- 20 août 2014, 09:47
Bonjour Yuudoku,
Malheureusement, je ne suis pas certain que ton histoire avec cet homme soit bien partie. Il m'a tout l'air du papillon qui préfère aller butiner de fleur en fleur au lieu de s'attacher à une seule. Quel âge a-t'il ?
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il est prêt à s'attacher à toi ? Parce que mine de rien, ça ne l'a pas gêné de casser son souple de 4 ans. Et dans quel état te trouveras-tu dans 4 ans si tu arrives à le retenir pendant cette durée, et qu'il recommence avec une autre ? Et qu'est-ce qui te dit que de son côté, son ex n'est pas en ce moment en train d'essayer de le reconquérir ?
Personnellement, mon conseil pour toi serait de ne pas vouloir précipiter les choses. Laisse venir. Sois disponible, mais protège-toi. Ne l'étouffe pas, mais fais en sorte qu'il n'oublie pas que tu existes. S'il ne revient pas vers toi de lui-même, c'est qu'il ne tenait pas vraiment à toi, et tu n'auras pas de regret à avoir (on ne construit pas une histoire durable avec un amour à sens unique). S'il tient vraiment à toi, il reviendra de lui-même vers toi. Après, il devra encore te prouver qu'il est capable d'avoir une relation sérieuse et responsable. Mais pour l'instant, cela ne semble pas être le cas. Donc ne t'attend pas à un miracle dans l'immédiat.
Essaie le SR pendant quelque temps. Et profites-en pour penser à autre chose. Si ça se trouve, durant cette période, tu rencontreras même quelqu'un de plus intéressant qui sera capable de te le faire oublier. Peut-être même qu'il y a déjà quelqu'un qui pense à toi, mais que tu ne l'as pas remarqué, parce que tu étais obnubilée par cet homme.
Dernier point: je trouve malsain qu'il te demande de "faire des choses que tu ne faisais pas", et que tu acceptes pour qu'il soit fier de toi. Tu donnes d'un côté l'impression de l'étouffer, car tu vas jusqu'à le frapper, mais lui, il donne l'impression d'essayer de retourner la situation et de faire de toi un jouet.