Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et à tous,

C'est mon 1er post et j'ai besoin d'avis.

Voila cela faisait 6 mois que j’étais en couple avec mon copain, il à décidé de me quitter car il ne sait pas si il est amoureux il me dit qu'il tient énormément à moi que je compte beaucoup pour lui que je suis la fille la plus superbe sur laquelle il est tombé depuis des années qu'il éprouve des sentiments fort mais pas amoureux, alors c'est quoi ? Je comprend pas . Tous ce passait hyper bien on se voyait très souvent la plus part du temps c'est lui qui me réclamait dès qu'on se quittait j'avais droit à un tu me manque déjà. Je suis perdue je tiens énormément, à lui je pourrais même dire que je l'aime. Je ne le comprends pas il y à quelques jours il me disait qu'il voulait qu"on fasse un long chemin ensemble on avait des projet de vacances. Je suis perdue, je suis tombé de très haut!
J'ai donc mal pris la rupture et je lui ai dit que dans ce cas je n'allais pas le forcer à m'aimer si telle est sa décision qu'il n'a qu'a faire sa vie et moi j'en ferai de même et la il à éclaté en sanglot en me disant qu'il ne se voit pas ne plus 'avoir de mes nouvelles et que l'idée de ne plus me voir lui faisait mal au coeur. Je comprends pas!
Depuis j'effectue un silence radio la rupture date de ce we, il me manque je pense sans à cesse à lui et je n'ai qu'une envie c'est qu’il revienne.
Que lui arrive t-il? Je me poses centaines de questions.

Salut Lili92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne comprends pas bien, to problème c'est qu'il n'est pas amoureux? Mais pour autant il ne veut pas te quitter.. c'est ça?
Il faudrait que tu donnes un peu de détails sur vous deux...
Il a eu beaucoup d'histoires avant toi? c'est un jeune homme, un sexagénaire? etc...
En tous cas, tu as déclenché un SR juste après la rupture, chapeau! Je suppose que tu as eu des nouvelles ce soir... non?
Desolée si ce n'est pas très clair en faite il m'a clairement quitté me disant qu"il ne sait ou il en est c'est un homme de 29 ans pour la petite précision et moi j'en ai 26. Effectivement j'ai eu des nouvelles ce soir je l'ai contacté sous un faux prétexte et je lui ai demandé si allait bien il m'a répondu que non ça n'allait pas qu'il avait le bonheur entre ses mains et qu'il la surement perdu mais qu'il a besoin de réfléchir pendant un moment qu'il ne sait ou il est en par rapport à ses sentiments (en pleurant). Il m'a dit que je suis super et qu'il ce sent con. Il m'a dit qu'on est peut-être allé trop vite je lui ai donné raison c'est vrai que depuis le début de notre relation on était beaucoup ensemble on se quittait on s’appelait mais pourtant c'est lui qui me réclamait tout le temps j'aurai peut-être pas du tout le temps accepter aussi. Donc voila aujourd'hui moi je sais clairement que je veut être avec lui et continuer en modifiant un peu les choses (être moins ensemble ce laissé le temps de se manquer). Mais lui est attaché mais ne sait pas si ses sentiments envers moi vont évoluer. Au final je suis donc totalement perdu!
Je suis persuadé qu'en le laissant turbiner dans son coin, il y a beaucoup de chances qu'il se rapproche à nouveau...
Si ce n'est pas le cas, dis toi que l'histoire n'aurait pas pu aller loin de toutes façons, autant tout saborder maintenant, après 6 mois seulement. Dans deux ou trois ans, la casse aura été énorme (cf d'autres posts).. Peut-être est il coutumier des faux départs... C'est une épreuve pour lui aussi, c'est certain. En tous cas, vous partagez quelque chose ce soir, vous êtes perdus tous les deux. Sois patiente. Courage
C'est fou quand même le nombre d'histoires que je lis (et la mienne) où l'autre semble toujours tenir beaucoup à l'autre, mais ne sait plus où il en est… je dois être une éternelle optimiste que de penser que s'il y'a toujours un peu d'amour on peut régler les choses en discutant, à deux, de résoudre les choses à deux…
brefbref
courage !
C'est dingue … ça me paraissait tellement évident. Pourquoi vouloir "s'enfuir" au lieu d'essayer de discuter calmement et d'analyser la situation ? (sauf cas où il y a un réel problème, quelque chose d'inexcusable ou d'irréparable, mais quand ce n'est pas le cas…)

désolée de pourir sans doute un peu le post, mais je trouve ça tellement peu logique, ça me perturbe.
Merci pour les messages d'encouragements, je sais j'ai plus qu'a le laisser turbiner dans son coin en espérant que ça porte ses fruits... C'est dur mais bon ce n'ai pas à moi de lui courir après c'est lui l’indécis.
Ha j'avais écrit tout un truc et ça ne s'est pas publié…

Enfin, 2 ans et quelques mois ensemble, il doit partir pour ses études loin loin loin, pas dans un pays super développé, du coup pas tout le temps internet, pas le téléphone… (pas l'électricité tout le temps, ni l'eau courante, pour dresser un peu le décor) Bref, il doit rester 5 mois là-bas, pas mal de choses se passent mal (organisation, vie en "communauté")… et il finit par se rapprocher trop d'une fille avec qui il s'entend bien. Une semaine avant son retour, il 'menvoie un mail pour m'avouer qu'il m'a trompée là-bas… qu'il regrette, mais que c'est fait…
moi, après quelques jours de réflexion, de pleurs, etc. je me dis que j'ai envie de nous donner une seconde chance.
Mais lui ne sait plus où il en est. Je sais qu'il culpabilise, qu'il se sent mal. Mais est-ce que vraiment vrai ? est-ce que c'est tout? Est-ce qu'il ne m'aime vraiment plus ?
Quand on s'est vu à son retour, il m'a dit qu'il ne savait plus qu'il me voyait plus comme une amie que comme sa copine. Du coup je suis partie. Il m'a envoyé des messages d'excuse en disant qu'il était perdu et en me demandant qu'on se revoit. C'était il y a un mois et demi… déjà. Depuis, il me parle quasi tous les jours, on a fait pas mal de sorties… mais je ne sais pas si on est en pseudo "reconquête" après ces 5 mois loin de tout ou s'il n'y a plus rien du tout.
En tous ça moi je crois vraiment que je ne tiendrai plus longtemps dans cette situation, c'est déjà suffisamment dur à encaisser de se savoir trompée… alors en plus s'il ne sait plus…

Mais en même temps je me dis que je le connais bien et que toute son attitude n'est pas normale. Là il est encore parti pour un mois… Donc peut-être va-t-il vraiment mal.
Mais bon, je ne peux pas dire que je pète la forme non plus.
Je suis dans la même situation que toi. Lui qui doute de ses sentiments après 4 mois merveilleux. Seulement, ce n'est pas lui qui m'a quitté mais je lui ai demandé de réfléchir. Donc ça fait 10 jours que nous sommes en pause, on ne se voit pas.
Le verdict est prévu pour aujourd'hui mais il ne m'a toujours pas contacté.
Je lutte pour ne pas l'appeler, il faut que je tienne car comme le tien, c'est lui qui doute. Moi, je suis sûre de mes sentiments.

Mais si tu savais le nombre d'histoires que j'ai lu sur ce forum où l'homme doute de ses sentiments alors qu'à priori tout va bien. Pfff ça me rend dingue! et nous qui sommes là, dans l'attente que Monsieur veuille bien se manifester...

Bon courage mais tu as l'air plus forte que moi. Ne lui cours pas après, laisse-le revenir vers toi. S'il t'aime, il reviendra.
plumae a écrit : Mais si tu savais le nombre d'histoires que j'ai lu sur ce forum où l'homme doute de ses sentiments alors qu'à priori tout va bien. Pfff ça me rend dingue! et nous qui sommes là, dans l'attente que Monsieur veuille bien se manifester...
Tellement, tout va bien pas de disputes (ou des petits différends, des choses sur lesquelles on n'est pas d'accord, mais rien de grave) …. parfois, ça me donne l'impression qu'il FAUT de vraies grosses disputes pour que les histoires marchent -_-.

Enfin, moi il se manifeste (tout le temps), je sens bien qu'il ne veut pas me perdre, mais que veut-il au juste, lui-même ne le sait pas.
Ils se rendent pas compte du mal qu'ils nous font. Moi, ça fait 10 jours que je vis dans l'angoisse de le perdre, qu'il me dise que, finalement, il ne m'a jamais aimé.

J'en viens à me remettre en question car moi, je le sens amoureux lorsqu'il me regarde, qu'il me dit de belles choses, qu'il fait des projets avec moi, qu'il me réconforte. Il m'a prouvé qu'il était amoureux en parlant de moi à ses amis et à sa mère. Je suis la 1ère femme à qui il parle à ma mère. Et puis il a tellement galéré pour m'avoir. 5 mois de persévérance pour lui!

Me serais-je trompée sur lui depuis le début? Mais comment se tromper à ce point? C'est tellement perturbant. J'ai le sentiment qu'après cette histoire, je ne pourrai plus faire confiance à un homme.
Si tu veux avoir mon avis, il doit comprendre qu'il n'a pas le droit de te dire qu'il doute de ses sentiments et à la fois rester en contact avec toi comme si de rien n'était. Je pense que ça te fait souffrir et que toi-même, tu dois être perdue.

Et s'il entamait une période de réflexion, seul, sans contact avec toi? Tu lui as proposé?
pffff, bienvenue au club Lili, même genre d'histoire pour moi. (cf signature)
Au bout de 7 mois: "pas amoureux, pas autant que dans ses relations précédentes qui se sont très mal terminées." Pas une dispute au compteur entre nous. Et comme tu dis, c'est p't-être ça le problème, ils ont besoin de ça, sinon ils s'ennuient les pauvres... Je vais devenir chieuse maintenant, ça les excite davantage les chieuses!

Comme plumae, je vais avoir du mal à faire confiance maintenant; ce qui entraînera des disputes, donc il restera! :)

Il a quel âge ce garçon?
Papillon-rose tu devrais essayé de couper un peu les ponts avec lui, le faire un peu galéré mettre de la distance c'est sur plus facile à dire qu' faire mais j'ai l'impression qu'il n'a claqué des doigts pour te voir. Tu devrais faire le point avec lui et lui poser toutes tes conditions soit il te dis réellement ce qui veut si il veut être avec toi concrètement ou pas.
C'est clair je vois ça le nombre d'histoire similaire c'est fou et non Plumae c'est très très dur pour moi. On vis à peu près la même histoire il à parlé de moi à son entourage ses amis en a parlé à ses parents alors que n'est pas dans son habitude. Enfin c'est incompréhensible. J'essaye de prendre sur moi au maximum je relativise je pars dans quelques jours en vacances avec des amis ce qui va me permettre je l'espère de penser le moins possible à ça et de m'amuser. Le cas contraire serait embêtant pour les personnes avec lesquelles je serai.
C'est exactement ça: c'est incompréhensible! Ils sont d'un compliqué ces hommes.
Je sais que c'est facile à dire, mais continuer à voir du monde, c'est parfois ça qui peut sauver. Ces vacances sont une bonne opportunité pour toi, tu vas pouvoir parler d'autres choses et aérer ton esprit.

Courage, nous sommes dans le même bateau ;-)
Lili92 a écrit :Papillon-rose tu devrais essayé de couper un peu les ponts avec lui, le faire un peu galéré mettre de la distance c'est sur plus facile à dire qu' faire mais j'ai l'impression qu'il n'a claqué des doigts pour te voir. Tu devrais faire le point avec lui et lui poser toutes tes conditions soit il te dis réellement ce qui veut si il veut être avec toi concrètement ou pas.

mmhhh moi aussi je n'ai qu'à claquer des doigts pour que le voir, mais je le laisse toujours proposer, mais si c'est moi qui vais vers lui, il est tout autant disponible… En soi, là je me rends compte que ce serait sans doute mieux oui qu'il réfléchisse seul, mais on s'était mis d'accord de se parler "bien" jusqu'à ce qu'il revienne de vacances, et puis qu'on verrait… donc je ne trouverais pas bien de revenir sur ce que l'on a convenu…
Le truc c'est que, comme j'ai écrit dans un autre post, je ne sais pas si c'est déjà une pseudo-reconquete, auquel cas, si c'est à voir comme le début d'une nouvelle relation, il est "normal" d'aimer se voir, se parler… sans pour autant être sur de ce que l'on veut non ? Vu qu'avec tout ça,… j'ai envie de le récupérer mais en même temps, je ne sais pas si je parviendrai à avoir vraiment confiance, à ne pas toujours être dans la crainte de le re-perdre...
Enfin je ne sais pas, j'espère que ses vacances lui feront du bien, partir peut peut-être lui remettre les idées en place…

Et on dit que ce sont les filles qui sont compliquées… ralalala

Enfin… Courage oui !
Voilàààà là je suis furieuse contre lui.
Avnt de partir je lui ai donné un truc à manger qu'il aime bien, pour l'avion.

Et là, arrivé, il me dit qu'il l'a donné à quelqu'un là-bas pour que cette personne et ses parents puissent gouter.

Ca me tue !
Je m'en fous du truc en question, mais c'est "symbolique"..;

j'ai raison d'être fachée ? :/
Bah… cette dernière semaine il était super gentil avec moi aussi,
et là depuis qu'il était parti, il m'envoyait tout le temps des messages, me demandait comment ça allait, ce que je faisais, etc.
oui clairement, j'imagine que l'on doit être de grosses chiantes si on veut les garder. Etre gentille c'est mal.
Moi aussi, j'étais trop gentille. Toujours à mettre sa satisfaction avant la mienne. Non seulement, ce n'est pas normal car en couple, les choses doivent être équilibrées, mais en plus, c'est complètement maso parce que c'est à nous qu'on se fait du mal.
Sinon c'est trop "facile" sans doute…
Je pense que je n'ai jamais été assez jalouse, que je ne lui ai rien reproché, jamais, que je n'ai jamais été de mauvaise humeur avec lui… C'était pas bien malin. (enfin, j'étais sincère, j'aurais du me forcer à être chiante, j'y penserai dorénavant)

Au moins là, je ne suis même plus triste, juste énervée. Il ne ressemble pas à la personne que je connaissais.

J'ai pas l'impression d'avoir fait passer sa satisfaction avant la mienne… (parfois sans doute, mais parfois c'était l'inverse aussi donc,… je pense que c'était équilibré. Mais si ça se trouve il ne le pense pas.

Enfin, je garde encore un petit espoir de le voir revenir en septembre me disant "pardon, j'ai fait que des conneries depuis que je suis revenu de ces 5 mois, j'ai vraiment fait n'importe quoi… " et qu'il redevienne celui que je connais et que j'aime.
Oui, ce qui est frappant quand on ne fréquente plus son ex, c'est cette impression qu'on ne le connaissait pas vraiment en fait. Comme s'il avait joué un rôle avec nous. Je suis en plein dedans en ce moment et je t'avoue que je suis très en colère contre lui même si j'ai des moments de profonde tristesse.

Pour revenir au goûter qu'il a donné à quelqu'un, c'est ni grave ni important et tu le sais. Mais vu le contexte, c'est normal que tu l'interprètes mal.
Et je suis furieuse contre moi de m'être laissée m'attacher autant à lui, j'avais déjà été déçue par des gens avant, et je m'étais interdite de recommencer. Sauf avec lui. Même s'il m'a fallu du temps… j'avais fini par baisser complètement ma garde, par supprimer "mon mur protecteur" quand j'étais avec lui.

Oui je sais que ça n'a pas d'importance en tant que tel, mais bon c'est quelque chose que j'ai été acheter en pensant à lui, que je lui ai donné pour lui, … pas pour qu'il le donne à quelqu'un que je ne connais pas et que n'ai jamais vu… S'il l'avait partagé c'était une chose, mais là le donner… déjà qu'il avait pris plein de trucs pour lui donner… Je trouve vraiment que c'est pas normal vu l'attitude qu'il a avec moi.

(et je fais plein de fautes, preuve de mon énervement)
Comme je te comprend. Je traverse la même émotion: de la colère... contre moi d'avoir baissé ma garde, de lui avoir fait confiance, et tout ça pour ça! Je pense que c'est notre amour-propre qui parle et ce n'est pas plus mal car on commence à peine à penser à nous au lieu de les idéaliser.

Excuse-moi mais je les hais tous ce soir...
Papillon_rose a écrit :Voilàààà là je suis furieuse contre lui.
Avnt de partir je lui ai donné un truc à manger qu'il aime bien, pour l'avion.

Et là, arrivé, il me dit qu'il l'a donné à quelqu'un là-bas pour que cette personne et ses parents puissent goûter

Ca me tue !
Je m'en fous du truc en question, mais c'est "symbolique"..;

j'ai raison d'être fachée ? :/
Comme le dis Plumae c'est contexte qui fait que le prenne comme ça mais ce n'est important. Tu ne dois pas être fâchée pour ça.
Mmh, en temps normal oui… mais là, est-ce normal qu'il me dise ça normalement sans penser que je pourrais mal le prendre ? Chaque fois que lui ou moi partions en vacances, on se donnait un petit quelque chose avant (lettre, truc à manger, petit cadeau)… donc pour moi c'était quand même important...

Et toi, tu n'as pas eu de nouvelles de lui aujourd'hui ?
MDR Non, à mon avis, eux ils aiment les femmes qui sont indécises, qui se font attendre, désirer, qui restent mystérieuses quoi! Des femmes qui leur soufflent aussi le chaud et le froid.

Tu n'as qu'à regarder l'effet qu'ils nous font en étant lourd à ce point; et ben on les aime ces ptits cons! C'est tordu mais c'est comme ça.
Exactement pareil pour moi!
Pour eux, c'est à partir de ce moment-là où ils nous ont considéré comme acquises. Et ce qui les intéresse, c'est quand on leur résiste. Mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'une relation évolue et qu'on ne peut pas toujours jouer au chat et à la souris. Au bout d'un moment, ça devient naturel.

J'en suis venue à la conclusion que le mien d'ex est un séducteur dans l'âme. Faut voir l'énergie et la patience qu'il a mis avant que je cède à ses avances. Tout était calculé pour lui alors que moi, je ne jouais pas, j'étais sincère.
Je saurais les repérer ces séducteurs à l'avenir. Je peux t'assurer que je ne me laisserai plus attendrir par des mots gentils. Pour moi, ça s'apparente à de la manipulation. Ils savent quoi dire pour nous toucher, puis ils font en sorte qu'on tombe amoureuse et quand on l'est enfin, il deviennent distant et font les morts. Ca ne les intéresse plus.
Il ne faut pas oublier que l'Homme n'est rien d'autre qu'un animal civilisé. c'est un chasseur et quand il obtient sa proie, il la dévore (de l'intérieur) et part à la recherche d'une autre.

Je ne parle pas de ton copain, je ne le connais pas et je ne suis pas dans sa tête, mais du mien en tout cas.
plumae a écrit :MDR Non, à mon avis, eux ils aiment les femmes qui sont indécises, qui se font attendre, désirer, qui restent mystérieuses quoi! Des femmes qui leur soufflent aussi le chaud et le froid.

Tu n'as qu'à regarder l'effet qu'ils nous font en étant lourd à ce point; et ben on les aime ces ptits cons! C'est tordu mais c'est comme ça.
Jsuis totalement en accord avec ça il faut être comme eux mais c'est dur perso je suis quelqu'un d'entier pas que dans mes relations amoureuses d'ailleurs je ne fais pas les choses à demi-mesure (il va peut-être falloir que je songe à changer) jusque la ça ne m'a pas vraiment réussi d'être comme ça la preuve en est...
C'est dingue, je me souviens clairement, alors qu'il m'avait dit qu'il voulait être plus qu'un ami pour moi, lui avoir dit que j'avais trop peur de me lancer là-dedans, que j'avais été trop déçue par des gens par le passé (et ce n'était jamais que des déception amicales, alors, imaginer plus… hors de question !), et que du coup, je ne voulais pas m'attacher, parce que je ne voulais plus souffrir, parce que j'accorde toujours trop d'importance aux gens. Et il m'a dit que je ne devais pas avoir peur, quand on était ensemble, le premier jour, il m'a dit, tout heureux, "faut pas avoir peur avec moi, j'empêcherai que les méchants te fassent du mal". On était tout mignons, de vrais gamins…
Et finalement, c'est quand même lui qui m'a fait du mal -_-

Oui, il faut réussi à "profiter" des gens, tout en les respectant quand même, mais ne jamais en attendre trop… pour ne pas être déçu. J'y arrive maintenant avec mes "ami(e)s" mais à partir du moment où on me permet à quelqu'un de partager une plus grande partie de sa vie, comment faire pareil ?
Franchement les hommes ont des comportement incompréhensible ils doivent dire la même choses des femmes. Les hommes sont des beaux parleurs il ne réalisent pas les conséquences que peuvent avoir leurs paroles, leur mots chez nous les femmes.

Une semaine avant ma rupture mon copain me disait qu'il était vraiment trop bien avec moi qu'on a encore pleins de choses à vivre tous les 2 et que si ont était amenés à se quitter on serait tout les 2 malheureux et tout ce qu'il veut c'est que notre relation dure le plus longtemps possible (paroles après une petite dispute).
1 semaine après il me quitte. À ne vraiment rien comprendre en y pensant je suis très très énervée pour moi cela s'appelle "du foutage de gueule" tout simplement.
J'ai l'impression qu'on a toutes les 3 eu affaire au même type d'hommes: Les faux sentimentaux!

Avant qu'on soit ensemble, il a mis 5 longs mois à me séduire, et moi je le repoussais, je lui disais qu'on allait le regretter. Et lui qui me montait la tête, il a su trouver les bons mots pour me faire flancher.

Ils draguent jusqu'à ce qu'on cède puis quand on est bien accrochées, eux se détachent et réalisent que tout est trop beau, trop facile. Ce sont des handicapés des sentiments. Avec le recul, ce genre d'hommes me fait pitié. Ils se mentent à eux-mêmes et se foutent royalement de nous. Nous sommes des objets avec qui ils testent leur pouvoir de séduction. Mais eux sont incapables d'être entiers du début à la fin.

Moi aussi, je suis en colère contre l'hypocrisie de ces hommes. Pour eux, ce n'est qu'un jeu alors que nous, nous nous sommes investies.
Je ne dis pas que tous les hommes sont pareils mais ce genre-là, il faut savoir le reconnaître et le fuir comme la peste.
Perso, c'est la 1ère fois que je sors avec un homme si indécis et au fond, tordu. Quand j'y pense, mon ex-ex était un ange de sincérité comparé à lui.

Ecoutez les filles, on s'est fait avoir, c'est humain. Maintenant, il faut passer à autre chose et se dire que ok ils ont joué avec nous mais que nous avons ouvert les yeux et que nous méritons mieux que ces incultes des sentiments.

Allez pleurez un bon coup si vous en avez envie puis regardez les choses objectivement: Vous valez mieux que ça!
il y a beaucoup de femme aussi comme ça,je suis pas sur que ce soit une question d'homme ou femme mais plutot une question de personnalité.
mais je vous rejoins sur le fait que c'est tres difficile a vivre quand tu es le conjoint et que la chute est souvent douloureuse (par experience je dirai meme tres douloureuse).
mais malheureusement vouloir eviter ce genre d'individu est tres compliqué tellement il est simple de tomber dans leurs filet :(
aller courage,apres la pluie vient le beau temps et au bout du tunnel se trouve la lumiere,faut avancer et croire que l'avenir sera meilleur!
Oui bien sûr qu'il y a des femmes aussi qui sont tordues.
Franchement, j'aurais pas cru me laisser berner comme ça mais en y réfléchissant, je l'ai rencontré à un moment de ma vie où je traversais des choses difficiles, j'étais vulnérable et en demande d'attention. Je pense qu'il s'est glissé dans la brèche et que ça a été plus facile pour lui de me happer;

Femmes ou hommes, ce sont des tordus et je compatis avec ceux et celles qui se sont faîtes avoir. C'est dégradant, insultant d'être traitée comme ça, vraiment.
faut en tiré une leçon est continuer a avancer et surtout ne pas perdre confiance en soit parce que le probleme vient de l'autre et non de soi.
mais il ne faut pas que le prochain paye pour cette relation difficile,faut se dire qu'il y a des personnes bien et sincere et la vie te tournera vers eux un de ces quatre (c'est ce qui s'appel continuer a avoir confiance en l'avenir,c'est ce qui nous permets d'avancer).
je compatis aussi et je suis de tout coeur avec toi et les autres.
faut se dire que le meilleur reste a venir,optimisme!
Oui mais il me faudra du temps pour avoir confiance en l'avenir.
Inconsciemment, je vais sûrement être très méfiante dès que quelqu'un me dira des choses gentilles.

Mais je pense que j'ai ouvert les yeux assez tôt, notamment grâce à mes échanges sur ce site. Avoir des avis objectifs m'a vraiment aidé à y voir plus clair, à remettre les choses à leur place. A me considérer comme une personne à part entière et non pas comme un objet que l'on pose et que l'on reprendra quand on aura envie.
Si je n'avais pas connu le forum de JRME ( à la base, c'était pour récupérer mon ex hein ), je suis convaincue que je serais encore murée dans une souffrance indescriptible. Il fallait me voir il y encore 4 jours, j'étais enfermée chez moi à attendre un appel de lui ou à me ronger le cerveau en pensant à lui.
Et bien c'est tout simple ce que l'on m'a conseillée; on m'a conseillée de sortir, de voir du monde, de continuer à vivre en somme. C'était impensable pour moi mais je l'ai fait car je savais que ces conseils étaient bienveillants. Et ils avaient raison. Je les en remercie du fond du coeur d'autant plus que nous ne nous connaissons pas tous, et que je trouve ça encore plus beau que ce soient des inconnus qui m'aident à sortir la tête de l'eau!

Je vais être honnête, j'ai encore mal mais la souffrance est différente car j'ai compris pourquoi ça s'était passé comme ça. Et de ce que j'ai compris, je vais retenir la leçon et me fier davantage à ma raison, à ce qui est normal ou pas, à ce que je peux accepter ou pas.
Je ne vais pas changer ce que je suis mais je vais modifier certaines choses de façon à me protéger moi.
tu as tout dis!
tu as eu la force d'avancer (et ça je t'en felicite meme si c'est pas fini,quand la vie te mets a terre,le plus dur est de se relever et tu as trouver cette force,maintenant ça va etre l'etape de continuer a avancer mais a te lire,j'ai toute confiance en toi pour que tu y arrive,je suis sur que d'ici quelques temps,tu reviendra nous dire que tu as la peche et ça va super bien).
oui ,sur ce site il y a de tout (des bons comme des mauvais conseilleurs) mais il y en a certains qui arrivent a t'aidé a te relever et ils savent t'epauler et ils arrivent a devenir une vrai aide moral pour affronter ces dures periodes que nous vivons.
comme je te disais,tire en une bonne leçon et continue a etre toi,fonctionner avec le coeur et continuer a faire confiance (tout en gardant un oeil sur l'approche des prochains pretendant) mais ne deviens pas trop mefiante non plus,reste toi meme parce que le probleme vient des autres alors il a pas de raison que ce soit toi qui change! (sans non plus retombé dans le meme shema et se refaire avoir bien entendu,on s'est compris).
je te souhaite pleins de bonheur pour la suite
Une véritable aide morale oui tout comme le feraient des amis, c'est formidable cette entraide! Ce bons sens, cette objectivité à dire la vérité même si elle m'a fait mal parfois car ça me renvoyait à ce que je redoutais.

J'ai la force pour aujourd'hui. Demain est un autre jour et étant donné que depuis 11 jours, je passe d'une émotion à une autre, je vais être prudente. Mais je sens que ça a fait tilt dans ma tête et que je vois mon ex tel qu'il est vraiment plutôt que comme je voulais le voir. Et oui, c'est dur de se dire qu'il ne m'a sûrement jamais aimé alors que moi, je ne faisais que donner. En tout cas, il m'a pris davantage que ce qu'il m'a donnée et notre relation n'était pas saine et équilibrée. Quand on aime, on le sait et on reste, point barre. Qu'est-ce que c'est que ces chichis, ces "je sais plus ce que je ressens", n'importe quoi, on sait tous et toutes ce qu'on a dans le coeur.

Je vais retenir la leçon Chatouille, crois-moi.
Je ne connais pas ton histoire mais je te souhaite à toi aussi plein de bonnes choses ;-)
oui ce site permet de se sentir moins seul face a tout ça et c'est deja enorme!
tu verra de quoi sera fait demain,il y aura des moments dur parce que c'est encore tout frais mais tu es vraiment sur la bonne direction.
le bonheur ne vient pas frappé a la porte,il faut aller le chercher,le seduire et le garder alors pour ça il faut avancer et ne pas se perdre en chemin.
oui je suis d'accord avec toi,on sait quand on aime ou pas mais ça c'est notre façon de voir les choses,apparament chez certaine personne ça se passe pas comme ça :(
mon histoire? une fille pleine de probleme et amoureuse de moi qui me laisse pour ne pas affronter ses problemes et se refugie vers ses amis qui sont tres nocif pour elle (chacun ses histoires et chacun ses gros chagrin mais faut garder de l'optimisme,ravalé ses blessures autant que possible et se donné les moyens,et le temps,pour s'octroyer des moments de bonheurs dans nos vie,on se releve et on avance,pas le choix mais le bonheur est bout de la route).
et le jour ou tu aura la grande forme,que tu croquera la vie a pleine dent a nouveau,reviens nous le dire!
Oui je reviendrai pour vous le dire... Mais je reviendrai aussi, je pense, pour essayer de soutenir les autres comme on m'a soutenue et conseillée!

Là, par rapport à mon histoire, je ressens surtout de la colère contre mon ex mais contre moi aussi. Je m'en veux d'avoir été si faible sous prétexte que j'étais amoureuse. On ne devrait pas tout accepter par amour, et surtout pas de souffrir. Il va me falloir du temps et de la volonté pour passer vraiment à autre chose et chasser cette haine de mon coeur mais j'y arriverai car j'ai de vraies raisons de me battre, des raisons qui en valent largement la peine.
Je pense que je vais aussi devoir m'aimer davantage et me respecter à tout moment.

Et pour finir, voici ma devise: La vie n'est pas toujours belle... mais elle est courte!
J'ai survolé ton histoire. Je la lierai entièrement demain.
Bref, je suis tombée sur une de tes phrases " Je suis nostalgique des bons moments passés ensemble". Et bien malgré le mal qu'il m'a fait, moi aussi je repense aux bons moments et jme dis "Putain, on était trop heureux!". C'est fou comme on est fait! Repenser au positif alors que notre coeur est brisé. On s'refait pas hein?

Bon courage à toi aussi mais au vu de ce que j'ai lu, tu peux avancer sereinement. Ce n'était pas toi le problème. Ils font "chier" ces ex à tout gâcher Pfff
Disons que comme nous aimons, on a vécu les instants de bonheur à 200% on a été sincère et surtout on c'est investi!

On repense au positif, car c'était notre drogue, une belle drogue, mais pas forcement au final avec la bonne personne, c'est tout le paradoxe!
Tu traduis bien ce que je pense. Vivre les choses à 200%, sans mentir, de son être tout entier!
Et tu imagines si ça avait été avec la bonne personne, quel bonheur ça aurait été?

Une drogue, c'est ça. J'étais devenue dépendante de ces bons moments parce qu'ils étaient réels même si, lui, ne l'a sûrement pas vécu aussi intensément que moi. Nous sommes tous différents après tout...
Mais cette dépendance-là, je ne veux plus la vivre de cette manière. Je veux encore aimer quelqu'un, mais je ne veux pas être dépendante. De façon à que si ça se termine, je ne sois plus perdue et dévastée.
En fait, je pense qu'il faut continuer à vivre les moments à 200% après tout ils nous appartiennent. l'autre nous apporte un plus, comme la cerise sur le gâteau, ce petit truc qui fait que " ouuuuuuuuuuuuuuuuuuua dans le cœur et dans la tête "
Quant tout s'arrête ( pour nous les largués ) on en chie bien, c'est vrai! on passe de 50 sms à plus rien, un train fantôme de souvenir.

Cependant si on était objectif, on devrait se dire, " j'ai vécu des moments extra, c'est déjà super de les avoir vécu, ils resteront unique, avec une personne unique "

Aimer, entraine forcement une dépendance, c'est un sacré truc! après faut peut être plus " leger " lorsqu'une fin arrive ? Bon après je te l'accorde tout dépend la fin...

J'aime beaucoup le refrain de Balavoine, " Aimer est plus fort que d'être aimer "
Je me suis tellement investie dans cette relation que j'y ai cru vraiment, j'ai senti les papillons dans le ventre et tout le tralala alors que je pensais que je ne le ressentirai jamais.
C'est con mais je me dis que c'est dommage, que la vie nous joue des sales tours, et que nous on fonce tête baissée parce qu'on a le coeur plein et qu'on se sent vivant seulement à ce moment-là.

J'aimerais me sentir vivante sans avoir besoin de quelqu'un pour ça. Et là encore je suis pessimiste, mais je me dis qu'au moins, en cas de prochaine rupture, je serai assez remplie d'autres choses pour ne pas m'effondrer.
Recoucou ;) je suis en veille ce soir, mode canapé ;)

Je trouve ça beau de s'investir, je l'ai fait aussi, crois moi comme un dingue, sans parler de tous les moments qui ont été à mes yeux superbes, fou amoureux, papillon dans le ventre, la tête, de la passion, de la fougue, l'envie d'elle... d'avoir des enfants, de me marier avec ...

Bien sure que c'est vraiment du gâchis quand ça s'arrête... ça nous explose complètement.

J'ai une image pour toi ;) pour moi que je trouve vrai.

Image
Et ben ça a pas loupé, je suis tombée en larmes ds mon lit quand j'ai repensé à un SMS qu'il m'avait envoyée "je t'aime mon amour. Tu es ma beauté. Tu es tellement importante pour moi. Avec toi, je suis moi". Quel gâchis, la douleur s' est réveillée en pensant à ça. Et des bons souvenirs, j'en ai tant avec lui. Ça va être plus dure que ce que je pensais.

Ton image me touche. J'aimerais y parvenir un jour...
c'est fou… comme les choses changent sans qu'on s'y attende, et apparemment ça arrive à plein de gens.

j'ai à nouveau rêvé de lui cette de nuit, voilà je suis à nouveau super triste alors que ça allait mieux. Et je commence de plus en plus à lui en vouloir.
Soir il a changé, soit il a vraiment joué un rôle avec moi pendant plus de deux ans…
Coucou à vous deux.

Papillon_rose, et Plumae, oui parfois on reste dans un flou complet face à de tel sms, ou relation. l'impression que l'autre ai pu jouer un role/jeu pendant x temps.

Et j'imagine que vous ressentez " je me trouve sali, avec qui j'ai été finalement "

Des questions auxquelles ont aura jamais de réponse, et qu'il va falloir se mettre des coups de pieds au cul pour avancer...
Et ceux malgré des moments de " rechute"
@ Papillon rose: A toi de voir si tu es prête à endurer encore longtemps les doutes de monsieur. Mais si j'étais toi, je ne le calculerai plus. Monsieur a décidé de partir en vacances sans toi et te laisser dans le doute? Soit, essaye de t'amuser de ton côté et ne sois pas toujours dispo pour lui.

@ Siddharta: Oui c'est ça, je me sens salie car ses gestes, ces mots, n'étaient qu'un jeu de comédie. Et moi je suis l'idiote qui y a cru. Je suis tellement en colère contre moi. Je suis touchée dans mon âme d'avoir été dupée comme ça.
Avancer, je suis bien obligée de le faire. Mais chaque réveil est difficile, je pense à lui en premier, il a mis mon coeur à dure épreuve et j'ai bien peur que celui-ci soit à bout de forces après tant de mensonges déguisés.
Papillon rose je suis comme toi je ne comprend pas qon fuit alors que les sentiments sont présents ... Quand il y a tromperie, mensonge ect d'accord mais la ?! Il a l'air perdu donc effectivement le mieux c'est de le laisser cogiter dans son coin même si c'est dur pour toi !
à Plumae : Oui "normalement" je sortirais m'amuser et voir des gens,… mais là j'ai des examens à repasser, donc je suis forcée de rester chez moi (enfin, je suis pas sure que ce soit bien utile, vu que j'ai du mal à travailler correctement…).

à Jenna93 : En fait il y a tromperie, mais de sa part :p. Je crois, honnêtement, qu'il ne se pensait tellement pas capable de ça qu'il en est tout perdu. Je ne dis pas ça pour lui trouver une excuse, mais ça l'a perturbé… Il était persuadé que je n'aurais plus jamais voulu lui parler ou le voir…
Oui je comprends que tu n'ais pas la tête à réviser...

Tu dis qu'il était persuadé que tu n'aurais plus voulu le voir ni lui parler après cette tromperie... Et si tu cessais d'être en contact avec lui? Il se réveillerait peut-être et se mettrait enfin à te courir après non?
C'est peut-être ce qu'il aurait voulu, que tu lui en veuilles à mort et qu'il ait l'occasion de te re-séduire.
Bon après, ça n'empêche que je trouve ça tordu mais rien ne m'étonnerait à présent.
Ah d'accord je n'avais pas compris >< ils sont tellement complexe les hommes ! Ils pensent que nous sommes devins et qu'on arrive a décodé sans problème ! Moi ça fait longtemps que j'ai arrêter de chercher a comprendre
plumae a écrit :
@ Siddharta: Oui c'est ça, je me sens salie car ses gestes, ces mots, n'étaient qu'un jeu de comédie. Et moi je suis l'idiote qui y a cru. Je suis tellement en colère contre moi. Je suis touchée dans mon âme d'avoir été dupée comme ça.
Avancer, je suis bien obligée de le faire. Mais chaque réveil est difficile, je pense à lui en premier, il a mis mon coeur à dure épreuve et j'ai bien peur que celui-ci soit à bout de forces après tant de mensonges déguisés.
Tout pareil, il faut qu'on avance petit pas par petit pas.
Oui j'y ai pensé aussi, qu'il voulait avoir le "challenge" de me re-séduire, parce que là, il m'a déjà offert plusieurs cadeaux depuis, m'a invité au resto deux ou trois fois etc. etc. Et vu que chaque fois que je "râle" il est "encore plus" gentil, c'est possible…
ceci dit, je lui ai demandé s'il aurait préféré que je lui en veuille énormément (vu qu'il m'avait dit qu'il ne comprenait comme je pouvais le toucher en sachant ce qu'il avait fait… (je rappelle que je lui ai pris la main, je n'ai pas tenté de déchirer son t-shirt ou autre :/, c'est quand même pas un geste super entreprenant), et il m'a dit que non… enfin peut-être qu'il ne se rend pas compte lui-même de ce qu'il veut.

Enfin, avec tout cas, je ne sais toujours pas si effectivement c'est une pseudo-reconquete ou rien à voir.
plumae a écrit :
Tu dis qu'il était persuadé que tu n'aurais plus voulu le voir ni lui parler après cette tromperie... Et si tu cessais d'être en contact avec lui? Il se réveillerait peut-être et se mettrait enfin à te courir après non?
C'est peut-être ce qu'il aurait voulu, que tu lui en veuilles à mort et qu'il ait l'occasion de te re-séduire.
Bon après, ça n'empêche que je trouve ça tordu mais rien ne m'étonnerait à présent.

Ou bien, son estime de moi a baissé, il s'est dit "what ? elle est capable de me pardonner ça ? N'a t elle aucune fierté ? Oo"
Ou bien, il a "peur", il se dit que si les rôles avaient été inversés, il n'aurait pas su me pardonner, et que donc, peut-être qu'il ne m'aime pas autant que je l'aime, et ça l'effraye.

Haha. je passe par tellement d'états émotionnels contradictoires aujourd'hui. j'ai l'impression d'être Gollum^1000
Tu veux que jte dise? Ton ex, il t'a trompé? Toi tu as la force de lui pardonner? Et c'est lui qui fait le difficile et qui doute? Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel?! Il faut remettre les choses à leur place!
En fait je ne lui ai pas dit ça, j'ai dit que je voulais "essayer" malgré tout, après dans les faits, si on est vraiment re-ensemble, je ne sais pas comment je réagirai(s)

Mais oui en effet, je pense que c'est aussi pour ça qu'il continue de me parler, parce que s'il ne me contactait plus du tout, je resterais juste bloquée au sentiment de haine profonde… là ça lui laisse la possibilité de me montrer qu'il est toujours intelligent, drôle, attentionné… "au cas où" quoi.

Ouioui définitivement, faut que j'arrête d'idéaliser la relation que l'on a eue, tout n'était pas parfait. Il n'est pas impossible de trouver au moins aussi bien, après c'est pas facile à se dire, parce que c'est mon premier amour. Du coup voilà, je ne vais pas l'ignorer totalement quand il me contacte, parce que ce ne serait pas poli, vu ce qu'on a convenu, mais je vais prendre de la distance. J'en ai marre là.
Et oui, si tu n'as plus de contact avec lui, tu seras obligée de réfléchir à tout ça et il est possible que la haine prenne le dessus, je ne sais pas. C'est ce qui se passe avec moi. Si je l'avais revu, je serai sûrement tomber dans ses bras mais là, je suis seule, je cogite et je suis très très très en colère contre lui.

Bien sûr, que rien est impossible mais je comprends ton état d'esprit actuel; tu es en plein dedans, tu n'as pas le recul nécessaire pour vraiment réfléchir.
Mais au moins, tu as décidé de ne plus te laisser faire et d'être moins gentille. C'est un début.
Pense à toi en priorité.
Haine de ce qu'il est là, de ce qu'il a fait, de ce qu'il n'a PAS fait pour tenter de nous sauver… & nostalgie de ce qu'on était, à deux, de tout ce qu'il a fait pour qu'on soit à deux, pour que ça marche, parce que j'ai aussi des tords, j'en ai conscience. C'est étrange, pour le moment je le vis un peu comme un décès, comme si "lui" n'existait plus, qu'il ne reste que "quelqu'un" qui lui ressemble un peu, mais ce n'est pas lui, pas vraiment. Je ne sais plus. je suis fatiguée de réfléchir et de tenter de comprendre, alors que lui part loin sans trop penser à quoi que ce soit, ou du moins, il n'en a pas l'air.
Un décès oui... sauf que toi tu as vu le corps. Moi je peux toujours courir pour le voir et faire mon deuil une fois pour toutes.
Mais non, je ne courrai pas, j'ai arrêté de courir après lui, de le préserver.
Je vous sohaite du courage je viens de lire ce post au complet...je suis egalement un peu dans ce genre de situation ou tout allait bien et quon se disait 1 semaine avant la rupture quon ne se laiserait jamais tellement notre bonheur etait intense...mais mon ex nallait pas bien psychologiquement....et ca cest dur a prendre...un mauvais timing mais oh combien doulouereu... de mon cote nous n'avons plus contact a ma demande car ca faisait mal et je ne voulait pas tomber dans la case amie...encore aujourdhui je me pose les meme questions que vous et cest dommage a dire mais cest en lisant vos histoire quon se rend compte quon est tous dans le meme bateau....ah l'amour quand tu nous tient...je vous envoie de lespoir et le courage daller mieux. Se reconstruire est tres difficile, souvent plus difficile pour d autres...mais il faut continuer. Je comprendrends tellement comment vous pouvez vous sentir on a des journees ou tout vas bien et d autres quon ne sait plus. moi la premiere..... soyons forte et je vais continuer de suivre ce post donc quand ca ne vas pas je trouve que ce site nous apporte un grand bien...discuter avec des gens exterieurs a notre univers est la mielleur chose, je trouve..
courage a toutes et tous...parce qu'on le merite tellement :)
Oui c'est tellement dur ces montagnes russes, un jour on est forte et déterminée et le lendemain une grosse loque au fond du gouffre ! Depuis un mois je passe par toutes les émotions possibles. Moi aussi je suis dans l'incompréhension, je cogite, je dors mal et je ne mange presque plus alors que je sais que des explications il n'y en a pas ! Lui même me l'a confirmé en me demandant de ne pas chercher d'explications rationnelles a son comportement car il n'y en avait pas. Mais malgré tout c'est humain d'essayer de comprendre ! Et chaque jour je me demande ce qu'il fait si il va revenir et si il pense a moi ! :( je vous envoie a toute du courage, on va y arriver !
Je me dis… peut-être qu'à partir du moment où la "super passion trop in love" diminue ils pensent ne plus être amoureux, ou ne veulent vivre que ce genre de moment… pas tenter de construire réellement quelque chose avec quelqu'un avec qui ils se sentent bien...
mon dieu on est toutes pareil...jai meme limpression quen lisant ca, cest comme si cetait moi qui lavait ecrit...:O

papillon rose: debut juillet jai parle avec lui au telephone pour lui dire que j vais besoin de ne plus se parler et que lui de son cote il avait des choses a regler( il voit un psy) et cetait vrmt sur une bonne note mais il ma dit je ne sais pas combien de temps ca prendra a ce que jaille mieux mais si je suis ton prince charmant et que la vie veut quon soit reunit ca le fera..et que le jour ou je reviendrai(si) si tu est avec une autres personne ca sera a toi de voir si tu penses quon a encore des choses a vivre ou que tu seras heureuse...et je ne pourrai jamai ten vouloir....il ma dit quil maimait encore mais quil avait des choses a regler dans sa tete et besoin detre seul...bref je ne veux pas monopoliser le post ici mais si vous voulez lire mon histoire cest ce lien...( un peu tre long,,, mais bon! )

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le-bon-t46534.html

je vous donner aussi toutes mes ondes positives et vous les partage car je suis convaincue que dans ce monde nous sommes de bonnes personnes qui meritent du bien
Oui papillon rose ! 4 ans fiancé il me dit qu'il n'est pas fait pour une vie de couple >< on vivait ensemble depuis 4 ans quand même !! J'ai pas compris et il y a une semaine il est parti dans le sud chez son meilleur pote vivre la bas ... Il m'a également dit qu'il m'aimait que le souci n'était pas la mais qu'il avait besoin de perdre du recul de faire un travail sur lui pour aller mieux ... En attendant moi je suis la, abandonnée a affronter le déménagement qu'on devait faire ensemble ! Ils ont peut être peur de l'engagement mais dans ce cas la qu'ils se contentent d'histoire sans lendemain plutôt que de nous faire souffrir ! Il m'a d'ailleurs tjs dit un jour je te ferais du mal et bien c'est fait il avait raison
Ha, fiancés carrement… dur :/. Enfin, il t'a tout de même dit qu'il t'aimait … (ceci dit, ce doit être encore plus déroutant)

Pour le coup, moi il m'avait qu'il ne me ferait jamais de mal (je lui avais dit que j'avais peur de me "lancer" avec quelqu'un parce que j'ai tendance à trop m'attacher, et à être déçue… ) bah, finalement, il l'a quand même fait.
Oui c'est la première fois que je me voyait vivre toute ma vie avec qqun ... Et puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je pense que le décès de son oncle a contribuer a faire ressortir de vieilles blessures :( j'ai été un peu le punching-ball dans l'histoire. Pour le moment je suis tellement écœuré que je ne peut plus supporter les hommes
jenna93 a écrit :Oui c'est la première fois que je me voyait vivre toute ma vie avec qqun ... Et puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je pense que le décès de son oncle a contribuer a faire ressortir de vieilles blessures :( j'ai été un peu le punching-ball dans l'histoire. Pour le moment je suis tellement écœuré que je ne peut plus supporter les hommes

Moi aussi je pense que j'ai ''subi'' les vieilles habitudes de mon ex avec son ex davant moi..ils se chicanaient a tous les jours et je pense que la il est entrain de regler ca car il a refait ca avec moi....mais sinon comme il a dit aussi: a part la cicane tout etait parfait, je tais cherche pendant 7 ans'' dur dur a entendre pour mon petit coeur :(...