Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#929578
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerais partager ma relation et ma rupture pr avoir votre avis car j'aimerais plus que tout au monde récupérer mon ex.
J'ai 21 ans ds moins d'un mois et mon a eu 20 ans cette année.
Je l'ai connu il y a 4 ans, on se plaisait mais je n'ai jamais voulu aller plus moins, pas un bisous rien du tout. Par la suite on a perdu contact. Il y a 9 mois je l'ai revu et ça a été le coup de foudre. J'ai fait le premier pas et je ss allée lui parler sur FB. Par la suite on s'est vue, le feeling est passè et nous nous sommes mît ensemble. On est resté 8 mois ensemble, tt été parfait, on partait en week ends, on était vraiment complice fusionnel.
J'ai été la première fille qu'il a aimé, qu'il a présenté a sa famille, la première dont qui il est tombé amoureux, la première ac qui il s'est mît en couple, sa première longue relation.
Il est rugby man, et il est parti 2 semaine en Afrique du Sud, on s'est extrêmement manqué, personnellement personne ne m'a autant manqué et pr lui pareil. Il m'a tellement manqué qu'à son retour j'ai eu peur, j'ai été sur mes gardes et chaque jours qui passer je lui prenais la tête. Il y a exactement 1 semaine et 2 jours aujourd'hui qu'il m'a quitté car ça a été la dispute de trop. Pendant 1 semaine après notre rupture je lui écrivais tous les jours par peur de le perdre, car tt ce que je voulais et tt ce que je veux c'est le récupérer.. Vendredi 1er août, le jour ou il m'a quitté il m'a dit "si tu me manque je reviendrais." Dimanche 03 août il m'a dit que c'était vraiment fini qu'il ne reviendrais pas, pr moi c'était comme si le ciel venait de me tomber sur la tête.. Lundi 04 août je lui ai écrit j'ai essayé de rigoler ac lui et a la fin de notre conversation je lui demande ou il en était par rapport a nous et me répond qu'il ne sais pas encore. Mardi 05 août, je devais garder les enfants de mes anciens voisins, qui aujourd'hui habite près de chez mon ex, je lui ai donc proposer de se voir, mais il m'a dit que c'était trop tôt et que l'on se verrait la semaine prochaine. Mercredi 06 août, je lui écris pr ne pas changer, on parle de tt et de rien, on rigole et a la fin il me dit qu'au début pr lui tt été fini et que maintenant il recommençait a réfléchir. Jeudi et vendredi aucune nouvelle, malgré les quelques MSG que je lui écrivis. Le samedi 09 août on parlait et je lui ai un peu mît la pression en lui redemandant pr nous et il me répondit qu'il ne reviendrai pas. Alors hier je lui ai dit de ne pas oublier la promesse qu'il m'avait faite (que si je lui manquais il allait tt faire pr revenir) il me répondit "Oui je te les dit que je reviendrai si tu le manquer mais pour le moment tu me manque pas je suis désolé". Je ne lui ai pas répondu et aujourd'hui je ne lui ai pas écrit.

Cela fait maintenant 3 jours que je fais le silence radio, et il ne m'a tjrs pas écrit..
Tout ce que je veux c'est lui manquer pr qu'il revienne.

Merci de répondre et de m'aider a le récupérer.
#1349741

Salut GirlKH!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#929608
Bonjour, je viens de lire ton sujet et je pense pouvoir te donner un conseil ou deux malgré le fait que je suis moi aussi dans une phase compliquée (lis mes posts si tu veux savoir).

Tout d'abord sache qu'un SR de trois jours, ce n'est rien, mais alors rien du tout ! Tu verras que certains sur ce forum on fait des SR de plusieurs mois avant d'avoir des nouvelles. C'est long, un point c'est tout. La patience est ton seul atout.

Pendant ce temps, tu dois absolument faire les choses pour toi, reprendre confiance en ton potentiel de séduction. Tu as fait deux trois interdits dans ton post, et ça c'est très mauvais. Tu ne dois absolument pas lui mettre la pression, tu dois créer le manque dans son esprit et ce n'est pas en le contactant souvent et en lui demandant si il pense à toi que ça marchera. Je ne le connais pas mais quand on a vingt ans et qu'on est un homme, l'empathie n'est pas notre spécialité. En le harcelant, tu ne fais que confirmer sa décision, voire lui donner un sentiment de domination totale sur toi. A tel point qu'il peut se dire qu'il peut faire tout ce qu'il veut à côté, il aura toujours sa bouée de sauvetage. Crois-moi tu vas souffrir beaucoup si tu continue sur cette voie.

Alors maintiens ton SR, même si c'est une souffrance, vois tes ami(e)s, fais du sport, du shopping, prend soin de toi et attache-toi à t'aimer toi-même de nouveau afin de reprendre confiance en toi. Si tu fais bien ce travail, deux voies s'offriront à toi : soit il ne te recontacte pas et tu te rends compte que ça ne sert à rien, qu'il faut passer à autre chose (tu es jeune et la vie est devant toi. Imagine que moi, j'ai 37 ans et que ma relation a duré 15 ans), soit il te recontacte et il faudra que tu sois prête à ne pas tomber dans ses bras sans condition. Un couple se fait à deux et les responsabilités sont rarement d'un seul côté.
La troisième solution sera de tenter à nouveau quelque chose après un SR assez long pour te dire que quelque soit sa réaction, tu saura y faire face avec calme. Lis bien tous les articles du site, les expériences des autres sur le forums, etc...

Amicalement
#929617
Merci de ta réponse, je n'ai pas du tt l'habitude de faire un silence radio bien au contraire. Ds ma tête c'est plutôt "parle lui pr lui montrer que t'es la". Mais ac tous les articles que j'ai lu j'arrive (ac un peu voir bcp de mal) a continuer ce silence radio. La veille de me quitter il me disait qu'il était fou de moi (juste après notre dispute) mais au final le lendemain il a rompu.
Je sais que j'ai fait des interdits pendant a première semaine. J'ai mm envie d´aller le voir a ses matchs de rugby, mais je sais qu'il ne faut pas, alors je ne le fais pas. Tt ce que je veux c'est de lui procurer un manque. Je me dis que c'est possible car quand on était ensemble, des qu'il partait travailler je lui manquais déjà.
J'ai eu 2 relations de 2 ans et quand c'était fini c'était fini. Mais lui je n'y arrive pas, comme si je ne devais pas passer a autre chose.