Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY damocles
Bonsoir, je m'appelle damien, j'ai 24 ans, et oh surprise j'ai été largué.

Je vous raconte un peu mon histoire, cela faisait 8ans que j'étais avec A, tout se passait bien jusqu'a un premier raté il y a 2 ans, j'ai découvert qu'elle m'avait trompée pendant 5 mois avec un autre, j'ai voulu la quittée et l'a m'a supplié de la garder, chose que j'ai faites car je l'aime de tout mon coeur, depuis nous avon eu une petite fille qui a 10 mois maintenant, le mois dernier voyant qu'elle allait pas bien, j'ai essayé de voir pourquoi et elle m'a avoué qu'elle me trompait depuis 1 mois avec le même mec que la dernière fois et que cette fois elle me quittait pour lui.

Elle m'a dit également qu'elle ne savait plus si c'était de l'amour ou de l'amitié qu'elle ressentait pour moi, s'en est suivi bien sur beaucoup d'interdits, et pas de possibilité de sr avec notre fille.

Bref gros coup de massue, on était très complice, énormément de points communs, et au jour d'aujourd'hui je suis encore sur que c'est celle qu'il me faut.

Je voulais la demander en mariage à la fin de l'année en plus...

J'ai besoins de vos conseils vraiment parce que la j'ai l'impression que je n'en sortirai jamais...

Merci
BY admin

Salut damocles!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Luca
Comment tu as fait pour rester avec elle, sachant qu'elle t'avait trompé, la confiance était quand même brisée non ?
BY damocles
Au début, j'ai eu beaucoup de mal, mais par la suite je lui ai vraiment redonner toute ma confiance peut être même plus qu'avant.

Je l'ai jamais empéché de faire quoi que se soit, elle sortait avec ses copines de temps en temps, elle faisait du sport dans une salle...

Bref là je suis perdu :cry:
BY Luca
elle te trompe à 2 reprises et c'est elle que tu veux toujours.. Demande toi si vraiment tu pourrais lui refaire confiance, un couple est basé sur cela et d'après moi lorsque la confiance a été brisée, il est difficile d'oublier.. ce sont des choses qui reste au fond de nous.
BY damocles
C'est peut être con, mais oui je suis prêt à lui refaire confiance, peut être pas immédiatement mais à terme oui, car là elle est complètement paumée, je ne la reconnais plus, ses parents et sa soeur non plus, on dirait sincérement qu'elle fait une crise d'adolescence, qu'elle a des doutes, elle même me dit qu'elle est certaine de faire une erreur mais qu'elle l'a fait quand même, elle a même prit rdv chez un psy car elle se sent perdu à tout les niveaux
BY Bruno3576
Bonjour,

Elle fait tout simplement cela peut etre pour te tester, pour tester ton amour pour elle. Elle a peut etre un doute, un manque de confiance en elle et va chercher du réconfort ailleurs?
Surtout que tu dis qu'elle ne semble pas aller bien. Elle discute bien ? Tu peux essayer d'en savoir plus ? Ou alors, discuter avec elle la braque ?

A bientôt
BY Luca
Je comprend c'est que tu l'aimes énormément mais tu ne peux pas accepter ou je dirais même tu ne dois pas accepter d'être trompé comme ça, rien que pour le respect de toi même, et d'ailleurs cela te fais souffrir énormément. Malgré qu'elle n'aille pas bien ( je connais bien ca mon ex avait de très gros problèmes) ce n'est pas à toi d'assumer cela.
BY damocles
Elle parle à pratiquement personne, elle est retournée vivre chez ses parents, et sa mère m'a dit qu'il ne la voyait pas dès qu'elle rentrait elle allai dans sa chambre, moi j'ai essayé de savoir ce qui n'allait pas elle m'a juste dit "je sais pas je pète un cable", bref connu mieux comme dialogue, mais elle n'est pas du genre à se confier beaucoup, elle intériorise.

Et je sais, qu'avec ma fierté, j'ai toujours dit que s'il m'arrivait un truc comme ça ce n'était même plus la peine, mais je reste persuadé que c'est elle et personne d'autre, d'ailleurs depuis 2 semaines je fréquente quelqu'un et elle l'a su, elle m'a faite une crise de jalousie, en me disant "oui ça me fait chier que tu voies quelqu'un d'autre et que tu construise un avenir avec elle" et je lui ai répondu "c'est toi qui est parti, pas moi, tu n'as pas le contrôle de ma vie"
BY ptitbout62
ah c es a elle de s en mordre les doigts... SR^^
vous avez une fille ok tu n envois que des sms pour la petite desinterese toi completement de ton ex tu verras la reaction ou alors tu t adresse a ses parents pour la ptite
BY damocles
Mais pour me mettre en sr, je vais être obligé de la prévenir que je veux moins la voir, donc l'effet ça risque pas d'être le contraire?de l'éloigner encore plus?
BY damocles
Je l'ai vu ce soir 20 min, j'ai été assez distant, froid mais poli et souriant, demain elle passe des exams, elle a l'habitude de mes sms d'encouragements mais là je crois que je vais jouer l'ignorance
BY Femmedunseulhomme
Ben attend elle a son autre mec pour lui envoyer des sms non?

Il y a un truc que je comprend pas.. pourquoi tu fréquente quelqu'un d'autre si c'est elle que tu veux? PArce qu'à 4 dans l'histoire ça complique encore plus les choses...
BY damocles
je fréquente quelqu'un parce qu'on est séparé, mais rien de sérieux, relation pansement quoi...Mais il n'y a pas photo c'est elle que je veux, je pense que à part pour notre fille je vais couper les ponts
BY damocles
En fait elle veut que l'on reste ami, mais moi je ne veux pas ça me donne vraiment l'impression qu'elle me garde sous le coude "au cas ou"
BY Femmedunseulhomme
Mais de rien! Rappel toi que c'est elle qui t'a trompé et pas l'inverse. Qu'elle assume! toi tu penses à toi, à te protéger, et elle verra ce qu'elle est en train de perdre
BY damocles
Elle m'a envoyée un sms me disant à quelle heure elle m'amène la petite ce soir et en me souhaitant bon courage pour ma journée, j'ai l'impression qu'elle attend mon sms d'encouragement, je sais pas quoi faire :roll:
BY damocles
Bon son exam a commencé, je ne lui ai rien envoyé, je pense que ça l'a surpris car elle devait être sure que je lui enverrai quelque chose
BY damocles
elle est passée m'amener la petite, elle me dit tu veux pas savoir comment mon épreuve s'est passé?je lui ai dit vas y

Elle me raconte, je fini par un ok et je quitte la pièce, elle avait l'air bizarre en partant :lol:
BY Femmedunseulhomme
ouille ouille ouille pauvre choupinette :)

Pense à toi avant tout... elle a des exams mais toi t'a quand même une nana qui l'a trompé puis quitté pour un autre... chacun ses précoccupations quoi :roll:
BY damocles
bon 2éme jour de sr, je joue l'indifférence totale, elle m'a parlé de son épreuve du jour je n'ai même pas relevé, je vois que ça la contrarie, je ne sais vraiment pas si je vais dans la bonne direction.

Je vais craquer......... :x
BY Puppis
Coucou Damocles, je viens poursuivre la conversation par ici.

Sincèrement, prends, du temps pour toi, respire un peu, change-toi les idées...

Et ne soit pas complètement indifférent, surtout que ceci est en totale contradiction avec ton ressenti. Mais soit aimable et évasif. Non pas froid, mais plutôt l'esprit occupé ailleurs. Joyeux, léger, curieux et amoureux de la vie et de ses surprises. Réponds-lui, sois heureux pour elle mais ne t'attarde pas.

Observe l'horizon, petit renard et tigre en devenir :mrgreen: :!:

Et si cela te semble insurmontable pour le moment, ça viendra, fais moi confiance, et bien plus vite que tu ne l'imagines!

Confiance et constance, et pour reprendre Femmed'1seulH et sa bientôt légendaire lucidité:

Tout est sous contrôle!
BY Femmedunseulhomme
Merci Puppis je ne savais pas comment lui dire qu'être détaché ne veux pas forcément dire être froid... difficile de naviguer entre l'amour et le détachement sans tomber dans les excès :)
BY damocles
être détaché?mais comment faire sans être froid?il faut que je sois comme j'étais avant à m'intéresser a ce qu'elle fait et tout?j'ai pas envie d'entrer en friend zone moi

Je suis paumé put..
BY Puppis
Être froid c'est encore lui montrer que tout ce qu'elle fait et dit te bouleverse et conditionne ton comportement.

Être détaché c'est choisir intimement de te focaliser sur les autres domaines de ta vie et t'y consacrer pleinement, en laissant volontairement mijoter cette situation sur laquelle tu n'as pas de prises actuellement.

Occupes-toi simplement de ce sur quoi tu peux agir dans l'immédiat, c'est à dire toi-même. Elle, elle attendra que TOI tu sois prêt.

Réapprendre à vivre, c'est de ça dont tu as besoin. Mais d'abord, accorde toi une période de deuil, et un deuil ça se fait dans le recueillement et la tranquillité... Pas dans l'agitation et les angoisses.
BY damocles
donc quelle attitude adopter demain?sachant que l'on se voir 20 min par jour pour la petite?c'est compliqué après tout ce qui s'est passé, que faire?je m'excuse de mon attitude en pretextant un probleme au boulot?je ne dit rien et change d'attitude au risque de passer pour le lunatique de service?

Et comment être avec elle surtout?parce qu'il y a une certaine distance entre nous, mais cela ne m'empeche pas de sourire, de faire mes trucs, simplement je ne prete pas forcement attention à elle sauf quand elle me parle et je répond de façon poli mais sans vouloir en savoir plus
BY Puppis
Écoute, tu n'as pas à justifier ton attitude. Tu as souffert, tu souffres, et si elle n'est pas trop idiote elle peut parfaitement comprendre que tu ne sois pas au top en permanence.

Alors pas d'excuses, tu vis ta vie et tu essaies (c'est très dur, je sais!) de te foutre de ce qu'elle peut penser.

Souris si tu en as envie, reste évasif même si elle tente d'en savoir plus et surtout, occupe-toi l'esprit avec d'autres choses. Quitte à demander à un pote de t'appeler à l'heure où elle passe pour abréger...

Et, surtout, pas de bises, pas de contacts, pas de "comment ça va?". Là tu as vraiment besoin de distance et rien d'autre.
BY damocles
généralement quand elle passe je fais mon sport donc je suis occupé, après le comment ça va? j'y ai le droit je reponds oui mais je lui demande pas si elle ça va, concernant les contacts j'y ai mit fin parce que l'on couchai encore ensemble durant le mois dernier
BY Puppis
Et bien tu vois, tu es déjà en bonne voie!!!

L'essentiel, maintenant, surtout pour toi mais un peu pour elle aussi, c'est de ne surtout pas sembler pitoyable, mais au contraire rayonnant et et bien dans ta peau.

Ça fera sans doute un peu artificiel au début, mais lorsque tu t'en seras convaincu, là ça va marcher du tonnerre! (et si je dis ça, c'est parce que mon Mr.Ex à moi commence à sacrément s'inquiéter de me voir l'air si heureuse! "Ça va?", "Nan mais t'es sûre que ça va?", "Le moral ça tient?" Ben ouiiiiiiii!!!! "Tu fais pas ça juste pour moi, nan?" Ben naaaaannnnn!!!! :lol: )

Alors continue sur ta lancée: que faire en plus du sport? Quelles sont les choses qui t'intéressent et que tu as laissé de côté ces dernières années? Quels amis pourrais-tu recontacter? Etc, regarde tout ce qui te frustre actuellement et commence à réfléchir à ce que tu pourrais changer... Sans précipitation encore une fois, mais avec un peu de recul. Alors?
BY damocles
Bon deja le week end quand j'ai pas ma fille, je sors avec des potes donc c'est ambiance bar, boite assez sympa, après j'ai tjs révé de faire du saut à l'elastique et je sais que j'en ferai cet été, et en septembre je reprend le foot en club.
BY Puppis
C'est un excellent début, non?

Ajoutes-y encore des petites choses au quotidien (au début c'est difficile, mais ce n'est que le temps de vaincre l'inertie...) et je te jure que ta vie va prendre un autre sens.

Je te donne mon exemple (celui que je connais le mieux, forcément!):
- 1 fois par semaine, je vais découvrir un nouveau resto (et pas cher, hein, plat du jour à midi avec une copine ça suffit!)
- 1 fois par semaine je fais une balade dans un quartier de ma ville que je ne connais pas (et c'est fou ce qu'il y en a!)
- tout les jours je vérifie les sorties culturelles dans les journaux gratuits, et j'essaie d'en faire au moins deux dans le mois.
- chaque semaine je m'essaie à une nouvelle recette de cuisine, juste pour moi, avec nappe blanche, bougies, bon vin et tout le toutim.

Etc!!!!

Tu vois, l'idée est de te traiter comme un prince, sachant que plus tu es prince, plus tu attire la (les) princesse(s)...
BY damocles
je dois prendre soin de moi avant tout, arreter de vivre pour l'autre.
C'est vrai qu'en y repensant ces dernières années j'ai vécu pour elle, tout ce que je faisai c'était pour elle
BY Femmedunseulhomme
tu apprends vite :P

cette façon de vivre l'amour n'est pas la meilleure car on s'oublie et l'autre ne tire pas forcément bénéfice de notre dévouement... il faut savoir être deux personnes et non pas tenter de fusionner comme le voudrait la théorie de l'âme soeur (comme moitié de nous-même). On finit par se perdre dans l'autre...
BY damocles
C'est totalement ça et je viens de m'en rendre compte j'ai mis de coté tout ce que j'aimais pour "la rendre heureuse" apparement ça a foiré :lol: :(

Bon je viens d'appeler un pote, je me fais un concert le 22 juin, c'est dèjà un début et je vais essayer d'ajouter quelques trucs à mon quotidien, la routine nous a peut etre tué en fait, c'est vrai qu'avec l'arrivée de la petite on s'est un peu "encrouté", mais bon elle n'a rien fait de son coté pour en sortir non plus, une discussion aurait eu son effet, bref le passé c'est le passé, le tigre regarde vers l'horizon :P ( en esperant l'apercevoir tout là-bas quand même ;) )

Merci pour vos conseils, ça m'a fait prendre conscience de pas mal de chose
BY damocles
Bon aujourd'hui gros coup de mou, je me dit qu'elle est avec quelqu'un d'autre et qu'elle ne doit pas ressentir un manque de moi, bref le moral dans les chaussettes today

Je commence à me dire que je ne la récuperrerai jamais :(
BY Femmedunseulhomme
Grrrr laisse le temps faire son oeuvre...

Le manque se fera sentir tôt ou tard, surtout si vous avez vécu ensemble... ne baisse pas les bras, profite en au contraire pour vivre pour toi...
BY damocles
oui je sais, mais le fait de me dire que ça peut durer des mois (années?), ça me donne envie de lacher l'affaire et ça me fait mal
BY Femmedunseulhomme
Rien ne t'empêche de laisser tomber, tu sais ça n'est pas parce que tu t'accroches que ça va changer les choses, au contraire, plus tu t'occuperas de ta vie plus l'attirance augmentera de son côté.

Si attendre est trop douloureux et bien n'attends plus. Tu as le choix, tout ça se passe dans ta tête et elle ne le sait pas. Prends soin de toi avant tout, le temps fera le reste, et si elle doit revenir et bien vous vous retrouverez. Mais ne te torture pas inutilement, ça ne fait de mal qu'à toi!
BY damocles
Laisser tomber, je ne sais pas s'y j'y arriverai je suis quelqu'un de tétu et quand je veux quelque chose je n'arrete pas de me battre.
BY Femmedunseulhomme
lol tu serais pas cyclothimique? cyclomythique? bref bipolaire quoi ;)

c'est toi qui a dit que t'avais envie de lâcher l'affaire, c'est pas moi! Mais bon si c'est la guerre entre ton cerveau droit et ton cerveau gauche...je m'en mêle pas :roll:
BY damocles
Oui je sais :lol:
C'est contradictoire, une partie de moi me dit de ne pas m'attarder et una utre qui me dit de ne pas baisser les bras
Un peu comme mon ex quand elle me dit qu'une partie d'elle même veut tenter sa chance avec l'autre et que l'autre partie lui dit qu'elle fait une grosse erreur et qu'elle doit rester avec moi.

Pfff l'être humain est d'un compliqué :|
BY Femmedunseulhomme
Lol. On est pas sortis de l'auberge avec vous deux! Moi je dis: te prends pas la tête! Vis au jour le jour, la vie est trop courte pour se créer des problèmes :mrgreen:
BY damocles
Bon elle vient de partir, j'ai essayé d'être détaché, souriant, mystérieux...
Résultat: on a couché ensemble, j'ai craqué.

Je ne suis pas déçu, ni heureux, j'ai l'impression que c'est encore le seul lien qui nous reste, et bizarrement je m'y accroche.

Je sais pas quoi faire, mettre un terme à tout ça ou continuer comme ça en vivant ma vie, et pourquoi pas la retrouver plus tard?
BY damocles
Bon en fait si ça m'a fait quelque chose je m'en rends compte je redeviens super triste car sa nuit c'est pas dans mon lit qu'elle va la passer, put.. je m'en veux d'être aussi faible, mais d'un coté si elle a eu envie c'est que je l'attire encore, faut que je me mette dans la tête que l'on est plus en couple, mais en faisant ça je me dis qu'elle est pas si bien que ça avec son mec, grrrrrrrrr j'suis au bord de la crise de nerfs, mon cerveau va imploser
BY Femmedunseulhomme
ça t'apprendra à faire un interdit nounouille!!!!!

Raaaa comme je me suis marrée: j'ai réussi à être détaché, agreable, mysterieux: résultat, on a couché ensemble :lol: :lol: :lol:

Ben oui coco madame a eu ce qu'elle voulait, le beurre (son mec) et l'argent du beurre (toi)

Bravo y'a pas à dire t'a fait un grand pas en avant 8-)

Bon j'arrête de me moquer puisque tu te rend compte tout seul de ce que ça fait: SOUFFRIR + entrer dans un cycle infernal + être à sa botte et lui donner tout ce qu'elle veut + encore souffrir + être pris pour un con

J'éspère que tu vas y réfléchir à deux fois à partir de maintenant. Et dis moi une chose, pourquoi est-ce qu'elle reviendrait avec toi si elle a : UN MEC + UN AMANT???? aucun interet...
BY damocles
méchante va :D

Oui je sais j'ai déconné, ça arrive, je dois pas être le premier et surement pas le dernier, je viens d'avoir le déclic pendant que je donnais à manger à ma fille : c'est fini, putin merde je suis celui qui a été trompé, pourquoi j'essaie de la récupérer, c'est à elle de tout faire pour me récuperer lorqu'elle me regrettera.

C'est bon la fini d'être gentil, je resterai poli mais ça s'arretera la, j'ai vécu avant elle, je vivrai après elle, et si un jour elle regrette et je suis sur que se sera le cas (à mon avis ça va pas la mener bien loin son histoire enfin j'espere) et bien se sera à elle de ramer pour me récupérer, il faut que j'avance là, ça fait un peu plus d'un mois et je suis bloqué, rien que pour ma fille je me dois d'avancer
BY Femmedunseulhomme
ah je préfère ça!!

ça m'a bien fait marrer en tous cas parce que t'as rien compris à la tactique de l'homme fatal. DOnc ze te ré-éxplique comme si t'avais 4ans :D

L'idée c'est d'être détaché, souriant et mysterieux (ça t'as compris) mais POURQUOI? LE BUT c'est justement de l'attirer, de la rendre folle, de faire en sorte qu'elle se dise OUAW j'ai trop envie de l'embrasser et tout pour que STOOOOP tu lui fasse comprendre que ben hé mamselle, on est plus ensemble à ce que je sache?? Tu nous fais quoi là? Va rejoindre ton mec 8-)

Et là, la miss, elle saura plus ou se mettre (c'est pas obligé de dire tout ça comme ça hein, ça tu te le dis dans ta tête, tu savoures ;) Elle va se dire MERDE pourquoi je l'ai quitté :oops:
ou alors elle va cogiter, réfléchir, penser à toi, tu va lui manquer (pcq là faut pas se leurrer elle a eu sa pause calins et ++) et elle va COMMENCER PEUT-ETRE a remettre en cause sa décision et PRENDRE CONSCIENCE DES CHOSES.

MAis nan toi tu lui offres tout sur un plateau. CA SERT A QUOI ALORS DETRE MYSTERIEUX ET TOMBEUR HEIN???? Grrrrrrr
BY tipoune72
damocles a écrit :va voir dans la rubrique je ne veux plus récupérer mon ex
Je te comprends et tu as bien fait!! Comme toi j'ai été trompée (3 mois) il m'a quitté pour l'autre c...., et comme une c.....moi -meme, j'ai aussi tenté de le récuperer! Alors que comme tu dis, on est trompés et quittés, c'est pas à nous de tenter de recoller les morceaux, alors que l'autre ne compte meme pas revenir avec nous!! Ni meme s'excuser de nous avoir fait cette saloperie!!
Et toi tu as eu 2 fois le choc, vmt pas facile!
Mais tu prend la bonne décision d'abandonner et passer à autre chose...1fois c limite, 2 fois, ca pardonne pas!! Si elle regrette, tant pis pour elle ,fallait penser avant! Mais tu vas pas etre à ses pieds et tu continues ta vie (meme si la situation est difficile pour l'instant) et tu penses à toi!!

Bonne chance et surtout, bonne décision!! Je suis de tout coeur avec toi!
BY damocles
tipoune72 a écrit :
damocles a écrit :va voir dans la rubrique je ne veux plus récupérer mon ex
Je te comprends et tu as bien fait!! Comme toi j'ai été trompée (3 mois) il m'a quitté pour l'autre c...., et comme une c.....moi -meme, j'ai aussi tenté de le récuperer! Alors que comme tu dis, on est trompés et quittés, c'est pas à nous de tenter de recoller les morceaux, alors que l'autre ne compte meme pas revenir avec nous!! Ni meme s'excuser de nous avoir fait cette saloperie!!
Et toi tu as eu 2 fois le choc, vmt pas facile!
Mais tu prend la bonne décision d'abandonner et passer à autre chose...1fois c limite, 2 fois, ca pardonne pas!! Si elle regrette, tant pis pour elle ,fallait penser avant! Mais tu vas pas etre à ses pieds et tu continues ta vie (meme si la situation est difficile pour l'instant) et tu penses à toi!!

Bonne chance et surtout, bonne décision!! Je suis de tout coeur avec toi!

Merci de ton soutien, je ne ferme pas la porte parce que l'on ne sait jamais ce qui peut se passer, mais il va falloir qu'elle me prouve qu'elle ai changé et en bien,ça reste la mère de ma fille donc c'est un peu particulier, mais pour le moment je ne me prends plus la tête, elle ne fait plus partie de mes priorités, je me rends compte que depuis un mois je stagne et je me complais dans cet état de déprime alors je dis stop!