Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Encore une nouvelle sur JRME! J'espère que vous aurez le courage de tout lire :)
J'ai rompu officiellement il y a un mois avec mon ex avec lequel je suis restée 9 ans!
Il m'a fait énormément de mal, on vivait ensemble, on avait des projets, j'étais soit disant la femme de sa vie puis il m'a littéralement mise à la porte alors que ça faisait seulement trois jours que j'avait trouvé un travail, en contrat précaire qui plus est... Puis j'ai découvert, au même moment, qu'il flirtait avec une fille qui a travaillé 1 semaine et demi avec lui! (message du style tu me manques, j'ai envie de t'embrasser...).
Toujours pendant que je cherchais à me reloger, il a recontacté tout un tas d'anciennes connaissances féminines et pour moi aucune considération, j'ai tout fait pour recoller les morceaux, j'ai supplié, perdu ma dignité tandis qu'il me rejetait, ne se souciait guère plus de moi... Il était tellement pressé que je parte après 9 ans de vie commune! Et je suis partie en deux semaines j'en pouvais plus de son indifférence ... Son comportement a fini par me dégoûter de lui aussi.
Donc voilà mnt 1 mois que je suis partie et j'ai tellement peur du contre coup que je vois venir gros comme un maison!
Je suis partie, je me sentais relativement soulagée même si j'étais toujours choquée du changement brutal survenu dans ma vie mais je me disais qu'une nouvelle vie s'ouvrait à moi, que je méritais mieux que ce c****** qui ne me respectait pas ... En plus je sais, de source sûre, qu'entre temps il a recontacté pleins de nanas dont son ex, une fille avec qui il m'a fait énormément de mal lors d'une première séparation à nos débuts, et j'en passe dont des inconnus à qui il envoie des messages du style tu es très jolie, rv tinder...
Sauf qu'en même temps depuis la séparation j'ai régulièrement des nouvelles. La première semaine c'était à base de je dors plus, je manges plus, tu me manques tellement, j'ai été con... et moi très froide, impossible d'oublier tout ça et puis c'est facile les paroles! Jusqu'au moment où il me dit tu me manques et je réponds "ba pas moi" et là refroidissement de son côté mais toujours le même blabla toujours pendant qu'il fait ses petites affaires de son côté. Je répondais, malheureusement pour moi, à tous ses sms jusqu'au jour où il me sort un désolé j'ai pas eu le temps de te répondre après relance de ma part après toute une soirée et une matinée sans réponse et là ça m'a tuée! Le mec qui dit qu'il regrette, que la séparation était nécessaire pour que ça reparte comme avant etc etc et à côté il me traite comme la dernière des abruties !
Donc là j'ai arrêté de répondre net à deux sms de lover et j'ai malheureusement dû envoyer un sms pour des raisons pratiques, il m'a répondu puis aucune nouvelle pendant quatre jours (c'est la première fois depuis la séparation que c'est aussi long oui oui).
Et aujourd'hui je craque et je lui dis ce que j'ai sur le coeur, qu'au fond il en a rien à foutre de moi... Je l'ai m appelé, ce que je peux être bête tandis que lui avec tout son blabla n'a même pas essayé de m'appeler une seule fois! Et Mr n'a pas de réseau chez lui, j'ai même voulu l'appeler sur le fixe et il me dit qu'il a la flegme de le brancher!!!! Et vas y qu'il me gueule dessus parce que ça coupe et il me raccroche limite au nez...
Bref j'en ai marre, on a vite fait discuter par sms après et il me sort qu'il est toujours amoureux (lol...mais il ne fait rien) qu'il est désolé, qu'il ne m'a jamais trompé (ça on peut pas savoir car il ne fait que me mentir depuis un mois de toute façon), que j'ai trop de haine et donc comment arranger les choses ...
Bref il ne se bouge pas des masses le type surtout que je sais qu'il joue sur plusieurs tableaux (traduire: il cherche à sortir à tout prix avec une fille).
Sauf que moi qui le vivais bien jusqu'ici j'ai l'impression de ressentir un contre coup! Il a quand m réussi à m'atteindre avec ses paroles de merde même si je ne devrais pas y prêter attention car ce ne sont que des paroles surtout quand on sait comment il agit derrière... Je suis dégoutée j'allais bien et en plus la solitude en ce mois d'août me pèse alors que j'ai l'impression que lui est beaucoup plus entouré que moi, rien qu'au boulot, il a l'air de bien s'amuser... Bref avec tout ce qu'il m'a fait j'ai l'impression de souffrir plus que lui mnt et ça me fait mal! Même de voir qu'il n'est pas prêt à tant de choses que ça pour moi...
Je sais que je ne dois pas retourner avec lui car il n'est pas bon pour moi, ce n'est pas un mec bien, je n'aurai plus jamais confiance en lui, ne serai jamais sereine... Faudrait vraiment un comportement miraculeux pour faire changer tout ce que je pense de lui ...

Qu'en pensez-vous ?
Que faire pour aller mieux et ne surtout pas subir un contre coup ?
Quel comportement dois-je adopter maintenant ?
BY admin

Salut Jeveuxloublier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah oui non dsl j'aurais pas dû dire j'ai rompu...c'est bel et bien lui qui a rompu en me disant qu'il ne m'aimait plus, qu'il ne savait plus ou il en était qu'il avait besoin de réfléchir ...
Ce qui est sur c'est que tu dois couper tout contact avec lui car c'est sur il te fait du mal il faut que tu le sorte de ta vie!! Tu le dis toi même il n'est pas bon pour toi!! A chaque fois que tu souffre dis toi ça!! Ça va t'aider je pense :D
Mais comment oublier 9 ans comme ça... Et comment lui fait-il surtout ! Il me dit qu'il est toujours amoureux, qu'il pense tout le temps a moi mais ne fait rien .. Je comprends pas ce qu'il cherche. Je crois qu'il veut me garder sous son emprise et il a réussi son coup alors qu'en déménageant je m'étais faite une raison, j'étais convaincue qu'il ne m'aimait pas à 100%. Avec ces paroles à deux balles, je remets tout en question alors que non il ne m'aime pas sinon déjà il ne m'aurait pas fait tout ca non ...
Et dire qu'il disait qu'il ne m'abandonnerait jamais et patati et patata...et je veux qu'il soit mal avec tout ce qu'il a fait et non c'est encore moi qui souffre...j'en ai marre, la vie est vraiment injuste ! Et je m'en veux tellement de souffrir pour un type comme lui alors qu'il ne le mérite pas!
Il n'a pas oublié ne t'inquiètes pas!! Peut être que se retrouver célibataire après 9 ans lui a fait un peu pété un plomb... Mais pour toi tu dois t'éloigner de lui et ne répond plus a ces messages pour l'instant et tu verra comment il réagis et je suis sur qu'il va réagir mais si c'est trop rapide ce n'est pas bon il doit avoir le temps de corriger ses erreurs et y réfléchir
Ben justement il réagit pas... C'est ce que j'avais fait après qu'il m'ait répondu "désolé j'ai pas eu le temps de te répondre"j'ai pas répondu à deux messages et d'où le sr de 5 jours que j'ai rompu comme une c**** mais bien quoi...je suis m allée jusqu'à l'appeler ! Mais le pire dans tout ça c'est que je ne veux pas retourner avec lui, il me dégoûte trop mnt, et je peux pas pardonner tout ça (j'ai déménagé quand m...), j'assumerais pas... M'enfin c'est mon ego la qui parle je crois, et j'ai des flashbacks par moment c'est horrible !
BY starlost
Il ne faut pas s'en vouloir d'avoir rompu un SR. Tu l'as fait, ben c'est fait, tu le reprends. Mais je rejoins tout le monde : ne réponds plus. Avec la manière dont il t'a traité, il ne le mérite pas. Laisse le cogiter un peu sur ses conneries, si tu réponds à chaque fois il sait que tu es sous son bras. Quand il se rendra compte qu'il risque de vraiment te perdre, peut être que là il s'interrogera sur son comportement.
Pour ce qui est de vos neufs ans, ne dis pas qu'il les a oubliés, c'est faux. Il fait juste un pétage de plomb, mais ça lui reviendra en pleine tronche je te le garantis.
BY sa_biche
Sa_biche .... en toute franchise :

Qu'en pensez-vous ?

Un jeune con ! et immédiatement TU ARRETES DE LUI ENVOYER DES SMS, IL DEVIENT UN FANTÔME POUR TOI, IL N'A JAMAIS EXISTÉ ! SR STRICT et je dirai même passe à autre chose ma puce, c'est un coureur, un mec qui n'a plus vécu depuis 9 ans, il vient de retrouver sa liberté, il s'amuse, il profite.... !!!! Laisse le faire il aura aussi le revers de la séparation... l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, car s'il est resté 9 ans avec toi c'est parce qu'il avait "quelque part" un équilibre et avec ça les autres petites pétasses d'une semaine, d'une nuit, ne pourront jamais rivaliser avec toi !

Que faire pour aller mieux et ne surtout pas subir un contre coup ?

SR déjà ! plus aucune nouvelles ! tu zappes son numéro, ses photos, tes souvenirs, etc.... Ensuite tu recontactes des amis (es), tu te fais super jolie, tu sors et tu t'amuses (si tu peux) sinon tu restes chez toi, dans ton petit nid et tu profites de ces instants où on peut faire le point tranquillement, tu te mets une bonne musique et tu repenses à tout ce qu'il t'a fait ce dernier mois, aux 15 jours pour foutre le camp de chez lui, à la façon dont il t'a quittée, pour qui il t'a quittée, aux paroles blessantes qu'il t'a dites, à son comportement de lâche et d'égoiste....

Quel comportement dois-je adopter maintenant ?

TU T'EN TAPES ROYALEMENT DE LUI ET TU TE METS EN SR STRICT ! :-)
Ne l'écoute pas quand il te dit qu'il t'aime bla bla .. il essaye de te garder sous le coude au cas où il n'arrive pas à ses fins, il se dit que tu le reprendras de toute façon car tu l'aimes. Alors montre lui que tu es forte et retrouve ta dignité !

Plus tu tiens dans ton SR plus tu te sentiras forte tu verras !
Oh vos messages m'ont fait tellement de bien! Vous êtes adorable
Vous avez tellement raison et je le sais c'est sûr même mon entourage me le dit!
Il ne mérite même pas que je pense à lui...Bon plus facile à dire qu'à faire...
Et le pire dans l'histoire c'est qu'en ayant rompu le sr hier, c'est moi la dernière qui ai envoyé un message auquel il n'a pas daigné répondre, raaaa ça m'agace! Du coup, il repart dans le sr encore gagnant mais bon pas grave! Je m'occupe de moi et je m'attarde sur les personnes qui sont là pour moi et qui le méritent vraiment !
Ça c'est sûr j'aimerais pouvoir me "venger" et le voir ramper mais je ne pense pas qu'il le fera par contre, puisqu'il suffit que je ne réponde pas une fois pour ne plus avoir de nouvelles, comme quoi y a pas d'amour là dedans (comme dirait une amie à moi quand y a de l'amour y a pas de fierté!). Quand je lis sur le forum ce que certains font pour récupérer leur ex...no comment, j'ai même pas eu le centième lol
Compte à rebours: J1 de SR et à jamais!
Non aucune ! Aujourd'hui c'est le troisième jour de sr mais je vous dit ce type n'en a rien a carrer de moi après 9 ans... J'aurais plus jms aucune nouvelles c'est sur sauf pour des détails pratiques éventuellement... Il fait des rencontres, a une toute nouvelles vie et il attendait que ça... J'ai vécu dans l'illusion combien de temps ? Et d'ailleurs c fait mnt plus d'une semaine qu'il ne m'a pas donné de nouvelles de lui m...
Par contre je suis repassée dans notre ancien quartier donc ou il vit toujours, a cause du permis et j'étais pas bien, un coup de poignard de revoir tous ces lieux, du coup petite rechute...jsuis mal ...
Ah bon ? J'ai pas l'impression qu'il y' ait une quelconque similarité entre ton histoire et mon ex .... J'ai peut-être mal saisi mais il me semble que tu as tout fait pour sauver ton couple non?
Oui je prends soin de moi en tout cas mais le we du 15 août va être mortel...
Oui actuellement je tente de reconquérir mon ex, ce qui est loi, très loin d'être gagné.

Cependant, j'ai laissé courir presque 2 mois avant de renouer les liens. Quelle erreur!!!

Mais tôt ou tard, il reviendra.
Nan le fil c'est ça :
Rupture -> 15 jours de "zenitude" -> manque qui va cresçendo -> 2 mois je tiens plus je pète les plombs et la recontacte.

Au passage au bout de 15 jours, je lui avais envoyé un message lui demandant si elle était partante pour se voir de façon "câline", ce à quoi elle a répondu par : "erreur"
Ainsi elle a brisé ma demande de contact certes maladroite.
Alors on est d'accord je ne réponds rien hein...
Donc il me répond après deux jours qu'il est prêt à tout, que c'est juste qu'il a l'impression que ce n'est pas le bon moment (nan mais il rêve lui ou quoi ?) mais qu'il se répète pe mais il pense tout le temps à moi, c'est de la folie!
Nan mais c'est quoi son PROBLEME?
Oui c'est clair surtout que c'est du foutage de gueule son sms...Ce qu'il m'énerve! Il me prend trop pour une demeurée, genre je vais l'attendre pendant que Mr batifole (oui oui) et quand il en aura marre, il va retourner voir popote qui l'accueillera à bras ouverts, mais bien sûr...
BY yakasa
Courage à toi. C'est normal d'avoir des flashbacks j'en ai tous les jours. Le mieux est de passer en silence radio. Tu vaux mieux je pense même si sur le coup c'est facile à dire...
Supprime tout Facebook numéro etc sinon tu risques de regretter certains comportements. Courage :)