Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY baldi
#927288
Mon histoire est actuellement terminée mais je pense que j'ai besoin de me libérer un peu en l'écrivant. C'est l'histoire d'un mec qui se fait larguer du jour au lendemain pour un autre...


Pour situer l'histoire, j'ai 25 ans, elle en a bientôt 22. Elle est militaire et moi je vivais de ma passion grâce à internet.

Je l'ai rencontré dans une boutique, elle était à l'époque en couple. Du jour au lendemain, son mec lui annonce qu'il décide de prendre un break avec elle. Quelques jours plus tard il l'a largue comme une merde. Moi j'étais la pour la réconforter. C'était une très bonne amie. Et puis bizarrement tout s'est fait tout seul. On se voyait de plus en plus et puis tout s'est fait naturellement tout seul. c'était mon âme soeur.

L'été passe, et en septembre dernier, elle part donc en école militaire. Je lui ai expliqué que cela ne me dérangé pas du tout et que quoiqu'il arrive je serai la pour elle et que je la suivrais parce que c'était la femme de ma vie. Aucune dispute, aucun accro. Tout s'est extremement bien déroulé.

En avril dernier, on décide de prendre un appart ensemble. Au début j'étais un peu rétissant mais elle m'a convaincu. Et en juin, on emménage. Elle de son coté, juste après l'emménagement, elle reprend depuis le début sa formation militaire après avoir fait une pause pour une blessure au genoux.

Les premiers jours de la formation de son coté, un mec l'aborde. "Hey mais ça serait pas ... ?" (j'évite de donner mon nom puisque je suis quand même assez connu dans mon domaine). Et finalement ça sera le mec avec lequel elle sera parti.

Les semaines passent. tout se passe extremement bien. Elle me dit tous les week-end quand on se voit (1 week end sur 2) qu'elle est bien avec moi. Que je suis l'homme de sa vie et qu'elle veut passer sa vie avec moi. Ses yeux pétillaient, et on était extrèmement bien à deux.

Et commence le mois dernier. Je décide de lui donner un peu d'argent en plus le mois dernier pour qu'elle puisse sortir et s'amuser un peu. Quand elle est sortie, le mec l'a tout simplement draguer ouvertement. Mais moi je n'étais pas au courant.

La semaine d'après, on passe un week-end de 4 jours. Ce qui n'était pas arrivait depuis longtemps. Tout se passe extremement bien. Du dimanche soir, on sort et on voit ses potes. Et je remarque quelque chose qui n'était pas normal. Elle passait la soirée avec son téléphone et envoyait des textos au même mec toute la soirée. Je lui fait la réflexion et une fois rentré de la soirée je lui demande des explications. Elle me dit clairement que c'est moi l'homme de sa vie, que lui ce n'est qu'un pote de sa section. Elle me dit qu'elle ne voit son avenir qu'avec moi, qu'elle veut être la mère de mes enfants. Et après ça, elle me fait l'amour comme jamais. Comme ci que c'était la dernière fois...

Une fois repartie, elle avait un examen pendant ses 2 semaines d'absences. Pendant cet examen, le militaire qui l'a draguait ouvertement l'a embrassé. Mais elle ne m'a rien dit. Au retour de son examen, j'ai des appelles et des sms comme d'habitude. Elle me dit qu'elle m'aime etc etc...

A la fin de semaine, elle rentre donc à l'appart et la c'est le drame. Elle rentre, m'embrasse, me fait un calin mais je la sens distante. On s'installe, on joue avec notre chaton et la elle décide d'aborder le sujet. Elle commence par me dire qu'il y a un souci. Qu'à la fin de sa formation, elle risque de partir plusieurs mois sans que l'on se voit, et elle a peur que j'en souffre. Je lui explique que je sais qu'elle est militaire et que je suis pret à l'attendre. Que je l'aime et que quand on s'était engagé, j'étais au courant. Elle m'annonce aussi que ce n'est pas la seule chose. Elle me dit qu'elle a de moins en moins de sentiment pour moi (alors que 2 semaines auparavant elle me fait l'amour, crie mon nom au lit et me dit que je suis l'homme de sa vie). Et ensuite elle m'annonce qu'elle croit avoir des sentiments pour un mec. Elle me dit qu'elle a besoin d'un break entre nous.

Je commence à faire une crise d'angoisse, je ne me sens pas bien. Du jour au lendemain, elle rentre et m'annonce ça. Je ne savais plus quoi faire, ne savais plus quoi pensait. Elle me dit qu'elle m'aime encore mais que voila ses entiments sont moins fort. Elle insiste pour que je dorme avec. Et je fini par m'endormir le coeur brisé.

Le lendemain, je me lève et elle se lève quelques minutes plus tard. On parle un peu comme ci de rien n'était. Elle part dans la cuisine et la son téléphone vibre. Je le regarde et je vois un message : "Oui mais fait attention aussi. C'est un militaire. Il faut faire attention à ce que ce ne soit pas le coup d'un soir". Je prend le téléphone, et je lui demande des explications. Elle n'arrive pas à me les donner.

Elle part ensuite chez ses parents manger, je n'avais pas le coeur à y aller. Elle a été chez le coiffeur et ensuite est revenu à la maison me chercher pour aller faire les courses. On va faire les courses et faire pour 130€ de courses pour moi pour une semaine. Ce que je n'ai pas compris. On rentre. Et je pète un plomb. Je comprends plus rien.

Au soir, je décide de partir et d'aller dormir chez ma mère. Je commence a lui proposé des choses, qu'elle refuse catégoriquement. Dans la nuit, elle se met célibataire sur facebook. Elle change sa photo facebook. Et le lendemain quand j'arrive à l'appart, elle a un comportement totalement différent avec moi. Je lui demande des explications et continue de me répéter qu'elle veut un break. Ce que je n'accepte pas puis qu'elle doit choisir entre un mec qu'elle voit tous les jours et pour qui elle craque parce qu'il arrête pas de lui dire qu'elle est jolie etc Et moi... Relation depuis 1 an, emménagé mais qu'elle ne voit qu'une fois tous les 15 jours dûe à son métier. Je refais une énorme crise d'angoisse, et cette fois ci vraiment très grosse. Elle commence a pleuré et à me dire qu'elle m'aime encore, mais qu'elle ne sait plus ou elle en est. Que c'est possible qu'elle revienne. Et elle est repartie en école militaire.

Le lendemain, elle m'annonce par texto qu'elle souhaite en rester la. Que je dois quitter l'appart parce qu'il est à son nom et je suis SDF. Et la je suis encore plus effondré. Je commence à contacter tous ses potes, ses parents, pour savoir exactement ce qu'elle avait en tête. 2 semaines avant j'étais l'homme de sa vie et la, elle me quitte pour aller avec un mec qui est militaire, qu'elle ne reverra pas 6 mois plus tard. Ce qu'il faut savoir, c'est que ce militaire en question avait une moto et madame en plus de ça rêve de passer son permis moto.


Je continue de lui parler, d'essayer de la faire changer d'avis, mais rien n'y fais. Et je commence à me poser des questions. Elle avait beau me répéter tout au long du week end que je n'y étais pour rien, que j'étais un ange mais que voila, c'était elle le souci. Et je me suis rendu compte tout simplement qu'au fil des dernières semaines, je n'avais pas fait grand chose. Je m'étais tout simplement empâté dans l'appart. Je n'arrivais pas à trouver de boulot stable et ça me ronger un peu. Bref...


A chaque fois, je disais que j'allais la laisser tranquil mais je n'ai pas réussis. J'ai continué de lui parler, de lui envoyer des messages mais rien n'y fait. Elle fuis de plus en plus et je sens que je la perd. A partir du mardi soir / mercredi, je décide de me prendre en main et de sortir. Parce que j'en avais besoin. Mais mon amour pour elle était toujours la. Je poste des statues sur facebook de moi occupé de rire et de sortir. Après avoir poster 2 photos, dans la minute qui suis, elle me supprime de facebook. Le lendemain, je lui envoie un mot assez long. Je n'ai aucune réponse et je ne lui ai envoyé aucun message jusqu'au dimanche. Et du dimanche, la veille de son retour, elle me demande à ce que mon frère passer chercher mes affaires chez elle. Ce que je refuse. Elle refuse de m'affronter alors que moi c'est ce que je veux.

Du coup, le lendemain qui est également le jour de son retour à la maison, je vais la voir et on parle. Je récupère mes affaires et je tente d'avoir toutes les informations que je n'ai pas eu jusqu'à présent. Elle m'annonce qu'elle me quitte finalement pour lui. Qu'elle a également couché avec lui la semaine ou elle a décidé de me lacher après leur sortie en boite. Après avoir su ça, je me suis mis en colère, je l'ai menacé de foutre en l'air sa carrière et celle du mec parce que j'en ai les moyens. Je me casse et son père m'appelle pour me dissuader de le faire.

Mardi dernier, je fais un malaise ce qui m'a vallu un petit tour aux urgences. Mon coeur ne battait pas correctement. Il m'ont clairement dit que je risquais de mourrir si je ne me ménageait pas. Je ne lui ai rien dit. Et au fur et à mesure, j'ai commencé à péter les plombs dans ma tête. médicalement je n'allais pas bien. Je commence à lui parler de nouveau et je menace le mec que si il lui faisait du mal, j'allais me charger de son cas. Furibonde, elle m'appelle et me menace d'aller porter plainte au flic etc etc. Elle me bloque sur son téléphone, me supprime de facebook. Et voila, tout est fini...

Ce matin, j'apprends que je suis atteinds d'une tachycardie ventriculaire. On me met sous traitement. Et que finalement, j'ai chopé ça à cause d'elle. Mon état de folie qui ne me ressemblait pas était également dûe au fait que mon cerveau n'était pas irrigué correctement d'après le médecin.

Aujourd'hui, je suis SDF, je suis malade et j'ai perdu l'amour de ma vie. Plus d'un an de couple, un foyer et un avenir balayait par un mec qu'elle connait depuis seulement 2 mois...


Je l'aime toujours au fond de moi, mais mes sentiments commencent à changer uniquement maintenant. Je commence à ressentir de la haine et de la colère envers elle.
Avatar du membre
BY admin
#1352974

Salut baldi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY JonnyBgood
#927317
Si je peux te donner mon avis après ce n'est que le mien mais je pense qu'elle est complètement perdue ton ex... Elle rencontre un mec dans un autre cadre qui la drague en plus le côté un peu rebelle du motard... c'est de la nouveauté, c'est excitant mais je doute que ça dure très longtemps!!
Tu as déjà fais pas mal d'interdit donc la meilleure solution est que tu lui montre que tu acceptes la séparation et que tu prennes tes distances en faisant un de ces bon vieux SR ;) Quand elle sentira qu'elle te perd réellement elle va peut être réagir et je dis bien peut être car on est sur de rien mais s'il y a une possibilité de reconquête ce sera a travers ton éloignement je crois...
BY baldi
#927324
A l'heure actuelle je ne sais même plus si j'ai vraiment envi de la récupérer. Mon ex m'aime toujours. Elle a beau me dire le contraire, ses actes, son regard et son comportement me prouvent le contraire. Mais elle se met une barrière contre moi pour éviter qu'elle craque.

Dans tous les cas je dois, je dois avant tiut prendre soin de moi puisque a lheure actuelle je risque une crise cardiaque.je l'aimais tellement au point que ça m'a rendu réellement malade.
BY baldi
#928887
Finalement, après avoir énormément réfléchit, j'ai vraiment envie de la récupérer. J'ai eu un gros sentiment de colère ces derniers jours, puis après la retombé de tout ça, je me rends vraiment compte que c'est elle que je veux et personne d'autre. Cette personne est tout pour moi, c'est la femme de ma vie...

Je ne sais plus quoi faire.
BY Orti
#928941
Si tu penses la récupérer il faut que tu sois prêt a accepter tout ce qui va avec.
Ca veux dire que tu vas devoir lui pardonner son infidélité et lui refaire totalement confiance.
Fais attention ne confonds pas amour et dépendance affective, elle a quand même eu un comportement vraiment dur avec toi et a fais preuve d'irrespect.

Si vraiment tu veux la récupérer malgré tout, ce que je ne juge pas, attends que ca soit elle qui vienne !
Elle a vraiment les torts pour elle, c'est a elle de se rendre compte de son erreur. Après si ta santé est amoindri a cause de cette situation alors exprime toi et romps le SR, peut être que d'avoir garder les choses comme tu le dis dans ton premier post doit avoir jouer (je pense que j'aurais littéralement pété un câble mais je ne suis pas un exemple a suivre dans la rupture)

Il faut en tout cas que tu reste digne, fier, entier et dans ces moments la seul le silence peut te faire paraitre comme ca (a moins que tu arrives vraiment a maitriser tes émotions mais attention a ta santé, il faut extérioriser mais pas devant elle de préférence !)
BY baldi
#929060
Donc en gros, à part faire un silence radio en espérant qu'elle revienne, je ne peux plus faire grand chose directement vis à vis d'elle ?

Je prends soin de moi plus qu'auparavant maintenant, je me reconstruis comme il faut. Mais voila, je me rends compte que c'est vraiment elle la bonne...
BY Orti
#929158
Je sais que c'est dur... Crois moi j'en chie aussi...

Mais il faut que tu te rendes comptes que tu es rentré dans un processus d'idéalisation ou tu ne vas plus voir que les bons cotés. Les émotions que tu subie rendes ton interprétation subjective.
Tu considère aujourd'hui que c'est la femme de ta vie mais il va falloir que tu admette que ce n'est pas la seule personne a pouvoir t'apporter du bonheur. Tu ne l'imagines surement pas encore mais il y a en ce moment une personne, quelque part, que tu ne connais pas encore, qui t'apportera autant voir plus.

Prend une feuille, marque le bon comme le mauvais.
On a toujours une tendance a se raccrocher au chose qu"on perds car c'est une période extrêmement angoissante mais la vraie libération est dans le lâcher prise, il faut accepter les situations comme elles viennent et en tirer le meilleur.
Ne vies pas dans le passé, ne nage pas a contre courant, tu y laissera trop d'énergie.

Reconstruit toi, pour toi et non pas pour elle ou pour la récupérer.
Ne vois pas le SR comme un moyen de la faire revenir mais comme quelque chose de personnel.

Si elle doit revenir elle reviendra d'elle même, ce n'est pas toi de lui courir après. Les lamentations, les pleurs vont l'éloigner et la conforter dans son idée.
Pense à toi et a ta santé
BY Loupdesbois
#929305
J'ai vécu à peu prés la même séparation que toi. Elle a couché avec un "ami" a elle. Mon ex est perdu également.
J'ai fais les mêmes choses que toi : adulation, lettre d'amour, texto de colére ... on a essayer de se remettre ensemble parce que j'avais réussi a la pardonné. Mais ça na pas marché. La reconquête foireuse fut totalement douloureuse. Maintenant je regrette d'avoir fait tout ça. Alors, je te conseil de commencer immédiatement un SR et de prendre soin de toi (sport, sortie, amis, famille...), ça te permettra de prendre du recul sur les erreurs, sur la situation.
Elle te méne en bateau. Si c'est la femme de ta vie, elle viendra te manger dans la main. C'est pas à toi de faire le boulot.
BY baldi
#929310
Je n'ai plus aucun contact avec elle depuis jeudi dernier. De toute façon elle m'a bloqué avec son téléphone et sur facebook. Donc je n'ai pas trop de moyen de la contacter à part par le biais de nos amis en commun, je préfère finalement ne pas le faire.

Je sors, je prends soin de moi, je me soigne, je fais du sport tout ça tout ça. C'est juste que cette fille je l'aime tellement que j'ai du mal a me la sortir de la tête. J'arrive à faire sans et je ne sais pas pour le moment si je suis prêt à rencontrer de nouvelles filles.

Mais bon, je sens que chaque jour passé, ça va de mieux en mieux. J'espère juste qu'elle va se rendre compte de la connerie qu'elle a fait. Et qu'elle reprendra contact avec moi
BY Orti
#929329
Oui mais la tu es encore dans l'attente.
Fait le SR pour toi et seulement pour toi
BY baldi
#929333
ok merci pour le conseil. Je commence à comprendre.

Le but c'est de se reconstruire, de vivre pour soit. Et si mon ex m'aime vraiment elle reviendra et la ça sera à moi de décider de ce dont j'ai réellement envie avec mon nouveau moi
BY Loupdesbois
#929341
Je pense comme toi. Nous savons très bien que nos ex sont les femmes nos vies. Mais il faut laisser le temps au temps. Simplement pour qu'elles se retrouvent elles mêmes. Et que nous, de notre coté nous nous reconstruisions.
Le temps est notre allié. Quand on sera redevenu des mecs sans dépendance affectif, elle nous recontacterons.

Je te souhaite bon courage, et surtout tient bon, tu es sur la bonne voie !
BY Orti
#929344
Voila, si tu te mets au sport pour espérer la reprendre, si tu t'achètes des fringues en espérant paraitre beau pour elle alors tu n'avances pas.
Chaque choses que tu entreprend doit être centré sur toi.

Elle reviendra peut être mais ça on s'en fou (en tout cas pour te reconstruire)
Si elle revient tant mieux tu seras prêt mais sinon tu aura avancé pour toi !
BY Orti
#929345
Je te dis ça en connaissance de causes, je l'ai fait comme ca mon SR... Pour elle...
Mais tu n'avances pas crois moi.

La maintenant tout ce que je fais c'est pour moi, elle elle va chier en attendant, je reprends les rênes
BY Loupdesbois
#929349
Orti a écrit :Voila, si tu te mets au sport pour espérer la reprendre, si tu t'achètes des fringues en espérant paraitre beau pour elle alors tu n'avances pas.
Chaque choses que tu entreprend doit être centré sur toi.

Elle reviendra peut être mais ça on s'en fou (en tout cas pour te reconstruire)
Si elle revient tant mieux tu seras prêt mais sinon tu aura avancé pour toi !
Je suis totalement d'accord avec Orti
De toute façons tu es gagnant dans tous les cas en faisant SR et en t'occupant de toi, tu redeviendras quelqu'un d'indépendant, d'attirant. Soit ton ex reviendra, soit tu attireras d'autres filles tout aussi interessante
BY baldi
#929364
Je me reprends vraiment en main pour moi et pas pour elle. Parce que je me supporte plus moi même depuis la rupture. Tout ça, c'est vraiment pour moi.
BY Loupdesbois
#929372
baldi a écrit :Je me reprends vraiment en main pour moi et pas pour elle. Parce que je me supporte plus moi même depuis la rupture. Tout ça, c'est vraiment pour moi.
Rupture depuis combien de temps ?
BY Orti
#929410
Après il faut que tu laisses du temps au temps, tu passes par différentes phases.
Moi le discours que je te tiens aujourd'hui je ne l'avais vraiment pas il y a quelques jours...

J'ai eu un déclic, j'en ai vomi et la je me suis dis non c'est pas possible, t'es pitoyable, reprends toi en main.

Lie mon histoire et tu verras toute les phases d'un mec paumé... Qui finit par ouvrir les yeux
BY baldi
#929412
Ok merci pour les conseils, je vais aller lire ça dès que j'ai un petit moment.
BY Orti
#929417
Comprends que la rupture est une succession de phases qui peuvent se superposer et s'entre meler.
On avance, on recule
On avance, on recule un peu moins
On chute, on se relève, on accepte et la on avance vraiment

Les émotions sont comme un yoyo et il est parfois difficile de supporter l'intensité de celles ci
BY baldi
#929428
Oui Orti, ça je l'avais bien compris. Je m'en rends compte moi même. Je ne déprime quasi plus, j'ai un coup de blues de temps en temps mais ça va, ce n'est plus ceux qui premier jours ou je voulais rester enfermer dans ma chambre à pleurer.

Aujourd'hui, je suis allé nagé 1km pour continuer de prendre soin de moi tout en faisant attention à mon coeur. J'ai fais plaisir à mes proches, et j'ai même ri ! Je vais dans le bon chemin, elle me manque encore un peu, mais c'est vraiment supportable comparé à avant.

J'ai énormément d'amis qui me soutiennent, et heureusement que je les ai dans ce moment la.
BY baldi
#932519
J'en viens un petit peu au nouvelle. SR toujours d'actualité. J'ai appris par contre qu'elle cherchait a avoir de mes nouvelles. Elle a commencé par contacté un de nos amis en commun. Je lui ai expressément demandé de ne rien dire sur moi. Il n'a rien dit.

Quelques jours plus tard, elle est allée demander à ma meilleur amie des nouvelles. Elle lui en a donné. Et elle va même aller la voir vendredi pour aller voir son nouveau petit. Il faut savoir que à la base, c'est ma meilleur amie, et c'est pas forcément une amie à elle.

Tout le monde me dit que c'est mort avec elle, que je dois tourner la page. J'ai essayé, je suis sorti quelque jours avec une fille et j'ai meme couché avec. Mais rien à faire. Je ne suis pas prêt a tourner définitivement la page.

Quoiqu'il en soit, je n'ai toujours pas de nouvelle direct d'elle, je ne cherche pas à savoir ce qu'elle fait. Par contre elle a l'air de s'inquiété pour moi. Est ce que elle doute toujours ? Ou est ce que c'est de la curiosité malsaine ?
BY baldi
#932793
J'ai rompu mon SR pour lui envoyé un mail, il le fallait, j'en avais besoin.
----------------
Salut,

XXX m'a dit que tu lui a demandé des nouvelles de moi et j'ai plus ou moins compris qu'hier soir tu en as demandé à XXX.

Tu m'as fais énormément de mal, j'essaie de tourner la page, je demande à tout le monde de ne plus parler de toi. Tu dis que tu ne m'aimes plus, ok je te crois. Mais par pitié, laisse moi en paix.

Je me bas pour m'en sortir, tu étais l'amour de ma vie, j'étais vraiment amoureux contrairement à toi. Je fais tout pour te sortir de ma tête. Et toi t'arrives et tu demandes des nouvelles de moi à des personnes que je connais.

Tu as voulu que je sorte de ta vie, alors fais en de même et arrête de vouloir me faire souffrir inutillement. Tu en as déjà assez fait
---------------
Et la je suis parti pour un long SR pour prendre vraiment soin de moi correctement