Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Shuna
Ca fait 10 jours que je ne lui parle strictement pas. Je ne l'ai plus sur Facebook, mais je connais ses identifiants, donc je triche. Ses amis commencent à peine à être au courant qu'on n'est plus ensembles. Une amie lui a demandé pourquoi il m'avait quitté. Il dit "je sais pas, je suis pas amoureux ou je fais un blocage...". Elle dit que c'est dommage,qu'elle m'adore,qu'elle va continuer à me voir, et il lui dit "oui, tu as raison,elle est géniale, je ne regrette rien. Je m'inquiète pour elle quand-même... Ne lui parle pas de moi, ne remue pas le couteau dans la plaie..."
Je vais le voir dans une semaine car j'ai laissé pas mal d'affaires chez lui, et je vais les récupérer. Je compte le prévenir quelques jours avant (genre ce week end) que je viens les récupérer. C'était déjà convenu que je devrais le faire à un moment. Sinon, quand je le verrai, je compte me montrer un peu distante avec lui, essayer d'avoir l'air bien (même si c'est pas trop le cas en ce moment). Je ne veux pas qu'il me voit aller super mal, et penser que je suis désespérée.

Vous pensez que c'est une bonne idée?
Croyez vous qu'il y a encore une chance avec lui?

Il avait dit qu'il accepterait qu'on s'écrive des lettres. Je lui en ai envoyé une avant le silence radio, et je n'ai rien reçu de sa part encore.

Merci d'avance (si vous avez la motivation de lire mon histoire dans la rubrique du même nom pour comprendre un peu plus...) :oops:

Salut Shuna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Shuna a écrit :Ca fait 10 jours que je ne lui parle strictement pas. Je ne l'ai plus sur Facebook, mais je connais ses identifiants, donc je triche.
Ouais, donc c'est pas un vrai SR…c'est un SR "de façade"….ca t'aidera pas a aller mieux.
Bonjour!
Silence radio interrompu après 13 jours, mais seulement pour dire que je vais récupérer mes affaires chez lui mardi (je vais chez ma mère, et c'est sur la route), parce que j'ai quand même laissé ma basse et mon ampli, et j'ai des trucs à lui rendre.
Il me dit qu'il ne sera peut être pas là (tentative de fuite parce qu'il a peur que je souffre ou qu'IL souffre?).
Je n'ai pas répondu, et il m'a renvoyé un sms en me disant qu'il avait bien reçu ma lettre (envoyée y a 13 jours, le lendemain de la rupture, ou je lui disais que je l'aimais, sans me lamenter, et que je lui disais que je pensais qu'il m'aimait peut être encore et qu'il fallait pas qu'il hésite à me le dire si c'est le cas), et qu'il était en train d'y répondre.

Je me connecte toujours sur son facebook...je sais, c'est pas bien... mais j'ai peur qu'il m'ait menti sur les raisons de la rupture et qu'il soit malhonnête finalement, que je ne le connaissais pas aussi bien que ça.
Il a annoncé à son ex d'avant (ça s'est fini y a deux ans, et ils se reparlent depuis janvier dernier) qu'il m'avait quitté. Il a dit "elle était ultra amoureuse, et moi, pas plus que ça. J'ai préféré agir en homme, lui dire et la quitter. J'ai besoin de me sentir libre, la vie de couple était trop de contrainte. Je vais faire ma thérapie par le sexe (thérapie pourquoi, je sais pas), et j'ai moyen de me faire plein de nanas."
Il a annoncé à d'autres personnes en donnant à peu près les mêmes raisons, en parlant de "blocage", de "peur de me faire souffrir sur le long terme".
Il drague des nanas qu'il connaissait avant moi, sans pour autant leur dire qu'il veut se les faire "sexuellement".
Je me demande s'il ne fait pas un peu le beau parleur en disant qu'il va se faire plein de nanas.

Bref, dîtes moi ce que vous en pensez please!

Bonne journée :D
c'est bien de sa part d'avoir donné les vrais raisons et de ne pas avoir cherché de faux pretextes , il a agit de manière correct je trouve .
Surtout ne tente rien avant d'avoir reçu sa lettre , ensuite seul un sr stricte pourra peut-être lui faire un déclic et le faire revenir faire toi . Essayer de le récupérer ne fera qu'aggraver les choses .
Oui, c'est ce que je comptais faire. Ne plus lui parler ensuite. Je ne réponds même pas à son sms concernant la lettre d'ailleurs. Et s'il est là mardi, je me montrerai rayonnante et de bonne humeur, mais tout en étant distante avec lui. Il est persuadé que je suis au fond du gouffre je pense. Ça le choquera un peu.
Voilà, je suis allée récupérer mes affaires hier. Quand je suis arrivée chez lui (il vit chez ses parents), il y avait sa soeur et sa mère dans le jardin qui mangeaient. On s'est toujours super bien entendues, et elles m'ont accueilli comme d'habitude. Elles m'ont proposé de rester un peu, donc j'ai passé une heure avec elles, à boire le café et discuter.

Mon ex ne s'est jamais manifesté, mais je sais qu'il était là. Il est resté dans la maison,dans sa chambre ou le salon, je ne sais pas (j'ai vu en me connectant sur son facebook qu'il était là à ce moment là).

J'ai essayé d'éviter de parler de lui à sa mère, mais elle a finalement vite fait abordé le sujet. Je lui ai dit que j'allais bien,et que j'acceptais complètement la rupture, que pour moi, les raisons étaient valables, et qu'il avait eu raison d'en finir là avant que la situation ne s'aggrave. Je ne lui ai pas dit que je l'aimais encore, bien évidemment, et que j'étais toujours très triste. Je lui ai parlé de mes projets professionnels, du fait que j'allais passer des vacances avec la famille.

Elle a fini par aborder le sujet de la rupture, en me disant que mon ex ne voulait plus en parler, qu'il s'était un peu terré dans un mutisme, mais que quand il m'a quitté, il lui a dit qu'il le faisait car il avait trop de doutes quand à ses envies de vie, ses choix, et sa capacité à être bien en couple. Elle m'a dit qu'il avait dit que ça n'avait rien à voir avec les sentiments, mais plutôt de la peur d'un changement de vie. Elle m'a dit qu'il était déboussolé, à tel point qu'il remettait en question sa capacité à être amoureux. Je lui ai dit qu'il m'avait donné globalement les mêmes raisons, et que je ne doutais pas de son honnêteté.

Seulement voilà... je continue de me connecter sur ses deux facebooks, et je vois qu'il s'est inscrit sur un site de rencontre, qu'il parle à des filles, et les drague même ouvertement... Des filles bien plus jeunes d'ailleurs (il a 25 ans, et y en a une qui a 16 ans). Il fait plein de compliments, il parle du fait qu'elles lui plaisent (en particulier la nana de 16 ans). Elle habite très loin de lui (en région parisienne et lui dans le Gard), donc ça a l'air un peu d'être voué à l'échec, ou alors comme ses relations avant moi, à distance, en se voyant peu en face à face. A côté de ça, il dit à ses potes qu'il a envie de "b*iser" tout ce qui bouge, qu'il a des fortes envies de sexe.

Bref, ça me fait mal, j'ai l'impression de m'être fourvoyée pendant toute la relation à son sujet, et probablement de m'être faite prendre pour une c*nne. Je ne sais plus quand ce mec est sincère, s'il l'était avec moi, s'il l'est avec ses potes, ou avec ces nanas.

Aidez moi s'il vous plait, je suis perdue et en colère, et j'ai mal...
Ah, et aussi... il n'y avait pas toutes mes affaires... il m'avait dit que j'avais oublié une culotte (avant qu'on se sépare,j'étais partie de chez lui), mais il ne me l'a pas rendu... il avait d'ailleurs plaisanté au téléphone sur le fait qu'il voulait la garder... Et il manquait aussi un cd... Et pas contre, il m'a rendu un tee shirt que je lui avais offert, et un patch (à coudre sur une veste) qui était à lui, mais qu'il m'avait dit qu'il me donnerait quand on était encore ensembles.

Je trouve ses actes vraiment bizarres...
Bon, voilà, 19 jours, et j'alterne entre la colère et la peine... J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps pendant 5 mois avec quelqu'un qui faisait semblant de m'aimer, et ça fait mal. J'en dis plus sur "mon histoire"...
Je vais évidemment continuer le silence radio, mais sans vraiment plus d'espoirs... Et en me disant à des moments que de toute manière, pourquoi avoir de l'espoir? Alors que parfois, j'ai l'impression que tout ça n'en valait pas la peine... Mais je repense aux bons moments et à la sincérité dont il semblait faire preuve, et du coup, j'me remets à avoir envie d'y croire...
Donc période de doute, montagnes russes émotionnelles, vide, colère, tristesse, etc...
Avoir du mal à tomber amoureuse, et tomber amoureuse de la mauvaise personne... C'est quand même sacrément dommage... Ca ne va pas m'aider pour la suite je pense...
Et je suis quelqu'un qui a du mal à vivre pour moi-même, qui plus est... J'ai du mal à penser à moi...
Mais je vais tenter de me reconstruire malgré les idées noires envahissantes, les envies de tout abandonner, de rendre les armes régulièrement... Je n'ai pas tellement le choix en fait...
Il en reste que la douleur dure trop longtemps pour moi...
Bonne nuit les gens
Salut à toi!

Je vais être honnête avec toi, lorsque je te vois parler et remettre en doute son honnêteté. Écoute tu n'as absolument aucun droit de faire une telle chose parce que tu es la première mal honnête dans cette histoire à épier ça vie. Tu ne devrais pas faire ça. Tu devrais immédiatement cesser. La SEUL et unique chose que ça peux t'apporter de regarder, c'est d'Avoir mal en découvrant des choses. Ça t'empêche d'avancer. Arrête de le blamer lui lui lui, "Il m'a fait perdre mon temps" etc. Lâche le, regarde TOI dans le mirroir. C'est ainsi que tu vas pouvoir grandir et avancer.

Je penses qu'aujourd'hui tu es confronté à un choix, l'épier, l'hair et le blâmer de tout et souffrir ou bien te prendre en main et mettre tout ça de côté VÉRITABLEMENT respecter son choix et prendre un recul sur la situation pour analyser ta situation.

Dans les deux cas tu vas souffrir et vivre des jours difficile. Par contre, si tu te prends en main, tu vas pouvoir avoir des changements durable à long terme et tu vas être plus épanouie dans tes prochaines relations et s'il revient, tu vas être plus heureuse dans ta relation. Si tu continus de l'épier de ne te regarde pas en face, tu vas passer à travers, mais répeter les même erreurs dans tes prochaines relations sans avoir tiré de leçon.

Je ne te dis pas que c'est facile, c'est difficile et même très chiant. J'en conviens et je te comprends PARFAITEMENT, j'avais moi aussi l'habitude de faire ce que tu fais... ça ne donne RIEN, malheureusement. Tu le dis toi-même que tu as de la difficulté à penser à toi, à vivre pour toi. Ce son des problème qu'un jour ou l'autre tu vas avoir à faire face sinon tu vas répteter sans cesse les mêmes schémas de relation en relation, apprend à être bien avec toi-même et tu seras bien plus apte à être heureuse en couple, l'inverse n'est pas possible.

Bonne chance à toi, ne lâche pas tu peux y arriver!
Il n'est clairement pas amoureux de toi. Il te l'a dit mais c'est toi qui ne veut pas l'entendre. Arrête de l'espionner et passe à autre chose. Perso si je découvrais que mon ex a envie de b*iser tout ce qui bouge ça me couperait l'envie de le récupérer!
On est d'accord. En plus pour lui elle est totalement acquise. Il dit à sa meilleure amie qu'elle est ultra amoureuse. Rien que pour ça à ta place Shuna je sortirai avec un autre homme pour lui prouver que tu n'es pas acquise!

En temps normal je ne conseille pas de rendre quelqu'un jaloux mais là ton gus est imbus de sa personne...remets le à sa place!