Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yannick
MON HISTOIRE

Ma moitié est partie en séjour animation à l'étranger en Sardaigne. Quelques jours avant son départ, elle m'avoue m'aimer au point de se suicider en cas de séparation. Je suis touché mais lui dit de ne pas parler comme ceci. Elle est parti le 7 juillet. Après quelques jours et peu de contacts du fait qu'elle soit à l'étranger, elle m'envoi un message le 22 juillet me disant que je lui manquais et qu'elle avait hâte de partir en vacances avec moi.

Je prépare donc sereinement nos vacances et réserve tout.

Elle rentre de séjour le 30 juillet et il me semble tout de suite qu'un changement s'est effectué en elle. Ma moitié (que j'appellerai M et qui aura 23 ans le 1er Octobre prochain) me dit qu'elle avait effectivement changé, qu'elle avait rencontré des gens géniaux et en particulier 2 animateurs masculins (c'est important) qui lui ont permis de retrouver l'ancienne M. Pour être franc j'en étais ravi mais la trouvais distante.
Nous sommes donc le 31 juillet et nous devons partir en vacances mais ce soir là, elle m'anonce qu'elle veut et doit repartir en séjour le 6 Août. Après réflexion et la voyant heureuse, j'accepte la situation et annule la fin des vacances.

Nous partons donc, je dois avouer que je ne suis pas des plus sympa avec elle. Et arrive le 2ème jour des vacances, soit le 2 août. Elle m'anonce qu'elle doit finalement partir le 4 pour préparer son séjours. J'ai été alors pris d'une colère invraisemblable et regrette mon attitude car mes mots ont dépassé ma pensée. Je lui ai dit tu as tout gâché c'est fini. Puis je suis parti à pied. Nous avons sommes après multiples péripéties rentrés chez nous sans nous adresser la parole et en avons reparler le soir.

Nous avons somme toute, passé une bonne soirée mais elle m'a dit à ce moment là qu'elle ne savait pas si elle avait encore des sentiment pour moi et si elle voulais toujours vivre avec moi. La nuit passe et là voilà partie. Elle me laisse une dernière porte de sortie que je n'entrouve pas car elle me demande de faire une partie de la route avec elle.

Quelques jours plus tard, le 10 août, pour faire court maintenant, elle m'envoie un msg sur facebook me disant que la vie que nous menons la "saoûle" et que notre relation est fini. Elle me dis qu'elle m'aimera toute sa vie et qu'on verrai dans quelques années si nous sommes encore fait l'un pour l'autre. Elle veut que chacun de nous vivent sa vie. Le 14 août alors après harcèlement de ma part, elle me dit que c'est vraiment fini et me redit qu'elle m'aimerai toute sa vie. Je la laisse finalement, ne sachant pas où elle est et ne sachant pas quand elle revient.

Je découvre donc jerecuperemonex.com je décide de me prendre en main de faire le SR et de commander le livre de John alexander. Après 3 jour de SR je décide d'envoyer la lettre magique. Je l'ai faite de façon manuscrite mais ne sait pas où l'envoyer. Cela m'ennui mais je suis dans l'obligation de lui envoyer cette lettre par message là ou je suis sûr qu'elle la lira. J'espère qu'elle aura l'impact escomptée. Aujourd'hui le le premier jour des 3 semaines de silence radio recommandé par John Alexander. Recontact dans 21 jours.

Voilà mon histoire, j'espère ne pas vous avoir ennuyé et attends avec impatience vos conseils. Je tiendrai quotidiennement un journal de bord pour vous faire part de mes avancées.
N'hésitez pas à me dire si je fais mal les choses et à me donner vos conseils.
Je vous en remercie et vous dis à demain

PS : voici également ma lettre en PJ, pour ceux qui souhaiterai me faire des commentaires sur celle-ci
BY admin

Salut Yannick!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yannick
Jour 1 du SR

Bonjour,

La nuit a été bonne et mon réveil compliqué. Mes pensées se sont tout de suite tournées vers elle. Et j'ai découvert que la méthode de John Alexander ne fonctionnait pas de façon certaine. Est-ce du fait d'un souci de suivi de méthode? J'ai peur que cela m'arrive et angoisse à l'idée de la perdre réellement. Mon amour pour elle est indescriptible. Je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. Je me demande même si envoyer cette lettre, surtout par message interposé (je n'avais pas le choix) a été une bonne idée. J'ai peur qu'elle ne fasse pas l'effet escompté. D'autant plus que je connais M. Elle ne répondra certainement pas car elle est fier et n'aime pas s'imposer. C'est une personne qui fuit les problèmes. En tout cas, je crois (j'espère) qu'elle a lu cette lettre.

J'ai tout de même la chance de pouvoir faire le SR car elle est toujours en séjour et ne devrait pas rentrer avant début septembre.

Je me suis bougé et cet après midi,et j'ai visité des appartements avec des amis. Un nouvel appartement est un nouveau départ et je ne vivrai plus dans un lieu rempli de souvenir.
Puis ce soir je suis allé faire du sport pendant 4 heures. Cela m' a fait un bien fou. Je vais donc m'endormir apaisé. Enfin j'espère.

Je suis rentré et vais me coucher pour ne pas penser à elle.

Alors à demain et merci pour ceux qui me lise même s'il ne sont pas nombreux et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseil
BY Yannick
Jour 2 du SR

Ce matin, rien ne va. Mon cerveau est perdu, je suis perdu et n'ai que des pensée négative. J'ai peur que ma lettre ne serve à rien et le fait qu'elle soit en séjour et voit du monde sans arrêt fait que mon silence radio ne sert fatalement à rien. Je ne m'en sors pas.

J'espère que je pourrai trouver rapidement un appartement afin de pourvoir la mettre devant ces responsabilités. Et surtout bouger de cet endroit.

Que faire? j'ai envie de lui envoyer un message mais je sais que ce serait contre-productif. J'essai d'être fort et de changer mais je n'y arrive pas.
De plus aujourd'hui, je dois travailler pour le boulot, et comme c'est la période estivale, mon travail est à domicile. Je vais devoir passer ma journée enfermé sans voir de monde.

Je n'arrive pas à me la sortir de la tête et pourtant je me répète ces fameuse phrase de John Alexander :
Je n'ai plus à me préoccuper de ce que pense mon ex
Je n'ai plus à me préoccuper de ce que pense les autres femmes
Je suis le seul à décider de ma vie

Ah oui si je dis tout ça c'est que vous l'aurez compris, elle n'a toujours pas répondu à ma lettre. Son SR est plus efficace que le mien.

Je crois que j'ai besoin d'aide.
BY Falsehope
C'est pas mal ce que je ressentais au début de ma rupture et même encore aujourd'hui.

je lui ai deja écrite une sorte de lettre près de 1 mois après notre rupture expliquant tout mes sentiments et vision sur la situation afin de l'aidé et qu'elle me reviennent. Malheureusement, elle la totalement ignoré en me disant qu'elle ne voulait plus que je luis envoie ce genre de message et que c'était définitif. Chose qui ma complètement anéantie, donc j'ai tout jetté nos souvenir d'un coup de tête du a ma grande tristesse et colère envers elle.

Aujourd'hui, 1 mois plustard et ce 2 mois après notre rupture, Oui, je pense encore beaucoup a elle chaque jour, je n'arrive pas non plus a me la sortir de la tête encore.

Les phrases que tu dit sont effectivement ce qu'il y a de mieux a faire mais le problème que nous avons ces que c'est plus facile a dire qu'a faire.
BY Yannick
Merci, beaucoup.

Moi elle ne donne pas une nouvelle. Et ce qui est compliqué c'est que même si je me rends compte de mes erreurs aujourd'hui, je n'ai pas eu de réelle explication notamment de vive voix. Ce qui me perturbe c'est qu'elle m'a dit un "je t'aime si tu me quittes je me s..... avant le départ dans son premier séjour. De plus alors une amie m'a dit qu'elle lui avait dit qu'elle s'inquiétait pour moi, mais ça elle ne me le dit pas en direct. Je ne sais pas vraiment que penser. Je ne pense qu'à la retrouver.
BY Falsehope
Ouais, si tu va jeté un coup d'oeil a mon histoire tu va voir que j'ai expérimenté ce genre de situation a de nombreuse reprises et même pire.

Je me suis souvent fait menacé de suicide lorsque je voulais sois-disant la quitté. Chose que je n'aurais jamais eu le force de faire définitivement. Après notre réel rupture, nous nous sommes pas vraiment expliqué pour de vrai en face les motifs et tout ce qui en n'était devenu de tout ca. Tout a été arrêter et elle ne veux sans doute même plus y pensé. Pour ma part, cela montre un vide et une relation qui c'est terminé dans l'incompréhension et l'incertitude. Mais avec le temps qui passe, la certitude va probablement venir d'elle même. Voila comment faire souffrir d'avantage effectivement ...

Pour te faire un peu pars d'experience, j'ai deja couru après mon ex pour l'empêcher de comètre l'irréparable, je l'ai souvent empêcher de s'ouvrir les veines avec un couteau. Je n'ai pas pu l'empêcher a certaines reprises et elle en na des cicatrices désormais également... Qu'elle gachie. Mais c'est sans doute grâce a moi qu'elle est devenu plus confiante et a récuperer le goût de vivre. Car a l'époque avec moi c'était le contraire ... Dépression, stress, anxiété sans arrêt. Il ma fallu beaucoup de patience et d'écoute. Je l'ai fait malgré tout, pour la simple raison que MOI je l'aimais pour de vrai et profondément. Mais je me suis finalement fait jeté a la poubelle comme si rien n'était. C'est bien cela qui me fait le plus chié la dedans a vrai dire. C'est vraiment cruel comme sort. Dépendance affective ainsi que manipulation j'ai l'ultime conviction que cela a donné. Erreur fatale.

Donc tu peu bien voir que cela peu tournée vraiment dramatique.
BY Karmacode
C'est fou quand même les personnes qui te parlent de suicide si tu les quittes, quel égoisme de prendre les gens en otage comme ca comme.

Yannick on est nombreux à traversé ou avoir traversé ce que tu travers actuellement, oui tu vas très souvent penser à elle et moi aussi je pense encore à elle mais tu verras que le temps va t'aider à guerrir.

Moi non plus je n'ai pas eu de vrai explication et j'attends d'en avoir une si elle m'écrit la lettre qu'elle m'a promit même si je ne l'attends pas vraiment et même si je redoute un peu son contenu, j'ose espèrer que pour une fois en 10 ans elle saura faire preuve de sincérité et s'ouvrir un peu en expliquant le cheminement qui l'a amené à la rupture.

Car oui cela m'aiderait à y voir plus clair et a éviter de reproduire le même schéma.

Mon seul conseil Yannick c'est le SR comme toujours, pense à toi, a te reconstruire, j'espère que tu auras bientot un nouveau chez toi car c'est la première chose que j'ai faites , j'ai quitté notre appart en commun car de toute manière une cohabitation aurait été hors de question ca aurait été un véritable enfer et je pense qu'a terme j'aurais perdu la boule.

Au moins chez moi je suis au calme et je peux prendre le temps de réflechir sur moi même et de ne pas la croiser pour éviter de souffrir encore plus.

Ca risque d'être long de s'en remettre et c'est d'autant plus long que la relation elle même a été longue (10 ans pour ma part, une fois 3 ans et une fois 7 ans) donc il faut s'arrocher, il faut être fort, penser à soi en premier lieu et faire tout ce qu'il faut pour se vider la tête, le sport aide beaucoup et les activités aussi, aller vers de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles choses, donner un vrai sens à sa vie plutôt que vivre au travers de quelqu'un d'autre voila ce qui t'aidera.
BY Yannick
Jour 3 du SR

D'abord, toujours un merci pour ceux qui me suivent. :)

Bonjour,

Ce matin, je suis en haut de ses montagnes Russes qui me font tant défaut. J'ai plutôt bien dormi et me suis réveillé avec pleins de nouveaux de projets en tête. Cela est du à l'appartement que j'ai enfin trouvé hier.
Je vais enfin pouvoir déménager d'ici très peu de temps, tout du moins avant son retour.

Bien sûr, un petit bémol, M. n'a toujours pas répondu à ma lettre. Tout le monde me dit d'avancer, de me la "jouer perso" maintenant et surtout de ne plus penser à son retour. Ils me disent même que si elle devait revenir de la laisser derrière. Pourtant, quelques chose me dit au fond de moi de m'accrocher, quelque chose me dit que notre relation peut encore fonctionner.

Aujourd'hui je suis quand même dans un autre état d'esprit. Je suis en train de changer véritablement, de me remettre en question (pour moi et non M.). Je suis déjà un autre homme.
Et je ne veux pas gâcher ce nouvel état d'esprit. Alors tant que je ne serai pas sûr d'être le nouveau Yannick, celui que je veux être. Je prendrai mes distances avec elle. Je l'aime et veux la récupérer mais je la recontacterai quand je serai prêt.

Voilà, mon discours aujourd'hui est positif (enfin je crois) mais j'espère qu'il le sera tout autant demain.
Alors à demain
BY Roberto
Salut Yannick!
Bravo, on dirait que tu sors la tête de l'eau, grâce à beaucoup de lucidité et de recul. Si les montagnes russes reprennent, relis ton message de ce matin, il te reboostera ! Courage :-)
BY Yannick
Jour 4 du SR

Bonjour à tous,
J'entre dans mon 4ème jour de SR et avant de dormir (1h30) j'ouvre ma messagerie et là surprise. Réponse à la lettre de M.
La Voici :

"Yannick, tu compteras toujours beaucoup pour moi. Je suis contente que tu parte en week end. Le problème n'est pas la relation sérieuse, juste en plus de tout ce qu'on a dit je n'ai pas l'impression que l'on voit la vie de la même façon ( famille boulot badminton... ) moi je veux rencontrer des gens voyager, m'amuser. Ce qui ne veut pas dire que je ne veux pas de relation sérieuse. Aujourd'hui j'ai vraiment envie de m'orienter encore plus dans ma vie et vivre à fond, faire ce que j'ai vraiment envie sans "contrainte".
Bien évidemment je te donnerai des nouvelles et espère que tu m'en donnera aussi. Ce n'est pas facile pour moi non plus, je pense sans cesse à toi et m'inquiète de ton bien être mais il faut qu'on se laisse du temps. Je pense rentrer à la maison le 5 ou 6 septembre, j'espère qu'on se verra.
Au fait on m'a volé mon téléphone donc je vais aller en racheter un demain. Par contre, j'ai toujours ma sim, c'était celle de la colo dans mon téléphone. Je n'ai plus les numéros, n'hésite pas à me renvoyer le tiens si tu veux.
Gros bisous, enjoy your life"

J'étais à deux doigts de lui répondre pour lui redonner mon numéro de téléphone. Est ce que je dois le faire ou est ce que je garde le silence radio? Est ce que espérer est une méprise de ma part?

Je veux lui répondre ceci :

"M., nous ne pouvons avancer sur des impressions, nous n'avons jamais vraiment parlé de notre façon d'apréhender la vie. Nous devons le faire, mais pas maintenant. Je te contacterai.
A bientôt Yannick"

Elle me manque vraiment, je n'ai qu'une envie c'est de lui dire que je l'aime et que j'ai changé. Car ce qu'elle dit en début de texte, c'est exactement MA remise en question à moi. Sans penser à elle. Ce qui veut dire que nous avons les mêmes envies. Je meurs de le lui dire.

Que dois je faire?? Dois je garder le SR? Dois je lui envoyer ce message puis me remettre en SR?

Si je suis les conseils de JRME.com, je ne devrai la contacter que le 7 ou 8 Septembre. Mais ne va t'elle pas m'en vouloir de ne pas donner des nouvelles? D'autant plus qu'avec le SR, elle ne sait pas que je déménage

SVP l'aide de la gente féminine cette fois serait la bienvenue. Je vous en remercie
BY Dominick
Je vais te donner mon avis, mais je suis persuadé qu'elle ne te fera pas plaisir.

Pour débuter..
Yannick a écrit : Elle me manque vraiment, je n'ai qu'une envie c'est de lui dire que je l'aime et que j'ai changé.
Soyons honnête. Si tu crois avoir changé en à peine une semaine, je pense que tu te fais à croire des choses. Il faut aussi être réaliste. Si tu as été comme ça pendant une vingtaine d'années, ce n'est pas en 7 jours que tu vas être différent.

Ton histoire me fais un peu penser à la mienne, du moins une partie. J'ai été 8 ans avec mon Ex, après 3 ans de relation elle a fait un voyage au Pérou pendant 2 mois un peu comme ton ex à toi. Elle aussi avant de partir m'a remercier de lui laisser vivre son vivre et à quelle point elle était reconnaissante et amoureuse de moi. Deux semaine après être là-bas, elle m'a envoyer un courriel pour me dire à quelle point elle était chanceuse et choyé d'avoir un conjoint comme moi, bref la grande déclaration d'amour, que là-bas les hommes étaient irrespectueux, etc. Ensuite, elle m'a quitté 1 semaine plus tard. Ça me fait penser un peu à ta copine, tu sais en voyage, on n'est pas dans la réalité, sur un autre planète, on veux profiter et vivre plein de chose. Aventures ou autres c'est différent pour chacun j'imagine. Mais je crois que ton ex est dans cette phase irréel des voyages. Elle apprend des chose, à sa façon, et malheureusement tu ne peux rien y faire. Peut-être qu'elle regretteras en revenant ou peut-être que non. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, aucunement, mais moi lors de son retour, je lui parlais fréquemment et nous avons fini par revenir ensemble pour 4 ans environ (elle m'a quitté il y a environ 1 mois). Simplement, si c'étais à refaire je ne ramperais pas à ses pieds comme j'ai fait, c'était une erreur elle n'a pas été assez longtemps seul pour réfléchir, parce que je considère qu'en voyage, dans une autre réalité c'est plus difficile d'avoir des prises de conscience et de sérieusement prendre un recul sur la situation. Lorsque nous leurs parlons, nous courons après elles, elles n'ont pas le temps de s'ennuyer, de réaliser la place que nous occupions dans leur vie et etc. La seul partie sur laquelle tu as du pouvoir, c'est ta vie à toi. Si j'étais toi, je ne répondrais aucunement à ton ex. En lui répondant, elle va simplement savoir que tu es la sagement à l'attendre. De toute façon, fais le pour toi, tu en as besoin. Fais confiance à la vie, même si c'est difficile, atroce par moment, et que tu détruirais tout, je sais ce que c'est... Pense à toi, prends du temps pour toi. Forcément ça va lui forcer à réfléchir et si tu reviens avec elle, ça ne sera pas trop vite (comme ça l'a été pour moi) et ça augmentera tes chance de rester avec elle plus longtemps. Fais rien pour elle, fais tout pour toi, le SR y compris. Prends un recul, et regarde ta situation. Ça te sera bénéfique à long terme, mais pas à cours terme tu vas passer par beaucoup d'émotions désagréables.

Finalement, utilise ton jugement également le livre de John Alexander, ce n'est rien d'une recette magique, il y a du bon, mais fit toi à ton ressentis également.

Bon courage, je sais que ce n'est pas évident...!
BY Karmacode
A mon avis à la lecture du message tu ne dois pas te mettre à espèrer pour le moment.

Elle l'a indiqué elle souhaite autre chose pour le moment donc à l'heure actuelle la manière dont votre relation se passait ne lui convenait pas.

Pour le moment il va falloir lui laisser le temps qu'elle demande pour réfléchir, profiter de ces moments seule, elle ne veut pas de relation on va dire "posée" pour le moment, elle a besoin de légereté et de voir d'autre personnes et d'autres endroits.

Dans l'immédiat tu ne pourras pas lui parler d'autre chose donc ce n'est pas la peine je pense d'essayer pour le moment.

Tu peux lui donner ton numéro si tu veux ca ne changera rien à la donne mais vous allez avoir besoin d'un SR chacun de votre coté si tu pars dans un message de demande elle ne va pas répondre positivement, elle pense à toi et ton bien être mais elle ne pense pas à la relation.

Donc laissez vous du temps, je sais que de ton coté ca sera dur car tu ne demandes qu'a recommencer mais vous ne pourrez pas revenir vers la relation que vous aviez avant il faut du changement.

Et pour ce changement vous avez besoin de réfléchir encore une fois et toi de te reconstruire car en effet tu parles d'aller mieux mais 4 jours c'est pas suffisant pour avoir vraiment le recul nécéssaire et avoir fait une remise en question suffisante.

La preuve, l'état dans lequel tu es prouve que tu es encore fragile, il te faudra beaucoup plus de force que ca pour affronter une éventuelle discussion sans tomber dans le needisme non stop car ca ca ne lui plaira pas c 'est certain.

Donc courage à toi, soit fort et ne lui envoi pas de message avec des sentiments ras la gueule ca ne servira à rien.
BY Figasec
Bonjour yannick,

A la lecture de sa réponse, voici mon ressenti:
tu compteras toujours beaucoup pour moi. Je suis contente que tu parte en week end. (...) Gros bisous, enjoy your life
Des mots sympas, mais qui ne démontrent aucune affection profonde, un peu comme si elle parlait à un simple copain; un peu comme si c'était un de nous (les membres du forum) qui te parlait.
je n'ai pas l'impression que l'on voit la vie de la même façon ( famille boulot badminton... ) moi je veux rencontrer des gens voyager, m'amuser (...) Aujourd'hui j'ai vraiment envie de (...) vivre à fond, faire ce que j'ai vraiment envie sans "contrainte".
Cela sous-entend que créer des liens communs avec quelqu'un, fonder une famille, ce n'est pas "vivre à fond". J'ai l'impression qu'elle n'est pas prête à assumer un rôle de femme, et préfère se complaire dans l'attitude d'une gamine de 15 ou 16 ans, qui ne pense qu'à s'amuser.

Mais à ta place, je ne m'inquiéterais pas trop. Elle finira assez vite par s'apercevoir que la vie n'est pas faite que d'amusements. Quand tous ses copains vont finir par se détourner d'elle à la fin de l'été pour revenir à leur vraie vie, il y a des chances pour qu'elle comprenne. Il faut juste espérer que pendant la période où vous avez vécu ensemble, tu as su montrer assez de qualités pour qu'un autre qu'elle rencontrerait maintenant ne les lui fasse pas oublier. Mais tu n'as pas beaucoup de soucis à te faire non plus de ce côté-là: les amours de vacances, que ce soit à 15, à 20 ou à 30 ans, ça ne reste que des amours de vacances, et quand les vacances sont finies, on est toujours content de rentrer au nid.
BY Yannick
Merci pour vos conseils, vraiment :) cela me touche.

Je tiens à dire tout de même que les 4 jours de SR ne sont pas 4 jours de ruptures. Cela fait 15 jours qu'elle m'a quittée d'où ma "croyance" (qui est plus qu'une croyance d'ailleurs) d'avoir changé.

Quand je lis son message, je me rends compte qu'elle me quitte alors qu'on a les mêmes envies (on a toujours eu un peu 15 ans dans nos têtes) mais qu'on en a jamais parlé en 5 ans.

Je vais donc lui envoyer ce message d'ici à la fin de la semaine qui je pense ne montre pas que je suis en demande.

"M.
Tout d'abord, je déménage normalement le 30 Août.
Ensuite, nous ne pouvons prendre de décisions sur des impressions, nous n'avons jamais vraiment parlé de notre façon d’appréhender nos vies. Nous devrons le faire
Je te contacterai dès que je pourrai."

Qu'en pensez vous encore une fois? Désolé j'ai encore besoin de vous
BY Karmacode
Le problème c'est qu'actuellement elle ne va pas avoir envie de parler mais plus de s'amuser.

A la limite si tu lui souhaites de bien s'amuser en étant détaché ca ira mais la ton message va se heurter à un mur, elle ne veut pas parler elle veut juste s'amuser, donc il n'aura pas beaucoup d'effet.

Je rejoins complètement Figasec sur ce qu'il dit, si elle rencontre d'autres garcons et qu'elle se rend compte qu'ils n'apportent pas ce que tu lui apportais elle commencera à se poser des questions et la ca sera surement elle qui te re contactera et la quand tu lui diras que vous devriez peut être parler de la façon d'apréhender vos vies ca va tout de suite avoir beaucoup mais beaucoup plus d'impact.

A contrario si elle rencontre quelqu'un qui lui apporte ce qu'elle cherche de toute façon elle ne reviendra plus vers toi et de ton coté il te faudra avancer.

Quoi qu'il arrive avance de ton coté et essaie de te mettre en tête qu'elle ne reviendra pas, comme ca tu vas pouvoir te re construire, devenir plus fort, plus indépendant, plus intéressant aussi comme cela si jamais elle ne revient pas tu n'en souffrira pas et tu tourneras la page et si jamais elle revient soit tu ne voudra plus d'elle, soit elle sera façe à un mec nouveau encore plus intéressant qu'avant et la ca sera jackpot.

Bref courage, reste fort et ne craque pas sur des messages qui ne serviront de toute manière à rien du tout.
BY Falsehope
Figasec a écrit :Bonjour yannick,

A la lecture de sa réponse, voici mon ressenti:
tu compteras toujours beaucoup pour moi. Je suis contente que tu parte en week end. (...) Gros bisous, enjoy your life
Des mots sympas, mais qui ne démontrent aucune affection profonde, un peu comme si elle parlait à un simple copain; un peu comme si c'était un de nous (les membres du forum) qui te parlait.
je n'ai pas l'impression que l'on voit la vie de la même façon ( famille boulot badminton... ) moi je veux rencontrer des gens voyager, m'amuser (...) Aujourd'hui j'ai vraiment envie de (...) vivre à fond, faire ce que j'ai vraiment envie sans "contrainte".
Cela sous-entend que créer des liens communs avec quelqu'un, fonder une famille, ce n'est pas "vivre à fond". J'ai l'impression qu'elle n'est pas prête à assumer un rôle de femme, et préfère se complaire dans l'attitude d'une gamine de 15 ou 16 ans, qui ne pense qu'à s'amuser.

Mais à ta place, je ne m'inquiéterais pas trop. Elle finira assez vite par s'apercevoir que la vie n'est pas faite que d'amusements. Quand tous ses copains vont finir par se détourner d'elle à la fin de l'été pour revenir à leur vraie vie, il y a des chances pour qu'elle comprenne. Il faut juste espérer que pendant la période où vous avez vécu ensemble, tu as su montrer assez de qualités pour qu'un autre qu'elle rencontrerait maintenant ne les lui fasse pas oublier. Mais tu n'as pas beaucoup de soucis à te faire non plus de ce côté-là: les amours de vacances, que ce soit à 15, à 20 ou à 30 ans, ça ne reste que des amours de vacances, et quand les vacances sont finies, on est toujours content de rentrer au nid.
Ouais, si seulement c'était le cas pour tout le monde ... Car, beaucoup de gens reste coincé dans ce nouveau monde et n'en resorte probablement jamais. En tout cas pour moi c'est très bien parti pour mon ex, surtout quand elle a trouvé quelqu'un d'autre pour l'appuyer ladedans. Oufff ...

Bref, pour ta réponse Yannick, Je ne sais pas trop si c'est une très bonne idée de la contacté. A moyen que tu sois sur qu'elle aie envie de te parler et de dire les vrais choses. Si elle a besoin de distances et d'espaces tu ne devrais plus te préoccuper d'elle pour l'instant en tout cas.
BY Yannick
D'accord, je ne fais rien alors et laisse faire le tps.

J'espère qu'elle ne prendra pas mal le fait que je déménage sans la prévenir.

Je vous remercie encore et vous dis à demain pour le J5
BY Figasec
Yannick a écrit :J'espère qu'elle ne prendra pas mal le fait que je déménage sans la prévenir.
C'est elle qui est partie, tu n'as pas comptes à lui rendre en ce moment. N'inverse pas les rôles, les torts sont de son côté. Et si elle tient vraiment à toi, ne t'inquiète pas, elle saura bien te trouver, va.
BY Yannick
Daccord. Donc j'oublie le message

"Je déménage le 30 Août on verra plus tard, je te recontacte dès que j'ai le temps"

Pigé. Ca va être dur punaise, y'a une petite voix qui me dit de lui envoyer ce message. Mais bon pigé, je ne le fais pas. Il faut savoit écouter :)

Merci
BY Falsehope
Yannick a écrit :D'accord, je ne fais rien alors et laisse faire le tps.

J'espère qu'elle ne prendra pas mal le fait que je déménage sans la prévenir.

Je vous remercie encore et vous dis à demain pour le J5
Elle n'a logiquement aucun mal ladedans puisqu'elle ta quitté. Et maintenant il faut plus que tu te fis sur l'avis qu'elle peu avoir sur ton propre cheminement et tes décisions. Tu le fais désormais pour toi seul et non pour elle.
BY Dominick
Tu devrais enlever le "Je te recontacte" Ça va simplement te donner une raison de le faire parce que tu l'as dis et te pousser à briser ton SR. Si tu veux lui envoyer un message, soit neutre à mon avis. Si tu tiens à lui laisser ton numéro, laisse lui, dis lui que tu déménage et souhaite lui bonne vacance avec rien de plus, mais encore là. Réfléchis parce que ce n'est pas nécessaire que tu lui envoie quoi que ce soit. Elle peut te joindre par courriel ou autre si elle y tient vraiment. Voyant que tu ne répond pas, et que tu as a déménagé à son retour tu vas voir que son retour sur terre vas être plus que raide. Tandis que si tu lui parle de tout...
BY Yannick
Oui Dominick

Merci beaucoup, là je bois tes parole. Pardon mais c'est vrai, je suis entièrement d'accord par cela. Merci

Je n'oublie pas les autres qui au final m'aide. Grace à vous j'avance aussi. :) A demain et encore merci (oui je sais ca fait beaucoup mais je le pense)
BY Yannick
Jour 5 du SR

Bonjour.
Ah ces montagnes Russes, j'aurai envie de les appeler la roulette Russe. Tiens aujourd'hui comment vas tu te sentir? Mmmmm Pas bien.

Son message d'avant hier avant de dormir, m'a fait plus de mal que de bien. J'y pense sans arrêt. Ce matindur donc, vous l'avez compris, car hier malgré une journée où je me suis senti surper bien à me bouger toute la journée, j'ai appris deux mauvaises nouvelles.

La première de concrête puisqu'elle concerne mon déménagement, il ne pourra avoir lieu car l'appartement n'est pas au norme. Je risque donc très fortement de ne pas être parti avant le retour de M. et j'appréhende énormément ce moment. Même si son retour coïnciderai avec la fin de mon SR.
Le destin ou la malchance? comment dois-je le prendre et réagir?

La seconde, ouïe dire mais qui font mal. Quelqu'un se rapprocherai très fortement de M., lui ferai des avances et apparemment il y aurai peut être même coucherie. Je n'en sais rien et la connaissant, j'ai du mal à penser à cela mais bon.

Du coup, mauvaise nuit et réveil compliqué.

Je sens que je suis sur la bonne voie, je me bouge, vois du monde, j'ai déjà pas mal changé de chose dans ma vie, me suis remis en question et travaille bien sur mes priorités. Et je dois même dire qu'en journée, je ne pense que très peu à elle.
Et j'ai peur aujourd'hui parce que je ne peux sortir et dois travailler.

Vivement demain.

Merci et à demain donc
BY Yannick
Ahhhhhh

j'ai fait une bêtise. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la bêtise d'envoyer un message à M.
Je suis rester simple mais je l'ai quand même fait et j'aime même peur de refaire une bêtise. SVP besoin d'aide.

Je lui ai dit.
"Bonjour, j'ai bien reçu ton message, voici donc mon numéro. J'espère que tu vas bien Yannick."
C'est tout.

Mais comme je disais j'ai peur de refaire une connerie parce qu'elle m'a répondu dans la foulée. il y a maintenant 30mn, je meurs d'envie de répondre à son message.

"Bof mon séjour ne s'est pas très bien passé... merci pour ton message, j'espère que ca va toi, la rentrée, la prépa physique (oui je suis entraineur sportif), et ton week end?
Bisous"

Que dois je faire?

J'ai préparé cette réponse mais je ne sais pas, je ne sais plus

"Vraiment désolé pour ton séjour, moi ca va. Pas de prépa et la rentrée sans prise de tête, je m'occupe de moi d'abord."

Merci de vos conseils avisés
BY Karmacode
Bah surtout l'envoi pas de suite sauf si tu veux passer pour le gros needy dépendant affectif pendu à son smartphone.

Laisse filer une ou deux journées, en plus ca va te permettre de découvrir les joies de la patiences avec un téléphone qui te brule les doigts.

Ne tombe pas non plus dans les échanges de sms car ca c'est juste un brise SR, laisse la mariner tranquillement, laisse la réfléchir et se dire "mais pourquoi il répond pas ?" fais autre chose pendant ce temps la, occupe toi et laisse ton téléphone de coté tu verras ca se passera tranquillement.
BY Yannick
J'ai craqué, mais vient de couper la conversation de moi même en restant calme et compréhensif tout en ne montrant pas ma dépendance. Elle avait l'air perdu et je voulais la réconforter mais je ne l'ai pas fait.

Je retourne maintenant en SR, j'ai encore du travail à faire sur moi même

Et puis rien est acquis, je ne veux pas le croire, car je ne sais au final pas quoi penser de ses messages

Merci
BY Yannick
Jour 7 & 8 : RE SR

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de mon week end et ai pleins de choses à raconter, mais ne sais pas quoi penser, mon week end a été un florilège de "je vais bien", "je vais mal", "je ne dis et montre rien car nous sommes 12"

Comme je vous l'ai expliqué Vendredi, j'ai craqué et ai coupé le SR avec M. et j'ai voulu m'arrêter là. J'ai alors envoyé un message à une amie pour lui dire mes pensées. Et signe du destin, je me trompe de destinataire et l'envoie par erreur à mon ex. Aïe Aïe Aïe......

Je n'explique que brièvement nos échanges car bien sûr M. me répond en me disant, je crois que tu t'es trompé de destinataire. J'étais en panique et n'ai pas dormi de la nuit car j'annonçais dans ce message mes peurs quant à sa volonté de vivre avec moi et sa demande de rester. Je dis alors que je ne suis plus le même homme et que je ne veux pas rechuter. Et je dis alors que je préfère partir plutôt que redevenir l'ancien moi.

Cette erreur ne l'a pas énervé. M. m'a répondu qu'elle voulais absolument me voir à son retour.

Je pars donc en week end et je dois avouer avoir passer un très bon week end pleins d'activités malgré mes moments difficiles. Voir du monde m'a fait beaucoup de bien. Et j'ai réalisé ce que je voulais dans ma vie. "Quitter le France"

Nous avons encore conversé avec M. ce matin et je lui ai posé la question de but en blanc puisque j'étais sûr de ce que je voulais dans ma vie, avec ou sans elle. Je ne veux être triste à cause d'elle et veux avancer. Et je lui envoie un message n'attendant qu'une réponse m'annonçant qu'elle ne veut plus rien de moi et qu'elle ne m'aime plus.

Je lui demande alors pourquoi veut elle que je reste avec elle.
"Soit tu m'aimes et je me donne à fond pour nous et on parle à ton retour pour améliorer les choses ou soit tu ne m'aimes plus et là je ne reste pas, je pars et tu ne me reverras plus. Je lui dis que je n'ai aucune rancoeur mais je ne redeviendrai pas le Yannick insipide."

Je ne m'attendais pas à sa réponse et étais prêt pour avancer définitivement sans elle. Elle me dit textuellement qu'elle m'aime, qu'elle a besoin de parler avec moi et de me voir, et qu'une rupture à distance est insupportable. Elle veut me voir mais a besoin de vivre sans compromis sa vie et ne veut plus dépendre de moi. Elle termine en me disant que notre présent est la rupture mais que tout futur est incertain et rempli de possibilité. Elle souhaitait aussi m'appeler demain matin

Je lui dis alors
"M. tu viens de me dire que tu m'aimais et ce mot a beaucoup de valeur pour moi, alors je resterai." Elle est toujours en vacances et ne rentre que le 6 septembre comme je l'ai écrit il y a quelques jours. Je rajoute donc "Maintenant nous attendons ton retour, finis tes vacances et prenons du recul, ne nous appelons pas et restons chacun de notre côté à nous reconstruire"

Je suis donc retourné en SR

Et voici ou j'en suis aujourd'hui. Je sais que j'ai fait une erreur en rampant ce silence radio. Mais y a t'il encore de l'espoir? J'ai envie de dire oui.
Mais j'ai besoin d'avis extérieur car j'ai peur de ne pas être objectif

La mère de M. me dis qu'il n'y a plus d'avenir entre nous (nous nous entendons bien avec sa mère)

Merci de vos retours
Et a demain
BY Figasec
Mais y a t'il encore de l'espoir? J'ai envie de dire oui.
Tu donnes toi-même la réponse, mais tu ne t'écoutes pas:
Yannick a écrit :Elle me dit textuellement qu'elle m'aime, et qu'une rupture à distance est insupportable. Elle veut me voir mais a besoin de vivre sans compromis sa vie et ne veut plus dépendre de moi. Elle termine en me disant que notre présent est la rupture mais que tout futur est incertain et rempli de possibilité. Elle souhaitait aussi m'appeler demain matin
En bleu, le positif, en rouge, le négatif. Pour résumer, tu n'es qu'un bouche-trou qu'elle se garde au cas où elle ne réussirait pas à trouver quelqu'un d'autre.
BY Yannick
Bonsoir Figasec

Je trouve tes propos dur. Comment peux tu dire que je suis un bouche trou au bout d'une relation de 5 ans. Attention pas d'énervement, c'est juste une question.

En clair tu me dis de ne pas récupérer mon ex car elle n'en vaut pas la peine? si j'analyse ce que tu me dis. Donc elle me mentirai
J'avoue ne pas comprendre tes affirmations.

J'ai lu ton histoire certes tragique au bout de 20 ans mais j'ai l'impression que tu te défoules dans tes propos.

Merci tout de même et je prends tout de même ton avis en compte
BY qetesh
Bonjour,

Un petit message pour savoir où tu, où vous en êtes Yannick.
Pourquoi la mère de M dit qu'il n'y a plus d'avenir entre vous ?

Même si Figasec n'a pas pris de gants, je pense que sur le fond il n'a pas tout à fait tort.
J'ai l'impression qu'elle noie le poisson pour ne pas faire trop mal.
Je crois que la rupture elle veut la faire de vive voix et elle laisse une porte ouverte en parlant de futur.
Mais, pour moi, c'est pour ne pas passer pour la méchante et parce qu'elle croit qu'ainsi ça sera moins douloureux pour toi, erreur !!!!

J'espère que l'on se trompe car une rupture n'est pas l'autre, un être humain n'est pas l'autre.....

Plein de courage en tout cas
BY Yannick
Bonjour donc si je vous suis bien,

Je lui renvoi un msg en lui disant que je ne veux plus la revoir? que je ne veux pas qu'elle me dise de vive voix que c'est fini et que je refuse sa proposition de vivre ensemble?

Puis je pars de l'appart ?

Là je suis retourné en SR et lui ai dit de ne pas appeler ni envoyer de msg jusqu'à qu'elle revienne.

Il y a quelque chose au fond de moi qui me dis "ca va le faire Yannick". Car je sais qu'elle m'aime et qu'elle s'inquiète pense à moi. Je sais qu'elle veut me voir.Quand on a parlé de la rupture, elle m'a dit "on a besoin de cette séparation pour le moment".Et on n'a jamais parlé de ce qu'on voulais vraiment dans nos vies. Je pensais qu'elle voulais une chose du coup j'ai joué un rôle durant 5 ans (en partie seulement) et elle pensait, pense que je ne veux pas les même chose qu'elle. Or j'ai découvert via une amie commune que nous avons les même envies.
Pkoi laisse t'elle une porte de sortie alors si cela est si évident? Je lui ai dit en plus que je ne voulais plus souffrir et redevenir l'ancien moi et que je préférai partir et c'est elle qui insiste pour se voir même pour se dire "au revoir".

Je me dis qu'en lui expliquant tout cela calmement, elle pourrai comprendre.

Je sais qu'elle peut m'annoncer qu'on ne recollera rien. Mais que dois je faire. continuer mon SR, rester et attendre son retour en avançant de mon côté? Ou partir?

Merci et encore désolé, je suis conscient que ma reconstruction est encore longue.
BY Figasec
Bonjour Yannick,
Yannick a écrit :Je trouve tes propos dur.
Ils sont durs parce qu'ils ne sont pas enveloppés de faux semblants comme le fait ton ex: regarde ce qu'elle t'écrit, avec les couleurs que j'y ai ajouté. Cela signifie clairement qu'elle ne veut plus de toi dans sa vie actuelle, mais qu'elle te garde éventuellement de côté pour le futur au cas où elle n'arriverait pas à te remplacer.
Comment peux tu dire que je suis un bouche trou au bout d'une relation de 5 ans.
Tu n'es pas au bout d'une relation de 5 ans. Le bout de cette relation a été atteint le 2 août. Vous êtes désormais séparés.
Donc elle me mentirai
Elle ne te ment pas, elle "enrobe" ses propos, pour éviter que tu reconstruise ta vie trop tôt, afin de te garder sous la main au cas où elle ne réussisse pas à le faire de son côté.
En clair tu me dis de ne pas récupérer mon ex car elle n'en vaut pas la peine?
Elle en vaut peut-être la peine, je n'en sais rien, je ne la connais pas. Toi seul peut répondre à cette question. Si tu veux la reconquérir, je pense qu'il ne faut pas la voir comme la femme avec qui tu as passé 5 ans. Il faut faire table rase du passé, et faire comme si tu venais tout juste de la connaitre et de tomber amoureux: sors le grand jeu, fais la craquer, comme tu l'as fait la première fois. Mais n'oublie pas que de son côté, elle est capable de tout balayer du jour au lendemain.
J'ai lu ton histoire certes tragique au bout de 20 ans mais j'ai l'impression que tu te défoules dans tes propos.
Mon histoire n'a rien à voir là-dedans. Mais je t'avoue que depuis que ça m'est arrivé, j'ai appris à ouvrir les yeux et à ne plus me laisser embobiner; j'espère un jour voir à nouveau la vie à travers le filtre de l'amour, mais pour le moment ce n'est pas le cas: je ne rêve plus, je vois tout en noir ou blanc; cela me rend certes cynique, mais surtout réaliste.