Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
après presque 7 mois de célibat, j'ai enfin rencontré un jhomme par le biais du net....
pendant presque 15 jours c'était le bonheur j'ai passé mes journées de repos chez lui, on s'est baladé; il m'a appris à faire du roller, on avait les mêmes idées, les mêmes envies..., je me suis lancé tête baissée dans cette histoire et hier il m'appele et me dit :" je préfère en rester là...la semaine dernière j'ai revu une fille que j'ai connu il y a un an à l'époque elle était en couple mais maintenant elle est célibataire...je me sens bien avec toi mais avec elle aussi et j'ai plus d'affinités avec elle, on a des amis en commun etc..."
"je préfère être franc et te le dire plutôt qu'attendre des mois et te dire que nous deux ça n'est pas possible..."
"tu es quelqu'un de bien et je ne regrette aucun des bons moments passés avec toi, je ne t'ai pas prise pour une conne, je ne t'ai pas menti ni trompé..."
dépitée (croyant enfin avoir trouvé un mec fait pour moi)je lui ai souhaité bonne chance avec l'autre... il n'a pas su quoi répondre....
il m'a proposé qu'on fasse qd même du roller ensemble...j'ai répondu que ça ne serait plus comme avant et qu'il aura certainement mieux à faire que de passer du temps avec moi...
puis je lui envoie un sms : " merci pour tous les bons moments passés ensemble, je te souhaite d'être heureux..." oui je sais c'est nul
il me répond : " merci à toi...pour ta gentillesse...ta douceur...ton sourire...pour tout...je te souhaite dêtre heureuse aussi. bisous"
le problème c'est que moi j'ai envie d'être heureuse avec lui, c'était tellement bien parti...
je dois le revoir mardi pour récupérer des affaires, je pense que l'on aura une discussion, auj il est parti faire de la moto je pense quà l'heure qu'il est il sort déjà avec l'autre
je suis expatriée dans une autre région pour le boulot et je n'ai pas d'amis ici, je me sens seule et lui a été une vraie "bouffée d'oxygène" j'avais l'impression de revivre , p-être que j'accepterais de le revoir un jour en amis mais pour le moment c'est trop frais. je me suis trop vite attachée à lui et j'en souffre aujourd'hui....

Salut leana17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je le vois demain à 11 heures pour récupérer mes affaires...
discussion assez succinte il m'a demandé si mon voyage en train n'avez pas été trop long hier...puis gros silence....il a terminé par un "salut, bisous..." je lui ai juste dis "à demain"
la récupération de mes affaires sera rapide donc on verra si on a le temps de parler... le revoir va me faire mal
c'était tellement bien parti entre nous, mais p-être avez t il déjà l'autre en tête ?
il me doit la vérité
et après je couperai les ponts pour ne pas souffrir
tu fais preuve de beaucoup de force leana, a ce que je vois dans tes propos... deja prete a couper les ponts... et etre fort ce nest pas de ne jamais tomber mais bien de reussir a se relever :)

pour ce qui est du fait que tu nas pas damis dans ton coin, pourquoi ne pas utiliser le net pour continuer tes rencontres, pas besoin de faire des rencontres amoureuses mais plutot amicales avec hommes et femmes, car je crois que sans reseau social ce nest pas une bonne idee de sembarquer dans une relation puisque la personne devient tout ce quon a.... donc fais toi des amis dans ton nouveau coin cest primordial... et qui sait, sen suivra peut etre une autre rencontre interessante :) bonne chance
merci à toi mamzellesteph

je correspond avec qqes personnes mais j'ai un boulot très prenant alors pas trop le temps de les voir régulièrement, je suis d'accord sur ce que tu dis à savoir que quand on a pas de liens sociaux avec les autres la personne avec qui on vit une histoire devient "tout" pour nous, après 7 mois de célibat je pensais avoir trouvé un homme fait pour moi, je me suis encore trompée, mais ne dit on pas que l'on apprend tj de ces erreurs...
j'espère pour lui qu'il se rendra compte de ce qu'il a perdu...
enfin même si je suis triste la vie continue et je me dis qu'il y a des gens bien plus malheureux sur terre...
BY caramel mou
leana17 a écrit :oui effectivement pas de chance.....
si seulement il revenait...mais non je ne crois pas
je me sens tellement bien avec lui
et toi alors où en es tu ?
plein de bisous
Eh bien, on peut dire que ça n'a pas beaucoup avancé... part le temps qui court à la vitesse d'un cheval au galop, notre histoire elle ne bouge pas trop. Je ne sais même plus où tu en étais arrêtée !!

En décembre on s'était vus, rapide, mais il avait qd même proposé 2 fois qu'on mange ensemble en janvier, puis, en janvier, je remets le couvert sur sa proposition, il me dit ok, que je choisisse un resto qui me plaît et que je réserve...et là, j'ai merdouillé comme une conne et ça ne s'est pas fait. :roll:
A cette époque là, il n'allait pas trop bien, son père gravement malade était dans un état de plus en plus critique, à tel point que la chimiothérapie a été stoppée définitivement.
A ce moment (enfin après que j'ai merdé le resto), j'ai fait un SR de 40 jrs.

Ensuite, j'ai refait surface avec un petit sms demandant des news...pas de réponse...et 10 jrs après, je reçois un sms : "désolé pour le retard, je suis complètement débordé en ce moment, comment vas-tu ? Où bosses-tu ? Qui :shock: de neuf dans ta vie ?....Oui, QUI de neuf et non QUOI de neuf....j'ai cru à une erreur mais bon, je ne saurais peut-être jamais !!

ça, c'était mi-mars, en avril j'ai relancé une invit' qu'il a accepté (il accepte tjrs !!) puis, le jour venu....pas facile de l'obtenir pour avoir confirmation du rdv et ça ne s'est pas fait...je te mettrais en 2ème MP nos dialogues à ce moment-là (j'allais rencontrer qqun 2jrs après notre pseudo rdv...eh oui, j'essaie de ne pas me laisser abattre, mais c'est pas facile !! :| ).

Ensuite, je partais en Ecosse, donc, après nos échanges que je te mets sur un autre MP, j'ai décidé de faire un SR, c'était du 24 avril au 21 mai, et j'ai tenu !! Je voulais attendre encore un peu +, mais j'ai pressenti pendant mes vacances qu'il arriverait qqchose à son père, amors le 21 (jeudi) j'ai demandé des nouvelles...pas de réponse...le suivant, je relance...il me répond que son père est décédé durant le week-end (23/24 mai), je lui laisse donc un mail de soutien, il me remercie aussi sec pour ma gentillesse.
j'ai également envoyé une carte sa maman. Tout cela m'a fait mal au coeur, mais bon, je ne peux rien faire d'autre que rester à ma place...

Voilà, donc, les étapes suivantes sont :
- lui demander des nouvelles d'ici huit jours (je ne veux pas l'étouffer)
- lui envoyer une petite pensée pour son anniv' (le 15 juin)
et puis si je vois que rien ne bouge alors...SR définitif....

Voilà ! Sinon, la rencontre que j'ai faite est = à 0, on est tjrs en contact mais on ne se voit pas et je m'en fous complètement.
Pour mon ex, je suis au 3/4 en abdication, c'est à dire que si l'on devait se voir, cela ne me fait pas + plaisir que ça, mais j'ai quand-même besoin d'avoir de ses nouvelles...bizarre hein ?

Bon, je te mets notre discussion de mi-avril !! Tu me diras, si tu veux bien, ce que tu en penses.

Bonne chance à toi, le bon va arriver, en tout cas, tu es super courageuse...

Bisous et bonne nuit.
bon il m'a envoyé un texto mercredi soir pour savoir comment s'est passé mon exam de mercredi matin : "je viens aux nouvelles. alors comment ça s'est passé? bisous".
hier je l'ai eu au tél hier soir vers 22h00 après son boulot, conversation banale, je lui ai demandé qd je pouvais passer pour lui rendre le t-shirt que j'ai oublié de lui ramener mardi : " je bosse le soir la semaine prochaine. bah oui tu me le ramènes la semaine prochaine" peut être que je me trompe mais il n'a pas l'air pressé que je le lui rende.
je ne sais pas s'il a contacté l'autre fille....
lui me dit qu'il est tj célib...et que moi je dois avoir plein de succès (ce qui n'est absolument pas le cas) s'il me ressort cette réflexion je lui dirais que le seul qui m'intéresse (lui) ne veut pas de moi...
on s'est embrassés mardi mais ça ne fera sûrement pas changer la situation, p-être étais ce un baiser d'adieu ? nous n'en avons pas reparlé depuis, sûrement que nous aborderons le sujet qd je le reverrai...
je ne veut pas le perdre définitivement, mais être amie avec lui c'est un peu trop frais...
je viens d'essayer de l'appeler ( et un interdit !) simplement pour lui demander si je peux passer mardi...pas de réponse, je tente une deuxième fois là ça décroche mais il ne parle pas j'entend un bruit comme du papier froissé et ça raccroche
il doit être très occupé...avec elle sûrement...
je lui ai laissé un texto on verra bien si il répond
bon je devais passer chez lui ce matin à 11 heures il bossait de nuit hier, il m'a envoyé un sms hier soir "ok pour 11 h mais tu me réveilleras bonne nuit. bisous"
bref il dormait vraiment bien j'ai sonné pls fois ...rien...
à 13h00 je reçois un sms " tu est passé ce matin ? je devais bien dormir. je suis chez moi jusqu'à 17h00, passes si tu veux".
à14h30 j'arrive chez lui sans l'avoir rappelé, discussion banale, pas les mêmes regards que la dernière fois...je le sens un peu tendu...on a pas parlé de "nous"
au moment de partir, il me fait la bise et me dit "tu sais où j'habite, tu passes qd tu veux."
il m'a même proposé d'aller me promener avec lui ou faire du roller ensemble...
j'étais en repos encore auj, on devais se voir pour aller faire du roller...
j'arrive chez lui vers 15h00, je sonne plusieurs fois mais rien, je fais le tour de la maison, reviens sonner...tj rien...
alors j'ai hésité m'installer sur la terrasse ou repartir...je me suis posée sur la terrasse finalement il s'est réveillé à 15h20
conversation banale, on s'est chahuté un peu, je lui ai fait un petit bisou dans le cou (il ne m'a pas repoussé)
notre séance de rollers a été annulé vu l'heure, il devait aider son père encore une fois...
il me fait la bise et moi je l'embrasse sur la bouche...il ne me repousse tj pas presque aucune réaction de sa part
bref je lache l'affaire
bon j'entame un sr...
2ème jour sans news
je ne fais pas partie de sa vie alors pourquoi ça changerai....
hier j'ai vu l'émission de delarue sur "je me suis fais plaqué, je change tout" à la fin il donne tj une citation et là je me suis bien reconnue dans celle ci qui vient de james dean :
" puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles."
à méditer...
voilà mon nouveau leitmotiv !!
arrrrffff j'ai craqué....je l'ai appelé....
prendre 2 ou 3 news vite fait car demain il organise l'enterrement de vie de garçon de son beau-frère...
apparemment content, sans plus, de m'avoir au tél
il m'a demandé si j'avais été faire du roller depuis....je lui ai dit que non vu que je n'ai plus de coach (lui)....
j'ai l'impression qu'il a qn
il a eu encore qqe soucis au boulot et avait l'air fatigué
il m 'a souhaité de passer un bon week end et qu'on se tienne au courant pour aller faire du roller ensemble...
rien de particulier donc je retourne en SR
bon j'ai craqué mon sr , je lui ai envoyé un sms vendredi dernier, il y a répondu...
plus de nouvelles...j'ai cherché à le joindre sans succès....
c'est mort, je tiens mon sr, je sais qu'il ne rappelera pas
je suis sûre qu'il a trouvé qn
il fait sa vie, je fais la mienne...
il m' a quitté fin mai, depuis la rupture il n'a jamais cherché à me joindre, c'est moi qui lui envoie des sms... il y répond qd même ou pas ça dépend
dernier sms vendredi dernier et depuis rien... SR
j'abdique petit à petit et même pour une hypotéthique "amitié" je n'y crois pas
baisse de moral ce soir, j'ai envie de pleurer
leana17 a écrit :vous en pensez quoi vous du fameux "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" ?
ça marche vraiment ce truc ?
moi j'ai jamais essayé
là je suis en sr depuis 4 jours...
Oui, ça marche... à condition que l'autre se soit déjà attaché un minimum... Le sentiment du manque est alors très fort, et il craque.. C'est arrivé avec ma compagne qui m'avait quittée. Ceci dit, c'est un sentiment qui joue aussi sur l'orgueil. Ma belle est repartie après quelques nuits folles et quelques journées idylliques... Parce que les conditions objectives de la relation étaient les memes (trente ans de différence d'age) et qu'elle a envie de s'engager sur le long terme
leana17 a écrit :il fait sa vie, je fais la mienne...
il m' a quitté fin mai, depuis la rupture il n'a jamais cherché à me joindre, c'est moi qui lui envoie des sms... il y répond qd même ou pas ça dépend
dernier sms vendredi dernier et depuis rien... SR
j'abdique petit à petit et même pour une hypothétique "amitié" je n'y crois pas
baisse de moral ce soir, j'ai envie de pleurer
Pleure, ça fait du bien...(à moi aussi c'est arrivé) fais ton deuil et tourne toi vite vers le prochain amour. Car il y en aura forcément un autre. Un mieux, plus fort, plus réel. Quant à l'amitié de l'ex... dans ton cas je n'y crois pas. Oublie. C'est une histoire trop courte pour qu'elle laisse des traces.
courage
Je ne pense pas que parce que l'histoire est trop courte forcément vous ne pouvez pas garder contact...c'est tout à fait possible mais à toi de voir léana si tu te sens parce que sache que ça risque de te faire du mal...comme le fait de te voir peut faire qu'il change d'avis aussi...
c'est différent d'une relation longue effectivement ou le sr peut faire réagir par le manque avec une relation courte c'est plus dur
essaie de ne plus rien faire pour l'instant par contre et tu verras bien
courage bisous