Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Focx
Bonjour à tous, mon histoire ce trouve ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ex ... 46474.html

Si vous avez la flemme de lire, je vais vous expliquer vite fait, j'étais en couple depuis un peu plus d'un an avec une femme de 17 ans de plus que moi. Tout était merveilleux dans notre couple, pas de prise de têtes, que du bonheur, sur tous les plans. Sauf qu'au fur et à mesure que cette relation avançait et devenait de plus en plus serieuse, je me suis égaré, je me suis oublié, le couple et mon ex passaient avant tout le reste. Je n'avais plus de personnalité et je ne faisais plus rien en dehors de notre couple. Donc elle m'a quitté (ce que je trouve normal maintenant en y pensant), j'ai commis des interdits, jusqu'à ce qu'elle me bloque de facebook, et qu'elle me réponde sèchement, là j'ai compris qu'elle saturait, et qu'elle avait besoin de temps pour elle... Un peu plus tard, des amis à moi m'ont inscrits sur Tinder et Adopteunmec, ou je l'ai croisé, donc je pense qu'elle rencontre beaucoup de mecs en ce moment... Et ça me fait énormément de peine.

J'ai commencé mon SR il y a une semaine et c'est l'horreur.... Je rêve de mon ex quasiment tous les soirs, souvent des rêves ou elle me dit qu'elle a pleins de plans culs que c'est l'éclate totale, ou qu'elle a rencontré l'homme parfait et qu'elle est trop bien (mes deux principales peurs).

Je lui ai envoyé une lettre jeudi (je ne sais pas si elle l'a encore reçue), lui disant que je comprenais qu'elle m'ait quitté, que je voyais clair, et que c'est sur que c'est impossible d'aimer ou de désirer une personne qui n'est rien d'autre qu'une moitié de couple. Je lui ai dit que je viendrai la retrouver quand je me serais retrouvé, et qu'en attendant, on a chacun besoin de temps pour nous. J'en ai profité pour m'excuser pour mes interdits, pour lui dire qu'en y repensant je trouve que j'ai mal réagi.

Bref, une lettre assez neutre qui je l'espère lui ouvrira les yeux.

De mon côté, je me retrouve, je retrouve mes activités, mes amis, mes repères tout seul, mais chaque seconde qui passe est une seconde ou elle me manque, je n'arrive pas à penser à autre chose. J'ai l'impression de ne pas lui manquer, et même si je lui manquais, je ne suis pas sur qu'elle m'enverrait un message pour me le dire (trop de fierté)...

Alors j'en chie, j'hésite à lui envoyer un petit message, pour voir ce qu'elle ressent. Car je me torture l'esprit, ce weekend elle n'a pas ses enfants, et je me dis qu'elle passe certainement ses soirées/nuits avec d'autres mecs, que je ne lui manque pas du tout... Enfin je craque, je suis au fond, je ne sais pas quoi faire pour l'oublier, pour la récupérer, pour la faire revenir...
BY admin

Salut Focx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Heart-in-Pieces
Tu lui es acquise et elle le voit bien. Ta lettre en remet une couche en lui faisant savoir que tu l'attendrais.
Je lui ai dit que je viendrai la retrouver quand je me serais retrouvé, et qu'en attendant, on a chacun besoin de temps pour nous. J'en ai profité pour m'excuser pour mes interdits, pour lui dire qu'en y repensant je trouve que j'ai mal réagi.
La seule chose que tu as à faire maintenant est de respecter sa décision, de te faire oublier et de te concentrer sur toi-même pour te retrouver, redevenir une personne à part entière avec sa personnalité, ses hobbys etc.

Sur ton autre post, tu disais que le fait que tu ne dises rien sur sa recherche de plans cul équivaut à une autorisation de ta part.
Aujourd'hui, vous n'êtes plus ensemble donc elle n'a besoin d'autorisation de personne.

Lis bien la méthode du site et surtout la section sur le SR. Tu dois te reconstruire. Ca doit être ta priorité numéro 1. Quant à elle, il lui faut de l'espace pour savoir où elle en est et éventuellement ressentir le manque de toi. Manque qu'elle ne ressentira jamais si tu es toujours autour d'elle, en demande.

Courage ! Et si tu ressens l'envie de lui écrire, viens écrire ici sur le forum à la place !
BY Focx
Merci beaucoup pour ta réponse. Oui, c'est ce que je me dis quand j'ai envie de lui envoyer un message, peu importe ce que je lui envoie, elle fait ce qu'elle a envie de sa vie, de son corps, de son coeur. Et je me rends compte que je dois lui laisser de l'espace, et me reconstruire. Mais j'ai peur qu'elle m'oublie, qu'elle passe à autre chose pendant ce temps ou je serais en SR..

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre !
BY Heart-in-Pieces
Mais j'ai peur qu'elle m'oublie, qu'elle passe à autre chose pendant ce temps ou je serais en SR..
Je comprends que tu aies peur mais dis-toi que tu l'as déjà perdue ! Elle a déjà pris la décision de te quitter. Ca ne pourra pas être pire. Tu n'as rien à perdre, tout à y gagner à lui laisser l'espace nécessaire à sa réflexion. Elle te sera reconnaissante de respecter sa décision.
BY Focx
Certes, mais comment la récupérer si elle m'oublie et qu'elle passe à autre chose totalement ?
BY Heart-in-Pieces
Elle ne t'oubliera pas, tu as été une personne importante pour elle, qu'importe la fin.

Mais le risque est qu'elle se rende compte qu'elle n'a plus de sentiments amoureux pour toi. Et là que faire ? Rien du tout :/ Ce sont des choses qui arrivent et tu ne peux pas forcer les gens à ressentir des sentiments amoureux.

Mais en faisant un travail sur toi pendant le SR, un vrai, tu pourras éventuellement la recontacter dans quelques temps (mois ?) quand tu te sentiras prêt. Et là, tu pourras peut-être la séduire de nouveau. Tu seras la même personne mais plus sûr de toi, intéressant, avec de la personnalité. Mais la séduction, l'attraction n'obéissent à aucune règle alors rien ne dit que tu arriveras de nouveau à la séduire. D'où l'intérêt pour toi de te reconstruire avant tout pour toi-même et non pour elle. Tu dois pouvoir essuyer un échec sans t'effondrer. Si vous décidez de vous remettre ensemble, ce sera une toute nouvelle relation et il faudra repartir donc tout doucement, reconstruire de nouvelles bases pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.

Donc maintenant, pense à TOI. Vis pour TOI. Et qui sait, tu te rendras peut-être compte qu'elle n'était pas aussi bien que tu le croyais, que tu n'étais pas si heureux que ça avec elle... et tu tourneras la page tout naturellement.
BY Focx
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais continuer de travailler sur moi. J'espère qu'elle m'aime toujours au fond d'elle...

Je dois encore aller chercher mes affaires chez elle, je pense y aller dans une semaine ou deux car j'en ai vraiment besoin. As-tu des conseils à me donner pour ce moment qui risque de définir l'avenir que j'aurai avec ou sans elle ?

Pour ce qui est de me rendre compte qu'elle n'était pas aussi bien que je le croyais et que je n'étais pas aussi heureux que ça, ce n'est pas le cas. Je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie que quand j'étais avec elle, c'est une des raisons pour laquelle je ne veux pas la perdre pour toujours, et pour cela que je compte bien la retrouver un jour.
BY Focx
J'ai trop envie de lui envoyer un message pour voir sa réaction après une semaine de SR... C'est trop dur de ne pas l'avoir dans ma vie, de ne pas savoir ce qu'elle fait, avec qui elle le fait, de ne pas savoir si elle m'a déjà remplacé ou pas, si elle couche avec d'autres mecs ou pas, si je lui manque, si elle pense à moi...

Je sais qu'il ne faut pas que je lui envoie de message, mais j'en ai terriblement envie, je me dis que c'est peut être ce qu'elle attend avant de me dire que je lui manque, ou alors je me trompe complètement, je n'en sais rien... :/
BY Focx
Bon et ben j'ai craqué, je lui ai envoyé un coeur par texto, pour voir si elle ne me parlait pas juste par fierté, et elle m'a répondu une heure plus tard ça : " ... "

J'ai fait une erreur d'avoir rompu le SR, mais elle me manquait trop, de plus je suis quasiment sur qu'elle est avec un mec ce soir, et ça, ça me détruit... Je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à elle, même si je suis en train de me reprendre en main, je ne sais pas comment récupérer son coeur, comment la faire revenir, comment lui montrer que je suis en train de changer.
BY Focx
Day one again...

C'est reparti pour un tour, après la déception d'hier, je me suis réveillé avec une boule au ventre, je n'ai qu'une envie, c'est de rester au lit aujourd'hui, ne rien faire, écouter mon coeur et déprimer un bon coup... Je vois bien qu'elle n'en a plus rien à cirer de moi, que je la récupèrerai certainement jamais, et qu'elle, elle doit s'éclater à rencontrer des mecs et déjà avoir oublié cette année magnifique qu'on a vécu ensemble, ces moments ou elle me trouvait parfait, ou elle me disait qu'elle m'aimait, ou elle voulait me voir tout le temps, ou on rigolait, ou la complicité était absolue...

Tout ça elle l'a oublié à cause de mon comportement, et je m'en veux de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt sur moi-même. Tout ce qui m'arrive n'est rien d'autre que ma faute, je l'ai fait fuir, et je ne sais pas comment la récupérer.

Chaque jour est une épreuve sans elle, mais je me rassure en me disant qu'elle est certainement plus heureuse sans moi en ce moment, et qu'elle doit s'éclater à draguer, se faire draguer...etc.

Mais c'est quand même difficile à accepter.
BY Heart-in-Pieces
Désolé je n'ai pas pu te répondre plus tôt.

Tu as fait une erreur en rompant le SR et je crois que tu as pu te rendre compte par toi-même de l'inutilité de rompre le SR à part celle de te faire encore plus de mal.

Son message est clair : elle n'a pas envie de te parler.
Ça ne te mènera à rien d'essayer de lui forcer la main pour discuter. Enfin si, tu vas lui prendre la tête et l'éloigner encore plus de toi. Pour l'instant, elle est sûre de sa décision et il n'y a rien que tu puisses faire pour lui faire changer d'avis. Ça doit venir d'elle-même. Point.

Maintenant, replonge-toi dans ton SR et dans les objectifs que tu t'étais fixé pour toi-même.

Je suis désolée d'être un peu dure avec toi mais si tu l'aimes, il va falloir prendre sur toi pour respecter sa décision.
BY Focx
Je suis allé chercher mes affaires chez elle ce soir, c'était zen, on a bien parlé, un peu rigolé, on s'est pris dans les bras, on a parlé un peu de notre séparation (j'avais un peu les larmes aux yeux j'avoue)... Et j'ai fondu en larme en sortant de chez elle... Parce que j'ai vu que pour elle, c'était totalement fini notre relation, et que ça ne reprendrait certainement jamais... Elle m'a dit "on se reverra quand on sera tous les deux passé à autre chose, en tant qu'amis"...

Je pense que je n'arriverai jamais à la reconquérir, et j'en chiale, j'en crève....

Je vais me retrouver moi-même, essayer de me fixer des objectifs d'amélioration personnelle, mais j'espère la retrouver un jour...

J'espère que tout n'est pas foutu
BY Focx
Dur le réveil ce matin, j'ai l'impression d'avoir fait un long cauchemar, mais ce cauchemar est en fait la réalité... Il va falloir que j'avance tout seul, et je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir la reconquérir...
BY yakasa
Courage à toi! replonges toi en silence radio :)
les jours et semaines après rupture ne sont vraiment pas évident mais crois moi ça va passer petit à petit. Perso ça faisait trois semaines que je ne mangeais presque plus, rigolais plus etc...
Je me rends enfin compte que je peux avancer sans lui et honnêtement ça commence à aller mieux car je perçois enfin ce qui n'allait pas chez lui (qui ne s'est jamais remis en question).

Je pense qu'il faut que tu t'enlève de la tête le fait de la reconquérir sinon tu ne vas jamais avancer ...
Mets toi en silence radio définitif comme moi tu peux aller voir mon post si tu veux (silence radio c'est parti)
BY Focx
Bon, j'ai parlé à mon ex à nouveau lundi. Elle m'a dit qu'elle n'était plus amoureuse de moi, et qu'elle ne veut plus se remettre en couple avec qui que ce soit. En gros elle cherche juste des plans cul.... Et elle m'a aussi dit qu'elle ne ferai jamais de moi un plan cul. Toujours en terminant avec un petit "je t'embrasse fort, fais attention à toi, prends soin de toi"...etc.

Depuis ce moment là, j'ai supprimé son numéro de téléphone, et je ne lui envoie plus du tout de message. Et je vous avoue que c'est ultra dur, quand je fais du sport et que je m'occupe, tout va bien, mais le soir quand je me retrouve seul, à me demander si elle est avec un mec c'est moins facile... Le matin aussi est très dur, se réveiller et ne pas voir la femme qu'on aime à côté de soi, ça fait chier.

Merci pour ton conseil yakasa, je vais essayer de tenir ce silence radio et continuer de me retrouver, même si c'est vraiment pas facile de gérer le manque.

J'ai toujours espoir de la récupérer un jour, quand j'irai mieux, que physiquement je serais au top de ma forme, enfin je retournerai la voir quand je serais sur qu'elle ne pourra pas me résister. Mais en attendant c'est dur, de me dire qu'elle voit d'autres mecs, et que je n'existe plus pour elle.