Une autre forme de Happy end...
Ca faisait un moment que je ne suis pas venu ici... Comme beaucoup je suis venu à un moment où c'était très très difficile pour moi, j'ai souffert le martyre quand elle est partie pour un autre après 12 ans de vie commune et deux beaux enfants. J'ai tout fait - y compris d'innombrables erreurs - pour la reconquérir. La phase de déni a été très longue en ce qui me concerne.

Mon ex a toujours laissé planer un doute sur notre futur commun, notamment quand elle sentait que je sortais la tête de l'eau, que je me sentais bien auprès de quelqu'un d'autre qu'elle. Elle me disait qu'elle pensait à moi, que je lui manquais et que son nouveau copain était ennuyeux et pénible.

J'ai eu plusieurs histoires avec d'autres femmes (les sites de rencontre sont une mine très riche de célibataires disponibles). Ces histoires étaient soit pour me rassurer, soit pour rendre mon ex jalouse, soit pour ne pas être seul, bref pas de quoi bâtir un futur, surtout que mon ex sait très bien s'y prendre pour brouiller les cartes.

Il y a 14 mois, j'ai rencontré Aude, une jolie jeune femme plus jeune de 7 ans, avec du caractère. En toute franchise, j'ai cru que c'était une énième histoire sans avenir. Par trois fois, mon ex a testé ma résistance. Trois fois, j'ai mis de la distance avec Aude, en lui expliquant que je ne pouvais pas encore prendre le parti de renoncer à mon ex. Celle-ci n'est pas revenue pour autant, elle n'a même jamais cessé son histoire avec son nouveau mec alors que les choses vont mal entre eux...

J'ai eu énormément de chance qu'Aude accepte mes atermoiements et me laisse une dernière chance à Noel. Je l'ai saisie et aujourd'hui je mesure à quel point j'ai été aveugle de croire si longtemps en mes chances avec mon ex, d'imaginer pouvoir reconstuire et surtout de renoncer volontairement au bonheur que m'apporte Aude.

Je n'imaginais pas pouvoir ressentir à nouveau un tel sentiment d'amour, d'espoir et de bonheur. Comme prévu, mon ex a senti le danger et fait tout pour revenir. A ma grande surprise, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Je crois qu'elle même a été très surprise de voir que j'étais indifférent à son petit jeu.

J'ai presque de la peine pour elle parce que je sais qu'elle est en train de réaliser qu'elle m'a perdu pour toujours alors qu'il y a quelques mois, je lui jurais que je l'attendrais toute ma vie. Elle a enfin quitté son ex, elle multiplie les prétextes pour me revoir et elle prend très mal que je passe autant de temps avec ma nouvelle compagne. Moi qui ai tellement attendu, espéré un geste de sa part (je me souviens des heures à fixer mon téléphone en priant pour recevoir un appel de sa part), j'avoue maintenant soupirer quand je reçois un appel de sa part.

J'ai passé des vacances merveilleuses avec Aude. Aujourd'hui, je ne vois plus l'avenir qu'avec elle. Comme elle est plus jeune et sans enfant, nous commençons à envisager sérieusement d'agrandir notre famille. Je crois bien que je suis plus heureux avec elle que je ne l'ai jamais été avec mon ex.

Mon histoire n'est qu'un message d'espoir parmi d'autres, quelque chose que vous avez tous lu à de nombreuses reprises mais j'insiste : il y a toujours un espoir. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai souffert, vraiment souffert (si certains m'avaient croisé à l'époque, j'étais vraiment vraiment au plus mal). Alors oui, c'est dur, c'est long (deux ans pour moi) et c'est injuste... mais ça vaut le coup de tourner la page, de s'ouvrir aux autres, de profiter de la vie. Quelqu'un quelque part attend juste que vous sortiez du tunnel.

Bon courage à ceux qui souffrent encore.

Salut memepaspeur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Trois mots, juste pour replacer ce post en haut de la liste, tant il fait du bien à lire...

Ca fait plaisir pour toi Mêmepaspeur, tu quittes l'armée des ombres*... Bonne route

* Les ombres, ce ne sont pas ceux qui se sont fait larguer, mais ceux qui espèrent encore le retour de celles ( ou ceux) qui les ont mis plus bas que terre...
Merci Louma. C'était effectivement le sens de ce post.

Ce site m'a été très utile, surtout par les échanges qu'il facilite avec des gens qui vivent la même chose donc sont susceptibles de nous comprendre, et il me semblait logique que venir partager une happy end.
salut memepaspeur. Je suis vraiment ravi pour toi et je me reconnais en toi, meme si je n'ai pas eu autant de chance.

Comme toi j'ai été quitté (peu importe les raisons aujourdh'ui), et comme toi la vie m'a fait le cadeau de rencontrer une autre femme très bien (tres mieux meme !) mais voilà, quand mon ex a redéboulé dans ma vie soit disant "juste comme ça" ma nouvelle relation a explosé en vol...aujourdhui apres avoir reellement tourné la page de cette précedente relation, je lutte pour reconquérir cette "next" que j'ai tant fais souffrir...et elle me le rends bien.

ahh l'amour...

bonne continuation a toi.