Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY yakasa
Bonjour,

Je débute mon silence radio ce soir, j'ai déjà tenu 5 jours la dernière fois. Je suis motivée cette fois-ci.
J'ai supprimé et bloqué son Facebook, j'ai supprimé son numéro de téléphone que je ne connais pas par cœur, j'ai bloqué sa sœur, j'ai essayé de faire le vide niveau cadeaux et tout autre souvenir autour de moi... :(

Si vous avez des petits conseils pour ne pas craquer (surtout le soir) ils sont les bienvenus
Merci d'avance :mrgreen:
BY admin

Salut yakasa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Orti
Le soir c'est sincèrement le moment qui est le plus dur ...
Si tu as la tête à lire prends toi un bouquin, fais toi un resto avec des amis, écrit si ca peux te permettre d'extérioriser...

Le coup de tout bloquer et d'effacer son numéro a le mérite de montrer ta détermination !
Bon à toi
BY yakasa
Oui je préfère tout supprimer bloquer qu'être tenté ^^.J'ai bloqué aussi sa famille surtout sa soeur j'ai vu qu'elle avait encore essayé de me contacter hier soir mais j'ai décidé de ne pas répondre sinon c'est un cercle vicieux ^^
BY Weissen
Courage, pour moi le plus dur dans un SR ce n'est pas le début, au début me concernant j'étais blessé et énervé, avec le temps la colère passe, mais la blessure elle reste ...

Change toi les idées et soit entourée le plus possible ...
BY Orti
Une fois tes affaires récupérées tu t'y tien ! Plus vite tu arrives, plus vite tu décrochera de ton ex et moins longue sera ta période de montagne russe !
BY yakasa
Bon et bien j'ai déjà rompu mon sr. Du coup le Monsieur ne veut pas me rendre mes affaires je lui laisse même si ça m énerve mais je n'ai plus envie de perdre de l énergie pour lui.. demain le début du sr et d'une nouvelle vie :)
BY yakasa
Honnêtement moi non plus. Je trouve ça vraiment incorrect :evil:

Mais je n'ai pas envie de l'harceler de sms ou autre car le connaissant il va se la jouer en mode victime... :?

Je laisse tomber, car je pense au fond il attend qu'une chose que je lui envoie des sms pour me faire passer pour une chieuse et me faire des réflexions alors que c'est plutôt lui le coupable dans l'histoire (largué par sms, déjà avec une autre) etc...

Tant pis je me rachèterais les affaires en question plus tard :P
BY Orti
Non c'est sur, si tu peux t'en passer alors pourquoi pas.
J'ai demandé a mon ex qu'elle m'envoie ma smart box pour un resto gourmand et une carte cadeau de 50 euros qui sont restés chez elle.
Je sais qu'elle a eu le message car j'ai l'accusé mais je n'ai pas de réponse...
Ils sont fou ceux qui largue sérieux, du jour au lendemain plus aucun respect :evil:
BY yakasa
J'espère qu'elle va te rendre tes affaires. Non mais laisse tomber ça montre le vrai caractère de la personne ^^ en plus ils sont déjà fautifs et en rajoute une couche^^
BY arnaud75
Moi je suis un habitué de la perte d'affaires à chaque rupture (qu'elles soient de mon fait ou non). Ça va d'un carton de cd audio à un congélateur en passant par des bijoux que je m'étais offert avec ma première paie.

Je suis tout à fait d'accord. Ça démontre juste l'état d'esprit et la vraie nature des gens. Totalement irrespectueux et mesquin.
BY Orti
Oui ais au moins prendre la peine de répondre ce n'est pas grand chose. J'ai envoyé un message il y a 48h et donc la c'est silence
BY yakasa
Non mais mon ex l'avait reçu la journée d'avant, je pense qu'au fond ils font exprès de pas répondre ou alors de nous faire attendre longtemps ^^
enfin je dis ça vu que pour moi ils sont déjà pas très nets dans leur tête pour se comporter ainsi..
Tu me diras ici si jamais elle t'envoie un sms pour que tu les récupères ;)
moi je risque d'avoir des news de lui par une personne que l'on a en commun et qui souhaite avoir le cœur net sur toute cette histoire, il est tellement fuyant envers tout le monde, qu'elle va le "coincer" à son boulot ^^ sa craint enfin moi c'est plus mon problème il me fait pitié en fait ...
BY Orti
Je te dirais ça oui ;)
Je me demande si les exs font ça pour faire chier... Ou si c'est par peur de rendre les affaires tout simplement, car dans la symbolique ca reste un geste fort, un point final
BY yakasa
Oui c'est sur :) en tout cas ils nous font bien cogiter et parler ces exs ^^ quand on y réfléchis c'est bête de donner autant d'importance à quelqu'un qui n'en a rien à faire de nous
BY arnaud75
Je pense effectivement qu'ils ne veulent pas nous rendre nos affaires pour la symbolique.
Dans mon cas, ce n'est plus de la symbolique, c'est un message clair, net et percutant. Elle m'a rendu tous les cadeaux "non utiles" offerts depuis que nous étions ensemble; c'est-à-dire bijoux, bouquins, ...
J'ai trouvé ça petit, mesquin et tellement idiot.
BY yakasa
Help je viens de recevoir un message après six jours de silence radio. Je sais pas quoi faire. Un mess basique bien sûr. Salut sava? .
Moi qui était bien dans ma tête. .
BY Orti
Il vient te tester ... (Enfin je ne peux être sur de rien)
Laisse le galérer un peu, si vraiment il veut revenir il t'enverra plus qu'un "salut ca va ?"

Reconsruit toi et fais toi plaisir. Quand tu pourra avoir un regard objectif sur votre relation ce sera le moment pour toi :)
BY yakasa
Étant amie avec sa collègue je lui ai demandé si elle savait pourquoi il me re contactais. Ce dernier lui a dit qu'il m écrirais pour prendre de mes nouvelles et qu'on reste amis. Dans ces conditions je crois que sa ne sert à rien d écrire. Je suis flatté (c'est pas vraiment le terme) dans le sens où malgré sa next il ne m'a pas sorti encore de son esprit même si ce n'est qu'en ami. Je pense surtout qu'hier il devait d embêter pour m écrire. ..
BY yakasa
Bon bah je suis à 15 jours de silence radio et honnêtement c'est dur. La première semaine sa été mais la j'ai l'impression de régresser. Je n'ai pas répondu à son sms et je regrette j'attends donc de voir... j'enchaîne coup de blues sur coup de blues. .
BY yakasa
Oui je tiens 0 sms depuis 15 jours... j'ai l'impression de régresser depuis deux jours mes insomnies recommencent et bien sûr je rêve de lui je ne sais pas si c'est le stress de mon exam ou le fait que je me rends compte qu'il insiste pas pour me contacter (un seul sms de lui). Javoue je suis perdue :(
Tu as fait une semaine a lhopital suite à ta rupture Arnaud?

Je me répète mais ça m énerve à un mois de la rupture de retomber comme ça je suis à la limite des larmes. J'ai vu sur un de ses comptes sociaux qu'il avait fait le ménage de moi mais en avait laissé et sur l'autre compte instagram deux photos mes cadeaux de Saint Valentin et une photo de moi. J'ai du mal à comprendre pourquoi il a pas tout supprimer :(
BY yakasa
Bref bilan a presque un mois de silence radio je n'ai pas craqué je suis fière moi qui était une grande accro des sms avec lui. Je me rends compte que j'ai bien fait de plus rester en contact avec lui . Déjà pour moi sa m a beaucoup aidé et sa aurait été difficile d'avoir des nouvelles de lui le sachant en couple. Il reste juste ce détail plus précisément deux personnes que tous les deux nous cotoyons. Bizarrement j'ai besoin de les questionner pour savoir où ça en est pour lui je sais c'est pas super sain si jamais vous avez des conseils pour m'aider sur ce point. .. :):)