les soirs chez l'autre, et moi je suis vraiment deg car elle ne veut plus que l'on se voit, qu'elle à besoin d'un break (qu'elle me réclame depuis 2 mois) pour réfléchir et savoir si elle a besoin de moi. Elle est prête à prendre le risque de me perdre car elle préfère vivre cette relation avec l'autre. Elle ne répond même pas à mes message quand elle est avec l'autre.. GRRRR
Mais on se voit quand même encore...

Personnellement, je n'y crois pas au break et c'est bien là le pb car plus le temps passe plus elle risque de tomber amoureuse de l'autre et puis après ciao bye bye Axel ;-(
Car Monsieur gagne bien sa vie et madame veut une maison etc..
Elle me dit qu'elle ne voit pas les choses comme ça et que le jour ou je gagnerais bien ma vie, que j'arrêterais de boire et fumer la clope, alors elle reconsidérera notre relation. Rien que ça !!
Que la dernière année, elle ne me supportait plus (parce que je m'affirmais et madame se sentait toujours critiquée), rentrait tard du boulot car on s'engueulait souvent ;-(

Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire pour la reconquérir, et être le seul homme dans sa vie.

Voilà, il y aurait bien d'autres détails important mais cela serait encore bcp trop long et compliqué à écrire ;-/

Je remercie pour les soutiens et réponses qui me permettrai être de repartir sur de bonne bases, tourner la page ou autre solution.
Modifié en dernier par Foebb le 21 août 2014, 19:12, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Foebb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paul63
Salut,

Tu seras peut être pas d'accord avec ce que je vais t'écrire, mais....je ne sens pas beaucoup d'amour dans votre lien.
Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression, vu comme tu l'écris, que vous avez des demandes excessives, que vous vous agressez mutuellement. Elle a touché des points douloureux de ton histoire, tu as mal....la question c'est en pourquoi tu as mal ? Pourquoi tu as besoin de béquilles comme l'alcool ou la cigarette ?

Il te serait nécessaire de pouvoir lui dire "j'ai eu mal quand tu as fais ça" lorsque tu communiques avec elle, au lieu de "tu m'as fait ceci". De cesser de vous accuser l'un et l'autre. De travailler sur votre communication.

Et je crois que si elle tombe amoureuse de quelqu'un d'autre, il faudrait chercher à savoir qu'est ce que lui apporte ce mec par rapport à toi. Te cacher dans une non communication, dans un break, ça servirait à rien.

Je crois que t'as beaucoup de boulot dans la connaissance de toi même d'abord, dans le fait de commencer par prendre du temps pour toi, et d'apprendre des choses sur la communication dans le couple.
BY Foebb
Salut Paul,

tu as sans doute raison sur beaucoup de points...cependant j'ai de l'amour pour cette femme.

Bref..je sais qu'elle a besoin de respirer...elle me répète qu'elle veut une maison et que je n'avais pas les moyens d'investir pour ça alors que nous avons toujours eu un train de vie correct avec 2 voire 3 voyages pas an, un cadre de vie sain (verdure etc...) bon là c'est un détail, je m'égare...mais c'est la dessus qu'elle m'a tanné.
Elle me dit vouloir vivre cette nouvelle relation jusqu'au bout et puis elle reviendra (peut-etre si je suis libre) après...
Elle entretien ma dépendance vis a vis d'elle mais je ne la rejette pas.

Pour le moment, je pense qu'elle est loin d'être amoureuse de ce mec, mais Je pense qu'elle a besoin de se sentir bien, de fuir les réalité de couple (gestion foyers, budgets etc) en se jettant dans l'illusion de l'idéal d'une nouvelle relation ?
Elle pense à son avenir aussi ce qui ça, me fait mal, car elle projette des choses qu'elle fera avec moi ou l'autre...et pas seulement moi ;-(

Excessif peut-être mais le fait de savoir que je peux la perdre et qu'elle m'échappe me rend-t'il obsédé d'avoir besoin d'être en contact permanent avec elle ?

Après, pour ce qui est du tabac et de l'alcool, du vin uniquement lol :D mais elle n'a jamais été foutue de comprendre qu'apprécier un bon vin même régulièrement ce n'est pas forcément de l'alcoolisme, bon nombre de gens font ça...chacun est libre de ses choix, du moment ou cela est modéré et apprécié (ce qui est mon cas)
BY Foebb
je pense que ce qui nous as fait défaut, c'est la communication ça c'est sur...jamais eu moyen de régler les problème car elle fuyait à chaque fois que je l'es évoquais calmement..ou alors elle n'était pas foutue de se remettre en question et restait tout le temps sur ses positions ou de mauvaise foi.
C''est surtout ça qui nous a conduit dans le mur.

Au jour d'aujourd'hui, je suis incapable d'accepter sa nouvelle relation (je le lui reproche assez) ..et je ne crois même pas au silence radio...je ne sais pourquoi..je devrai essayer mais j'en suis incapable ;-(

On passe la soirée ensemble ce soir et je lui montre comme quoi je suis deg qu'elle passe le weekend à venir avec l'autre plutôt qu'avec moi..je ne devrais pas mais bon..j'ai le sentiment que je fais bien aussi..
Elle coupe la communication dès que je lui parle de sa relation avec l'autre..

J'en ai marre..je ne sais plus quoi faire ;'-(
BY Foebb
Ce qui me tue le plus c'est de me dire qu'après 6 ans de vie commune, je dois la reconquérir comme si on venait de se rencontrer...ça s'est dur !
Surtout quand y'a compétition avec un autre mec , même si ELLE me dit que il n'y a pas compétition..qu'elle ne sait pas encore quoi faire, ni avec l'un ni avec l'autre...

;-/
Modifié en dernier par Foebb le 21 août 2014, 19:12, modifié 1 fois.
BY Elieza
Tu es uniquement en mode "reproches " et t'es saoulant, comment veux tu reconquérir (ou même conquérir) qui que ce soit?
Une relation, ce n'est pas un rapport de force ou on essaye toujours d'avoir le dernier mot….
BY Foebb
ok Elieza, je sais, je suis d'accord avec toi, mon ex femme me dis la même chose mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête de lui reprocher son autre liaison par peur de la perdre à cause de ça...je sais que ça la saoule aussi...mais ne pas m'en soucier me permettrait il de la reconquérir ? car je me sens trompé même si comme elle me dit 'on est plus ensemble' Quelle prise de tête..
BY Elieza
Mais tu l'as déjà perdue….et elle fait ce qu'elle veut, vous n'êtes plus ensemble. Alors continue a la saouler avec ça, tout ce que tu vas gagner c'est qu'elle va s'éloigner de plus en plus de toi, et avec un peu de chance ça va renforcer son histoire avec l'autre.
Ce n'est pas ta "propriété", tu n'as aucune raison ne serait ce que de lui parler de cette relation, a fortiori encore moins lui reprocher.
BY alrickastof
Alors là je suis pas du tout d'accord ! Cette femme te considère comme acquis et en joue, cela se voit.

Elle te dis qu'elle reviendra une fois qu'elle aura vécue son histoire avec l'autre ? Elle n'a pas a faire cela après tout ce temps, c'est sale et dégueulasse de sa part.

Je te conseil SR strict et laisse là un peu courir après toi.

Courage
BY Elieza
alrickastof a écrit :Alors là je suis pas du tout d'accord ! Cette femme te considère comme acquis et en joue, cela se voit.

Elle te dis qu'elle reviendra une fois qu'elle aura vécue son histoire avec l'autre ? Elle n'a pas a faire cela après tout ce temps, c'est sale et dégueulasse de sa part.

Courage
Bah pourquoi elle s'en priverait? Il est a ses pieds, et en plus, comme il la saoule, ça lui donne une raison de plus de le traiter comme de la merde. On est traités comme on accepte de l'être hein…...
BY Elieza
Il demande des conseils, on lui en donne. Notamment celui d'arrêter de lui parler de cette nouvelle relation. Qu'elle soit correcte ou pas, ça n'est pas a nous d'en juger, on s'appuie uniquement sur des actes et sur ce que lui nous raconte. Et je t'assure qu'en le lisant, ben pas sur que je sois de son coté a lui…..
BY Foebb
Elieza78 a écrit :
alrickastof a écrit :Alors là je suis pas du tout d'accord ! Cette femme te considère comme acquis et en joue, cela se voit.

Courage
Bah pourquoi elle s'en priverait? Il est a ses pieds, et en plus, comme il la saoule, ça lui donne une raison de plus de le traiter comme de la merde. On est traités comme on accepte de l'être hein…...
Elieza, la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'elle ne me prend pas pour une merde, elle me respecte en tant que personne quelque part par attachement, elle me connait mais ne m'insulte pas, ne me rejette pas...etc alors peut-être que c'est la situation qu'elle m'impose qui fait qu'elle ne me respecte pas par contre ?

Ceci dit, là ou tu as peut-être raison c'est que je sois à ses pieds, même si je ne m'en rend pas compte en fait. Mais pour moi je ne suis pas à ces pieds mais une manière pour moi de lui prouver que je l'aime et que je tiens énormément à elle.
Est-ce là mon erreur ?

La récupérer serait de la laisser vivre sa vie comme elle l'entend actuellement et que je fasse SR ?
Ce qui rejoint alors les propos de alrickastof. Mais je doute de l'issue, je ne sais pas pourquoi.
BY Foebb
Elieza78 a écrit :Il demande des conseils, on lui en donne. Notamment celui d'arrêter de lui parler de cette nouvelle relation. Qu'elle soit correcte ou pas, ça n'est pas a nous d'en juger, on s'appuie uniquement sur des actes et sur ce que lui nous raconte. Et je t'assure qu'en le lisant, ben pas sur que je sois de son coté a lui…..

Ok je n'avais pas vu vos 2 derniers post avant ma précédente réponse.

Alors ok, je suis d'accord "contraint et forcé" de toute façon sur le fait de ne plus devoir lui parler ou reprocher la relation avec cet autre..je me rends bien compte que cela ne changerais rien.
Juste un plaisir de savoir que l'autre est cocu depuis un moment et depuis le départ, car encore hier soir nous avons fait l'amour alors qu'elle se concidère être avec lui et pas avec moi...donc comme je lui ai dis souvent, cette relation n'a pas bcp d'avenir (mais ok j'arrête de lui prendre la tête avec ça) ;-)
C'est vrai que c'est pas très sain mais ces relations sexuelles avec elle sont encore importantes pour moi.

Le SR strict comme tu me le suggère Alrick, je serais bien obligé de le mettre en place à un moment donné, et j'avoue jouer de faiblesse en repoussant l'échéance.

Hormis ce fait là, Elieza, quels seraient selon toi les bons actes que je devrais mettre en place ? :-)
BY Paul63
Tu demandes à Elieza "les actes à mettre en place".....Tu cherches des réponses.
Et on te donne peut être l'impression de t'engueuler à chaque fois qu'on t'interpelle.

Tu veux comprendre pourquoi on fait ça ?

Deux possibilités :

- Ceux qui aident les autres sur le fofo ont une expérience, voire une distance qui est plus que nécessaire lorsqu'on vit une rupture amoureuse que tu n'as pas forcément. On est souvent meilleur conseiller pour les histoires des autres que pour sa propre histoire..... :)

- Et surtout, ceux qui t'aident ont lu, dans la majeure partie des cas, les articles du site !!
Tu poses des questions qui sont légitimes, mais la majeure partie des réponses sont dans le site, qui est d'une richesse incroyable à ce niveau là.
En te répondant, tu nous demande de réaliser un travail que tu devrais faire toi même, autant parce qu'on apprend jamais mieux les choses que par soi même, que parce qu'en lisant des articles de professionnels, tu es plus assuré de ne pas te tromper de route.

Si tu as du temps pour écrire sur le forum, alors tu as aussi du temps pour lire des articles du site sur les sujets qui t'intéressent et qui te concernent.

Ce que je veux dire, c'est que si tu veux décoincer ta situation ça demande, comme tout, de la volonté et un certain boulot....on pourra pas tout t'apporter sur un plateau d'argent.
BY Elieza
Je reviens sur ton denier message Foebb, (les conseils de Paul sont très pertinents en passant), car quelque chose m'a interpellée: tu te réjouis qu'elle "trompe" l'autre avec toi. Mais retourne la situation une minute: passées vos relations sexuelles, elle retourne avec lui et fait probablement la même chose. Hormis le fait que j'espère que vous vous protégez, y'a rien qui t'interpelle? C'est pas parce que tu as le bénéfice de l'ancienneté qu'elle te respecte plus que lui, je dirais même qu'elle n'a aucun respect, ni pour lui, ni pour toi, ni même pour elle même d'ailleurs.

Au delà du fait que tu l'aimes et gnagnagna, ça te pose pas question sur la personne que tu veux "absolument" récupérer?
Tu me demandes quels actes mettre en place, mais commence déjà par récupérer ton amour propre et ton estime de toi même, tu exiges le respect, mais au dela de la satisfaction que tu as de la bai**r, t'es aussi cocu que lui….commence donc par te respecter toi même, et coupe les ponts. Si elle a un choix a faire, c'est en ayant plus le choix qu'elle le fera, ce qui ne signifie pas lui poser un ultimatum, mais lui faire comprendre qu'elle peut pas tout avoir. Et en le faisant sans t'aplatir ou la saouler, tu gagnes non seulement en crédibilité, mais aussi en aura: les nanas n'aiment pas les serpillères, c'est pas nouveau, et das le cas ou son choix se porterait sur l'autre, ben tu auras quand même gagné, pour toi.
BY Foebb
Paul63 a écrit :Tu demandes à Elieza "les actes à mettre en place".....Tu cherches des réponses.
Et on te donne peut être l'impression de t'engueuler à chaque fois qu'on t'interpelle.
Salut Paul ! Je n'ai vraiment jamais eu l'impression de me faire engueuler! Pourquoi dis tu cela ?! :?:
BY Paul63
Foebb a écrit :
Paul63 a écrit :Tu demandes à Elieza "les actes à mettre en place".....Tu cherches des réponses.
Salut Paul ! Je n'ai vraiment jamais eu l'impression de me faire engueuler! Pourquoi dis tu cela ?! :?:
Je ne pense pas que ce soit très important mais....je te réponds quand même.

Engueuler est peut être un mot un peu fort....on va dire plutôt qu'on te secoue !
Et si tu n'as pas la sensation d'être secouer en nous lisant, c'est que tu ne nous lis mal....^^
BY Foebb
Paul63 a écrit :
Foebb a écrit :
Je ne pense pas que ce soit très important mais....je te réponds quand même.

Engueuler est peut être un mot un peu fort....on va dire plutôt qu'on te secoue !
Et si tu n'as pas la sensation d'être secouer en nous lisant, c'est que tu ne nous lis mal....^^
Ah secouer ok !! et je n'ai vraiment rien contre ;-)
J'ai juste objecté quand cela ne me semblait pas juste par rapport à mon histoire que j'essaye de communiquer par écrit au plus précis... :-)
Ce qui est loin d'être évident à percevoir quand on ne le vis pas comme cela a été évoqué.
BY Foebb
Et voilà, plus de contact depuis vendredi matin...et j'ai qu'une envie c'est envoyer un sms..juste pour le contact..Je sais qu'elle était avec l'autre hier soir et encore ce soir..donc j'évite... Je résiste pour l'instant. Mais c'est dur..
Je m'ennuie..ça y fait pour bcp.
J'ai un chiot de 2 mois depuis 10j donc je peux pas trop sortir me changer les idées et pas d'amis à voir ce weekend..
(heureusement qu'il est là pour me réconforter!!!)
En mode déprime :-(
BY Foebb
Et voilà! SR depuis vendredi matin sachant qu'elle allait passer la soirée+nuit de vendredi et samedi avec l'autre pelo.
Ce jour : coup de fil de sa part pour savoir si tout va bien a midi. Je ne donne pas de réponse...sms 5 minutes après idem..pas de réponse de ma part puis re appel puis sms vers 14h. Je ne repond pas.
Du coup elle débarque chez moi car super inquiete pour moi et mon chien..vers 15h
Elle m'a grave reproché de ne pas lui avoir répondu !! Elle a même envoyé un sms à ma soeur sur le retour du corse pour savoir si j'allais bien..
Puis rassurée..1h30 après elle repart, car elle doit retourner passer la nuit chez l'autre.
Donc je lui ai bien dit que cela ne m'intéressait pas comme relation même si nous avons encore eu un rapport sexuel qui m'a fait du bien temporairement.

Dans la foulée, une fois partie, je lui ai dit : on se rappelle car cela ne m'intéresse pas ce genre de relation..oralement et via sms
BY Paul63
On sait tous que c'est pas évident, mais tu fais tout ce qui n'est pas conseiller sur le site et dans ses articles....!!
Tu n'auras plus du tout de relations avec elle si tu continues ainsi. Tu pourras pas dire qu'on t'aura pas prévenu.
BY Foebb
Ok !
Putain. J'en ai pas conscience sur le moment ;-((((

Mais j'aurais du la virer quand elle a débarqué chez moi ?
Faire genre j'étais pas chez moi ?

Cela me semble impossible même avec du recul..mais il faut que je me fasse violence alors !? ;-(
BY Paul63
Foebb a écrit :Ok !

Mais j'aurais du la virer quand elle a débarqué chez moi ?
Faire genre j'étais pas chez moi ?

Cela me semble impossible même avec du recul..mais il faut que je me fasse violence alors !? ;-(
LIS LES ARTICLES DU SITE !
BY Paul63
On ne PEUT pas te dire "fais ceci" ou "fais ça" si tu n'as aucune idée des dynamiques sociales en jeu dans les ruptures amoureuses. SI tu ne sais pas au fond de toi pourquoi tu fais telle action et pas une autre.
Personne n'a la solution a ton souci.

EN lisant les articles du site, tu te feras TON opinion, et tu sauras quoi faire (et surtout POURQUOI tu le fais)

Après....seulement après, tu pourras venir ici nous demander si ce que tu fais va dans le bon sens ou pas.

Là tu m'as l'air complètement perdu surtout.

Alors sois tu écoutes nos conseils (sachant qu'on a tous été dans la même situation que toi....) soit tu continues à faire n'imp' pour finir dans le mur.
C'est toi qui voit ! ^^
BY Foebb
Woo purée j'avais même pas vu les articles en page d'accueil.... ;-/
Ok je vais fouiller, j'ai déjà lu des approches intéressantes ;-)
BY Foebb
Paul63 a écrit :Ah c'est sur que quand on commence à écouter des conseils avisés, ça va mieux....^^
Je n'ai jamais dis le contraire..j'essaye juste d'exulter mes émotions en présentant mon problème, d'écrire mes ressentis pour éviter de faire des conneries ;-(