Une autre forme de Happy end...
BY pacific37
Juste un message pour vous dire qu'il ne faut pas s'accrocher à reconquérir son ex sinon vous avez de forts risques de souffrir encore plus. Nous sommes 90% de largués ici et si vous regardez bien dans la rubrique "j'ai récupéré", beaucoup reviennent puis repartent. D'autres ne reviennent jamais. Le mien est revenu pour me faire espérer puis est reparti. Je lui ai dit que je ne pouvais plus, que j'abandonnais. Tout ça pour vous dire que si votre ex est parti pour une raison, il repartira pour la même ou une autre encore moins valable. Alors vivez et regardez autour de vous, il y a sûrement des personnes qui ne demandent qu'à vous aimer plutôt que de vous accrochez à celles que vous font du mal.

Bon courage.
BY admin

Salut pacific37!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Éloïse
Bonjour,
Oui, j' en arrive doucement à la même conclusion.
Le mien est également parti, puis revenu pour mieux repartir...
Peut-être faudrait-il conditionner leur retour au lieu de les accueillir comme le Messie en acceptant d'être les responsables de leur départ et donc celles qui doivent être reconnaissances de leur retour.
BY pacific37
Oui je crois qu'il faut prendre le temps et ne pas les précipiter s'ils reviennent même si nous sommes heureux de cet événement. Mais quand bien même, je crois que dans tous les cas, s'ils sont partis, ils repartiront.
Quand on ressort avec son ex, c'est qu'on a pas compris la leçon... C'est dur de ne pas être aimé par la personne que l'on désire mais s'accrocher c'est se faire du mal. Pensez un peu à vous.
BY Éloïse
La situation idéale serait qu'ils ne partent pas.
Mais dans le cas où départ il y a, il faudrait qu'ils reviennent et que nous n'en voulions plus.
Où alors, qu'une fois arrivé le moment tant attendu de leur retour nous puissions tout mettre à plat et repartir sur de bonnes bases.
Ma belle-mère dirait qu'il faut les laisser "gratter "...ils ont su partir, qu'ils apprennent à revenir.

En écrivant tout ça je réalise que je parle de départ et de retour alors que ce devrait être des "retrouvailles ".
Le problème est peut-être là, je suis passive dans la séparation puisque je la subi et passive dans les retrouvailles puisque c'est lui et lui seul qui en décide le moment et les conditions.
Comment vivre une histoire avec quelqu'un si c'est uniquement son histoire, si je ne décide rien?
BY Papillon Psyché
Bonjour,

Comme j'aime bien l'idée de ton post, j'en profite pour y mettre une réflexion plus large.
Je pense comme toi, que tout-le-monde devrait un jour poster dans cette rubrique, que l'ex revienne plus tard ou non.
La première étape (et pour certains la plus difficile) est d'accepter la fin de la relation. Mais de l'accepter vraiment, sans se dire que "peut-être que ça recommencera un jour", il faut juste réaliser que c'est vraiment terminé et qu'il reste maintenant un immense chantier de ruines à reconstruire : nous-mêmes (et l'avantage cette fois, c'est qu'on pourra tout reconstruire à notre goût).

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que les exs ne reviennent pas, ou finissent par repartir pour les mêmes raisons.
Déjà, si on travaille sincèrement et en profondeur sur les raisons de la rupture, l'ex ne devrait pas repartir pour les mêmes choses.
Ensuite, si on a pris assez de recul, qu'on a reconstruit sa vie, on sera capable de voir si l'ex revient pour de bonnes raisons ou non. La plupart des exs reviennent, ça ne veut pas dire qu'il faut les accueillir à bras ouverts à chaque fois. Beaucoup reviennent seulement par habitude, par jalousie, par misère sexuelle ou à cause d'une vague affection. Si on est un peu dignes, on doit leur demander des preuves avant de les laisser revenir.
BY Taz20
Il faut les laisser gratter oui je pense même si c'est très compliqué pour le largué de devoir prendre ce risque là. Mais si l'on veut revenir sur une relation saine il faut bien rétablir le rapport de forces. En gros si le largueur revient et que le largué l'accueille à bras ouverts (on le veut tellement) il se sent conforté dans le fait que ce qu'il a fait n'était pas mal.
Moi je pense sincèrement que l'on peut se laisser une seconde chance quand ce sont des éléments un peu extérieurs ou un manque d'efforts qui ont joué sur la rupture. J'en connais qui ont fait ça et qui ne le regrettent pas. Il faut pour repartir sur de bonnes bases arriver à avoir un certain équilibre psychologique entre les deux membres du couple. Equilibre rompu après la rupture et pas simple à retrouver. :/
BY pacific37
Eloïse : c'est sûrement parce que tu l'as accueilli à bras ouverts, on fait tous cette erreur... Maintenant il sait qu'il peut t'avoir sous le coude.

Papillon : oui c'est sûrement ça. Maintenant je pense qu'ils reviennent tous pour une autre raison que l'amour dans 98% des cas. Si une histoire n'a pas marché une fois, pas la peine de s'acharner..
BY Papillon Psyché
Oh mais je pense qu'il ne faut pas s'acharner du tout en fait, et dès le début. Il faut bien sûr analyser les choses pour ne plus revivre la même histoire et en profiter pour évoluer sur certains points, mais inutile de le faire dans l'espoir d'un retour de l'ex. Et même si la plupart des membres de ce forum disent "oui, oui, je cherche à changer seulement pour moi", c'est rarement vrai...

98% ? c'est un peu pessimiste, mais la réalité doit s'en rapprocher. Après, certains ont encore quelques braises, à défaut d'une belle flamme, quand ils reviennent, mais l'attitude du "largué" à ce moment-là doit finir de les éteindre aussi.
BY pacific37
Oui ça doit être ça puisque l'on avait prévu de se revoir aujourd'hui, que l'on était en train de discuter de ce que nous allions faire et par d'un coup "non finalement laisse moi le weekend pour réfléchir". Traduction : je n'ai plus envie.
BY elsa147
Quand je me suis inscrite sur ce forum je ne pensais pas que je finirais par écrire un tel message mais moi aussi j'ai laissé tomber. Quand mon ex m'a quitté, j'avais l'impression que je pourrais plus être heureuse sans lui et que par conséquent je devais mettre toutes les chances de mon côté pour qu'il revienne dans l'espoir d'aller mieux!
En fait j'étais juste blessé de ne pas être "assez bien" à ses yeux alors que moi je l'idéalisais énormément! C'est mon égo qui en a pris un coup! Aujourd'hui je me reconstruis et je suis heureuse! Heureuse sans lui! Alors ne découragez pas les filles!! Laissez tomber ce n'est pas forcément abandonner à bout de force! C'est accepté de rebondir pour créer des choses différentes, évoluer, rencontrer de nouvelles personnes. C'est tourner la page pour en écrire une différente! Ne laissez pas vos exs avoir le total contrôle sur votre vie et votre bonheur, il n'ont pas à avoir ce pouvoir!
BY coeur-en-peine
Papillon Psyché a écrit :Bonjour,

Comme j'aime bien l'idée de ton post, j'en profite pour y mettre une réflexion plus large.
Je pense comme toi, que tout-le-monde devrait un jour poster dans cette rubrique, que l'ex revienne plus tard ou non.
La première étape (et pour certains la plus difficile) est d'accepter la fin de la relation. Mais de l'accepter vraiment, sans se dire que "peut-être que ça recommencera un jour", il faut juste réaliser que c'est vraiment terminé et qu'il reste maintenant un immense chantier de ruines à reconstruire : nous-mêmes (et l'avantage cette fois, c'est qu'on pourra tout reconstruire à notre goût).

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que les exs ne reviennent pas, ou finissent par repartir pour les mêmes raisons.
Déjà, si on travaille sincèrement et en profondeur sur les raisons de la rupture, l'ex ne devrait pas repartir pour les mêmes choses.
Ensuite, si on a pris assez de recul, qu'on a reconstruit sa vie, on sera capable de voir si l'ex revient pour de bonnes raisons ou non. La plupart des exs reviennent, ça ne veut pas dire qu'il faut les accueillir à bras ouverts à chaque fois. Beaucoup reviennent seulement par habitude, par jalousie, par misère sexuelle ou à cause d'une vague affection. Si on est un peu dignes, on doit leur demander des preuves avant de les laisser revenir.
je suis d'accord avec toi.
mon mari et moi sommes "séparés" depuis fin juillet.
dans mon cas, j'ai compris mes erreurs, je sais ce qui a fait "fuir" mon mari, après 7 ans et demi de vie commune, 5 ans de mariage, et 2 enfants. mon manque de confiance en moi qui engendre de la jalousie, ma dépendance affective qui fait que je ne vivais que pour lui, mon boulot qui me prend bcp de temps ... j'ai bien compris ce qu'il me reproche.
rajoute à ça un grand problème de communication entre nous ...
toutes ces choses ont fait qu'il a commencé à douter de son amour pour moi, et quand il a rencontré une fille qui est tout l'opposé de moi, il a craqué et s'est entiché d'elle. il a d'abord tenté d'aller contre ses sentiments, mais voilà, ils s'aiment apparemment ... ils se font même 3 semaines de vacances ensemble ce mois-ci. et pendant ce temps là, moi je garde les enfants, et je souffre ...
mais j'ai tout compris, et j'ai commencé à travailler là-dessus ! j'ai eu un 1er rdv avec une psychologue, et je la revois vendredi prochain pour qu'elle me dirige vers un psychiatre psychothérapeute (car remboursé par la sécu).
j'ai décidé de comprendre pourquoi j'ai ce mal être qui a détruit mon mariage, et surtout, j'ai décidé de changer. pour moi, pour mes enfants, et pour lui. et si finalement il décide de rester avec cette fille, c'est un autre homme qui gagnera les bénéfices de ma psychothérapie. j'ai la niaque, je veux, je VAIS changer !!
mais par contre, je vais aussi profiter du fait que j'habite toujours avec mon mari, même si on fait chambre à part. on a de bonnes relations, on s'entend bien pour les enfants. il va me voir changer sous ses yeux, il ne pourra qu'être troublé ! je vais aussi changer de coiffure, de look vestimentaire (bon ça, avec ou sans cette séparation, j'avais prévu de le faire ...), je vais sortir avec mes amies (ce que je faisais rarement avant).
sa next vit à l'autre bout de la France. elle sera loin, je serai tout à côté, et je pense que ça peut jouer en ma faveur dans mon opération de reconquête :twisted:
par contre, s'il décide de revenir vers moi, il va ramer sévère .... il pourra revenir, mais à certaines conditions, notamment celle de faire une thérapie de couple pour faire le bilan de tout ce qui s'est passé ces derniers mois.

mais bon, je n'en suis pas là pour l'instant .... j'attends avec impatience le 1er septembre, quand sa pétasse sera repartie dans sa région, et là, je passe à l'offensive ! si elle croit qu'elle peut me piquer mon mari, et briser ma famille, elle se fout le doigt dans l'œil !!!! mes enfants comptent sur moi, je vais récupérer leur papa !
Papillon Psyché a écrit :Oh mais je pense qu'il ne faut pas s'acharner du tout en fait, et dès le début. Il faut bien sûr analyser les choses pour ne plus revivre la même histoire et en profiter pour évoluer sur certains points, mais inutile de le faire dans l'espoir d'un retour de l'ex. Et même si la plupart des membres de ce forum disent "oui, oui, je cherche à changer seulement pour moi", c'est rarement vrai... .
EXACTEMENT !! c'est justement le but de ma psychothérapie. changer pour récupérer mon mari, et repartir sur de nouvelles bases pour notre couple.
BY pacific37
«Ne sois pas triste pour une personne qui t’a laissé tomber. Sois triste pour elle, car elle vient de perdre quelqu’un qui ne l’aurait jamais laisser tomber»

Je vous laisser méditer sur cette citation qui me paraît tellement vrai..
BY coeur-en-peine
pacific37 a écrit :«Ne sois pas triste pour une personne qui t’a laissé tomber. Sois triste pour elle, car elle vient de perdre quelqu’un qui ne l’aurait jamais laisser tomber»

justement, c'est pour ça que je suis tellement triste ... parce que moi, même si notre couple avait des problèmes, je voulais essayer de les résoudre. mais jamais je ne serai partie avec un autre, alors que lui si ...
BY MlleBulle
Papillon Psyché, j'aime beaucoup ton image du champ de ruines... Je poursuit donc dessus!

Une rupture, ça revient à faire s'écrouler "l'édifice" qu'on avait construit pendant la relation. Il y a une (ou plusieurs) raisons qui ont amené l'édifice à s'écrouler. En général, il avait déjà commencé à s'effriter...

Mais vouloir récupérer son ex à tout prix, c'est comme tenter désespérément de faire tenir ensemble les pierres qui ont déjà commencé à s'écrouler. C'est refuser de voir que l'édifice ne tient plus, qu'aussitôt qu'on va baisser les bras, tout va s'écrouler.

Effectivement, il faut donc commencer par lâcher prise en admettant qu'il n'y a plus d'édifice. Qu'il ne reviendra jamais comme il était. Que notre relation, c'est maintenant un tas de pierres par terre.

Ensuite, il faut réfléchir aux raisons. Qu'est-ce qui nous a amené là? Qu'est-ce qui s'est passé? Est-ce qu'on peut changer quelque chose ou pas? Il faut déblayer. Séparer ce qui a de la valeur de ce qui n'en a pas. Les belles pierres des trucs moches tout brisés. Et ensuite voir si le tas de "belles pierres" est intéressant ou pas.

Et finalement, bah il faut se demander si on préfère reconstruire sur nos ruines avec nos vieilles pierres, ou construire un truc nouveau un peu plus loin, avec de nouveaux matériaux... En gardant à l'esprit que l'édifice reconstruit ne sera jamais comme le premier.

Tout ce processus, ça prend du temps et c'est illusoire de croire qu'on peut passer au travers en quelques jours. Il faut laisser le temps de laisser retomber la poussière...
BY coeur-en-peine
MlleBulle a écrit :Papillon Psyché, j'aime beaucoup ton image du champ de ruines... Je poursuit donc dessus!

Une rupture, ça revient à faire s'écrouler "l'édifice" qu'on avait construit pendant la relation. Il y a une (ou plusieurs) raisons qui ont amené l'édifice à s'écrouler. En général, il avait déjà commencé à s'effriter...

Mais vouloir récupérer son ex à tout prix, c'est comme tenter désespérément de faire tenir ensemble les pierres qui ont déjà commencé à s'écrouler. C'est refuser de voir que l'édifice ne tient plus, qu'aussitôt qu'on va baisser les bras, tout va s'écrouler.

Effectivement, il faut donc commencer par lâcher prise en admettant qu'il n'y a plus d'édifice. Qu'il ne reviendra jamais comme il était. Que notre relation, c'est maintenant un tas de pierres par terre.

Ensuite, il faut réfléchir aux raisons. Qu'est-ce qui nous a amené là? Qu'est-ce qui s'est passé? Est-ce qu'on peut changer quelque chose ou pas? Il faut déblayer. Séparer ce qui a de la valeur de ce qui n'en a pas. Les belles pierres des trucs moches tout brisés. Et ensuite voir si le tas de "belles pierres" est intéressant ou pas.

Et finalement, bah il faut se demander si on préfère reconstruire sur nos ruines avec nos vieilles pierres, ou construire un truc nouveau un peu plus loin, avec de nouveaux matériaux... En gardant à l'esprit que l'édifice reconstruit ne sera jamais comme le premier.

Tout ce processus, ça prend du temps et c'est illusoire de croire qu'on peut passer au travers en quelques jours. Il faut laisser le temps de laisser retomber la poussière...
c'est très joliment dit, et très vrai :)
BY MlleBulle
Tu sais coeur-en-peine, tu n'es pas la seule responsable de l'échec de ton couple. Oui, tu es jalouse et tout mais lui n'a pas été beaucoup plus brillant en allant se consoler dans les bras d'une autre plutôt que de te parler et d'essayer de régler le problème. En plus, il a le culot d'aller avec elle alors que vous habitez encore ensemble...

Enfin bref, il n'y a pas qu'un seul responsable de l'échec d'un couple. Il a peut-être contribué à attiser ta jalousie? Je n'en ai aucune idée mais ne porte pas l'échec de ton couple, ni sa reconstruction, sur tes seules épaules. Vous êtes deux dans cette histoire.
BY agatha-christie
pacific37 a écrit :«Ne sois pas triste pour une personne qui t’a laissé tomber. Sois triste pour elle, car elle vient de perdre quelqu’un qui ne l’aurait jamais laisser tomber»

Ou pas.
Je pense qu'il faut deja un peu arreter de dramatiser. Dramatiser dans ce cas, c'est une facon de se complaire dans le malheur.

Toutes les fois ou j'ai quitte quelqu'un, j'ai pas eu l'impression de l'avoir " laisse tombe ".
J'ai meme envie de dire, c'etait la meilleure chose que j'ai pu faire dans certains cas : J'etais pas heureuse avec la personne, faut il que je reste avec & la rendre malheureuse aussi ? Je ne crois pas non.
Et inversement : J'ai pas envie d'etre avec quelqu'un qui se sent pas heureux avec moi.
Un moment ca s'apelle une perte de temps aussi.

J'ai meme revu un ex l'annee derniere qui m'avait vraiment brise le coeur il y a de ca quelques annees & je lui ai dit " Bah tu sais quoi, t'as bien fait de partir, ca n'aurait jamais marche. Tu l'as juste vu avant moi ".

Ensuite, il faut arreter de croire que :
- C'est Que la faute de l'autre = L'un a laisse tombe l'autre. Toi, petit etre fragile laissee dans le caniveau, par une/un traite. Y a des ruptures moins propres que d'autres et des ruptures laches, c'est vrai mais pas que.
- Une vraie histoire d'amour ca se resume a ca, noir ou blanc. L'un c'est le mechant qui laisse tomber et toi petit etre fragile ... on a compris.
- " Jamais laisser tomber " ... Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ( ou un truc comme ca ). L'amour c'est deux etres qui changent au fur et a mesure du temps. Parfois ils changent pas pareils et ce qui etaient communs hier ne l'est plus a present ... Moi j'ai jure l'amour eternel a moins 350 mecs dont mon petit copain de primaire a 7 ans juste parce qu'il me donnait des bonbons.

Je finis sur une citation
« L'amour est éternel tant qu'il dure. »
Henri de Régnier
BY pacific37
Je suis d'accord avec toi. Mais cette citation vise davantage les ex qui s'amusent à continuer à faire du mal et à remuer le couteau dans la plaie. Non on ne doit pas revenir pour repartir et quand on a un minimum de classe et de respect on ne trompe pas et on largue en douceur.
BY Sandee
Coucou pacific37
Je suis d'accord avec toi ; il faut abdiquer, se recentrer sur soi et si nos chemins se recroisent c'est que l'histoire n'était pas tout à fait morte mais à l'époque où on s'est fait largués bah elle l'était, peu importe les raisons de la rupture. Je suis d'accord aussi avec le fait que la plupart des ex qui reviennent, ne le font pas par amour. La plupart sont allés tâter le terrain ailleurs, se sont fais largués à leur tour et refont surface comme si de rien n'était. Moi je n'ai pas envie d'être un prix de consolation ! Le SR me permet de me rendre compte que la rupture fût une bonne chose pour moi au final et que je suis bien sans lui. Je n'ai pas revu mon ex depuis le mois d'avril et pas de nouvelles depuis fin juin et évidemment je redoute de le croiser un de ces jours et/ou de le voir refaire surface,comme si de rien n'était... Depuis la toute première histoire, à nos 13 ans, il a refait surface deux fois dans ma vie alors comme on dit, jamais deux sans trois ! Mais j'ai confiance que le meilleur est à venir ;)
BY Kaloun
Exactement.. Peut être que ce ne sera que plus tard, qu'ils se rendront compte de la valeur de ce qu'ils ont perdus.
Reste à savoir si les valeurs existent encore de nos jours, On devient tellement personnel et individualiste, à penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
BY Kaloun
"Communiquer pour mieux se comprendre et peut-être avancer."

C'est une phrase que j'ai du répéter 1000 fois.. Vaut mieux trop que pas assez ou pas du tout ! sinon c'est la place aux doutes, au manque de confiance, au question sans réponse, à la souffrance.
C'est la seule façon de mieux comprendre l'autre et soi même, de tisser un lien, un pont qui nous fait regarder dans la même direction, avancer main dans la main et construire notre vie malgré les coups durs.
C''est pour ça que je parle d'immaturité relationnelle, croire que la personne de ta vie doit tout comprendre sans rien dire, tout est trop simple et n'a aucun sens. Walt disney a encore frappé ?

Les indicateurs, on les connait pourtant je pense, mais face à quelqu'un plongé dans le mutisme ou perdu dans son passé, on aura beau faire tous les efforts du monde, on ne sera que de passage malheureusement.
Après, je souhaite à tous que leur histoire prenne un vrai sens et que ça s'arrange pour eux mais une histoire vraiment brisée, même avec la meilleure colle du monde... Ce n'est que mon avis et je ne voudrai pas vous faire du tort.
BY pacific37
Pour donner des nouvelles... Donc il est revenu tout en se foutant de ma gueule c'est à dire qu'il était hyper distant. On avait prévu de se revoir sauf qu'au moment ou on avait quasiment planifié notre rendez-vous, il me sort "non attends j'ai besoin de réfléchir laisse moi le weekend". J'ai pété un câble et lui ai dit que j'abandonnais, que je ne pouvais pas passer mon temps à aimer quelqu'un sans retour.

Le weekend passe et il m'envoie qu'il a réfléchit, qu'il veut me voir car il sait désormais ce qu'il veut. Je lui réponds que s'il veut vraiment me voir, il sait ou me trouver (concrètement mon lieu de travail). Il a dit qu'il allait essayer de changer ses rendez-vous professionnels pour venir.
Personne aujourd'hui en sortant de mon travail bien sur... Je ne suis plus sûre de l'aimer .
BY CoeurEnMiettes94
Je pense que dans le cas où l'ex revient pour repartir, c'est souvent car on leur a trop vite ouvert les bras...! En tout cas moi c'est ce qui s'est passé, il est revenu, j'ai TOUT fait pour lui et il s'en foutait, il me rejetait tout le temps et a fini par partir... Je pense que l'erreur a ne pas faire c'est justement de vouloir le garder À TOUT PRIX, il faut se respecter , se montrer digne et ne pas tout accepter. S'il veut revenir , faut qu'il se batte!
BY theshorty77
Témoignage d'un ancien du forum, rupture en Janvier 2014, vous pouvez lire mon histoire. Un ex restera toujours un ex, dans la plupart des cas. Je me suis accroché, j'y ai cru, elle m'a dis non, j'ai lâché, mais j'y ai de nouveau cru dans ses attitudes bref ... Mon ex, reste une femme à part dans ma vie, je la vois régulièrement et on a tous les deux un attachement réciproque et on se protège contre nos amis qui nous font du mal, mais on reste séparé et je ne pense pas qu'un jour nous soyons de nouveau ensemble.
Aujourd'hui, j'ai une nouvelle chérie depuis 2 mois, mon ex aussi, en même temps que moi.
Et même, si elle et moi, nous ne retrouvons pas ce qui nous a autant rendu heureux tous les deux, nous ne sommes plus malheureux , nous sommes aimés c'est une certitude !!!
Alors cher JRMEiste, arrête vis ta vie, ne rêve pas ta vie !!! Ma séparation m'a permis d'être à nouveau moi même, savoir ce que j'voulais de ma vie, j'ai repris le sport je reprend la compétition dans quelques jours et j'me sens bien !!!
Seul l'avenir compte !!! Et nous avons les cartes en main pour qu'il soit radieux !!!
Courage !!!
BY veuloublier
Très beau message positif , bravo ! :D Oui il vaut mieux repartir sur du nouveau que de rester accrochez à ce qui est ancien ;)
BY xames
Hmmm, j'ai quitté mon ex au bout d'un an, je pensais ne plus l'aimer. Et bien 3 mois après je me suis remis avec elle et je me suis rendu compte que je l'aimais plus que tout. Bon aujourd'hui elle m'a laissé tomber comme une pauvre merde mais on ne sait pas de quoi l'avenir est fait. C'est bizarre les sentiments.
BY Marlee
je suis tout à fait d'accord sur ce point, s'obstiner ne sert qu'à courir après des chimères et à prolonger une sorte d'agonie émotionnelle et sentimentale qui nous empêche d'avancer dans la vie. Je suis passée par là et j'ai jeté l'éponge . Dernièrement j'ai vu mon ex et pour tout vous dire je n'ai absolument rien ressenti, ni haine, ni rancune ou un quelconque feeling qui me rattachait à lui. Pourtant c'est bien lui qui me trompait avec plein de nanas et moi, j'étais la ''cocue'' du village, la dernière à le savoir. On dit que la roue tourne, et oui, c'était bien lui qui était le plus mal à l'aise et il a eu le culot de me demander de nous remettre ensemble! Je suis restée très polie et très calme mais je lui ai dit que je suis très contente aujourd'hui parce que j'ai repris les commandes de ma vie,J'ai un job que j'adore, une famille unie, pas de nombreux amis mais ils sont des vrais amis, alors, pourquoi devrais-je sacrifier cette sérénité que ces gens m'apportent juste pour une personne ? Non, non, le jeu ne vaut pas la chandelle. Maintenant, il demande après moi tout le temps à mon entourage. S'il veut perdre son temps, grand bien lui fasse, tôt ou tard il comprendra parce qu'il se fatiguera, moi, lorsque je pars, je ne me retourne pas.