Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà mon histoire j'ai besoin de vos éclairages. Je suis sortie trois ans avec un homme. Pendant ces trois années j'étais en études donc plus ou moins à longue distance (800km la dernière année).
Nous avions des projets il me parlait d'enfants et de se pacser et nous avions comme projet de nous mettre en ménage en septembre. Il y a quelques semaines je reçois un sms comme quoi il a besoin de réfléchir à notre couple etc j'ai vraiment eu l'impression d halluciner quelques jours avant nous étions en vacances et nous avions des projets il était tendre etc . Il a donc rompu par sms et j'ai récupéré mes affaires à son appartement.
Ces dernières semaines j'ai cogité me remettant en question en cherchant la pièce manquante.
Il m'a avoué de lui même qu'il était tombé sous le charme d'une autre fille. Il n'y a encore rien entre eux mais c'est une simple question de temps. Il m'a dit qu'il avait besoin de quelqu'un d heureux tout le temps etc..
Bref ce qui est incohérent dans l'histoire c'est qu'il a confié à nos amis qu'en rompant avec moi il allait sûrement s'en mordre les doigts... Il me dit qu'il a encore des sentiments parce que trois ans ça ne s'oublie pas comme ça.
Je ne comprends pas comment on peut remettre tout en question pour une attirance et zapper quelqu'un et la remplacer en même pas un mois et de dire en gros qu'il reste un minimum de sentiments. Un besoin sans doute de légèreté ?
Je voudrais comprendre même si je pense qu'au fond il y a rien à comprendre. ..

Quels sont vos avis?
Je vous remercie d'avance :)

Salut yakasa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il a surement envie de tenter, voir jusqu'où cette attirance peut aller. Donc au lieu de te tromper il rompt avant et va voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Mais souvent oui la personne s'en mord les doigts en faisant ça :?
il ta dit qu il voulais quelqu'un de gai....tu n était peu être plus la personne qu il a connu ... ou tu sentais instinctivement en toi que quelque chose ne tournais pas rond et du coup cela t rendait triste ..quel age a til?
Merci pour vos réponses il a 27 ans. Oui j'ai eu une année difficile j'ai appris la maladie grave de ma mère j'ai eu dessoucis dd'argent etc.. mais bon ^^ je suis quelqu'un de gaie avec le sourire c'est souvent ce que l'on me dit.
effectivement de quoi perdre son sourire et pour celui qui est a t coté je crois que cela devait etre difficile aussi ...comme quoi les personne qui n ont pas de vécu lourd flippe vite des qu il y a une difficulté...alors que lui a encore essayer de tenir ... cela doit le peser ..donc c nest pas toi le problème mais les souci de la vie ..cela change toute la donne ....réfléchi il étouffe dans cette tristesse.. ce qui est normal mais de la a tout lâché....déjà il ne t a pas trompé peut de personne ont des scrupule pour le faire ...
J'ai eu du nouveau en gros il a eu des relations avec l'autre fille trois jours après qu'il m'est annoncé qu'il souhaitait réfléchir. Ces amis ne le reconnaissent plus. Il me fait pitié... avec la fille c'est surtout du bon temps... être remplacé pour ça ça craint
Je vais essayer d'y digérer (seul le temps va aider). J'ai échanger avec lui ce soir il dément tout qu'il est célibataire qu'il n'a jamais fait quoi que ce soit. Mais je sais qu'il ment... Je lui es demandé de ne plus me contacter j'espère qu'il respectera cela.
Enfin bref une belle leçon de vie on ne connaît jamais vraiment les personnes...
Coucou,

c'est vraiment triste pour toi, j'imagine bien ta douleur... Peut-être qu'il s'est rendu compte qu'il était pas prêt pour la vie à 2 qui allait commencer en septembre, et qu'il voulait profiter avant... A mon avis, le fait que tu ne sois pas gaie, c'est une excuse bidon pour pouvoir aller voir ailleurs. Enfin c'est ce que je pense...
Oui je pense aussi. J'ai beaucoup culpabilisé mais je me dit qu'en fait tout ce qu'il m'a reproché c'était un peu des excuses en l'air. Il ne s'est pas remis en question lors de la rupture. Je mise pas longtemps sur leur histoire et s'il revient il sera pas bien reçu ^^
C'est ce qu'il faut se dire voilà, toi pendant ce temps tu recommences une nouvelle vie, tu fais de nouvelles rencontres, et tu seras de nouveau heureuse, même si ca sera pas facile au début. Alors courage :)
Nan ou alors il faudra qu'il rampe. J'ai été trahi une fois donc il recommencera sûrement. Lorsqu'il reviendra sa sera dans quelques mois donc j'espère vraiment avoir tourné la page... après je t'avoue le jour où il revient sa sera un peu les rôles s'inversent ^^ j'espère que je tiendrais bon. .
Honnêtement vu que c'est récent j'ai encore ded mini espoirs après tout ça. Mais bon. .
Hey! Ton histoire me fait un peu penser à la mienne, j'ai l'impression qu'on a eu affaire aux mêmes spécimens !
Laisse le tomber effectivement, il ne mérite pas que tu penses à lui, ce n'est absolument pas quelqu'un de fiable et totalement immature, si des qu'il y'a un coup dur Mr prend la tangente... Heureusement que tu t'en es rendue compte maintenant...
Et perso, mon ex m'a dit la même chose, qu'il ne m'a jamais trompée, que c'était fini entre nous (depuis 3 jours avant les sms tu me manques et cie lol) ... je n'y crois pas un mot...
Courage on mérite bien mieux et un homme un vrai ;)
1 mois et demi maintenant après 9 ans, t'avais réagi à mon histoire :) C'est à peu près le m style, ça fait un choc de voir que ça peut se finir comme ça du jour au lendemain comme si les années n'avaient jamais existé mais pour ma part je pense et j'en suis presque sûre que je ne l'aime plus. Il m'a trop dégoûtée par son comportement, je n'admire rien chez lui et il me fait pitié ... Le seul pb ce sont les flashbacks qui reviennent sans crier gare mais j'essaie de les évincer aussi tôt.
Oui c'est choquant je trouve, moi je mets sa sur un concours de mauvaise circonstance (une année à distance, des vacances pourries, une peur de l'engagement, et une briseuse de ménage en plus)...
Moi aussi son comportement me dégoute surtout que bon au bout de trois ans tu te dis que tu peux avoir confiance et Baf du jour au lendemain ce n'est plus le même...
Moi je me sens trahi dans le sens où en gros j'ai été la dernière au courant car en plus il n'assume pas sa nouvelle relation et se dit célibataire alors que tout le monde est au courant de leurs agissements.
Ne m'en parle pas la nuit j'en fais des cauchemars et également beaucoup de flashbacks... J'essaye de tout de suite me mettre une autre pensée en tète... Si jamais tu as des conseils pour ça n'hésites pas :)
Ah mais on ne peut jamais faire confiance ^^ tu te dis qu'après tant d'années, un passé commun, tu comptes un minimum pour la personne ben non rien quedal dés que ça veut aller voir ailleurs plus rien n'existe ...
Nan mais ils n'assument jamais, moi ils me disaient qu'ils avaient besoin de réfléchir, de se retrouver seul... (le fameux couplet lol) jusqu'à ce que je tombe sur les sms et que je découvre tout ce que je sais maintenant, à savoir qu'il cherche qql coûte que coûte etc. Et devant moi il vient faire le canard quand ça le chante ^^
Juste prend soin de toi, fais des choses que t'aurais pas pu faire pendant qu'il était la et dis toi qu'il ne mérite pas que tu souffres pour lui avec tout le mal qu'il t'a fait ... Pour l'instant t'as encore des mini espoirs que ça s'arrange mais tu verras qu'avec le temps et surtout quand il le regrettera, tu ne voudras rien de lui...un mec pas stable ça nous faits rêver ;) lol
Et puis surtout c'est mieux que tu vois comment il est maintenant qu'en ayant habité avec lui, marié, des enfants ou ne sais je quoi d'autre... Nan parce que pour te sortir j'ai besoin de quelqu'un de gai tout le temps...lol on s'attend pas a ça venant de la bouche de qql qui a 27 ans ...
Ah le fameux couplet " j'ai besoin de réfléchir d'être seul de me poser " gros lol. C'est quelqu'un qui n'a jamais eu de problèmes honnêtement la famille parfaite aucun décès ni maladie et lui même n'a jamais eu de gros soucis de grand stress.
Oui je me dit qu'il aurait pu me faire ce coup dans plusieurs années alors c'est mieux ainsi. :)
J'espère juste que s'il revient je ne craquerais pas. D'ici j'aurai tourner la page :)
Oui je vais penser à moi je suis allée au coiffeur faire ce qui me plaisait et non pas ce qur lui voulait. Ça fait du bien de penser à soi .

Merci pour ta réponse
Je veux pas te prendre plus la tête qu'autre chose, mais si il revient parce qu'il s'est rendu compte de sa connerie, que comptes-tu faire?
En attendant, c'est sur qu'il ne faut pas partir dans cette optique, il faut prendre soin de soi comme si tu voulais plaire à un nouveau garçon, alors bon courage :)
Dans ce cas la, on n'a toujours un petit espoir qu'il/elle réalise qu'elle n'a pas bien fait de s'en aller ou de nous quitté. Mais en réalité, il ne faut pas. Car c'est la qu'on ce cause du tors a nous même. Même si c'est difficile de s'en empêcher, il faut quand même. Pour ma part, j'essaie de me le dire qu'elle ne reviendras pas et continuer a vivre ... Même si de nombreux souvenir et mémoire me hante du bonheur tant bien connu avec elle.

Voila la vrai difficulté de cette situation, surtout de savoir qu'il/elle deja avec quelqu'un d'autre pour voir la vie rose.
Honnêtement il reviendrait là ok mais après discussion mise au point etc mais la il est dans sa période euphorique lui es que c'est l'été. J'ai traversé d'autres problèmes en son absence la et j'en suis fière.
S'il reviens en septembre et après, j'aurais la force de lui dire non j'espère ( je suis pas encore au stade où j'en suis sûr lol).
Bon par contre il ne veux même pas me rendre trois pauvres livres et deux tasses (valeur sentimentale pour moi) je lui es proposé de les donner à un ami commun il refuse alors qu honnêtement ce sont des choses en trois ans qui lui ont jamais servi.
J'aimerais aussi qu'il supprime les photos de nous sur son fb (je le sais par une amie).

Enfin je vais essayer de l'oublier comme il l'a fait pour moi. Je découvre peu à peu que je peux être aussi heureuse seule et continuer de vivre. Mais il y a encore du chemin à faire :)
Quel est le prétexte pour ne pas te rendre tes affaires? C'est de la supposition, mais peut-être attend-il plus tard pour avoir un prétexte pour te revoir...
Si tu commences à voir que tu peux être heureuse sans lui, c'est que tu es sur la bonne voie alors, tant mieux :)
Ouii j'arrive pas à dormir la lol vive les migraines. Il m'a dit que ça ne m appartenait plus je lui es répondu que j'avais investi pour l'appartement et notre vie commune. J'aurais pu comprendre si j'aurais dit que je souhaitais tout récupérer mais quelques livres de cuisine et deux tasses (il en a une vingtaine) je ne comprends pas sa réaction
Je sais pas mais je veux les récupérer ^^ sans le voir bien sûr. J'ai demandé à sa soeur qu'elle lui re demande et sinon je passerai à l étape "parents".
Je penche pour le côté possessif mais il cuisine jamais en plus lol
Punaise je n'arriverais jamais à récupérer ses affaires. Sa soeur fait forcing mais il ne démord pas.
Par principe j'ai pas envie de me laisser faire et je veux mes affaires. :( si vous avez des conseils pour pouvoir les récupérer...
Tu va les cherché par toi même et ces tout. Pas de quoi a se casser la tête. Tu veux tes choses? Eh bien tu va les cherchés. Peu importe ce qu'il peu en pensé, cela t'appartient et tu les veux donc ... Moi quand je suis parti ( sous impulsion ) J'ai tout pris mes choses et je suis partie.

Oui je le regrette aujourd'hui, j'aurais pu agir autrement, bref mon histoire a tourné en cauchemar a partir de ce jour-là. Mais dans ton cas. tu peu bien aller les chercher si tu en a envie. C'est tes affaires alors pas de quoi a t'arrêter.
Bon je laisse tomber pour récupérer mes affaires et je tire un grand trait sur lui ^^ j'entame aujourd'hui un silence radio définitif. J'ai même bloqué ses sms pour ne jamais les voir. J'espère tenir mais je me sens motivée et je me dis qu'il ne peut rien m'apporter même en ami et puis son comportement de gamin m'aide plus qu'autre chose à me détacher ^^
Alors je te trouve très forte d'avoir une pensé comme celle-ci. Pour ma part, Je ne luis parle pratiquement pas. Nous nous avons seulement sur skype et elle me parle presque jamais donc ... C'est un silence radio unpeu même si nous pouvons nous contactés. Chose qui n'est pas souvent le cas bref... Si c'est vraiment le choix de vie qu'il/elle décide de prendre, nous ne pouvons pas faire grand chose pour leur en empêcher. Seul eu peuve se rendre compte de ce qu'il fond et des erreurs commises.
Je pense Falsehope que ce sont des gens malheureusement qui ne se remettront jamais en question. La preuve en est, lui n'a jamais reconnu ses torts dans l'histoire et en gros si tout est fini c'est à cause que de moi (mon comportement, ma façon d'être, ma famille etc) ^^
Je pense que dans un couple les torts sont partagés enfin ce n'est que mon point de vue.
Toi comme moi je pense que l'on a beaucoup réfléchis suite à la rupture et eux non...
Et oui tetel... tu sais c'est une personne qui n'a jamais eu de soucis du tout...

De plus je n'en parlais pas souvent enfin heureusement qu'il est partie car en trois semaines j'ai appris que mon grand père était malade et que mes parents vont divorcé ^^ (au moins j affronte sa comme une grande lol).
Premier jour de silence radio hier :) je n'ai pas eu envie de le contacter :) de plus j'ai super bien dormi ça faisait longtemps surtout le fait de ne pas de réveiller en pensant à lui directement.
Voilà petite victoire personnel du jour ;) je pense que je commence à avancer doucement mais sûrement.
yakasa a écrit :Premier jour de silence radio hier :) je n'ai pas eu envie de le contacter :) de plus j'ai super bien dormi ça faisait longtemps surtout le fait de ne pas de réveiller en pensant à lui directement.
Voilà petite victoire personnel du jour ;) je pense que je commence à avancer doucement mais sûrement.
Pour ma par, Je n'ai pas trop de difficulté a dormir. Mon problème c'est me reveillé et me rendre compte que je suis encore seule sans elle dans le lit et voila que je pense a elle a mon réveil. C'est vraiment déplaisant pour le moral. Jespère que un jour ca va finalement cèsser car cela me tanne vraiment ce genre de sentiment.

Bref, je te trouve bonne. Moi je ne luis aie pas parler depuis le jour de son anniversaire le 17 et je luis avait seulement dit que '' Ah oui, je ne t'ai pas oublier, Bonne fête ''. C'est tout. Bref, il faut continuer je suppose.
Falsehope je vois ce que tu veux dire, j'ai entre guillemets l'avantage que cette dernière année nous n'avons pas dormi beaucoup ensemble étant séparé de 800 km ^^ j'en suis sûr sava cesser ce genre de sentiments ne t inquiète pas :)

Oui ne lui écrit plus la. Aller courage :)
yakasa a écrit :Falsehope je vois ce que tu veux dire, j'ai entre guillemets l'avantage que cette dernière année nous n'avons pas dormi beaucoup ensemble étant séparé de 800 km ^^ j'en suis sûr sava cesser ce genre de sentiments ne t inquiète pas :)

Oui ne lui écrit plus la. Aller courage :)
Oui et bien c'est ca, Nous étions ensemble 24/24 pendant 4 jours de la semaines et nous dormions ensembles tout ces journées-là. Comme je disais, nous avions développer une vrai relation de couple comme des adultes. Mais c'est ca, le fait que nous étions a un tel point près l'un de l'autre est sans doute la cause de mes tourments relié a ce sujet.Et aussi parce que très beaucoup de choses me fond pensés a elle puisque nous faisions pratiquement tout ensemble. Nous avions beaucoup de points commun donc nous apprécions beaucoup les mêmes choses, ce qui nous permettais d'ètre comme des '' meilleurs amis '' et aussi d'ètre en amour, voila ce qui me montrais un couple parfait jusqu'à la rupture éventuellement. Mais bon ... Et oui, j'espère que cela va cèsé un jour parce que dans un coin de ma tête encore, il y a le minime espoir de la voir ré-apparaitre comme le jour que je suis tombé sous le vrai amour avec elle. Mais bien évidament, il faut pas trop rêver. Encore une fois, des illusions effectivement. Mais bon oui, je ne luis aie pas reparlé depuis ce jour-là, et je ne sais pas quand je vais luis reparlé non plus car je me limite de regardé mes messages pour voir si elle m'écrit. Mais de toute manière elle ne m'appelle jamais non plus et donne pas vraiment de signe de vie. Et je fait sa également aussi.

Bref, je suppose qu'il/elle son bien dans leur vie rosé avec leur next.
Oui je pense aussi. On doit essayé de faire de même :) c'est mon deuxième jour de silence radio et sava. Aujourd'hui j'ai eu une proposition d emploi que j'ai refusé mais sa ma fait du bien à l ego :)
Petit bilan au bout de je ne sais plus combien de jours de silence radio ^^ Bah j'ai pas envie de lui écrire car jene vois pas qquoi lui dire.
Je commence à reprendre mes repères seules. Je n'ai quasiment plus de pensées récurrentes le concernant et si c'est le cas cela ne m'affecte pas plus que ça.

J'ai plus ou moins rencontré quelqu'un nous échangeons beaucoup. Sa me fait du bien et montre même si je ne sais pas où sava nous mener qu'il semble avoir des hommes encore bien ^^. Bientôt cay sera trois ans et je l'ai moi aussi remplacé :)

J'ai envie de dire bilan positif un mois après la rupture. Pourvu que ça dure ;) (dixit lafesse) lol
Petit coup de blues alors que juste avant tu nous dis que tu l’oublie et t'attaches à un autre. Cela nous prouve une chose, tu ne l'as pas oublié et ressent toujours quelques chose pour lui, bien que tu essaies de nous et de te convaincre du contraire.

Courage
Oui c'est juste j'ai vider mon garage et bref il y avait pas mal d'affaires que j'avais préparer pour l emménagement. Nan je l'ai pas oublié on peut pas oublier trois ans en un mois ^^
J'essaye d'avancer ;)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 46582.html

Cela faisait 17 mois ... Mais à présent j'essaie de ne plus y penser et mes amis sont d'une grande aide dans cette épreuve.

Sauf que moi elle est retournée avec son ex et a couché avec, ce qui me fait la haïr et c'est donc je pense plus facile de faire mon deuil mais si j'en ai pris un coup sur ma confiance.
Étonnant que une fille ici dise qu'elle ne peu pas oublier 3 ans en 1 an. Parce que mon ex elle n'a pu eu cette difficulté et a tourné la page assé vite et se mettre avec quelqu'un d'autre après nos presque 4 ans de relation qui semblais ètre sincère comme si j'etais seulement qu'une merde au final.
Sa fait qu'un mois j'espère l'avoir oublié dans un an lol ;). Malheureusement on est toutes différentes :(. Moi il aurait eu personne il aurait pu revenir mais bon c'est pas le cas et vu ce qu'il m'a fait il ne faut mieux pas qu'il revienne
J'ai lu ton histoire effectivement c'est fou ces mecs qui après 3/4 ans arrivent a nous zapper aussi vite ! En plus c'est un sale type de te quitter en te disant qu'il a besoin de qqun de joyeux alors que ta situation ne l'est franchement pas !!! Quel manque de tact et de compréhension !! Courage !
Je suis contente qu'il m'est quitté maintenant. Au fond c'est une chance je pense. Il a essayé de reprendre contact lundi soir. Je n'ai pas répondu et supprimer son sms et donc le numéro. Ce silence radio est plus que bénéfique pour moi même si à la base je souhaitais juste qu'il se questionne et me re contacte. . Je re commence à être heureuse seule c'est déjà un grand pas. :)
A presque deux semaines de silence radio. Tout va bien ke n'ai pas craqué et pas répondu à son sms datant d'une semaine. Je n'ai pas répondu car honnêtement je n'ai rien à lui dire et je me rends compte que je peux me passer de sa présence. Enfin même si on ne peut pas dire que je sois guéri mais je suis sur la bonne voie :) et j'ai pas pleurer depuis 3 semaines youpi ^^. Sinon j'ai un rdv galant prochainement lol
J'espère honnêtement sa fait trois nuits où je rêve de lui c'est bien chiant. Sa soeur m a harcelé pour me poser des questions sur mon emploi du temps et depuis j'arrête pas de penser à lui grrr. J'espère que ces rêves vont cesser. Peut être que le stress joue aussi. Merci tetel
Après 25 jours de silence radio. Mon bilan bah sava je n'ai jamais eu envie de lui écrire malgré un sms de sa part... j'ai eu par une amie en commun un beau compte rendu de sa situation actuelle qui ne donne pas envie pour une fois je préfère ma place.
Il est toujours avec l'autre fille mais après avoir eu des contacts physiques avec lui une fois, elle a décidé pour l'instant de faire ceinture depuis un mois et quelques car elle veut prendre son temps. Pas très logique la demoiselle. Donc lui est trop perdue il a peur qu'elle lui échappe.. Donc sérieux je regrette pas de plus être avec vu le couple qu'il a bâti avec elle. Il s'est remis à fumer enfin il est méconnaissable soit disant.
Moi de mon côté je commence à faire des rencontres et me dit que je ne peux que mérité mieux en espérant pas construire un couple en carton :):) voilà voila
Bonjour à tous!

Je viens donner des nouvelles. A deux mois de la rupture sa commence à aller beaucoup mieux, zéro erreur dans le silence radio sauf hier.
Une amie en commun passe la soirée en tête à tête chez lui, je ne sais à quel moment mais il lui pique son téléphone pour m envoyer un message fb en précisant que c'est lui et que je peux faire des soirées avec lui sans soucis. Je réponds donc à sa collègue qu'il n'a pas besoin de passer par quelqu'un pour m écrire .
Deux secondes après je reçois un sms où il dit qu'il ne m'écrit pas car je réponds jamais (1sms/1mois).
Je le trouve très culotté de venir me parlais alors que Monsieur s'est mis officiellement en couple avec la fille pour laquelle il m'a quitté. J'ai donc mis deux trois choses à plat et je lui es dit peut être à un de ses jours.

Quel intérêt a-t-il à me contacter? J'ai du mal à comprendre. En tout cas il a été très vexé que je le bloque sur les réseaux sociaux et que je ne réponds pas à son sms.
Une chose est sûre sa m a permis de me rendre compte que je n'avais plus d émotions lors de nos échanges je pense que je suis très proche de la guérison lol.
Salut et merci d'être passer sur mon sujet !
J'ai lu ton histoire et petit message de soutient, je trouve que t'en sort vite et très bien ! continue comme sa ;)
Je sais à qu'elle point c'est beaucoup plus dur de ce faire quitté pour quelqu'un d'autre. J’espère elles/ils regretterons :)
Crysis j'ai un peu régresser mais pas de reprise de contact je sais même plus à combien je suis niveau silence radio. . J'ai pleuré deux fois en quelques jours car je me sens seule :( je pense au passé grrr alors que je sais d avance que mon futur sera meilleur car avec le recul je me rends compte que c'est un grand malade dans le sens où je n'étais même pas libre de mes mouvements chez lui genre je mangeais un truc il venait vvérifier que j'avais pas sali. Je n'avais pas le droit d'ouvrir tel volet du coup j'étais quasi dans le noir , je n'avais pas le droit de changer de fauteuil au cours de la soirée genre si c'était tel fauteuil bah j'avais pas le droit après d'aller sur le canapé, pas le droit de manger sur la table on devait manger sur le canapé enfin des trucs de fou.:( comment j'ai pu accepter ça
Ouais pareil ici... moi c'est plutôt très collant. Les rares fois où je sortais avec les copines, il m'appelait toutes les 5 minutes. Alors que lui je le laissais sortir sans pb, et quand je tentais de l'appeler UNE fois, c'était sans réponse... Je me faisais engueuler si je ne répondais pas au téléphone. Je ne le voyais jamais pour les tâches ménagères, genre il est occupé dans son bureau.. Et dès que je me mettais à faire à manger ou que je trifouillais dans les placards de bouffe, il débarquait direct pour me demander ce que je faisais...
En gros il cherchait une maman : ménage, bouffe, compagnie, réconfort. Et une maitresse pour le cul. Dur d'accepter que pendant qu'on est couché dans la chambre, l'autre est en train de se pignoler dans son bureau, la pièce d'à côté, devant des films porno. Je sais que c'est "humain", ou même un besoin physique pour certains hommes... Mais dans la tête d'une femme c'est dur à accepter. Mais il avait un pb la dessus... Je savais quand il le faisait, pas discret du tout... Comment avoir envie de lui après tout ca... Après une journée de merde au taf, on rentre à la maison, et on voit qu'on a encore tout à faire. Ménage, cuisine, lessive.. Et encore, pas de gamin.. donc je ne devrai pas me plaindre. Mais aucune aide de sa part. Je me suis laissée aller au bordel tellement j'étais fatiguée.
Ensuite... et le pire de tous... Il m'a laissé un souvenir à vie de notre union. Une belle MST qu'on appelle Herpès. A chaque fois que je serai stressée, fatiguée, vidée... Allez hop... une crise qui me fera bien maudire sa vie entière et toutes les générations qui le suivront... Il a gâché ma vie entièrement... et mon avenir me fait peur à cause de ça...
A force de lire des histoires pareilles je perds de plus en plus foi envers les histoires de couple qui durent longtemps...

Quel intérêt de se casser le cul pendant des années à construire un couple si l'autre fout tout par terre à chaque fois. :(

Ça me fait penser que j'ai rêvé de mon ex cette nuit. Son frère l'engueulait pour son comportement alors il revenait vers moi. Ça me bouffe sérieux... Plus le temps passe et plus je me dis qu'on s'est vraiment séparé pour des conneries, il a pas été à la hauteur du fondement même d'un "couple" c'est pitoyable de sa part...

Bref. Courage ><
Les filles on est juste tomber sur des cons... c'est sûrement que maintenant je vais moins m enflammer et me fier surtout à mon instinct. La première fois que je l'ai vu alors qu'il était en couple je me suis dit ce mec jamais je sortirais avec pourtant il avait pas ouvert la bouche et était beau garçon... et pendant notre histoire je me suis dit le jour où il te quittera il va le faire en mode gros lâche ^^ en gros j'avais tout pressenti. .
Perso j'ai besoin de rester tranquille sans copain pendant un moment j'ai eu plusieurs occasions dont une intéressante que j'ai pas saisi tant pis je laisse faire le destin..
Crysis j'avais aussi l'impression d'être une maman et amante, souvent il me faisait penser à un enfant qui avait besoin d'être câliner rassurer... concernant le sexe je ne lui ai dit non qu'une fois en trois ans et la sa été horrible c'est limite s'il me foutait pas à la porte... c'est pas cool pour ton herpès mais dis toi qui va le filer à l'autre fille ^^
Kerrigan ton rêve me fait écho j'ai l'impression que personne lui a vraiment dit qu'il s'est comporté super mal avec moi. Son père lui a même dit de profiter et de s amuser... j'espère qu'ils auront une belle fille bien conne et qui s'intéressera juste à leur fric. Lol
Par contre point positif depuis la séparation j'ai fait plus de choses qu'en trois ans et au final j'ai vu plus de monde oser plus de choses j'ai même un mini travail. Lui qui me disait que j'étais sûrement le genre de fille à se laisser bouffer par les gosses et bien non je m'en occupe d'une vingtaine seule et je me fais respecter :) il faut pas que l'on se dévalorise on vaut mieux :)