Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mikra
Voila je suis de retour... Bon ce qui est bien ce que pour le moment je vis ça mieux que ma précédente rupture.

Notre histoire :
On a tous les deux 23 ans, on fait tout les deux des longues études mais cela n'a jamais été un frein à notre relation qui a duré 1 an. Alors voila, au cours de cette relation, on a pas eu de problème, d'embrouille ou quoi que ce soit de négatif, on était vraiment en phase, mode lune de miel pendant 1 an.
Le truc a commencé a cloché quand elle a parlé de moi à ses parents... Je suis d'origine étrangers, elle est française pure souche, ses parents lui ont mit un stop. On avait convenu qu'on allait " se battre", essayer de faire comprendre à ses parents qu'on est bien ensemble et qu'il fallait nous laisser une chance de voir ou cette histoire nous mène.
On est donc parti en vacance ensemble avec dans un coin de nos tête qu'a notre retour, elle devrait parler à ses parents à mon sujet et qu'en fonction de leur décision, nous continuerions notre histoire ou non.

Le problème :
Pendant les vacances, elle a été plus que distante, on aurait dit que c'était ma colocataire, voir même une inconnue. Elle a perdu l'envie de se battre, nous nous sommes engueulé en vacance puis à la suite de cela, séparé. Dès que notre séparation fut arrivé aux oreilles de son entourage, un des ses "amis" qui est en couple s'est révélé et lui a fait une déclaration qu'elle n'a pas rejeté. Elle a juste besoin d'un peu de temps ( comprendre, on rentre de vacance et on se met ensemble ).
Alors voila, je sais qu'elle m'a aimé, qu'elle n'a rien à me reprocher sur mon comportement pendant notre relation ( sauf pendant la rupture ou on a été tout les deux exécrables ). Je suis en SR, va falloir que je repasse du temps avec moi même, le seul truc qui me chiffonne, c'est qu'être en SR lui facilite bien les choses puisque ça lui permet d'accélérer la mise en place de sa futur relation.

Donc je suis un petit peu perdu... Je lui ai envoyé un texto pour lui dire que je m'excusais d'avoir été méchant pendant notre rupture sa réponse était cassante " je suis ton ex copine, ne me donne pu de nouvelle, ne me sms pu". Je sais que j'ai besoin du SR, mais si j'en fais un ça l'arrange elle. Et même si je le faisais pas... Je serai dans la merde aussi parce que rester en contact avec elle me ferait mal.

Le copain est mort, vive le next !
BY admin

Salut Mikra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

On s'en moque que ton SR l'arrange ou non (de plus : qu'en sais-tu vraiment ?), il te sert simplement à prendre du recul, aller mieux et éviter de te rabaisser devant elle et face à toi-même en la contactant sans cesse.

Il me semble que la décision lui revient... et qu'elle semble l'avoir déjà prise, au moins pour le moment. Elle a décidé de ne pas se battre pour votre relation et ne veut plus entendre parler de toi. J'en déduis que la période "rupture" a vraiment dû être une guerre sanglante...

Le temps me semble être ton seul allié. Pour elle, tu peux espérer qu'elle s'apaise, se lasse de son ex et que tu finisses par lui manquer. Et pour toi, surtout pour toi, le temps te servira à aller mieux et à te demander si tu es prêt à lui pardonner son manque d'envie de se battre.
BY Mikra
Tout d'abord, merci de répondre :)

La rupture a été moins sanglante que la précédente, je ne lui reproche pas vraiment d'aller dans le sens de ses parents... En fait je ne me vois pas lui dire de me choisir en lieu et place de ses parents. Le truc qui me dérange dans tout ça, c'est que comme tu dis, elle n'essaye pas et va directement dans les bras d'un mec qu'elle connait depuis un an avec qui elle s'entend sous prétexte que lui au moins il est blanc...

Concernant le SR j'en ai déjà fait, la dessus c'est pas un problème ( c'est toujours difficile mais normalement je peux tenir ), c'est juste que bon, cette idée qu'en sortant de sa vie je lui facilite les choses... Ego mal placé surement. Mais bon je vais rester en SR et même essayer de tourner la page, je pense que c'est la meilleure chose je ne me place pas dans un esprit de récupération.
Tenté de jouer sur les 2 tableaux : récupération et résignation.
Perso c'est dont j'essaie de me convaincre.

Et puis c'est cool, la recette est la même seule l'issue diffère
mais dans tous les cas c'est censé être une bonne issue,

Depuis que je me dis cela (depuis aujourd'hui en fait) mes pensées ne vont plus forcément vers elle à 100%.
BY Mikra
Je sais qu'elle a besoin de passer du temps sans moi... Sauf que bon je me dis de manière inéxorable que plus elle passe du temps sans moi, plus elle se rapproche de l'autre...
Pourtant elle n'a pas besoin de moi à l'heure actuelle, si je lui envoyais des texto ou autre je pense que j'empirerai la situation. Ce qui m'amène à me dire que je veux pas l'attendre, donc je peux jouer sur le tableau récupération... Je préfére rester résigner et souffrir en silence, je pense que mon seul allié sera le temps, et que ma récompense sera simplement mon bien être et non pas la récupération de mon ex copine...
Je suis dans le même cas, mon ex a un next et moins je lui envoie de messages et plus je me dis qu'elle se rapproche de lui, m'oublie ou passe du bon avec ce type.

Mais l'inonder de messages ne va pas m'aider donc j'essaie d'envoyer un nombre limité de messages histoire de garder le contact tout en espérant qu'elle déchante de son côté.
Mais bon rien est plus incertain.

Par contre je m'interdis le SR, elle me croit fort, elle pourrait facilement m'imaginer ayant tiré un trait donc mon petit sms que j'espère à terme hebdomadaire ou bi-mensuel sera un anti résignation pour elle, du moins c'est la fonction que je lui donne.
BY Mikra
Je sais pas si c'est une bonne idée de continuer à lui envoyer des texto... Je l'ai fait une fois pour m'excuser des propos que j'ai pu tenir durant la rupture et surtout lorsque j'ai découvert l'existence de ce next. J'ai eu droit à " tu sais j'arrive pas à t'oublier comme ça, j'ai dormi avec ton t shirt pour avoir ton odeur avec moi ( vous inquiétez je sens très bon naturellement mdr ) mais tu sais ce dont j'ai besoin, j'ai besoin de temps pour moi. Peut être qu'un jour je vais regretter d'avoir pris du temps pour moi parce que tu seras pu la et j'aurai fait l'erreur de ma vie, mais la j'ai besoin de temps pour moi".
J'ai tout simplement dit que je comprenais et je lui ai souhaité de faire attention à elle.

Donc continuer à rester dans sa vie par texto c'est pas forcement une bonne idée...
BY Mikra
Aujourd'hui je suis allé à la salle de sport, j'ai appris que mon abonnement se terminait mi-septembre et non mi-octobre. Le hic, c'est que je me suis inscrit avec mon ex, qui pense aussi que son abonnement se fini mi-octobre... Après une énorme bataille ou j'essayais de trouver tout les arguments possible pour lui envoyer un sms pour simplement la prévenir de cette date j'ai réussi à tenir. SR toujours parfait ! C'était dur, pour ça que je l'écris, mais je tiens le coup. Je pensais pas que la moindre information nous concernant pouvait me pousser à autant d'envie de lui envoyer un message...

Bref, l'essentiel c'est que j'ai tenu !
Bonjour Mikra,

Honnêtement, je ne pense pas que votre différence de couleur soit la raison principale de votre séparation. Surtout si, en plus, elle se jette dans les bras de quelqu'un d'autre aussi rapidement. Ça a pu jouer mais à mon avis, c'est soit une baisse de sentiments soit le potentiel next qui l'a perturbée avec sa déclaration d'amour. Elle te dit qu'elle veut du temps pour elle mais qu'elle dort avec ton t-shirt, c'est qu'elle ne sait pas où elle en est de ses sentiments.

Si vraiment ce n'est QUE le fait que ses parents ne t’acceptent pas qui la fait fuir bah dis-toi que tu mérites mieux que quelqu'un qui se barre pour ça. En faisant ça, elle accepte les valeurs rétrogrades de ses parents. T'as vraiment envie d'une fille qui tolère de telles valeurs ?

En tout cas, tu t'es mis en SR ce qui est bien. Seul le SR l'aidera à y voir plus clair.
BY Mikra
@heart-in-pieces :Tout est partie en freestyle le jour ou ses parents ont dit qu'ils ne m'intégreraient jamais. Ce jour là je lui ai dit de lutter et que si c'était vraiment impossible, que ça débouchait en guerre mondiale avec ses parents nous nous séparerions. Elle a ressassé tout ça pendant la petite semaine de " vacance" qu'on a eu, jour et nuit à tel point qu'elle n'a pas profité des vacances ni de ma présence. Le next s'est découvert dès notre rupture, elle lui a dit qu'ils en discuteraient à leur retour respectif de vacance. Je ne sais pas si une baisse de sentiment soit à l'origine de tout ça, mais c'est une hypothèse que je n'ai jamais exclu. Cette situation était peut être pour elle l'opportunité de nous séparer. Enfin, je n'ai pas envie de la récupérer, de tout rebâtir avec elle, et surtout je pense que je ne pourrai pu jamais lui faire confiance à 100% donc non, pas de reconquête, j'essaye juste de me reconstruire durant ce SR pour avancer avec le soutien de la communauté jrmiste :)

@Pokerface : Merci ! Sérieusement c'est pas facile, mais j'ai une fierté, si elle ne me parle pas, je vois pas pourquoi je ferai le premier pas !
Eh bien je suis admirative de te voir aussi déterminé à aller de l'avant :)

Mais bon, il y a des chances que tu aies des coups de mou. Le forum sera là pour te réconforter si besoin.

Que feras-tu si elle revient vers toi ? Tu y as déjà pensé ?
BY Mikra
Je suis bien obligé d'aller de l'avant, j'ai déjà vécu cette expérience et le monde ne doit pas s'arrêter de tourner. C'est vrai que j'ai des coups de mou, je vais bien 1h, la suivante je ne vais pas bien etc... C'est ça le plus dur et puis, ça n'est que le début, ça ne fait que 2 semaines de ruptures, 1 semaines qu'on est rentré de vacance, le plus dur reste à venir.

Concernant un possible retour de sa part,j'y ai déjà pensé et fait une multitude de scénario. La raison veut que dans ce cas là, je refuse et continue ma route sans elle, les sentiments me disent autre chose... Si elle revient, il va être compliqué de lui faire confiance, qu'a t elle dit à son possible next pendant tout ce temps ou on se parlait pas ? Que s'est il passé ? Et si au moindre problème, elle retournait vers lui ? Est ce qu'elle accepterait de le sortir de sa vie ? Bref trop de problème, des problèmes j'en ai déjà suffisamment donc si elle revient, je lui dirai tout simplement qu'elle fait une erreur. Voila ce que la raison me dit, voila ce que je compte faire dans le cas ou elle réapparait.

Mais pour en revenir au moment présent, il faut surtout affronter les montagnes russes !
BY Mikra
Aujourd'hui c'est dur.
Ce que @Herat-in-Pieces a dit m'a bien trotté dans l'esprit, j'ai donc envoyer un texto à mon ex pour prendre de ses nouvelles. Elle était contente parce que " je suis capable de lui donner des nouvelles donc c'est bien", et qu'en gros elle veut que je sois son ami, avoir de mes nouvelles de temps en temps et qu'elle avait tourné la page. Enfin dans le cas ou elle aurait un next elle ne me le dirait pas pour ne pas me blesser, mais elle est moi c'est terminé elle a déjà tournée la page puisqu'elle a pu de sentiment. Donc au final, même si ses parents l'ont un peu influencé, je pense que c'était cuit depuis un moment. Maintenant je peux retourner faire mon SR en paix et définitivement l'oublié, je sais que je ne fais pas d'erreur.
BY Mikra
Je continue à écrire ça fait du bien.
J'ai obtenu la vérité hier, elle a implicitement avoué que c'était une baisse de sentiment, qu'elle avait tourné la page et qu'elle aimerait que je fasse de même pour lui donner des nouvelles. Je compte tourner la page sans lui donner de nouvelle.
Cette vérité, c'est ce que je voulais, mais d'un autre coté elle fait mal. Je pensais que notre relation était terminé à cause de ses parents, au final ce n'est que 30% de la chose, la vraie raison c'est qu'elle veut quelqu'un d'autre, qu'elle veut tourner la page.
Aie aie aie, mais bon ça me remotive pour faire mon sr définitif. Je vis sur des montagnes russes, up/down/up/down. La seule chose qui est bien, c'est que j'ai aucun moyen de savoir ce qu'elle fait, donc ça va m'aider à avancer plus vite.
C'est dur mais au moins tu sais à quoi t'en tenir... quelque part, c'est plus facile à accepter qu'une décision motivée par l'intolérance de ses parents. La baisse de sentiments, même si elle fait mal à celui qui la subit, est une chose qui arrive dans la plupart des couples.

Tu m'as l'air d'être bien parti pour pouvoir remonter la pente. Je suis positive quant à la suite pour toi :)
BY Mikra
Aujourd'hui je touche le fond, j'ai craqué en appelant mon ex.
Concernant ses parents, ils lui ont dit qu'ils ne m'acceptaient pas mais que sa relation avec moi ne regardait que elle donc il n'avait pas leur mot à dire. C'est exactement ce qu'elle voulait ! Donc la on se dit tout les feux sont au vert !
Sauf que, aujourd'hui, elle veut être avec l'autre plutôt qu'avec moi, donc au final, je suis totalement perdant, perdu et au plus bas. Voila, même si ses parents lui donne ce qu'elle voulait, elle ne tourne pas la page avec moi, elle met juste un point à notre relation, aujourd'hui elle ne veut pu se remettre avec moi et veut aller vers l'autre.

End of the story.
BY Mikra
Voila 1 mois de rupture, avec du recul je trouve que ce mois est passé très très vite alors que quand j'étais en plein dedans, j'avais l'impression de sentir toute les secondes qui composent une journée.
2 semaines de SR ou un peu plus, moralement ça va, j'ai de temps cette petite nostalgie, une petite voix qui me rappelle les mots doux et promesse qu'elle me disait... Et j'en viens à me demander si il lui arrive de penser à moi alors qu'elle doit être entrain de vivre sa relation avec son next.
Après ces pensées, je me met une gifle mental et ça repars, donc je dirai qu'en ce moment j'ai plus de up que de down, que j'avance, j'essaye de m'en sortir et je m'en sors. Le principal c'est que ça va, personne n'est irremplaçable.
Courage à tous
BY Mikra
Aujourd'hui j'ai rencontré une fille avec qui je parlais depuis peu. Le rendez vous s'est bien passé mais j'ai toujours le fantôme de mon ex...
Et puis après ce rendez vous, j'ai ressenti le besoin d'envoyer un message à mon ex après 3 semaines de SR. Ce n'était pas un message de reconquête, ni de supplication... Tout simplement pour lui dire que je vais bien, que j'avance, que je ne l'attend pas et que je ne l'attendrais pas et que pour cela, je lui souhaite de vivre sa relation pleinement avec son ex. Aujourd'hui elle a quelqu'un, elle est heureuse, et je peux pas lui souhaiter du mal même si une partie de moi le veut, tout simplement parce que je suis humain.
C'est un message d'apaisement, j'avais besoin de ça pour avancer je pense et ça va m'aider à continuer ma route, nos chemin se sont croisés puis séparé et c'est ce qu'on appel la vie. A moi de trouver la force de continuer sans elle. Il y a des relations que l'on ne peut pas réparé, je pense que la mienne fait partie de ce genre de relation.
Ce soir c'est dur... Cela fait deux mois que l'on n'est plus ensemble, pas forcément à la date de ce soir, mais bon on est dans cette période des deux mois... Je suis en Sr stricte depuis je ne sais combien de temps, 1 mois et demi probablement... Aucun contact avec elle, mais j'en brule d'envie, recevoir un mail de sa part... J'ai réussi à trouver la force de bloquer son numéro il y a 2 mois, et j'ai cette force de ne pas le débloquer.

Et je déprime, et pour me faire déprimer encore plus, j'ai été voir le fb de ses amis ( elle n'a pas fb ). Elle est magnifique, le sourire radieux, des yeux toujours aussi doux, nouvelle coupe de cheveux on sent la joie qui émane d'elle à travers ces clichés. Mais cette joie ne m'atteint pas, elle ne m'est pas destinée, elle est pour son next présent sur les photos avec elle. Ils sont heureux, comme nous l'étions à l'époque...

Et moi dans tout ça ? Je la vois avancer dans sa vie, ses projet, et moi je cale. Je cale depuis 2 mois, je n'arrive pas à me concentrer sur mes études alors que je suis à l'année la plus importante de toute... J'ai du mal à garder la tête hors de l'eau, du mal à m'organiser pour aller mieux... Le Sr est fait pour se reconstruire mais j'ai du mal à profiter de ce temps pour " moi".

Ce soir je sombre dans l'espoir que ça ira mieux bientôt, que je trouverai la force que je n'ai plus aujourd'hui, mais que j'avais avec elle, pour pouvoir avancer et devenir moi aussi joyeux et heureux.
J'ai lu ton histoire et je te trouve très touchant.
Déjà si je peux te donner un conseil c'est de ne pas aller sur Facebook ou alors de bloquer provisoirement les personnes de son entourage qui pourraient poster des photos en sa compagnie. Parce qu'à part te faire du mal, ça ne t'apporte pas grand-chose.
C'est dingue comment certaines personnes peuvent passer d'une histoire à une autre. Tu es sûr qu'il y avait pas déjà un rapprochement entre eux avant votre rupture ?
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi. Essaye vraiment de te recentrer sur tes études, ça serait dommage de rater ton année. Tu t'en voudrais et puis je suis vraiment entrain de me rendre compte qu'on ne doit jamais laisser qui que ce soit influencer nos vies. Bien évidemment c'est pas aussi simple que ça mais chaque jour est un nouveau challenge pour devenir quelqu'un de meilleur et se surpasser.
Bon courage et tiens le coup ! C'est normal d'avoir des moments de rechute.
Hier j'étais juste mal, mais bon ça me passera comme pour tout dans la vie.
Oui c'est dingue comment ils peuvent passer d'une histoire à une autre. Il n'y avait rien entre eux mis à part qu'ils étaient amis camarade de classe. Mais je sais qu'elle n'a jamais rien fait puisque lui aussi avait une relation, bancale certe mais était en couple. Et elle m'a fait comprendre que quand il a su qu'elle était célibataire il lui aurait dit " j'ai attendu ça, pour ça que j'ai essayé de rien faire de déplacer mais je ne me vois avec personne d'autre que toi'.
Puis à la suite de cela, cette simple phrase lui a fait tourner la tête et elle a décidé de se mettre en couple avec lui. Depuis ça a l'air de fonctionner entre eux.
J'hallucine encore de me dire que les gens changent si vite... Le pire, c'est que quand je me demande " que feras tu si elle revient". Ma tête me dit de ne jamais me remettre avec, il n'y a que des obstacles, des conflits, et surtout je n'arriverai pas à accepter le fait qu'elle ait pu embrasser quelqu'un d'autre et partager d'autre moment d'intimité avec un autre que moi... Mais mon coeur lui me fait penser n'importe quoi...

J'ai vraiment conscience que le SR c'est pour moi, et non pas pour la récupérer, juste que c'est dur d'avancer.
Mais je vais essayer de me recentrer, quand certaine chose iront mieux ( notamment financièrement ), je suis sur que tout reprendra son cours et que je reprendrai gout à la vie, que je serai radieux sur les photo moi aussi.