Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY soleil85
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelles sur ce forum et depuis quelques jours je lis les différecnts forums, différentes histoires. Je me rends compte à quel point il peut être intéressant d'échanger comme ca. Ca aide a prendre des decisons et parofis voir plus clair. Mon dieu que l'on voi pas clair lorsque nous sommes dans le situation.

Alors voila je viens de me creer un compte et j'ai bien l'intention d'échanger avec vous si vous le voulez bien :P Quel baume j trouve ce site!

Comme vous vous en douter surement tous, je fais maintenant partie de cette gang de personne qui ont le coeur gros et qui tente tant bien que mal de continuer leur bout de chemin. Mais je crois avoir besoin également de conseils car je me rend compte que de parler avec des amies ce n'est pas toujours objectif. dDans le sens où ces gens qui nous aimes ne veulent pas nous voir souffrir et vont souvent nous conseiller pour nous proteger. Alors voila pourquoi je viens chercher des avis, commentaires enfin bref tout ce que ce site a m'offrir.

VOila mon histoire.. Tout d'abord je tiens a mentionner que je suis une femme et j'ai 29 ans. j'ai déja 3 relations serieuses qui mont toutes apporteé du bien et du moins bien ce qui fait qu'aujourd hui je suis une personne qui a beaucoup evoluer et qui souhaite encore le faire tout au long de ma vie. On ne peut je pense,jamais etre assez meilleur pour soi meme et pour les autres. Jessaie toujours d'etre objective et de prendre des decisions eclairees, et je fais souvent des lectures ou des echanges pour toujour etre meilleure et m'ameliorer. Parfois dans l'incomprehension, le doute et la peur nous submerge et fond en sorte qu'on se sait plus trop comment se gerer...un peu mon cas actuellement. Je suis une jeune professionnelle dans la santé a mon compte alors, partager le temps entre le boulot et les histoires de coeurs qui nous font souffrir, voila comment je me suis dit que ce site pouvait bien m'aporter tout sauf du negatif.

Je suis celibataire depuis le 29 mai 2014....

VOila tout commence fin mars lorsqu'apres avoir eu une relation de ''Passage'', je me sent enfin prete a rencontrer pour du serieux. Un soir sur un site de rencontre (Tinder) je flash sur la photo d'un gars. POur ceux qui connaissent le principe de ce site, on doit etre les deux personnes a ''liker'' la photo de lautre pour pouvoir se parler. Je vois la photo du grs et je fait litteralement WOW!. et surprise ca fait un maatch! on se parle quelque jours et plus les jours avancesnt on se dit quon a bcp de choses en commun. il me propose un rv au resto pour une 1ere date!! OMG sur le coup je suis pas certaine mais jaccepte. il passe me chercher le lendemain. Je sors de la mason et il m'attends en dehors de savoiture. Je shake tellement je suis stressée, habituellement cest bon signe pour moi . Quand on se voit , les deux coups de foudres on se regarde vec le regard niait et il me dit oh mon dieu tu es parfaite. Meme chose pour moi jen perds mes mots. tout le trajets on parle avec gene tellement on en revient pas comment ca clique autant physiquement que autant on arrete pas de parler..comme si on se connait depuis tjrs. j'avais deja vecu un wow pour un gars mais la, jamais comme ca!!..Le resto wow! on jase on voit pas le temps paser, enuite il me dit on continue la soiree ? OUI! on va prendr eun verre, et il n'y a que nous dans notre bulle. tellement que les gens nous regarde. Apres la soiree, je l'invite a monter. Il a dormi a la maison et ce passa ce qui deva arriver. Le lendemain nous sommes reste au lit jsuqua tard en apres midi et on etait incapable de ne pas etre coller, se regarder tout le temps cetait inexplicable. Il me dit combien il ne revient pas, combien il est chanceux davoir fait ma rencontre et moi pareil....Le lendemai on a prevu se faire un souper chez moi.

La journee est longuueee! Comme des ados!! le soir meme choses cest le bonheur et je me demande meme si je reve pas. et pendant le souper il me propose, on va a new york a paques???!!! et bref j'ai accepté , on sest dit pourquoi pas et ce sera un excellent test a savoir nos caracteres et tout, 4 jours ensembles!.. En vous epargnant les details de new york, ce week end a ete le plus beau de tout mes voyages. Nous etions tellement heureux et bien. La bas il me dit quil en revient pas comment ca fait 7 ans qu'il rechercher ca, que je suis parfaite pour lui et quil est tellement heureux que la vie nous ai mis sur le meme chemin.Je vous jure je capote!!! eton a meme allongé notre sejours d'un jour de plus tellement cetait wow ! HArmonie, pas compique comme voyage spontane et magique!! a notre retour nous formons un couple et je vous promet, je vous montrerais nos sms si je pouvais, a tout les jours cetait du genre, je taime mon amour jai tellement hate de se voir !!'' et '' on va tellement avoir une belle vie et nos projets et voyages futur on sentend trp bien , comme si on se connait depuis toujours. Il me dit meme que cest de son cote aussi, un coup de foudre et que cest comme si on est des ames soeurs. WOW!!

il etait souvent a la maison car on travaillait en villes les deux donc plus logique que de se taper le tafic ( quoi que ca ne maurait pas deranger et lui non plus daller chez lui mais par convenance!)

les semaines passent on se parlent de nos ex un peu il me dit quil avait un gros projet de finir sa maison( qu'il avait fait batir avec son ex, (cette histoire est finie et ca ne marchait plus entre eux depuis longtmeps mais avait quand meme etirer la sauce comme on dit) . par contre a la separation, la maison navait pas encore ete fini donc il nont jamias habite dedans mais son ex copine pour des raisons monetaires puisquelle a herite du deces de son pere, a pu se permettre de garder la maison et mon ex copain non. donc il me racontait souvent combien ca lattristait davoir perdu son reve, sa maison mais que bref le tmeps guerirait ca..

une semaine apres new york, a son travail ( il est policier) on lui dit quil devra reintegrer son ancienne unite le temps de lete car il manque de personnel( ce ne lui tente pas et lhoraire est moins le fun mais il a pas le choix) et dans la meme semaine, il apprend que son pere est tombe de 14 pieds en construisant la maison du frere de mon ex. ( comme si la vie avait ''arranger les choses'') car alex avait le temps daider son frere vu son poste temporaire dete. comme mon ex est une personne qui a grand coeur et qui donne parfois trop au detriment de soublier, il a pendant des jours entiers , travailler 10 heures, dormi3 heures et aider ensuite son frere qq heures par jours. Bref il s,est surmene. MAIS jamais je naurais rien dit meme si je voyais aller car cest ca santé mais aussi cest sa famille quil aidait. et jamais notre harmonie na ete entravee de disputes ou quoi que ce soit en lien a nos vies ou rien qui s'apparentait a nous. Comme je vous disais, une chimie je vous dit pratiquement parfaite( on a tous de sdefaut on sentend!, moi la premiere!)

Bref, 2 semaine apres new york soit debut mai, un soir on va souper et sur le chemin du retour je vois qu'il me parle mais qu'il chercher a se chicaner, e defendre, et je lui demande mais pourquoi on se chicane la au juste? et il me dit qu'il ne sait pas que lui et son ex se chicanait a tous les jours depuis 2 ans et que cest malgre lui mais que cest comme sil etait tellement habitue de toujours devoir etre sur la defensive que ca recreeer ca avec moi... il me dit quil est desole et quil sait que ca n'a aucun rapport. bref le lendemain ca recommencer.. et je vous dit que ce shema s est installee au fil de semaine comme ca.. on devait s'obstiner a chaque 2 jours je dirais, POURQUOI ME DIREZ VOUS? JE NE SAIS TOUJOURS PAS!! vous savez le genre de chicane ou tu te chicane pour te chicaner? aucun '' tu es comme si '' aucun''jaime pas ca de toi'' aucun'' cest toujours comme ca,,,,rien cetait des chicanes qui avait aucun lieu detre..... Nous en avons parle plusieurs fois et il me disait ca pas de sens je comprends pas excuse moi je sais que ca vient de mon ex .....bref..ca me peinait de voir cela allermais je me disait quon etait plus fort que tout et que ce netait qu'une mauvaise passe, le manque de sommeil et les travaux...

un soir il me dit on dirait que tu as peur quon se chaicane alors tu est encore plus sur la defensive...et il avait raison...j'anticpiais la chicance alors je me refermait et mon cote orgeuilleux prennait le dessus...bref un soir il eclate et mavoue: tu sais combien ca me fait de mal de voir mon petit frere construire sa maison, que jaide, alors que moi ma maison sest envolée,,,ca me fait mal et je pense que je n'ai pas tout a fait guérir cette douleur...Il mavait deja raconter sa relation avec son ex et elle la trompée, son nouveau chum alait vivre dans la maison( ...mon ex ca l'a detruit car cetait son projet) et je sais que javais aucun mais aucun doute a avoir sur un retour possible entre eux. Il a dit plusieurs fois combien la perte de sa maison lui faisait de la peine. je lui ai dit ne tinquiets pas on va faire notre projet, on va acheter un duplex et le renover et il etait tellement heureux.. bref notre amour ne se consummait pas et on continuait...mais nous nous chicanions a tous les 3 jours encore...comme sil avait de la frustration refoulee et que cest moi qui subissait....

Une fin de semainen a lexterieur de la ville avait ete decide pour aler se retrouver et changer dair... nous sommes aller et la bas , il ma fait des confessions en lien avec sa mere, combien il ne sentend pas bien avec ele et que cest comme leau et le feu.... je me retrouvais bcp en lui car moi mere et moi avons le meme genre de relation....quand je vous dit que nous nous completions parfaitement ..on avait pas besoin de finir la phrase de l autre. la bas on sest obstiner pour un erreur de chemin de ma par que jai pas voulu avouer...bref cest comme si toutes les mini disputes , ''ecorchait'' un peu a chaque fois et lui rappelait les mauvais souvenirs avec son ex,,,mais sonvent jessayais de ne pas mettre la faute juste sur lui et je disais POURQUOI on SE CHICANE? ET il dit je sais pas mais jtannee de la chicane..

1 semaine apres donc vers le 22 mai, on ne sest pas vu vrmt dans la semaine car il avait beaucoup de travail a faire pour la maison de sonfrere car les quarts de metiers devait entree la semaine apres.. et on sest moins vu et moi je suis une personne plutot insecure ( comme lui aussi, ) mais je lui ai fait part que javais peur quil ne meme plus et quun moment donnee il parte et et lui aussi me disait mon dieu jai peur quon jour mon nuage parte et jveux jamais....il me parlait souvent sec au telephone comme qulqeu'un a bout et qui est au bout du rouleau.....

le dernier dimanche quon a passer ensemble avant , on faisait lamour et il m'a dit, ''promet-moi que tu ne me laisseras jamais, quon va toujours tout faire pour se garder?"" j'ai eclate en snglots en me rendant compte quon etait precieux et quon devait pas se laisser aller dans des chicane stupides et des patterns d ex et tout....j'ai compris a ce moment que l'orgeuil n'a pas sa place en amour et que je voulait tout faire pour quon travaille fort les deux....

Le jeudi apres il me dit que apres avoir reflechie il se rend compte que la chicane a ete trop et que il ne peut plus continuer que ca lui rappelle trop son ex qui lui tappait sur le snerfs a toujours se chicaner et que il a besoin de temps pour lui pour regler ses choses la para reglees, et que le deuil de sa maison aussi ...Je pleur je lui dit que ca speut pas que tout etait parfait et il me dit je sais tu es parfait por moi et on etait tres bien ya juste eu trop de chicane meme si cetait pour rien je suis tannee de ca jen ai trop eu pendant 2 ans( mais cest lui qui cherchait ca la chicane :((( ) bref on sest revu 1 semaine apres on sest refait un souper damoureux et le lendemain il ma dit je ne promet rien jai besoin de temps et je vais recommencer a voir mon psychologue je dois aller mieux cest moi qui va pas....il me laisse....je ne vous dit pas par quoi jai passe, une souffrance comme javais jamais vecu..meme si notre relation etait si jeune....et il me dit combien ca le blesse que on a eu u mauvais timing quil etait si bien avec moi....il m a recrirais le lendemain et mapeleais savoir commennt jallais il a dit tu vois je suis pas un sans coeur et jai dit '' Jai jamais pense u=ou dit ca Alex... et il a dit je sais mais au cas,,,(vous voyez le genre de defensive que je parlais)

on s'est parle comme ca a chaque jours et par texto a tout les jours du mois de juin..il me disait que je lui manquait quil me promettait rien car il ne sait pas combien de temps ca va prendre pour aller mieux mais que oui je lui manque et combien on etait bien,,,a part la chicane....

Apres mon court voyage a toronto en revenant ( 7 juillet) je lui ai dit que je ne pouvais pas etre son amie et que on devait pour u moment couper les ponts car le role que je veux est blonde et que jveux pas quon oublie ca...on a eu ce soir la une tellement belle discusison il ma dit comben notre relation il en garde que du positif, que new yor etait parfait et quil referait demain matin, que je suis exceptionnel et que il comprend que ca lui fait bcp de peine mais il comprend que je ne peut pas lattendre vu quil ne sait pas sil va revenir et quand...quil veut pas me promettre et qu'il comprend que je fasse ma vie mais que oui ca lui fait bcp de pene aussi qu'il maime encore mais que LUI ne va pas bien.... je lui fait promettre aussi de me donner des nouvelles de son etat de sante( maladie de crohn probalbe,,mais il a pas eu les resultat encore, debut aout seulement...) il me dit que promis il va me donner des nouvelle et il promet ausi que quand il ira mieux me fera signe...il ma dit SI je suis ton prince charmant, la vie va s'occuper de nous reunir, et si a ce momenet la tu as qq1 dans ta vie, a toi de voir si tu continue avec lui ou si on a encore de schoses a vivre ensemble....le coeur gros, on se raccroche et je me dit a se moment que cetait la mielleur decision afaire pour moi..... une semaine plus tard, tout a chambule et cest la que je suis dans le neant. un soir une amie a moi qui vie a 2 hr de chezmoi apsse le week end avec moi et un soir quon soupe. elle a texte a mon ex que javais une proposition a lui faire....je dit pourquoi tu las texte elle dit attend il va tappeler la suremnt...et la 1 heure apres le telephone sonne,,, cest ALex!!! mais la ca se passe vite je sais pas quoi dire jetais en SR, elle prend le telephone et lui dit'' tu sais mon chum et moi on vous aime bien alor vous etes invite a chez moi quand ca vous tente'' PARDON?? je lui dit de me redonner le telephone,,,,des vraies conneries denfants a,,,:((( alex me demadne cest quoi ca et il est entrain de trvailler et il est un peu fache car il comprends pas POURQUOI il a recu un texto qui dit de mappeler et la je dit rien ( abouie quil se dit cest sur) et la il dit aller dit moi cqur tu veu me dire jai aps envie de me chicaner.... et la bmm jexplose je lui dit ARRETE DE TOUJORUS DIRE QUON VA SE CHICANER JE SUIS PAS TON EX A LA FIN MERDE!...et la il dit bon je vais raccrocher la va tccuper de ton amie et on se reparlerea un autre jour,.....on raccroche

j'ai envie de pleurer....jengeule mon ''amie'' et lui dit que ca avait pas du tout lieu detre.....je vous epargne la suite....jenvoie un texto a aex pour lui dit que je suis dsl que ca a pas dallure ....je me rend compte le lendemain matin quil ma blqouer sur facebook et la cest la fin je capote.....on etait le 17 juillets..... depuis aucune nouvelles, rien....

es til fache? me deteste-t-il? il veut plus jamais me parler? est ce que mes chances sont finie a cause de cette ''amie'?..

je suis impuissante depuis bientot 1 mois je ne sais plus quoi faire ca mattriste car au moins je savais quil m aimait encore,,,mais la plus rien.....quoi penser....

aider moi svp et surtout je prends tout les conseils et opinion jen ai vraiment besoin.....merci de me lire je sais que cest tres long.....Mais comme je vous dis depuis le debut, ce gars je lai dans la peau, cest lhomme de ma vie,,,,et je comprends que parfois ca ne va pas bien dans notre vie et on a besoin de se recentrer sur soi....va t il revenir? .....je suis rendu a me dire que je dois moi el recontacter apres bientôt 1 mois car il mavait promis des nouvelles de sa sante. jen ai pas eu,,,et surtout,,, je veux pas le laisser filer et ce quona eu......
BY admin

Salut soleil85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY soleil85
pas d'avis?? et les hommes vous percevez ca comment?...c'est tres dur ce matin et je me sens un peu perdue et impuissante....:(
BY JonnyBgood
Je pense qu'il a eu peur de quelque chose et de souffrir encore!! Il n'est clairement pas remis de son ancienne relation d'après ce que je lis! Donc il lui faut du temps 1 mois sans nouvelles c'est long oui et non... Certains ne reviennent qu'après 4-6 mois et certains des années et d'autre jamais on ne peux pas savoir!
Il t'aime sûrement mais il y a encore quelque chose avec son ex... Pas forcément de sentiment mais un attachement en tout cas (maison, habitude) d'où le faite que la tension est souvent présenté comme si il essayais de recréer la même chose qu'avec son ex...

Pour moi je dirais que tu dois continuer ton SR... Ou alors tu tente un contact amicale pour commencer
BY soleil85
Tout dabord merci beaucoup d avoir lu et pour ta reponse!! C est aussi mon feeling alors je suis contente de " comprendre" par ta reponse les hommes un peu mieux ! Ca fait une semaine je diraid que j hesite a lui envoyer un message. La raison pourquoi je pense que cest a " ,oi" de lui recrire edt que cetait moi qui avait demande darreter de se parler et il a confirme lord de notre derer echange au telephone( le soir ou mon amie a fait merde ) que cetait pas sain de se parler effectivement.. Crois tu que ce telephone de mon amie la pousse a me clearer? On dirait que jai peur de lui ecrire oour pas wuil voit ca comme du harcelement ( meme si jai rien fait de ca ) alors je pensais lui ecrire " amicalement" du genre a savoir comment va sa sante ... En fait si tu as une idee ou conseil sur si je devrais ou pas lui ecrire et quoi lui dire surtout dans ce message... Ya til des sujets a eviter?!?

Merci beaucoup en tout cas de ta patience pour mon post et surtout merci beaucoup de tes conseils j apprecie vraiment :)
BY JonnyBgood
Alors c'est drôle car j'ai dis exactement la même chose a mon ex! Que ce serait difficile pour moi de garder le contact alors qu'elle le voulait! Donc je pense que si tu sens que tu dois lui écrire fais le mais il faut être prêt a un refus et ça c'est important! C'est vrai que ton amie n'a pas fais fort surtout que pour lui tu étais dans le coup forcément! Et ça fait un peu "gamin" c'est vrai surtout s'il a pas mal de problèmes ces temps... Mais ce n'est pas si grave il devrait pouvoir l'oublier...

Essayes un premier contact très soft ou tu ne lui pose pas de question mais tu lui fais sentir que tu te soucie de lui tu vois ?

Quelque chose comme : "coucou, j'espère que tu vas mieux" ou quelque chose comme ça après tu connais plus les détails que moi donc tu peux adapter a la situation mais quelque chose de léger c'est important! Et comme ça s'il a envie de répondre il le fera. Mais sois prête aussi au faire qu'il puisse ne pas répondre... Et dans ce cas n'insiste pas surtout laisse passer quelques semaines et tu essayera a nouveau
BY soleil85
Gamin tu dis??? Jai 29 ans imagine comment jetais fachee !! Jai pas trop compris cetait son idee en appellant mais je ne parle plus a cette ' amie'.. Je lavais texte suite a ca pour mexcuser de la situation vrmt ambarassante :$

Oui bon, pour ce qui est du message, je souhaite juste lui envoyer un message qui montre que du positif alors jespere tellement qui se dira pas " ah non pas elle" en voyant mon email... Je prefere faire ca par mail je me dis quil pourra le lire a sa convenance, surtout qu'il travail de nuit cette semaine alors je ne veux pas le saouler ... Cest bon tu crois? Mon ex a 29 aussi...tu feelerais comment si tu étais a sa place recevoir un courriel de ton ex qui demande des nouvelles et aussi des resultats de ses tests sante? ...
BY JonnyBgood
Non je ne dis pas que toi tu es gamine mais l'acte de ton amie oui!! Et lui a du l'interpréter de façon : elles sont les deux elle parle de moi et viennent m'embêter alors que je suis pas bien! Tu vois ? Vu de son côté!

Après 1 mois je ne pense pas qu'il va se dire "oh non pas elle"! Je pense même qu'il sera surpris.

Très difficile de me mettre a sa place mais j'écrivais quelque chose de sympa, distant et détache donc n'en fais pas trop surtout. Moi je lui dirais : coucou, j'espère que tes résultats de santé étaient en ordre et que tu va bien, bise"
BY soleil85
D'accord cest ce que je pensais! Merci bcp!! :)

Ma peur estqu'il me deteste et qu'il ne me refasse jamais signe alors vu que je suis dans l inconnu total cest ce qui me pousse on dirait a vouloir qu'il ' ne moublie pas'...
BY JonnyBgood
Oui t'inquiète pas je connais et c'est normal mais écrit lui et tu verra :) enfin si tu te sens prête bien sur
BY soleil85
Merci beaucoup pour tes conseils, ca aide a voir plus clair! Je vais mijoter encore un peu la dessus, je veux tellement pas faire de fautes ou qu'il ne veuille plus jamais me parler alors faut que je reflechisse bien avant de faire peut etre une erreur..je pense que tu as raison en lien a son ex que ya des habitudes pas reglees.. :) merci beaucoup johnny!! Et toi tu songe a quoi avec ton sms!?
BY soleil85
Cest plus ca que je suis as certaine.. Enfin peur de faire une erreur et de le facher... Et aussi peur de peut etre navoir aucune reponse :$ cest un pensez y bien je trouve car je ne voudrais pas gacher ... Je pense que je vais penser a tout ca encore peut etre que cest vrai que on est plus ensemble depuis bientot 3 mois mais on ne se parle plus a ma demande depuis debut juillet... Il voit un psy alors je crois que ca peut laider aussi a voir plus clair.. Je pense aussi que sea habitudes avec son ex netaient pas reglees tu as raison.. Cest dommage je trouve davoir du etre flushee ca blesse vraiment.. Enfin je suis entrain de reflechir ... Merci bcp de tes conseils ca aide!! Et toi as tu decide ce que tu allais dire ou faire?!
BY soleil85
Oups je pense que ca a copier mon message que javais garde pour te repondre lol dsl ya comme deux reponses similaires oups..!
BY soleil85
d'autres avis??? ....

jonny: je n,ai pas encore eu le courage, je dois dire...je vais le faire aujourdhui mais je veux etre certaine de quoi lui ecrire et ne pas trop en dire...vu que lon ne se parle pas, je me demande si un mail (coourt toutefois) serait plus apporpire qu un sms...? de cette facon je me dit qu'il le liras( ou pas) a sa convenance et sans pression de repondre a un texto.. ahhhh je me prends la tete cest tellement stupide mon affaire :S
BY JonnyBgood
Ne te presses pas surtout, prend le temps de vient réfléchir a ce que tu veux lui écrire. Je pense que le sms c'est mieux car plus personnel tout de même! Le problème avec l'e-mail c'est que si il ne te répond pas tu vas t'imaginer plein de chose alors qu'il ne l'aura peut être pas vu! Le sms au moins tu es sur et moi d'attente en souffrance pour toi ;)
BY soleil85
oui je suis prete!! maintenant ca fait 3 fois que je recris mon message, de peur d'en dire trop ou je sais pas lol....:S
BY soleil85
bien en fait ca a mal virer si on peut dire a cause de mon amie comme tu as lu mais avant ca on (javais) decide de prendre un peu de distance spour quil regles ses choses et surtout aussi car ce nestait pas sain je pense de se parler tous le sjours,,, je veux pas etre amis et ca il le sait...quoi faire a ton avis?
BY soleil85
tu sais je pense que ya des gens qui sont ensemble et que ca marche pas des le denut,,,nous etions vrmt bien et comme il mavait dit''tout etait parfait a part les chicanes ( pattern quil avait avec son ex quil sait quik devait regler) il ma dit que il mavait chercher tout ca vie et que la il mavait mais quil se rend compte quil a des habitudes de pas reglees davec son ex...voila pkoi il a tirer la plugg comme on dit...jai espoir on saimait vrmt vrmt bcp et il me le montrait vrmt tres bien on etait emseble vrmt comme des gens qui se connaissaient depuis toujours...nous navons ni un ni lautre pour e letre dit, vecu qqchose daussi intense...il ma dit que jetais son ame soeur ...bref mon histoire est longue a lire mais en gros jvoualis mentionné le plus de details pour que ca soit le plus objectif possible comme avis ..quen dit tu?
BY mademoiselle
Que ça n'est pas évident s'il à encore son ex en tête ... Il à l'air un peu paumé en fait, et si son ancienne histoire parasite sa nouvelle histoire c'est tout simplement que son deuil de l'ex n'est pas fait. Et ça toi, tu n'y peux pas grand chose ...

Je trouve ça honnête de sa part de t'en avoir fait part si rapidement, mais le fait que vous ne soyez pas resté longtemps ensemble réduit tes chances de le reconquérir je pense, dans le sens ou l'attachement n'est pas le même, pas aussi fort quand on a cotoyé peu de temps une personne.

Du coup je me demande l'utilité du SR, je pense que ça ne sert à rien de faire un SR trop long quand la relation à été courte.
Et tu n'as rien du tout à te reprocher, c'est lui qui doit gérer finalement, s'il n'est pas prêt à commencer autre chose avec quelqu'un c'est à lui de faire le cheminement, mais ça peut prendre du temps.
BY soleil85
daccord....ouf:( merci pour ton conseil...on dirait que tout d,un coup ca me fait peur quil ne revienne pas....malgre les seintiments quil avait pour moi...on a continuer de se parler 2 mois apres notre ''rupture'' alor je me disais que ca devais laffecte...mon dieu je sais au fond de mon coeur par contre qu'il a ete sincere et a 100% avec moi...mais ca me fait peru et mal de penser qu,Il pourrait me flusher...comment on peut ne plus vouloir de qq1 qui nous a rendu cmme il dit''si heureux et bien'' que cetait un mauvais timing,,,les mauvais timing nont pas de 2e chances ?...:S
BY soleil85
jonny jai une question pour toi en tant qu'avis masculin... je me remet en question car sur un autre post une fille ma dit que puisqeu ma relation avec mon ex navait pas ete longue.. on parle de quelques mois seulement...elle me dit que mes chances de reconquete sont minces car les liens ne sont pas aussi fort....alors jai peur de tout faire ca pour rien et de perdre ma ''dignite"" ou bref tu vois le topo....alors je me demande en tant quhomme, comment tu percevrais ma situation...un recontacte...si les sentiments ont ete tres fort et en se basant sur mon histoire,,, desole je sais cest jsute que la je suis un peu en ''crise'' si on veut et je songe a ne rien faire ca ma effraye un peu....merci encore bcp....:(
BY JonnyBgood
Je ne vous connais pas donc c'est très difficile pour moi de te conseiller... Oui c'est sur qu'une relation de quelques mois n'apporte pas des liens aussi fort qu'une relation de quelques années. Mais si tu penses que tu dois essayer fais le car si tu ne le fais pas tu risque de le regretter toute ta vie...

Crois moi si tu prends de ses nouvelles après 1 mois pour ses test de santé et pour lui tu ne perds absolument pas ta dignité Ne craint rien ;) par contre si il ne te répond pas tout de suite ne panique pas et n'insiste pas surtout
BY Papillon_rose
Je sais que ça ne s'adresse pas à moi, mais je pense que le temps ne joue pas toujours… je veux dire, de ce que j'ai lu, vous aviez l'air super proche tout le temps, étiez déjà parti en vacances etc etc après peu de temps, donc des liens ont du se tisser… probablement pas "autant" qu'après 8 ans ou quoi, mais il y en avait bien… je pense que ça vaut bien le coup d'essayer, perso. Surtout si tu lui envoies juste un message pour prendre de ses nouvelles, simplement… pa pour lui écrire "au secours je ne suis rien sans toi reviens", ça devrait bien se passer, il verra que tu t'intersses à lui ..
BY soleil85
merci bcp a vous deux pour vos conseils . ca aide de voir les choses dun oeil exterieur. je vais le faire ...seigneur que cest stressant mais je dois le faire pour ne pas regretter.. merci bcp japprecie vraiment vos reponses :) je lenvoie des que je feel okay avec ma structure de phrase( je sais cest ridicule ) :P
BY JonnyBgood
Non non ce n'est pas ridicule au contraire tu as raison de faire ça... Ne jamais envoyer un sms non réfléchis a son ex ;)
Fais quand tu te sens prête
BY soleil85
mon dieu je tremble, je viens de faire envoyer...evidemment je sais pas pourquoi mais cetait certain que le sms je ne sais pas si ca a fonctionné (jai un iphone si jamais cest le cas ou que qq1 peut m'expliquer...je suis pas tres bonne en informatique et tout. mon ex aussi a un iphone et la fonction Imessage fait que ca ecrit delivré a lautre personne quand une message est envoyé... par contre ca ne la pas fait( comme si peut etre jai ete bloqué :( mais je suis pas certaine, alors jai envoye par courriel comme ca je me dit que il pourra me recrire ''sil veut et a sa convenance..)

mais la je regrette car sil a recu le message deux fois en sms ET courriel , jai lair completement debile ??? je tremble tellement ca me rend nerveuse... est ce que jai mal fait? en tout cas, il laura recu hen...:( je pense que je nai jamais eu aussi hate de vous lire....merci
BY JonnyBgood
Oui tu aurais du attendre avant d'envoyer le courriel mais ce n'est pas si grave en plus c'est fait ;) oui si tu envoies un message avec iMessage ça devrait te mettre distribue normalement mais il a peut être juste coupé son portable aussi

Ne paniques pas et attends :)
BY soleil85
Oh mon dieu jespere que je ne tai pas reveillé...:( je realise qu'il est 1h30 pour toi

cA minquiete car meme quand le cell n'a plus de jus, ca le distribue pareil en imessage au lieu detre en vert...et qu'il travail (en theorie) et qu'il lutilise pour le travail.... je ne sais pas quand je dois me permettre de paniquer , mais jai un mauvais feeling que jai ete bloque...
BY JonnyBgood
Non non ne t'inquiètes pas ;)

La seule chose que tu puisses faire maintenant c'est attendre mais surtout ne le contact pas avant qu'il t'ai répondu
Je ne pense pas qu'il t'ai bloqué peut être juste un bug! Et au pire tu lui a envoyé le courriel donc il l'aura de toute façon

Patience :)
BY soleil85
daccord je vais me calmer et attendre..a ce moment rien ...merci bcp japprecie beaucoup ton soutien..bon dodo jonny...
BY JonnyBgood
Oui patience ;)
Mais avec plaisir on est la pour s'entraider! Merci oui je vais aller dodo la... Bon après-midi à toi :)
BY loucitrons
Ouf! Ton histoire est la raison pourquoi je me méfie des coup de foudre à la première vue, mutuels ou non! J'ai appris avec le temps qu'il est beaucoup mieux de prendre un peu le temps de se connaître en tant qu'amis au lieu d'être esclave de nos sentiments et tomber dans une relation instantanée!

Clairement, ton ex est paumé. La seule chose que tu peux faire est de le laisser tranquille, respecter son choix, accepter la situation et te concentrer uniquement sur toi.
BY soleil85
loucitrons, merci de me donner ton opinion, paumé? je ne connais pas cette expression( je viens du canada). tu veux dire quoi ? est ce que ca veut dire qu'il ma bloque a tous jamais? ou quil peut revenir....:S cest tellement difficile ce soir( pour moi il es 9h30 pm)....et excuse ma question stupide mais tu es un homme ou femme... :(
BY loucitrons
Je viens du Canada aussi! De Montréal, plus précisement. J'ai appris l'expression "paumé" sur ce forum rempli de Français! Hehehe

Paumé veut dire perdu! À cause de ce forum, mon Francais a beaucoup changé. Je parle le Québéco-Franco-Belgo-Algérien maintenant hahahaha. Les expressions qu'on retrouve ici sont marrantes!!
Modifié en dernier par loucitrons le 17 août 2014, 03:41, modifié 2 fois.
BY loucitrons
Mais hey, j'ai lu ton post...je sais que le courant a bien passé, mais t'as pas eu peur de donner ton addresse à un étranger sur Tinder lors du premier rendez-vous? T'as été chanceuse de tomber sur quelqu'un de bien, mais fais attention quand même.
BY soleil85
haha de Montréal aussi!! oui c'est ce que je viens de deduire en cherchant sur google..alors je vais reprendre cet expression et je suis completement paumé moi aussi alors..
BY soleil85
en fait je n'avais jamais fait ca avant donné mon adresse a quelqu'un, jai fait confiance a mon feeling et ca ma pris dans le detour en plus haha!! Je suis de nature assez prudente mais cette fois j'ai fais confiance a mon 6e sens je pense bien! mais la on dirait que depuis 1 mois je fait que merder les choses.. dis moi as tu un post?
BY loucitrons
Yay! Les Montréalais sont rares sur ce forum! Je suis sur ce forum depuis 1 an à peu près. Je n'ai pas d'ex à récupérer (je l'ai récupéré mais je n'en voulais plus), mais j'aime venir ici, lire les histoires, apprendre de ces histoires et essaier d'aider quand je peux.

En ce moment tu dois être toute triste. Tes meilleurs alliés c'est le temps et le SR. Le SR sera brisé quand toi ou lui seriez prêts, mais essaie de tenir au moins deux mois, question de faire un ménage dans ton coeur et dans ta tête.

Est-ce que tu sais depuis combien de temps ton ex était séparé de son ex? S'ils avaient un projet de maison tombé à l'eau, s'il y a eu des chicanes et en plus elle l'a trompé, son deuil risque d'être long. J'ai lu quelque part que ça prend environ 18 mois pour faire un vrai deuil de quelqu'un qui a compté (son ex a l'air d'avoir compté beaucoup pour lui s'ils ont eu des projets maisons). Donc, laisse-le faire son deuil...ce n'est pas une bonne idée pour lui d'être dans une relation tant qu'il ne l'a pas fait ce deuil. Et toi tu ne veux pas être avec un mec qui n'a pas fait le deuil de son passé.

Tout en lisant les histoires sur ce forum et à travers mes expériences, j'ai appris que le coup de foudre à première vue (love at first sight) signifie juste que deux personnes ont de la chimie sexuelle à ce moment là, mais ça ne veut pas dire que ces personnes sont forcément compatibles ou que l'amour véritable existe entre eux.
Modifié en dernier par loucitrons le 17 août 2014, 03:56, modifié 1 fois.
BY soleil85
je viens de lire ton post.. vrmt tres bien ecrit et tres touchant...jetais deja venue ici auparavant et ce forum ma aider a passer au travers...mais cette fois ouf, ca rentre dedans comme on dit nous ici hen!..jai 4 relations serieuses qui ont compté dans ma vie et je dois dire que celle-ci, si peu longue soit-elle, ma fait realiser que ce genre damour quon avait, ye tellement peu de gens qui le trouve...ca a debuté rapidement mais meme apres quon soit separe, il ma toujours dit qu'il avait ete sincere et que lui et moi , pour reprendre ses mots:'' cetait parfait a tout les niveaux, sentiments, valeurs et projets'',, il a ete avec son ex 2 fois..la premier fois pendant 1 an et il la laisse car physiquement ca nallais plus dune part, et aussi car il se chicanait tjrs.... et la deuxieme fois et je reprend ses mots::par pitie et amitie'' le pere de son ex venait de se suicider et alors il on recommencer a se parler..bref sans trop entrer dans les details car cest long, il ma dit quil lavait aussi trompe en voyage a lautomne dernier car il navait plus rien pour elle et quelle etait lenfer,et lui aussi avec elle. bref, il mavait dit quil avait decide dacheter la maison et de se resilier a laimer et faire sa vie avec elle lete passé quand ils ont acheté...bref un peu la merde leur histoires bizarre. je lui en veut a elle surtout, davoir fucke un gars aussi bien a priori car je sais qui si ca navait pas ete de ca, on serait encore ensemble..bref nous devions achter le duplex a mes parents et le renover ensemble.. malgre le fait que notre relation etait jeune...cetait un amour veritable je te le promet... voila un peu pour pas te saouler ( haha ce mot francais!)... cest tres gentil de me donner tes conseils car tu es bcp plus forte que moi actuellement et surtout de meilleur conseil que moi pour moi meme.....
BY loucitrons
Tu ne saoule personne sur ce forum et vaut mieux venir ici que de saouler ses amis! Au Québec, il est préférable de SE saouler AVEC ses amis hehehe :P

Bon, tu sembles certaine que votre histoire était plus qu'un coup de foudre, surtout avec vos projets duplex. Il est juste perdu alors.

Si tu l'aimes vraiment fort, RESPECTE son besoin d'aller régler ce qu'il a à régler tout seul. Aie confiance en lui, et laisse-le partir sans l'attendre.

T'as toujours pas dit depuis combien de temps il est séparé de son ex?
Modifié en dernier par loucitrons le 17 août 2014, 04:25, modifié 1 fois.
BY soleil85
Jimagine que tu as lu que je lui ai envoye un message tantot....il avait ete convenu quil me donne des nouvelles de ses tests de sante( possiblement maladie de crohn)alors comme jai dit plus tot..mais je nai pas eu de novelles ...peut etre quil nest pas pret, ou plus la mais bon...

ou excusemoi jai oublie de dire pour son ex il nest plus avec elle depuis mi-janvier et nous nous sommes rencontre debut avril.
BY soleil85
oui cest ce que je pense avec le recul....une personne ma dit que ce nest pas necessairement des sentiments amoureux quil a areglé mais plutot des anciennes habitudes et attachements plutot reliés a elle...enfin ca fait quen conclusion je veux lui laisser la paix ca ca a toujours ete dans mon esprit, meme si je trouve ca difficile et de ne pas savoir sil va revenir aussi, mais bonla raison pourquoi je lui ai texté vers le souper, est que sa minquietais beaucoup ses problemes de santé possibles et jespere juste quil va bien..en fait mon message disait ca en resume !
BY mademoiselle
soleil85 a écrit :oui cest ce que je pense avec le recul....une personne ma dit que ce nest pas necessairement des sentiments amoureux quil a areglé mais plutot des anciennes habitudes et attachements plutot reliés a elle...enfin ca fait quen conclusion je veux lui laisser la paix ca ca a toujours ete dans mon esprit, meme si je trouve ca difficile et de ne pas savoir sil va revenir aussi, mais bonla raison pourquoi je lui ai texté vers le souper, est que sa minquietais beaucoup ses problemes de santé possibles et jespere juste quil va bien..en fait mon message disait ca en resume !

Tout est lié je pense ... on se souvient des habitudes et on garde en mémoire des choses parce qu'il susbsiste au fond de nous un attachement, mais cet attachement peut être amoureux. Si ça le bloque au moins de mettre fin au début d'une histoire qui se passe super bien, à mon sens il est possible que ça soit bien des sentiments amoureux qui subsistent pour son ex .. ou une peur de se relancer dans quelque chose, mais s'il te l'a exprimé comme cela, je pencherais plutôt pour des sentiments restants.

Je pense que tu devrais avancer tranquillement, si tu t'es si vite attaché en si peu de temps sans le connaitre plus, réfléchit plutôt au pourquoi du comment ... Il est possible que tu aies ressenti un gros besoin d'amour et qu'il est tombé à pic dans ta vie, malheureusement vous n'étiez pas au même niveau, toi avec ton envie de te lancer dans une histoire sérieuse, et lui avec son passé encore trop présent à gérer, pas prêt à s'engager dans autre chose.

Je pense que tu t'es très vite enflammée, mais qu'avec un peu de temps tu sauras surmonter cette décéption ...
On ne sait pas s'il te recontactera ou pas, mais ce qui est certain c'est que tu as peu de marge de manoeuvre, et que la durée très courte de votre histoire ne te permet pas je pense, d'user du SR comme quelqu'un serait resté plusieurs années avec une autre personne.
BY chichi
je suis interpeler pas ton histoire
et m escuce a l avance si je te fais du mal crois moi . mais je te dis mon ressenti .
cette homme n a pas fait le deuil de son ex....et il n te ta rien dit au debut.....c tout .
le mal vient de lui
il a cru peu etre que c était reglé et toute et remonté ...
laisse le faire son deuil ....il aurai du t parler de ca toute de suite .tu aurais su ou tu m étais les pieds et du coup tu te serais proteger ...je ne pense pas qu il l ai fait intentionnellement non plus. la j m aperçois que moi il était plus amoureux de son ex et comme son fantôme me hantais ..je l avais vu pleurer pour elle ..il avait beau me montrer qu il tenais a moi .moi j etais dans mon tripe je ne voyais qu elle comme quoi on est a coté de plaque parfoi .
tu l aurais su tu n aurais peu etre pas vecu ces moment magique avec lui ..
(car pour moi je n ai a peinne kiffer les moments magique tellement son ex me hantais ...)

.garde ca dans ton cœur et avance c est rare d avoir des beau film dans sa vie non? tu as vécu un truc magique !!! reste sur cette note si il t arrive des chose aussi belle c est que tu le mérite non? PS LE MIEN AUSSI était malade ...avance et attention sur l autauroute il y a des panneaux 130 tous les 10 kilometre ..c est pour eviter les accident non ..si tu roule a 180 et tu as bu que se passe til? ACCIDENT !! et bien pareil pour ta vie reste sur une belle note moi au bout de 3 semaines de tout les interdit et sr de 5 j j en suis arriver a cette conclusion nous avons vecu une belle histoire et je me le rappelle tout le temps mais en positif je ne lui en veut pas je pardonne . rien n était intentionel pardonne ..je pense que tu csais ce que c est les sales mec salo....il t ai kiffer c est beau ca non? mets toi ces panneau tu es quelqn de bien si on ta aimer de cette manière ...:)
BY chichi
et si il y a autant de panneausur l autoroute c est parce que l etre humain oublie donc faut tjs lui rappeler la vitesse pareil pur ta vie rappelle toi k tu positif ..rappele le toi tout le temps sinon tu resombra .....
BY soleil85
merci a tous pour vos interventions...aujourd hui mes pas facile pour moi ...il na pas repondu....et ca fait mal. mal de penser que jai eu droit deffleurer ce relation qui etait magique et me rendre compte que cest comme si je navais pas le droit moi aussi de le vivre pleinement.

ca fait aussi tres mal de se dire que losque jai voulou couper les ponts , ca a surement ete la pire erreur a faire. car on se parlait souvent et vu ma courte relation , les choses auraient ete differentes . jai un mal enorme a repenser a cette derniere fois ou lon s etait dit quon ne sen voudra jamais lun lautre et que tout etait parfait sauf les accrochages. mal de se dire que on sest chercher depuis toujours et que tout ce qui en resulte malgre que nous avions eu une nele discussions super touchante qui nous a fait pleurer les deux, que ca soit aisni.... que de constater que maintenant le temps fait que nous sommes loin et que je ne sais pas sil me detestem veux me rayer de sa vie, et surtout comment il va....

mon message etait tellement loin en plus detre negatif. je prenais de ses nouvelles de sa sante!!! je ne sais pas sil va mieux a ce niveau ca minquiete, si a son travail il tient le coup dici sa mutation, si avec sa mere sa va mieux et si la psychologique laide a faire le deuil de sa maison et surement de lautre folle qui la detruit.

je me demande bien mais comment des hommes peuvent ils avoir des sentiments et la desols, pour des criss de folles qui petent les calbes et qui traitent les autres comme des cons" et apres cest nous qui ramassons et subissons ? pourquoi cest injuste comme ca dites moi?

chichi ton messages a ete le dernier que jai lu et ma touche au point de verder des larmes...car ca me fait mal de penser que je ne sais ris de rien...jai peur quil me deteste. ou uil moublie. ne regrettera til jamais si jetais la femme de savie comme il ma souvent dit?

vous savez ce qui est pire. cest que je comprends et saisi tout ce que vous dites...mais tellement dure lorsquon est dedans. je reuissi toujours a avancer comme en surf...mais je ne passe jamais le break. le courant me ramene vers la rive des que ca va un peu mieux. pourquoi je suis une bone personne et que je dois souffrir comme si je lavait blesse comme jamais? alors que sa folle dex etait celle qui devrait souffrir, pas moi. jai deja souffert par le passe et je sais que je suis quelqu un de bien. mais pourquoi j ai limpression que je nai pas le droit quil soit dans la vie?

vos conseils sont dun aides inestmables bien que des mots peuvent paraitre si anodins, ils aident et ca aide de savoir que des gens quon ne connait meme pas , veulent sentraider .

vous savez je dois prendre de lair et je vais aler marcher je pense car la pression est pas mal forte....car je me pose la quesiton depuis ce matin? un jour ou lautre, va til repenser a nous et se dire quil peut regretter? si vous saviez a quel pioint juste de savoir que tot ou tard il refera signe, ca apaiserait. cest douloureux de penser que celui qui a tous les jours vous disais combien il etait privilegie de vous avoir , maintenant vous ignore.....

si vous avez dautres conseils ou reponse a mes interrogations n hesitez surout pas svp...et je ne saurai combien vous remercier de vos conseils et soutient a toutes et tous...

je vais aller marcher, lecran commence a etre embrouille...

merci de maider et de meclairer si vous avez des reponses a mes questions, ou pistes....

merci
BY Papillon_rose
Courage… peut-être n'a-t-il effectivement pas reçu le sms (me semble que tu as dit que ce n'était pas mis "envoyé") … Je ne veux pas paraitre "trop" optimiste, mais si ton message était sympathique, je ne comprend pas qu'il ne réponde pas…
BY JonnyBgood
Oui courage je pense toujours que c'était une bonne idée de lui écrire... Et oui il n'a peut pas vu le message!! Laisse le temps et occupe toi de toi surtout :)
BY soleil85
daccord je vais faire tout ce que je peux pour me changer les idees...mais tjrs rien.....24 hrs plus trd :(...
BY soleil85
Non :oops: ...

Je vais en date ce soir et le pire cest que ca me tente.. On dirait que jai vraiment eu bcp de peine et la jai envie de penser a moi.. Ca ma bcp blesse de ne pas avoir de reponses.. Je ne sais pas comment le prendre...?
BY Papillon_rose
C'est bien ! il vaut mieux que tu penses à toi oui

Je trouve ça vraiment étrange qu'il ne t'ait pas répondu… Impossible, je pense, de savoir pourquoi il n'a pas répondu… il vaut mieux que tu t'amuses, que tu penses à toi, sans spécialement attendre de réponse de sa part, je crois
BY soleil85
bon matin!
je venais justement aux nouvelles...en fait je n'ai toujours pas eu de reponses( et je ne mattends pas a rien )....mais je ne sais pas ce que ca veut dire pour un gars mais voici:

Il m'a debloque de sur facebook hier matin :O...ca veut dire quoi? Je sais que cest stupide, mais quand j'ai remarqué ca, je suis devenue super emotive et les yeux pleins deau...pathetique je sais...car en fait ca fait rien...ca veut rien dire..il ne ma pas repondu...pas ajouté...bref.....est ce que je suis sense prendre ca comme un bon signe, un aps en avant??

en tant que ca, ca veut dire quoi??? mon dieu

et toi johnny dis moi des nouvelles ..?????!!!!!

je sens quil ne faut pas que je me fasse aucune idee mais a quoi bon debloquer qq1 si cest pour rien....merci a tous!
BY JonnyBgood
Pour Facebook je ne sais pas ce que ça veut dire mais ce n'est pas négatif en tout cas! C'est qu'il n'est plus fermé... Mais quel est le but exact je ne peux pas le dire!

Mais essayes d'éviter de trop analyser tout ce qu'il fait même si je sais très bien que c'est très difficile ;)

J'ai écris sur mon topic car je ne veux pas polluer le tiens je te laisse regarder :)
BY soleil85
Oh je suis ton post pourtant jai pas eu de email ok attends je vais aller lire
Ca!!!

Mon dieu cest dur de pas se demander le but de ca... Et si yen avait pas et cetait seulement se lindifference...:'(
BY JonnyBgood
Hehe oui je sais des fois les e-mail ça marche pas ;)

De l'indifférence je ne pense pas sinon il ne t'aurais pas débloqué... Mais il ne faut trop réfléchir au pourquoi du comment sinon tu vas te faire du mal pour rien
BY soleil85
Pourquoi? pourquoi je ne peut m,empecher que mon ex ma debloquer sans raison..? est ce que cest possible ca, lindifference? comme pour me montrer que plus rien ne latteint? je ne sais pas mais il m'a debloque jour pour jour 1 semaine apres mon contact via email.....Alors la ce nest pas facile et je me demande, quest ce quil pousse une personne a debloquer si ce nest pas pour faire un contact? :(dois je le percevoir comme un signe, ou comme rien.?
BY soleil85
en fait son profil est un peu barre...quand on bloque qq1 par defaut on nest plua amis avec lui ( et nous ne sommes plus amis facebook puisqu'il mavait blqouer il y a 1 mois et 4 jours) ..... de ce que je peux ''voir'' il a ajouté des video de sports des trucs de youtube. mais sinonpas vraiment je dirais car je ne vois pas...mais je sais qu'il nest pas tres actif a la base sur fb non plus malgre que je ne vois pas...enfin.... je rush la je dois penser quoi? :(
BY JonnyBgood
Je pense qu'il ne faut pas trop penser mais c'est bon signe pour moi même si ce n'est pas grand chose... Ça montre qu'il n'est pas fâché contre toi et laisse la porte ouverte au dialogue... Sur Facebook en tout cas ;)
BY soleil85
mias ce nest pas a moi de le recontacter non?? il ne ma eme pas repondu...:( est ce que je suis folle ou orgeuilleuse de penser que cest a lui de venir vers moi, encore si cest une option....tu vois jessaie de comprendre comment vous les hommes vous reflechissez...et jy arrive pas non plus lol
BY Papillon_rose
peut-être considère-t-il que te débloquer est un pas vers toi ? (je ne suis pas vraiment du même avis, mais c'est sans doute une option)
je trouve aussi que c'est à lui de te contacter étant donné qu'il n'a pas répondu
BY JonnyBgood
Je ne disais pas ça dans le sens que tu dois le contacter mais c'est tout de même un pas en ta direction... Mais effectivement ce n'est pas a toi de le contacter! Tu as déjà essayé et il ne t'a pas répondu donc je crois qu'il faut que tu sois encore un peu patiente
BY soleil85
Papillon_rose a écrit :peut-être considère-t-il que te débloquer est un pas vers toi ? (je ne suis pas vraiment du même avis, mais c'est sans doute une option)

Papillon rose, tu penses quoi?

Oui je vais etre patiente, je me dit juste a quoi ca peut servir de debloquer autrement?..... Jespere de tout mon coeur que il me recriera...
BY soleil85
Jonny: merci oui je vais aussi ne rien faire et comme tu es un gars tu es probablement celui qui sait comment vous reflechissez..mais jvais etre patiente.. Jessaie de me dire que ca ne veut surement rien dire. Pour pas trop penser :$...
BY JonnyBgood
Je ne suis pas lui donc je ne peux pas te jurer que c'est le cas mais oui essayes de ne pas trop analyser ;) courage le temps fais toujours son travail même si cela peut être long
BY Papillon_rose
ha, je pense que peut-être pense-t-il en te débloquant que tu vas à nouveau le contacter, et donc il fait un pas vers toi… Mais pour moi, ce n'est pas "suffisant", il devrait te contacter
BY soleil85
Mais sachant que cest lui qui ne vas pas bien et qui est parti, est ce que je dois prendre ce "pas" comme un signe que cest a moi de faire?

Je me sens insulte quil ne maille meme pas recris alors je ne pensais pas lui ecrire.. Je me disais que sil veut il fera...mais enxore la est ce que en faisant comme ca je peux " perdre une porte "? Ou quil se dise jai debloque elle na roen fait fuck off? ... Car jveux pas courir apres deja que jai deja fait un pas meme si cest moi qui a ete laissee :(...
BY JonnyBgood
Moi je serais de l'avis qu'il ne faut rien faire en tout cas pour l'instant... Tu lui a déjà écrit et il n'a pas répondu donc maintenant c'est a lui de faire le pas il me semble en tout cas :)
BY soleil85
Daccord !! Cest ce que je le pensais car la je veux pas non plus avoir lair detre a ses pieds et lattendre( meme si.. Bon)
BY Papillon_rose
Oui, je pense que si tu ne lui avais pas écrit et qu'il te débloquait, là tu pourrais lui envoyer un message… Mais comme tu lui as écrit que lui n'a pas répondu… oui ne rien faire pour le moment est une bonne idée.
BY soleil85
daccord je ne pensait pas rien faire...mais ca me fait de la peine on dirait en ce moment de limaginer refaire sa vie...je pense que je suis en petite rechute meme si a chaque jours je vais quand meme bien...je ne sais pas si je suis normale, mais je oense quand meme a lui a chaque jours .... je vous lis et jaimerais tellement avoir cette chance aussi.....je ne comprend pas ce silence...nous netons pas en muavais termes pourtant.... :'( enfin je suis en montagnes russes ce soir je ne trouve pas ca facile.:(
BY JonnyBgood
Courage c'est tout a fait normal que tu penses a lui tout les jours... La semaine passée je crois qu'il n'y a pas une minute ou je ne pensais pas a elle donc tu vois c'est standard ;)
Fais ta vie de ton côté et laisse le dans son coin il doit être entrain de cogiter un peu je pense...

Patience Soleil :)
BY soleil85
Merci cest gentil je me sens un peu plus " normale" et pas folle lol.. Je vais me rAppeler ca je te le promet..:)
BY soleil85
non rien de nouveau..... jessaie de penser a moi si je peux dire, mais je commence a perdre espoir ....:S j'ai bien peur qu,il m'aille oublié.
BY JonnyBgood
Courage oui concentres toi sur ta personne pour le moment et qui sais... Ils reviennent souvent au moment ou s'y attend le moins :)
BY Karmacode
Oui ou ils ne reviennent pas et vous serez déja passé à autre chose, dans les deux cas continuez le SR et continuez à vous reconstruire ne perdez pas de temps à vous prendre la tête vous avez votre vie à vivre, votre vie ne se limite pas à votre couple ne l'oubliez jamais et ne vous oubliez jamais !
BY JonnyBgood
Yes Karmacode a totalement raison s'ils nous ont laissé partir c'est qu'ils ne savaient pas ce qu'ils avaient ou qu'ils ne le mérite pas tout simplement donc faisons notre vie pour nous et tampis pour eux s'ils préfèrent de retrouver seule ou avec quelqu'un d'autre qui ne sera pas forcément mieux que nous!!!

Bref oui oui et oui notre vie nous appartiens a nous et a personne d'autre... Ils n'arriveront pas a nous l'enlever :)
BY soleil85
soleil85
Re: SMS après 2 semaines de SR... Elle répond mais ?!
MessageMer 17 Sep 2014 06:00

jai hesite avant de revenir ecreire sur le site. pas que je naime pas auc contraire, mais ca me faisait me rappeler toujours mon ex de venir ici..alors jai decide de prendre une petite pause pour mon moral...et la je viens au nouvelles..je suis devasteee et je ne comprends ( a moitie) pas....Mon ex ma telephone par FACETIME cete nuit a minuit. il a dit que j e lavais apeller et il retournait mon appel.lappele a duree 6 minutes et tout s est pasé rapidement que jai peine a croire quil ma vraiment appelle, comme si jetais dans un cauchemar. je voyais son visage a ecran et il semblait froid...il me dit je retourne ton appel tu mas telephoer..et la je dis..non je ne tai pas appelle( pour apres me rendre compte que il y avait un appele manque facetime ...jeny comprends rien ...je le jure ) il me dit ok alors je voulait te rappeller car jai lhabitude de rappeler les gens ....CA FAIT 2 FOIS QUIL NE REPOND PAS A MES MESSAGES ET LA IL ME RECONTACTE MAIS EN PLUS EN FACETIME ???
a
et la il me dit qui a commence son nouveau travail avant le temps prveu et quil est bien contente et quil travaille a ce moment meme..il conduit.. il regarde lecran a moitie.. et la il me dit qu'il a une copine......mon coeur se serre...il dit depuis ''je sais pas trop la 1 mois, 1 mois et demi''....et ''ca va bien la, tranquille''...et la il me demande si moi jai qq1 ...et la jai dit oui car je ne voulais pas avoir lair de rien...ca fait telement mal...et la il dit bon feck cest ca la et sinon toi ca va ? ( come sil se forcait a me parler) et la je dit oui..mais je ne mattendais pas a ce que tu me dise ca..et la il dit mais la toi aussi tu as quelqu un la...je pensais as te faire de peine( avec un regard froid)....et la jai dit nenon cest correct..et la il a dit quil la rencontrer (selon mon calcul , debut aout, par des amis comun) et la je demande si elle est police ausi il dit non infirmiere..et la il sent dans a voix que je ne comprend riens.....POURquoi il ma rappeler et soudainement no where comme si rien netais la....il ne ma pas ecris pendant deux mois.. ca ne va pas du tout et ca me fait tellement de mal et sa froideurme fait me dire que je nai pas compter pour lui et qu'il ma menti, quil sest sevi de moi...commnet peut on dire a qq1 que cest la personne quon cherche depuis toujours et ensuite etre come ca...il agis comme si javais ete la pire des vaches....et il mavait meme dit ne te remet pas en couple ramipidement stp et si le destin nous reuni et blabla.... je me sent ridicule de vous dire cela et je ne sais pas comment me sentir a pas comme une moind que rien....et lui...je sais que vous me dirai que cest sa facon de me dire de passer a autre chose mais je ne reviens pas....

jai besoin de vous lire car je nai pas la force aujourdhui..il ma dit je ne suis pas fahe, tu sais...comme si il senfoutait et que je netais rien,.....

merci de me repondre vous ne savez pas combien jen ai besoin ce matin..... dsl pour les fautes jai les yeux pleins deau.....
BY Anna*
Je ne sais pas quoi dire mais ta tristesse me touche beaucoup. Ta relation a été courte mais très intense et ton chagrin est à la mesure des espoirs que tu avais mis en lui.
Tu lui avais fait un call facetime sans faire exprès? Je ne sais pas pourquoi il fait ça... Quant à la copine c'est vrai que ça donne l'idée que l'amour est parti de son côté :-(
Tu allais mieux avant ça? Je pense que tt ce qu'on peut te conseiller mnt c'est zéro contact et de reprendre là où tu en étais, prendre soin de toi, te changer les idées, en espérant que cette pente soit moins dure à remonter que la première. Au moins tu sais à quoi t'en tenir même si ça ne te console pas, courage...