Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cindy
Bonjour a toute,

Qu'il est dur a respecter ce silence radio ! J en peux vraiment plus ! Cela fais maintenant 10 jours sans nouvelles de lui et cela me tue, il me manque de trop car nous étions super fusionnels. J'ai tellement envie de lui envoyer un message pour savoir s'il a toujours des sentiments, il me manque de trop et j ai peur de ne pas pouvoir tenir aujourd'hui snif !!

Courage a toute
BY admin

Salut Cindy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY koala75
tient bon, au pire lache autant de messages que tu veux sur le forum, ca t'aidera à tenir.
essaye de faire un travail sur toi pour canaliser le manque, sort, fait du sport, va voir des amis, la famille, fait du shopping, tu vas voir ca t'aidera a ne pas craquer et aux heures ou tu te sens le plus seule, vient sur le forum, y a tjr qq un pour te rebooster
courrage
BY Cindy
Ok. Ce forum est vraiment trés bien car c'est un réel soutient !!

Je me suis pas mal mise au sport pour oublier la douleur mais dés que j'arrete celle-ci revient plus forte. Ce qui me fait le plus mal, c'est de voir qu'il s'en fou complétement. Et toi tu en est ou ?
BY fleurbleue
Cindy, ne craque pas... Comme dit Koala mieux vaut que tu vides ton sac sur le site. Je comprends quand tu parles d'amour fusionnel car c'était pareil avec mon ex mais je profite justement du SR pour sortir de ce schéma amoureux... Je comprends également que tu ais besoin de lui demander s'il t'aime et si tu lui manques, mais ne le fais pas car les vraies réponses ne viennent parfois qu'avec le temps... Si la rupture est trop fraîche, il pourrait te répondre que non il n'éprouve plus rien car sur le coup c'est le sentiment qu'il pourrait avoir... mais ce n'est en rien une vérité. Après une rupture, les sentiments sont tout flous et seul le temps permet de "rendre l'image plus nette". Dans nos situations, le temps c'est un peu ce qu'un décodeur est à Canal +: il clarifie les choses et permet de mieux visualiser... ce qui juste après la rupture demeurait flou... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Quant au manque: dis toi bien que tu lui manques certainement même s'il ne l'admet pas... On a forcément un manque de perdre quelqu'un avec qui on a partagé des choses... Encore une fois, laisse le temps au temps: s'il t'aime vraiment, le temps lui fera prendre conscience de l'importance de ce manque. Avec le temps, le manque peut devenir plus présent dans son esprit...
Bravo pour tes 10 jours de SR!!! Continues comme ça... Tu verras, tu pourras lui ouvrir ton coeur plus tard. Ne lui ouvre pas si tôt car il n'est certainement pas prêt à ouvrir le sien...
Courage
BY Cindy
Merci beaucoup Fleurbleue pour tes encouragements. Je comprends ce que tu veux dire. Et tu as raison quand tu dis que j'ai besoin de savoir s il m'aime etc..c'est exactement cela, mais je vais prendre sur moi.

Il revient samedi de son voyage. Il va se retrouver tout seul chez lui pendant 3 semaines, on verra bien s'il prend contact.

Merci en tout cas, tu m'as remonté le moral.

Courage aussi
BY fleurbleue
De rien Cindy! Je suis contente si ton moral est un peu remonté...
Tu sais, en étant 3 semaines tout seul chez lui, il sera sans doute dans de meilleures conditions pour se rendre compte du manque que lui procure ton absence... Il est donc sage de ta part, d'attendre de voir s'il te recontacte. Et dis toi bien que si à l'issue des 3 semaines il ne s'est pas manifesté, cela ne préjuge en rien de l'issue de la situation... Après ce délai, ce sera à toi de voir si tu te sens prête à la recontacter et à passer à l'étape reconquête... D'ici là, même si c'est dur, tâche de ne pas trop rester figée dans l'attente: occupes toi du mieux que tu peux, prends soin de toi etc. Tu verras, à force les jours passent plus vite qu'au début, et t'auras même pas le temps de souffler que ce sera déjà le moment de le recontacter (s'il ne l'a pas fait d'ici là et si tu y tiens réellement) ;)
BY koala75
Cindy a écrit :Ok. Ce forum est vraiment trés bien car c'est un réel soutient !!

Je me suis pas mal mise au sport pour oublier la douleur mais dés que j'arrete celle-ci revient plus forte. Ce qui me fait le plus mal, c'est de voir qu'il s'en fou complétement. Et toi tu en est ou ?
Moi beaucoup de sport, perdu 6 kilo, pris du muscle, on m'a fait remarqué que j'etais en forme et que j'avais bonne mine. En vacances j'ai fait craqué les minettes de 18 ans, on me donnait 22 / 25 ans.. ça fait du bien pour son ego.
Sinon 28 jour de SR, plus de réveille difficile, plus de colère, plus tristesse, y a que le sentiment de peur et d'espoir qui perdure. J'appréhende, je pensais être pret pour la reconquete mais j'en suis loin. Je me fais tout un tas de film qui me fait esperer qu'elle cherche à me recontacter. Bref le temps comme fleurblue.. le temps!
les images emotionnelles de notre esprit perde en intensité avec le temps ;)
BY Cindy
Moi aussi j'ai perdu 6 kg mais j'ai pas pris en muscle lool. C'est aussi parce que je n'ai pas trop d'appetit.

Je suis contente si le sport te fais du bien, en tout cas félicitation pour tes 28 jours de SR parce que ce n'est vraiment pas facile. Continue, tu es sur la bonne voie.

Je sais que ce que je vais dire va parraitre incensé vu tous ce qui a été dit mais cela me trotte dans ma petite tête :

Mon ex et moi étions trés trés fusionnels du coup, je me demande si le fait que je fasse mon SR ne va pas le conforter dans l'idée que je suis mieux sans lui puisqu'apparement je vis bien ma vie depuis la rupture (enfin c est l image que je vais lui donner)? Si c'est le cas, cela ne nous éloignerait-il pas encore plus parce que l'on dit qu'un feu qui n'est pas ravivé s'eteint ?
BY Dr Jones
On dit aussi (enfin La Rochefoucauld a dit ) : "L'absence diminue les médiocres passions, et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies, et allume le feu." ;)
BY Cindy
Donc si au bout du SR ça donne rien c est que notre relation devait pas être ravivée.
BY Dr Jones
Les citations et les aphorismes ne sont pas formules mathématiques, si une chose est sûre, c'est que rien n'est jamais sûr, surtout dans le domaine amoureux...
Une seule vertu et une seule chance : la patience, ce qui est la chose la plus dure à trouver quand on vient de subir une rupture.
BY fleurbleue
Dr Jones, j'adore cette citation que je connaissais déjà... Très à propos ;) !
Cindy, vois-tu l'amour fusionnel est un schéma amoureux qui peut être dur à vivre et difficile à gérer pour l'un comme pour l'autre (à mon sens en tous cas, moi qui jusque là croyais plus que tout en la fusion amoureuse... donc je jette pas la pierre!). Je comprends tes interrogations et ta crainte que ton SR ne t'éloigne de ton ex (j'ai eu la même réaction! :mrgreen: )... mais peut-être au contraire qu'il sera rassuré de voir que tu peux vivre sans lui... Après je ne connais pas l'histoire de votre relation, mais je pense que mon ex à moi m'a quittée parce que je comptais trop sur lui et que c'était trop fusionnel entre nous... On a parfois l'impression de perdre son identité dans l'amour fusionnel et cela peut faire peur à certain... C'est là toute la difficulté de l'amour durable: l'art de préserver la liberté de chacun tout en consolidant jour après jour le lien spécial qui nous unit à l'être aimé...
J'ai récemment commandé un livre sur l'amour fusionnel et s'il me semble pertinent, je te le recommanderais...

Aller courage et même si c'est plus facile à dire qu'à faire tâche de ne pas te perdre dans les doutes et les interrogations...
BY koala75
tout d'accord avec Dr jones et fleurbleue
je rejoutrais: si vous etiez fusionnel, il se posera les même questions que toi et si il le fait comme tu le fais, ca ne pourra que renforcer le lien qui vous unissez et surtout suciter du manque en lui donc que des bonnes choses... mais je pense qu'il ne faut pas trop attendre (pas plus de 2 mois de SR) car après la phase de colere, de tristesse, de peur et de regrette, on est pret à passer à autre chose mais bon apres tout ca depend des gens ;)
courage
BY Cindy
Merci pour toutes vos réponses car j'y voit un peu plus clair. Je pense que comme le dis Fleubleue je comptais trop sur lui et peut etre qu'en fin de compte je l'etouffais.

Bon et bien je continue le SR et je vous tiens au courant.

Merci encore
BY fleurbleue
Super Cindy! Bravo pour tes bonnes résolutions et ton courage... Continue comme ça! ;)
BY Cindy
Un petit mot pour dire que je suis effondrée en larmes. 11eme jour de SR et ça allait plus ou moins. Jusqu'a ce que ma cousine me dise que mon ex lui dise que nous 2 c'était réellement finit et que ca ne changera pas. J'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer.

Pourtant je le sais que lui et moi c'est terminé, mais je gardais un espoir et là il vient de s envoler. Je ne comprend pas comment il fait pour ne pas avoir de peine et rester aussi neutre !!!

Snif
BY sapias
C'est ce que m'a redit mon ex également le mois dernier : ça ne changera pas.

2 ans auparavant c'était encore elle qui me disait : n'aies pas d'espoir, ne te fais pas de film.
Et il y a moins d'1 an, lorsque nous avons concrétisé (après 1 an 1/2 de SR imposé - relire mon histoire), encore elle qui me disait "n'aies aucun espoir, c'est juste une aventure". Elle a cassé. Est revenue 3 semaines après (SR total de ma part).

Donc, tu vois, le SR permet à chacun d'avancer. Toi d'abord puisqu'il faut reprendre goût à la vie. Pour ton ex aussi, s'il y a des sentiments, évidemment.

Allez accroche-toi, on est là !
BY Astartee
Sans vouloir non plus de donner de faux espoirs, parfois les gens disent ce genre de chose pour se convaincre soi-même: j'ai dit à mon ex que je ne l'aimais plus, que je ne le considérais même pas comme un ex, plutôt comme une connaissance ou un étranger, j'ai dit aussi que le fait qu'il est rompu avec moi était le plus beau cadeau d'anniversaire qu'il m'ai fait :D
Sur ce dernier point c'est en parti vrai, je ne regrette pas d'avoir rompu car ça m'a permis de renaître et de m'épanouir ensuite!
BY lau-ra
Moi aussi j'ai déja dit a mon ex que mes sentiments partaient et que je ne l'aimais plus comme avant , alors que c'etait enteriement faux..
Et sur ca , ca seule réaction a ete " quoi tu ne m'aimes plus " :roll:
BY Cindy
Oui pour rompre il m'a dit qu il ne m'aimait plus