Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Bien petite présentation d'usage avant la description de ma situation : j'ai 21ans, ma copine 20 et nous sortons tous les 2 d'une année de médecine réussie mais qui a laissé des traces. Nous avons passé 8 mois ensemble, c'est ma première relation longue, premier amour et première fois au lit aussi. Nous vivons à 400kms pendant les vacances.

Nous étions très fusionnels dès le début et nous nous sommes entraidés tout le long de l'année, si nous l'avons tous les 2 eu c'est vraiment grâce à ça. Derrière pour les vacances nous avons passé de bons moments mais moi j'ai eu du mal à revenir sur terre après cette année consacrée uniquement au travail. J'étais fatigué, peu motivé et vraiment pas au top.
Nous avons fait plusieurs soirées et je me suis comporté de façon un peu trop égoiste, je me plaignais tout le temps et lui demandait trop d'attention du coup elle avait l'impression que je ne m'amusais pas... Tout cela a dégradé notre relation et elle m'a reproché qu'elle en avait marre que je ne fasse que me plaindre, râler, pas m'amuser et faire peu de concessions. Je pensais que cela était réglé car nous en avons parlé, derrière chacun est revenu chez soi. Durant 10j la sentant distante au tél et par sms je lui demande le problème. Et là elle me ressort pareil, qu'elle en peut plus que j'ai tout le temps un problème, qu'elle ne peut pas attendre que ça aille mieux, etc... Elle me dit qu'elle m'aime encore mais décrète un break pour réfléchir mais en me disant qu'elle veut qu'on reste en contact -> premier interdit j'aurais dû ne plus rien dire et faire SR mais je n'ai pas pu. J'ai contacté une de ses potes (interdit numéro 2) lui demandant si c'était une bonne idée d'aller la voir et lui racontant un peu trop ma vie.

Du coup samedi soir elle m'appelle et me dit qu'elle ne veut pas que je me fasse trop d'illusions, que dans sa tête elle ne sait pas si elle veut encore continuer car elle pense que je ne changerai jamais. Le fait que j'ai parlé à sa pote elle m'a dit "Tu as tout le temps besoin de quelqu'un à qui parler." Donc voilà elle me dit qu'elle a quand même encore des sentiments mais qu'elle veut s'aérer avec ses potes et profiter de son été. Elle ferme pas forcément la porte pour plus tard mais elle dit "je ne veux pas prévoir de rencontre ou quoi à la rentrée à la fac, si les choses doivent se faire elles se feront naturellement en se recroisant". Là je lui ai dit que ça serait pas aussi simple car on est pas dans la même fac...

Bref j'en suis là, déjà 2j de SR et j'ai pas l'intention de m'arrêter. Tout ce qu'elle m'a dit m'a fait un électrochoc monstrueux et je lui ai dit. Pendant très longtemps j'ai intériorisé mes soucis avec les filles et les relations avec les gens (manque de confiance, échec de ma première fois, peur du sexe...) et elle a trop écouté et pris pendant les 8 mois. Elle pensait que l'année fini je pourrais enfin oublier mais j'ai eu du mal. J'ai consulté un psy pour tout ce que j'avais à dire et pour que j'avance (je l'ai dit à ma copine), j'en ai parlé à mes parents et mes proches pour ne plus me sentir seul. Et aujourd'hui j'ai envie enfin d'avancer sans me poser de questions mais pour lui faire comprendre ça va être hard !

J'ai juste besoin d'en parler et d'avoir vos avis et dans un sens je me fais moins d'illusions mais je vois que la porte semble à 3/4 fermée mais pas à 100% donc dur de faire un deuil total. J'aimerais qu'on se laisse une chance après cette année difficile car dans ma tête elle ne le voit et ne le ressent pas mais j'ai beaucoup grandi en quelques semaines ! Je me sens prêt à prendre confiance en moi et j'apprends de mes erreurs car c'est ma première relation. Elle s'est sentie étouffée je pense et avait vraiment besoin d'air. Je le lui donne car j'en ai finalement aussi besoin mais après ce qu'on a vécu ensemble c'est assez dur.

Que faire si je veux reprendre le contact ? Comment tenir ce SR et remonter la pente ? Le mois de SR est un peu obligatoire je pense de toute façon d'ici la rentrée car j'ai besoin de me reconstruire et je pars en vacances mais le manque est assez terrible, de plus je la sens complètement pommée. :(

Merci de votre aide, amicalement.
Modifié en dernier par Taz20 le 12 août 2014, 12:44, modifié 1 fois.

Salut Taz20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Taz20
Nouvelle journée assez dure, le manque est toujours là et le réveil difficile. Néanmoins je commence à reprendre pied jour après jour et je remonte la pente doucement mais sûrement. J'essaie de vivre dans le présent et d'améliorer mon manque de confiance en moi. Tous ces changements ne pourront que m'être bénéfiques de toute façon. Ca me fait du bien d'écrire un peu et de raconter ces durs moments qu'on partage tous.

A+
Toujours aussi dur...J'arrive à mieux me gérer sur la journée mais ya des petits moments de craquage. Une de ses potes m'a demandé si ça allait et je n'ai pas répondu. Je n'y répondrai pas de toute façon.

Personne n'a toujours aucun avis sur ma situation ? :/
Oui c'est ce que je me dis, à vrai dire ce site et ses conseils sont plutôt pas mal. Dans un sens le SR me permet de remonter la pente même s'il est dur à tenir. Dès que j'ai envie de craquer je me répète les mêmes choses : laisse du temps et pense à toi.
Je me suis déjà amélioré je trouve, même si émotionnellement je suis encore beaucoup trop attaché et pas neutre du tout. Mais j'arrive à apprécier le temps que je prends pour moi, ce journal m'aide carrément aussi faut l'avouer.
Si ça peut te consoler un peu, sache que j'ai 37 ans et que je sors à peine d'une relation de 15 ans. Crois-moi je comprends chacun de tes ressentis. Cela fait un mois et demi que nous sommes vraiment séparés et la douleur est toujours là, surtout au réveil. Les seuls trucs que j'ai trouvé sont le sport, les amis (pas les potes, les AMIS) et une petite cure de xanax de 15 jours pour ne pas passer la journée à chialer avec une boule au ventre de 20 kilos.

Bon courage et n'hésites pas à continuer à poster. Même quand les gens ne te répondent pas, ça fait du bien de tout lâcher sans interdit avec des étrangers (comme avec un psy, que je te recommande également si tu tourne en rond dans ta réflexion ou si, comme moi, tu as la ferme intention de travailler ces défauts qui te pourrissent la vie (la colère en ce qui me concerne). Si tu fais ce travail à 20 ans, tu t'assures de longues années de soulagement par la suite.
On trouve tous des formules plus ou moins identiques au final. De mon côté pas besoin de Xanax car je tiens bien le coup quand même, toi sortir de 15ans de couple ça doit être bien plus compliqué à vivre.
Je me posais trop de questions jusqu'à présent mais dans le mauvais sens, je m'enfonçais trop. Dorénavant j'utilise ce trait de caractère dans le bon sens, càd en essayant de chercher le bon chemin et d'arriver à se connaître. Je me sens dans une grande phase de changement, je suis tout chamboulé par cette rupture et les questions d'ordre personnel qui en découlent.
De toute façon je ne pourrais pas tenter de reconquête si je ne fais pas ce travail sur moi qui sera de toute façon bénéfique pour le futur. Elle ne m'a pas claqué la porte au nez car elle m'a dit qu'en soi se revoir ne la dérangerait pas mais qu'elle ne peut pas penser que je change assez en quelques semaines (elle a raison). Dans un sens c'est une mise à l'épreuve réelle pour moi car je fais une introspection salutaire grâce à elle.

Tout ce que j'ai fait ces dernières semaines je ne me serai jamais senti capable de le faire avant : tout dire à mes proches et avancer. Je n'étais pas du tout en dépression avant mais je ne me connaissais pas suffisamment. Cette confiance en moi je dois la trouver et la travailler c'est là que j'ai beaucoup d'efforts à faire. Le psy m'a mis sur la voie mais pour l'instant je ne ressens plus le besoin d'y retourner, peut être plus tard dans un moment de flottement ou de questionnement.

Le plus dur c'est temps-ci c'est de se dire va-t-elle aller voir ailleurs ? Ca fait mal quand on y pense mais ne serait-ce pas un peu égoïste aussi ? Après tout qu'est-ce que le sexe ? On se sent un peu la propriété unique après une relation et c'est dur à gérer. De mon côté je ne me sens clairement pas près à voir ailleurs, pour l'instant je travaille sur moi et quand je serai redevenu sûr de mes forces voir des filles ne me dérangera pas. Mais tant que tout ne sera pas entièrement réglé avec mon ex je resterai soft en privilégiant les rencontres qui sont aussi des moments agréables.
J'ai une question : pensez vous que je doive supprimer mon ex de facebook ? Cela montrerait que j'accepte sa décision mais ne le prendrait elle pas comme une fin de non recevoir ? Sachant que je lui ai dit au téléphone que je ne lui fermais pas la porte mais que j'avais aussi besoin d'enfin penser à moi (ce que je m'applique à faire ces jours ci malgré le fait que je n'ai pas encore accepté la rupture je pense).
Oui, il faut à mon sens toujours supprimer son Ex de Facebook. Vous n'êtes pas amis, en tout cas si tu es là c'est que tu comptes essayer de la reconquérir.

Supprime également toute trace d'elle, fait le vide autour de toi. Ça va t'aider à faire le point.
J'ai déjà supprimé beaucoup de choses : messages, photos, etc...

Par contre si je la supprime de facebook il est évident qu'elle va réagir. J'en suis persuadé, que dire et faire si elle le prend mal ou bien à vrai dire ?

PS : à vrai dire j'hésite à désactiver mon compte de façon temporaire aussi. ça maintient encore plus de suspense car plus d'accès à personne.
Coucou déjà félicitation pour ton année de médecine

Peut être que désactiver ton compte est une bonne chose mais il ne faut pas que tu te coupes de toute sociabilité après si ça te permet d'aller de l'avant fait, moi personnellement j'ai aussi désactivé mon compte et quand on se disputait avec mon copain cela lui arrivait de le désactiver mais que 3jours je trouvais ça ridicule... donc à toi de voir combien de temps tu penses le désactiver

plus d'accès à personne certes et plus de nouvelles de toi donc cela peut sur le long terme la faire se questionner. ou alors elle se dira "il déprime"... donc tu peux aussi laisser ton facebook actif mais ne pas te connecter

ensuite la supprimer je trouve ça stupide. Mon "ex" ou copain je ne sais pas comment l’appeler m'a supprimé et évidemment je l'ai mal pris car j'ai trouvais cela enfantin, il a regretté...

elle ne t'a rien fait de mal pour que tu l'as supprime, je comprends qu'on supprime son ex quand ce dernier "n'a pas été correcte mais là en l'espèce je ne vois pas vraiment où est le mal, après si cela te permet de mieux te reconstruire car effectivement tu ne verras plus rien d'elle donc cela t'évitera de te faire du mal en voyant qu'elle vit très bien sa vie, alors supprime là...

Réfléchis à tout ça et fait ce qu'il te pense le mieux pour toi
Tu dois le faire pour toi, à la limite ce qu'elle en pense peu importe. Elle doit comprendre que tu le fais pour toi. C'est une façon de récupérer ton indépendance. Et elle n'a pas à savoir ce que tu fais de ta vie. Ça peut même attiser sa curiosité.

Tu peux désactiver totalement ton compte si tu as envie oui, moi je le garde pour le contact avec la famille et les amis. Tu peux si tu désires rester sur Facebook mais te couper d'elle mettre en place des listes et te désabonner des amis en communs ou de sa famille pour ne pas recevoir d'actualités la concernant.

Je ne suis pas d'accord avec toi Poupette, sur Facebook tu gardes tes proches et amis or ton ex n'est ni l'un ni l'autre. Le seul cas à mon sens où garder ton ex en ami est si tu ne cherches pas à reconquérir mais juste rester amis. Autrement autant éviter de voir ce que l'ex fait. C'est un frein à la reconstruction personnelle.
La supprimer certes pour lui même se reconstruire car je suis entièrement d'accord avec toi que c'est un frein à la reconstruction dans la mesure où cela tue le cœur de voir des nouvelles de l'autre.

May a raison, si tu le veux supprime là sans te demander ce qu'elle en pensera.

Après c'est certain que tu dois rester en SR et te reconstruire et je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais je comprends ton exe, j'ai étais dans la même situation et j'ai réagis exactement comme elle ! je suis partie en laissant mon ex et j'ai laissé la porte à 3/4 ouvert, je n'ai pas non plus refusais toute 'rencontre, mais son comportement a fait que je ne pouvait plus rester avec. Malgré cela il a tenté de trouver les mots pour me reconquérir et même si je suis sure de ma décision je peux te dire que ces messages m'ont laissé fortement douter et si je n'avais pas ces autres freins qui m'empêchent de me remettre avec lui, je pense' que je l'aurai repris.
Non je pense que je vais simplement m'abstenir d'y aller. Pour tout vous dire vu que la rupture n'est pas franche j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose.

Mon comportement l'a embêtée sur plusieurs semaines et elle profite enfin de ses vacances en ce moment. Je suis sûr qu'elle a encore des sentiments mais moi là je ne suis plus décideur de rien malheureusement. Ça me fait extrêmement mal car même si je reconnais mes erreurs je sais que je suis capable de ne plus les refaire tt du moins pas à ce point. Mais comment lui prouver que cette fois ci je ne veux plus me poser de questions ? C'est vraiment horrible comme situation car elle doit aussi être perdue un peu entre un choix et l'autre. Ça m'attriste profondément de ne pas m'être rendu compte de mon comportement plus tôt. Mais cette année fût dure surtout après voilà aussi pourquoi j'ai eu bcp de mal à passer à autre chose en terme de couple. J'aimerais lui faire comprendre cela qu'on ne se laisse pas de chance d'enfin profiter et d'avoir chacun sa fac, ses nouveaux potes et du coup être bcp moins collés. :(

Toi qui a connu cette situation Poupette tu peux me dire ce que tu en penses ? En gros voilà elle en a marre d'entendre "je vais changer", ce qui je l'accorde a été incongru de ma part. Dans une situation perdue on fait toujours des belles promesses mais je reconnais que c'est pas facile à entendre. Tout ce que j'ai fait en 2 semaines je ne l'aurais jamais fait sans tout ça : psy, beaucoup parler à mes potes et parents, prendre sur soi (6j de SR pour moi c'est déjà énorme et chaque jour est une victoire), etc... Maintenant je ne changerai jamais du tout au tout mais en sortant de cette année j'ai eu tout le contre coup d'un coup et ça m'a séché (je dormais très mal, j'étais crevé et peu joyeux, un papi quoi alors que ça ne me ressemble pas). L'année d'avant j'étais en erasmus et croyez moi y avait pas plus motivé que moi, c'est pour ça je me connais quand même. Et ayant réussi à oublier mes démons du passé je me sens mieux mais je me sentirai encore mieux à ses côtés sauf que de son propre aveu elle ne veut plus d'épreuve à "surmonter". Mais j'en veux plus non plus !!!

Ah oui et c'est compliqué car on aura très certainement des occasions de se revoir à la rentrée et ça me mettra peut être mal à l'aise de ne pas savoir où en être avec elle. On a des amis en commun et tout le monde se connait plus ou moins. Même si je lui ferai la bise sans hésiter maintenant ça j'en suis sûr. Dur de prendre du recul en cette période chamboulée de tous les côtés (perso et amoureux).
Modifié en dernier par Taz20 le 14 août 2014, 23:32, modifié 1 fois.
Bon très gros moment de flottement toute à l'heure. J'étais en manque on aurait dit un héro en attente de son shoot c'était insupportable avec la petite crise d'angoisse qui va bien. Tout compte fait je pense que je dois accepter la rupture à fond, dans tous les cas je vois bien que si je ne le fais pas je n'arriverai jamais à me reconstruire. Tous ces sentiments contraires qui vont et viennent sont pas simples à vivre.
1 semaine de SR, je ne m'en serai jamais cru capable. Comme quoi on peut quand on veut ! Je laisse le temps faire, il n'y a que cela qui pourra nous aider. Comme toujours je suis pris entre l'espoir et la fin totale et c'est dur...

Ce qui me fait mal c'est que je suis sans repère : première relation, première fois, saut dans l'inconnu. Tout cela bouffe un peu le cerveau, un petit footing me fera du bien il n'y a que là que je respire vraiment !
Au final je ne suis plus perdu parce que je vais la perdre ELLE mais parce que je suis en train de perdre tous les repères que j'avais réussi à avoir jusque là...

En gros j'ai une faible confiance en moi et quand une situation me bloque j'ai du mal à avancer. Avec ma copine ce fût dur pour avoir des relations par exemple (jai mis 2 mois) car j'avais eu une panne lors de ma toute première fois (et seule fois avant ma copine d'ailleurs) avant elle et cela m'avait dévasté sur le plan psychologique. J'avais une peur bleu des filles et des relations après cela. Et là vois tu ces peurs reviennent, avec elle j'avais mes repères mais comment les retrouver avec d'autres. C'est très compliqué à vivre tout ça et je me sens un peu perdu ces temps-ci surtout sur ce point là .

Je sais pourquoi on en est arrivé là : j'ai tout le temps un "souci" ou une fixation. Cela me pourrit un peu la vie, ma copine a servi d'éponge pendant trop longtemps et je lui en demandais trop. Si je la perds c'est à cause de ça et changer sur ce point ça va me demander du temps je pense. Je vis donc une période assez dure et pleine de doutes surtout sur moi même au final.

Cette période est donc dure mais nécessaire pour moi, j'en ai beaucoup sur le coeur car ça peut paraître bête mais c'est depuis l'échec de ma première fois que tout à commencer : perte de confiance, peur des rapports, malaise personnel... Nous avons mis plusieurs mois avant d'avoir enfin un rapport. Je me rends surtout compte que j'aurais dû parler de tout cela avant (j'en ai parlé à beaucoup de monde depuis la rupture et pour moi c'était un secret très profondément ancré, je me sens plus libre) et j'aimerais dire à ma copine où j'en suis. J'ai beaucoup de choses à lui dire mais je pense que ce n'est peut être pas le moment. J'aimerais lui envoyer une lettre sincère mais je ne voudrais pas que cela signe l'arrêt définitif des choses. J'aurais pourtant besoin de lui signifier où j'en suis même si c'est peut être philosophe, lui faire comprendre que je ne vois pas que par elle mais que c'est bien avec elle que je veux voir le renouveau que je suis en train de vivre au fond de moi. Je n'ai jamais autant été MOI.

Quelques avis me seraient bien utiles. :(
Bon coup de pied au cul monumental aujourd'hui : je fais ma révolution personnelle. Oust les problèmes d'estime de soi et de manque de confiance. Le maitre mot à l'avenir pour moi sera de profiter et de vivre. Jusqu'à maintenant je ne faisais que survivre et tout mon comportement n'était guidé que par la peur (de perdre ma copine, d'avoir une panne, de vexer un ami, de se demander ce que pensent les autres). Bref maintenant je veux être moi même et je me fixe des objectifs.

- Me remettre à fond dans le sport pour retrouver le physique que j'avais avant cette année.
- Aller voir une hypnothérapeute pour prendre confiance en moi
- Profiter de ce nouvel élan de changement pour arriver à mes fins

Si tout cela me permet de me sentir 100x mieux alors je serai prêt à revenir vers mon ex.
Salut taz ...je comprend parfaitement ce que tu ressent j'ai subit une rupture y'a 1mois et demi ou j'ai du vivre avec vu qu'on habitait ensemble alors je te dit pas le matin tu te lève tu la voit,le soir tu la voit ce préparer ce faire belle pour allez voir ses "amis" et depuis 2 jours je suis en SR alors toute l'angoisse et le manque de confiance en toi je connais...certe je n'ai pas eut les même problème que toi mais ses tjs pareil lors d'une rupture on et perdu sans repère car quand t en couple tu construit quelque chose a 2 et quand cette personne par tu doit te débrouiller seul...pour ma part j'ai désactiver mon compte Facebook mes amis on mon numéro de téléphone donc pas besoin de Facebook et sa évite que ton ex puisse assouvir sa curiosité après je l'ai pas fait pour elle mais pour moi j'avais besoin de recentrer ma vie sur moi sans en avoir a faire de ce qu'elle pense ou quoi que ce soit on a qu'une seule vie donc est ce que sa vaut le coup de s'angoisser?est ce que tu pense qu'elle s'angoisse pour toi?Est ce que tu pense vraiment que sur cette terre tu pourrais pas trouver mieux? Tous ces question faut que tu les pauses d'ailleur ces ce que je fait je garde toujours espoir qu'elle revienne mais je compte pas trop dessus....j'espère que sa t'aidera un petit peu en tout cas bon courage
Au final j'accepte peu à peu la situation mais il faut du temps avant de l'accepter. Perso ça ne vient pas comme ça. Maintenant le SR est bénéfique je pense et pour nous pour nous reconstruire et pour l'autre car cela prouve qu'on laisse l'espace et que l'on est assez mature pour rebondir.
J'ai passé une sale semaine je l'avoue et je commence à peine à aller mieux. Au fond de moi je sais qu'il y a beaucoup d'autres filles. La relation fût gâchée par un manque de communication entre nous et parce que je prenais trop de place. C'est comme ça on peut pas revenir dessus, au fond de moi j'espère toujours la récupérer mais auparavant il est nécessaire de réapprendre à s'aimer soi même et ça c'est pas simple.

Je me dois de profiter de ces instants durs pour me poser les bonnes questions pour mon futur, je ne veux plus le subir mais le maitriser.
Très bonne façon de penser taz j'espère que sa ira vite mieux pour toi et pour moi aussi par la même occasion parce que j'avoue ce soir je suis au plus bas mais bon comme dit on peu rien faire faut juste être patient et essayer de ce reconstruire sois même ce qui et pas évident faut juste arriver a passez la "phase dépression" et allez de l'avant
Cela faisait 8mois. Et je compre ds à peine mes erreurs. Croyez moi que je n'y vois vraiment pas clair. J'en viens à me dire si une reconquête est même possible.
Je me sens au plus mal devant tant d'incertitudes. D'un côté j'ai enfin relâcher mes peurs et je me sens prêt à affronter le futur grâce à ma rupture mais je ne m'en remets pas de l'avoir perdu pour tout ça.

Le Sr est invivable devant tant de chamboulements et pourtant je sais qu'il est vital. Comment convaincre qqun qui n'y croit plus ? :( J'aurais aimé lui dire où j'en suis sans que mes dires ne soient guidées par la peur. Une lettre aurait été bien.
Bon déjà 10j de flots de pensée et de regrets mais qq avancées aussi. Je vais voir un hypnotherapeute pour gérer mes angoisses et mon manque de confiance en moi. Pour que j'arrête de me bouffer la vie avec des bloquages à la con sur des événements passés. Je sais ce que je dois faire mais mon cerveau reste de nouveau bloquer sur cet échec c'est des boucles de pensées que franchement je n'arrive pas à gérer seul.
Elle me manque beaucoup et je regrette toujours autant qu'elle n'aie pas accepté un face à face pour discuter de tout ça. C'est là le plus dur à vivre pour moi le fait que ce soit allé aussi vite en si peu de temps à distance.
Très clairement j'ai je pense franchi un cap car je l'ai ddescendu de son piédestal et je suid un peu déçu qu'elle n'ait pas eu la franchise de me dire tout ça en face. J'aimerais vraiment mettre les choses au clair : soit on continue en sachant les efforts à faire soit on s'arrête. Je sais que la patience n'est pas mon fort mais je ne pourrais pas vivre sur ses incertitudes permanentes et sur des si. J'ai bcp de mal à encaisser et à tourner la page :(

Alors voilà continuer le SR ? Ecrire une lettre ? Reprendre juste de ses nouvelles en fin de semaine avant 3 nouvelles semaines de SR (vacances obliges) et la rentrée ? J'ai clairement besoin de la voir et de discuter mais comment y arriver...

Qq avis peut être ?? :(
Bonjour.

Petit topo après 2sem de SR. Toujours aucune nouvelle et de la nouveauté dans ma vie. J'ai commencé à vraiment prendre du recul et travailler sur moi. J'essaye de prendre confiance en moi par des choses simples : look plus assuré, parler avec des gens, rencontrer du monde etc.
Je me suis un peu détendu dans l'ensemble et même si je pense et que j'ai mal ce n'est plus h24.

J'ai repris le sport et à la rentrée dans deux semaines je m'offre un nouveau défi : mise au jujitsu. Et oui changement radical j'ai besoin d'apprendre à me canaliser et je pense que ça sera positif. De plus je vais faire une hypnotherapie pour traiter mes blocages limitants sur le manque de confiance et d'estime que j'ai de moi. Au quotidien j'essaie de profiter un peu même si c'est dur mais je tiens bon.

Ya des moments pas simple quand même d'où le fait que j'écrive ici car dès fois je suis à la limite de craquer ce SR. Mais je me motive quand je suis comme ça ! Je dois le tenir coûte que coûte pendant encore un certain temps. Je ne suis pas prêt.
Oui c'est ce que je me dis, tous mes objectifs de la rentrée sont vraiment motivants d'où le fait que ça m'aide à tenir.

Après ça fait déjà plus d'un mois qu'on ne s'est pas vu et 2 semaines de SR total. Je ne sais pas du tout ce qu'elle pense, où elle en est mais je pense que je saurais avec le temps. Au final je n'ai jamais vraiment pris le contrôle total de ma vie et je suis en train d'y arriver. Je me suis toujours trop pris la tête pour tout j'en ai plus qu'assez maintenant je veux profiter !

C'est juste dommage qu'il ait fallu en arriver à une rupture pour que je prenne conscience de tout cela. C'est un peu dur mais c'est comme ça. J'ai toujours envie de la récupérer mais j'ai quand même encore besoin de temps pour moi je pense.
Salut tout le monde pensez vous que l'envoi d'un sms ou d'un mail lui disant que je comprends sa decision et lui démontrant mes projets soit bien ou j'attends carrément en mode sr. Ça fait bientôt 3 semaines déjà. Je me tâte là qu'en pensez vous ?

Le truc c'est que le dernier échange au tel lors de la rupture je l'ai loupé j'étais trop en demande... avec du recul franchement j'ai pas géré.
A toi de voir Taz, tu peux la contacter dès que tu te sens prêt à affronter et accepter ce qu'il se passera sans que ça influe sur ton état de bonheur. Qu'elle accepte ou pas le contact ça ne doit idéalement pas t'affecter plus que ça.
Concrètement cela me fait encore mal de la voir s'amuser sans moi, j'ai toujours des angoisses et des peurs mais je ne sais pas que faire. J'aimerais juste lui montrer que je comprends et que je vais de l'avant. Puis bon ça me fait mal de voir où on en est avec tout ce qu'elle m'a apporté. De son côté elle ne donnera sûrement aucun contact avant la rentrée mais j'aimerais lui faire voir que je.suis pas loin tout en restant distant. Puis à la rentrée avec les semaines d'inté et tout on se verra pas. Je vais quand même mieux de mon côté

Donc quoi de mieux : mail type lettre magique, sms pour prendre des news (et quel type de sms ??) ?

Je l'ai toujours sur Facebook et même si ça ne veut rien dire ya plus de like ni rien. Point mort total.

"Coucou X,

Je voulais juste te dire qu'avec du recul je comprends ta décision. Je pense qu'il était nécessaire pour moi d'arriver à cela pour que je puisse voir les choses avec plus de recul et en me mettant à ta place. Sache que je tenais à m'excuser sincèrement pour mon comportement des dernières semaines qui n'était pas très digne.

Tu comptes beaucoup pour moi comme tu le sais car tu m'as réellement tout appris. Même dans ces moments difficiles j'en apprends sur ce qu'est une vie de couple et sur les erreurs à ne pas faire. Je suis désolé de ne pas avoir vu que tu avais vraiment besoin de t'amuser et de trop t'avoir demandé d'attention.

J'avais en fait peut être aussi besoin d'en arriver là pour que je puisse faire un vrai travail sur moi pour mon futur. Maintenant je me rends compte de ce qui est important pour moi et je me projette avec envie sur l'année qui arrive. J'ai de nouveaux projets tout neufs pour la rentrée et je vais tout donner pour les reussir. Je t'en parlerai en temps voulu si tu le veux bien car nous avons vraiment besoin de nous ressourcer pour le moment. Je pense que le rythme casanier de la p1 que nous avions pris et dont j'ai eu plus de mal à sortir que toi était mauvais.

J'espère que tu profites de tes vacances, au final c'est de ça que nous avions besoin tous les 2 je pense. Sache que je ne pense que du bien de toi, si j'ai eu cette année je te le dois. Nous avons je pense encore la possibilité de nous apporter beaucoup mutuellement mais en passant par plus d'indépendance. Nous nous recroiserons tôt ou tard de toute façon et j'espère dans de meileures dispositions. Je ne t'oublie pas.

Bisous, Y."

Des avis ??? Pas trop suppliant. C'est sincère en tout cas

Ps : c'était ma première relation et première fois. J'en apprends tous les jours.
Les journées se suivent et se ressemblent. Le matin c'est la mort et après c'est l'optimisme. C'est juste pas possible ces montagnes russes.

Au fond je crois que je vais passer à autre chose. Elle m'a déçu cet été. Et même si j'ai fait des erreurs je vais essayer de me baser sur des certitudes. Je dis pas que ça va venir comme ça mais bon. J'ai supprimé photis et numéro plus profil restreint sur fb. Amen je commence ma nouvelle vie.
Oui je vais essayer de faire de mon mieux. J'arrive à ne pas y penser tout le temps et à me dire que je peux très bien vivre seul. J'ai des efforts à faire et je vais d'abord les faire pour moi. Ce qu'elle m'a reproché n'est pas infondé, il était temps pour moi de vraiment enterrer le passé. J'ai envie d'avancer sans me prendre la tête sur mes échecs. Mais on ne se change pas comme ça du jour au lendemain.

Et c'était ma première relation donc première fois et premier chagrin d'amour. Là j'étais dans l'idealisation du couple, l'amour fou et acquis. Au final avec le temps et mon évolution je verrais que ce n'était pas ça. Même si je trouve mon ex sincèrement bien et que je pensais tenir plus longtemps. J'ai moins d'expérience et on est jeunes donc dès les premiers soucis paf on casse. Perso je suis pas comme ça je pense qu'on résout tout ou presque dans le dialogue. Elle a refusé un vrai dialogue donc... Elle a attendu, a tout gardé et a pété. Le voilà son gros défaut elle dit jamais quand ça va pas j'ai toujours du aller à la pêche.

Bref j'ai été needy et j'aurais pas dû mais je suis comme ça : sentimental, trop naïf et en apprentissage.
Idem pour moi, le réveil est dur, et se dire que ce week-end je vais encore être seule, sans pouvoir me réveiller à ses côtés... bref.

Courage... je sais pas quoi te dire d'autre. J'aimerai tellement que quelqu'un me dise "à telle date, tu auras réussi à passer à autre chose" ou bien "à telle date, il va revenir" ^^'
Je passe par de ces états c'est horrible ! Je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour me relever mais bon. Je souffre surtout d'un très grand manque de confiance en moi et d'estime de soi. Du coup je suis très sujet aux angoisses en permanence pour tout. Donc là avec la rupture je peux te dire que ça fait mal... Mais je suis en train de me bouffer intérieurement car je chamboule tout ce que j'ai vécu ces dernières années (depuis environ 6 ou 7 Ans). Je me suis libéré mais je n'arrive pas à me trouver en fait j'ai l'impression d'être déconnecté, en recherche de qui je suis vraiment :/
Te découvrir toi-même passe forcément par une phase où tu vas être seul. C'est dur à gérer mais à long terme cela est bénéfique pour toi. Pour ma part j'ai été obligée de me retrouvée larguée pour ENFIN me rencontrer moi-même et me comprendre moi-même, ce qui change TOUT ce qu'il se passait en mal dans notre relation. Et je pense continuer à me découvrir moi-même au fil du temps, et que même si j'en chie littéralement parce que la personne que j'aime refuse de me croire concernant mon évolution, alors qu'elle l'avait tant espérée, et le fait que maintenant ça pourrait super bien marcher entre nous, je sais que tôt ou tard ça m'aidera...

Pour reprendre confiance en moi j'essaye de rencontrer un maximum de monde. D'ailleurs tout le monde s'étonne que je m'accroche comme ça à un mec pareil, bien entendu je ne les écoute pas (tête de mule ^^) mais cela m'aide à traverser cette étape de ma vie. Tu devrais (ou le fait déjà ?) pareil pour te rassurer sur le fait que tu vaux quelque chose et que les gens apprécient ta présence.
Oui je sais bien, à la rentrée je vais rencontrer beaucoup de monde car j'arrive dans une nouvelle promo avec la possibilité de voir plein de nouvelles têtes.

Je reste bloqué par certaines croyances limitantes par contre (d'où le fait que j'aille voir un hypnothérapeute à la rentrée) notamment sur le sexe... C'est ça qui me fait un peu souffrir : la peur de l'échec. Ca m'est arrivé lors de ma première fois (qui n'a pas eu lieu du coup) et ça m'a bouffé pendant plus de 4 ans. J'ai perdu confiance, j'avais peur d'approcher des filles à cause de ça, je n'en ai jamais parlé sauf à mon ex. Je pensais qu'une fois fait ça passerait mais non toujours les mêmes appréhensions. Cette peur a aussi joué sur ma perte de confiance en moi progressive. Et j'ai touché le sol cet été.

Après si je devais faire une liste de mes traits de caractères :
Qualités : sociable, bon psychologue, joyeux, bon parleur, je mets vite les gens à l'aise, accueillant, sportif.
Défauts : angoissé, un peu pessimiste, râleur, manque de confiance.

Voilà comment je me vois en toute sincérité ^^
Bon le SR avance toujours et la rentrée se profile. A vrai dire je ne sais pas que faire à la rentrée. Je me demande si ça sert encore à vouloir la reprendre. Mes sentiments sont encore là mais je me dis à quoi vivre dans un espoir possiblement infondé.

Donc à la rentrée tte façon j'ai plein d'occupation pendant 2sem donc on ne se verra sûrement pas. Mais devrais je lui envoyer une lettre type magique ? Ou juste tenter le contact. J'ai aussi des affaires à elle donc là aussi je ne sais pas que faire.

Sinon de mon côté toujours en mode montagnes russes avec du mieux. Mon esprit est toujours partagé entre l'oublier complètement ou la reconquerir.
J'ai eu un très gros craquage hier sûrement à cause de l'approche de la rentrée. Ça va me faire drôle de ne pas la voir et d'être solo à l'appart. Heureusement que je vais être occupé. J'espère ne pas la croiser encore car je serai vraiment mal je pense.

Par contre j'ai changé de look un peu et de coiffure :) si elle me voit ça va lui faire drôle. Et pour la première fois dans ma vie j'ai des objectifs clairs de vie. Ça ça me change moi qui vivait au jour le jour de façon passive.

A plus !
Le mois de SR est passé. C'est pas le nirvana mais c'est mieux, je sors à peine de la phase dépressive à vrai dire. Je fais une méchante fixette sur elle encore alors je fais tout pour ne pas y penser : je m'occupe, je me trouve de nouveaux défis et objectifs.

Je me rends compte que je devais à un moment ou à un autre me forcer à prendre les choses en main pour mon futur. Je ne peux plus rester dans ce manque d'estime et de confiance en moi alors que je n'ai rien de moins qu'un autre. Je crois que je ne me focalise pas assez sur mes qualités. Pour l'instant je bouquine beaucoup de choses notamment du développement personnel. J'espère que ça ira avec le temps.

Sinon lundi c'est la rentrée et ya des chances que je vois mon ex dans les semaines qui arrivent. Ca me stresse un peu. J'ai encore des affaires à elle mais ya pas le feu. Toute façon je suis surbooké donc au pire elle les demandera au pire elle attendra.

Je fais comme si elle ne reviendra pas au moins ça m'évitera des désillusions. J'organise une grosse soirée par contre (bien sûr je ne l'ai pas invité faut pas déconner) et ya des ami(e)s en commun, ça lui arrivera aux oreilles mais vous savez quoi ? Je m'en fous :)
Up !!!

Elle a repris le contact. Bon c'est pour récupérer ses affaires donc bon...

J'ai reçu ça d'elle en milieu d'aprem : "Salut X. J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances (loooooooool). Tu rentres quand sur la ville ? Je voulais te demander si tu pouvais me rendre mon double de clés quand tu y seras... Je vais en avoir besoin. Merci d'avance, bisous"

Je lui répond 'h plus tard : " Coucou. Oui ça va j'ai pas mal de nouveautés assez prenantes en cette rentrée du coup je suis pas mal pris. J'ai bien ta clé, on peut se voir après le 21 si tu veux ? Avant je n'aurais certainement pas le temps. Bise." -> ce qui est vrai en plus avant j'aurais vraiment pas le temps, j'ai peut être été expéditif mais bon... En même temps je vais pas lui lécher les bottes.

Et elle re répond de suite : "D'accord je comprend tu dois être assez occupé. Après le 21 si ça t'arrange, bonne rentrée !"

Bref elle a repris le contact mais perso je suis pas plus avancé, je suis rentré aujourd'hui donc j'ai vu pleins de nouveaux gens et ça m'a fait un bien fou au moral je me sens beaucoup plus fort. J'ai parlé à pleins de monde, j'ai de nouvelles activités donc c'est vraiment bien de se sentir occupé et investi dans ce que je fais. Dois-je lui répondre quelque chose d'un peu sympa et ouvert ou rien du tout ?

Merci de votre aide :)
PS : j'ai répondu là " Bonne rentrée à toi aussi. J'ai mangé un pounti au resto l'autre jour avec mon père ça m'a fait penser à toi. Bonne soirée."

C'est un message plus ouvert, l'anecdote est réelle en plus c'était un de ses plats favoris et je la taquinais sur ça souvent. Bref retour en SR je file en soirée rencontrer du monde. On se verra bien assez vite alors autant ne pas y penser.
Plus ça va en fait et plus je me dis que mes motivations profondes pour la retrouver sont vraiment différentes de l'amour... Je fais une grosse dépendance affective et ce moment est délicat. La route sera longue pour trouver les causes de ce mal.
Bon gros coup de blues matinal ! Pourtant la soirée d'hier était vraiment cool, plein de nouvelles têtes, un peu de drague qui a marché. Mais j'y arrive pas du tout, j'ai fait que repenser à elle ce matin et c'était horrible. Elle me manque terriblement, la sachant dans la même ville habitant juste à côté et que je vais en plus la croiser c'est pire. J'aurais aimé partir loin de tout ça !
Bon alors que dire à propose de cette semaine de rentrée ???

Et bien ça va BEAUCOUP mieux. Ok hormis jeudi matin mais bon c'est quoi quelques heures de moins bien en une semaine. :) Le message qu'elle m'a envoyé Lundi m'a aussi un peu perturbé il faut le dire, voir le numéro s'afficher sans le nom et comprendre que c'est elle après un mois sans nouvelles ça fait bizarre. Mais bon concrètement j'ai rencontré tellement de monde cette semaine, je me suis lancé tellement de défis excitants que franchement je pense que j'arriverai à tourner la page assez vite si ça ne reprend pas. Pour ce qui est du manque de confiance en moi je commence à le traiter, comment me direz vous ?

--> Je me suis mis au développement personnel ! Et ya des bouquins pour ça qui sont trèèèèès bien faits, tout comme certains sites internet. Alors qu'est-ce que ça m'a appris ? Tout d'abord que le pouvoir de motivation pour changer les choses est ancré en chacun de nous, qu'il fallait prendre des décisions pour avancer dans le bon sens, qu'il fallait souvent privilégier la douleur à court terme (patauger, vaincre ses peurs et croyances limitatives...) pour amener le plaisir à long terme...

Et tout ce que je lis le met en pratique : je prends plus de décisions, je m'implique dans ma promo et dans des assoc, je me remets au sport et je fonce dans mes études. De plus je vais plus facilement au devant des gens qu'avant et j'agrandis mon cercle social de connaissances, c'est ce point là qui m'aide à dépasser la rupture car je suis beaucoup plus intégré à un large éventail de personnes que mon ex par exemple. :p Inconsciemment ça fait plaisir car je montre que j'évolue et vous savez au départ quand elle m'a dit "Tu ne changeras jamais c'est ton caractère !" j'ai eu mal mais au fond je me suis dit et pourquoi tu ne changerais pas ? Tu en as envie non ? Alors j'ai foncé et je fais tout pour moi car je sens que ça me sera bénéfique à 100%. Et se dire que j'ai changé même si elle ne le croit ou ne le verra pas beh moi je suis content.

De plus et dernier point que j'aimerais citer ici, c'est qu'il est nécessaire pour devenir une meilleure personne de vivre en étant certain de ses qualités et de ses valeurs. A tous ici qui veulent récupérer leur ex posez vous bien cette question : partagez vous bien les mêmes valeurs concernant la vie ? Vous verrez ça fait relativiser la rupture ;)

"Je ne me décourage pas car chaque tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant" Thomas EDISON
Dites moi j'ai une petite question !

Alors voilà concrètement je commence à saturer de me dire on va se retrouver / on va pas se retrouver blablabla. Ca fait maintenant 1 mois et demi que je suis en SR. On s'est envoyé deux messages ya une semaine et c'est tout.

Je dois lui rendre quelques bricoles du coup vous pensez que si je lui demande d'aller boire un café par exemple pour que je lui rende ses bricoles ça le fait ? J'aimerais bien lui parler quand même, parce qu'au fond malgré le fait que notre histoire touche peut être à sa fin j'ai jamais autant progressé. Alors voilà lui dire que j'accepte la rupture, que c'est la meilleure chose qu'elle ait pu faire (con à dire mais vrai en fait) et que voilà j'avais compris pas mal de trucs. J'ai pas envie de plus me prendre le chou, si je vois qu'elle en a rien à carrer ou que c'est complètement mort pour elle bah je zappe et je passe à autre chose !

Donc voilà avant d'en arriver là comment formuler un petit sms tranquille sans lui mettre la pression ??

Help me ! ^^
Bon pas de réponses depuis mais j'ai du news !

Concrètement je dois la voir pour lui donner sa clé. Du coup je lui ai proposé de prendre un café en ville lundi prochain et au début elle m'a répondu un peu froidement en disant qu'elle pouvait pas. Puis je lui ai dis jeudi et j'ai parlé d'autre chose et là elle a dit oui. Et en gros depuis ce matin on arrête pas se textoter (bon pas non stop mais bien 7/8 sms chacun) et ça se passe trop bien ! Je pense que j'ai un peu attiré sa curiosité en lui disant tout ce que je faisais de nouveau cette année. Je la taquine, je retrouve un peu les conversations qu'on avait avant de sortir ensemble. Et elle se livre pas mal aussi sur ce qu'elle fait, elle fait des références à quand on était ensemble (moi aussi sur le ton de la rigolade et ça la gêne pas), etc.

Bref du coup je ne la reverrai que la semaine prochain et vu que j'ai pas mal de soirées et un we remplit elle aura pas de mes news d'ici 5/6j. Elle me recontactera pour jeudi toute façon alors en attendant je profite toujours de ma nouvelle vie ;)

Je suis quand même content faut l'avouer mais je vois plus loin, je ne m'exclus aucune possibilité d'évolution. En fait pour voir les choses différemment quand ça va pas ou quoi il faut essayer de dissocier le temps. Voir plus loin !