Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY May89
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai 25 ans et j'ai rencontré un homme de 42 ans. Je sais la différence d'âge peut choquer plus d'une personne mais l'amour n'a pas d'âge dit-on! Cela fait 2 mois et demi que nous sommes ensemble et nous avons les mêmes passions (les chiens, les films, la musique,...) On avait pas mal de projets mais nous prenions le temps. Mais suite à des problèmes familiaux et financiers ensuite je n'ai plus eu aucune nouvelle du jour au lendemain alors que l'on se voyait plusieurs fois par semaine. J'ai donc décidé de me rendre jusque chez lui et m'a expliqué ses problèmes et en effet j'en ai vu la preuve. Il m'a expliqué que son silence est parce qu'il ne supporte pas d'expliquer ses soucis et donc de se plaindre. Depuis donc 1 mois nous nous sommes vu deux fois. Il a fait un effort pour me contacter par après mais de nouveau plus rien avec ses problèmes financiers et là je me suis dis qu'il me prenait pour une co**e. J'ai donc fais l'erreur de parler de son ex et une collègue en disant que si c'était pour ça qu'il le dise,... Jeudi, il m'a envoyé un sms en répondant à mes précédents que il lisait mes sms et qu'en effet c'était mieux d'en rester là à cause de ma jalousie et que il s'en foutait d'elles et qu'il ne se passerait jamais rien et qu'il ne voulait surtout pas de prise de tête pour rien. Depuis je ne fais que lui demander la raison, des explications et dimanche il m'a envoyé qu'il lisait mes sms mais que j'avais déjà promis 3 fois d'arrêter ma jalousie. Le fait qu'il m'ait quittée m'a ouvert les yeux surtout que je n'ai pas ce défaut en temps normal, juste peur de le perdre, maintenant je l'ai peut-être vraiment perdu. Il m'a également dis qu'il avait déjà vécu ça et qu'il en avait souffert et qu'il ne voulait pas revivre ça. Depuis plus rien, que dois-je faire? :|
BY admin

Salut May89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bjr,

Je ne suis pas certaine de bien comprendre... Il te reproche ta "jalousie excessive" parce que tu as parlé de son ex?

Qu'en est-il réellement? Tu es réellement excessivement jalouse? Tu lui fais les poches, tu fouilles son téléphone et son ordi, tu fais des crises?

As-tu eu des "épisodes" de jalousie maladive avec lui durant votre relation ou bien te reproche-t-il uniquement la discussion au sujet de son ex et de sa collègue???

Il n'est peut-être pas tout blanc dans l'histoire... Te laisser sans nouvelles à cause de problèmes financiers ne démontre pas beaucoup d'amour et d'attachement de sa part...
BY May89
Oui il me reproche ma jalousie excessive car quand je voyais qu'il aimait une photo de son ex ou de sa collègue sur Facebook, je lui faisais une crise. Je n'ai jamais fouillé dans ses affaires. Et la tantôt je lui ai envoyé si il lisait toujours mes sms il m'a répondu oui et quand je lui ai demandé si il ne répondait pas parce qu'il réfléchissait à ma demande de nous donner une seconde et dernière chance, il ne répond plus. Pas de jalousie maladive non plus.
BY MlleBulle
Mouais.. Ce sont peut-être des excuses qu'il te donne... Il essaie de te faire porter la responsabilité parce que lui-même n'a pas les couilles de te quitter proprement...

Objectivement, tu en penses quoi, toi, de ton comportement? Crois-tu vraiment que c'était excessif? Est-ce que, selon toi, ses décisions et ses réactions sont justifiées?

Ça pue tout ça. Il me semble pas net ce type.

Dis-toi qu'un homme qui est amoureux, il fera tout pour te garder auprès de lui, problèmes financiers ou pas.

Protège-toi. Prends soin de toi.
BY May89
J'ai eu des nouvelles depuis, je l'ai revu il y a une semaine et nous avons parlé de ses problèmes. Cela va un peu mieux! Je suis revenue de vacances et j'en ai profité pour faire un petit silence radio de 11 jours. En reprenant contact, il m'a répondu c'est à ce moment là qu'on a pu se revoir la semaine passée. En se disant aurevoir on a finit par s'embrasser et il est revenu me voir le lendemain,... Depuis il me répond de temps en temps jusqu'à dimanche où il a arrêté de me répondre. Encore aujourd'hui pas de réponse et c'est bientôt son anniversaire... que faire? Lorsque l'on s'est embrassé il disait qu'il ne savait pas trop quoi mais est quand même revenu le lendemain. Que se passe t'il? C'est comme si il ne savait pas ce qu'il veut. J'ai craqué et aujourd'hui je lui ai dis que j'avais changé pour lui mais que lui n'avait pas l'air de vouloir redevenir comme au début et que je me demandais si sa vrai personnalité était quand on était ensemble ou maintenant et toujours aucune réponse. Dois-je refaire un silence radio? Je sais qu'il est l'homme de ma vie...
BY MlleBulle
Au fond de toi, Est-ce que tu es heureuse, épanouie dans cette relation? Est-ce que tu es profondément convaincue que cette relation t'apporte quelque chose, qu'elle te tire vers le haut? Est-ce que tu es convaincue que tu pourras vivre heureuse dans cette relation, peu importe sa durée? Est-ce que tu te sens bien, rassurée, aimée?
BY May89
Oui au début c'était parfait mais du jour au lendemain, rien n'allait plus... Pour le faire réagir ou le faire répondre à mes messages et lui montrer que nous pouvons être heureux à deux, que puis-je faire? Un silence radio? Ou autre chose? Je ne sais plus quoi faire mais je sais qu'il a souffert de ses relations passées... J'étais vraiment épanouie lors de cette relation!
BY MlleBulle
Tu ne peux rien faire pour changer les sentiments de quelqu'un ou son attitude face à toi. Tu ne peux pas changer sa façon de voir votre relation.

Tout ce que tu peux contrôler, c'est toi.

Tu dois observer objectivement ce qui se passe entre vous. Et te demander si cette relation TELLE QU'ELLE EST AUJOURD'HUI, peut te rendre heureuse, toi. Peux-tu être heureuse avec un homme qui ne répond jamais à tes messages, qui ne réagit pas à ton mal-être, qui reste indifférent quand tu lui dit que tu ne vas pas bien?

Si non, tu dois voir ce que TOI tu peux changer. Soit tu acceptes la situation et tu t'arranges pour être heureuse dans cette relation qui ne changera pas. Tu acceptes qu'il agisse ainsi et, lorsqu'il n'est pas là, tu t'occupes et tu fais ton propre bonheur de ton côté. Soit tu n'acceptes pas cette relation et tu cherches à rencontrer un homme qui te convient davantage. Un homme démonstratif, affectueux, qui souhaite s'engager.

Tu as une réelle réflexion à faire. Mais cesse de chercher des trucs ou des techniques pour le faire revenir ou pour le faire agir comme tu aimerais qu'il agisse. C'est peine perdue.
BY May89
D'accord, je prends tes conseils en compte. Mais justement la relation était bien, il était affectueux, on avait des projets,... C'est suite à ses soucis et ma jalousie qu'il y a eu rupture. Ce serait bête de ne pas pouvoir redevenir comme avant... :s Il souhaitait vraiment s'engager avec moi et nous avions beaucoup de complicité. Mais je pense faire un silence radio et penser à moi.