Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Azrael57
Bonjours mesdames...Voilà j'ai subit une rupture y'a 1 mois et demi avec le 1er amour de ma vie la 1er et la seul avec qui j'ai fait l'amour..
Mais après 7 ans d'amour son comportement a changer,des sortit s'en boîte tous les weekends aucune motivation pour trouver un travail bref j'ai l'impression qu'elle ai dans une bulle...
Quand elle a annoncer sa décision j'étais effondré mais automatiquement sans consulter ce genre de site je n'ai pas fait d'interdit j'ai été plus que correcte avec elle pas de prise de tête,rien...Je lui ai même laisser une de mes voiture et le temps de faire ces affaires pour partir...(1mois et demi)...Depuis hier je me retrouve seul et mal j'ai ronger mon frein tellement de temps que aujourd'hui je suis au plus bas mais ce qui m'inquiète encore plus ces que mon ex pleure depuis mercredi soir...Je lui ai pas demander ce qui allait pas vu que mentalement j'étais pas capable de m'occuper de quelqu'un d autre...je me suis contenter de la prendre dans mes bras et essayer de la calmer.Hier soir elle m'écrit avant d'aller dormir et j'ai pas répondu car je me suis mis en SR strict...Mesdames svp aider moi que doit je faire?Dans ma tête ses l'ébullition j'ai toujours pris soin d'elle toujours protéger je les toujours épauler et la j'ai l'impression de la laisser tomber...Malgré le mal qu'elle ma fait je peux pas lui en vouloir je me sent con aider moi a voir clair parce que dans mon entourage on me dit "mais qu'est ce t'en a foutre de cette meuf" sa m'aide pas...J'ai vraiment l'impression d'être seul face a sa donc si vous pouviez m'aider a comprendre sa serait cool de votre par...

Salut Azrael57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Pour aider les plus compétents, quelles sont les raisons de la rupture? en avez-vous parlé? Que t'a-t-elle dit exactement: lui laisser du temps, de l'espace etc...?

Courage, ça va s'arranger t'as l'air assez posé dans ta tête.

Tant qu'il n'y a pas d'interdits y a de l'espoir et des délais contenus.

Elle semble tenir encore à toi ;)

Que te disait-elle dans sa dernière correspondance (dans les grandes lignes)?
Oui on en a parler calmement pour être honnête on fumais tout les 2 de la majuana après avoir eut des problème avec les flics j'ai voulu arrêter mais s'était pas son avis et pour éviter qu'on ce prenne la tête j'ai continuer mais sa ma rendu casanier (de peur de me refaire avoir) donc sa soit être une des raisons après elle ma dit que je faisait pas attention a elle car elle sortait en boîte et moi je disais rien...Mais pour moi s'était pas facile de la laisser allez en boîte avec sa copine sa me faisait mal qu'elle ne veuille rien faire avec moi... mais j'avais pas envie qu'elle croit que je l'emprisonne dans cette relation...Bref j'ai bien prit en compte de mes problème j'ai arrête de fumer je sort mais je pense pas qu'elle ce remette en cause ses d'ailleur son plus gros défauts...en 7 ans elle ces jamais remis en question ses toujours moi qui me suis adapter ce qui et sûrement une erreur de ma part...
Et pour le message de hier soir elle ma d'abord écrit qu'elle et rentrer cher moi pendant que je dormais récupérer du linge et qu'elle espérait ne pas m'avoir réveiller puis 10 min après elle ma écrit qu'elle voulait pas me réveiller avec ces message et qu'elle espérait que je n'était pas fâcher contre elle parce que pendant qu'elle déménageais je voulais pas montrer mes émotion alors j'ai bricoler toute la journée pour éviter de penser que j'ai perdu l'amour de ma vie...
Voilà 2ème jours de SR strict et j'avoue que ses pas évident pour moi aujourd'hui sa me saoule d'avoir sans cesse des penser pour elle j'ai envie de me découper le crâne et passer mon cerveau a la javel...toujours les même question "est ce qu'elle pense a moi?"est ce qu'elle m'aime toujours?" " comment va t'elle?" Bref tout le monde connais cette passade quand je pense qu'il y a 2 mois on parlais bébé mariage le rêve quoi comment passer de la joie au larme en 2 mois...

J'espère que les jours qui suive me permettront d arrêter d être en mode "gros caca" ce qui n'est pas évident vu que je suis en convalescence suite a une opération du dos donc voilà j'espère que quelqu'un sur ce forum prendra le temps de m'écrire sa serai cool...
2ème jours 2ème partit lol je parle tous seul mais bon j'ai gros coup de moue je me pose toujours trop de question j'ai peur de me retrouver seul,peur de pas retrouver la complicités que j'avais avec mon ex...parfois je voudrai être salot sans cœur comme ça je n'aurai plus toute ses angoisse. être quelqu'un de bien dans notre époque ne rapporte rien j'ai toujours été gentil respectueux et pourtant aujourd'hui je suis seul et j'ai mal comme un chien parfois je me dit qu'on doit me piquer pour que sa s'arrête
2é jour de sr strict pour moi aussi, on a rompu il y a 4 jours. Et franchement, même si ça fait mal, même si c'est dur, je préfère garder le silence et ne pas la contacter. C'est pas l'envie qui manque, juste que je vais pas faire le faible, il faut continuer, persévérer, faire un sr c'est pour nous, pour notre bien être, pas pour elle ne l'oublis pas. Alors continue dans cette voie e pleure en silence, faut être fort.
Oui je sais bien mais quand je pense a tous ce que j'ai fait pour que sa marche entre nous et a quel point aujourd'hui je suis mal tandis quel fait la fête avec ces potes sa me tue je tiendrai mon SR parce que je sais que ses pour moi mais bon quel gâchis tous ca
Je suis d'accord avec toi, moi aussi ça me tue, la elle doit bombarder de texto son futur copain et moi rien du tout... Notre relation partie en fumé sans aucune réelle raison, une rupture assez moche etc...
Mais faut garder sa dignité et sa fierté, je me dis qu'elle peut faire la fete autant qu'elle veut, même coucher avec l'autre mec ( ça fait mal de l'ecrire pourtant ) et bah je reste en SR strict. J'ai assez donné, je vois pas pourquoi je continuerai à donner alors qu'elle fait aucun effort. Ce que je lui donnais, je vais me le donner à moi même ça sera beaucoup mieux, donc un bon SR et ça ira avec le temps.
Oui ses clairs voilà mon 3ème jours de passer et j'ai décider d'écrire 20 défaut sur mon ex et quand je pense a elle je relis ce mot pour arrêter d'idealiser cette femme qui honnêtement méritais pas quelqu'un comme moi
Salut,
Je suis pas très lions d'être dans ta situation mais même si on a envie de leur écrire de retrouver la complicité que l'on avait, il faut d'abord que l'autre personne ai eu le temps de réfléchir sur cette rupture et surtout qu'elle ai envie de faire des efforts pour être avec toi ;)
Moi ces mords je lui écrirai pas j'entame mon 4 eme jours de SR et j'arrive enfin a des embuée mon esprit et je me rend compte qu'elle ma fait mal et que dans la situation ou j'était s'était me mettre un coup tandis que j'étais a terre elle peu écrire a tous les hommes de la terre et même passer au dessus ou en dessous d'eux je m'en fiche lol
Re les amis voilà 5eme jours de SR bon mon ex et passez récupérer ces fringues j'ai préférer l'ignorer "salut" elle ma demander si sa allait et si je lui faisait la tête j'ai dit que sa allais et que non je lui fait pas la tête puis de nouveau salut pour dire au revoir....je pense avoir réagit comme il fallait mais j'avoue que le faite de l'avoir revu ma égratigner j'ai eut l'impression que sa allait pas vraiment pour elle mais bon est ce que juste une facette?Comment refaire confiance a la personne qui ta fait le plus mal?Ces toute la question....
Coucou a tous voilà 7 eme jours de SR j'ai du "rompre"le SR hier mon ex ma écrit et j'ai pas répondu aujourd'hui pareil alors je me suis dit je vais lui écrire une lettre afin de mettre les choses au clairs avec elle...en gros j'ai dit que je n'était pas en colère ou fâcher contre elle qu'elle devait arrêter de m'écrire car je serais pas son potes car mes sentiments en son égard n'était pas des sentiments amical mais que j'avais besoin de tourner la page,de me reconstruire personnellement et que j'espère qu'elle sera heureuse dans sa vie...j'ai fait soft pour éviter les prise de tête par contre après qu'elle ai lu la lettre d'un coup sa mère et 2 des ces amis ce sont mis a m'écrire pour savoir "comment ça va?" Sa a du la toucher peut être lui faire mal parce qu'elle pensait pas que je couperai les ponts et qu'elle m avait perdu pour de bon...sa ma fait mal de penser qu'elle était pas bien mais je suis pas son chien elle a décidé de partir parce qu'elle voulais pas avoir de responsabilités très bien mais chaque acte a sa conséquence on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre si sa doit recommencer va falloir qu'elle me prouve qu'elle a changer sinon ces morts...moi j'ai assumer mes responsabilités mais je n'ai qu'à 50% de tort et puis ci elle revient pas ces pas plus grave...a bientôt les fantôme lol