Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, bonsoir à tous.

Je "nous" présente rapidement :
Moi, tout juste trentenaire depuis une semaine à peine, et elle a peine un an de moins que moi.
Une relation faite de hauts et de bas depuis plus de 10 ans (presque 11)
Et patatrac, le drame : la rupture.

Plantons le décor maintenant :
Elle, mon premier grand amour, un émerveillement à notre première rencontre comme à chaque fois que je la voyais, c'est a dire tous les jours. C'est simple elle m'illuminait.
10 ans que ça durait mais attention tout n'a jamais été tout rose, au début de notre relation, je reconnais que je n'étais pas assez mature, j'avoue l'avoir bien faite galèrer mais avec le temps, mon époque rebelle est passée et j'estimais avoir trouvé mon bijou pour la vie.
Enfin, je m'étais installé à mon compte, sans être millionnaire je gagnais selon moi suffisamment ma vie et idem de son côté, donc tout se présentait pour le mieux pour aborder l'avenir à 2, oui oui se marier et fonder notre foyer.
Et là ça bloque (novembre 2013) malgré mon insistance elle est plutôt réfractaire, ne se sent pas trop en confiance, me parle d'argent que nous n'aurions pas, enfin bref nous stoppons. Plus de contacts. Sauf qu'une semaine plus tard je prends de ses nouvelles et lui propose de reprendre et de se laisser voir encore un peu avant de s'installer ensemble. Nous reprenons notre relation, moi frustré, elle je n'en sais pas plus.
Je remettais régulièrement (pas toutes les semaines non plus) le sujet sur la table mais je dois avouer qu'avec le temps tout ça était un peu en standby, peut être avions nous d'autres préoccupations, personnellement ma mère était malade, donc j'avais pas forcément la tête à ça.

Sauf que récemment, son attitude avait clairement changé, devant des amis et sa famille et en ma présence, elle indiquait clairement qu'elle n'envisageait pas d'enfants ni prochainement ni plus tard. Une fois seuls, je lui ai demandé des explications sur ce qu'elle avait dit et me répondait que ce serait ainsi et pas autrement.

De jour en jour, une sorte de psychose s'est installé en moi a tel point que j'ai décidé de mettre un terme à cette relation malgré tout l'amour que je pouvais avoir pour elle.

La suite : s'en est suivi des discussions(au mieux) ou des disputes(au pire) pendant un bon mois même un peu plus.
Et elle avait fais un pas dans ma direction, c'est simple elle était prête à s'installer avec moi!!! Super non??
Cependant, cette période était très confuse, on ne pouvait pas parler tranquillement, elle était souvent hystérique et ne se contrôlait pas si bien qu'elle me faisait plutôt fuir et m'énervait.
Moi, musulman, je demandais juste un mariage religieux avant de pouvoir m'installer (une simple "formalité" d'à peine 15 minutes entre nos 2 familles) ce que son père bien que kabyle a refusé.
S'en est suivi encore de l'hystérie, jusqu'à ce que mon frère lui mette le coup de grace en lui disant que ce serait comme ça et pas autrement.
Elle a littéralement coupé les ponts. Toute cette tension passée accumulée m'a été très éprouvante et j'admets que lorsqu'elle a coupé les ponts j'ai eu comme une bouffée d'air frais pendant 15 jours, j'étais apaisé.

Sauf que le manque s'est vite fait ressentir, et plus les jours passent et plus elle occupe mon esprit.
Je suis de plus en plus triste, je m'isole, bref, elle me manque et je dois la recontacter et là tout ne se passe comme prévu
ELLE A UN NEXT !!!! Dont je ne sais absolument rien, elle garde le secret total sur lui, elle m'a juste indiqué ne plus être seule et que nous 2 c'était du passé.

S'en suivent 2 jours d'interdits( appels, SMS, pleurs, rondes vers chez elle, la totale quoi) puis je décide de tout arrêter, et je me mets en SR.

Salut PokerFace!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne rien faire, surtout. Il va falloir que tu convoques tous tes petits soldats en dedans et leur annoncer la démobilisation.
Tu ne fais rien, tu t'es agité et ça n'a rien donné. Normal.
Mets par écrit tout ce que tu as sur le coeur, une belle ramette de papier sous le bras...

J'ai lu ton texte, plutôt bien écrit. Il en ressort une fin de parcours dichotomique, une nette cassure entre vos aspirations qui ne collent plus vraiment.10 ans d'histoire, à l'entrée de la trentaine, c'est un pari sacrément ambitieux de nos jours.
Elle a l'air d'avoir du tempérament, surtout qu'on perçoit le carcan qui commençait à lui comprimer le souffle..
La pression sur les gamins, les fourches caudines de l'imam et l'intervention aussi débile et déplacée de ton frangin..
Il ne manquait plus que ton semblant de départ pour lui faire lâcher prise.
Seulement 10 ans, ça a été long et ça va laisser des traces.. Tu n'as plus qu'à espérer que ça remonte lentement à la surface tandis que son idylle dégringole, comme un croisement d'ascenseur...
Je te conseillerai de vivre ta vie, et de lui écrire une longue lettre sincère, sans calcul, dans 2 ou 3 semaines...
Et si tu as cette force, ne rien en attendre...
Donne des news..
Salut et merci pour la réponse.

Je me connais, ne rien faire va être super difficile pour pas dire impossible, il n'y a qu'à voir comment je me comporte : je brise des SR au bout de 2 jours, je rode vers chez elle, de plus, je suis tout tremblant à longueur de journée, j'ai l’impression d'avoir un feu dans la poitrine, très peu d'appétit, peu ou pas de sommeil.

Elle dit être contrariée par les messages que je lui envoie, j'ai du mal à interpréter ça.
Est-ce que ma présence dans son esprit l’empêcherait de tourner "sereinement" la page autrement dit sans m'avoir ans les pattes(oui je veux pas qu'elle n'ait que l'autre en tête) ou suis-je devenu un vulgaire boulet dont même les messages sont devenus nauséabonds.

L'idée de la lettre est très bonne, ce sera un petit clin d’œil au passé étant donné qu'au tout début de notre histoire on se laissait pas mal de messages sur papier sous l'essuie glace (et oui à l'époque on n'avait pas les textos illimités comme à l'heure actuelle)

J'en suis à un point où je suis prêt à accepter toutes ses conditions et à suivre son "planning" sur la suite des événements si retour il y a.

Son père et sa sœur m'ont dans le collimateur, ils savent qu'elle a sacrément souffert de mon comportement (fuites plutôt que de dialoguer)et de ce que mon frère a pu lui dire. Je pense que si j'arrive à faire sauter le "verrou" du papa, j'aurais déjà accompli une grande tache.

Je me suis entretenu avec mon frère au sujet de ce qu'il avait bien pu lui dire, il a nuancé son propos, et malgré qu'il soit mon grand frère et qu'il y ait une certaine pudeur là-dessus entre nous, je lui clairement annoncé que je souhaitais vivement la reconquérir et que j'étais très triste de notre séparation.
Clairement, il y a une cassure ne serait ce qu’au niveau de nos familles, je ne peux même pas les appeler pour leur demander d'apaiser la chose, je serais jeté comme un malpropre.
Je suis conscient d'avoir plus que mal agi surtout qu'avant cette histoire de mariage/concubinage, tout allait pour le mieux.

Cette nuit j'ai brisé un mini-SR en envoyant un message au sujet d'un traitement (censé durer 9/10 mois ce traitement) qu'elle voulait faire contre l’acné, traitement qui m'effrayait mais je ne lui avais jamais expliqué pourquoi, maintenant c'est chose faite. (j'ai eu un frère handicapé dès la naissance certainement du au fait que ma mère avait été hospitalisée durant sa grossesse mais que le traitement qu'elle avait reçu n'avait pas du faire que du bien au fœtus)

Donc voila où j'en suis, heureusement qu'en étant gérant et actuellement j'arrive à me libérer pas mal de temps sans quoi je serais incapable de travailler normalement. Je passe mon temps à regarder dehors histoire de voir si elle ou son père ne passeraient pas devant la boutique. je suis anéanti.
Là tu réagis sous le coup des pulsions parce que tu l'aimes encore. Mais une fois la tempête sentimentale passée, vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde, tu veux construire quelque chose avec elle, ce n'est pas réciproque. Imaginons qu'elle n'ait pas de next que tu la récupères, ces éléments ne changeront pas et seront liés à d'autres dispute. Toi tu te sens mal parce que tu es frustré de ne pas pouvoir "avancer" et elle doit se sentir mal à cause de toute la pression qu'elle subit.
Un conseil : Prends sur toi, elle a un next de toute façon même si tu veux la récupérer après réflexion tu n'y arriveras pas comme ça. Je sais c'est difficile, occupe toi l'esprit, écrit, cri, fait du sport quand tu seras un peu plus sevré (quelques mois) réfléchis à la viabilité de votre relation et là avise.
Un esprit raisonnable serait OK avec toi à 100% mais là je suis loin d'avoir toute ma raison.
Je suis conscient de faire des trucs super idiots mais je la joue fine aussi et je pense qu'elle n'en sait rien(sauf si elle me lit).
Je l'avais quitté il y a 2 mois de ça et elle a un next, je pense (peut être je me trompe) valoir mieux que lui avec mes X années et les 1000 embûches qu'on avait traversé ensemble.
J'ai ma théorie la dessus, elle l'utilise peut être pour moins cogiter (je sais j'essaie de me rassurer)

Clairement, on avait pas les mêmes projets de vie mais elle avait tenté de sauver notre relation en emménageant avec moi, ce qui était un grand pas, elle qui est plutôt du genre psychorigide. (Mais je l'aimais aussi pour ça)

Je ne saurais jamais me laisser plusieurs mois devant pour voir ce qu'il en ressort, je sais déjà que c'est au dessus de mes forces. Cependant, je veux surtout pas être intrusif ou lourd. Donc je tente de maîtriser mes pulsions mais c'est dur dur dur.

Dans quel pétrin je me suis mis!!!! J'me hais!!!
C'est clair, tout ce qu'on te dit te fait du bien à la seconde, et plouf, ça tombe dans le fond du seau... de larmes.
N'efface pas ton post, tu le reliras de temps en temps et tu avanceras.
Parce que justement, tu as l'occasion précieuse de rectifier quelques petites choses dans ta vie..
En quelque sorte, elle t'offre cette opportunité.
Tu dis qu'elle est psychorigide (même si tu adoucis la remarque en ajoutant que ce trait te plaisait) mais tu m'as l'air d'être assez granitique comme mec. Ta pression, le mode de vie que tu imposais finalement...
Le simple fait de vouloir récupérer un amour parti avec un autre est certainement une révolution chez toi, et tout en toi, du bout des orteils jusqu'au tréfonds de ton âme va commencer à s'assouplir...
C'est une excellente nouvelle. Ce qui compte c'est toi, et pas elle...
Et celui qui t'écrit ça se serait coupé en quatre pour retrouver sa belle. J'aurais fait l'impossible, jusqu'à me saborder, je le sais.. Aujourd'hui, je ne me dépossèderais pas d'un cheveu pour la reconquérir. Elle est partie. Je suis parti aussi
Je suis clairement conscient de l'état dans lequel je me trouve cependant je ne peux rien faire contre.

A la seconde où j'écris je suis tout au bout de sa rue, garé discrètement derrière une voiture dans le seul but de l'entrevoir ne serait ce qu'un instant.
A l'heure qu'il est, elle est forcément levée, elle a donc lu mon message et zéro réponse, j'espère qu'elle trouvera le temps de répondre au boulot dans l'après midi.
Ça me tue parce que même en ma présence elle répond à son nouveau Jules dans la seconde.

Le fait d'avoir créé ce post est en soi quelque chose de grand pour moi, chez moi on est pas très expressif, ça doit être l'éducation qui veut ça, j'aurais 1000 choses à lui dire. Mais il faut savoir rester à distance.
D'accord avec Elieza : c'est la seule question qui compte pour le moment. Car si tu veux des enfants et pas elle, même si vous vous retrouvez, vous vous re séparerez immanquablement. Et renoncer aux enfants si tu en veux vraiment pour être avec elle, tu lui reprocheras un jour
Heyyyyyyyy les amis.

Me revoilà!!

Comme écrit plus haut, j'étais sagement garé au bout de la rue de mon ex en attendant qu'elle parte au boulot histoire de la voir l'espace d'un instant à peine et malheureusement, elle n'est pas sortie, bin oui elle était en repos aujourd'hui.

J'avais une cartouche en réserve que je n'ai pas pu m’empêcher d'utiliser aujourd'hui, je vous explique.
en 2009, j'ai offert une bague à mon ex, ce sera la seule et unique bague de toute notre histoire même si pleins d'autres cadeaux à coté de ça mais une seule et unique bague.
je lui envoie un texto ("salut ça va") auquel elle ne répond pas, j'enchaine sur un deuxième texto en lui demandant si je ne représentait plus rien, elle répond un peu à coté et 5 minutes plus tard. qu'à cela ne tienne!!
Je lui renvois : t'as tourné la page, t'as tiré un trait sur moi et tout ce qui s'y rapporte.
J'enchaine en lui disant donc que j'aimerais donc récupérer un objet qui a une grande valeur pour moi => cette bague!!!(ça fait mesquin je sais) vu qu'elle a su tirer un trait et que cette bague avait une valeur inestimable à mes yeux et que je préférais l'avoir près de moi.
Là 2 possibilités : soit elle cède mais ne s'en remettait pas(cette bague a une valeur plus qu'inestimable à ses yeux) ou soit elle refuse.

Et bien d'abord, elle dit : OK je lui demande donc quand va t'elle me la déposer?? no response
je me propose de passer la chercher un jour à sa convenance, no response again.
Je tenais plus, j'lui annonce que je démarre et que j'arrive tout de suite récupérer ma bague, elle feinte d’être absente alors que j'ai une vue sur sa voiture depuis 2h. mdr
j'ai répondu que pas grave, j'attendrais son retour.

Mais rien à faire, elle ne sort pas me ramener cette précieuse bague, je lui dit que j'attends, elle me sort l’excuse de son père(rappelez vous il m'a dans le collimateur) au bout de 10 minutes d'attente, je me gare juste en face de chez elle, elle sort enfin elle est la, waouw!!

le ton est glacial, elle m'invite grossièrement à partir, je ne m’exécute pas je repartirais pas sans ma bague. S'en est suivi deux longues heures où j'ai patienté dans la voiture(avant j'entrais et j'avais droit au café!!) et où elle est sortie 3 fois pour m'insulter, de lui chercher des problèmes et moi d'une voix calme : "Donne moi la bague et je disparais", elle sait que je ne m’énerve jamais et j'aime bien ça la fout en rogne.

Elle décide de prendre sa voiture et de partir, elle me demande de ne pas la suivre, je lui dit que je redémarrerais d'ici uniquement en possession de ma bague. Elle part. j'étais abattu, l'imaginant aller rejoindre son nouveau mec mais je prends sur moi.
Et j'attends, j'attends, j'attends, elle m'insulte par texto de plus en plus violemment, elle appelle mon frere qui m'envoie des sms pour me dire de dégager de la-bas, rien à faire j'y suis, j'y reste.

Vient au tour de son père de partir, toujours des textos d'insultes de la part de mon ex et moi toujours : je ne te cherche aucun problème, donne moi cette bague insignifiante désormais pour toi et on s'oublie. No response

je propose de repasser le 24/08(une éternité pour moi!!!) mais n'a jamais confirmé.
j’envoie un dernier message pour dire que le 24 je passe récupérer cette bague et que si elle bossait, son père ferait le relais. toujours no response.

Allé une bonne grosse larmichette et je me décide à partir de la-bas. et la je la croise à 10kms de là, je fais demi tour, la rattrape, la suit et elle s’arrête au cimetière pour aller voir sa mère décédée, je m’arrête aussi.
Engueulade, en fait elle n'est pas du tout prête a se séparer de cette bague, je lui dis que si c'est comme ça je la lacherais pas d'une semelle jusqu'à récupérer ma bague. bref elle rentre dans le cimetière et 2 minutes après la rejoins.

Elle pleure, j'essaie de la réconforter mais elle est très distante, j'insiste pas trop sur ma bague(vu le lieu) et puis il y avait ce banc on s'est assis loin de l'autre et on a discuté, je lui ai dit des choses que j'avais à lui dire, elle a écouté mais pas réactions particulières, je l'invite à me dire ce qu'elle a sur le cœur, elle refuse prétextant que ça ne sert plus à rien.
Et Magie : UN CÂLIN!!!! j'étais aux anges!! ma tête dans ses cheveux!!!!

on marche tranquillement vers la sortie, je lui parle de la bague, lui dit que je peux patienter encore un peu avant de la récupérer, lui fais part de mes craintes concernant son nouveau jules et ma bague, elle m'assure ne pas la mettre quand elle le voit. C'est déjà ça.

J'enchaine sur ses congés, lui demande quand les a t' elle posés, je lui dit que j'aimerais bien partir en vacances mais seul c'est pas évident donc que je serais partant si elle voulait bouger, elle a senti que je rigolais et elle a rit aussi.
Elle sait que je crois toujours à quelque chose entre nous, je lui ai dit que j’enverrais plus qu'un seul message par semaine mais que je tenais à ce qu'elle me réponde. C'est OK pour elle.

On arrive à coté des voitures et RE-CALIN, plus gros et serré plus fort!!!!
Le pied total!!!
j'en profite pour lui dire 1000 fois que je l'aime, je la regarde partir et part dans l'autre direction à mon tour.

Desolé pour le pavé mais on a eu de l'action
j'en suis tout retourné!!

quelques textos pour prendre soin de moi(mange surtout, dors, arrête de te contrarier) et voila.

Donc pour résumer, ça a pire que mal commencé mais je suis plutôt satisfait du résultat final
Modifié en dernier par PokerFace le 12 août 2014, 20:44, modifié 1 fois.
Là, on est dans votre petit enclos de l'intime...
Je sais la magie de ces instants, et la disproportion aussi entre ce que tu en retiens et ce qu'elle a lâché.
Rien à dire, à part de disparaître si tu en es capable. Tu lui as dit ce que tu voulais lui dire... Rajoute un gramme de pression et tu perdras ce que tu as gagné. A mon avis, mais je ne la connais pas. Et pour cette bague, elle pourra te la rendre plus tard, tant qu'elle la garde, c'est peut être un lien avec toi qu'elle conserve précieusement...
Ecris, maintenant... et laisse la cogiter...
nan la je me sens apaisé, j'ai plus envie de faire des trucs bizarres à aller roder vers chez elle.
J'aurais aimé m'entretenir avec son père, lui et moi on a des trucs d'hommes à se dire mais dommage une autre fois peut être.
Oui la bague, tout compte fait, ça me rassure qu'elle l'ait, j'ai aimé la voir à son doigt tout à l'heure.
tu penses à quoi quand tu dis écrire???

j'ai dit aussi qu'avec le temps tout peut se réparer et que notre couple devait se limiter uniquement à nous 2 sans ma famille sans la sienne et qu'il fallait que je résolve ce problème de communication plutôt que de fuir devant mon hystérique d'amour(ou toute autre hystérique)

Vivement samedi, j'ai hâte d'envoyer un petit texto qui en donne ni trop ni trop peu.

ERRATUM : j'ai oublié un truc important!!!!!
Elle mise beaucoup apparemment sur cette nouvelle relation donc je veux être dans sa tète.
excusez moi mais je veux lui parasiter son truc à ce type.
Mais la question est : comment faire avec un seul texto par semaine??
Arrete!!!! M'angoisse pas!!!
je suis joyeux là, j'ai envie d'y croire encore

j'ai besoin de gagner du temps et ce temps doit être le plus agréable possible.
Ne serait ce que dans 15 jours, je serais peut être mieux dans ma tête donc si l'apaisement retombe je pourrais mieux faire face surement.
Mon ex a toujours mon t shirt et ses photos facebook sont de moi, sur une il est avec la peluche qu'il m'a offerte et pourtant cela fait 7 mois qu'il ne me donne plus de nouvelles. Cela ne veut strictement rien dire elle aurait pu te la jeter à la figure et avoir encore des sentiments pour toi et la garder parce que tu lui as donné donc reprendre c'est voler sans pour autant qu'elle soit encore amoureuse.
Hé, on démoralise pas les camarades! L'issue est incertaine...
Par contre, PF, profite de ce temps pour faire le point... Tu as réussi à signer une trêve avec toi même (3 jours, voire plus.. tiens ça me rappelle qq chose) ne t'amuse pas à danser devant sa photo, fais descendre la pression, occupe toi de t'aérer la tête et écris ton journal régulièrement, calmement... Par exemple, tous les soirs de 20h à 20h30... Ton temps, découpe le en fonction de ton boulot, et en privilégiant des occupations externes, juste pour toi. Sans penser à rien d'autre (On y arrive).
Hier j'ai regonflé les roues du VTT
J'ai emménagé mais depuis 3 semaines c'est en standby, plus aucun meuble n'a été monté
je vais devoir m'y remettre

Accessoirement je recherche une donneuse d'affection, rien pas de sentiments que du réconfort(et peut être qui sait??)

Quand tu dis écrire c'est quoi, c'est une lettre à lui remettre ou un journal de bord??
Modifié en dernier par PokerFace le 12 août 2014, 21:38, modifié 1 fois.
Ton ressenti... Comment tu traverses cette épreuve, et ce que tu apprends au fil des jours...
Tu l'écris pour toi, mais rien ne t'empêchera plus tard de le lui faire lire si tu penses que c'est opportun...
Ou important qu'elle le lise. Tu verras...
nan nan je l'ai éprouvé depuis quelques jours, je la laisse respirer là
je lui ai dit que je l'attendais, elle sait, tout ou presque a été dit.

C'est fait j'ai mon grand cahier, j'ai fait ma première page. (Un titre, des mots, des émotions, des dessins, et des temps forts)
Tu évites les ratures, les grands coeurs roses avec son prénom, et tu évites aussi de faire un copié-collé de ces quelques lignes.
C'est du Musset..

Te voilà revenu, dans mes nuits étoilées,
Bel ange aux yeux d’azur, aux paupières voilées,
Amour, mon bien suprême, et que j’avais perdu !
J’ai cru, pendant trois ans, te vaincre et te maudire,
Et toi, les yeux en pleurs, avec ton doux sourire,
Au chevet de mon lit, te voilà revenu.
Eh bien, deux mots de toi m’ont fait le roi du monde,
Mets la main sur mon coeur, sa blessure est profonde ;
Élargis-la, bel ange, et qu’il en soit brisé !
Jamais amant aimé, mourant sur sa maîtresse,
N’a sur des yeux plus noirs bu la céleste ivresse,
Nul sur un plus beau front ne t’a jamais baisé !
Franchement, tu te vois te remettre avec elle alors qu'elle a eu un next ? Qu'elle a coupé les ponts et que vous n'avez, de toute façon, pas les mêmes aspirations ? Et on emménage pas avec quelqu'un pour sauver son couple... mais parce qu'on en a envie et au bout de 10 ans quand même...T'as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour lui montrer que tu l'aimes surtout que c'est elle à la base qui est partie, et maintenant elle a un next...
Et oui je rejoins Elieza78, tu pourrais renoncer à avoir des enfants parce que Mme n'en veut pas ?
Mon objectif principal pour l'heure est de la reconquérir.
Elle n'est pas contre le fait de fonder une famille, mais la connaissant, je sais que sauter le pas peut prendre un temps fou!
Ne serait ce que pour un simple pull déjà elle a vraiment du mal à se décider. :lol:

Elle a un next, je ne vais pas mentir, mon égo est blessé au plus haut point et pour différentes raisons :
- d'abord c'est dur pour moi de la voir passer du temps avec un autre
- par là, elle jette aux orties notre histoire
Il n’empêche qu'elle reste celle que j'aime et que je me sens prêt à fermer les yeux là-dessus.

Par contre, je me demande quels effets ont pu avoir avoir tous mes interdits sur leur relation, je m'explique :
là clairement, elle m'a en tête, elle sait que j'existe et que je veux la reconquérir.
Comment va t' elle pouvoir gérer cet ex(moi) qu'elle a en tête et ce next.
Mon souhait serait que le fait de penser à moi viendrait torpiller leur truc, je l’espère.

Mon ex n'est pas insensible aux beaux petits gestes, une seule rose l’émeut au plus haut point donc j'ai envie de lui préparer un tout petit quelque chose mais sans être lourd, je sais pas trop.
PokerFace a écrit :Mon objectif principal pour l'heure est de la reconquérir.
Elle n'est pas contre le fait de fonder une famille, mais la connaissant, je sais que sauter le pas peut prendre un temps fou!
Ne serait ce que pour un simple pull déjà elle a vraiment du mal à se décider. :lol:

Elle a un next, je ne vais pas mentir, mon égo est blessé au plus haut point et pour différentes raisons :
- d'abord c'est dur pour moi de la voir passer du temps avec un autre
- par là, elle jette aux orties notre histoire
Il n’empêche qu'elle reste celle que j'aime et que je me sens prêt à fermer les yeux là-dessus.

Par contre, je me demande quels effets ont pu avoir avoir tous mes interdits sur leur relation, je m'explique :
là clairement, elle m'a en tête, elle sait que j'existe et que je veux la reconquérir.
Comment va t' elle pouvoir gérer cet ex(moi) qu'elle a en tête et ce next.
Mon souhait serait que le fait de penser à moi viendrait torpiller leur truc, je l’espère.

Mon ex n'est pas insensible aux beaux petits gestes, une seule rose l’émeut au plus haut point donc j'ai envie de lui préparer un tout petit quelque chose mais sans être lourd, je sais pas trop.
Ouais, ou en passant pour un lourdaud insistant, tu vas la précipiter un peu plus dans ses bras a lui.
Iamweak a écrit :Par contre je pense que faire le lourdaud insistant dans son cas c'est indispensable sauf que, les problèmes seront toujours là .
Je sais pas…il a déjà tout dit, non?
Elle a l'air assez catégorique dans sa décision, perso, si mon ex que j'ai quitté m'envoyait des fleurs, des sms, et tout le toutim alors que j'ai un autre mec, au bout d'un moment je couperais les ponts purement et simplement.
Ok, mais si j'essaie de prendre du recul pour réfléchir par exemple, et qu'il me "harcèle", ça va plus me pousser dans la direction opposée, tu captes? Parce que j'aurais l'impression qu'il cherche a me convaincre a tout prix, sans respecter ce que je ressens…..
Ben justement, on ne parle pas de toi, la, on parle d'exemples X ou Y, et j'appuie mon point de vue sur un exemple, qui n'est pas mon cas non plus.
Ca permet a PF de se faire sa propre idée, en se basant sur des arguments pour/contre étayés d'exemples concrets.
C'est pas parce que c'est pas ton cas que ça t'empêches de comprendre, enfin j'espère….
Coucou,

Alors, concernant mon ex, c'est moi qui l'ai quittée et pas elle.(Quelle erreur!!)
Si je devais porter un jugement (objectif) sur mes chances de reconquête je dirais que c'est du 50/50, seulement il y a selon moi 2 barrières infranchissables (ou presque) que sont :
- cette immense souffrance provoquée par la rupture(j'en suis pas fier).
- la pression psychologique même non-dite par son père pour ne plus rien envisager de nouveau avec moi.

Un ami me conseille de patienter, me dit que le temps peut tout arranger.
Je suis conscient que si, il y rapprochement ce ne sera pas pour tout de suite, elle est traumatisée par ce qui s'est passé, c'est clairement perceptible.

Sinon pour aujourd'hui : je n'ai pas pu m’empêcher d'envoyer un sms vers 13h où je disais que hier j'avais bien mangé et bien dormi, tellement bien que j'étais en retard ce matin au boulot et que je lui souhaitais bon courage pour son boulot.
Ce à quoi elle a répondu dans la demie-heure : "Bon courage bis"
MAIS 1h plus tard, elle envoie un message spontanément disant qu'elle était rassurée que j'aille mieux, que j'étais pas quelqu'un qui ne contrôlait pas ses émotions. Bis
Ce message était relativement neutre dans le contenu mais ma satisfaction, c'est qu'il soit venu spontanément.

A l'heure actuelle, je n'ai pas encore répondu. J'aimerais y mettre que :
- oui je vais un peu mieux mais je ne vais pas bien
j'irais bien quand on se sera retrouvé
- peu de choses m’émeuvent mais que là, manque de bol, elle et moi est une des choses qui en font partie
- un sujet bateau pour faire un peu dispersion, pour "alléger" un peu le message, ça doit être lourd de lire uniquement du "je t'aime, reviens"
il ne me reste plus qu'à condenser ça pour que ça prenne le moins de place possible, que ça puisse rester un sms et pas une lettre et à l'envoyer vers 20h(heure à laquelle je termine le travail)

Qu'en pensez vous??
Franchement, ça ne sert à rien de te dire d'arrêter les sms pour ce soir... Tu vas envoyer un truc c'est sûr.
Mais ce que tu proposes c'est assez médiocre. "j'irai mieux quand on se sera retrouvé"... waouw! Quelle assurance et quel manque d'humilité...
oublie toute référence à ton histoire, tu lui as déjà tout dit...
Essaie de reprendre le contact demain, sur un sujet autre, futile.. posez vous sur de la légèreté, pas dans des grandes déclarations sur un écran de smartphone...
Je te rappelle que tu lui as parlé près de la tombe de sa mère.. garde cette solennité comme un moment précieux pour vous deux..
Je suis 100% d'accord avec toi sur la teneur des prochains messages que je lui enverrais. Plus de "je t'aime, reviens"

Effectivement, j'ai envoyé un message avec les 3 points ci dessus et comme prévu j'ai fini sur un truc léger, j'ai parlé de vélo et de météo incertaine.
J'ai été faire une heure de vélo (environ 10km), c'est fou comme ça fait du bien au corps et à l'esprit.
Peut être ça me permettra d'entamer une autre discussion sur ce sujet ou autre. Au passage pas de pluie, youpi.

Mon message à été envoyé à 19h30 et pour le moment pas de réponse.
Patience, elle vient de terminer le boulot là, je verrais bien.

ÉDIT : Il est maintenant 23h et pas de réponse. Allé au dodo, demain est un autre jour.
Coucou à tous,

Une bonne nuit de sommeil et une matinée de boulot plus tard me revoilà !! :D

Rien de nouveau, pas de réponse, rien quoi.

Mon père a refait surface, il vit à l'étranger 11 mois sur 12, je l'ai vu ce matin, ça m'a fait super plaisir.
J'avais envie de le partager avec elle, mais non je garde ce sujet "bateau" pour plus tard.

Pour l'instant, on change rien, je vais me tenir à ce que j'avais dit c'est à dire un seul sms ce samedi.
Dure, dure cette attente mais le moral va déjà mieux.
Là, ça fait 5 heures que tu n'as rien posté, tu as déjà du faire un saut en parachute sur sa terrasse,
une exploration des caves pile sous sa salle de bains, et bourré sa boite aux lettres de promesses et d'idées de prénoms de gamin!!
J'espère que tu n'as rien fait d'autre que de t'occuper de toi...

Je sais, les heures durent des semaines, c'est la distorsion du temps... Aujourd'hui chez moi, une heure passe 2 à 3 fois plus vite que dans ma période noire, l'oeil du cyclone, à peu près là où tu te trouves actuellement...
Mon père a refait surface, il vit à l'étranger 11 mois sur 12, je l'ai vu ce matin, ça m'a fait super plaisir.
J'avais envie de le partager avec elle, mais non je garde ce sujet "bateau" pour plus tard.
A mon avis, vu le contentieux familial, tu oublies toute référence à un proche parent, ça donnera de l'air à vos prochaines conversations...
Coucou,

Louma tu as été taquin dans ton message, non étonnamment, je n'ai rien fait de cela durant l’après midi.
Un ami m'a proposé une virée dans le département voisin, il avait RDV pour des travaux dans sa maison, j'ai accepté.
Et j'ai bien fait parce que ça m'a occupé l'esprit.

Sur le trajet, c'est fou le nombre de voitures du même modèle et de la même couleur que j'ai vu,
j'en ai même vu une ayant presque la même plaque d'immatriculation. Bizarrement avant ça ne me le faisait pas.
Oui le temps est long, très long même mais j'essaie de me maitriser. Je dois tenir jusque samedi !!!

Mon père, de part son absence quasi perpétuelle, est très distancié par rapport à notre relation.
Elle ne l'a rencontré qu'une poignée de fois, et une seule et unique fois longuement. (repas)

Une connaissance commune se marie mi-septembre, peut être qu'on s'y croisera.
J'ai intérêt d’être sur mon 31 ce jour là.
Oui je l'ai éprouvé la récemment mais au moins elle sait que je l'ai pas oublié.
Maintenant je la laisse souffler, et petit sms du samedi.

Je crois que je vais partir en vacances, pas parce que j'en ai réellement envie mais juste par principe.
Habituellement, on partait à deux mais là sans elle, je me sentais pas y aller seul, qu'à cela ne tienne
J'irais seul tant pis je demanderais aux gens de me prendre en photo lol
Ahhhh c'est toi qui l'a quittée! Mais ça change tout! Ben je pense que la tu as fait tous les interdits qui montrent, mine de rien, que tu l'aimes, tu le lui as dit plusieurs fois, tu l'as supplié de revenir... Donc je pense que maintenant tu dois la laisser souffler mais surtout te montrer sous ton meilleur aspect, lui montrer tout ce que tu pourrais lui apporter ...En gros la reconquérir... Histoire qu'elle ait une autre image de toi que celle que tu lui as laissé en la quittant..
Oui mais l'équation est compliquée, elle est hypersensible à certaines petites attentions qui peuvent paraître insignifiantes pour un être lambda comme hyper susceptible pour un rien également.
Heureusement, je la connais et Si ça ne tenait qu'à moi, je lui ferais des petites attentions 20 fois par jour mais là je sais pas comment faire sachant qu'en plus il y a ce next dans les parages et qu'il ne faut pas l'étouffer.

Dans tous les cas, je pense que je vais devoir la jouer fine avec son père, et si elle revient, je suis pas prêt de remettre les pieds chez eux avant un certain temps.

Comme partir en vacances sans elle : je la vois déjà me faire le reproche d'y être allé sans elle et donc d'y retourner une seconde fois avec elle (si ça se recolle nous 2). J'en sais quelque chose elle m'avait fait le tour au sujet du ski, sur un coup de tête, elle me dit d'y aller avec des amis, finalement elle voulait aller nul part. N'empêche qu'un mois plus tard, j'ai du y retourner en sa compagnie (ce que je ne regrette pas d'ailleurs, c'était très bien)
Donc j'ai envie d'y aller mais je sais pas j'me tâte
Coucou à tous
Aujourd'hui 15 août je sais pas si elle bosse, moi pas en tous cas.
Toujours pas de nouvelles de sa part.
Donc je patiente.

Hier soir avant de rentrer, j'ai fait un interdit, que j'espère sans conséquences, je suis passé devant chez elle.
J'espère que personne ne m'a vu.
Qu'entends tu par facepalm???

Sympa la vidéo mais j'habite loin de Notre Dame
Crois tu qu'il faudrait que je me lance à la recherche d'une autre fille ?

Plus sérieusement, j'ai pas eu de réponse à l'heure actuelle.
Ça me déprime. D'autant plus que je n'aurais pas du l'envoyer ce sms!!!

Plus j'avance dans le temps et plus je me dis que c'est réellement mort.

Sinon ce soir je suis parti au ciné tout seul, "Black Storm", c'était bof, un film de teenagers.
Facepalm? have a look on ze net...

n'envoie un sms que si l'absence de réponse ne te fait ni chaud ni froid... Je crois que tu en es loin.
Je parle de ce genre de sms "coucou, ça va" dont la portée mièvre résonne avec d'autant plus de virulence qu'il ne génère aucune réponse au fil des heures...
Si tu te dis que c'est mort, c'est une bonne chose. Détachement...

Pour la deuxième question, tu laisses ça au destin. Je crois que vu ton état, il serait sage de te lancer à la recherche de rien du tout, et de prendre soin de toi. Comme aller au ciné pour voir des oeuvres un peu plus marquantes que Black storm... Essaie "Comrades" par exemple...
OK pour facepalm, je te comprends, c'est tout à fait ça!!!
Mais pourtant tu le sais, je suis dans un sacré état là, et aujourd'hui je me suis isolé donc j'étais en détresse je le reconnais et j'ai failli. Et ça va, ce n'était qu'un petit sms censé être neutre. Ça aurait pu être bien pire!! LoL

En fait, sur OVS il y avait une sortie prévue sur ce film donc je me suis porté naturellement dessus mais des le début j'ai senti le navet.
Demain, si le temps est un minimum potable, je vais me placer sur une sortie en vélo. (Environ 2h)

Je regarde les voyages mais pas facile de partir seul, ils vendent que pour 2 personnes, j'irais en agence ce sera plus simple peut être.
Tu prends une tente, un billet de train, et tu vas la planter au bord de l'océan...
Pour rouler dans les vagues dès le matin, ton bouquin sur la serviette avant marcher des heures sur la grève, tu n'as pas besoin d'agence... si?
Coucou à tous,

Aujourd'hui rien de nouveau, pas de réponse.

Sinon moi de mon côté, grave à OVS j'ai fait une sortie VTT de près de 40kms
Moi qui suis débutant j'ai eu le temps de souffrir!!!
Mais ça fait du bien.

Ce soir, je vais voir pour essayer d'aller prendre un verre avec quelques membres.

Voili voilou
Si ça marche du tonnerre avec son nouveau mec, tu n'y pourras rien bien sûr, et c'est son chemin et le tien par la même occasion... that is the mektoub!
Mais si ça coince avec lui, si le souvenir de vos jours passés lui remonte comme une bulle d'air à la surface, alors elle te fera signe..
Donc, une seule chose à faire, rien pour elle, tout pour toi...
Bon mojito du samedi soir!
Hey les amis du nouveau :

Tout d'abord, côté SMS elle a répondu là à minuit soit près de 36h après mon sms.
Un sms affirmatif ou aucune question n'est posée donc pas de réponse de ma part.
En gros, elle me remerciait pour le texto de la veille, elle espère que je vais bien.
Elle a conclu en mettant "bisou", d'habitude hyper distante elle mettait juste "bis"
J'ai pas répondu et je répondrais pas (faut juste que je tienne)

Sinon sur Facebook elle s'était crée un profil mais totalement inactif avec zéro photos.
Et bien là à minuit, elle a mis plein de photos, à ajouté "célibataire" sur sa situation amoureuse.
Justement sur une photo, elle lit un livre, j'ai zoomé et ce livre c'est :
"Manuel de manipulation" de Gilles Azzopardi.

Elle essaie peut être sur moi ou son nouveau de tenter des trucs afin de mieux manipuler.
D'où ce sms peut être.

De plus, vers 2h du matin j'ai eu un appel masqué mais j'étais sur le dancefloor lol

Donc demain footing et "Walt and See"
Je ne vois pas dans ces quelques nouveautés, qui sont plus que nébuleuses, de quoi s'appuyer sur une véritable reconquête.
On te conseille le SR, mais tu craques systématiquement et tu lui envoies des petits riens qui ne produisent que des petits riens... donc, tu vas souffrir plus encore.
Si c'est elle qui revient doucement comme tu aimerais le penser avec ces coups de fil étranges ou autres coïncidences à deux balles, alors laisse la revenir doucement... N'ouvre pas la porte en courant à sa rencontre, ça ne ressemble en rien à un retour. Et quand bien même reviendrait-elle, tu pourras lire sur le forum des dizaines de témoignages où le retour a été avorté du fait d'un empressement à ouvrir les bras et à y croire...
Tu es loin à mon avis de tout ça... Mais tu l'as mise au centre de ta vie, elle squatte tous les tic-tac de ton horloge... C'est ça ton souci. C'est toi qui es au centre, tu ne le sais pas encore.
Cesse de lui écrire des lambeaux de pensée qui font pitié, je te l'ai déjà dit, écris une vraie lettre pendant quinze jours, de temps en temps, chaque jour et tu verras en temps utile si tu lui envoies ou si tu avances bien sans lui faire partager tous tes soubresauts...
Merci pour ton point de vue.
Il me faut respecter 2 règles :
- SR strict (le plus dur pour moi surtout si elle m'envoie un message)
- prendre soin de moi (je m'y active grave à OVS en partie)

J'ai besoin d'être encadré mais autour de moi je peux pas trop en parler, on est pudique sur ces sujets la chez moi.
SR strict. Si elle t'envoie un message tu peux compter sur des avis ici, prends le temps de les consulter, je te rappelle qu'elle met 3 jours à répondre à "coucou, ça va?"...
Elle a un mec pour l'instant, et manque de bol, ce n'est pas toi...
Regarde les autres filles, pas besoin de jouer au tombeur, mais dilue son image dans une foule d'autres visages ravissants... Et si tu succombes, ne culpabilise point, tu ne lui dois rien. Votre histoire est terminée.
Peut être saurez vous en créer une autre, rien ne t'empêche de vivre en attendant. Et surtout, au plus près de tes aspirations, chose qu'elle ne partageait pas forcément...
Elle a quitté l'histoire, à toi d'en faire autant... Je sais que c'est difficile.
Bonjour pf, en lisant ton histoire, deux choses nous réunissent.
La première, c est le poker ;), la deuxième c est que dans la forme j ai vécu une rupture un peu similaire à la tienne. ( rupture, next, etc ).
Je me reconnais totalement dans la réciprocité des contacts que tu as avec ton ex.
J ai vécu exactement la même chose. C est très déstabilisant de la savoir avec quelqu un, de penser qu on est en train de la perdre définitivement, de se dire que c est pas possible elle doit revenir, elle ne peut pas m oublier....
Par contre j avais bien compris une chose, c est que tous ces sms, tous ces "je t aime", toutes ces supplications ne m ont jamais aidé à la faire revenir....
Il y a une chose qui est essentielle à comprendre, c est que tant que tu seras larmoyant, jaloux, derrière son cul, elle n aura aucun déclic et aucun manque.
C est contre intuitif mais tu dois absolument lui faire croire que tu as accepté la rupture et que tu tournes la page pour créer le truc!
Ça passe par un SR de plusieurs semaines, voir un mois ou tu vas en profiter pour faire le point et rencontrer du monde, même des filles si ça peut rebooster un peu ta confiance.

Ps: écoute Louma, ses conseils sont prodigieux... Bon courage