Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jeff1962
Bonjour à tous

mon ex est partie s installer avec son next voici 1 mois qu'elle voyait déjà depuis des mois.
(On avait vecu 23 ans ensemble)
La semaine derniere elle me recontacte pour me demander si elle peut revenir vivre à la maison car à priori ça ne se passait pas comme prevu . Comme la maison est à nous 2 j ai accepté.
Entre temps j'ai rencontré une personne mais qui habite loin donc pour moi cette relation est éphémère.
Pour l instant elle n'est toujours pas revenue mais m'a demandé avant hier si demain j acceptais de l acompagner pour aller chercher notre fille qui est vacances .
j ai accepté. ... peut être à tort....
on doit partir demain matin mais depuis hier soir elle ne m'a pas recontacté.
je l'ai appelé 2 fois aujourd'hui mais elle n'a pas décroché.
Donc soit c est mort soit quelque chose m'échappe.

J espère être assez clair :D
merci pour votre aide
BY admin

Salut jeff1962!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jeff1962
Finalement elle m'a contacte en milieu de soirée
Je vous livre l'échange par sms qu'on a eu :

coucou ca va ???
Tu me fais la gueule je comprends

Oui ça va

Occupé ?

J étais dehors

Ok je passe demain

Matin ?

Non plutot aprem je pense a moins que tj aies des trucs de prévu

Demain aprem c bon

Ok je te tel avant g un truc
Ok ???
Quandbtu sauras tu me diras

Ok et toi ça va ?

Vite fait

Vite fait ???

Ca veut dire bif

bon bref au vu de l'échange je pense qu'un début de commencement de reconquête est mort.

Mais vos avis sont bienvenues ;)
BY jeff1962
Finalement cet apres midi elle est passée.
On a discuté à peine une heure.
A priori tout ne se passe pas comme elle le souhaite dans sa nouvelle vie.
Elle a plein de doutes sur son avenir et pense que ça ne durera pas.
en fait elle aurait aimé que son next ou moi soyons un mixte des deux personnalités. Lol
Tout en discutant elle a donné un coup de balai et arroser les plantes
puis on s est quitté mais je sentais qu'elle avait envie de rester.

vers 19h30 elle m'a appelé . Elle voulait que je lui offre un café.
En fait j'ai accepté....
elle voulait que j'aille chercher notre fille qui est dans mon ex belle famille parce qu'elle ne s'en sentait pas le courage.
Je lui ai dit si tu es là c'est pour me convaincre.
Elle m'a dit que non mais je ne l'ai pas cru.

de toute façon, j'ai refusé. .. j'espère que j'ai bien fait.

et là grosse boulette de ma part au moment où elle allait partir je lui dis reste dormir . elle a refusé.
(Pfff quand les émotions prennent le dessus) et l instant d'après je l'ai enlacé. Elle s'est reculée.

Je me suis repris presque de suite et je lui ai dit : bon aller file.
elle m a regardé surprise
et je lui ai dit je ne sais pas quand on se reverra. Elle avait l'air ennuyé.

Je ne sais plus quoi penser.
Mais en même temps je me sens détacher.
je crois qu'elle me déçoit beaucoup et en même temps ça me trouble de penser ça.

Merci de vos retour :D
Désolé pour le sens direct de ma phrase mais ... il te reste quelque chose entre les jambes?

Tu la laisserais vraiment revenir du jour au lendemain comme ça ?

Ne joue pas le mec détaché puis sentimental dans la même journée... c'est pas cohérent.
Mon avis? Laisse la courir un peu elle reviendra peut être pas mais si elle revient elle ne partira pas aussi vite que si tu dis amen à tout !

Courage
BY jeff1962
Et oui tu as raison. Et je m en veux terriblement d avoir craqué aussi stupidement.
Bon c est fait.
Je ne sais pas quoi faire : faire un SR .
s'excuser ?
une autre idée ?
Modifié en dernier par jeff1962 le 20 août 2014, 23:19, modifié 1 fois.
Fais du sport pour te défouler et ... laisse couler pour le moment. Quand elle reviendra essaye de mieux discerner l'état d'esprit dans lequel elle est et ne la laisse pas apercevoir que tu es dans le besoin mais ne lui ferme pas la porte pour autant. Et oui l'équilibre est difficile mais tu peux y arriver. Tu as toute les cartes en main pour décider de ce que tu fais de ta vie, avec ou surtout sans elle.
BY jeff1962
Merci durlesilence de prendre le temps de repondre.
pour le sport ça va je cours et vtt
mais tu vois en même temps elle me déçoit par son comportement qui est de m utiliser pour notre fille.et en même temps je m en veux d avoir dit non.

Pfff c est chiant d être comme ça
Qu'elle prenne ses responsabilités. Vous n'êtes plus ensemble, tu n'as pas à l'aider si elle ne se sent pas capable de quelque chose. Fais lui ressentir que tu n'es plus la pour elle. Prends tes décisions pour toi seul et tu verras que ça ira de mieux en mieux. Tu peux rester ouvert au dialogue mais ne te fais pas marcher sur les pieds ;)
Des excuses surement pas.

Le silence radio me semble un peu fort pour votre situation, de toute façon difficile à gerer avec votre fille. Laisse la juste respirer et revenir vers toi doucement si elle en a envie mais ne précipite pas les choses et reste sur ton comportement "détaché".

Peut être devrais tu te concentrer un peu plus sur ta relation à distance. Et si tu passais à coté d'une nouvelle histoire sympa à cause de tes pensée tournées essentiellement vers ton ex? Mais ne fais pas souffrir l'autre fille soit clair dans tes sentiments pour ne pas qu'elle soit obligée de nous rejoindre sur ce forum après votre histoire :D

Bon après les conseilleurs ne sont pas les payeurs tu le sais bien. J'aimerais que d'autres personnes réagissent sur ton post histoire que tu aies d'autres avis que le mien ;)
durlesilence a écrit :Des excuses surement pas.

Le silence radio me semble un peu fort pour votre situation, de toute façon difficile à gerer avec votre fille. Laisse la juste respirer et revenir vers toi doucement si elle en a envie mais ne précipite pas les choses et reste sur ton comportement "détaché".

Peut être devrais tu te concentrer un peu plus sur ta relation à distance. Et si tu passais à coté d'une nouvelle histoire sympa à cause de tes pensée tournées essentiellement vers ton ex? Mais ne fais pas souffrir l'autre fille soit clair dans tes sentiments pour ne pas qu'elle soit obligée de nous rejoindre sur ce forum après votre histoire :D

Bon après les conseilleurs ne sont pas les payeurs tu le sais bien. J'aimerais que d'autres personnes réagissent sur ton post histoire que tu aies d'autres avis que le mien ;)

+ 1 million :-1
BY jeff1962
Quelques news

finalement j ai réussi à obtenir un rdv hier soir. On va se ballader en fin d apres midi.
On discute. Arrive le début de soirée et spontanément elle me propose d aller au resto.
tout se passe bien. Y a même de la tension sexuelle qui monte.
coup de theatre vers 22h00. Une copine à elle l'appelle pour lui dire que son next la cherche partout. Qu il est désespérer.
Elle me dit. Fais moi confiance je vais voir ce connard pour regler. A tout à l'heure.
Et bien sûr elle est pas revenue.
Cet après midi je lui envoie un sms pour demander comment elle va.
après quelques échanges elle m'envoie ça :

Mais non je suis une merde je ne peux plus me passer d'un connard je vais partir loin d'ic.i

Étonné je lui demande comment ça ?
N ayant pas de reponse, finalement je lui dis je te laisse. Bonne soirée.
Elle me repond au bout d'une minute t inquiète pas je sais.

bon franchement je comprends plus rien.

Quelques avis ou idées sur la question seraient bien venu !
On n'a pas assez d'éléments, les avis vont être très subjectifs :/

On voit un grand chamboulement sur la forme mais pas de fond.

Faut un peu de détails genre de quoi avez-vous discuté (rupture, passé, aucun des deux mais plus de l'après etc...)

Si son ex a tenté de la joindre durant le rdv (ça me paraît étonnant qu'il l'ai pas fait mais moins qu'elle est pas répondu à bien y réfléchir).

La teneur des échanges eus cet après-midi (le plus important je pense).

Gardes la foi mais essaies d'y voir plus clair pour toi et ta gosse (si elle s'éloigne beaucoup y a impact assurément).