Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Je viens exposer mon histoire sur ce forum car j'aurais aimé avoir des avis sur ma situation.
Mon ex m'a quittée il y a déjà plus d'un an parce qu'il s'était rendu compte qu'il n'avait pas fait totalement le deuil de son ancienne relation. Ayant des amis en commun, je sais qu'il a essayé de la récupérer mais ça n'a pas marché et qu'il a mis un an pour tourner la page. Il n'a eu personne de sérieux depuis à part moi.
Ces 6 derniers mois il n'a pas arrêté de me courir après. J'ai tenu bon jusqu'à il y a deux semaines.
Il m'a invitée à manger chez lui etc. Tout est redevenu comme avant. Il était super tendre et affectueux, n'arrêtait pas de me prendre dans ses bras, de m'embrasser, il ne lâchait plus ma main etc. Il m'a dit certaines choses qui m'ont fait croire qu'il voulait une deuxième chance. Complètement perdue à cause de son attitude envers moi, je lui ai demandé ce qui se passait. Là il m'a dit qu'il était en manque de tendresse et qu'il n'avait pas su se retenir... Je l'ai assez mal pris évidemment.
Je comprends pas comment on peut être à ce point affectueux, même si on en est en manque et surtout avec quelqu'un pour qui on n'éprouve aucun sentiment...
Tout ça à fait resurgir des sentiments que j'avais pour lui. Et je me demande s'il y a moyen que ça reparte entre nous.
Il m'a redit que la différence d'âge entre nous lui posait problème car il avait peur que je le trouve trop vieux d'ici quelques années et que j'en aurais sûrement marre de me réveiller tous les matins au côté d'un vieux. Mais je me demande si ce n'est pas juste un prétexte pour donner raison à son attitude. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance :-)

Salut Alexya137!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
il a l'air assez perdu et peut être même instable, étant donné qu'il n'a pas réussi à récupérer son ex il est revenu vers toi peut être pour cette raison j'ai l'impression qu'il ne veut pas s'engager réellement pour le moment, il utilise la différence d'âge comme prétexte oui s'il t'aimait sincèrement il ne ferait pas attention à cela, son besoin d'affectation explique son retour vers toi... mais il ne faudrait pas qu'il te prenne comme roue de secours!
Je pense également qu'il ne veut pas s'engager pour le moment. Il a le mérite d'être clair. Mais son attitude envers moi a été très déstabilisante. Je ne comprends pas qu'on puisse donner autant d'affection à quelqu'un pour qui on ne ressent pas de sentiments. Enfin, peut-être que je ne comprends pas car je ne suis pas comme ça. De plus, quelqu'un qui me donne de l'affection alors que je ne ressens rien pour cette personne ne me fait aucun effet ni réconfort.
J'ai été claire avec lui, je ne recherche pas d'histoire sans lendemain, et encore moins avec lui!

Merci pour ton avis
s'il te donne autant d'affection c'est qu'il a tout de même un minimum d'estime pour toi et c'est sûr que si toi tu ne ressens rien pour lui son attitude ne fait pas avancer les choses. je suis sûre que tu trouveras quelqu'un de bien plus stable et qui en vaudra la peine!
c'est à double tranchant et c'est sûr que c'est douloureux quand les sentiments resurgissent, coupe les ponts avec lui, reconstruis toi, fais des choses qui te font plaisir. Dis toi que justement le passé c'est derrière si tu as réussi à l'oublier à un moment tu es capable à nouveau de l'oublier!
oui tu peux très bien le refaire!!! pense à toi, fais du shopping, des sorties avec tes amis et tu vas voir que petit à petit il ne sera qu'un souvenir lointain! offre toi la chance de rencontrer quelqu'un de mieux!! de rien c'est avec plaisir!!
voici ce que j'avais posté!merci!!
Salut!
en ce qui me concerne, je me suis séparée de mn y a plus de deux mois maintenant! la dernière fois qu'on s'était parlé c'était y a 3 semaines, je ne voulais plus lui parler pour éviter des prises de tête par ex, laisser passer du temps et reprendre des nouvelles plus tard! mais je me suis aperçue récemment qu'il m'avait supprimée de fb. Cela m'a étonnée étant donné qu'ac le SR on ne se disputait pas ou quoi que ce soit je ne comprenais pas pq il l'avait fait. Du coup je lui ai demandé , il me répond alors: "c'est mieux pour moi et pour toi" je m'attendais à tout sauf ca! il devait sans doute penser que je n'allais pas bien peut être. Bref je lui réponds alors:" ah bon pq moi tou va bien il n'y a aucun souci!" il finit alors en disant " ba moi y a un souci... :/ plus envie d'en parler si tu as besoin de parler tu sais où me contacter" (très logique il me supprime mais je peux venir lui parler sur fb) j'ai essayé de savoir quel était son souci pour régler le pbm éventuellement mais pas de rép... ces derniers temps je publiais 2 3 choses sur fb parce que j'assistais à un mariage peut être qu'il n'a pas supporté de voir ce que je faisais... Je sais qu'une fois il m'avait dit qu'il avait supprimé une ex de fb pour moins penser à elle, que ca lui fsait de la peine de la voir connectée de voir ses publications etc. J'aimerais un peu avoir votre avis sur ce qu'il a dit parce que la logique j'ai du mal à la voir...