Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Emmaaa
Bonjour, j'ai 18 ans bientôt 19 et lui il a 17 ans bientôt 18. Voilà mon histoire, on s'est rencontré au lycée j'avais 16 ans et lui 15 ans on s'est tourne autour pendant 4 mois avant de se mettre ensemble. Lui était plutôt fou dans sa tête il me parlait déjà mariage et bébé, j'étais sa première copine alors il a tout de suite eu des sentiments très fort. Moi ça a été plus progressif j'avais plus les pieds sur terre et je me disais qu'on était jeune et que ça ne durerait peut être pas longtemps et puis 1 ans passe et 2 et je m'attache de plus en plus à l'idée de passer ma vie avec lui alors que de son côté il a repris ses esprits et se dit que on est jeune finalement qu'on peu pas être sur et puis après 2 ans et 5 mois de relation il me quitte... En me disant qu'il aura toujours des sentiments pour moi, mais qu'il pouvait pas me rendre tout l'amour que je lui donnait j'ai rien vue venir... Aujourd'hui ça fait 1 mois qu'il m'a quitté... J'ai suivis le silence radio et pendant ce temps j'ai réfléchie et je me dit que c'est aussi ma faute car j'avais pas un caractère facile je m'énervais souvent et pour rien et très jalouse aussi... Je regrete maintenant.... À la rentre il part dans une autre ville pour ses études et sera là que pour les vacances.. J'aimerais le récupérer, mais je me dit qu'il a peut être besoin d'un an pour vivre sa vie..... (Il a été ma première fois et moi aussi, de plus, il n'a jamais eu de copine avant moi) Merci de prendre de votre temps pour lire mon histoire, au revoir
BY admin

Salut Emmaaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mikra
Bonjour,
Hmmm déjà au vu de ce que tu écris tu ne dois pas te jeter la pierre, ce n'est en rien de ta faute. Il a eu une baisse de sentiment dû a son jeune âge et au fait qu'il veuille voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Je pense que tu n'as rien à faire de spécial mis à part continuer ton SR, ta vie et tes études. Laisse lui du temps, mais tu verras que le temps te sera aussi bénéfique.
BY Emmaaa
Oui c'est ce que je vais faire, mes études et me reconstruire seule. C'est difficile à expliquer, mais on font de moi je me dit que c'est le bon et que c'est pas possible... Je pense qu'il a besoin de temps ça c'est sûre... Merci de ta réponse.
BY Mikra
Quand c'est notre première relation, on se dit toujours que LA PERSONNE, elle et pas une autre, que c'est avec elle qu'on doit faire notre vie etc... C'est l'effet "first crus", une fois que le temps passe on se relève et on dit juste que c'était tout simplement notre première amour. Après avec le temps, on prend conscience que ce n'était pas vraiment cette personne la etc... Alors courage ! Poste ici quand ça n'ira pas, mais courage, reprend du temps pour toi. Tu vivais sans lui avant, ça peut continuer hein !
BY Mikra
Je suis pas spécialement plus vieux que toi, et j'ai eu mon premier amour à 18 ans. Un an ensemble, à la fin je me disais que c'était pas possible, qu'elle était tout pour moi, que c'était elle et pas une autre etc... Bah aujourd'hui je peux te dire que je garde un bon souvenir de cette relation mais que je sais que premier amour ne rime pas avec femme de ma vie.Et depuis j'ai eu d'autre relation, dont la dernière qui m'a encore amené sur ce site ah ah ! Il faut juste un peu de courage, essayer d'avancer et une fois qu'on arrive à faire les premiers pas c'est bon, on s'en sort.
BY Mikra
J'espere que ton cas me prouvera que j'ai tort... Mais le mieux c'est de prendre sur toi et de vivre ta vie. Tu vas passer par des montagnes russes, comme moi à l'heure actuelle mais il toujours garder le cap et se dire que tout ça n'est que passager, le meilleur est à venir.
BY yakasa
Tu sais il est rare que les premiers amours tiennent. Je suis restée trois ans avec le mien nous étions au lycée. Au fur et àà mesure chacun a évolué lui a surtout voulu tester son pouvoir de séduction auprès des autres et ça c'est fini. J'ai rencontré mon ex et je me suis demandé comment j'ai pu pleurer pour un mec aussi nul.
Tu verras dans quelques mois ou années tu te diras en fait que c'est mieux ainsi.
Continue tes études tu es jeune et profites de la vie. Mets toi en sr strict. Courage :p
Je te comprend parfaitement parce que j'ai connu mon ex ( premier amour ) a la fin de mes 15 ans. Et notre relation a vraiment débuté quand j'ai eu 16 ans 1 mois plustard et nous avions tout les deux cette age-là. J'ai fait mon possible pour que notre relation dur malgré les nombreux problèmes que nous avons vécus ensemble. La seule raison de pourquoi nous avons persisté a ètre ensemble malgré les problèmes c'est que nous nous aimions terriblement. Parce autrement, jamais j'aurais supporté de tel événement. J'avais remonté la pente a tout nos chicannes et pardonnais toujours par amour.

Mais la dernière, c'est la que cela ces terminé. Il y a des choses que je n'aurais pas du faire et elle demême. Et c'est ca qui a fait que notre couple a été détruit désormais ... Nous n'avions plus la force perpétué cette fois-là je suppose, en tout cas pour elle. Bref c'est toujours la confusion.

En toute part, j'avais vraiment confiance en cette amour. Même si c'était le premier, nous nous disions souvent que nous étions unique d'ètre jeune et de s'aimé autant a resté ensemble après tant d'années. C'est pour cela que aujourd'hui je trouve sa vraiment déplorable et triste qu'un couple d'une tel ampleur aie éclaté en sanglot comme cela. Je ne peu plus rien y faire, c'est la vie, et pour cette raison je la déteste pas mal cet en si. Donc, je comprend parfaitement ton sentiment et je le partage avec toi effectivement.
BY Emmaaa
Oui c'est vrai un première amour ne dure pas toujours. Dans ma famille, tout les couples se sont rencontré jeune et sont toujours ensemble comme mes parents se qui me fait aussi espérer. Les temps on peut être changé mais je me dit et alors !?. Biensure je me laisse du temps pour moi et me reconstruire.. J'ai envie d'avoir confiance en moi. Et puis il part à 3h de chez moi pour ses études alors même si il sera là pour les vacances je me dit qu'il faut que lui aussi s'habitue à sa nouvelle vie. Je me laisse vraiment du temps.. 6 mois.. 1 an... Je sais pas mais quand j'irai mieux je verrai si je passe en reconquête ou si je passe vraiment à autre chose.
En 6 mois ou même 1 an, beaucoup de choses peuvent changés de certains côtés dépendent effectivement de la personne.
Il peu sois réalisé les erreurs commises avec toi ou sois juste tournée la page et refaire sa vie selon les nouveautés qu'ils voulaient. C'est un peu ce qui se passe pour moi en bref. Mais la reconstruction dans notre cas a nous est vraiment difficile. En tout cas moi c'est ce que je sent et crois. La confiance en prend tout un coup lors d'un événement de cette ampleur. Nous savons tous que c'est le but premier mais comme ont dit, plus facile a dire qu'a faire évidament. Pour ma part, j'ai l'impression que ces toujours plus facile du côté de l'autre. Bref, pour moi cela semble véritablement le cas et c'est la que le sentiment d'injustice s'impose et tout autre resentiment négatif vis à vis la situation.
BY Emmaaa
Oui les choses vont changées de son côté comme du bien. Pour ma part je ne veux pas reprendre notre histoire. Mais en recommencer une avec lui. Repartir sur de bonne base.
Emmaaa a écrit :Oui les choses vont changées de son côté comme du bien. Pour ma part je ne veux pas reprendre notre histoire. Mais en recommencer une avec lui. Repartir sur de bonne base.
Habituellement c'est la meilleur solution dans un cas d'éventuel retour de la personne. Mais personnelement je n'y crois pas trop ... En tout cas dans mon cas a moi.
BY Emmaaa
La première clé est d'être positif même si c'est pas facile... Personnellement même si j'ai des coups de blouse... Positiver m'aide beaucoup. Rien n'est impossible je pense :)
Emmaaa a écrit :La première clé est d'être positif même si c'est pas facile... Personnellement même si j'ai des coups de blouse... Positiver m'aide beaucoup. Rien n'est impossible je pense :)
Oui, il y a le fait d'ètre positif. Mais il y a certains moments ou nous devons savoir s'allumer sur la situation. Je suis malgré tout d'accord avec toi sur le fait que rien n'est impossible, mais la chose que je peu dire par contre c'est que rien ne peu nous dire ce qui peu ce produire dans le futur. La preuve, jamais je n'aurais cru un jour perde ma fiancé, celle que je croyais ètre l'amour de ma vie ... Pour moi, cela fait pratiquement 2 mois et demi que je suis sans elle et je n'ai eu aucun signe de rancune de sa par face a notre séparation et changea beaucoup suite a cet événement. Tu peu le voir dans mon histoire si tu le souhaite. Bref.