Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je ne sais pas trop par quoi commencé, c'est la 1ère fois que je viens parler sur un forum.

Après plus de 6 ans et demi mon copain me quitte et m'avoue qu'il m'a trompé plusieurs fois et qu'il n'en peut plus de cette situation.
C'était il y a 2 mois.
Depuis il m'a dit: que je devais trouver quelqu'un d'autre qui ne me fera pas souffrir
Mais aussi: qu'il m'aime, que je lui manque, que je suis quelqu'un d'exceptionnel et qu'il nous voyait faire des choses en plus ensemble.

Il y a presque 7 ans nous avons eu le coup de foudre.
Il ne me lâche pas, veux tout le temps me voir.
La relation commence mais très vite je me rend compte qu'il ne peut pas s’empêcher de mentir même pour des bêtises et qu'il a besoin d'avoir l'attention d'autres filles mais, malgré ça, les 1ères années, il est resté parfaitement fidèle.
Je ne sais pas ce qui a changé mais un jour il a commencé à me tromper.
Il a commencé a changé d'avis sur les projets que lui même avait abordé, il s’énervait tout le temps sur moi pour rien,...
J'avais des doutes mais il m'a fait croire que j'étais parano et j'y ai cru: il était tout à fait possible que je sois devenue possessive et jalouse et personne de notre entourage ne m'a alerté alors oui j'ai cru que j'étais le problème.
Maintenant je sais que beaucoup de monde était au courant mais personnes n'est jamais venu me le dire.

Je n'ai donc plus personne à qui parlé, personne à qui me confier, personne en qui j'ai confiance.

Malgré tout ça, je me rends compte d'une chose que je n'aurai jamais imagine: je l'aime encore.
Je ne sais pas quoi faire, quoi pensé
Je ne sais pas si lui m'aime encore vraiment ou non
Je ne sais pas pourquoi il demande de mes nouvelles, pourquoi il me dit qu'il m'aime encore.
C'est lui qui m'a trompé et qui est partie donc je ne comprends plus rien.

Je suis complètement perdue

Vous avez des conseils à me donner?

Salut FallHope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je réalise que l'amour que j'ai pour lui est bien plus fort que tout ce je pensais imaginable.
Je ne dors presque plus, j'ai du mal à manger.

Je me pose 10 mille questions par jour:
Est-ce ma faute? Qu'est-ce que j'ai fait pour ça? Pourquoi tout à coup il est passé à l'acte et plusieurs fois? Est-ce que je l'ai déçu?

Et les souvenirs reviennent:
Le bonheur et la joie des 1ères années. Cette façon de prendre soin de moi et vouloir me protéger. Ces petits moments de jalousie mais fierté quand je sortais avec lui et qu'il s'avait ou voyait que d'autre me regardaient.
Est ce que depuis ces deux mois, tu as commis des interdits ?

"Je ne sais pas pourquoi il demande de mes nouvelles"

- Il en demande à toi directement ? Tous les combien à peu près ?

" pourquoi il me dit qu'il m'aime encore"

- Peut-être parce que c'est le cas, il est sûrement perdu, et a besoin de temps pour se retrouver ?

"Est-ce ma faute? Qu'est-ce que j'ai fait pour ça? Pourquoi tout à coup il est passé à l'acte et plusieurs fois? Est-ce que je l'ai déçu?"

- Concrétement à ce que j'ai compris, il ne t'as rien reproché à toi directement non ? Il part pour cause d'inffidélités à ce qu'il te dis, et en t'aimant... N'est-ce pas à lui même qu'il se reproche des choses ? Ces conneries sont au final peut être trop lourdes pour lui, il n'en supporte plus le poids, donc il fuit ! T'as t'il fait part de regrets ou d'excuses par rapport à ca ?

"Je réalise que l'amour que j'ai pour lui est bien plus fort que tout ce je pensais imaginable."

- Malheureusement on est énormément dans ton cas, on ne choisit pas qui on aime ni l'intensité que l'on y met.. Et l'ampleur se fait encore plus ressentir après le départ de l'autre..

Bon clairement il n'en a pas rien à foutre. Il te dis qu'il t'aime (oui paroles, paroles, facile...) mais demande aussi de tes nouvelles. Donc c'est un bon point. Il doit être lâche et perdu
Bonsoir,

Tu es tombée sur un séducteur. Il a ce besoin viscéral de s'assurer qu'il plait. Attention, nous préférons tous et toutes, en général, plaire que déplaire. Mais, pour certains, cela les renvoit à tellement de choses non réglées que ça en devient un trait de caractère dominant. Et cela dénote souvent d'un manque de confiance en soi.

Parfois, le séducteur aura juste le besoin de prouver (et de se prouver) qu'il plaît: il attendra des regards d'autres personnes, voire il ira flirter sans conséquence et s'arrêtera là car satisfait. Parfois, comme ce fut le cas de ton copain, il devra aller jusqu'au bout car la simple séduction virtuelle ne suffira pas. Et cela engendre certes des souffrances pour lui, mais aussi et surtout pour sa compagne (en l'occurence toi) et même pourquoi pas les autres filles séduites (tu ne sais pas ce qu'il leur raconte non plus!)

De même, tu racontes qu'il était flatté de voir que tu attirais des regards sur toi. Cela s'apparente à attendre l'approbation de ses pairs (les autres hommes) concernant son choix (toi). Cela aussi reflète son manque de confiance en lui.

J'ai l'haabitude d'utiliser cette image: un séducteur aura besoin de séduire tout le temps et partout, il irait même jusqu'à vouloir séduire la chaise sur laquelle il est assis!

Le problème ne vient pas de toi mais de lui. Il le dit très bien lui-même. Il a su être fidèle quelques années car il était sincèrement amoureux mais, ensuite, la routine aidant, il a voulu tester son pouvoir de séduction et passer à l'acte.

A-t-il été abandonné enfant ou laissé sur le côté par ses parents? Est-il anxieux, voire angoissé?
Si cela relève d'une angoisse profonde (nous sommes tous névrosés), il n'y a qu'un travail sur lui-même qui pourra l'aider. Encore faut-il qu'il le veuille et l'accepte.

Protège-toi car ce type de comportement est assez difficile à changer (pas impossible mais difficile). Bon courage
Phileas a écrit :1 Est ce que depuis ces deux mois, tu as commis des interdits ?

2 "Je ne sais pas pourquoi il demande de mes nouvelles"
- Il en demande à toi directement ? Tous les combien à peu près ?

3 " pourquoi il me dit qu'il m'aime encore"
- Peut-être parce que c'est le cas, il est sûrement perdu, et a besoin de temps pour se retrouver ?

4 "Est-ce ma faute? Qu'est-ce que j'ai fait pour ça? Pourquoi tout à coup il est passé à l'acte et plusieurs fois? Est-ce que je l'ai déçu?"
- Concrétement à ce que j'ai compris, il ne t'as rien reproché à toi directement non ? Il part pour cause d'inffidélités à ce qu'il te dis, et en t'aimant... N'est-ce pas à lui même qu'il se reproche des choses ? Ces conneries sont au final peut être trop lourdes pour lui, il n'en supporte plus le poids, donc il fuit ! T'as t'il fait part de regrets ou d'excuses par rapport à ca ?

5 "Je réalise que l'amour que j'ai pour lui est bien plus fort que tout ce je pensais imaginable."
- Malheureusement on est énormément dans ton cas, on ne choisit pas qui on aime ni l'intensité que l'on y met.. Et l'ampleur se fait encore plus ressentir après le départ de l'autre..

Bon clairement il n'en a pas rien à foutre. Il te dis qu'il t'aime (oui paroles, paroles, facile...) mais demande aussi de tes nouvelles. Donc c'est un bon point. Il doit être lâche et perdu
1. Oui malheureusement
Il m'a quitté pas téléphone (quand il était en voiture avec des potes --'), il a p^ter un cable et m'a dit qu'il ne pouvait plus qu'il m'avait trompé
Quelque jours après j'ai réussi à le faire venir pour qu'on puisse parler tranquillement ce qui a été fait, aucun de nous deux ne s'est énervé ni rien.
Mais comme je n'ai plus personne à qui parlé j'ai craqué plusieurs fois envoyer une série de message disant que je suis mal, combien je l'aime, les choses que j'aimais chez lui enfin pleins de trucs et quelque fois appelé tout comme lui aussi m'a appelé.

2. Je n'ai plus vraiment d'ami, il m'appel 1 fois par semaine je dirai et on s'est revu plusieurs fois
Une fois j'ai craqué, j'allais pas bien et j'ai été dans un endroit ou j'avais de bons souvenirs pour me calmer.
Je lui ai juste envoyé un message, la m'a appelé et est venu me rejoindre.

3. Oui peut-être et si c'est ça je comprends totalement et c'est même mieux pour tout les deux mais j'ai tellement peur vu les gens avec qui il traîne que justement il continu à aller voir partout, à faire n'importe quoi et qu'il s'enfonce là-dedans pour de bon

4. Oui il m'a dit que c'est parce qu'il m'avait trompé mais je me demande pourquoi à la base il s'est mis à le faire...
Quand je le vois ou l'ai au téléphone, il s'excuse même pour des petites choses futile

5. Je savais que je l'aimais plus que je n'ai jamais aimé mais pas au point de me dire ok, il m'a trompé mais, si il ne risque pas de le refaire, je suis prête à me remettre avec lui en passant au dessus de ça.

S'il est vraiment perdu ça me fait mal aussi.
Pourquoi tout le monde a gardé le secret, si les gens avait parlé il se serait peut-être remis en question plus tot et la situation serait un peu plus facile
Carrie007 a écrit : Parfois, le séducteur aura juste le besoin de prouver (et de se prouver) qu'il plaît: il attendra des regards d'autres personnes, voire il ira flirter sans conséquence et s'arrêtera là car satisfait. Parfois, comme ce fut le cas de ton copain, il devra aller jusqu'au bout car la simple séduction virtuelle ne suffira pas. Et cela engendre certes des souffrances pour lui, mais aussi et surtout pour sa compagne (en l'occurence toi) et même pourquoi pas les autres filles séduites (tu ne sais pas ce qu'il leur raconte non plus!)

Le problème ne vient pas de toi mais de lui. Il le dit très bien lui-même. Il a su être fidèle quelques années car il était sincèrement amoureux mais, ensuite, la routine aidant, il a voulu tester son pouvoir de séduction et passer à l'acte.

A-t-il été abandonné enfant ou laissé sur le côté par ses parents? Est-il anxieux, voire angoissé?
Si cela relève d'une angoisse profonde (nous sommes tous névrosés), il n'y a qu'un travail sur lui-même qui pourra l'aider. Encore faut-il qu'il le veuille et l'accepte.

Protège-toi car ce type de comportement est assez difficile à changer (pas impossible mais difficile). Bon courage

J'ai eu l'occasion de parlé à une des filles et en fait pour certaines, elles savaient qu'il était avec moi. A celle-ci, il lui a même dis que c'était loin d'être la 1ère fois qu'il allait me tromper. Par contre il leur dit qu'il n'est pas fou de moi mais si c'était vraiment le cas pourquoi malgré tout ça rester avec moi?

Mais c'est compliqué, il m'a confier que récemment il s'est rendu compte qu'il avait réussi à totalement oublié les 2 ères fois ou il m'avait trompé
Et comme il a des problèmes de mythomanie ... enfin compliqué, compliqué,...
Puis comme il regarde tout le temps d'autres filles et ça en plus, j'me dis que je suis pas assez belle, ou qu'il y a un truc que je faisais pas bien, je sais pas. Mais si quelque chose n'allait pas avec moi, il lui suffisait de m'en parler c'est comme ça que ça marche dans la vie. S'il voulait tester de nouvelles choses auxquelles moi je n'avais pas pensé, il n'avait qu'à le dire.
C'est très compliqué avec ses parents mais je n'ose pas en parler puisque je ne sais pas si ce qu'il m'a dit est ce qu'il s'est vraiment passé.

Merci, je savais depuis longtemps que ça allait être difficile.
Je fais toujours attention mais j'ai peur pour lui aussi.
Bjr,

Je crois que ta première priorité à l'heure actuelle doit être de t'enlever à tout prix cette idée de la tête: " si il ne risque pas de le refaire, je suis prête à me remettre avec lui en passant au dessus de ça."

Ce type ne t'a jamais respectée, il t'a trompée sans aucun regrets, il n'y a aucune espèce de chance pour qu'il ne recommence pas.

Là, tu souffres de la rupture, tu as un chagrin d'amour, c'est normal d'avoir mal. Mais crois-moi, c'est un mal pour un bien. Cette rupture est la meilleure chose qui ait pu t'arriver. Avec le temps, tu vas décrocher et te détacher de lui et tu vas le réaliser.

Mais je t'en prie, enlève-toi de la tête qu'il puisse "réaliser ce qu'il a fait" et revenir avec toi sans plus te tromper. C'est impossible.
Je suis plutot d'accord avec Bubulle !!! pour moi tromper une fois apres autant d'années on va dire ok !!

tromper plusieurs fois apres autant d'années non !!! fais bien attention a toi mes manipulateurs et manipulatrices c 'est ravageur si tu n'as pas la tete sur les épaules ils ont vite fait de te retourner le cerveau alors méfiance éloigne toi et surtt laisse tomber il y a sur terre bien des hommes qui te respecteront mieux que ton ex ;)
je suis pas du tout d'accord,je vous trouve tres tres categorique des fois,c'est pas parce que vous avez eu des ruptures compliqués ou que vous avez quoi que ce soit contre je ne sais qui qu'il faut faire une generalité des gens! et pourquoi il n'aurait pas le droit de changer? pourquoi dire "c'est impossible"? je suis pas entrain de te donner un espoir,c'est pas mon but,mais je reagis sur le fait que si quelqu'un est paumé alors il devient irrécupérable.
il changera peut etre un jour,ça peut etre demain comme dans 10 ans,ça peut etre pour celle qu'il vient de quitté comme pour une autre dans l'avenir mais un jour,il se rendra compte que ses amis c'est pas sa vie,que c'est pas avec ses coups d'un soir qu'il construira quelques chose et la il reagira peut etre ou pas mais en tout dans tout les cas,il faut arreté de méprisé ces gens la.
ok il est paumé,ok il a fait n'importe quoi,ok il a gaché apparament une belle relation mais faut pas exagéré!

dans un premier temps,j'imagine que t'avais des relations non protégé avec lui donc,comme il y a eu infidelité,tu devrais pensé a faire des test,on s'est jamais.
apres t'as plus qu'a faire un sr en prier pour que tu lui manque de trop et qu'il decide de revenir et seulement a ce moment la,tu pourra exigé des changement d'attitude vis a vis de tout ça et qu'il se fasse suivre par un psy pour réglé ses problemes.
Mais t'enthousiaste pas trop,ton histoire sent plutot mauvais.
je ne suis pas d'accord avec le coté categorique des reponses qu'on t'a donner mais je suis d'accord avec leurs conseils.
par contre enleve toi de la tete tous les doutes que tu as sur toi,c'est lui qui fait n'importe quoi parce que c'est lui qui a un probleme,pas toi!
chatouille a écrit :je suis pas du tout d'accord,je vous trouve tres tres categorique des fois,c'est pas parce que vous avez eu des ruptures compliqués ou que vous avez quoi que ce soit contre je ne sais qui qu'il faut faire une generalité des gens! et pourquoi il n'aurait pas le droit de changer? pourquoi dire "c'est impossible"? je suis pas entrain de te donner un espoir,c'est pas mon but,mais je reagis sur le fait que si quelqu'un est paumé alors il devient irrécupérable.
il changera peut etre un jour,ça peut etre demain comme dans 10 ans,ça peut etre pour celle qu'il vient de quitté comme pour une autre dans l'avenir mais un jour,il se rendra compte que ses amis c'est pas sa vie,que c'est pas avec ses coups d'un soir qu'il construira quelques chose et la il reagira peut etre ou pas mais en tout dans tout les cas,il faut arreté de méprisé ces gens la.
ok il est paumé,ok il a fait n'importe quoi,ok il a gaché apparament une belle relation mais faut pas exagéré!

dans un premier temps,j'imagine que t'avais des relations non protégé avec lui donc,comme il y a eu infidelité,tu devrais pensé a faire des test,on s'est jamais.
apres t'as plus qu'a faire un sr en prier pour que tu lui manque de trop et qu'il decide de revenir et seulement a ce moment la,tu pourra exigé des changement d'attitude vis a vis de tout ça et qu'il se fasse suivre par un psy pour réglé ses problemes.
Mais t'enthousiaste pas trop,ton histoire sent plutot mauvais.

je ne suis pas d'accord avec le coté categorique des reponses qu'on t'a donner mais je suis d'accord avec leurs conseils.
par contre enleve toi de la tete tous les doutes que tu as sur toi,c'est lui qui fait n'importe quoi parce que c'est lui qui a un probleme,pas toi!

D'accord avec toi !
Au vu de la réponse par rapport à ses parents, je pense que son besoin de plaire, de séduire puise ses racines dans son enfance. Ce travail, il n'y a que lui qui peut le faire.

Alors oui, peut-être le fera-t-il mais il le fera d'abord et avant toute chose pour lui.
Alors, il se rendra compte qu'il t'a fait souffrir:

- soit il décidera que c'est toi qu'il aime et il fera tout pour te le prouver, quitte à sortir les rames et à te laisser beaucoup de temps;

- soit il décidera que ce qu'il t'a fait subir est trop important, trop grave, qu'il t'a fait trop souffrir et voudra alors tourner la page de son passé. Peut-être s'excusera-t-il auprès de toi mais ne voudra pas pour autant retourner auprès de toi. Il sera prêt pour une autre histoire.

Prends surtout du temps pour toi. Essaie de couper toute relation avec lui, quelle qu'elle soit. Tu n'es pas prête de toute façon. La vie finira par te répondre.
FallHope a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas trop par quoi commencé, c'est la 1ère fois que je viens parler sur un forum.

Après plus de 6 ans et demi mon copain me quitte et m'avoue qu'il m'a trompé plusieurs fois et qu'il n'en peut plus de cette situation.
C'était il y a 2 mois.
Depuis il m'a dit: que je devais trouver quelqu'un d'autre qui ne me fera pas souffrir
Mais aussi: qu'il m'aime, que je lui manque, que je suis quelqu'un d'exceptionnel et qu'il nous voyait faire des choses en plus ensemble.

Il y a presque 7 ans nous avons eu le coup de foudre.
Il ne me lâche pas, veux tout le temps me voir.
La relation commence mais très vite je me rend compte qu'il ne peut pas s’empêcher de mentir même pour des bêtises et qu'il a besoin d'avoir l'attention d'autres filles mais, malgré ça, les 1ères années, il est resté parfaitement fidèle.
Je ne sais pas ce qui a changé mais un jour il a commencé à me tromper.
Il a commencé a changé d'avis sur les projets que lui même avait abordé, il s’énervait tout le temps sur moi pour rien,...
J'avais des doutes mais il m'a fait croire que j'étais parano et j'y ai cru: il était tout à fait possible que je sois devenue possessive et jalouse et personne de notre entourage ne m'a alerté alors oui j'ai cru que j'étais le problème.
Maintenant je sais que beaucoup de monde était au courant mais personnes n'est jamais venu me le dire.

Je n'ai donc plus personne à qui parlé, personne à qui me confier, personne en qui j'ai confiance.

Malgré tout ça, je me rends compte d'une chose que je n'aurai jamais imagine: je l'aime encore.
Je ne sais pas quoi faire, quoi pensé
Je ne sais pas si lui m'aime encore vraiment ou non
Je ne sais pas pourquoi il demande de mes nouvelles, pourquoi il me dit qu'il m'aime encore.
C'est lui qui m'a trompé et qui est partie donc je ne comprends plus rien.

Je suis complètement perdue

Vous avez des conseils à me donner?
Diagnostic rapide :
- Tes sentiments comme quoi tu l'aimes voire encore plus fort qu'avant (ce qui est faux) => normal, du jour au lendemain t'es larguée et t'as pas le choix, les symptômes sont les mêmes pour 99% des gens.

- Il est pas d'une autre planète ton ex. Il te trompait en cachette. OK, ca arrive, et il en pouvait plus car il menait une double vie. mais choisir de te quitter pour rectifier cela veut dire :
* Il n'est pas prêt à renoncer sinon la piste de repentance et du pardon aurait été évoquée
* Il cherche peut être à ce que tu approuves ce qu'il fait tout en restant ensemble: si tel est le cas, il se met le doigt dans l’œil jusqu'au cou*****, car même si ça semble être une situation idéale de rêve, c’est un enfer à vivre en vrai pour le mec.

Si la deuxième piste est écartée, elle confirmera la première piste, à savoir que tu lui suffirait pas toute seule que vous restiez ensemble ou pas.

L'amour latent, les larmes, le manque, la culpabilité... c'est du remplissage, du pipo (entre l'hypocrisie et la sincérité) lors de toutes les ruptures subies. C'est la taxe à payer pour calmer sa conscience car on sait qu'on fait du mal.
justement chatouille !!! des relations compliquées tt le monde en a eu en effet , mais c est pas pour autant qu'on mene une vendetta personnelle contre les gens infidéles !!!
Pour autant que je m'en souvienne ca m'est arrivé une fois( de me faire indignement trompé :D) et pourtant ce n 'est pas la pire rupture pour moi !!! mm mieux j en rigole ..
Pour en revenir au sujet , je trouve qu'une erreur ca arrive plusieurs fois c'est un peu exagerer !!! ne dois t'on pas apprendre de ces erreurs ?? quand tu fais du vélo et que tu oublies de serrer ta roue de devant , tu finis par tomber ca fait mal !!! la fois suivante tu verifies si t'as roue est bien fixée !!!
ba la c 'est pareil tu trompes ta copine ou ton mec pour X raisons que ce soit , et bien quand tu sens le vent tourner, tu as deja fait le necessaire pour pas que ca arrive de nouveau .
Pour le changement , oui les gens changent mais pas en 2 jours on change pcq on sait pris des mechantes claques dans la vie ..
ok d'accord avec ce que tu viens de dire!
moi aussi je fais parti de la categorie des cocus et c'est pas pour ça que je considere mon ex comme une pourriture qui ne peut pas changer.
les gens qui viennent ici (sauf exception) sont encore amoureux de leurs ex et veulent le recupéré (d'ou le nom du site) donc je suis pas sur qu'ils ont envie d'entendre des gens descendre en fleche leurs ex.
on est en droit de dire "ton histoire sent pas tres bon,occupe de toi de toi d'abord et tout ce genre de truc la,donner des conseils a proprement dit mais en aucun cas juger l'ex et dire "impossible qu'il change" ou dans d'autre cas "ton ex est un pervers,manipulateur ou autres",on est qui pour juger des personnes qu'on connait pas? pour poser un diagnostique sur quelqu'un qu'on a jamais croisé? peut etre que l'ex est juste paumé,peut etre qu'il a des problemes du passé qui l'empeche d'avancer,est ce que ça fait de lui quelqu'un de mal? je crois pas.on peut donner son avis sur une situation mais on ne peut en aucun cas dire a quelqu'un "la personne que t'aime est un con" (je recupere pas ce qui a etait dit,je resume avec mes mots).
c'est mon petit coup de gueule et non une attaque personnel ;)
nan je pense qu'il faut modérer les propos des gens qui ecrivent ici moi compris !!!! ;) chacun vient ici avec son ressenti et sa propre histoire . Je pense que ttes les personnes qui interagissent sur ce site sont plutot la pour dire méfiance ne prend pas pour argent content ce que ton ex te dit prend du recul fais la part des choses .
Seulement c est avec nos propres languages et le sens que l'on veut donner a nos phrases . c'est pas qu'ils aient envi d entendre : ton ex c est une " M... E " ou autre . certaines personnes auront besoin de ca de 'autres auront besoin d encouragements etc .
Au final et je suis depuis un assez long moment sur le site pour en parler , les gens entendent et voient ce qu'ils ont envie de voir et d entendre autrement dit : toi tu peux dire une chose moi une autre et la personne qui pose ce sujet ne tiendra pas compte de ton avis ni du mien pcq elle ne sera pas receptive a ce que nous avancons comme idées ;)
Bref nous nous egarons ce n'était pas le sujet :D
Carrie007 a écrit : De même, tu racontes qu'il était flatté de voir que tu attirais des regards sur toi. Cela s'apparente à attendre l'approbation de ses pairs (les autres hommes) concernant son choix (toi). Cela aussi reflète son manque de confiance en lui.

J'ai l'haabitude d'utiliser cette image: un séducteur aura besoin de séduire tout le temps et partout, il irait même jusqu'à vouloir séduire la chaise sur laquelle il est assis!

C'est tellement vrai!!!!

Je pense que tu n'as rien à te reprocher. ce genre de personne qui ont un besoin viscérale de séduire, c'est difficile de vivre avec eux au quotidien.
Tu finis tot ou tard à développer de la jalousie ( souvent légitime ) mais que le séducteur/Trice ne comprends pas.

Plein de courage pour toi.