Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY drey07
Bonjour à tous et à toutes,

(Je ne suis peut-être pas à la bonne place, puisque ce n'est pas mon ex. Mais comme ça fait longtemps que je suis inscrite à cause de mon ex justement, je me permet d'écrire ici pour mon copain actuel.)

J’aimerais vous parler d’un problème que j’ai avec mon copain et dont j’aimerais avoir quelques conseils ainsi que du support.

Mon copain et moi sommes ensemble que depuis seulement 2 mois. Et nous habitons chacun chez nos parents. Je sais, ce n’est pas beaucoup et que je ne devrais pas trop me prendre la tête puisque ça ne fait pas 10 ans… Mais, j’ai tout de même quelques questionnements et inquiétude vis-à-vis de notre relation de couple et comme je tiens vraiment beaucoup à lui, j'ai peur...

Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre. C’est lui qui est venu me parler en premier. Le courant a vite passé entre nous et il m’a proposé de se voir (Puisque nous n’habitons pas très loin l’un de l’autre : 15 minutes) Après plusieurs réflexions (Je suis assez craintive de rencontrer de nouvelles personnes que je ne connais pas.), j’ai finalement accepté. Cette soirée là était vraiment parfaite. Il était attentionné, à l’écoute, rieur, il me collait, c’est lui qui était le plus démonstratif et il disait vouloir me connaître plus pour pouvoir bâtir quelque chose, puisqu’il avait tombé sous mon charme… Ensuite, les jours qui suivirent était parfait aussi. Il m’écrivait souvent, voulait toujours me voir, il m’a présenté plusieurs amis et son père. Bref, tout allait pour le mieux.

Nous avons quelques accrochages de temps à autre, comme tous les couples. Mais, rien de majeur. Nous avons tous les deux 23 ans. Il n’arrête pas de me dire qu’il m’aime et à quel point je suis belle. Il me disait aussi : c’est toi qui va me laisser en premier. Si je te laisse, ce sera pour quelque chose de grave. Tu es la femme de ma vie. Je n’ai jamais ressenti ça avant… (C’est normal je sais, tout le monde dit ça au début…)

Mais depuis quelques temps, c’est différent. Par contre, (C’est là que je trouve que je m’en fais surement pour rien) en personne, il est le même. Il est toujours très attentionné, il me colle toujours, il me dit encore très souvent que je suis belle, il fait des projets avec moi. (Il m’a parlé d’appartement il y a une semaine à peine) et en fin de semaine il m’a invité à aller faire de l’équitation pour dans 2 semaines. Il me collait tout le temps et m’embrassait tout le temps aussi. (C’est quand même juste hier et avant-hier. Ça ne fait pas longtemps.) DONC, sur ce côté-là, tout va bien. Même les personnes autours de moi disent de ne pas m’inquiéter puisqu’il n’a pas changé d’attitude face à face. Même qu'en fin de semaine, il était toujours après moi. Toujours collé, à vouloir m'embrasser... etc.

Le problème, c’est lorsque nous sommes séparés. Il travail de nuit, donc dors le jour et un peu le soir. Il est quelqu’un de très souvent fatigué et son travail lui demande beaucoup d’énergie. Seulement, depuis une ou deux semaines, il ne veut pas me voir le soir prétextant qu’il est fatigué et qu’il veut dormir. Mais au départ de notre relation, il avait ce même travail et pourtant, il voulait toujours me voir et me disait qu’il voudrait pratiquement me voir 7 jours sur 7. Alors que maintenant, il a de la difficulté à me voir 2 ou 3 jours dans la semaine. De plus, je le trouve différent par message. (Mais, tout le monde sait que par message nous avons de la difficulté à comprendre l’émotion de l’autre.) Malgré ça, j’ai l’impression qu’il ne veut plus vraiment me parler. Il m’écrit moins souvent et ses phrases sont moins belles qu’avant.

Jeudi passé, nous étions censés se voir. Je lui demande ce qu’il aimerait faire et il me répond : On peut aller au cinéma? :) (Tout heureux et content) Alors je commence à me préparer et là, tout à coup, il me dit qu’il n’est plus d’humeur et qu’il préfère ne pas me voir pour ne pas que sa gâche tout. J’étais un peu fâché qu’il change d’idée à la dernière minute, mais bon. Je n’avais pas le choix. Dans la soirée, il était correct. Il me demande ce que je fais, si je suis rendu chez moi etc. Et là, je lui demande ce que lui il fait et il me dit : Je suis avec mes amis :) . J’étais vraiment fâché, puisqu’il m’avait dit être de mauvaise humeur et ne pas vouloir voir personne. Mais, pourquoi veut-il voir ses amis alors? (Juste préciser que c'était plusieurs heures après. Il a passé la soirée chez lui et quelques heures avant le travail, il est allé rejoindre ses amis.)

Donc depuis cet incident (une semaine), j’étais bête et fâché car en fait, c’est surement moi qu’il ne voulait pas voir et il ne me l’avait pas dit. (Je suppose que c'est ça, puisqu'il a vu ses amis le soir) Le soir même, il me dit qu’il s’excuse, qu’il ne comprenait pas pourquoi il était de mauvaise humeur et qu’il m’aimait. Le lendemain, il m’écrit qu’il aimerait passer plus de temps avec ses amis puisqu’ils les avaient un peu délaissés depuis que l’on sortait ensemble. Il m’a mentionné que ce n’était pas de ma faute, mais qu’ils voulaient les voir plus souvent. (Je n’ai rien contre ça en passant…) Mais depuis cet accrochage, j’ai l’impression qu’il est différent avec moi. En fin de semaine (Hier et avant-hier), tout était parfait (Comme je l’ai expliqué plus haut), mais lorsqu’il est partit, moins de messages, moins d’attentions…

Alors hier, je lui ais demandé pour avoir une discussion en face. Il me répond qu’il ne comprend pas pourquoi je veux une discussion… Alors, je lui dis que je ne veux pas souffrir et que c’est juste une mise au point pour être certaine qu’on va dans le même sens dans notre relation, car si on va dans des chemins différents, ça seraient compliqués. Il me répond qu’il ne comprend pas. Il veut savoir de quoi je veux parler. Il m’a demandé si c’était des choses à changer dans notre couple. Il m’a dit qu’on en parlerait en face. Il dit que c'est vrai que si on va pas dans le même sens, ça va être compliqué. Je lui ais dit : ça l’a changé vite. La semaine passé tu parlais d’appartement et maintenant tu veux presque me laissé… Là il me répond : voyons toi, j’ai jamais dit ça XD. Là, il me dit bonne nuit comme d’habitude… il dit qu’il m’aime etc…

Ce matin, je lui demande si je lui ais fait quelque chose. Il me dit : non :o . Je lui ais dit : mais pourquoi tu n’es plus comme avant? Il me dit : Mais, je suis comme avant :o

Il me dit encore qu’il m’aime et m’appel encore par des petits noms d’amour… Mais, j’ai l’impression qu’il est plus distant lorsque nous nous ne voyons pas, qu’il espace les rencontres… Mais par contre, je dois vous assurer qu’en personne il n’est pas le même. Il est tout simplement parfait…

Je lui ais demandé en fin de semaine (Face à face) s'il était fâché pour jeudi passé lorsque j'étais en colère contre lui. Il m'a dit que non, qu'il se défâche vite. Il m'a pris dans ses bras et ma embrassé.

Alors je voudrais simplement avoir de vos avis. Est-ce que je m’en fais pour rien? Je dois peut-être le lâcher un peu? Il a peut-être besoin d’espace… Mes proches me disent de ne pas m’en faire, que nous nous ne comprenons peut-être pas. Je ne sais pas… Ce qui m’énerve, c’est qu’en personne tout est parfait et dès qu’il est loin, il n’est plus tout à fait pareil. Comme si j’étais sa copine à temps partiel… Je dois préciser aussi que même s’il est avec des amis, il m’écrit quand même. Il ne m’ignore pas…

Pour l’instant, j’attends d’avoir une discussion avec lui… Mais, j’ai peur. À cause de mon ancienne relation douloureuse, j’ai peur qu’il me mente. Qu’il ne soit pas capable de me dire qu’il ne m’aime plus. La dernière fois que nous nous sommes vus, (Hier) il m’a dit : Je t’aime. Je lui ais demandé : tu es sûre? Il m’a dit : Si je ne t’aimerais plus, je te le dirais tout de suite. (Il dit toujours tout ce qu’il pense, tout le temps.)

Merci de m'avoir lu... Je sais, c'est long. Mais, j'en avais de besoin!!

P.s. Je ne crois pas qu'il y ait une autre fille... Il est très difficile côté fille et il n'aime pas n'importe qui. Il dit être sérieux et ne pas vouloir d'histoire d'un soir. Il est assez franc et direct que s'il y avait quelqu'un d'autre, il dit qu'il me le dirait tout de suite.
Modifié en dernier par drey07 le 12 août 2014, 19:10, modifié 1 fois.
BY admin

Salut drey07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY drey07
xames a écrit :Méga combo de la mort qui tue rose fluo + gras. Illisible. À moins d'avoir des lunettes de soleil.
Tiens je l'ai changé. Aucun rapport avec ce que j'ai écrit. Mais voilà. C'est changer!!!
BY Elieza
Je trouve ça sain qu'il voit d'autres gens, ça ne fait pas si longtemps que vous êtes ensemble, et la fusion c'est pas jouable sur le long terme.
Et tu devrais vraiment accepter ça.
Si tu commences a faire la gueule parce qu'il voit ses amis de temps en temps, tu cours a la catastrophe.
BY drey07
Elieza78 a écrit :Je trouve ça sain qu'il voit d'autres gens, ça ne fait pas si longtemps que vous êtes ensemble, et la fusion c'est pas jouable sur le long terme.
Et tu devrais vraiment accepter ça.
Si tu commences a faire la gueule parce qu'il voit ses amis de temps en temps, tu cours a la catastrophe.
Inquiète toi pas. Je trouve ça très sain moi aussi. Je ne l'empêcherai jamais de voir ses amis. J'ai été même très clair avec lui. Ça me dérange aucunement. Durant ces soirées où il est avec ses amis, je lui écrit le moins possible pour qu'il profite de sa soirée. Le seul problème, c'est quand il s'éloigne en me disant ne pas vouloir me voir parce qu'il est de mauvaise humeur, mais qu'il va voir ses amis quand même... S'il est de mauvaise humeur avec moi, pourquoi ne l'est-il pas avec eux? C'est plus dans se sens là. Sinon, il le sait que ça me dérange pas. Au contraire... mais vient pas me mentir ou me donner des excuses. Ça, c'est problématique!
Tu parles de cette relation de deux mois comme si elle avait déjà des années...
Tu te poses des questions sur un détail, mais peut-être est-il simplement allé voir ses amis pour se remonter le moral, ne voulant pas te donner une image de petit canard dépressif alors que votre histoire ne fait que commencer.

Mais en tout cas, évite les demandes d'explications par sms, tente de mettre tes questions de côté pour la prochaine fois où vous allez vous voir, et pose-les lui en mode "bref et détaché".
BY drey07
Papillon Psyché a écrit :Tu parles de cette relation de deux mois comme si elle avait déjà des années...
Tu te poses des questions sur un détail, mais peut-être est-il simplement allé voir ses amis pour se remonter le moral, ne voulant pas te donner une image de petit canard dépressif alors que votre histoire ne fait que commencer.

Mais en tout cas, évite les demandes d'explications par sms, tente de mettre tes questions de côté pour la prochaine fois où vous allez vous voir, et pose-les lui en mode "bref et détaché".
Ça c'est sure que je vais lui en parler face à face et non plus par SMS. On se comprend tellement mal par textos... Oui, peut-être avait-il simplement envi d'aller voir ses amis sans faire d'histoire. Si tel est le cas, je m'en fou royalement. Il peut faire ce qui lui plaît. Mais, s'il n'est pas capable de me le dire en face qu'il se passe quelque chose, c'est pas la même chose. Je vais clarifier ça avec lui. C'est sure que ça fait seulement 2 mois... Alors, je ne dois pas trop en faire non plus. C'est pas comme si ça faisait 5 ou 6 ans, comme mon ancienne relation. Cependant, je suis déjà accroché beaucoup à lui et j'ai peur de la perdre. Mais souvent, c'est en faisait trop de choses qu'on fini par les perdres. Car, ils se sentent étouffés et tout... Alors, je vais le laisser aller et nous auront une discussion en temps et lieu. Je ne lui metterai pas la pression non plus.
BY drey07
xy01 a écrit :Personnellement à chaque fois que j ai senti que l autre prenait de la distance.....ca se finissait peu de temps apres
Je sais bien... Moi aussi ça m'est arrivé que quand l'autre prend ses distances ça fini peu de temps après. Seulement je ne comprend pas pourquoi puisque tout allait bien. Enfin bref, je vais lui en parler lorsque nous nous verrons face à face.
BY drey07
J'ai finalement demandé quelques jours de réflexions ce matin à mon copain. (Futur ex?...) Je lui ais demandé pour ce voir 5-10 minutes ce soir et il n'a pas cessé de me répéter que probablement il dormirait et qu'il n'aurais pas le temps. Je lui ais précisé que c'était important pour moi, mais rien à faire. Il a finalement dit qu'il m'enverrait un message en se levant. Au final, je lui ais dit : en tout cas, tant pis. Je vais prendre quelques jours pour réfléchir et je te reparle lorsque ça ira mieux. Bonne semaine xx. Il m'a répondu: ok toi aussi.

Je crois vraiment qu'il s'en fout de moi en fait... Mais pourtant, il y a même pas 2 jours, il était très doux, attentionné et tendre avec moi. Mais, comme je le disais dans mes anciens messages, il était parfait en personne, mais lorsque nous étions pas ensemble, il était plus distant. Alors, je ne comprends vraiment rien. Il est passé d'un extrême à l'autre...

Le plus dure, ce sera de ne pas lui écrire... Je suis un peu dépendante affective (Pas à l'extrème. Je le laisse respirer, voir ses amis et faire ce qu'il veut.) mais, j'ai de la difficulté à vivre sans lui. Et durant cette période, je vais me poser pleins de questions. Est-ce qu'il me laissera? A-t-il prit ma pause au sérieux? Va-t-il changer? M'aime-t-il encore? Est-ce que je lui ais manqué? J'ai tellement peur qu'il me laisse. Nous avions tellement bien commencé notre histoire, que ce serait dommage de tout foutre en l'air en même pas une semaine... J'essais de ne pas lui écrire, mais c'est vraiment dure. Puisque je repense à en fin de semaine et où il était vraiment amoureux et il le montrait clairement. Il me disait tout le temps que j'étais belle, qu'il m'aimait. M'embrassait et me collait tout le temps aussi... C'EST DURE!!!

Je sais et je l'ai appris au cours de ces 2 mois, qu'il est un gars quand même indépendant, qui a une fierté et qui a un fort caractère. Quand ça ne fait pas son affaire, il le fait savoir et tant pis. Alors d'après moi, c'est pour ça qu'il a accepté ma période de réflexions sans rien dire vraiment. Il m'avait déjà dit en fin de semaine (Parce que je lui avais dit qu'un peu plus je l'aurais appelé pour prendre une pause, avant qu'il ne vienne chez nous.) et il m'a répondu: si tu aurais fait ça, j'aurais accepté point. J'accepte ce qu'on me dit. Est-ce qu'un gars comme ça peu revenir? J'ai un doute. Peut-être ne laissera-t-il pas sa fierté de côté? Malgré le fait qu'il s'est déjà excusé pour quelque chose qu'il m'avait fait, je ne sais pas s'il va revenir... J'ai peur!!! :cry: