Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yuudoku
i
Modifié en dernier par Yuudoku le 28 févr. 2016, 01:08, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Yuudoku!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY espagnole6901
Bonjour Marion,

J'aimerai t'aider, je comprends exactement ton histoire et dans quelle situation tu te trouves. C'est difficile d'aimer quelqu'un plus que tout surtout quand celui-ci dit qu'il veut être seul...
Depuis ma dernière expérience, je me suis aperçue que certains hommes n'aiment pas quand on parle d'eux, de notre couple, de nos problèmes, etc... Je faisais la même erreur que toi, je posais beaucoup de questions, beaucoup trop de questions même, je pensais qu'en me cassant la tête et par la même occasion en lui cassant la tête, notre couple allait aller mieux et ce fut tout le contraire.
Le premier conseil que je te donnerai c'est le Silence Radio. Après étant donné que je suis dans une situation complexe je ne sais pas si je suis de bons conseils. Mais étant une grande utilisatrice de ce site, je peux t'avouer avoir utiliser le Silence Radio il y a deux ans avec mon ex petit copain et ce fut incroyable mais nous avons pu repartir sur de bonnes bases.
Si tu fais ce Silence Radio, je te souhaite bon courage, je trouve très difficile le fait de ne plus être en contact mais cela permet vraiment de réfléchir, de se remettre en question et surtout de lui manquer, il se posera aussi des questions et je pense que le Silence Radio est primordial après une dispute, une rupture.
J'espère vraiment que ça s'arrangera.
Bon courage.
Bonne soirée.
BY Yuudoku
^^
Modifié en dernier par Yuudoku le 28 févr. 2016, 01:08, modifié 1 fois.
BY espagnole6901
La rapidité est importante quand on vit des situations comme ça.
Je pense que c'est un bon point pour toi s'il veut te parler et pas couper les ponts.
Après j'ai toujours du mal avec ça, je vis une situation difficile, il refuse de me parler mais réponds au tel quand j'appelle, lis les messages que j'envois sur fb et réponds parfois... Donc ne pas vouloir couper les ponts mais ne plus être en couple surtout que toi tu veux le récupérer est une situation très complexe.
J'ai l'impression qu'il entreprend une relation amicale, je veux te parler, je tiens donc à toi mais je ne veux plus être en couple avec toi.
Essaie de lui montrer que tu as compris les reproches, essaie d'être parfaite actuellement et surtout de le rester même s'il revient crois moi que la moindre erreur peut être impardonnable.
Sois patiente, soit il veut du temps pour réfléchir à votre relation, et revenir soit il veut juste être ami.
Un mec c est très complexe et on ne peut pas deviner ce qu'il pense malheureusement.
Le seul conseil que je peux te donner est donc d'être patiente, de ne pas faire d'erreur ou de choses qui ne lui plairait pas et de ne pas trop t'attacher au fait qu'il va revenir, ce sera beaucoup plus difficile s'il ne revient pas mais je sais que c'est très simple à dire on est ici pour récupérer notre ex donc on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il reviendra..
Oula c'est tard j espere que c'est compréhensible ce que j'ai voulu dire...
BY Figasec
Bonjour Yuudoku,

Malheureusement, je ne suis pas certain que ton histoire avec cet homme soit bien partie. Il m'a tout l'air du papillon qui préfère aller butiner de fleur en fleur au lieu de s'attacher à une seule. Quel âge a-t'il ?
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il est prêt à s'attacher à toi ? Parce que mine de rien, ça ne l'a pas gêné de casser son souple de 4 ans. Et dans quel état te trouveras-tu dans 4 ans si tu arrives à le retenir pendant cette durée, et qu'il recommence avec une autre ? Et qu'est-ce qui te dit que de son côté, son ex n'est pas en ce moment en train d'essayer de le reconquérir ?

Personnellement, mon conseil pour toi serait de ne pas vouloir précipiter les choses. Laisse venir. Sois disponible, mais protège-toi. Ne l'étouffe pas, mais fais en sorte qu'il n'oublie pas que tu existes. S'il ne revient pas vers toi de lui-même, c'est qu'il ne tenait pas vraiment à toi, et tu n'auras pas de regret à avoir (on ne construit pas une histoire durable avec un amour à sens unique). S'il tient vraiment à toi, il reviendra de lui-même vers toi. Après, il devra encore te prouver qu'il est capable d'avoir une relation sérieuse et responsable. Mais pour l'instant, cela ne semble pas être le cas. Donc ne t'attend pas à un miracle dans l'immédiat.

Essaie le SR pendant quelque temps. Et profites-en pour penser à autre chose. Si ça se trouve, durant cette période, tu rencontreras même quelqu'un de plus intéressant qui sera capable de te le faire oublier. Peut-être même qu'il y a déjà quelqu'un qui pense à toi, mais que tu ne l'as pas remarqué, parce que tu étais obnubilée par cet homme.

Dernier point: je trouve malsain qu'il te demande de "faire des choses que tu ne faisais pas", et que tu acceptes pour qu'il soit fier de toi. Tu donnes d'un côté l'impression de l'étouffer, car tu vas jusqu'à le frapper, mais lui, il donne l'impression d'essayer de retourner la situation et de faire de toi un jouet.
BY Yuudoku
p
Modifié en dernier par Yuudoku le 28 févr. 2016, 01:12, modifié 1 fois.
BY Angeloucious
Je m'énervé pour des choses futiles, et a force, j'ai commencé à le frapper, il m'énervé et j'étais à un point de non retour. C'est arrivé en tout 3 fois, puis vers juin, il a décidé de casser, et je l'ai implorer de revenir, on est resté ensemble. Mais ses sentiments avaient diminué comme il l'avait dit..

Bonjour,

je dois avouer que je n'ai pas compris cette partie..."frapée" veut dire?
tu as été violente avec lui? Peut etre qu'il l'a mal vécu, surtout en étant chez t parents...
Ensuite, apres toutes ces disputes, peut etre qu'il a besoin de se retrouver....d'etre seul et de reflechir a ce qu'il veut vraiment...
BY Yuudoku
p
BY Karmacode
Va falloir travailler sur toi pour tes crises de violence car moi a sa place j aurais réagit de deux façons :
-Je t en retourne une y a pas de raisons.
-je me tire et tu peux aller te faire foutre.

La le type il reste, soit il est maso et amoureux, soit il est un peu con , soit il sait pas comment réagir voir ça peut être un peu de tout ça.

Va falloir faire un SR chacun de votre cote pour réfléchir et surtout faudra que vous parliez ensuite et un vrai dialogue pas un truc ou ça braille et ou ça chiale, le dialogue c est primordial dans un couple sans ça ça ne peut pas marcher fais moi confiance j en connais un rayon !
BY Yuudoku
p
BY Yuudoku
p
Modifié en dernier par Yuudoku le 28 févr. 2016, 01:13, modifié 1 fois.
BY Karmacode
Ah ben c'est bien ca, un ptit SR et un peu de dialogue et tout de suite chacun y voit plus clair.

Maintenant prends ton temps et laisse les choses se faire sans les forcer et ca devrait bien se passer.

Punaise encore une happy end ca faisait longtemps :p