Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Focx
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être rapide, alors voilà ma situation, je suis resté un an avec une femme de 17 ans mon ainée, elle fait super jeune physiquement et mentalement, tout allait à merveille, elle me disait que j'étais l'homme parfait, qu'elle aimait tout chez moi...etc.

Seulement, il y a 3 mois de ça, elle m'a quitté, j'étais vraiment mal, mais au bout d'un mois de rupture, elle s'est rendue compte que je lui manquais alors on s'est remis ensemble. Les deux premières semaines étaient mieux que jamais, niveau sexe, sur tous les plans, seulement on a commis l'erreur de repartir trop vite sur une relation hyper fusionelle, je suis retourné vivre chez elle direct, et 2 semaines après, elle avait besoin d'air. Il y a 2 semaines maintenant qu'elle m'a quitté à nouveau.

J'ai commis pas mal d'interdits, je lui envoyais des messages tous les jours, j'étais au fond du trou. Si bien qu'elle m'a bloqué sur Facebook. Mes amis me parlant de sites de rencontres en permanence et me voyant déprimé au possible, ont décidé de m'inscrire sur adopte un mec et sur Tinder. Or, le jour même, je me rend compte que mon ex est sur ces sites depuis peu... Elle me dit ne pas chercher à être en couple, ce qui, par déduction signifie qu'elle cherche des plans culs....

Je ne comprends pas pourquoi elle se presse à ce point, pourquoi même pas une semaine après elle s'inscrit sur des sites de rencontres pour trouver des plans culs....

J'étais il me semble le mec parfait dans la relation, je m'occupais d'elle, je l'aidais dans les taches ménagères, je lui faisais à manger de temps en temps, je m'occupais et m'amusais avec ses enfants, j'étais là pour elle, j'étais fidèle, honnête et respectueux. La seule chose qu'on peut me reprocher dans cette histoire c'est de m'être oublié, d'avoir perdu mon caractère et ma personnalité, d'avoir fait passer ma relation avant tout le reste, y compris avant moi-même... Elle a fini par se sentir étouffée et m'a lâché comme une merde.

Que puis-je faire ? Sachant que j'ai commencé le SR il y a 3 jours, est-ce que je dois lui envoyer une lettre lui expliquant clairement que je ne comprends pas pourquoi elle est si pressée de rencontrer et d'avoir des nouveaux plans culs ?

Ou dois-je simplement continuer mon SR ? Parce que l'impression que j'ai, c'est qu'en faisant un SR, je lui donne "le droit" d'avoir des nouveaux plans culs, enfin peut être qu'elle a l'impression que je ne m'y oppose nullement même si je sais que ça ne me regarde plus...

Aidez moi s'il vous plait, je craque, je suis vraiment pas bien, la situation me rend triste et m'énerve en même temps... Je me torture l'esprit tous les soirs ou je sais qu'elle n'a pas ses enfants, à imaginer des choses, à l'imaginer rencontrer d'autres mecs, coucher avec d'autres mecs.... :(

P.S. : Je vous vois venir de loin avec vos remarques par rapport à notre différence d'âge, et je vous prie de vous abstenir à ce niveau s'il vous plait. J'y ai déjà eu droit de la part de mes parents, et ça fait au moins un an que j'ai accepté notre différence d'âge et qu'elle ne me gêne pas le moins du monde.

P.S. 2 : J'ai encore des affaires chez elle, et j'ai des affaires à lui rendre aussi. Donc une occasion de la revoir facilement.

Salut Focx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui, mais elle m'y a vu sur les sites de rencontres, mais elle sait que je ne recherchais rien (je me suis désinscrit directement dès que je l'ai vu dessus car ça m'a fait trop mal)... Elle sait ce que je ressens pour elle, et elle sait ce qu'elle représente pour moi, qu'elle est tout ce que j'attends d'une femme, alors elle sait que je n'ai pas l'envie de passer à autre chose.

Mais j'avoue ne pas du tout comprendre son envie si pressante de vouloir passer à autre chose, de vouloir rencontrer des mecs aussi rapidement...
après elle ne fait peut être que se rassurer sur son potentiel de séduction, il n'y a aucune certitude qu'elle les rencontre, même si je sais que c'est déchirant.
Il faut que tu profites de l'occasion de vous rendre vos affaires pour avoir une vraie discussion sur la raison de cette séparation et sur ses envies. Je ne vois rien d'autre pour le moment :-(
La raison de notre séparation je la connais, c'est que je me suis trop oublié, je me suis laissé aller dans notre relation, et peu à peu, j'ai perdu mon caractère et ma personnalité, je ne lui donnais plus vraiment de raison d'être attirée par moi, ou d'être admirative de ce que je fais.
Le soucis ne vient pas de là, c'est sur, je la désirais toujours, je la complimentais souvent sur sa beauté, j'avais énormément envie d'elle et très souvent, nos dernières relations sexuelles étaient meilleures que jamais, aussi bien pour moi que pour elle de ce qu'elle m'en a dit juste après.
Elle voyait que mes yeux brillaient quand je la regardais. Après, peut être que effectivement j'ai cessé de la séduire à partir d'un certain moment et que je prenais un peu tout pour acquis, malgré mon désir intense pour elle.
Je ne sais pas trop quoi te dire. Essaie d'en savoir plus quand tu récupéreras tes affaires, il y a forcément plus que le fait que tu te sois perdu en chemin. Ca t'aiguillera pour tenter la reconquête
Peut être, mais j'ai eu de longues discussions avec elle déjà là dessus, et il n'y a que ça qui n'allait pas dans notre couple, et le fait qu'on se voyait tout le temps, et entre le fait de se voir tout le temps et que je me sois perdu en chemin, ça l'a étouffé et ça l'a gavé.
Bjr,

Écoute, ça peut paraître dur ce que je vais te dire mais vraiment, tu n'as pas à savoir "pourquoi elle cherche des plans cul", pourquoi elle est "pressée", pourquoi elle est inscrite sur ces sites, etc. Cela ne te regarde absolument pas. Elle est une personne libre.

Le fait est que: Elle a mis fin à votre relation. À partir de là, elle fait ce qu'elle veut avec qui elle veut, et toi aussi. Tu n'as aucunement à chercher à en savoir plus.

Pour l'instant, avant de songer à une reconquête, tu dois impérativement te détacher d'elle d'abord. Elle te l'a dit et cela transparait dans ton message: Tu l'étouffes. Tu la saoules. Tu es trop accro à elle. Et tu continues même après la rupture en cherchant à savoir pourquoi elle fait ceci ou cela.

Donc, tu décroches. Tu te détaches d'elle. Tu apprends à respirer seul, à te tenir debout sans elle. Tout cela va se produire naturellement avec le temps.

Une fois qu'elle ne te sera plus indispensable, que tu auras réappris à être heureux sans elle, à vivre sans elle, tu seras plus en mesure d'évaluer si tu as toujours des sentiments pour elle ou si ce manque que tu éprouves aujourd'hui est uniquement causé par la dépendance affective (ce que je crois). À ce moment, tu verras et agiras en conséquence: Ou bien tu tenteras de la recontacter, ou bien tu passeras définitivement à autre chose.

Ne vois pas le "SR" comme une technique pour la faire revenir. C'est simplement une période de temps durant laquelle tu vas apprendre à décrocher, à te détacher d'elle, à ne plus dépendre d'elle. C'est le seul et unique but.
Focx a écrit :La raison de notre séparation je la connais, c'est que je me suis trop oublié, je me suis laissé aller dans notre relation, et peu à peu, j'ai perdu mon caractère et ma personnalité, je ne lui donnais plus vraiment de raison d'être attirée par moi, ou d'être admirative de ce que je fais.
Je vais en rajouter une couche, mais plus loin tu précises qu'il n'y avait QUE ça qui n'allait pas alors que c'est déjà énorme. Cela fait partie des premières raisons de rupture : comment peut-on aimer (et désirer) quelqu'un qui n'a plus vraiment d'existence pour lui-même, qui n'est plus une personne entière et vivante mais la moitié passive d'un couple ?
Merci pour vos réponses.

Je suis entièrement d'accord avec vous deux. Je sais que ce qu'elle fait ne me regarde pas, que j'ai besoin de temps pour me retrouver, et redevenir l'homme dont elle était folle amoureuse.

Et je sais aussi que c'est énorme comme problème, je n'ai jamais dit qu'elle a eu tort de me quitter, j'aurai fait la même chose à sa place, et je comprends qu'elle l'ait fait. C'est sur que ce n'est pas possible d'aimer ou désirer une personne qui n'est plus rien d'autre qu'une moitié de couple.

Mais j'aimerai savoir comment m'y prendre, comment lui montrer que je redeviens l'homme que j'étais avant, comment lui redonner espoir en notre relation, en moi, comment la récupérer en gros...
Mais j'aimerai savoir comment m'y prendre, comment lui montrer que je redeviens l'homme que j'étais avant, comment lui redonner espoir en notre relation, en moi, comment la récupérer en gros...
Et bien, il faut que tu cesses d'être cette moitié de couple... En fait, tant que tu te demanderas comment la récupérer elle plutôt que de te récupérer toi, c'est que tu ne seras pas prêt.
La solution pour faire cesser ton mal-être actuel ne se trouve pas dans le retour de ton ex. Si elle revient demain, tu n'auras pas pu prendre le temps de redevenir quelqu'un d'indépendant et "d'entier", et elle finira par repartir.
Là actuellement, tu vis encore trop pour elle et tu te poses trop de questions. Demande-toi plutôt comment revivre pour toi.
Oui, je suis d'accord avec toi, mais une fois que je serais redevenu entier et indépendant, comment lui prouver que j'ai changé ? Comment reprendre le contact ? Comment lui sortir de la tête l'image qu'il lui est restée de "moi" à la fin de notre histoire ?
Tu verras si déjà tu as encore envie de reprendre contact...

Et puis comment dire ? Le jour où tu ne te poseras plus ces questions, où tu ne chercheras pas de stratégies pour la revoir ou la convaincre, ce jour-là tu pourras lui envoyer un simple "bonjour, comment vas-tu ?". Si elle répond, ça te fera plaisir bien sûr, mais sans te mettre dans tous tes états. Et si tu la revois, elle verra tes changements car tu n'auras justement "plus rien à lui prouver".

En gros, quand son avis ne comptera plus vraiment pour toi, tu pourras simplement tenter de reprendre de ses nouvelles. Mais tu n'en es pas là.
Merci pour tes conseils, je vais continuer à travailler sur moi-même et essayer de ne pas me torturer l'esprit à penser à ce qu'elle, elle pourrait faire et avec qui...

Et c'est sur que je voudrai reprendre contact avec elle, même si jamais je ne veux pas me remettre avec elle, je veux qu'elle fasse partie de ma vie, peu importe que ce soit en tant qu'amie ou copine...etc. (même si bien évidemment je préfèrerai que ça redevienne ma copine)
Lorsque tu récupéreras tes affaires fais en sorte d’être séduisant et charmant. Moi personnellement, je ne reparlerai pas de la rupture, je jouerais la carte de l'indifférence masquée. Essaie d'aller réellement mieux et montre lui sans en faire trop évidemment mais sois sur de toi et laisse lui de l'espace.

Si elle te voit changé et mieux dans ta peau cela l'attirera d'avantage et d'autant plus si tu restes sur la réserve cela attisera sa curiosité et pourra raviver sa flamme... c'est en voyant qu'elle te perd et que pour elle non plus tu n'es pas acquis qu'elle reviendra mais avant tout change et redeviens l'homme que tu étais auparavant pour elle et surtout pour toi
Merci pour ta réponse, oui, il va falloir que j'assure quand je vais aller récupérer mes affaires. Mais avant ça, il faut que je me retrouve.

Crois-tu que j'ai une chance de la récupérer si elle me voit complètement changé dans quelques semaines ? Si elle voit que je suis redevenu l'homme indépendant qu'elle aimait.
Focx a écrit :Crois-tu que j'ai une chance de la récupérer si elle me voit complètement changé dans quelques semaines ? Si elle voit que je suis redevenu l'homme indépendant qu'elle aimait.
Bonjour, à la lecture de ton histoire, je ne pense pas qu'il s'agisse de "quelques semaines"...compte plutôt en mois
De plus, comme spécifié plus haut, même s'il est vrai qu'une personne indépendante est beaucoup plus attirante qu'une personne dépendante (ça tombe sous le sens), cela n'est en aucun cas un gage de reprise de relation...

Il est des fois où on aime, réellement, pendant un temps et un jour ce temps se termine et on ne peut rien y faire...

Alors plutôt que de te dire "j'ai une chance de la récupérer si....?" travailles plutôt sur le "je VAIS me récupérer MOI, ma vraie personnalité"
Je suis certain qu'une fois que ce sera fait, tu auras bien plus le contrôle des choses et tu agiras en fonction...

Mais ne te leurres pas non plus, le chemin risque d'être long et douloureux, mais au final le gagnant ce sera TOI.
Bon courage
Tout est possible, quand je l'ai vraiment voulu j'ai toujours récupéré mes ex et réparé mes erreurs (pourvu que ça dure) donc si tu fais une bonne reconstruction sur toi même elle le sentira et cela pourra l'attirer c'est certain !

Si je peux te donner un conseil à écouter avec parcimonie car bien évidemment chaque personne est différente; moi qui suis une fille, toutes les fois où je me suis mise dans des états pas possible c'est quand mon copain m'ignorait (pas forcément de façon méchante mais devenait distant, cela me montrait qu'il n'était pas acquis et je me rappelais à quel point je l'aimais) donc si tu y arrives essaie d'être un peu distant pour qu'elle se demande si tu es toujours dépendant d'elle car il se peut que cela lui face un petit choc et qu'elle se rende compte de son éventuel amour pour toi

Mais surtout essaie avant tout d'aller réellement mieux et pas juste en surface, cela va être rude c'est certain mais ce sera bénéfique, il faut te retrouver pour pouvoir éventuellement la retrouver
Salut Kakahuet , merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre. Peu m'importe que la reconquête prenne des semaines ou des mois... Tant que je la retrouve.
Combien de temps dois-je tenir le SR ? Le temps de me retrouver ?

Et je sais bien que si elle ne m'aime plus, à moins de la séduire à nouveau et la refaire tomber amoureuse, rien n'y fera...
Je me doute bien que le chemin risque d'être long et douloureux, mais je suis prêt à le prendre...
Merci beaucoup Poupette pour tes conseils, j'essaierai alors d'être un peu distant quand je vais la revoir pour récupérer mes affaires.

Et oui, je vais essayer d'aller réellement mieux, mais c'est pas facile, surtout que je ne pense pas que je lui manque vu mon attitude et comportement les derniers moments de notre relation elle doit se dire que c'est la bonne décision, et en plus de ça, je pense qu'elle rencontre pas mal de mecs d'adopteunmec ou Tinder.

Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour me la sortir de la tête, et réussir à reprendre une vie normale, sans qu'elle soit ma première pensée de la journée ainsi que la dernière, sans qu'elle me manque tout le temps...

Bref, je verrai bien comment ça se passe quand je vais récupérer mes affaires chez elle. J'appréhende énormément.

Avez vous d'autres conseils à me donner pour le jour ou je vais récupérer mes affaires chez elle ?