Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Avant de commencer, voici toute mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 46542.html

Donc voila, je suis en SR depuis deux mois après avoir eu des mots très dures comme ne me reparle plus jamais etc etc ...

Aujourd'hui c'était mon anniversaire et elle ne me l'a même pas souhaité, dois-je en conclure que c'est réellement finit et qu'il faut que j'arrête de regarder en arrière par-dessus mon épaule ?

Elle n'avait jamais fait cela auparavant, elle a surement du complètement m'oublier avec son nouveau mec ...

Salut Weissen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La semaine risque d'être longue, un weekend pourris que j'ai passé seul, un dimanche noir ou mes vices d'informaticiens on repris le dessus et où je suis allé fouiller ....

Forcement voir son ex heureuses en photo avec son Next ça remet les choses en places !!

J'ai envie d'oublier, les deux premiers mois furent plutôt faciles, mais mon retour est proche et depuis une semaine maintenant je replonge totalement ...
Aujourd'hui je suis de nouveau passé en mode "énervement", j'ai vu qu'elle était passée sur mon Linkedin ... je comprend pas pourquoi, elle sait qu'on reçois une alerter lors d'une visite alors pourquoi ?

Quelqu'un comprend sa démarche, son but ?

J'ai encore beaucoup de photos chez moi, des affaires à elle, et je me demande si c'est une bonne idée de tout renvoyer, j'ai également envie de renvoyer son seul cadeau en 3 ans une montre ..

Le problème c'est que je n'ai pas son adresse, dois-je lui demander directement ou alors demander a quelqu'un de sa famille ou une amie ?

La colère me pousse surement à penser à ça, mais peut-être est-ce une bonne idée que de tout renvoyer.

Des avis ??
Weissen a écrit :Aujourd'hui je suis de nouveau passé en mode "énervement", j'ai vu qu'elle était passée sur mon Linkedin ... je comprend pas pourquoi, elle sait qu'on reçois une alerter lors d'une visite alors pourquoi ?
Parce que comme tout le monde, c'est une grosse curieuse et elle voulait probablement savoir ce que tu devenais.
Elle ne devait sans doute rien à foutre d'autre de plus intéressant que d'aller voir ton profil !
Ni plus ni moins, n’interprète rien de plus, sinon tu vas te faire des nœuds au cerveau.
Weissen a écrit :J'ai encore beaucoup de photos chez moi, des affaires à elle, et je me demande si c'est une bonne idée de tout renvoyer, j'ai également envie de renvoyer son seul cadeau en 3 ans une montre ..
Ne fais rien du tout, tu réagis sous le coup de la colère (compréhensible)
Elle aura encore l'ascendant sur toi et elle le saura.
Respire un bon coup et calme-toi.
Un conseil : tu mets tout ça dans une boite et tu la range quelque part où tu ne pourras pas la voir.

Bon courage !
Comme je l'avais prévue la semaine est longue et compliquée, toujours des nuits merdiques et des journées au taf où je passe plus de temps à penser à tout ça qu'à travailler.

Je ne sais pas dans quel but, mais mon ex revient sur mon profil Linkedin tous les jours, tous les jours je reçois ce mail d'alerte avec ça photo me l'indiquant ..

Ca me perturbe et la revoir en photo tous les jours c'est ...
Enfin rentré en France, avant de partir d'Allemagne j'avais envoyer une lettre dans laquel je faisais un bilan etc.. et l'avais envoyé à mon ex.

"
Chère ****
Je pense à toutes les choses pour lesquelles je voudrais te demander pardon.
A tous le mal qu'on c'est fait.
A tous ce que je t'ai reproché.
A tous ce que je voulais que tu sois, mais sans voir qui tu étais.

Je t'aimerais toujours car j'ai grandis avec toi, je serais pas qui je suis sans toi.
Je voulais que tu sache que j'aurais toujours un peu de toi en moi et ça me rend trés heureux.
Je ne sais pas qui tu deviendra, ni où tu est ce soir.
mais je t'envoie de l'amour.

Pour toujours.
"

Bref cette lettre m'à fait beaucoup de bien, après ça mon ex à un peu repris contact en me disant qu'elle avait aimé ce geste que ça la touchée, elle à aussi dit qu'elle osait pas m'écrire car cette histoire lui faisait encore mal.

Elle m'à aussi demandé de lui écrire pour donner des news etc ... mais de un j'estime que je ne lui doit rien alors je vois pas pourquoi ça viendrais de moi, et de deux je me demande dans quel but. Je sais que si je reprend contact ça va surement raviver des espoir qui ont mis beaucoup de temps à s'atténuer.

Des avis sur ce que je devrais faire ?

Merci à ceux qui me lisent et bonne journée.
j'ai lu ton histoire et je pense que le fait que tu l'ai bloqué l'a poussé à consulter la seule chose qui lui restait pour en savoir un peu sur toi et c'est donc pour ça qu'elle vient sur ton profil.

Tu dis que tu ne lui dois rien mais pourquoi lui avoir envoyé une lettre ?
Je l'ai envoyé histoire de faire le point, c'était une démarche personnel, au final ça à bien fonctionné.

Je suis beaucoup plus détaché maintenant, j'ai plus rien à dire dessus ni plus aucun remord car j'ai tout dit.

Mais je sais que ça reste fragile, je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de garder des contacts réguliers avec elle. D'autant plus qu'elle souhaite que ce soit moi qui aille vers elle, elle doit surement subir quelques pression par rapport à ça.

Car si elle est passé à autre chose et est détachée, je vois pas pourquoi ce serait à moi de lui écrire, dans l'histoire c'est elle qui est partit pour un autre donc bon.
Moi je pense au fond être toujours amoureux, mais elle est déjà installée avec son next etc, c'est allé trés vite. Elle ose même pas venir me parler de son propre chef, donc ça vaut pas la peine que je me batte pour elle maintenant.
Weissen a écrit :Moi je pense au fond être toujours amoureux, mais elle est déjà installée avec son next etc, c'est allé trés vite. Elle ose même pas venir me parler de son propre chef, donc ça vaut pas la peine que je me batte pour elle maintenant.
Meme situation pour moi ; il est parti pour une autre et comme toi, je ne crois pas que c'est à nous de leur courir après. Ça ne sert à rien de s’immiscer dans leurs vies s'ils ont quelqu'un d'autre et surtout s'ils ne viennent jamais aux nouvelles.
Bientôt deux mois depuis mon dernier post sur ce forum, nous avons échangés 2 SMS à mon retour d'Allemagne, elle m'avait demandé de lui écrire une fois rentré, et je tiens toujours mes promesses, alors je l'ai fait.

Depuis plus de contacte, elle m'avait pourtant dit qu'elle m'écrirait afin de me tenir au courant de ces soucis de santés, pourtant rien.

Cette semaine à été un peu délicate, pendant les vacances j'allais vraiment mieux, soirées, sortit etc etc.. mais avec la reprise du boulot, je recommence à cogiter, et de son coté elle continue à venir voir mon profil Linkedin toutes les semaines.

J'ai un pincement, une angoisse dés que je reçois un mail rien qu'à l'idée de revoir ça photo de profil linkedin ...
Petit point depuis le dernier message, je ne serais surement pas lu, mais ça me fait du bien d'écrire.

J'ai progressé, ma vie est plutôt bien, toujours à fond dans le sport, j'ai trouvé un boulot de rêve sur Paris, et quand je sors, je plais pas mal.

Mais il reste toujours ce mais .. je pense toujours à elle, et je n'arrive pas à la remplacer ...

Aujourd'hui elle m'a écrit, elle voulait prendre des nouvelles, pour la deuxième fois elle m'a dit qu'elle m'oublierai jamais, elle m'avoue aussi avoir du mal à m'écrire, car la blessure de la rupture n'est pas guérie ....

Décidément j'ai du mal à comprendre son raisonnement, elle est en couple depuis le début de notre rupture, installée avec lui et vis apparemment le rêve, mais me sort encore ça.
Bah apparemment sa relation avec son next n'est pas si idyllique que ça... C'est bien qu'elle vienne aux nouvelles, ça démontre son attachement envers toi. C'est pas comme mon ex pour qui je suis une pure étrangère depuis bientôt 9 mois. Si la blessure n'est toujours pas guérie c'est qu'elle n'a pas totalement tourné la page sur vous deux. Souhaites-tu toujours la reconquérir ?
Merci pour t'a réponse Sandee, la reconquérir n'est pas le terme que j'utiliserais, je tiens toujours énormément à elle .... mais ce n'est plus à moi d'aller vers elle.

Donc si elle reviens, je pense que oui en effet il y a de fortes chances pour que je me donne les moyens de commencer une nouvelle histoire. Mais la connaissant, elle ne reviendra pas, car c'est quelqu'un qui n'avoue jamais ces "défaites" ou ces "erreurs" :cry:

Donc je comprend pas son raisonnement ...

Et toi t'en est ou Sandee ?
Bah moi comme j'ai dis je suis une pure étrangère depuis la rupture et en SR strict depuis bientôt 5 mois. Il n'est jamais venu aux nouvelles, même avant que j'entame mon SR définitif alors j'en ai eue marre de faire les premiers pas et de frapper le mur (à deux reprises). Notre dernier échange remonte au 24 juin. Il m'avait dit qu'il me donnerait des nouvelles à son retour d'un voyage de pêche. J'ai débuté mon SR depuis ce jour et je savais au fond de moi qu'il ne donnerait pas de nouvelles et depuis plus aucuns contacts, ni de ma part et encore moins de la sienne !
Je ne sais pas si je peux dire que j'ai abdiquer... Je pense encore à lui tous les jours et je me demande encore comment on peut effacer presque 3 ans de relation en quelques jours. Il m'a profondément blessé et j'ai encore beaucoup de rancoeur qui je crois, malheureusement, ne s'estompera jamais. Je ne suis pas une personne rancunière mais il a joué avec mes sentiments, m'a accusé de ses propres erreurs et m'a jeté comme une merde pour une autre me faisant croire qu'elle n'était qu'une amie mais je ne suis pas naïve. Je le connais que trop bien ; quand un dépendant affectif quitte, c'est qu'il a quelqu'un d'autre ! Il est incapable d'être seul alors je n'ai jamais cru à son histoire d'amitié avec cette femme, surtout que certaines connaissances aiment bien me donner des infos, bien malgré moi...
Je me reconstruit petit à petit mais c'est pas facile parce qu'en ce moment, j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi. On dit que la roue tourne mais elle semble tourner pour moi et j'en viens à me demander si ce n'est pas moi la fautive dans cette histoire...

Pour ton histoire, je crois que tu as la bonne attitude. Tu sembles "détaché" tout en étant capable d'entretenir un contact sans tomber dans la friendzone et sans trop te blesser.
La roue finira par tourner, il faut en rester persuadé, même si je reconnais qu'elle m'est beaucoup de temps :)

Au final ce qui personnellement me manque le plus dans le fait d'être célibataire c'est de ne pouvoir se confier à personne, c'est la chose avec laquelle j'ai vraiment des difficultés.
Mon ex ma souhaitée la bonne année ce matin, bon je n’ai toujours pas répondue, car je ne sais pas de quelle manière le faire ni quoi dire... Et là elle vient de me réécrire en disant qu'elle comprenait que je ne réponde pas et qu'elle espère que ça va.

Je ne sais toujours pas quoi répondre... Je suis un peu perdu la pendant cette période de fêtes.

Des conseils ?
Un petit message histoire d'écrire, ça me fait du bien.

Beaucoup de temps à passé, j'ai profondément changé, j'ai voyagé, changé ma manière de vivre. Mais je continue à l'aimer....

J'ai eu beau me forcer et avoir une relation sérieuse de 5 mois avec une autre personne, elle n'est jamais sortie de mon esprit.

J'accomplis toutes les choses que j'aurais voulu faire professionnellement, seulement je n'ai aucun sentiment de satisfaction, je reste seul une fois rentré chez moi. Après le travail et le sport, les quelques messages/appel aux amis, je reste la sans personne avec qui partager, enfin je pourrais, mais elle, elle n'est pas la.

J'ai beau être fort, depuis tout ce temps et avec l'été qui arrive, j'ai l'impression de rechuter, que tous mes efforts ont été inutiles, car je pense toujours aussi fort à elle.

La semaine dernière je lui ai écris, j'avais besoin d'avoir de ces nouvelles alors j'ai pris les devants. Nous avons bien parlé (plus de 100 messages) en une heure, de mon côté j'ai seulement cherché à savoir si ça allé, comment elle s'en sortait et vivait. De son côté elle à m'a dit être très touchée que je lui écrive et pense encore à elle, elle à aussi voulue savoir si j'étais en couple... je lui ai clairement dit que non, car je n'arrivais pas à tomber amoureux. Elle m'a aussi envoyé deux photos sans que je lui demande, et a paru "satisfaite/heureuse" de savoir que je pense toujours à elle. Après ça bien entendu elle a fini en me racontant qu'elle était toujours avec son Next puis continué en me disant qu'elle se sentait prête à devenir maman d'ici quelques années.

Bref, malgré tout cette conversation m'a fait du bien, on s’est écrit tous les deux de manière spontanée et j'ai retrouvé la complicité que nous avions. Seulement il y a des choses que je ne comprends toujours pas. Je ne comprends pas pourquoi elle est satisfaite de savoir que je pense à elle ni pourquoi elle à tenu à m'envoyer des photos pour que je lui dise comment je la trouve.

Voilà mon sac est vidé, je continue d'essayé d'avancer et de retrouver la niaque.