Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#928245
Salut a tous !
je suis nouvelle et j aimerais votre aide.
Je sors avec x depuis 1 an mais la semaine derniere nous avons rompu parce qu apres une dispute a la maison chez lui, je decide de rentrer chez moi et lui qui me dit bonne chance dans ta vie et moi qui traduit sa par un Adieu.
Le lendemain il appelle a mere qui est une amie a moi pour lui dire qu il s est comporte comme un goujat a mon egard, ensuite il m envoie un email d excuse mais ce qui est triste a la fin du mail il me souhaite le bonheur dans ma vie. Moi alors je traduis la lettre comme si c etait une lettre de confirmation de rupture et immédiatement je ne réponds pas et je tombe dans un silence radio total. Une semaine apres mon silence radio sa mere qui est une amie a moi m informe que son fils souffre du silence et surtout du fait que j ai meme pas repondu a son long email sa mere alors me conseille d accuser reception pour tendre indirectement la main a son fils et creer une ouverture a la discussion et a la reconciliation . Apres hesitation je lui envoie un sms et non une reponse a son mail voici ce que j ai ecris : salut x j espere que tu vas bien. j accuse reception de ton mail mais je t informe que je suis occupee par le travail en ce moment donc pas le temps de repondre je suis desolee.Est ce que tu viendras le week end a paris? ( sa mere et moi vivons a Paris et lui dans une ville voisine. . )
Apres cet sms a ma grande surprise c est lui qui ne repond pas et je me sens prise dans un piege.
Donnez moi votre avis , a quoi joue til ? je ne comprends plus rien que faire? je regrette d avoir rompu mon silence radio je me sens idiote
#1352977

Salut lala82!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#928612
Alors d'après ce que je lis, la rupture n'était pas clairement établie. Il faudrait que vous en discutiez de vive voix. S'il ne te répond pas, c'est peut être car ton message est très froid et très administratif "j'accuse réception". Perso je l'aurais mal pris, car vous êtes dans une situation floue, sans savoir si vous avez vraiment rompu, et ne vous contactez plus ou de manière glaciale. Il vous faut une franche discussion.
Que veux tu ? Le retrouver ou une séparation ?
#928622
dis lui que tu as besoin de parler avec lui, je pense qu'il est nécessaire que ce soit toi qui fasse le pas pour briser la glace. Si tu dis que tu n'as pas le temps de répondre à un mail à cause de ton travail dans sa tête il va penser que tu t'en fiches et ne veux pas de lui
#928634
starlost a écrit :dis lui que tu as besoin de parler avec lui, je pense qu'il est nécessaire que ce soit toi qui fasse le pas pour briser la glace. Si tu dis que tu n'as pas le temps de répondre à un mail à cause de ton travail dans sa tête il va penser que tu t'en fiches et ne veux pas de lui
en effet ce que tu as dis est exact sa mere m a dit la meme chose ;)
#928642
merci pour tes conseils mais moi je crois que lui il veut le fin car il m as ecrit un courriel en disant que je suis une femme bien mais qu il me souhaite bonne chance dans ma vie et mon avenir donc pour moi souhaiter bonne chance en plein desastre sentimental sa v dire adieu! sinon pourquoi lorsque je quittais la maison il m a dit lala, je te souhaite bonne chance et moi qui lui demande pourquoi? et lui qui repond dans la vie!
#929882
Salut a tous mon ex vient de m envoyer ce message qu en pensez vous ? j aimerais aller au rdv mais comment accepter sans paraitre needy?
Comment me comporter au lieu du rdv pour mieux le seduire.
Merci
Ci dessous son message

(J'espère que tu vas bien, j e suis en train d'organiser mon séjour ce week-end, je voulais juste voir avec toi si on peut se voir pour se parler et quand… Est-ce que tu travailles en fin de semaine? je serais libre plus tard en soirée vendredi, ou mieux dans la journée de samedi, ou encore en fin de matinée dimanche, c'est à ta convenance. Ou encore samedi en soirée si tu travailles le jour. Ou bien, on peut aussi se parler au téléphone si tu préfères…
À bientôt, porte-toi bien)
#930012
Cacher ami je rencontrerai mon ex demain pouvez vous lire mon message précédent pour me donner votre avis si je dois me rendre au rdv ou pas et si je vais comment me comporter pour ne pas paraitre needy et aussi pour le seduire
#930024
Poualalala mais qu'est ce que ca manque de dialogue dans votre couple la ca ne va pas du tout.

IL FAUT SE PARLER, c'est indispensable sinon dans deux semaines dès qu'il y en aura un qui aura un pet de travers ca va recommencer.

Et ne pas passer par une mère interposée, il faut que vous dialoguiez face à face tous les deux sinon vous n'arriverez jamais à créer un climat de confiance et ca filera droit dans le mur.

Et pour ton rdv tu te prends beaucoup trop la tête, vas y détendue et naturelle, ne commence pas à tomber dans un jeu de séduction car tu n'es même pas encore dans une phase de rupture la c'est juste un quiproquo dans votre couple.

Bonne chance pour ton rdv.
#930027
Lol tu as raison et tu es gentil de prendre la peine de me conseiller. Moi je me dis que c une rupture parce qu il ya une semaine de cela quand je quittais son appart avec mes affaire dans l escalier il m a dit ADIEU ensuite le lendemain il m envoie un courriel me disant qu il apprecie mon caractère mais qu il prefere vivre seul et que notre relation va droit au mur. C est apres sa qu il me donne rdv j ai boen peur qu a mon arrivee il me dise Adieu encore ouf c est dur
#930028
Mouais tu sais les "adieux" avec des violons en fond j'en ai lancé et reçu un paquet, il fait dans le mélodramatique mais c'est du gros pipeau avec une bonne dose de "je te souhaite le meilleur pour ta vie" bla bla bla etc.

Non la il faut vraiment que vous discutiez sérieusement de ce que vous souhaitez tous les deux et qu'en sortie de la ca soit clair pour tous les deux parce que la avec les doutes que tu as ca peut durer encore très longtemps et tu risques de souffrir beaucoup.

Don il faut trancher lors de votre rendez vous et demande lui clairement ce qu'il souhaite.
BY lala82
#931354
Bonjour chers amis!
Hier j ai été a son rdv et on a discuté.
on a decidé de reflechir a la relation et savoir ce qu on veut vraiment . Aujoudhui j ai recu ce mail est ce une facon voilée de me dire que sa l interesse pas de continuer? ci dessous son couriel

Je voulais juste te dire merci pour avoir accepter de me voir hier - j'espère que ça aura aidé à éclaircir un peu les choses même si de mon côté, comme parfois, des choses m'échappent toujours - je me rends compte que j'ai encore bien du chemin à faire pour voir clair dans mes propres sentiments et émotions, et aussi côté relations interpersonnelles ! Je suis encore là-dedans très loin d'un doctorat…! Je peux en tout cas au moins te dire que je suis désolé que les choses aient tourné comme elles l'aient fait entre nous… Mais bref, c'était bon de te revoir hier, et j'espère que ton activité avec le groupe de benevoles et tes rencontres se sont bien déroulées aujourd'hui! Je suis vraiment très content que tu puisses t'impliquer dans ce réseau-là.
Je ne sais pas mon courriel est mal venu, si oui, ne m'en veux pas, mais j'avais besoin de t'écrire un petit mot.
#931372
Est ce que tu pourrais nous décrire comment s'est passé votre rendez vous car niveau courrier il n'y a rien de spécial il dit juste qu'il lui faut encore du temps et que du coup tu dois encore lui en donner pour qu'il puisse y voir plus clair donc repartir en SR pour le moment.
#931375
le rdv etait simple chacun a expliqué ce qui ne marchait pas et ce qui l avait choqué.
il s est excusé moi aussi.
Finallement en sortant de la voiture il m a posé la question a savoir ou en sommes nous ? si on continue ou pas et moi j ai repondu es tu interessé a continuer ou pas. Je me dis par orgeuil il a dit qu il ne sais pas trop. donc moi je lui ai dit que moi non plus que mais je lui donne du temps de reflexion .
a ma grande surprise je recois son mail et la, je suis confuse
#931384
Bah c'est kif kif bourricot pour le coup, son courriel comme je disais ne contient rien du tout et à aucun moment il ne prend position donc soit tu restes en SR et vous allez vous regarder en chien de faïence jusqu'a ce que l'un de vous deux osent faire un premier pas ou bien tu relances le dialogue en espérant que tu ne vas pas te cramer les ailes.

Ca manque quand même de clarté chez chacun de vous, on à l'impression qu'aucun n'ose s'engager et le risque c'est que l'un des deux en ai marre et lache le truc.