Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Ce n'est pas dans mes habitudes de parler sur un forum de tout cela mais aujourd'hui je suis un peu (beaucoup ?) tristounet.

En effet, après 17 mois de couple et sans vraiment le voir venir (quoique), ma copine (ex à présent) m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiment pour moi. Elle m'a dit clairement de lui foutre la paix, de me taire, de l'oublier et qu'elle ne me parlait plus. Chose qu'elle tient à présent me niant totalement...

Ce qui fait encore plus mal c'est qu'il y a à peine 10 jours encore, les "je t'aime" ainsi que les "<3" étaient présent ... Ainsi que plusieurs projets et bam d'un coup, elle me dit qu'elle peut plus assumer ce couple, qu'elle veut s'éloigner et qu'elle n'a plus de sentiment.

J'ai bien vite compris que cela ne servait à rien de la retenir et lui ai donc dis au-revoir .. Qu'elle allait me manquait, mais que je la remerciais pour ces 17 mois à ses côtés, que c'était une fille en or et tuti quanta .. Mais elle a faite l'indifférente en me répondant juste "aurevoir." comme si tout cela n'avait pas eu d'importance, elle m'a totalement effacé alors que j'ai tout fais pour elle .. Je méritais plus qu'un "je n'ai plus de sentiment, aurevoir, fous moi la paix.". On a quand même vécu 17 mois ensemble ! C'est pas comme si j'étais un simple étranger. Cela m'a fortement touché qu'elle me traite comme la pire des merdes.

Mais d'un côté c'est de ma faute, j'ai eu des signaux d'alerte mais je n'y ai guerre vraiment prêté attention ou alors je faisais des efforts et puis retombais dans mes travers. J'étais trop sur elle, je ne la soutenais pas, j'aimais pas quand elle sortait, etc..., etc... Mais je faisais vraiment des efforts, elle m'a malheureusement dit qu'il était trop tard. J'ai vraiment merdé de ne pas avoir su rester le gars dont elle était tomber amoureuse, soit le gars qui s'occupait d'elle et l'aimait tout en la laissant vivre et faire ce qu'elle voulait. De ne pas avoir su rester le gars qui la faisait rire comme quand on était amis et d'avoir ce comportement comique qui l'a tellement fait chaviré (on a été ami 7 mois avant d'être en couple). Je regrette tant d'avoir changer une fois que je l'ai eu, je n'ai plus su rester moi même... J'ai commencé à lui interdire des choses, à la changer et n'ai pas réussis à juste l'aimer comme c'était le cas en étant amis. J'ai vraiment tout foiré dans cette relation et je l'assume, elle m'avait prévenu des tas de fois déjà. Et c'est quand je fais de vrai effort pour notre couple qu'elle lâche le bateau, je suis dégouté, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Elle a été très patiente et j'en ai fais qu'à ma tête .. et maintenant qu'elle est partie pour de bon, je me rends compte que j'ai été bien con.

Ce qui me tue le plus, c'est son comportement de je m'en foutisme (même si elle a raison) et que j'ai l'impression qu'elle s'en fou de tout. J'ai vraiment pas gérer cette relation et c'est à cause de moi que la fille que j'aime s'en est allé, au moins, ce qui est sur, c'est qu'elle m'a fait prendre conscience de mes erreurs et grâce à elle je ne les répéterai plus dans le future, j'ai été trop con ! Cela me tue de me rappeler sans cesse tous les bons souvenirs passés avec elle, nos vacances ensemble, nos jours à partir, nos câlins, nos baisers, son sourire et j'en passe... Je suis pas fataliste, je sais que ce n'est pas la seule qui existe sur cette terre. Mais j'avais une perle qui était tombé amoureuse de moi et j'ai tout foiré, abandonné, lâché, je m'en veux tellement d'avoir tout gâché.

C'est plutôt paradoxal ... C'est quand je l'aimais vraiment que je ne l'ai plus soutenue et ai changé a être toujours sur elle, l’empêcher des tas de choses, etc... Alors que c'est justement à ce moment là que j'aurais du en être le plus proche, j'ai complétement foiré les gars, j'ai été complétement con. Comment j'ai pu être aussi con à laisser filer cette fille ? Comment j'ai pu être aussi égoïste et abrutis ? Purée, comment j'ai pu être ainsi avec celle que j'aime ?!

J'ai été jusque chez elle hier .. Pour avoir une explication en face à face .. Elle m'a traitée comme une sous-merde. "Dégage, ne viens pas, je veux pas de toi ici ! C'est claire ? Dégage !" Et puis elle m'a totalement niée .. Franchement, je mérite pas cela .. On a vécu ensemble 17 mois, j'ai tout fais pour elle ! Elle aurait pu me donner un véritable au revoir .. Mais non, elle préfère faire comme si j'étais une merde qui n'avais jamais existé.. Cela me tue ça ..

Croyez-vous que je devrais lui envoyer une lettre contenant tout ce que j'ai à dire et puis m'effacer ? Parce que via les sms elle me nie totalement, elle a la haine contre moi il faut croire ... Cela me déroute. Je commence mon SR à partir d'aujourd'hui, non pas pour elle, je suis lucide. Je le fais pour moi, pour ne plus m'accrocher à elle et si elle venait à revenir (on peu toujours rêver) tant mieux ...

EDIT : Et voilà, elle s'est remise avec son ex ex 5 jours après m'avoir dis ne plus avoir de sentiments. Et a déjà recouché avec il y a 2 jours.

Je me sens trahie, humilié, dégouté, triste, plus gout en rien.

Merci de m'avoir lu, aurevoir,
Bonne soirée
Modifié en dernier par alrickastof le 18 sept. 2014, 19:16, modifié 5 fois.

Salut alrickastof!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY alrickastof
Croyez-vous que je devrais lui envoyer une lettre contenant tout ce que j'ai à dire et puis m'effacer ? Parce que via les sms elle me nie totalement, elle a la haine contre moi il faut croire ... Cela me déroute. Je commence mon SR à partir d'aujourd'hui, non pas pour elle, je suis lucide. Je le fais pour moi, pour ne plus m'accrocher à elle et si elle venait à revenir (on peu toujours rêver) j'en serais le plus heureux ...
J'ai été jusque chez elle hier .. Pour avoir une explication en face à face .. Elle m'a traitée comme une sous-merde.

"Dégage, ne viens pas, je veux pas de toi ici ! C'est claire ? Dégage !"

Et puis elle m'a totalement niée ..

Franchement, je mérite pas cela .. On a vécu ensemble 17 mois, j'ai tout fais pour elle ! Elle aurait pu me donner un véritable au revoir .. Mais non, elle préfère faire comme si j'étais une merde qui n'avais jamais existé..

Cela me tue ça ..
Mauvaise idée... Tu devrais faire la même chose qu'elle, faire comme si elle n'existait pas. Elle a besoin de temps pour elle, et toi de temps pour toi aussi. Si tu es trop sur son dos, ça va vite l'agacé, laisse la se rendre compte de la situation je pense que la meilleure chose à faire c'est que tu avances de ton coté.
Oh même situation que toi sauf que c'est lui qui ma quitté , je l'ai harcelé et il ma dit de ne plus jamais lui parler et qu'il me supportais plu alors que j'ai rien fait ! Je pense avoir mériter mieux aussi en "au revoir "
Depuis plus aucune nouvelle :( ! SR douloureux depuis 3 mois de ma part !
A croire que nos 2 ans n'ont jamais existaient ..!
C'est dur jte l'avoue mais pense a toi vraiment , et laisse faire le temps , on peut pas détester une personne toute sa vie , a un moment les bons souvenirs prennent le dessus ! Prends soin de toi vraiment il le faut , au début je croyais pas que que j'arriverai a ne plus le contacter mais occupe toi l'esprit et refais une petite vie a toi , cava être dur pleure si il faut mais ne craque pas !
Lui courrir après ne sert a rien crois moi !!
Franchement j'ai une histoire plutot similaire ... la mienne aussi me quitte apres 2ans sans préavis, et elle ne m'a pas réellement averti pour ça. Elle m'aime plus, elle veut que je lache l'affaire, pas un seul aurevoir rien, juste dégage mec c'est fini... 25mois ensemble pour ma part, et je suis juste un pote normal a ses yeux, et je suppose que tu dois te poser les même questions que moi :
Tout ce temps ensemble n'a laissé aucune attache chez elle ?
Est ce qu'elle m'a réellement aimé pour que cet amour se détruise aussi vite et sans tentative de se relever ?

On peut se soutenir mutuellement, mais en tout cas il est clair que pour tous les deux le SR, c'est le plus simple. Même si je pense que tu dois penser comme moi "Et si avec un SR elle se rendait compte qu'elle est mieux sans moi ?"
Enfin bref que de malheur pour nous..
En tout cas c'est sur, arrête de lui parler et de la harceler tant qu'elle ne voudra te donner aucune explication, tu vas juste l'agacer et devenir le petit moustique a ses pieds qui n'a plus de valeur a ses yeux
Oui en effet, cela aurait été plus simple pour moi si j'avais eu un véritable aurevoir (chose que moi je lui ai faite) et pas juste un "dégage je ne t'aime plus, je veux plus de toi", je trouve que cela aurait été la moindre des choses vu que la relation a durée, même si j'ai merdé...

Oui, je n'ai pas d'autre choix, je ne lui envois plus aucun sms et ne l'appel plus, elle ne me répond quand même jamais. Alors le mieux pour moi est de faire le mort et de l'oublier.

Merci.
En effet, et à présent j'en fais de même.

Mais j'en reste persuadée, j'aurai pu faire plus facilement mon "deuil" si j'avais eu un vrai aurevoir, c'est cela qui me fait le plus mal vu le temps qu'on a passé ensemble et tout ce que j'ai fais pour elle... M'enfin je m'en contenterai.

C'est mon second jour de SR, et pour le moment, son absence est compliquée, c'est le début, on ne pense qu'aux bons souvenirs et à toute nos sorties :/

Mais je suis pas fataliste, je sais bien que j'en retrouverai une autre que j'aimerai. Mais pour le moment...

Concernant MikaCola, oui je me pose les même questions et je lui ai demandé d’ailleurs mais elle s'en fout, elle me répondait juste des "STOP. JE PARLE PLUS." etc... Elle se rend pas compte du mal qu'elle fait je pense, qu'un simple aurevoir de sa part m'aurait vraiment fait partir. Mais là vu tout ce qu'on a vécu, je suis amer:/
Bonjour,

J'ai toujours du mal à croire qu'il y ait des femmes qui soient aussi expéditives. Il y a forcément une raison, du style "ras le bol complet, tu m'en as trop fait voir, je ne te supporte plus", ou alors, c'est moi qui suis trop gentille et empathique, ce qui est fort probable .....
Ce qui me gène un peu c'est de t'entendre dire que tu n'es pas fataliste et que de toute facon, tu vas en trouver une autre.
En ce qui me concerne, je sais que si je laisse ma porte ouverte, ca sera sans doute le cas aussi. Seulement, j'avoue sans honte que je n'ai pas envie de laisser entrer quelqu'un d'autre. J'ai énormement d'amour à donner et si, en laissant quelqu'un d'autre m'aimer, je m'attachais à lui tout en continuant à aimer le précédent ??? Cette idée me torture assez mais il faut dire que le précédent ou plutôt l'actuel ne donne pas signe de vie et qu'il ne m'a pas dit qu'il me quittait. Je ne peux donc pas encore faire mon deuil...
Merci pour ta réponse,

Si cela avait été le cas, elle aurait pu (dû) me le dire ... Son au revoir me laisse vraiment amer parce que j'ai vraiment tout fait pour elle dans cette relation, surement de trop d’ailleurs.

Concernant ma phrase sur la fatalité, elle m'a dit qu'elle n'avais plus de sentiment, que je devais le "fermer" et qu'elle ne me parlerait plus. A mon avis, elle veut que je la haïsse pour l'oublier. Je l'aime encore, c'est sur, mais par là je veux dire que la vie continue malheureusement et je ne veux pas me morfondre des jours et des jours... Bien sur je ne vais pas sortir avec une autre pour l'oublier, cela ne serait pas réglo et je ne suis pas ainsi.

Mais mon ex ne me mérite plus, ces derniers temps, elle faisait n'importe quoi. C'était du genre à me dire "je n'ai pas le temps de te voir ce weekend" et puis elle sortait avec ses potes... Je pense qu'elle a besoin de se retrouver alors j’exécute et me tais.

J'accepte juste pas le fait qu'il y a à peine 1 semaine, on avait prévu de partir en vacances en septembre, je devais aller dormir chez elle, et elle chez moi .. Elle a tout annulé et voilà le résultat à présent.

Je dois dire qu’enfaite ces derniers temps elle passait tout son temps avec sa pote et quand je lui disais que je voulais la voir, elle prétextait être occupée, mais pour ses potes, elle avait toujours le temps. Elle me disait juste "si çà te plait pas c'est pareil". Je pense sincèrement qu'elle a besoin d'un gros bol d'air et je lui offre.

Courage à toi, merci
Qu'elle ne m'aime plus, elle y peut rien, cela ne se contrôle pas ... Moi je lui en veux pour m'avoir dégager comme une merde et de ne pas m'avoir vraiment dit au revoir, si elle avait pas partir gentillement comme une adulte ...
J'ai toujours du mal avec cet argument "Ca se controle pas" pour moi c'est juste une vieille excuse pour pas vraiment savoir ce qui allait pas parce que forcément c'est plus dur de chercher à comprendre... C'est plus facile de se barrer et dire juste "c'est comme ça"
Oui, en effet, je suis plutôt d'accord avec toi, c'est plutôt fuir qu'autre chose. Mais elle a clairement besoin d'air, elle veut prendre ces distances, alors elle m'a dit cela. Moi au fond, je demandais juste un aurevoir, une relation de 17 mois le mérite.

Je demandais vraiment que cela de sa part, partir comme une vrai femme sans me casser ainsi et me traiter comme un chien.
Je suis allé jusqu'à chez elle pour avoir mon explication et me dire aurevoir... Puis je lui promettais de l'oublier. Et bien je peux vous dire que cela fait mal d'avoir en réponse "Dégage, je veux pas de toi ici, c'est clair ? Dégage !" ... Et puis elle a fait la morte.
Elle est pas prete à discuter visiblement. Je pense que ça servira à rien pour le moment d'essayer d'avoir une explication, donne lui du temps et la contacte pas histoire qu'elle reprenne ses esprits. Plus tu la contacte plus elle se braque apparement
Alrickastof,

Biensûr que ca fait super mal, je ne vais pas dire le contraire et Oui, tu es en droit d'être en colère surtout après des mots aussi dur quand tu es allé la voir.
Maintenant en te lisant, je soupçonne une légère, comment dire, et surtout ne le prend surtout pas mal, mais comme une légère marque de virilité qui dit :"Non mais Oh, c'est pas une gonzesse qui va me parler comme ca !!!!!" LOL

Bon, je pense que dans tous les cas, tu es en colère après elle, elle est en colère après toi, il faut laisser un peu de distance entre vous deux pour apaiser les tensions avant de pouvoir vous reparler.
Oui, je ne lui adresse plus un mot, je la laisse vivre et respirée comme elle le veut.

Non du tout, elle aurait pu me parler ainsi si je lui avais parlé ainsi, je suis pour l'égalité ! :D Mais dans ce cas, je trouve cela un manque total de respect de me dire du jour au lendemain je n'ai plus de sentiment pour toi, de me laisser au plan en me niant totalement et puis de me balancer cela quand je viens jusque chez elle. Ce sont des mots forts quand même... Un manque total de respect pour nos 17 mois. C'est cela que je ne tolère pas, c'est de ne plus reconnaitre celle que j'ai aimé :/
En même temps, elle arrive à saturation, elle veut de l'air ! Je pense donc que ces propos sont altérés par une colère et qu'elle ne les pense pas vraiment ... M'enfin bref, je n'ai plus rien à faire ... Elle fait la morte, bien que j'ai des tas de questions, je dois respecter son choix ... C'est pas cela qu'on doit faire quand on aime quelqu'un ? Je mord sur ma chique et la laisse s'en aller :|
Et bien oui, comme je l'ai dit, je pense que vos coeurs sont encore bien envahis par la colère et dans ces cas, les mots ont tendance à dépasser nos pensées réelles.
Il faut laisser s'apaiser les choses.

J'entreprends moi-même un SR que je qualifierai de modéré. Il se peut qu'au final, cela nous fasse du bien ou non, je n'en sais rien, je verrai bien.
alaya a écrit :
Sourimoi a écrit :Bonjour,

J'ai toujours du mal à croire qu'il y ait des femmes qui soient aussi expéditives. Il y a forcément une raison, du style "ras le bol complet, tu m'en as trop fait voir, je ne te supporte plus", ou alors, c'est moi qui suis trop gentille et empathique, ce qui est fort probable .....
Ce qui me gène un peu c'est de t'entendre dire que tu n'es pas fataliste et que de toute facon, tu vas en trouver une autre.
En ce qui me concerne, je sais que si je laisse ma porte ouverte, ca sera sans doute le cas aussi. Seulement, j'avoue sans honte que je n'ai pas envie de laisser entrer quelqu'un d'autre. J'ai énormement d'amour à donner et si, en laissant quelqu'un d'autre m'aimer, je m'attachais à lui tout en continuant à aimer le précédent ??? Cette idée me torture assez mais il faut dire que le précédent ou plutôt l'actuel ne donne pas signe de vie et qu'il ne m'a pas dit qu'il me quittait. Je ne peux donc pas encore faire mon deuil...
Bienvenue au club, sourimoi ! Je suis a peu près dans la même situation. Plus de nouvelles de l'ex ou de l'actuel du jour au lendemain. Donc c'est a moi de deviner que c'est fini ! C'est génial, non ? Je t'invite à lire mon histoire et à me donner ton avis. A ce propos, où est la tienne ?
Bonjour Alaya, merci beaucoup pour ton accueil :))))

Mon histoire se trouve ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 46593.html
Oui, tu as raison, je suis en SR strict depuis hier. Mais ce qui est sur, c'est que j'attendrai qu'elle revienne elle (si elle veut me parler un jour).

J'ai assez donné en cette fin de relation et elle a nié tous mes derniers sms. Alors à présent, je ne parlerai plus avant qu'elle vienne d'elle même, peut-être.
Moi non plus j'ai pas eu de au revoir, mais fort heureusement durant nos 1 an, on a jamais eu le moindre accroche. Elle a toujours dit à ses amis qu'elle avait strictement rien à me reprocher. Elle a juste dit que je lui manquerai mais que c'était fini ( pour aller avec son next ) alors même si ça fait mal de pas avoir une rupture à la hauteur de notre relation, je me dis que je dois pas péter un cable, pas aller la voir, la harceler ou autre... Faire mon SR et que dans quelques jours, semaines, mois, années elle regrettera cette situation mais il sera trop tard pour elle.

La même chose est arrivé avec ma relation précédente, on me dégage comme une merde, j'avais jamais fauté, sr hyper stricte de 8 mois, elle revient en pleurant, je lui dis que je suis désolé pour elle et que je lui souhaite tout le bonheur du monde, elle s'en mord encore les doigts aujourd'hui, et moi j'avais tourné la page.

Donc courage, faut pas accorder d'importance à la manière dont on est séparé, " au revoir " "dégage " ou " va mourir", la finalité est la même pour nous, tout simplement sortir de sa vie. Faisons le avec dignité.
Merci pour ton témoignage Mikra et je suis plutôt d'accord.

J'arrête de lui courir après, c'est juste désolant de voir une personne que tu connais tant te parler de cette manière, ne comprenant pas que je veuilles juste un véritable aurevoir pour faire le deuil. Mais maintenant, je m'y fais, je ne peux la forcer à rien et insister la fera me détester encore plus.

J'abandonne l'affaire.

Courage.
Déjà la rupture est douloureuse mais en plus quand on se fait dégager ainsi et que pour ma part je n'ai aucune nouvelle ! La chute est horrible ! Aimer autant et se faire traiter comme ça c'est pas humain et c'est lâche !
J'en veux a mon ex de m'avoir traiter ainsi alors que j'ai pris soin de lui !
Un : je ne t'aime plus , bonne continuation aurait été mieux qu'un ne me parle plus je ne te supporte plus ! Et après faire comme si je n'avais jamais exister !
Je suis tomber extrêmement bas a cause de ça !!
Alors oui parfois j'me dis que jlui enverrai un sms Pck je l'aime malgres tout puis au final j'me dis que c'est pas a moi de revenir j'ai rien fait ...! Il regrettera ou pas j'en sait rien mais c'est moi qui en souffre en tout cas
Je suis bien d'accord avec toi ! C'est bien cela qui fait le plus mal... Lorsque l'autre fait comme si tu n'avais existé et n'avais aucune importance...C'est horrible lorsque la personne qui tu aimes et a été longtemps en couple avec te traite comme la pire des sous-merdes, comme si tu avais tué un membre de sa famille.
Salut,

A titre personnel, quand je quitte quelqu'un je deviens très froide, et je coupe les ponts . Ceci dit la situation n'est pas arrivée dans des histoires très longues( quelques mois).
Si je fais cela, c'est pour éviter de faire espérer les gens en étant trop gentille, on leur donne de l'espoir. Et le plus dur dans une rupture, c'est de faire espérer les gens alors qu'il n'y plus rien à espérer.
Je pense que plus on est dure et franc dans les propos, le comportement, et plus vite cela aide les gens à passer à autres choses.
Je ne pense pas que vos ex vous méprisent. C'est juste une manière de passer vite à autre chose.

J'aurai aimé que mon ex soit ferme en me larguant, plutôt qu'en me faisant espérer comme il l'a fait . C'est une question de ressenti.
Je suis d'accord dans un sens Youpla ... Mais je n'espère plus rien moi, je voulais juste un véritable aurevoir de sa part, qui aurait la moindre des choses après 17 mois et pas me traiter comme une merde.

Surtout que la semaine d'avant elle me sortait encore des "je t'aime" m'enfin
Je viens d'apprendre par une amie commune qu'elle aurait couchée avec son ex ex avant-hier soir (le soir ou je suis allé chez elle), ils étaient tous chez elle...

S'il s'avère que cela est vrai, cela fait bien mal au moral et pour la confiance.

Merde.
Youpla a écrit :Salut,

A titre personnel, quand je quitte quelqu'un je deviens très froide, et je coupe les ponts . Ceci dit la situation n'est pas arrivée dans des histoires très longues( quelques mois).
Tu le dis que ça n'est pas arriver dans les histoires très longues , autant d'indifférence c'est dur
D'après une amie commune, elle aurait couché avec son ex ex (puisque à présent je le suis aussi) avant-hier. Le jour ou elle m'a dit "Dégage, ne viens pas, je veux pas de toi ici ! C'est claire ? Dégage !". Je peux vous dire que cela me fait encore plus mal à présent :(.

Il aurait su la ravoir très rapidement, il se retournait surement autour sans que je le sache, je suis dégouté. Je suis au plus bas, j'ai plus le moral là... Et ça nique toute ma confiance. MERDE. 17 mois de mensonges.
Ouais, je te comprend très bien sur ce fait. Moi elle est partie faire tout ce que je faisais avec, avec un autre en a penne 1 mois après notre séparation de 4 ans. C'est vraiment démoralisant effectivement ...
Bon et bien voilà, c'est "confirmé" (j'aime pas ce mot). Elle a couchée avec son ex ex (puisque je le suis aussi à présent) avant-hier.

Je comprends à présent sa distance, ces insultes et de m'avoir traiter comme une sous-merde après 17 mois je le rappel... J’espère sincèrement qu'elle s'en voudra un jour.

Je suis détruit.
Encore une fois, je te comprend parfaitement. Je ne doute même pas que mon ex est deja coucher avec son next ... Chose que nous pouvons rien y faire effectivement. Mais il faut que tu sache que ce que nos ex vivent avec un autre ne seras jamais identique a ce qu'elle ont vécu avec nous.

Je suis autant détruit que toi, mais nous nous devons de continuer a vivre, même dans ces circonstances affreuse-là.
Oui mais comment peut-elle n'avoir aucun respect ainsi ? On a vécu 17 mois ensemble, même pas un aurevoir, rien ! Et 2 jours après, elle couche avec son ex.

J'ai tout fais pour elle pendant ces 17 mois... Cela me passera mais là... C'est il y a 4 jours qu'elle m'a annoncé ne plus avoir de sentiment et puis à fais la morte. Il y a 2 jours, je vais chez elle pour avoir une explication, elle me dégage "Dégage, ne viens pas, je veux pas de toi ici ! C'est claire ? Dégage !" me traite comme une sous-merde et puis fais la morte.

Et enfaite, ce soir là, elle a couchée avec son ex.

C'est salaud, malsain, dégueulasse et me fait perdre toute confiance en moi.
alrickastof a écrit :Oui mais comment peut-elle n'avoir aucun respect ainsi ? On a vécu 17 mois ensemble, même pas un aurevoir, rien ! Et 2 jours après, elle couche avec son ex.

J'ai tout fais pour elle pendant ces 17 mois... Cela me passera mais là... C'est il y a 4 jours qu'elle m'a annoncé ne plus avoir de sentiment et puis à fais la morte. Il y a 2 jours, je vais chez elle pour avoir une explication, elle me dégage "Dégage, ne viens pas, je veux pas de toi ici ! C'est claire ? Dégage !" me traite comme une sous-merde et puis fais la morte.

Et enfaite, ce soir là, elle a couchée avec son ex.

C'est salaud, malsain, dégueulasse et me fait perdre toute confiance en moi.
J'avoue que cette facon d'agir est très dégoutante effectivement. Mais ouais, c'est comme cela que bien des filles marches de nos jour... J'ai également perdu ma confiance après ma rupture et j'en souffre encore pas mal. Et oui, quand tu pense a ce que ton ex peux faire sans toi maintenant c'est assé dégoutant et souffrant a imaginé. Vos mieux ne pas trop essayer de pensé a ca. même si je sais que c'est difficile pour nous.
Et voilà, elle s'est remise avec son ex ex 5 jours après m'avoir dis ne plus avoir de sentiments. Et a déjà recouché avec il y a 2 jours.

Je me sens trahie, humilié, dégouté, triste, plus gout en rien.

Merci de m'avoir lu, aurevoir.
Sourimoi a écrit : Ce qui me gène un peu c'est de t'entendre dire que tu n'es pas fataliste et que de toute facon, tu vas en trouver une autre.
D'après ce que j'ai pu voir , quand une femme aime toujours son ex, elle n'arrive pas a fonder correctement un autre couple. A moins de tomber sur un homme qui pige rien, ou qui s'en fout complètement.
On oublie pas son passé quand ça a compté, mais on y pense pas tous les jours non plus, le tout dans l'indifférence. Ne pas se tromper de combat. Se souvenir est tout sauf une anomalie.

Pour ce qui est du post original. J'avoue que c'est difficile de recevoir de telles réponses, mais dis toi que c'est une fille qui ne mérite pas d'être connue. Car je suis resté avec certaines filles sans les aimer, mais jamais j'aurais pu m'imaginer dire ni penser des mots pareils. Elle te simplifie la vie en de comportant de la sorte (sûrement pas en partant d'une bonne intention) alors profites-en pour l'enterrer vite.
D'après ta version, rien ne justifie de tels propos. Il faut des fois arrêter de vouloir absolument trouver ce qu'on a foiré quand on a été largué. Une fille qui aime son copain ne se sent pas étouffée pour une dose supérieure mais raisonnable de possessivité, a moins que ça soit un truc de dingue du genre 24/24 (certaines se sentent délaissée si leur copain n'est pas assez jaloux). Une fille qui veut partir de sentira étouffée par un simple bisou...
Globalement il faut pas trop se fier aux arguments de rupture avancés (la confrontation pousse les gens a mentir, surtout le largueur) et se fier à son analyse sans trop en faire, car un simple "il/elle me veut plus" suffit des fois.
Modifié en dernier par fflife le 19 août 2014, 00:06, modifié 1 fois.
Merci pour ton message et je suis assez d'accord.

En effet, je suis dégouté de cette rupture, elle m'a quittée pour se remettre avec son ex, il faut croire... Mais on a vécu quand même 17 mois ensemble et étions amis 7 mois avant cela. C'était quand même fort.

Cela me tue que tous se finisse ainsi. Mais comme tu dis, je n'ai pas le choix, je dois et je vais l'oublier, mais seul le temps sera mon ami.

Merci.
Et en effet également, elle disait se sentir étouffée alors que la seule chose que je voulais, c'est la voir de temps, choses qu'elle ne m'accordait qu'une fois par semaine, voire toutes les deux semaines alors que pour ses amis, cela y allait sans soucis non stop.

Je dois l'enterrer comme tu dis, surtout qu'elle est à présent remise en couple avec son ex. Elle n'a vraiment aucun respect pour faire cela directement ainsi. Même si je n'ai pas été parfait (qui l'est ?) j'ai tout de même tout fait pour elle ces 17 mois.
Concentre toi sur toi même. Ça ressemble a une phrase bateau, mais quand tout ça sera derrière toi, tu comprendras ce que ça signifie. Ça t'apprendra le goût des choses en solo et pas à travers une copine, c'est essentiel pour la suite, il faut jamais se laisser absorber par le couple, t'as tout à y perdre, à commencer par ta copine elle même ! Un truc doit être bien parce qu'il l'est, pas parce qu'il est approuvé par ta copine.
Ne surtout pas lier son bonheur après une rupture à son ex. Cad, ne pas miser sur sa chute pour se réjouir (il faut réussir à s'en battre si celui avec qui elle est est un connard ou l'homme de sa vie), ou vouloir la recroiser et lui montrer que sans elle t'es mieux ou que t'as trouvé mieux qu'elle... C'est un coup a se trouer a 99%. Tout sera éphémère et n'aura de valeur que si elle l'approuve, et la c'est le pire sera qu'elle s'en foute ou qu'elle voit l'inverse de ce que tu espérais.
Tu construis désormais pour toi et seulement pour toi ;)

Et en plus, ne perd pas ton temps à penser à quelqu'un qui ne pense pas à toi, répète bien cette phrase dans ta tête.

Souffrir c'est normal, il faut juste vouloir avancer et ne pas se plaire dans sa tristesse.
Bonsoir,

Petit coucou pour donner des nouvelles.

Et bien elle s'est officiellement remise en couple à peine 1 semaine après la rupture. Elle s'est bien foutue de moi, elle qui me disait "mais non, ce n'est pas pour un autre garçon" etc...

Je l'ai vu pour la dernière fois le 23 juillet, soit il y a quasi 2 mois, ce jour là elle était super proche, bisous, câlins, je te tiens la main, etc... Le 4 Aout on rompt vraiment, le 9 Aout, elle était déjà en couple. Comme quoi, elle avait bien joué son jeu.

Depuis ce jour elle semble filer le parfait amour et m'a rayé de sa liste.

Et le pire dans tout cela, c'est que le jour ou elle m'a dis ne plus avoir de sentiment et besoin de rester seule afin de se retrouver, elle était déjà en couple depuis la veille.

Plutôt pitoyable, non ?

Je l'ai recontacté après 1 mois de SR strict, elle m'a simplement tuée. Elle aurait juste pu me nier mais non, elle a du m'enfoncer.

Bonne soirée.