Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pegase3131
Bonjour à tous

J'ai effectivement une histoire particulière et certainement qui devient de plus en plus commune.
J'ai rencontré Did.., l'homme qui je pense me correspond, il y a 2 ans à peu près, et malheureusement son ex est revenue dans sa vie quelques mois après notre rencontre, (ils ne vivent pas ensemble) je l'ai découvert et elle le sait aussi. Nous avons continué une relation triangulaire pendant plus d'un an, sachant qu'il ne peut ou veut se séparer ni de l'une ni de l'autre, seulement moi je suis devenue une maitresse cachée et elle Myl... à réussi à faire des projet de week end et présentation à la famille de Did..., et comme ils ont des amis communs pour récupérer leur couple à chaque fois qu'il y a un bug, je pense que je n'ai aucune chance que notre relation avance.
Pourtant Did... n'a jamais voulu me laisser pour compte, il a toujours gardé contact de quelques manière que ce soit et pratiquement tous les jours, seulement cette relation ne me satisfait pas comme je lui ai écrit à plusieurs reprises sur skype, que j'aspire à autre chose à des partages de loisirs, de temps .......etc
Je suis partie en vacance le 21 juillet et j'en ai profité pour ne plus lui accepter l'invitation de contact sur skype, et je n'ai pas répondu à son sms quand le jour même il a compris que j'étais partie, et j'ai répondu succinctement 5 à 6 jours après sur un site de rencontre, j'ai fait un peu la morte si je puis dire.
J'ai remarqué que pendant plus d'une semaine il cherchait mon contact sur le site de rencontre à se connecter souvent, mais là il se connecte de moins en moins.
Et quand je lui ai posé la question pourquoi il n'a jamais voulu donné une chance à notre relation d'aller plus loin, alors que l'on s'entend bien moralement et sexuellement, il m'a répondu qu'il ne sait pas ce qu'il veut où il en est, et qu'il a souffert de ses relations d'avants et qu'il a un blocage.
Leur relation avec Myl... est guidé par leur amis communs qu'ils voient régulièrement tous les 2 et je suis complètement écrasée par eux en affichant des photos d'eux 2 et certainement en conditionnement négatif à mon égard.
Il est complètement manipulé et ne sent rend pas compte aussi bien par ses amis et par cette femme.

Comment puis je faire pour avoir une vraie relation unique avec Did..., le récupérer définitivement ?

Merci par avance pour vos suggestions objectives.
BY admin

Salut Pegase3131!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Roudoudouce
Ton amant dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut, mais en fait si : il a fait son choix, il veut avoir le relation officielle avec sa compagne et t'avoir uniquement comme maitresse. La situation lui convienait parfaitement tant que tu l'acceptais. Si tu veux qu'il choisisse vraiment entre toi et sa compagne, coupe le contact. Mais à mon avis, son choix est déjà fait et ce sera difficile de changer sa decision.
BY Pegase3131
Je pense aussi que son choix est fait depuis longtemps ne serait ce par leurs amis communs qu'il ne veut pas décevoir et son orgueil devant ses amis et famille et comme on le sait tous, un homme est capable d'être avec une femme qu'il n'aime pas et de peur de souffrir abandonner celle qu'il aime.
L'avenir nous le dira, mais en attendant je me force à sortir et rencontrer d'autres hommes pour pouvoir passer plus rapidement à autre chose dans le cas d'un échec, et puis j'ai assez pris sur moi en souffrance.
Au final si cette relation n'aboutie pas, je ne perd strictement rien si je puis dire relation, puisque je n'ai aucune relation viable et enviable si ce n'est la dépendance affective que j'ai et qu'il a su entretenir et le plan Q.
Donc Roudoudouce, je fais comme tu me dis, je coupe tout contact et je me force à ne plus répondre au moins pendant 2 semaines voir sa réaction et là j'aviserai.
Merci Roudoudouce
à bientôt peut être
BY Roudoudouce
En effet, je connais des hommes qui sont très attirés par une autre femme que leur copine/compagne, voire même amoureux d'elle, mais ils ne quittent pas leur officiel pour des raisons différentes. Je ne comprendrai jamais. Il vaut mieux passer à autre chose.
Pegase3131 a écrit :Je pense aussi que son choix est fait depuis longtemps ne serait ce par leurs amis communs qu'il ne veut pas décevoir et son orgueil devant ses amis et famille et comme on le sait tous, un homme est capable d'être avec une femme qu'il n'aime pas et de peur de souffrir abandonner celle qu'il aime.
L'avenir nous le dira, mais en attendant je me force à sortir et rencontrer d'autres hommes pour pouvoir passer plus rapidement à autre chose dans le cas d'un échec, et puis j'ai assez pris sur moi en souffrance.
Au final si cette relation n'aboutie pas, je ne perd strictement rien si je puis dire relation, puisque je n'ai aucune relation viable et enviable si ce n'est la dépendance affective que j'ai et qu'il a su entretenir et le plan Q.
Donc Roudoudouce, je fais comme tu me dis, je coupe tout contact et je me force à ne plus répondre au moins pendant 2 semaines voir sa réaction et là j'aviserai.
Merci Roudoudouce
à bientôt peut être
C'est très certainement la meilleure des choses à faire.
Selon le bon vieux principe du fuis moi je te suis.
Il est clair cependant que tel le dilemme du prisonnier ou du pendu il a lui même apporté ses chaines, sa corde et ses menottes. Et ce n'est pas à toi de les lui enlever.
BY Pegase3131
Il est clair cependant que tel le dilemme du prisonnier ou du pendu il a lui même apporté ses chaines, sa corde et ses menottes. Et ce n'est pas à toi de les lui enlever.

Merci Reconquistador, je sais pas si tu es un homme, j'aimerais avoir l'avis des hommes aussi qui ont un point de vue différent bien souvent et intéressant à savoir.
Merci dans le sens ou tu m'enlèves un poids important et je suis d'accord avec ce que tu dis, quand tu contactes un voyant et qu'il te dit que l'avenir d'un couple repose sur la femme, je suis pas d'accord, en amour il faut être 2 pour le vouloir et j'arrête de me battre pour les autres qui ne veulent plus lever le petit doigt qu'ils soient malheureux ou pas après m'importe, mais je me suis épuisée à espérer désespérément après des personnes qui ne veulent pas grandir, évoluer et qui préfèrent rester dans leur peur, malheur, doute, blocage et vivre avec de l'acquit avec une personne qu'ils n'aiment pas tout ça pour éviter de ne plus souffrir.
Je dirais cette petite phrase fétiche : refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir!!!!!!!!!!
Mais même ce genre de phrase ne l'a pas fait vibrer pour autant, ou alors sur le moment si je me souviens bien et après elle est passée au oubliette. ;)
BY Pegase3131
Reconquistador a écrit :

Merci Reconquistador, je sais pas si tu es un homme, j'aimerais avoir l'avis des hommes aussi qui ont un point de vue différent bien souvent et intéressant à savoir.
Merci dans le sens ou tu m'enlèves un poids important et je suis d'accord avec ce que tu dis, quand tu contactes un voyant et qu'il te dit que l'avenir d'un couple repose sur la femme, je suis pas d'accord, en amour il faut être 2 pour le vouloir et j'arrête de me battre pour les autres qui ne veulent plus lever le petit doigt qu'ils soient malheureux ou pas après m'importe, mais je me suis épuisée à espérer désespérément après des personnes qui ne veulent pas grandir, évoluer et qui préfèrent rester dans leur peur, malheur, doute, blocage et vivre avec de l'acquit avec une personne qu'ils n'aiment pas tout ça pour éviter de ne plus souffrir.
Je dirais cette petite phrase fétiche : refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir!!!!!!!!!!
Mais même ce genre de phrase ne l'a pas fait vibrer pour autant, ou alors sur le moment si je me souviens bien et après elle est passée au oubliette. ;)
BY Pegase3131
Roudoudouce a écrit :En effet, je connais des hommes qui sont très attirés par une autre femme que leur copine/compagne, voire même amoureux d'elle, mais ils ne quittent pas leur officiel pour des raisons différentes. Je ne comprendrai jamais. Il vaut mieux passer à autre chose.
J'aimerai bien qu'Antoine aborde le sujet, parce que moi non plus je ne comprend pas pourquoi un homme préfère être avec une femme qui n'aime pas et laisser partir celle qu'il aime, des choses m'échappent, mise à part la relation de complaisance ou d'intérêt financier, ou perte de statut social, ou perte de la face, ........ faut arrêter les bêtises et vivre sa vie, pas une vie surfaite ou superficielle, on a qu'une vie mince. ;)
Et c'est la 2e fois que ce genre d'histoire m'arrive, mon ex-mari est parti malheureux à se saouler tous les soirs pour finir dans les bras d'une femme qu'il n'a jamais aimer plutôt que de se battre pour lui et son couple. pffffff
Antoine Help ! lol
BY Pegase3131
Help
Gros coup de cafard, malgré mon apparence forte , je craque.
J'ai ressenti il y a + de 2 semaines qu'il ne voulait plus apparaître sur les photos du site de sorties, que ces amis prenaient un malin plaisir à commenter surtout celles ou ils étaient tous les 2 sachant que je les verrai.
Il y a plus d'un mois, je lui avais dit que j'en pouvais plus de recevoir des coups psychologiques (en citant les photos et ses amis que je m'épuisai et m'éloignai, et qu'il l'avait remarqué qu'il me répond, je lui ai dit à ce moment là qu'il avait les cartes en main et quand il aura jeté la dernière ce sera fini.
Je suis donc partie en vacance, en me connectant de temps en temps discrètement, comme je l'ai dit pendant + d'une semaine j'ai senti qu'il me cherché sur le site et là plus rien. 2 échanges dont j'ai répondu minimum 4 jours après.
J'ai mis une photo de moi en profil avec une tenue de policière pour le faire bader (casquette,gant, sourire, tout qui va bien lol....), je savais qu'il craquerait dessus, et il m'a envoyé un message pour me le dire de suite, j'ai répondu par un smiley de clin d'oeil 5 jours après, et lui m'a répondu aussitôt par presque toute la liste des smiley en commençant par le smiley pleureur que j'ai vu sur ma boite postale sans me connecter sur le site, de là j'ai de nouveau répondu 4 jours après "je savais que tu trouverais cette photo pas trop mal, et surtout quand on sait qu'elle se termine par des portes jarretelles ;) " qu'on ne voit pas sur la photo bien sûr puisque c'est public, de là il a lu mon message et plus rien cela fait 1 semaine. Je sais qu'il est trés sexuel et il me répétait souvent que je le faisais déliré dans ses fantasmes et quand on me fait l'amour on n'a plus envie de le faire avec sa femme.....
Il ne se connecte plus sur le site ou trés peu, alors qu'il devait la rassurer à rester derrière l'écran le soir pour satisfaire sa jalousie.
Une semaine de SR et je m’aperçois qu'il a peut être fait une sortie dans les pyrénées avec ses amis que j'ai reconnu et elle qui ne se cache pas bien au contraire, mais lui n’apparaît pas sur la liste et distinctement sur les photos je pense le reconnaître de loin.
Je sais qu'il est manipulé par ses amis communs et elle même, mais quel pouvoir j'ai face à ça ?
Et comment je peux espérer le récupérer avec autant de sangsue autour de lui qui le rend aveugle, et moi je me morfond de mon côté à faire un SR que jusqu'à maintenant je n'avais pas pu tenir plus de 2 jours et lui non plus.
Dois-je continuer le SR avec des bas plus que de haut, ou autre chose mais je ne sais pas quoi.
Merci pour vos réponses
à bientôt
BY Elieza
Déjà, tu te places pas dans une position jolie jolie en essayant de l'appâter par le sexe…parce que tu risques de l'avoir avec ça, mais uniquement pour ça, comme ça a toujours été, finalement.
Ensuite, manipulé? Je ne pense pas, non. Il a fait son choix, ça n'a rien a voir avec de la manipulation.
BY Pegase3131
Elieza78 a écrit :Déjà, tu te places pas dans une position jolie jolie en essayant de l'appâter par le sexe…parce que tu risques de l'avoir avec ça, mais uniquement pour ça, comme ça a toujours été, finalement.
Ensuite, manipulé? Je ne pense pas, non. Il a fait son choix, ça n'a rien a voir avec de la manipulation.
Bonsoir à tous
Elieza, c'est pas de ma faute si nous nous sommes toujours bien entendu sexuellement contrairement à d'autres couples, je rappelle qu'il était seul quand je l'ai rencontré et c'est pas moi qui lui ai fait du rentre dedans, ce n'est pas mon type d'homme, et d'une rencontre en public à une autre j'ai accepté un RV privé sans me poser de question, il est arrivé ce qu'il est arrivé, et nous avons compris rapidement que sexuellement et moralement nous avons une complicité et fusion réciproque.
D'ailleurs nous avions une relation tellement aimanté l'un à l'autre qu'il nous été impossible de pas nous contacter sur skype ou autre site pour partager des moments même s'ils sont virtuels ou nous voire même quand il a commencé à revoir son ex, et je l'ai rarement contacté de mon propre chef mais plutôt lui.
Malgré qu'il laisse paraître une relation d'option vis à vis de moi, il est trés attaché à moi je pense..., ma présence, nos discussions, j'ai l'impression que ça le rassure et que je suis sa bouffée d'aire pur, comme je suis d'un esprit taquine, légère sans prise de tête et avec beaucoup d'humour, mais voilà .....
Et si l'on se remet ensemble c'est certainement pas pour recommencer la même histoire triangulaire, donc je préfère partir voir d'autres horizons pour me changer les idées et j'ai une rencontre de prévue prochainement avec un autre homme, je sais je pars dans l'inconnu mais bon comme à chaque rencontre lol

Elieza si je le récupère je pense pas l'avoir que par le sexe, même si ça fait partie d'une bonne relation, parce que moi le sexe ne me suffit pas et il le sait je lui ai dit. ;)
BY Elieza
Bah très bien, mais dans ce cas, ne te positionnes pas QUE sur le sexe.

Il est très attaché a toi, blabla….ce sont des paroles.En tous cas, et dans les faits (les actes), il est avec elle, et a part pour des trucs sexuels, il ne se manifeste pas trop a ton égard. Donc continue a a te voiler la face et a en tirer TES conclusions, mais les faits (actes) sont la.
BY Pegase3131
Elieza78 a écrit :Bah très bien, mais dans ce cas, ne te positionnes pas QUE sur le sexe.

Il est très attaché a toi, blabla….ce sont des paroles.En tous cas, et dans les faits (les actes), il est avec elle, et a part pour des trucs sexuels, il ne se manifeste pas trop a ton égard. Donc continue a a te voiler la face et a en tirer TES conclusions, mais les faits (actes) sont la.
Je ne dis que les faits entre nous moi et cet homme Elieza, ce ne sont pas que des blablas.
D'ailleurs je ne sais pas où en est leur relation depuis que j'ai coupé les ponts puisque apparemment je servais de tampon entre eux 2, mais je ferais pas le pari que c'est le grand Amour lol
En plus je viens de recevoir un sms de sa part "alors la mer est bonne besooooo" "besooooo pour lui c'est une façon d'embrasser mais plus fort qu'un "bisou" c'est ce qu'il dit pas ce que je pense et il sait trés bien que je suis rentrée, d'ailleurs je sais pas comment réagir à ce sms.
Il n'est pas plus avec elle qu'avec moi, sauf qu'il l'a montré à sa famille avant que je le connaisse.
Regardes sur le sujet SR de ma signature, il y a d'autres informations.