Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY xames
Bonjour.

Même en prenant un maximum de précautions, je vais forcément être amené à croiser mon ex, et pire, à la croiser avec son nouveau mec. Ce mec avec qui elle m'a trompé, ce mec qui a tout fait pour qu'elle me quitte (c'est malheureux, ces personnes qui ne comprennent pas ce que sont les scrupules, plein de putain d'aplomb). On s'aimait, je l'aimais, et aujourd'hui elle est avec ce mec et m'a effacé comme une pauvre merde. Comment surmonter la colère et le sentiment d'humiliation si je les croise tous les deux ? Je sais que je resterai digne, mais il suffirait d'une simple esquisse de sourire de ce mec pour que je devienne violent, moi qui ne le suis absolument pas.

Ce sera une humiliation suprême. Ignorer, être indifférent, dire bonjour comme si de rien était... Je ne sais pas quelle attitude je devrais adopter. Parce que je sais que je serai effondré juste après.

J'aurai l'envie irrésistible de provoquer ce mec, et je sais très bien que ça ne jouera pas en ma faveur, mais ce mec a couché avec ma copine alors que j'ignorais tout, il a tout fait pour la séduire, lui a offert des cadeaux, a du tout faire pour que je devienne une grosse merde aux yeux de mon ex. Si je le/les croise je pourrais pas supporter de m'être fait humilier comme ça et risque de péter un cable.

J'aurais vraiment besoin de vos avis, ou même si des personnes ont déjà été dans cette situation.

Merci :evil:

Salut xames!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Prend des cours de sport de combat et va gentiment lui expliquer ta façon de penser (enfin ça c'est si tu veux jamais revoir ton ex). Sinon bah soit tu ignores (la meilleure solution) soit si tu as l'habitude d'être sarcastique tu fais une bonne vieille allusion vacharde au mec en douceur.
mais ce mec a couché avec ma copine alors que j'ignorais tout, il a tout fait pour la séduire, lui a offert des cadeaux, a du tout faire pour que je devienne une grosse merde aux yeux de mon ex.
Ta copine n'est pas une pauvre petite chose, on ne l'a pas obligé , elle a fait un choix.
Sinon t'as deux choix.
Si tu veux la récupérer --> Pokerface. Oui c'est difficile, mais même si on aime plus la personne, s'apercevoir qu'il n'a strictement rien à foutre de nous voir avec un autre, fais du mal à l'égo quoiqu'on en dise.

Si tu ne veux pas la récupérer --> Fais comme bon te semble. Je suis personnellement pour la réhabilitation du duel. Cependant bien que dans certains cas la vengeance puisse être réparatrice, dans ton cas, ce serait plus pitoyable qu'autre chose. D'ailleurs les vengeances les plus réussies visent l'égo, et ce n'est pas en cassant la gueule de son ex que tu vas lui blesser son égo bien au contraire, cela va lui booster, elle va pouvoir se vanter à ses copines que deux hommes se sont battus pour elle.

Après tout il y a eu des dysfonctionnements dans le couple et ce des deux côtés, elle t'a humilié, mais se faire quitter pour une autre fille est tout aussi humiliant. Bref, réagir violemment monterait juste à ton ex que tu lui es soumis et que tu n'as pas de dignité.
Franchement la meilleure attitude à adopter est l'indifférence, déjà parce que c'est un signe d'intelligence et aussi parce qu'elle aura bien les boules de voir que tu ne réagit pas ;)

Et comme tu le soulignais moi aussi je ne comprend pas ces gens sans scrupules qui vont briser les couples des autres, une fille que je connais à fait ça elle a brisé le couple d'un mec (elle est toujours avec) et sa justification "parfois dans la vie il faut savoir penser à sa gueule" Super non ?
Je sais qu'elle est loin d'être toute blanche (pourtant elle l'était quand je l'ai connue, elle a bien changée), et finalement lui c'est un enculé, c'est comme ça, mais j'en veux uniquement à mon ex (j'ai toujours du mal à dire ça...) d'avoir cédé, finalement je me dis qu'elle ne m'aimait pas autant que moi.

Une amie m'a dit que quand une fille a un autre mec en tête, il y a plus rien à faire. Le fait d'être amoureux finalement m'a mis out.

On peut tomber amoureux d'une fille en couple, mais c'est pas une raison pour le briser... Personnellement je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais, et pourtant ça m'est arrivé d'avoir un coup de coeur pour une fille en couple.

Je cite le mec : "tu dois choisir entre avoir des regrets ou des remords". Ha ha ha ha

On peut pas lutter contre l'excitation de la nouveauté.

Mais vous avez raison, l'indifférence c'est la "seule" solution intelligente, je risque juste de me mordre la langue et de serrer les points très fort... Ou bien un sourire narquois qui veut dire "je vous vomis".
je ne comprend pas ces gens sans scrupules qui vont briser les couples des autres, une fille que je connais à fait ça elle a brisé le couple d'un mec (elle est toujours avec) et sa justification "parfois dans la vie il faut savoir penser à sa gueule" Super non ?
Objectivement, elle n'a pas tort. La plupart des gens n'ont rien à foutre de votre gueule, donc pourquoi faire des efforts et être réglo ? Vous pouvez choisir de vivre avec des valeurs, de travailler vos qualités et vos défauts, faiblesses et ainsi vous gargariser de faire partie de la minorité de gens biens et forts mais ne demandez pas de reconnaissance en retour, car il y en aura pas, on ne vous aimera pas plus pour ça. C'est beaucoup plus simple de ne pas faire d'effort, et voilà pourquoi peu de gens en font.

Et elle n'a pas "brisé" un couple, c'est l'autre qui a décidé de partir.
Les sirènes de la nouveauté ne sont qu'éphémères.
Ouais enfin elle même le dit qu'elle est une briseuse de couple puisqu'elle a pas mal dragué le mec !

Franchement je préfère faire parti des gens bien quitte à en baver que de devenir une connasse de première sans aucune valeur ni aucune moralité ! Après chacun voit midi a sa porte !
Nevermore a écrit :
je ne comprend pas ces gens sans scrupules qui vont briser les couples des autres, une fille que je connais à fait ça elle a brisé le couple d'un mec (elle est toujours avec) et sa justification "parfois dans la vie il faut savoir penser à sa gueule" Super non ?
Objectivement, elle n'a pas tort. La plupart des gens n'ont rien à foutre de votre gueule, donc pourquoi faire des efforts et être réglo ? Vous pouvez choisir de vivre avec des valeurs, de travailler vos qualités et vos défauts, faiblesses et ainsi vous gargariser de faire partie de la minorité de gens biens et forts mais ne demandez pas de reconnaissance en retour, car il y en aura pas, on ne vous aimera pas plus pour ça. C'est beaucoup plus simple de ne pas faire d'effort, et voilà pourquoi peu de gens en font.

Et elle n'a pas "brisé" un couple, c'est l'autre qui a décidé de partir.
Les sirènes de la nouveauté ne sont qu'éphémères.

tout à fait vrai :| :|
Hmmm, souvent, celui qui tombe amoureux d'une fille/gars en couple, fait tout pour le briser, parfois même avec des attitudes du style martyre "je t'aime trop pour briser ton couple, je ne veux pas bouleverser ta vie blabla", des stratégies fumistes et immondes pour semer le doute dans l'esprit du conjoint. Donc oui le conjoint part, et finalement c'est lui qui décide de partir et est le principal fautif, mais "l'autre" est souvent un enfoiré qui s'en fout de briser un couple. Le respect ça existe encore ?

Le tort est selon moi partagé. Le conjoint brise le couple, mais l'autre est derrière à souffler sur les braises.

Tout dépend aussi de la relation, si elle n'est pas véritablement amoureuse et que ça fait quelques mois, éventuellement on peut comprendre, mais quand c'est un couple de plusieurs années avec des projets, qui a dépassé "l'amour passion" de 3 ans, alors c'est juste immonde.
mon ex m'a laissé au bout de 22 ans pour une jeunette de 28 ans!!
imagine!!! humiliation extrême!!
au début ça été un choc et j'ai beaucoup souffert, on habite dans une petite ville. j'avais la hantise de les croiser.
un jour je l'ai croisé,à elle, en voiture. je l'ai suivie, klaxonné, injures etc... elle a eu vraiment peur!
ça m'a soulagé(pour un moment).
je lui ai écris sur Facebook en la traitant de p... qu'elle avait brisé une famille etc bref je hais cette fille, je me suis même imaginé la tuer! :twisted:
ça fait presque 2 ans que suis séparée. il y a 10 jours je l'ai croisé seule qui marchait dans une rue, moi en voiture.
Je l'ai regardé l'air de rien et j'ai passé mon chemin. Il y a quelques mois je serais sortie de la voiture pour lui casser "la gueule".
ta colère et ta haine va diminuer petit à petit, c'est sûr c'est pas facile, moi j'étais sous antidépresseurs.
Je hais tjs cette fille et à lui je ne lui ai tjs pas pardonné, mais maintenant j'arrive à gerer.
Ce que tu pourras faire dans quelques mois
bon courage à toi
La grande class aussi Sabine :(

Je pense que la haine, la souffrance finalement c'est normal surtout quand on a été trahi, sali, pris pour un con/conne etc.

Quand on vois le temps qu'on met à se " découdre de tout ça " :(
oui c'est vrai c'est pas terrible! mais bon,je pense que quand on est tellement mal on fait n'importe quoi, tout parait injuste. maintenant je sais que je ne referai plus ça.
mais bon sur le moment on ne gère pas.
Sabine j'ai fait a peu près la même chose quand avais 20 ans mon copain de l'époque m'avait quitté pour une pétasse ! Je l'ai suivi partout et j'ai même faillit me battre avec les deux, sur le coup ce sont nos tripes qui parlent ! C'est vrai que ça aide pas mais ça soulage sur le moment ! Et bien 12 ans après j'ai recroiser ce mec et il m'a demander pardon pour le mal qu'il m'avait fait mdr ^^ comme quoi hein ;)
12ans après? Ba je crois que si mon ex refait signe, elle se mangera soit une plainte, soit une pluie de reproche, la paire de claque me tente bien, mais ca serait me rabaisser a sa méprise actuelle!
Je l'ai croiser sur mon lieu de travail et en le raccompagnant il m'a demandé pardon je lui ai dit que de l'eau avait coulé sous les ponts depuis et que je ne lui en voulait plus ! Il m'a même dit que je ne méritais pas ce qu'il m'avait fait et qu'il s'en était toujours voulut ... franchement j'avais plus de haine envers lui alors ça m'a plutôt fait plaisir d'entendre ses excuses
En ce qui me concerne, j'ai toujours estimé qu'il fallait rester digne et ne pas faire de mal aux gens, même lorsqu'ils nous en font. La roue finit toujours pas tourner. Ma 1ère ex m'en a fait baver pendant la rupture, j'avais des idées sombres mais je me suis accroché. Au final, le mec avec qui elle m'avait trompé (et qui avait tout fait pour briser notre couple) l'a jetée, elle a voulu revenir mais j'ai refusé.

Pour ce qui est de ma 2e ex, elle m'a également fait énormément de mal au point que je décide d'aller consulter une psy. Elle a également voulu revenir après m'avoir menti à plusieurs reprises, mais je lui ai gentiment dit d'aller se faire voir.

Aujourd'hui, ça va bientôt faire 2 ans que je suis avec ma femme qui, elle aussi, a pas mal morflé dans ses relations sentimentales. On est heureux comme jamais et franchement, si je devais subir les mêmes souffrances pour arriver là où je suis aujourd'hui, je ferais les mêmes choix. Bref, tout ça pour dire que lorsque l'on respecte les règles et que l'on fait pas le chien avec les autres, un jour ou l'autre on finit par en récolter les fruits. Ca peut prendre du temps, mais le jeu en vaut vachement la chandelle.
Tu as de la chance mais exemple j'ai toujours été correct même avec le père de ma fille jamais d'insultes ou de coup de crasse ! Et la après 4 ans et des fiançailles je me retrouve toute seule ... Donc la roue qui tourne j'y crois pas trop pour ma part !
pearly75 a écrit :En ce qui me concerne, j'ai toujours estimé qu'il fallait rester digne et ne pas faire de mal aux gens, même lorsqu'ils nous en font. La roue finit toujours pas tourner. Ma 1ère ex m'en a fait baver pendant la rupture, j'avais des idées sombres mais je me suis accroché. Au final, le mec avec qui elle m'avait trompé (et qui avait tout fait pour briser notre couple) l'a jetée, elle a voulu revenir mais j'ai refusé.

Pour ce qui est de ma 2e ex, elle m'a également fait énormément de mal au point que je décide d'aller consulter une psy. Elle a également voulu revenir après m'avoir menti à plusieurs reprises, mais je lui ai gentiment dit d'aller se faire voir.

Aujourd'hui, ça va bientôt faire 2 ans que je suis avec ma femme qui, elle aussi, a pas mal morflé dans ses relations sentimentales. On est heureux comme jamais et franchement, si je devais subir les mêmes souffrances pour arriver là où je suis aujourd'hui, je ferais les mêmes choix. Bref, tout ça pour dire que lorsque l'on respecte les règles et que l'on fait pas le chien avec les autres, un jour ou l'autre on finit par en récolter les fruits. Ca peut prendre du temps, mais le jeu en vaut vachement la chandelle.
Exactement. Après 4 ans de galère sentimentales, j'ai fini par trouver mon homme, et franchement, si il fallait que je repasse par quoi je suis passée pour ce résultat, je signe sans hésiter.

Et pour ce qui est de ne pas mal se comporter avec les gens, d'accord aussi. Chez nous on dit: "si tu craches en l'air, ça finit toujours par te retomber sur le coin de la gueule".
Elieza78 a écrit :
Exactement. Après 4 ans de galère sentimentales, j'ai fini par trouver mon homme, et franchement, si il fallait que je repasse par quoi je suis passée pour ce résultat, je signe sans hésiter.

Et pour ce qui est de ne pas mal se comporter avec les gens, d'accord aussi. Chez nous on dit: "si tu craches en l'air, ça finit toujours par te retomber sur le coin de la gueule".
Contente de savoir que tu es tjs avec homme Elieza.
Et pour ce qui est de ne pas mal se comporter avec les gens, que penses tu des amis qui font silence radio à leurs amis sans aucune raison et de les laisser souffrir de moulte question sans réponse?
Miss31 a écrit :
Elieza78 a écrit :

Contente de savoir que tu es tjs avec homme Elieza.
Et pour ce qui est de ne pas mal se comporter avec les gens, que penses tu des amis qui font silence radio à leurs amis sans aucune raison et de les laisser souffrir de moulte question sans réponse?

Tu as raison de souligner ce point.
C'est parfois plus facile de dire les choses sur un forum anonyme.
Parfois, il faut savoir s'éloigner. il y a des choses qu"on ne peut pas dire sur internet, a priori. D'autre qui vous font juste garder le cap.
J'espère que tu as raison pearly, ma première rupture ressemble fortement à la tienne.

On va essayer d'y croire, toutes les filles que je peux croiser me semblent vulgaires ou hautaines, ou pas intéressantes. Une bonne partie de l'humanité me désespère... J'vous laisse, je retourne voir le misanthrope de Molière.