Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai rencontré cet homme sur un site de rencontres alors que ça n'allait plus du tout avec mon ex. Je m'attendais à une simple aventure et quelle ne fût pas ma surprise de craquer complètement dés notre premier RDV.

Cet homme est un appolon, et fait craquer toutes les femmes; je sais que cet homme va me faire souffrir, même s'il m'apprécie ce n'est pas quelqu'un qui tombe amoureux.
Je sais que je vais souffrir et pourtant la passion est plus forte, il me brûle, me consume.
Il s'amuse de me voir tomber dans ses filets, et m'ignore depuis plusieurs jours.

Quel comportement adopter face à un tel individu? Vous est-il arrivé de pouvoir résister à une tentation aussi irrepréssible? Quelles ont été vos méthodes?

Merci pour vos réponses.

Salut passion!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
"je sais que cet homme va me faire souffrir"

- Tu sais ce qui t'attends. Une grande souffrance quoi qu'il arrive. N'est-ce pas mieux de tout arrêter maintenant ? Tu souffrieras, mais moins que si tu laissais les choses évoluer.

"Il s'amuse de me voir tomber dans ses filets, et m'ignore depuis plusieurs jours."

- L'amour est là et ne se contrôle pas. Mais ta raison ? Tu te sens prête à continuer d'aimer un manipulateur, bien conscient de te faire souffrir et qui ne se voit pas arrêter ce qu'il fait ?

"Quel comportement adopter face à un tel individu?"

- Le même qu'il adopte face à toi ------> l'indifférence

"Vous est-il arrivé de pouvoir résister à une tentation aussi irrepréssible?"

- Oui, en ayant bien conscience des souffrances que j'allais minfliger
Bjr,

À mon avis, la seule "méthode" valable serait d'apprendre à t'aimer, toi. En t'aimant et en te respectant, tu n'accepteras jamais de te faire souffrir, de t'infliger volontairement de la douleur. En t'aimant, tu vas te choisir, tu vas choisir de ne pas vivre une situation qui ne te rend pas heureuse, tu vas choisir de ne pas accepter qu'un homme ou qui que ce soit te traite comme de la merde. Tu vas prendre conscience que tu t'infliges toi-même une situation qui te fait souffrir et tu vas tout de suite voir qu'il vaut mieux y mettre fin.

Prends une photo de toi lorsque tu étais petite fille. Imagine cette petite fille que tu étais, fragile, vulnérable. Maintenant, imagine qu'elle a mal, qu'elle pleure. Qu'est-ce que tu voudrais faire pour la consoler, la réconforter? En acceptant une relation qui te fait souffrir, c'est à TOI que tu choisis de faire du mal. tu ne devrais permettre à personne de te faire mal.

Aime-toi.
Pas mieux.
C'est sûr que la petite tête à droite sur la photo de classe affiche un air candide et n'imagine pas ce qui l'attend plus tard... A moins qu'elle salivait déjà devant les châtiments corporels la coquine.
A cet âge là, j'étais amoureux de mon institutrice, jolie blondinette... Et je vivais la fin de l'année scolaire comme une catastrophe. Inconsolable! Ma route était toute tracée pour arriver sur ce forum ...

Ceci dit, j'ai une pensée pour l'apollon de miss Passion. Ca doit être lourdingue à force, de ratisser les sites de rencontre, tirer son coup et se barrer.. Mouais, ça donne envie ce profil?
MlleBulle a écrit :Bjr,

À mon avis, la seule "méthode" valable serait d'apprendre à t'aimer, toi. En t'aimant et en te respectant, tu n'accepteras jamais de te faire souffrir, de t'infliger volontairement de la douleur. En t'aimant, tu vas te choisir, tu vas choisir de ne pas vivre une situation qui ne te rend pas heureuse, tu vas choisir de ne pas accepter qu'un homme ou qui que ce soit te traite comme de la merde. Tu vas prendre conscience que tu t'infliges toi-même une situation qui te fait souffrir et tu vas tout de suite voir qu'il vaut mieux y mettre fin.

Prends une photo de toi lorsque tu étais petite fille. Imagine cette petite fille que tu étais, fragile, vulnérable. Maintenant, imagine qu'elle a mal, qu'elle pleure. Qu'est-ce que tu voudrais faire pour la consoler, la réconforter? En acceptant une relation qui te fait souffrir, c'est à TOI que tu choisis de faire du mal. tu ne devrais permettre à personne de te faire mal.

Aime-toi.
:-1
et non mlle bulle ce n'est pas aussi simpliste que ça.

je m'aime, le souci ne vient pas de là, il s'agit juste d'une attirance irrépressible, irrésistible, une attraction si puissante qu'elle me laisse nue et complètement vulnérable; c'est arrivé aux plus grandes dames, rien à voir avec l'amour qu'on peut se porter à soi même.

pour le momentà part ne pas me donner de nouvelles, (je ne lui en donne pas non plus) il ne me traite pas comme de la merde, arrête d'exagérer c'est pénible.

si je sais que je vais souffrir c'est que je sais que c'est le genre d'homme qui ne tombe pas amoureux même s'il est intéressé par moi.
j'aimerai bien en revenir à mon sujet qui est comment résister à cette tentation, quand on sait que cette passion apporte des sensations extrêmes, qui ne se vivent pas dans un amour normal.
est ce vraiment de l amour que tu ressens....J ai l impression d apres ce que tu écris que tu es amoureuse de son physique ( cet homme est un Apollon).Enfin s il est comme tu le dis, tu n as pas grand chose à esperer de lui. je suis dans le meme etat que toi ( état de manque), et le seul moyen de s en sortir ...c est de couper court
Non, désolée mais tu ne t'aimes pas. S'accrocher à un homme qui ne nous aime pas, qui "s'amuse de te voir tomber dans ses filets" avant de te laisser sans nouvelles pendant des jours, ça démontre que tu manques cruellement d'estime de toi et de respect pour toi-même. Et la "grandeur" n'a rien à voir là-dedans.

Tu n'es pas une marionnette sans volonté complètement esclave de tes émotions. C'est une erreur que de le croire. Si un jour tu t'aimes, tu vas cesser de perdre ton temps et tes énergies dans des relations qui ne vont nulle part...
MlleBulle, je suis en partie d'accord avec toi dans le fait que beaucoup se manquent de respect envers eux mêmes au nom des sentiments.

Mais si il y a bien quelque chose qu'on ne peut absolument pas contrôler c'est l'amour. Alors soit cet amour rend aveugle et là on est complètement esclave de ses émotions, et on ne se rend pas compte du mauvais qu'il y a en celui/celle qu'on aime.

Soit comme dans ce cas ci, passion est consciente de la souffrance qu'elle peut endurer auprès de cet homme, et nous demande conseils pour l'aider à s'en défaire. Car on peut aimer passionnément un homme tout en sachant pertinemment qu'il n'est pas fait pour nous, ou qu'il nous est néfaste. Parfois l'amour est tellement fort que la raison ne peut pas faire face.

Tu peux t'adorer comme te détester, quand l'amour passionnel te tombes dessus, c'est extrêmement dur de s'en défaire.

Sur ce site, on est tous là, à nous lamenter, à demander conseils, pour récupérer un être qui ne veut plus de nous dans sa vie. On en a conscience. Mais on aime!
L'amour n'est en rien comparable a l'amitié, aux liens familiaux et encore moins au domaine professionnel!

Au niveau familial, on ne choisit pas sa famille, tu peux bien tombé et adorer la chair de ta chair ou tout l'inverse, et dans beaucoup de cas le respect n'est pas de mise, et les liens du sang ne sont pas suffisants.

Au niveau de l'amitié. C'est Toi qui choisis si tu veux laisser une place à une personne dans ta vie. C'est toi qui choisis si tu veux donner ta confiance, et partager des moments. Tu es complètement maître de tes émotions. Le respect est la base.

Au niveau professionnel, oui, le respect est la base de tout échange. Mais c'est complètement hors contexte. Et encore une fois tu vas me dire que le respect est toujours de mise dans ce domaine ?

L'amour est un sentiment que tu ne contrôles pas. Tu peux tomber passionnément amoureux d'un être mauvais, néfaste, pervers, narcissique, qui te traiteras plus bas que terre, c'est ainsi. Donc soit on prend sur soit et on écoute sa raison (ce qui est très dur), soit on se lance à corps perdu dans cette histoire en ayant conscience de la souffrance que l'on va s'infliger.

Sur ce site, par exemple, que ce soit toi, moi, ou pleins d'autres, on est combien à vouloir récupérer des êtes qui nous ont manqués de respect au nom de l'amour justement ?
Phileas, je sais ce qu'est l'amour. Je sais que l'amour peut faire mal. Mais j'ai aussi appris à m'aimer encore davantage et je sais que je ne laisserai personne me détruire, me faire mal ou profiter de moi.

On peut faire mal à l'autre lorsqu'on aime. Parce qu'on est soi-même blessé par exemple. On peut gueuler, manquer parfois de respect, faire de la peine... mais ce n'est en rien comparable avec la situation décrite ici, où il est clair que l'amour est à sens unique, où l'autre n'est qu'un beau-parleur qui n'apporte rien de rien à la postante...

Il ne faut pas mélanger "relation amoureuse difficile" dans laquelle les deux sont amoureux mais peuvent se blesser involontairement et "relation déséquilibrée" avec un manipulateur ou un beau-parleur dans laquelle l'amour est à sens unique...

Et peu importe l'amour qu'on peut porter à quelqu'un, il faut d'abord s'aimer soi-même et savoir reconnaítre une relation qui nous tire vers le bas et qui nous détruit.
(...) et on peut aussi choisir de mettre fin à une relation qui nous détruit et nous fait du mal. Oui on va souffrir de la rupture mais le sentiment d'avoir agi de façon bienveillante envers nous-même nous aidera à passer au travers.

Non, personne n'est esclave de ses sentiments. Se choisir, c'est difficile et cela nécessite de bien se connaître mais c'est à notre portée.
Je ne dis pas le contraire ! Je n'ai pas dit qu'on était forcément esclave des ses sentiments ! J'ai dit qu'on ne choisissait pas de qui on tombait amoureux! (Je me doute que tu connaisses un minimum l'amour, sinon tu ne ferais partie de ce site..)

Il existe toutes sortes d'amour.. Des stables et respectueux. Des réciproques et des à sens unique. Des passionnels. Des destructeurs volontaires ou involontaires.

Dans des amours réciproques et passionnels, on peut vouloir volontairement faire du mal à l'autre.

Je n'ai jamais conseillé à passion de se jeter dans cette histoire, bien au contraire. Elle demande des conseils pour se détacher de lui. Et malgré tout son amour, elle a conscience qu'il est nocif.

Encore une fois on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, ni de quelle manière. Et j'ai bien dit qu'on pouvait écouter la voie de la raison mais que c'était très dur mais je n'ai jamais dit que c'était impossible.

"J'ai appris à m'aimer encore davantage", c'est facile à dire, je me le disais aussi, et puis un beau jour, il y a maintenant quelques années déjà, j'ai aimé de passion, j'ai aimé plus que moi même, j'aurais pu donner ma vie pour un bel enfoiré qui m'a fait souffrir jusqu'à me mener à la dépression.

Le tout premier commentaire que j'ai posté sur cette histoire visait à ouvrir les yeux à passion sur cette relation qui ne peut que la faire souffrir. Les autres n'étaient que pour défendre mon avis sur le fait qu'on ne choisit ni qui on aime, ni l'intensité que l'on y met, que ce soit réciproque ou non. Ça te tombe dessus, point. D'un coup ou petit à petit. On peut aimer quelqu'un de bien, ou de complètement nocif. On ne choisit pas.

On peut choisir (avec difficulté) d'écouter la raison. Et encore une fois, tu peux avoir pleinement confiance en toi et tomber amoureux de quelqu'un bourré de défauts et rester complètement insensible à quelqu'un rempli de qualités
mlle bulle, en 10 lignes a pu diagnostiquer que je ne m'aimais pas; chapeau bas pour son doctorat en psychologie :lol:

phileas tu soulèves un point qui m'est vraiment familier puisque j'ai besoin dans une relation, de piment. un amour acquis d'avance ne me satisfait pas, ne me stimule pas, je m'ennuie rapidement.

pour être plus claire dans le pourquoi de mon post: cet homme est un gamer, il joue et j'aime ça je dois l'avouer sauf qu'il a un ascendant sur moi que je n'imaginais pas et c'est ce qui me fait peur à plus long terme.

pour le moment je me délecte de ces sensations qu'il sait créer en moi, à plus long terme je risque de me bruler.

voilà c'est tout pas de quoi le crucifier non plus ou me rabaisser plus bas que terre.