Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J'ai été avec une fille avec qui je m'entendais super bien. D'un coup elle a commencé à prendre ses distances et ne plus me répondre. Quand je lui demandais ce qui se passait, elle me répondait qu'elle était surbookée et qu'elle n'avait pas le temps de répondre à mes appels. Je lui ai accordé le bénéfice du doute car quand je lui parlais, je sentais qu'elle était sincère.
Deux mois plus tard, nous avons eu une discussion où je lui ai demandé de me dire en toute transparence, si il y avait quoi que ce soit qui l'empêchait d'être à l'aise avec moi et si ce n'était seulement son travail qui la rendait indisponible (à ce moment je n'arrivais à l'avoir que 30 min grand max par semaine au téléphone). Elle m'a répondu qu'elle était super bien avec moi et qu'elle n'avait jamais connu de garçon aussi séduisant, compréhensif, attentionné et que c'était son boulot qui l'empêchait d'être dispo (elle est en effet chirurgienne donc c'est logique). J'ai beaucoup insisté. Au bout de 5 minutes, elle me répond qu'elle ne se sent pas en sécurité car étant encore étudiant, je n'ai pas de visibilité sur l'avenir. C'est vrai j'ai mis du temps à faire mes études j'ai 30 ans et je suis en master de Droit. J'ai jamais vu cela comme un problème, au contraire j'étais fier d'avoir ces diplômes. D'ailleurs, lorsqu'on sortait ensemble je l’emmenais dans les endroits les plus chics de Londres, je ne l'ai jamais laissé payer quoi que ce soit et ne suis jamais venu la voir les mains vides. Bref j'ai jamais montré comme quoi je manquais d'argent. Je me débrouille pour gagner ma vie et je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit.
Ce qu'elle m'a dit m'a beaucoup vexé et voyant qu'elle continuait à être distante, j'ai arrêté. Quelques mois plus tard une copine à elle m'a dit qu'elle lui avait parlé de moi et qu'elle m'avait trouvé super sur tous les points. Elle lui a demandé pourquoi elle s'est comportée de la sorte. Elle lui a répondu qu'une fille ne peut pas accepter qu'a 30 ans, un homme ne soit pas propriétaire et n'ait pas de voiture de luxe. Je lui ai demandé ce qu'elle en pensait et elle m'a répondu "une fille qui a aussi bien réussi dans la vie ne peut pas être heureuse avec quelqu'un en échec social".
Depuis je me sens très mal, j'ai l'impression d'être passé à côté de ma vie. Je travail dur pour réussir et me construire un avenir, même si je mets du temps mais j'ai une histoire personnelle particulière. je ne me voyais pas du tout en échec social. J'ai l'impression que je n'arriverais jamais à rendre heureuse une femme non pas car je n'ai pas les moyens, mais parce que je n'ai pas eu ces moyens plus tôt. Bref c'est ce que je ressens en ce moment, je sais que ca peut paraître débile mais je me sens super mal et j'ai ce sentiment d'être passé à côté de ma vie. Je voulais savoir si vous aussi vous fixez des moments pour la réussite d'un homme? Qu'est ce qu'une femme attend d'un homme? J'ai du mal à imaginer qu'on puisse baser son couple uniquement sur la richesse c'est trop cliché mais je commence à croire que c'est une triste réalité!je sais plus du tout quoi penser et ceux qui me disent que je me fais du mauvais sang pour rien me disent cela pour me calmer! C'est terrible.
Merci pour le temps passé à me lire et encore merci pour vos réponses.

Salut Didiergester!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Didiergester a écrit : Elle lui a répondu qu'une fille ne peut pas accepter qu'a 30 ans, un homme ne soit pas propriétaire et n'ait pas de voiture de luxe.
Non mais cette vénale de chez vénale! j'hallucine!
Tu n'as rien perdu! Au contraire.
Et tu peux être fier de toi, ce n'est pas évident de reprendre des études et de réussir.
Je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui t'aimera pour tes qualités humaines et non ta réussite sociale, il est là le vrai amour.

Pour la petite histoire, je suis avec quelqu'un, qui après une grave opération du dos, a du laisser son entreprise, se reconvertir et ne touche qu'une pension de 200€ pour son handicap complétée par le RSA....
Oui, en ce moment, on galère financièrement.....mais on se bat pour réussir à sortir de la galère et le plus important c'est qu'on se soutient et on s'aime depuis bientôt 2 ans....

Après chacun ses priorités....
Elle lui a répondu qu'une fille ne peut pas accepter qu'a 30 ans, un homme ne soit pas propriétaire et n'ait pas de voiture de luxe. Je lui ai demandé ce qu'elle en pensait et elle m'a répondu "une fille qui a aussi bien réussi dans la vie ne peut pas être heureuse avec quelqu'un en échec social".
FUIS!!! Les gens ne sont pas des produits! Non, mais, c'est quoi ces nanas matérialistes?! Elle est folle!

En tant que femme qui gagne bien sa vie, je peux te dire que je ne juge pas un homme sur son salaire, sa propriété ou sa bagnole. La vie est faite de tant d'hauts et des bas que la situation financière peut varier. Donc tant que le mec est responsable avec ses dépenses, j'y prête plus ou moins attention. Disons que si il a des méga dettes et insiste pour payer tout et m'amène des cadeaux à chaque rendez-vous, je trouverai ça irresponsable et pas très romantique.

C'est cliché mais les qualités qui comptent pour moi sont: humour, gentillesse, hygiène, sensualité, bienveillance, droiture, résilience etc.

Et si le mec que j'aime se retrouve sans emploi du jour au lendemain, je serai là pour lui car je vois le couple comme une équipe de vie.

Wah! Je suis sous le choc! Je pensais que des femmes comme ça existaient juste dans les films! En plus tu l'amenais dans des restos chics, ne la voyais jamais les mains vides (je rêve!) et madame se plaint! Merde, plus je lis des histoires comme ça sur ce forum, plus je me dis que les hommes aiment les connasses et il faut que je devienne une le plus vite possible si je veux rencontrer l'âme soeur! C'est quoi ces nanas qui partagent pas la facture du resto?!!!

FUIS! Félicitation pour tes études!
loucitrons a écrit :
Elle lui a répondu qu'une fille ne peut pas accepter qu'a 30 ans, un homme ne soit pas propriétaire et n'ait pas de voiture de luxe. Je lui ai demandé ce qu'elle en pensait et elle m'a répondu "une fille qui a aussi bien réussi dans la vie ne peut pas être heureuse avec quelqu'un en échec social".
FUIS!!! Les gens ne sont pas des produits! Non, mais, c'est quoi ces nanas matérialistes?! Elle est folle!

En tant que femme qui gagne bien sa vie, je peux te dire que je ne juge pas un homme sur son salaire, sa propriété ou sa bagnole. La vie est faite de tant d'hauts et des bas que la situation financière peut varier. Donc tant que le mec est responsable avec ses dépenses, j'y prête plus ou moins attention. Disons que si il a des méga dettes et insiste pour payer tout et m'amène des cadeaux à chaque rendez-vous, je trouverai ça irresponsable et pas très romantique.

C'est cliché mais les qualités qui comptent pour moi sont: humour, gentillesse, hygiène, sensualité, bienveillance, droiture, résilience etc.

Et si le mec que j'aime se retrouve sans emploi du jour au lendemain, je serai là pour lui car je vois le couple comme une équipe de vie.

Wah! Je suis sous le choc! Je pensais que des femmes comme ça existaient juste dans les films! En plus tu l'amenais dans des restos chics, ne la voyais jamais les mains vides (je rêve!) et madame se plaint! Merde, plus je lis des histoires comme ça sur ce forum, plus je me dis que les hommes aiment les connasses et il faut que je devienne une le plus vite possible si je veux rencontrer l'âme soeur! C'est quoi ces nanas qui partagent pas la facture du resto?!!!

FUIS! Félicitation pour tes études!

:-1
Merci pour ces messages adorables.
En lisant te lisant melodi, j'ai honte de me sentir mal pour des bêtises et honte pour mon ex qui n'a rien compris à la vie. Ton histoire est très touchante et je réalise que ton amour pour ton homme et la façon dont il te le rend est la plus grande richesse qui existe. Merci pour ton message.

loucitrons, ne deviens pas connasse par pitié le monde a besoin de personne qui ont de vraies valeurs! lol! Sérieusement, je ne suis pas du tout attiré par des filles vénales. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai coupé court avec elle. Mais j'en souffre car au début quand je la voyait, j'avais en face de moi une personne douce et compréhensive. On avait beaucoup de points communs et on passait vraiment du bon temps c'était hyper agréable. Plus je la voyais et plus j'avais envie de faire des projets et m'investir. Malheureusement elle est devenue distante très tôt et je ne comprenais pas.
Avant de rompre on a eu une discussion où elle m'a dit que je n'avais pas de visibilité sur l'avenir.
Elle pensait que je voulais profiter d'elle alors que je suis qq d'hyper indépendant et jamais je n'accepterais jamais me faire entretenir par ma petite amie. Bref tu comprends c'est super vexant, voire insupportable, quant on remet en question ton indépendance. Après avoir encaissé tout ça je lui ai demandé: "alors tu comptes faire quoi?" et elle m'a répondu "j'ai besoin de réfléchir quelque jours mais je veux qu'on reste ensemble". Je te laisse imaginer la nuit que j'ai passé j'étais dans tous mes états et n'a pas dormi pendant trois jours. Un soir je lui ai laissé un message sur son répondeur car elle ne répondait plus à mes appels, pour lui annoncer ma décision de rompre. Ca a été très dur pour moi et je me demande encore si j'ai bien agit car je ne lui ai pas laissé le temps de s'expliquer. Quoi qu'il en soit je ne vois pas comment j'aurais pu agir autrement. A côté je regrette tellement la complicité qu'on a eu au début et que je n'avais jamais eu avec personne.
Chaque fois que j'y repense, je suis dévasté. C'est vraiment pas facile. De temps en temps j'espère qu'elle m'envoie un signe pour me dire qu'elle a changé, mais rien depuis bientôt 5 mois, même pas un appel pour me dire qu'elle a écouté le message de rupture que je lui ai laissé au répondeur. Je crois que c'est foutu pour de bon et ca me ronge le moral car je l'ai vraiment aimé et je sais qu'a un moment c'était réciproque ou alors c'est une super actrice ( Si tu passe par la Spielberg jte file le contact lool mais je prend une com). Maintenant j'essais de me prendre en main pour l'oublier, je sors beaucoup, je multiplie mes activités, je me met à fond dans mon travail, mais dès que je m'arrête ou que je prend le bus etc... je repense à elle. J'ose même plus prendre qq jours de vacances. Mon angoisse c'est les jours fériés.
Chaque jour est de plus en plus dur et parfois je me demande comment je serais dans les prochaines semaines. Mais bon pour l'instant je tiens bon. Voila en tout cas merci pour vos messages vous êtes adorables.
melodi a écrit :
Didiergester a écrit : Elle lui a répondu qu'une fille ne peut pas accepter qu'a 30 ans, un homme ne soit pas propriétaire et n'ait pas de voiture de luxe.

Lol. Didiergester, tu ne le vois peut être pas, mais en quittant, elle t'a rendu service et offert le plus beaux des cadeaux : ta liberté et t'éviter de rentrer dans une relation toxique aux valeurs consuméristes.

Ne te remets pas en question. Tu es en Master de Droit, c'est déjà très bien, il faut du courage pour continuer à faire ses études à 30 ans. C'est de la valeur, de l'opiniatreté et l'obstination pour gagner sa vie. Des valeurs qu'elles ne voient pas, tant pis pour elle.

Ne la déteste pas, au contraire, tu devrais même la remercier. Te morfonds pas et te prend pas la tête pour une matérialiste mon gars, un avenir professionnelle et sentimentale t'attend avec de meilleurs offres.

Avance sans regarder en arrière, tu fais tout pour réussir alors ne stagne pour des gens qui n'en valent pas la peine ou ne voit la valeur des gens.

Lâche prise et je te souhaite tout le bonheur du monde.
Bonjour Didier,

Je crois qu’une personne n’est pas uniquement vénale. On peut être vénale, conasse ainsi que douce et compréhensive à la fois. On est complexes. Bref, on a tous nos parties positives et négatives. Cependant, il y a certains traits de caractère qui sont inadmissibles si tu veux construire un couple solide et durable dans le temps avec quelqu’un.

Voilà ce que je trouve important:

1. Admiration et affection : des gens dans un couple heureux partagent leur vie avec respect, chaleur et affection un pour l’autre. Une nana qui t’aime apprécierait et t’admirerait le dur travail que tu fais pour te construire un avenir, malgré ton histoire particulière. Elle ne te verrait pas du tout en échec social. Elle verrait un homme résilient, qui sait se relever malgré les difficultés de la vie. Tandis que ton ex Madame Statut Social, voit un homme qui n’atteint pas ses attentes impossibles et carrément superficielles. Elle voit un mec 30 ans+ sans propriété et sans bagnole de luxe. Tu ne veux pas passer ta vie avec ce genre de femme, mais tu peux t’amuser avec.

2. Moi vs. Nous : Dans un couple heureux et durable, ça fonctionne comme une unité. Vous traversez les difficultés de la vie ensemble. Regarde la touchante histoire de melodie. Elle ne se concentre pas sur « moi, moi, moi » mais sur « nous, nous, nous ».

L’amour avec un grand A, c’est ça . Wow.
melodi a écrit : Pour la petite histoire, je suis avec quelqu'un, qui après une grave opération du dos, a du laisser son entreprise, se reconvertir et ne touche qu'une pension de 200€ pour son handicap complétée par le RSA....
Oui, en ce moment, on galère financièrement.....mais on se bat pour réussir à sortir de la galère et le plus important c'est qu'on se soutient et on s'aime depuis bientôt 2 ans.....
Madame Statut Social à côté de ça, c’est du moi-moi-moi égoiste.
Didiergester a écrit :Elle lui a répondu qu'une fille ne peut pas accepter qu'a 30 ans, un homme ne soit pas propriétaire et n'ait pas de voiture de luxe.

Clairement, tu ne peux pas compter sur elle si un jour t’a besoin d’une opération au dos. Elle est trop focusé sur elle et ce qu’elle veut, et pas vraiment sur un nous.

3. Connaître son partenaire; Elle ne semble pas avoir pris le temps de comprendre ou savoir pourquoi tu construis ta vie si “tard” (c’est pas tard, hein!). Elle est focus seulement sur ce qu’elle peut PRENDRE de toi (cadeaux, restos chics) au lieu de ce qu’elle peut te DONNER.

4. Les couples heureux glorifient leurs combats et comment ils s’en sont sortis ensemble. Relis encore le post de Mélodie. Au lieu de voir sa relation comme chaotique parce que son homme est malade, elle glorifie le fait qu’ils s’en sortent ensemble. Madame Statut Social ne voit pas ta situation actuelle comme une situation temporaire. Elle y voit une permanence et elle te juge. Ta situation actuelle l’encombre et la dégoûte. Elle est incapable d’être ton allié.
Bon. Je sonne comme un article de Cosmopolitan, mais voilà. Tu n’as rien perdu. Comme on dit en Anglais : You dodged a bullet.
Et si on rajoute "cultivé", ça craint Lou?
Je fais mes stats de chance sur le forum...
Alors si je résume a 30 ans il faut être propriétaire et avoir une grosse berline ....suis has been et en échec de "vie " . Je loue et et je roule en 307...purée je viens de prendre une claque ! Nan mais sérieux c est quoi et qui cette nana bourrée de jugement et d esprit fermé. Un seul conseil : fuit !
Salut mec,

J'ai eu un master 2 de droit il y a moins d'un an et j'avais....28 ans :) donc bienvenue au club :) je galère un peu pour trouver du boulot mais je suis fier de mon parcours quand même !
Et tu sais quoi ? Je pense à une reconversion ! dans le social ! parce que je ne pense pas que le boulot que je trouverais avec le dit master me rendrait vraiment heureux, serait fait pour moi.
Aide soignant ou assistant social, ça gagne pas des masses, mais je sais que ce sont des tafs dans lesquelles je serais épanoui et c'est CA le plus important !

Tu sais, elle pourrait un jour être radier de l'ordre des médecins et se retrouver sans salaire du jour au lendemain, avec les risques de son boulot. C'est pas parce qu'elle a fait 10 ans d'études que ça lui garantit quoi que ce soit.

Si c'est vraiment l'argent la raison, elle me parait prétentieuse, bien évidemment vénale, égoïste, stupide et sera un jour ou l'autre malheureuse !

Mais moi ça me parait trop gros comme raison de séparation. Trop bête pour être vrai. Je pense qu'il y a d'autres raisons qu'il l'a poussé à partir. Des raisons qu'elle ne connait peut être pas encore elle même.

Tu devrais avoir une dernière conversation avec elle, l'interroger sérieusement. Elle est pas conne à ce point, elle sait bien que l'argent ne garantie pas le bonheur amoureux...!
Peut être qu'elle n'a jamais connu le bonheur autrement que matérielle et à manquer d'amour dans sa jeunesse....ça se peut aussi.
Je t'inviterais à creuser la question.
loucitrons a écrit : FUIS!!! Les gens ne sont pas des produits! Non, mais, c'est quoi ces nanas matérialistes?! Elle est folle!

!
Coucou, sisi il en existe! j'en ai fait les frais dernièrement aussi ( tenir un calpin sur le prix des cadeaux, tu dois gagner plus d'argent que moi, etc etc lol )

Donc mec, dégage de ta vie une nana vénale, ça ne vaut rien, même si la plus belle femme du monde, le jour tu auras des soucis elle ne sera jamais la pour toi .
Bonsoir et merci pour ces messages.
Loucitrons bravo tu as bien ciblé ce que je ressent je me suis senti jugé pour ma situation et effectivement ca devait la dégouter. C'est vrai que je ne peux pas construire une relation avec elle,surtout quand elle m'a dit que je n'ai pas de visibilité sur l'avenir(lool oui cette phrase résonne dans ma tête depuis 5 mois). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai rompu malgré le fait qu'elle voulait continuer.
Ce qui me fait beaucoup de peine c'est qu'elle n'a même pas cherché à me joindre pour s'expliquer alors qu'elle sait pertinemment qu'elle compte beaucoup pour moi et qu'elle peut tout me dire. Je suis très ouvert d'esprit et suis prêt a l'écouter.

Paul63, ce que tu dis est vrai, elle a eu des déceptions avec des ex qui l'ont fait beaucoup souffrir. Pour la petite histoire, son dernier ex lui reprochait d'être grosse, du coup elle a fait un régime draconien pour avoir un corps parfait. Moi perso je suis déjà sortit avec des filles fortes et ca ne me dérangeait pas. Après on a rompu pour d'autres raisons que le physique. D'ailleurs je le lui ait dit pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à etre complexée.
Bref, je pense donc qu'elle me soupçonnait de la séduire pour profiter d'elle. Lors d'une discussion elle m'a d'ailleurs demandé "tu comptes vivres au dépens de ta femme plus tard?" Je m'etais énervé et lui avait dit comment elle pouvait penser ca de moi alors que je me suis plié en quatre pour lui faire plaisir. Je ne lui ai jamais demandé quoi que ce soit et n'avais aucune intention malveillante envers elle.
Le problème c'est que ma situation pro ne joue pas en ma faveur et si elle a ca en tête je peux rien faire pour prouver le contraire. Tout ce que je ferais serais mal interprété tu comprends? C'est pour ces raisons que j'ai décidé de rompre.
Après avoir une discussion ,je ne sais pas si c'est une bonne idée. Elle m'a envoyé un message il y a deux mois pour me dire si elle pouvait m’appeler pour discuter. Je lui ai répondu qu'elle pouvait appeler quand elle voulais, mais elle n'a toujours pas appelé.
Quand je vois ce genre de réaction j'ai l'impression que je suscite le dégout et qu'elle a peur que si on reprend contact, de ne plus avoir la force de me quitter et vivre avec quelqu'un sans moyens.
C'est très dur car je l'aimais vraiment beaucoup et je ne cherchais qu'a lui faire plaisir c'était ca mon kiff, jamais de profiter d'elle. Si tu me connaissais tu saurais que je suis hyper indépendant et pas du tout macho. Jamais je ne l'aurais trahi pour de l'argent ou quoi que ce soit. Je lui ai d'ailleurs toujours dit que je m'en foutais qu'elle gagne sa vie. Ce qui compte c'est qu'elle fasse quelque chose qui lui plaise. Même du bénévolat ca aurait été pareil pour moi car je ne lui aurais jamais rien demandé. Mais comment le lui faire comprendre alors que ma situation professionnelle ne m'aide pas dans ce sens? C'est pour ça que même si j'essaie de l'appeler elle ne me répondra pas et puis je ne veux pas qu'elle me voie comme un relou qui lui court derrière. Maintenant qu'elle m'a proposé de m'appeler, j'estime que la balle est dans son camp. Mais bon, ça fait bientôt deux mois donc j'y crois plus du tout.
Elle ne t'a pas appelé parce qu'elle ne pense qu'à elle et sa vision des choses. Elle te met dans le même panier que ses amours du passé et ne fait pas l'effort de te connaître toi et ta vision des choses.

Si tu aimes vraiment cette femme (et ce n'est pas juste une blessure d'égo), tu pourrais essayer de lui écrire une lettre lui présentant ta vision des choses (ce que t'as dit plus haut), tout en lui disant que tu respectes son choix et la laisses avancer, mais que t'avais besoin de partager ce que t'avais sur le coeur avant de reprendre ton chemin. Ça rosque de la toucher ou non. Bref, à tenter si tu veux...après tout, qui ne risque rien, n'a rien! Et il y a des situations où la fierté n'a pas lieu en amour.

En lisant ton dernier post, elle n'a pas l'air si connasse que ça (les gens sont complexes et multi-dimmensionnels). On dirait une personne blessée qui se cache sous une grosse carapace pour se protéger.

À toi de voir. T'en penses quoi?
Bonjour loucitrons. Non ce n'est pas de l'égo! je l'aime beaucoup.
C'est exactement cela! elle a une vision à elle et elle y croit dur comme fer. D'ailleurs pour faire son métier, il faut avoir un moral d'acier et savoir se détacher de ce qui lui est le plus cher. Tu comprends? Et non tu as raison ce n'est pas une connasse elle a un bon fond. Dès la première rencontre je l'ai trouvé très mystérieuse et j'ai tout fait pour lui faire comprendre qu'elle n'avait rien à craindre.
Mais d'après ce qu'elle m'a raconté, ses ex étaient de vrais ordures et elle s'est faite une grosse carapace comme tu le dit. Et si elle pense que je lui veut du mal, quoi que je fasse ne servirait à rien et d'un autre côté j'ai envie qu'il y ait une totale confiance et je ne veut pas m'excuser d'être ce que je suis, tu comprends?
Moi aussi j'ai connu des filles qui m'ont fait de la peine à cause de ma situation ce n'est pas la première. Mais chaque fois que je faisais une rencontre je ne faisais pas de comparaisons. Je pars du principe qu'il n' y a pas de standard et qu'on est tous unique. D'ailleurs c'est la première fois que je souffre d'une rupture. L'année passée la fille que j'avais connu avant elle, m'a dit qu'elle ne sentait pas de sécurité financière avec moi, j'ai rompu sur l'heure et n'ai jamais cherché à avoir de ses nouvelles même de façon indirecte. Mais elle c'est différent. J'ai plus un sentiment de pitié pour elle qu'autre chose. J'ai envie de la protéger contre les préjugés qu'elle a, car ils risquent de lui pourrir la vie.
J'avais pleins de projets pour elle et à cause de son caractère borné elle passe ( et moi aussi d'ailleurs) a côté de merveilleuses choses. C'est vraiment dommage.
Je vais réfléchir à ton idée de lettre ça m'a l'air d'être une très bonne idée à condition que ce que je lui écrive soit convainquant. Car comme je te l'ai dit, je ne veut pas justifier ce que je suis. C'est vrai que si je m'étais mal comporté alors je me serais excusé volontiers mais là elle me reproche carrément ma vie et jamais je ne m'excuserai de vivre!
Si tu as des idées je suis preneur ;) Merci pour tout. Tous les gens de ce forum sont formidables vous arrivez à comprendre les situations. Vos conseils me sont très précieux et me font beaucoup de bien. Merci encore.