Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jeannot
Bonjour à toutes et tous...

Ça fait 1 an et 8 mois que ma copine et moi sommes séparés, après 4 ans et demi de relation.
Beaucoup d'interdits de ma part, pendant longtemps. J'ai aussi fait plusieurs S.R, stricts. On s'est revu et on a recouché ensemble à plusieurs reprises, après 7 mois de séparation et aussi au bout d'un an (après un S.R d'un mois elle avait repris contact).

Là je suis en S.R total depuis environ 4 mois. Je ne la contacte pas, elle non plus...
On s'est croisé quelques fois par hasard, elle a toujours eu l'air contente de me voir (la dernière fois c'était début juillet).

4 mois, c'est long, ajouté à cela le temps de séparation...
De plus, j'ai appris hier qu'elle fréquentait des "amis garçon", et ça sent le flirt et l'éventuel début de relation à plein nez...

Je ne vous le cache pas, je suis au fond du gouffre. Je l'aime vraiment plus que tout cette fille. Le genre d'amour dont on sait dès les premiers instants qu'il est exceptionnel et qu'on ne le vivra sûrement qu'une fois.

J'espère avoir vos avis, merci d'avance.

Voilà mon histoire si jamais vous voulez connaître les détails de la relation: http://www.jerecuperemonex.com/forum/no ... 45491.html
Modifié en dernier par jeannot le 19 août 2014, 12:03, modifié 1 fois.
BY admin

Salut jeannot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scream
Ce qui est surtout long, ce n'est pas tant les 4 mois de SR que les 1 an et 8 mois de séparation.
Tu ne crois pas que tu as l'impression de perdre ton temps envers une personne qui ne te porte plus d’intérêts ?
BY jeannot
Oui je sais que c'est long, on va vite arriver à 2 années de séparation. Je m'en rends bien compte...

Vivre sans elle au quotidien, ne pas la contacter, c'est plutôt facile finalement. Le problème, c'est que mes sentiments n'ont absolument pas bougé depuis. Je me suis remis en forme, j'ai renoué contact avec mes amis, je me suis obligé à flirter, à coucher avec différentes filles... Rien n'y fait, je l'ai dans les tripes, c'est une véritable malédiction.
BY Karmacode
C'est pour cela qu'il vaut mieux continuer ton SR et allerencore plus loin,supprimer tout ce qui te fait penser à elle.

Focalise sur le négatif qu'elle t'a apporté, focalise sur ce qu'elle a fait de mal, focalise sur les choses que tu ne veux plus revoir avec elle et tu verras que petit a petit tu t'en détachera.

Et tu peux coucher avec toutes les filles de la terre, si tu ne trouves pas une fille avec laquelle tu te sens suffisament bien tu ne pourras pas passer à autre chose.

J'ai cette chance d'avoir été avec une fille certes magnifique mais tellement timide introvertie et renfermée que dorénavant je ne veux plus tomber sur ce genre de fille.

Du coup je recherche plutôt quelqu'un d'ouvert et de sincère comme cela jene retomberais pas dedans.

Cherche la différence avec ton ex chez les femmes au lieu de chercher la même chose, car sinon tu risques de répéter le même schéma.

Moi maintenant je ne fais plus dans le social et je ne sauverais plus les princesses en détresse jai eu ma dose !
BY jeannot
@alaya
Tu l'as sacrément dans la peau ! Je pense que tu continues encore à l'idéaliser d'où l'attachement et surement encore les sentiments. Comme le dit Karmacode, il ne faut plus que tu aies une image aussi angélique d'elle, sans pour autant la diaboliser. Mais tu dois vivre pour toi aujourd'hui et ne plus être dans la dépendance affective. Il y a peut-être un problème sous-jacent à tout çà.
Malheureusement je ne pense pas l'idéaliser! Si tel avait été le cas, j'aurais vite été ramené à la réalité... Au contraire, je connais tous ses défauts, physiques et psychologiques, et dieu sait qu'elle en a quelques uns. Mais voilà, je l'aime telle qu'elle est avec ses qualités et aussi tout ce qui cloche.

Aujourd'hui je suis à un âge où j'ai envie de construire. J'aimerais fonder une famille, avoir de véritables projets de vie. Mais je me retrouve seul, et la seule fille que j'ai jamais aimée et avec laquelle je voulais bâtir quelque chose n'est plus là. "Vivre pour soi", on l'entend beaucoup, mais qu'est-ce que ça signifie concrètement? Je prends déjà soin de moi, je fais du sport, je fais attention à ce que je mange, j'ai des amis, je sors. Donc ouais, j'ai le sentiment que ce qu'il manque à l'équation pour que je sois heureux, c'est la fille que j'aime et qui m'aime (et elle m'a toujours dit qu'elle m'aimait, même séparés).

@Karmacode Ma copine était elle aussi très introvertie, incapable d'exprimer ses émotions, ce qui résultait souvent dans des conflits assez violents lors desquels elle se renfermait complètement. Elle est paumée dans sa vie (l'était déjà quand on était ensemble), mal dans sa peau, n'a pas de projets, vie encore chez ses parents. Et honnêtement, elle a bien dû prendre 10 kg depuis que nous sommes séparés.
BY May
alaya a écrit :
May a écrit :4 mois c'est long oui, généralement un SR avant tentative de recontact c'est quatre à cinq semaines. Parfois moins.
ça dépend ! J'en suis bien à bientôt trois mois dans une semaine exactement et no tentative de contact.
Je pense que chaque cas est particulier et qu'il n'y a pas de schéma type.

Oui tu as raison, en fait ça dépend de nous. Pour savoir si le moment de recontacter est le bon il faut se demander si on sera capable après avoir revu son ex de continuer à être heureux peu importe le dénouement de la rencontre.
Bonjour, que je te comprends car j'me suis séparé aussi 1 ans avec ma copine, après 4 ans de relations. Bcp d interdits, des SR , des reprises de contacts venant d elle ou moi.
Elle s était remise en couple et je devais abdiquer. Pourtant coucher avec d autres filles, flirter, ne faisaient que panser ma plaie. J'l avais dans la peau .
C est après 4 mois de SR de mon côté et une réelle envie de ne plus entendre parler d elle même lorsqu q elle a renoué contact, que le fil des événement s est déclenché. On s est remis ensemble le mois dernier .
Je te souhaite de tout cœur de retrouver la même issue
BY jeannot
iletaitunefois a écrit :Bonjour, que je te comprends car j'me suis séparé aussi 1 ans avec ma copine, après 4 ans de relations. Bcp d interdits, des SR , des reprises de contacts venant d elle ou moi.
Elle s était remise en couple et je devais abdiquer. Pourtant coucher avec d autres filles, flirter, ne faisaient que panser ma plaie. J'l avais dans la peau .
C est après 4 mois de SR de mon côté et une réelle envie de ne plus entendre parler d elle même lorsqu q elle a renoué contact, que le fil des événement s est déclenché. On s est remis ensemble le mois dernier .
Je te souhaite de tout cœur de retrouver la même issue
Si tu savais comme ça me touche de lire ton témoignage! Ca m'a franchement foutu les larmes aux yeux...
Ca te dérangerait de m'en dire un peu plus concernant votre rupture et quand vous vous êtes remis ensemble?
Merci d'avance!
Non pas du tout, en fait la dernière année de notre relation devenait chaotique, mélange de disputes, de retrouvailles, de remises en questions, de doutes et de perte de confiance. Je commençais à beaucoup sortir, à lui accorder moins d importance ( j avais une colère que je comprenais pas contre elle) . Pour autant j agissais de la sorte sans réellement pouvoir croire qu elle me quitté un jour. J étais sur que si ça devait finir un jour, cela viendrait de moi.
Puis vers juin 2013 les rôles se sont inversés, je la sentais s éloigner et surtout je sentais que j étais en train de la perdre et que ça n avait pas l air de trop l affectée. J ai donc commencer à devenir parano, je n arrivais plus à être moi même avec elle, j étais envahis par la peur de l issue de nos 4 ans. Et ça n a pas loupé juillet 2013 , elle me quitte. Je ne l ai plus reconnu, celle avec qui j avais partagé des années de ma vie, en quelques heures était devenue une parfaite inconnue.
J en devenais fou et les interdits ont commencé ( attentats terroristes de textos, supplications, pleurs, insultes, menaces tout y passait), je faisais face à un mur ou lorsqu elle me répondait, c était pour me dire qu il fallait que je l oublie que tout était finit. Ça a duré deux mois comme ça.
En octobre elle reprend contact mais sans revenir, c était un pas en avant, un pas en arrière. Je ne savais plus sur quel pied danser. Je sentais une ouverture et des que jrme faisais une approche, ça se refermait.
Novembre décembre silence radio et janvier j apprends qu elle a un nouveau copain.
Nouveau coup dur, mais cette fois je prends conscience que tout est finit, je dois abdiquer.
J ai passé un mois catastrophique entre dépression, problème de boulot, renfermement sur moi même, musique et nostalgie du passé...
Février je commence à refaire des rencontres, et je rencontre une fille très jolie mais d un caractère totalement différent de mon ex.
Ça m a permis de rebooster mon ego et comme par hasard quand je commence à aller mieux, qui revient ? Mon ex. On est en mars on se donne rendez vous dans un café puis on se raconte nos nouvelles vie. On affiche notre faux bonheur en pleine tronche puis un verre deux verres trois verres les masques tombent et on finit par coucher ensemble.
Ce passage m a retourné le cerveau et j ai quitté la nouvelle, je ne voulais pas faire semblant et par respect c était la seule chose à faire.
J ai demandé à mon ex de revenir, de quitter son next mais elle a refusé et m a fait comprendre que c était l alcool qui l avait poussé et qu elle ne peut pas le quitter, qu il ne lui a rien fait.

On est en mars ça fait 8 mois que je souffre que je galère et je lui en veux énormément je pose un point final et je lui dis que plus jamais de ma vie je ne veux la revoir.
Et la par contre je commence à beaucoup flirté, j enchaîné fille sur fille , même si le soir mes pensées vont toujours pour N....
De mars à juin, aucunes nouvelles de part et d autres puis en juillet elle revient, elle me dit que je suis l homme de sa vie, que j'l ai fait Bcp souffrir mais qu elle s en voudra toute sa vie si elle ne réessaye pas.
J étais encore remonté contre elle et je lui ai fait comprendre que ça allait pas être aussi facile. Le lendemain elle quitte son copain et finalement quelques jours après je craque et nous nous sommes remis ensemble avec des projets pleins la tête.

Bon la dernièrement alors qu elle est en vacances j ai déconné et failli la reperdre mais bon je pense que c est quand même de bonne augure pour la rentrée ;).

Voilà mon histoire, n hésite pas si tu veux parler ou poser des questions
BY jeannot
iletaitunefois a écrit :Voilà mon histoire, n hésite pas si tu veux parler ou poser des questions
Merci pour ton histoire, c'est vraiment intéressant!
Il y a pas mal de similitudes et de différences avec la mienne, mais toutes ces phases par lesquelles tu es passé me sont malheureusement bien familières. Je ne pensais pas non plus qu'elle pourrait me quitter un jour. Et puis ce sentiment que le vent tourne et que l'autre s'éloigne sans qu'on puisse rien y faire. C'est terrible.

Ton parcours avec ta copine me redonne de l'espoir, même si j'essaie de garder du recul, chaque histoire étant unique. Quel bonheur ça doit être pour toi que votre couple trouve une telle issue après tant de difficultés et de périodes sombres. (Par ailleurs, j'ai jeté un oeil à la péripétie avec cette fille à ton appartement, ça m'a bien fait rire! Je ne pense pas que tu aies grand chose à te reprocher!)

Je vais essayer d'expliquer un peu ma situation actuelle (il y a du nouveau), ça te dérangerait de me donner ton avis dessus? Merci d'avance.

Car comme je le disais dans mes posts précédents, j'en suis à plus de 4 mois de silence radio, et aucune nouvelle de part et d'autre. Je commence à me demander si elle ne m'a pas oublié, si elle n'a pas tourné la page. Si j'ai décidé d'ouvrir ce sujet, c'est que j'ai appris il y a peu que mon ex fréquentait deux garçons et qu'elle sortait beaucoup. L'autre soir, elle est sortie et a découché, pour ne rentrer chez elle que le lendemain soir. Ca a vraiment été un choc terrible d'apprendre ça, comme si je l'avais perdue définitivement, qu'elle avait finalement passé le cap d'être avec un autre homme.
Je pense que tu sais ce que c'est, dans ce genre de situation notre esprit fonctionne en pilote automatique et s'imagine tous types de scénarios, à tort ou à raison.

Hier, j'ai déjeuné avec la soeur de mon ex. Elle et moi sommes restés amis, on se voit de temps en temps et sommes plutôt proches. Au cours de la conversation, sans que je ne demande quoi que ce soit, elle m'a parlé d'un garçon qui est sans aucun doute l'un des deux que fréquente mon ex. Elle le fréquente elle aussi. Et d'elle-même, elle me dit "T'en fais pas, il ne se passera jamais rien entre I et lui", (I était mon ex).
Je lui ai alors fait part de mes inquiétudes, lui ai parlé du deuxième garçon. Elle m'a dit que c'était la même chose, que mon ex ne les voyait que comme amis, qu'ils discutaient et faisaient des balades ensemble, c'est tout. Qu'elle ne ressentait rien.

Un peu plus tard, alors qu'elle n'allait pas tarder à partir, je lui ai demandé si mon ex n'avait pas dit un petit mot me concernant. Elle a un peu hésité, puis m'a expliqué que sa position de soeur et amie n'était pas évidente et qu'elle ne pouvait pas répondre (ce que je comprends). Je lui ai dit que j'avais juste peur qu'elle m'ait oublié, et là, d'un ton plein d'assurance elle me répond "Ne t'en fais pas pour ça, elle ne t'a pas oublié."

Alors qu'elle partait vraiment cette fois, je lui dis "Si tu veux me dire un truc qu'elle aurait dit, c'est maintenant".

Elle marque un temps d'arrêt, et me balance "Elle m'a dit que ça la ferait chier de se remettre en couple avec ... quelqu'un d'autre que toi. D'avoir à recommencer alors que tout est déjà fait avec toi. Que vous vous connaissez bien, que vous vous entendez bien."
Hello mon pote, effectivement il n'y a que moi pour me retrouver dans ce genre de situation :D w.
Revenons à toi, il y a une chose que tu dois te mettre en tête, JAMAIS ton ex ne t oubliera. Ni 4 mois après, ni des années après. T arrive t il de repenser parfois à des exs dont la relation fut moins même beaucoup moins importante? les as tu oublié ces filles ? Non donc c est pareil pour cette fameuse fille.
De plus votre relation se compte en année ce qui conforte le fait que jamais elle ne t oubliera.

Le fait que tu sois proche de sa sœur est pour moi une bonne comme une mauvaise chose.
Il y a bien quelque chose que j ai compris dans ma reconquête, c est qu être en demande, et montré qu on a pas tourné la page est contre productif, c est pas sexy et ce n est pas comme ça qu elles reviennent.
Si ton ex apprend par sa sœur que tu es toujours à fond dedans, elle se sent rassurée, elle ne ressent pas la déclic et tu n auras aucune chance de la faire revenir.
Si tu vois sa sœur, tu dois montrer que tu tournes la page, que t es heureux sans ton ex, que tu as compris beaucoup de chance, tu ne poses plus de questions et tu n apportes plus d importance à ton ex vis à vis des gens.
Crois moi bien , j ai pas la science infuse, je ne sais pas si elle reviendra un jour, même si je te le souhaite du fond du cœur, mais si elle doit revenir, ce sera seulement quand elle sentira qu elle t a définitivement perdu...
L être humain est spécial mais c est la vie c est comme ça 8-)
En espérant t avoir aidé
BY jeannot
iletaitunefois a écrit :JAMAIS ton ex ne t oubliera
Je vais me corriger là-dessus, ce n'est pas oublier dans ce sens là. Je me doute bien qu'elle se souviendra toujours de moi, et j'espère qu'on ne m'oublie pas aussi facilement! ;)
Il s'agit plutôt du fait d'avoir toujours une empreinte dans la vie de l'autre, que penser à une personne se fasse avec un lien émotionnel qui se maintient. Oublier l'autre serait le faire passer au rang de souvenir neutre.
Si tu vois sa sœur, tu dois montrer que tu tournes la page, que t es heureux sans ton ex
Bah le truc, c'est qu'elle et moi avons des discussions profondes, sincères, où on se confie vraiment l'un et l'autre. Ca fait très longtemps qu'elle sait comment je me positionne par rapport à mon ex et tout ce que ça implique. Je ne pense pas qu'ensuite elle retourne vers elle en lui racontant tout ce dont j'ai pu parler.
Mais je comprends bien ce que tu veux dire, et c'est vrai qu'après qu'on s'est vus je me suis posé quelques questions sur ce qu'elle allait lui dire puisqu'elles se voyaient toutes les deux juste après!

Donc toi tu me conseillerais de continuer mon silence radio comme si de rien était et de la laisser revenir vers moi?
Merci de m'avoir lu et répondu en tout cas.
Je pense qu entre sœur, elles se confient et je pense surtout que tant que tu seras acquis, tu n en seras pas attirant pour ton ex.
C est compliqué, contre intuitif mais ça passe par la.
Quelque chose que tu pourrais tenter si tu ne l as pas fait, c est d attendre un peu et de lui envoyer une lettre écrite à la main.
Une lettre claire fraîche, où tu mettras que tu vas bien mieux aujourd'hui, que tu comprends pourquoi vous en êtes arrivés là et qu effectivement la rupture était une bonne chose.
Tu ne lui poseras aucune question dans cette lettre.
Le but c est qu elle se dise tiens, il est pas en demande et il trouve que la rupture est finalement une bonne idée.
Ça devrait la faire réagir je pense...
Si elle te recontacte, tu restes courtois mais distant occupé bien dans ta vie sans elle.
Tu laisses couler quelques,semaines puis tu lui proposes un verre dans un café.
Ensuite tu aviseras