Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ciitrouille
Bonjour, je tiens en premier lieu a m'excuser des nombreuses fautes inadmissible d’orthographe et de grammaire. mais j’espère que vous comprendrez que je n'es pas la force ni l'envie de les corriger...

j'ai 21 ans et lui 26
nous étions en couple depuis 2 ans et fiancer depuis 1 ans. c’était magique il disait chaque jours m'aimer et ne pas pouvoir vivre sans moi...

puis il y a quelque jours il me dit qu'il doute de vouloir se prendre un appartement ensemble...sa ma fait mal car je voyer autre chose que je ne voyer pas avant...il ma consoler en me disant que ce n’était qu'une folie, qu'il m'aime énormément et qu'il a juste eu un moment de doute mais qu'il ne doute plus une seul seconde. une jours est passer ou je n'allais pas très bien j'avais très peur de ce qui était en train de se passer... sont frère a eu un accident et il est retourner chez sa famille. et le soir même il me refis le même coup. sa ma fait très mal mais sa c'est vite passer comme la dernière fois (je ne l'oblige pas a vivre avec moi je ne l'ai jamais fait) et le lendemain la bombe fut lâcher...il ma encore donner des centaine d’excuse :que c’était parce qu'il m'avait fait souffrir ces dernier jours et qu'il ne voulais plus faire ça (sous entendu me quitter pour pas me faire mal) mais il ne voulais plus me dire qu'il m'aimer....et je lui est dit que ce n’était pas les vrais raison...je le voyer tellement...il a craquer et ma dit ne plus m'aimer...

voici le moment ou mon cœur c'est briser comme jamais...c’était il y a maintenant 2 jours...

j'ai déjà fait TOUT les interdit (oui même la demande en mariage...) mais bon c’était le premier jours de la rupture alors sa va? :(

c'est aussi mon presque-seul et surtout meilleur ami...nous somme des petit geek...des renfermer...on reste TRÈS proche et nous nous parlons tout les jours

hier était désastreux...j'ai jouer la folle...lui demander plusieurs fois si il était sur de lui...je ne l'es jamais vu aussi calme...avec des mot si "froid"...mais la soirée c'est bien fini...j'ai pu dormir enfin...

aujourd'hui j'ai tenter de me la jouer cool mais j'ai un peu craquer le matin...je le regrette mais j'ai repris le contrôle...j'ai réussit a ne pas lui parler pendant 2h plusieurs fois (exploit)
mais j'ai fait quelque chose de mal (?) j'etait tres calme et je lui est demander si on pouvait parler un peu ce qu'il ne refuse jamais. je lui est demander ce qu'il ressenter (80% de soulagement 20% de culpabilité) et ce qui n'aller pas pour lui dans notre couple (je parler tres calmement et doucement avec quand meme de (la fausse) assurance)

il ma dit rien c'est lui pas moi (blablabla) mais je lui est dit qu'on était plus en couple alors il pouvait le dire. que sa m'aiderais beaucoup a avancer...
il ma dit qu'il n'aimer pas ma façons de tout diriger et d'etre dominante...sa ma beaucoup choquer car c'est ce qu'il avait toujours demander! il ma dit que oui mais c'est parce qu'il voulais me faire plaisirs
je lui demander pourtant toujours sont avis (qu'il refuser de donner me demandant toujours de choisir en insistant beaucoup) et j'aurais énormément aimer qu'il prenne de l'assurance !

il ma expliquer ce qu'il n'aimer pas (alors que j'aurais pu changer sans problème) je lui est dit que si c’était vraiment ça, c’était trop bête...il voulais etre plus dominant et moi je le voulais aussi! mais il ma dit que sa aurais forcement mal tournée avec nos deux caractère qu'un jours on se serais trop disputer...(il n'en sais rien et ce n'es pas pour UNE grosse dispute éventuelle qu'on détruit 2 ans de vie...) je lui est calmement dit que ce n’était pas forcement vrais vu que je ne suis pas du tout aussi dominante qu'il le croie. puis il me dit que de toute façons c'est trop tard...
après on a parler de tout et de rien pendant 2h! (micro skype) mais j'ai mis fin a la conversation parce que parler comme si de rien n’était comme avant me fesais trop mal...trop d'illusion...

comment peu il avoir fait semblant (sur sont caractère) pendant 2 ans? c'est lui qui quémander de l'attention de l'amour, trop timide pour s'affirmer, me répétant qu'il aimer que se sois moi qui est le contrôle comme ça on se compléter a la perfection...alors j'ai l'impression (paranoïa) que c’était un teste! qu'il ma dit vouloir plus s'affirmer pour voir si je "m’écraser" ...qu'il ne m'aime plus parce que justement je n'etait plus aussi directive qu'avant...(grosse paranoïa)

il y a aussi un gros problème...il m'excite toujours autant!!!! on a fait l'amour le jours ou il est partit et j'ai trop envie de lui...ce qui peu m'amener a faire une grosse bêtise...je lui est presque fait des avance mais il l'a "ignorer" (heureusement ce n’était qu'un petit sous entendu...enfin...)

depuis 2 jours il fini ces message par :

"bonne nuit, des bisous à demain‏
je t'adore ;)"

sa me remplie de joie et me fait si mal si il ne m'aime plus!

sinon pour mon état : je dore très peu, me réveil toujours en sursaut; mon cœur et mon ventre me font un mal de chien insupportable; je pleur beaucoup mais pas longtemps comme si jetait bipolaire; je me force a manger pour pas avoir de crampe d'estomac trop forte mais je n'avale que quelque cuillère. je me force a hydrater mais je ne ressent pas la soif)
BY admin

Salut ciitrouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bjr,

Je crois que pour avoir une chance de guérir, d'avancer et d'évoluer, tu devras absolument prendre la décision de couper le contact avec lui. En continuant à lui parler, à vous échanger des "bisous" et tout, tu ne décrocheras jamais de lui et lui, il n'aura jamais l'occasion de faire le point sur ses sentiments, de voir si tu lui manques, etc... C'est un peu comme garder le cadavre d'une personne décédée avec soi. C'est malsain.

Force-toi à t'éloigner pour quelques temps. Le temps de reprendre pied. Coupe les ponts et cessez de vous comporter comme si vous étiez toujours ensemble. Et surtout, laisse le sexe en dehors de tout ça.

Pour le reste, bah tu vis un chagrin d'amour. C'est normal de morfler, de perdre l'apétit et le sommeil. C'est douloureux un chagrin d'amour. Mange ce qui te fait envie, rapproche-toi de ta famille et de tes amis, pleure un bon coup.

Courage!
BY ciitrouille
j'ai réussit a avoir un RDV au cinema!
j'etais folle de joie mais maintenant j'ai vraiment tres peur...:(

lui
15:01
j'ai pas envie des masses d'aller au ciné :(

moi
‎15‎:‎03
pourquoi?‏ tu voulais pas le voir?‏

lui
‎15‎:‎03
si, mais sans toi ça ne sera pas pareil :(

moi
‎15‎:‎04
tu na qu'a me donner un rancard ;)

lui
;) vi ;)

moi
sans parler juste sortir comme deux inconnu‏

lui
‎15‎:‎05
comme deux amis‏

moi
‎15‎:‎05
moui... (think)‏

lui
‎15‎:‎06
^^‏

moi
pas de prise de tête on mange un bout on va au cine on se quitte‏

lui
oui comme ça ‏^^‏

moi
‎15‎:‎07
alors?‏

lui
‎15‎:‎07
on est trop loin l'un de l'autre maintenant :(
ça aurait été avec un immense plaisir‏

moi
‎15‎:‎08
je peu venir sur bordeaux une journée‏

lui
ça va te couter bonbon :(

moi
ben j'ai plus vraiment le besoin urgent d'economiser pour une maison...‏

lui
‎15‎:‎09
oui c'est vrai‏
faudra se planifier ça bien comme il faut en train serais le plus rapide ou en covoit ?‏

cette conversation est trop ambiguë :(

je ne peu pas faire de SR :

1: beaucoup trop de chose de vie commun a régler et beaucoup d'autre chose qui font que.
2: j'ai déjà fait avec des ex biennnnnnnnnn moins important et c’était un gros foirage...je ne tiens pas et comme la solitude me fait du mal le retour est pire que tout! (je ne parle a aucun de mes ex a cause que ça)
BY MlleBulle
Perso, je ne vois rien d'ambigü de son côté... il prend la peine de préciser que ce serait "en ami" seulement et c'est toi qui insiste.

Le vrai problème à mon avis, c'est que tu es incapable de vivre seule donc, tu préfères te raccrocher à des miettes d'attention plutôt que d'accepter que ton ex n'est plus amoureux de toi. Je trouve que c'est un très gros manque de respect envers toi-même que d'accepter d'avoir des contacts aussi étroits avec un homme qui t'a quittée et qui semble se demander pourquoi tu continues à vouloir le voir...

Pour être heureuse en amour, il faut d'abord être heureuse seule. Tu as un gros travail à faire de ce côté... N'accepte pas de mendier des miettes d'attention et d'affection d'un homme qui ne t'aime pas suffisamment, qui n'est plus amoureux. tu n'es pas l'ombre de son chien, ne te comporte pas comme tel.

Et finalement, je ne vois aucun problème à ne pas garder contact avec ses ex... ce sont des ex après tout. Pas besoin de rester proche d'eux une fois que la relation est terminée...
BY MlleBulle
Oui, mais quand on demande des avis sur un forum, on s'expose à des commentaires et des avis qui sont donnés sur la base de l'information très fragmentaire qu'on y donne... Personne ici ne te connais donc ton commentaire s'applique à tous les avis qui te seront donnés.

Mon avis est basé sur les échanges que tu rapportes ici et sur ton point numéro 2 ci-dessus.

Tu habites seule? Tu as passé plusieurs mois voire années sans relation amoureuse? Tu arrives à être bien et épanouie quand tu n'as pas de compagnon?

Et sinon, bah tout le monde peut faire un sr... toi y compris. Ou sinon, dis-lui clairement que tu ne comprends pas pourquoi vous continuez à vous comporter comme un couple alors qu'il a mis fin à votre relation. Demande-lui ce qu'il pense de la situation, s'il la trouve ambigüe... tu auras une réponse valable puisque lui, il te connaît bien.
BY ciitrouille
non mon commentaire ne s’applique pas a tout le monde mais bien a toi.
j'accepte les avis du style " dis-lui clairement que tu ne comprends pas pourquoi vous continuez à vous comporter comme un couple alors qu'il a mis fin à votre relation"
mais je trouve que tu me rabaisse bien plus que je le fait avec moi =_=
tu t'imagine beaucoup de chose sur moi sans me connaitre et j'avoue que je m'attendais pas a une réponse me disant a quel point jetait "pitoyable" sur ce site !
on est bien sur jerecuperemonex.com? franchement ta réponse et tellement déplacer que je vais quitter de suite ce forum (parce que j'ai pas envie de t'entendre apres ca). je ne vais pas rester ici m'entendre dire que je ne suis "l'ombre de son chien". c'est un gros manque de respect envers moi et lui (qui meme si il ne "m'aime plus" fait tout pour moi et m'aider)

sur ta presentation tu dit vouloir dire "la veriter qui fait mal" mais ce n'es pas la vertiter et meme la veriter tu n'a pas besoin d'etre insultante pour la dire (oui "tu n'es pas l'ombre de son chien, ne te comporte pas comme tel." c'est insultant) , et tu ne peu pas dire autant de chose sans demander a en savoir plus sur moi (c'est bien beau de demander apres)

je suis pas conne et ce n'es pas parce que j'ai tres mal et que je l'aime toujours autant que je ne pense pas a mon avenir. je suis une grande voyageuse et j'ai vécu seul des année donc la solitude ne me blaisse pas. IL me maque mais c'est pas pour autant que "Le vrai problème c'est que je suis incapable de vivre seule". je m'imagine très bien ma vie seul aussi.
comme je l'ai dit a une autre fille se n'es pas parce qu'on a un gros chagrin d'amour qu'on est faible ou qu'on a des probleme. l'homme le plus fort du monde a des penne de coeur. mais sa rend pas la chose moins douloureuse.

on va me dire que j'exagere voir que je suis hysterique mais je suis en plein rupture amoureuse avec mon fiancer alors je vais pas laisser quelqu'un d'aussi desagreable me demoraliser encore plus :) (enfin tu me demoralise pas tu me fout en rogne)

(je suis sur qu'il devais y avoir beaucoup de gentil personne ici, j'ai eu la malchance de tomber sur quelqu'un ne vivant pas une separation (vu profil) et qui s'imaginer fin psycologue)

adios amigos

ha oui pour le la jouer comme toi je te donnerais aussi comme conseille d’arrêter de venir ici juste pour passer le temps et de t'occuper de tes amour qui doivent pas etre si bien pour passer a 2h du matin ici (hihi sa fait du bien d'etre méchante, aller y lacher vous sur moi je m'en fout je vous connez pas et vous non plus ;p)
BY ciitrouille
non mon commentaire ne s’applique pas a tout le monde mais bien a toi.
j'accepte les avis du style " dis-lui clairement que tu ne comprends pas pourquoi vous continuez à vous comporter comme un couple alors qu'il a mis fin à votre relation"
mais je trouve que tu me rabaisse bien plus que je le fait avec moi =_=
tu t'imagine beaucoup de chose sur moi sans me connaitre et j'avoue que je m'attendais pas a une réponse me disant a quel point jetait "pitoyable" sur ce site !
on est bien sur jerecuperemonex.com? franchement ta réponse et tellement déplacer que je vais quitter de suite ce forum (parce que j'ai pas envie de t'entendre après ça). je ne vais pas rester ici m'entendre dire que je ne suis "l'ombre de son chien". c'est un gros manque de respect envers moi et lui (qui même si il ne "m'aime plus" fait tout pour moi et m'aider)

sur ta présentation tu dit vouloir dire "la vérité qui fait mal" mais tu n'a pas besoin d’être insultante pour la dire (oui "tu n'es pas l'ombre de son chien, ne te comporte pas comme tel." c'est insultant) , et tu ne peu pas dire autant de chose sans demander a en savoir plus sur moi (c'est bien beau de demander après)

je suis pas conne et ce n'es pas parce que j'ai très mal et que je l'aime toujours autant que je ne pense pas a mon avenir. je suis une grande voyageuse et j'ai vécu seul des année donc la solitude ne me blesse pas. IL me maque mais c'est pas pour autant que "Le vrai problème c'est que je suis incapable de vivre seule". je m'imagine très bien ma vie seul aussi.
comme je l'ai dit a une autre fille sur ce forum ce n'es pas parce qu'on a un gros chagrin d'amour qu'on est faible ou qu'on a des problème. l'homme le plus fort du monde a des penne de cœur. mais sa rend pas la chose moins douloureuse.

on va me dire que j’exagère voir que je suis hystérique mais je suis en plein rupture amoureuse avec mon fiancer alors je vais pas laisser quelqu'un d'aussi desagreable me démoraliser encore plus :)

(je suis sur qu'il devais y avoir beaucoup de gentil personne ici, j'ai eu la malchance de tomber sur quelqu'un ne vivant pas une séparation (vu profil) et qui s'imaginer fin psychologue)

adios amigos

ha oui pour le la jouer comme toi je te donnerais aussi comme conseille d’arrêter de venir ici juste pour passer le temps et de t'occuper de tes amour qui doivent pas etre si bien pour passer a 2h du matin ici (bhou la vérité fait mal? :twisted: )
BY MlleBulle
Tu peux rester et lire les autres avis qui te şeront donnés. Je n'interviendrai plus sur ton post puisque tu ne le souhaite pas.

Mais juste une précision, quand je dis "évite de te comporter COMME SI (...)" cela ne veut pas dire que tu le fais nécessairement... juste de ne pas te rendre jusque là...

Enfin bref...
BY Yakh
J'aime les joutes verbales.
Mais je plussoie le fait que quand on déballe ses peines de coeur sur un forum, on ne peut pas non plus poser les questions, et exiger des réponses types. La forme était peut-être en effet à désirer (et encore une fois, moi, Yakh, j'ai autant de légitimité de juger MlleBulle que MlleBulle a de légimité de porter une opinion sur ta relation).
Mais c'est le principe des forums, ce sont des gens anonymes qui échangent avec des gens anonymes.
Tu peux lire, prendre ou non les conseils, ignorer ou non les insultes.

Tu étais venu prendre des avis, prends ceux que tu veux, rejette ceux que tu veux, et deviens plus heureuse (ou moins malheureuse présentement). C'est tout le mal que je te souhaite (Même si je ne te connais pas, je ne vois pas pourquoi je serai "méchant", d'autant plus que tu vis mal en ce moment. Moi, j'aime bien être gentil, ça me fait du bien ;)).
BY Mikra
Tu vas te déplacer de super lui en payant super cher pour aller au cinéma avec ton ex qui lui n'en a pas forcément envie mais qui accepte par pur gentillesse... Et te balancera à la gueule quand tu lui feras une crise " je t'avais dit que le cinéma c'était en tant qu'ami". Je pense que c'est une très très mauvaise idée ce que tu fais...