Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY durlesilence
Bonjour à tous,

voila plus de deux semaines que mon ex est partie avec un autre sur un coup de tête (ils sont en vacance ensemble pour le moment). SR strict effectué sauf pour les questions administratives (on habitait ensemble).

elle a toujours été froide dans ses réponses administratives (moi aussi mais c'était plus pour me protéger).
Et la .. dernière réponse, elle me dit se rendre compte que ça a été rapide comme séparation (ah bah oui elle s'est décidée en 1 WE après 6 ans de relation). Elle me demande si je veux aller boire un verre pour en parler. Je pense que c'est plus pour se déculpabiliser qu'autre chose. Elle ne se rend pas encore compte de ce qu'elle a perdu (bah oui j suis un mec génial :p ).

Mes questions sont les suivantes :
- Quand on est quitté on passe par diverses étapes (choc , négation , colère , etc...) mais je n'ai pas su mettre la main sur les étapes que traversent les personnes qui quittent (j'ai lu qu'il fallait 2 à 3 mois pour bien réaliser la chose mais rien de plus concret).

- J'hésite à accepter son invitation, histoire de la laisser réfléchir encore un peu. J'aimerais lui écrire une version de la lettre magique pour éviter cette discussion inutile. Pas besoin d'explication j'ai bien compris tout seul les raisons de cette rupture, les torts sont partagés^^. Cette lettre permettrait qu'elle se pose les bonnes questions au moment voulu, quand elle sera disposée à se remettre en question. Elle a vécu deux semaines sur son nuage avec l'autre et retouche terre doucement la. Qu'en pensez-vous?
BY admin

Salut durlesilence!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Karmacode
Hum ouais c'est pas évident du tout ce que tu décris la.

En tout cas tu as très bien géré la situation tu as appliqué un SR, tu l'as laissé réfléchir dans son coin, elle commence à se rendre compte de son erreur c'est presque le scénario idéal que tu décris la.

Par contre deux semaines c'est court donc j'espère que de ton coté tu as pu un peu reprendre le dessus et que tu vas être à même de te montrer sous ton meilleur jour.

La lettre magique peut en effet être un très bon moyen pour lui porter le coup de grace et qu'elle finisse sa crise pour revenir vers toi.

Moi je pense que c'est une bonne idée mais prends bien soin de la faire correctement en reconnaissant tes erreurs etc pour qu'elle se dise "punaise quelle conne ce gars la est génial pourquoi je suis parti avec ce gros naze".

Voila bonne chance à toi en tout cas c'est très positif pour toi.
BY durlesilence
Heu scénario idéal je ne suis pas sur... d'accord elle veut me parler mais je pense que c'est plus par culpabilité.
Et elle est surement très bien avec l'autre pour le moment. Rah cette fichue passion du début. C'est chouette quand tu la vis mais dur quand tu la subis^^.
La seule bonne nouvelle c'est que moi j'aille bcp mieux qu'il y a deux semaines.
BY Karmacode
Bah faut aussi se dire que si ca se trouve une passion du début on en connaitra une bientôt :p

Moi peut être que mon ancienne copine est la dedans aussi, je serais pas étonné mais la dernière fois elle avait vite déchanté même si ce coup ci je ne pense pas que ca sera la même chose.

Bref faut pas se prendre la tête et se concentrer sur soi =)
BY durlesilence
Kerdy,

je suis persuadé de l'utilité d'un SR post-rupture. Ne serait-ce que pour éviter de commettre des bêtises. Courir après un avion lorsque votre copine vous quitte ou autre truc débile et irréfléchi ça ne marche que dans les films. Il faut laisser le temps au temps.

J'ai compris les raisons de cette rupture et j'aimerais bien qu'elle y pense un peu plus avant de discuter ensemble. Elle passe 24h/24 son temps avec son nouveau copain en vacance la ... même si elle pense à moi ce n'est pas suffisant pour bien se remettre en question. Ce n'est pas par amour pour elle que je le fait mais par respect. Elle ira mieux si lorsque l'on discute elle possède toutes les cartes en main. Je veux l'aider à aller bien comme j'aide ma famille, mes amis, des étrangers dans la rue sans rien attendre en retour.

Mes décisions sont surement très stratégiques (bah oui je suis comme ça) mais pas égoïstes.
BY kerdy
Moi je ne suis pas 100% persuadé d'un SR. Moi mon SR dure depuis 10 mois. Sauf que pendant ce temps il s'en passe bien des affaires. Juste assez pour pas qu'elle revienne.
BY Karmacode
Elle ne reviendra pas si tu la contactes de toute manière alors si elle ne revient pas passe à autre chose.

Il faut aussi accepter l'idée qu'elle ne reviendra jamais comme cela toi tu avances sinon tu vas juste être gelé dans le temps et pourtant il te reste encore toute ta vie à vivre alors ne la gâche pas à attendre quelqu'un qui ne reviendra probablement jamais.

C'est simple comme équation

-Tu passes à autre chose + elle revient pas = heureux
-Tu passes à autre chose + elle revient = heureux

Donc moralité il faut passer à autre chose sinon tu vas juste patauger dans ta déprime.
BY kerdy
C'est que des fois il faut tirer sur la corde un peu. Au début elle voulait reprendre contact mais moi comme on me disait reste en SR j'ai donc resté en SR. Alors dans sa tête et elle me l'a même déjà dit il y a quelques temps car il arrive que l'on se croise. Elle croyait que j'étais fâché après elle donc c'est pour ça que je ne retournais pas ses appels.

Je crois que nous avons creusé nos propres tombes chacun de nos côtés. Elle ne me contact pas car elle pense que je suis fâché. Moi je ne la contact pas car elle ne me contact pas.

Donc on tourne en rond en pensant qu'un des 2 va appeler?
BY Karmacode
Si tu as des doutes signale le lui, explique lui que tu ne la contactes plus car tu as besoin de temps pour te reconstruire et réfléchir, et qu'elle à besoin de ce temps la également, explique lui clairement pourquoi tu prends ce temps la si tu souhaites vraiment lui parler.

Mais tu es prévenu, si tu tombes dans le needisme avec des sentiments etc etc la oui tu creuses ta propre tombe et avec un tractopelle.
BY kerdy
Ça fait 10 mois que je réfléchi et mon but est encore et toujours de récupérer mon ex. Si j'ai pas donné de nouvelles à ses appels c'est qu'on m'avait dit de ne pas le faire. C'est pas parce que je ne voulais pas. Encore aujourd'hui je ne l'appelle pas. Je me dis c'est elle qui va appeler en premier. Mais de son côté c'est la même chose.
BY durlesilence
Bon c'est fini de poluer mon topic?!

blague à part, il faut aussi savoir décrypter les signaux. Moi elle me contacte pour se déculpabiliser par pour voir si elle veut revenir.

A toi de le sentir si elle est open ou pas ;)

Bon courage !
BY durlesilence
Et pour te dire : ici ce sont juste des conseils donc tu as raison en me disant "écoute ton coeur".

quand elle m'a quitté j'ai été voir un psy pour lui demander ce qui ne tournait pas rond chez elle (bah oui j'étais sous le choc ca pouvait pas être en partie ma faute ! :D ).

Ce charlot m'a dit de la prendre en pitié et qu'elle reviendrait si elle me sentait faible. Tu crois vraiment que je l'ai écouté? Je prends tous les conseils possible mais au final la décision c'est moi qui la prend.
BY Karmacode
La pitié ça fait revenir les exs et ça permet d avoir une bonne relation ensuite ? Bah punaise je sais pas ou il a vu ça mais j ai jamais entendu qui que ce soit dire qu il avait récupéré son ex comme ca.
N importe quoi.