Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Orti
Bonjour, je change de topic car j'ai déjà pas mal avancé sur la situation avec mon ex : http://www.jerecuperemonex.com/forum/he ... 46019.html

Voila, j'en suis donc à une semaine de SR.
Je me remets doucement. Je fais du sport, je sors et tout le blabla mais je l'ai toujours en tête !

Je pense tenir encore ce SR mais si je ne recoit pas de nouvelles je pense que je vais finir par le rompre...

Quand est pour vous le bon moment pour le rompre ? et quel message envoyé ?
Modifié en dernier par Orti le 10 août 2014, 13:07, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Orti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Orti
Je tiens a dire qu'elle avance elle aussi.
Je suis aller sur son Facebook après la rupture, elle avait mis une photo d'elle provocante et une photo de couverture "No man, No love, No problems"
Aujourd'hui elle a toujours toutes nos photos ou on s'embrasse mais elle a changé ses photos de profils pour mettre sa nièce, j'ai l'impression qu'elle s'apaise
BY Orti
La rupture a deux semaines et le SR trois.

Le problème c'est que je me dis plus que plus j'attends plus elle passe a autre chose.
Si le retour se fait trop tot ce n'est pas constructif j'en suis conscient mais si le retour est trop tard alors il devient presque impossible non ?
BY Perlie
Il faut pour revenir que tu ai travaillé sur toi; Et notamment que tu envisages un refus de te voir ou de reprendre contact. Si tu es prêt alors vas y :)
BY Orti
ah non je me suis trompé ! le SR ca fait qu'une semaine !

Oui et comment reprendre contact ? Un "salut ca va?", c'est un peu bidon

Comment faire deviner que l'in veux recommencer sans trop en dire, sans qu'elle pense que je suis toujours dessus ?
BY Adri.en
Une semaine c'est comme ci de rien était ... attend un bon mois minimum même ci c'est dure je sais bien mais en une semaine de SR, c'est certain que pour elle tu sera encore dessus
BY Orti
Bon j'ai craqué, comme un idiot que je suis.

Je viens de lui envoyer un message pour prendre des nouvelles d'elle, je lui ai demandé comment elle allait...
BY Orti
On a fini par discuter...

Elle vient de me dire qu'elle a rencontré quelqu'un lorsque nous étions ensemble. Elle n'est pas avec car d'après ses mots "entre lui et moi c'est impossible"
En tout cas cette rencontre lui a montré que les sentiments qu'elle pouvait avoir pour moi avaient changés.
Elle vient de m'avouer qu'aujourd'hui elle l'a en tête et que je ne suis plus rien pour elle. Elle ne veux plus que je la recontacte...

Elle l'a rencontré quand nous étions encore ensemble et c'est ca qui a tout fait merdé ou du moins qui a certifié ses doutes.

Il y a deux mois elle engagé des procédures de mutation pour me suivre sur Paris et la elle me zape.

Elle m'avait certifié qu'elle n'avait rencontré personne, j'avais confiance en elle et j'apprend deux semaines après la rupture qu'elle m'a finalement menti, ca fait mal
BY Orti
J'avais mis trop d'espoir dans cette relation... La fin est brutal, je me fais largué par sms et au final elle me sort ca, en gros elle vie sa vie et elle s'en fou d'avoir rompu.
On m'aurait dis ca il y a deux mois j'aurais rigolé tellement cela me paressais impossible
BY bruce123
On t'avais prévenu que c'était trop tôt !!!!!

Mais ce n'est pas grave pendant un SR nous avons tous de nous bruler pour comprendre, tu ne recommencera plus et viens de comprendre l'interet du SR strict, tu viens de l'éloigner un peu plus, tu devra donc faire plus d'efforts. Souviens toi qu'a chaque erreur le chemin sera de nouveau rallonger. Maintenant tu brisera ton SR en connaissance de causes.

C'est une relation pansement ne t'en préoccupe même pas elle persistera que si tu t'obstine à lui courir après ...
BY Orti
Je dois prendre le SR sous un autre angle. je sais bien qu'on m'avais conseillé de ne rien faire mais j'ai pris ce SR en me disant c'est pour la reconquérir, créer un manque... J'ai acheté des fringues mais au final ce n'étais même pas pour moi mais pour qu'elle voit un changement si je devais la revoir, je me suis remis a la muscu mais la aussi c'était au fond pour qu'elle se dise "il est bien, il le vie bien"

Je me suis dis peut être qu'une semaine a suffit pour elle mais je me rends bien compte que c'est réellement terminé a ses yeux, elle a peut être un next aujourd'hui ou en tout cas elle se projette avec quelqu'un d'autre
BY bruce123
On ne se projette pas en 1 putain de SEMAINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Descend la de son pied d'estale, pour l'instant sois un peut plus méchant quand tu penses à elle (mais réfléchis à tes défauts quand meme) c'est la fille qui t'as abandonné qui n'a pas cru en vous qui a un autre mec, alors on s'en fou de sa vie de ce qu'elle devient de ce qu'elle aime de ce qu'elle pense !!! Tu reviendrais à ça plus tard, reconstruis toi d'abord, elle souffre aussi je t'en mettrais ma main à couper tu n'a juste pas la lucidité pour le comprendre
BY Orti
C'est un message que j'ai posté sur un autre topic ce matin :

Je me suis réveillé en sursaut cette nuit, j'ai vu sa réponse et la insomnie ! Ca doit faire 10 ans que j'ai eu ma dernière insomnie sérieux !

Quand je vois qu'elle a flashé sur quelqu'un ca me rends fou, c'était inimaginable pour moi... Trop d'atomes crochus entre nous.

Je dois arrêter de l'idéaliser maintenant :

- Elle a pété un câble un jour et a voulu me virer de chez elle car j'avais tripé avec une de ses copines sur un sujet de cul (ma copine était a coté et on ne faisait que discuté en rigolant). Par contre quand je dis pété un cable, elle m'a pris a la gorge, a essayé de me coller une baffe alors que je venais dans la cuisine pour essayer de comprendre. Elle m'a lancé un regard noir que je n'oublierai jamais et a dis "maintenant tu degages de chez moi"
Ce soir la j'ai dis a sa copine "putain mais je la découvre la, c'est fou, je ne l'ai jamais vu comme ca", sa copine m'a répondu "tu ne la connait pas, je l'ai vu plein de fois comme ca"

- Elle culpabilisé pour tout avec des phrases comme "Je suis nul, de toute manière tu vas me larguer"

- Si je lui payé la moindre connerie elle pensait qu'elle allait me devoir quelque chose par la suite, elle ne comprenait pas l'altruisme et avait peur d'avoir des dettes (alors que je touche 650 euros de plus qu'elle donc payé un peu me parait normal)

- Elle avait tellement peur de me perdre et que je la trompe au point qu'elle m'a déjà embrouillé et a pris ses valises pour partir de l'hôtel au milieu de vacances a St Tropez juste parce que je suis parti me doucher avec mon portable (sur le moment je l'ai prise dans mes bras et je l'ai rassuré, j'aurais du me barré !)

- Elle me largue par sms sans explication

- Elle ne me parle pas sur le moment de ses doutes et me reproche mes attitudes

- Elle a une peur bleue de s'engager (elle m'avait dis au début " tu verras que si ca devient sérieux je vais tout gâcher")

- Il y avait un décalage entre les sms plein d'amour que je recevais la semaine et son froid du week-end, elle n'arrivait pas a se libérer de ses sentiments (tant bien positifs que négatifs). Ca m'est même arriver une fois de discuter par le biais de sms alors que nous étions a coté, c'était pour qu'elle s'exprime...

- Elle n'était pas du tout démonstrative

- Elle a 26 ans et a le comportement d'une gamine de 19 ans, je me demande parfois si elle n'as pas le syndrome de Peter Pan en plus de sa peur de s'engager

- Elle est instable

-Enfin si elle ne m'as pas trompé physiquement elle m'a au moins trompé moralement, dans nos projets et en me certifiant qu'elle n'avait rencontré personne.
Elle n'a pas été honnête et nous a pourri notre relation du jour au lendemain sans que je sache pour quoi. Elle disait "je suis perdu mais t'en fais pas j'ai rencontré personne", une belle con****se

Bon j'ai mes défauts j'en suis conscient et je travaille sur moi mais arrêter de l'idéaliser ca doit me faire percuter.
Je vie mes relations comme dans un monde de bisounours et je me berce d'illusions, je m'abandonne trop quand j'accroche.
C'est la deuxième fois que ca me le fait, espacé de deux ans. J'espère que l'adage "jamais deux sans trois" ne se vérifiera pas

Voila c'est pour te dire que j'ouvre les yeux, de mon coté aussi j'ai mes torts et j'en suis bien conscient, je lui ai mis une forme de pression pour qu'elle me suive a Paris et je me suis centré sur mes problèmes alors qu'en cette période elle a pas mal. Je m'en suis excusé, elle sait que j'en suis désolé mais ca ne change rien.

Elle me dit que tout est allait trop vite entre nous et qu'elle n'est pas prête pour ça
BY bruce123
Tu te prend bien trop la tête pour redevenir attirant à ses yeux, oublis les détails le passé, le futur avec elle, sois plus léger occupe toi de ta reconstruction !
BY bruce123
Oui mais pas maintenant tu n'a pas le recul !!!! Je pense ne pas me trompé en disant que tu est quelqu'un d'impatient, ne serait pas ça sur quoi il faut que tu travail ??? :)
BY Orti
Je connais pas la patience, c'est un de mes défauts, je veux les choses de suite.
C'est ca aussi le souci, au début elle m'a demandé un break mais impossible a tenir pour moi, bonne ou mauvaise je voulais une réponse ! (de toute manière ca n'aurait rien changé)

J'ai des comportements a changé j'en suis conscient, je l'ai perdu alors que notre relation était idyllique avant ce dernier mois et demi. J'ai un rôle dans cette rupture je ne me le cache pas
BY bruce123
Parce que j'ai l'impression de m'entendre juste après notre rupture :)
Mais au bout d'un moment tu verra qu'allait vite ne te menera qu'a l'echec

Et un petit secret pour etre patient, met tes forces sur autres chose oublis ce sujet tu y reviendras plus tard sinon crois moi tu va faire un tas d'erreurs qui coutent cheres
BY bruce123
En ce qui me concerne, elle ne sait plus ou on en est, elle reviens 2 jours après je l'envoi ballader, je reviens elle reste ferme, je réalise je commet des interdits car je ne comprend plus rien, je lui pose un ultimatum pck je suis IMPATIENT et que je veux des réponses de suite, elle ne sait pas me répondre mais comme je lui met la pression une amie lui conseil de me dire non (le prix de l'impatience), j'accuse le coup grosses dépression (je suis quelqu'un que l'on considère très solide mentalement...), je passe en SR ! c'est très dur mais ça me fait beaucoup de bien BEAUCOUP DE BIEN crois moi, elle revient me demande si j'ai une copine je sens qu'elle a peur de me perdre, je sors fais du sport elle l'apprend ça eveil ça curiosité (un parcours sans faute), et puis voila qu'elle revient tout doux je me laisse attendrir sans respecter la méthode des petits pas, je me dévoile trop sur ma nouvelle vie et deviens en demande alors que j'étais de nouveau convoité (voilà une nouvelle fois le prix de l'impatience mon amis :) ), je finis ma reconquete en lui faisant du rentre dedans trop visible pas assez subtil (impatience) et du coup elle bloque elle prend peur, alors qu'on retrouvais une complicité. Donc là je suis repassé en SR et cette fois ci je serais strict parce que comme toi il m'a fallu testé pour comprendre que tous ces putains de CONSEILS sont à respecter !!!!!!
BY bruce123
PS le SR doit être strict pour créer le manque j'ai trop souvent décroché pour l'entendre me raconter des brouteilles ou me parler de sa vie, dis toi qu'elle t'a largué donc tes conseils et ton soutien aussi !
BY Orti
Bon apparemment je ne suis pas le seul a craquer ^^

Moi après je n'ai pas de risques qu'elle m'appelle, elle m'a dis clairement qu'elle ne veux plus de mes nouvelles et m'a bloqué sur Facebook.

Combien de temps tes SR ? Tu te sens reconstruis au jour d'aujourd'hui ?
BY bruce123
Le problème c'est qu'on avait de l'administratif à régler, donc SR perturbé et desfois des appels alors que pas nécessaire du tout.là on s'été revu mais je suis allé trop vite et nous n'avons plus trop de chose à se rendre donc je peux enfin me permettre de passer en SR strict. Je me sens mieux parce que j'ai repris de nouvelle habitude de vie seule, amis, sorti, déco sans que l'autre fasse chié lol, sport quand j'en est envi, ne pas dormir à la maison sans prévenir quelqu'un etc mais ça prend du temps et il faut l'accepter. J'ai réouvert la plaie en tentant une reconquete mais je l'est fait en connaissance de cause j'ai simplement était maladroit sur la technique, je suis donc vite resorti pour reprendre mes distances. Enfaite j'ai pu sonder le niveau de manque, il était présent mais pas assez fort, j'avais du remord à faire un SR strict mais la je comprend qu'il est nécessaire. Et y croire (sans miser toute ma vie dessus) et plus dur que d'oublier mais je me laisse jusqu'a Octobre pour voir ce que ça donne
BY Orti
Oui donc finalement tu te reconstruit mais tu espères toujours son retour !
Moi j'abdique, plus le choix
BY bruce123
Ben oui j'espère son retour comme nous tous, mais si tu veux se n'est plus une priorité dans ma vie c'est un des pôles de ma vie mais mon quotidien ne gravite pas autour de mon ex, c'est ce qui est important.

Travail sur ta patience, pck ça saute aux yeux chez ! et ça te fera defaut