Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sandra 59
Déjà deux semaines aujourd'hui que je suis célibataire .. Dure dure j'arrête pas de penser a lui , sa me fais mal un peu plus chaque jour , j'ai l'impression que tout me ramène a lui , étant donne que ce fut mon premier amour j'arriverai pas tout de suite a tourner la page , parfois je vois mes amis , ma famille mais rien ne change , j'ai l'impression que sa me bouffe et j'en peux plus , deux semaines que j'ai plus d'appétit , j'ai l'impression que toutes mes envies de vivre ont disparu avec lui . Je me sens détruite .. J'ai peur de ne plus pouvoir m'attacher , j'ai jamais eu autant mal pour un garçon , par compte j'ai remarquer que je ne pleure plus , je ressent de la haine , de la colère , de l'amertume .. J'ai peur de ne plus êtrecomme avant , j'ai peur de devenir mméchante avec tout homme qui par la suite tenterai quelque chose avec moi .. Je me replis sur moi même en ce moment , j'étais tellement bien et heureuse avec lui .. Le pire c'est que je culpabilise je me dis que j'ai foirer notre relation car on aurait pu aller tres loin .. Ma joie de vivre et mon sourire ne sont plus la .. En deux semaines j'ai perdu 4 kilos pff . J'à rrive pas a accepter qu'il ne sois plus la , j'ai detruit la relation qui m'a permis de m'epanouir youpiiiii :cry:

J'aimerai avoir des témoignages , des avis pour m'aider a me reconstruire car la cava plus je suis au bord du gouffre et j'ai compris depuis une semaine que c'est finit et qu'il reviendra jamais car il ne m'aime plus :'( je suis degouter de l'amour , de tout formes de vie .
BY admin

Salut Sandra 59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY starlost
Ton ressenti me touche beaucoup car je le connais que trop bien.
Pour ma part ça fait un an et demi que la séparation a eu lieu, avec moultes rebondissements (tu peux lire mon histoire si ça t'intéresse : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 46362.html ) et j'ai toujours cette sensation d'avoir perdu une part de moi même.

Ce que je peux te donner comme conseil pour tenir le coup :
- un truc très con, faire des trucs que tu adorais faire avant de le connaître, pour te rappeler qu'avant lui tu as réussi à rire, à vivre. Ca a l'air bête dit comme ça, mais pour moi ça a été salutaire. Revoir une série que j'aimais avant de le connaitre et que je n'ai jamais regardée avec lui, (Friends en l'occurrence), une activité manuelle, ...
Ca permet de ressentir un peu ce que je ressentais à l'époque et de me rendre compte qu'avant cette histoire, j'étais quelqu'un.
- Et surtout ne pas penser à l'avenir. Juste à la journée qui vient, car se lever chaque matin est une épreuve. Donc contente toi de penser à cette unique journée. Il sera temps de penser au lendemain... le lendemain.
- De même, je me forçais à me faire un plaisir par jour, même si j'en conviens le plaisir est atténué. Ca peut être un achat, un bain chaud avec des bougies, un bon diner avec tes plats favoris, un film que tu adores, une partie de jeu vidéo, un super pot de glace d'une marque que je ne citerai pas devant une émission bien débile qui permet de déconnecter le cerveau. Débrancher la cervelle et la mettre sur la table de nuit dans du formol, c'est nécessaire. Perso je me suis gavée de séries télé.
Si tu as des amis, une sortie de temps en temps ne fait pas de mal. J'avoue que j'aurais apprécié avoir du monde autour de moi à l'époque. Mais une règle : ne pas parler de lui ! Faire des trucs pour vous.

Pour l'appétit, ne t'inquiète pas, écoute ton corps. Il reviendra en temps voulu, en attendant fais toi plaisir. T as pas faim ? Mange pas. T'as envie de grignoter que du chocolat ? Fais le.
Pense juste à toi sur l'instant, et dis toi que tu n'es pas seule à traverser ça. C'est un maigre réconfort, mais ça aide.

Et enfin, je sais que ce n'est pas la meilleure des idées que j'ai eues, mais je me suis inscrite sur un site de rencontre de suite, non pas pour trouver l'amour ou qqn, mais juste pour voir que des personnes peuvent s'intéresser à moi. Ou parfois échanger un mail ou deux et se rendre compte qu'on est intéressant même si on nous a quittées. Ca m'a beaucoup aidé. Mais n'y va pas dans l'optique de te trouver quelqu'un, si ça doit arriver ça arrivera mais ce n'est pas le but. Et ne fais pas croire des choses à d'autres. Juste parle, et apprécie qu'on s'intéresse à tes qualités, et à toi tout bêtement.

Tout le monde ne sera peut être pas d'accord avec mes solutions mais c'est ce qui m'a permis d'être encore là, et de tenir. Je ne vais pas bien, je ne vais pas te mentir, j'ai encore les séquelles un an et demi après d'autant qu'il m'a fait une fausse demande en mariage entre temps, et je ne m'en remets pas, mais je vis quand même. J'apprends à vivre avec cette fêlure. A apprécier des choses très futiles comme un nouveau livre que je m'achète.
Je pense qu'on ne guérit jamais vraiment de ces blessures mais qu'on apprend à vivre avec et à dompter la douleur.
BY Sandra 59
Merci de tout tes conseils et de ton attention .. Sa me fous les boules de voir que lui il est insensible a mon chagrin a mon dégoût de la vie .. J'ai l'impression d'être marquer a vie maintenant , sa fais mal de voir que la personne avec qui t'es restée 18 mois n'est plus la même et que désormais chacun fera son chemin seul .. J'ai tout perdu et lui il a tout gagner a croire que tout s'acharne contre moi .. Pour rien n'arranger je suis hypersensible sa arrange pas mon problème .. J'ai l'impression que ma t'être va claquer .. Plusieurs fois j'ai pensé au pire , a commettre l'irréparable , je lui en veux , je m'eveux , j'en veux a la terre entière ...... Tout le monde me dis t'es jeune etc mais moi je m'en fou c'est lui que je voulais , j'ai l'impression que chaque jour il y a un nouveau truc qui s'ajoute a mon histoire , dure dure :(
BY starlost
Je ne pense pas qu'il soit insensible mais que c'est plutôt ce qu'il laisse paraître pour garder la tête haute. Il n'a pas balayé un an et demi de relation comme ça. Peux tu m'en dire un peu plus sur votre histoire et les conditions de votre séparation ? soit sur le forum soit par MP si tu préfères
BY starlost
Pour ce qui est d'être marquée à vie, oui tu l'es c'est normal, ce qu'on a vécu fait de nous ce que nous sommes (ça fait très philosophe tout ça^^). La chanson d'Hélène Ségara dit : "On n'oublie jamais rien on vit avec". C'est tout à fait vrai. Cette relation et séparation te feront évoluer, et te guideront. Il faut en tirer le maximum de leçons pour avancer.
Et je te comprends quand les proches te disent que tu es jeune et que tu t'en remettras. Ce n'est pas du tout ce que tu as envie d'entendre et c'est normal. Alors après oui, tu vivras avec et avanceras, te reconstruiras et vivras autre chose. Ca prends du temps. Pour le moment tu es dans la phase où tu dois te reconstruire un minimum. Pour ce qui est de commettre l'irréparable, tu n'es malheureusement pas la seule à y avoir penser, mais ce n'est pas la solution. Quand tu réussiras à te réjouir d'un petit truc, tu comprendras qu'en effet ça aurait été une bêtise monumentale.
Pour le moment, laisse exprimer ta colère, ta rancœur, tout ce que tu as à l'intérieur. Par la boxe par exemple, c'est un bon défouloir? Crie, pleure. Mais ne garde rien à l'intérieur c'est pire.
BY Sandra 59
je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu viens de me dire ... merci d'etre la pour me remonter le morale !!! :'( a 18 ans etre degouter de l'amour sa craint quand meme lol :'(
BY Lilloise22
J'en suis a 2 mois et demi et c'est toujours aussi dur ! Je pleure moins je l'avoue mais j'ai toujours autant mal au cœur !
Je rêve de lui donc les réveils sont douloureux , idem pour moi il m'ignore complètement et fais sa petite vie de célibataire comme si nos 2 ans étaient du vent !!
L'indifférence est , pour moi, quelque chose qu'il me fait énormément de mal alors si en plus ça vient du personne que tu aime :/
Je le cache pas je suis tomber en dépression carrément :(
L'amour est le pire des sentiments !
Mes copines je ne les écoute plus , j'en parle plus de toute façon personne ne trouve les mots j'ai l'impression ! Le pire ? J'y ai penser aussi , on a toute cette pensée quand on voit la douleur que ça fait
Mtn j'ai maigri en 2 mois , j'ai compris que j'avais mes torts et j'espère repartir encore mieux , avc ou sans lui ... ! Sans aucune prétention je pense que j'était une fille bien avec qui il aurait pu avoir un beau bout de chemin mais il en a décider autrement ..!
Alors oui c'est douloureux mais on y arrivera on releverera la tête ! ( oui oui j'essaie de me convaincre aussi :) ) surtout sors et occupe Pck j'ai sombrer en restant chez moi toute seule et en imaginant ce qu'il faisait !!
Et parles en ça soulage !!
BY Sandra 59
L'amour sa peut être a la fois le plus beau et pire sentiment qu'une personne puisse ressentir .. Sa me désolé de voir l'indifférence et l'ignorance que a mon ex envers moi .. Ouais sa fait mal , a part les personnes sur ce site personne de ma famille et ami ne sait me remonter le moral , j'ai même l'impression que mon malheur plait ! Ce qui m'énerve c'est que je me suis investit a 100 % dans cette relation. Quand je repense a tout ce qu'on a fait a deux j'y crois pas que c'est finit on a beau me dire Sandra tourne la.page c'est pas un mec pour toi , je fonce dans mon malheur et ma tristesse , parfois j'ai des moments de lucidité je me dis que voilà la vie continue mais non vu comment je l'ai aime c'est impossible . j'ai l'impression que tout ce que je lui es apporte c'est transformer en haine contre moi . des fois je me dis que j'aurai du êtreplus garce aavec lui et moins sentimental car résultat il est partit , et moi je souffre et lui il est heureux ... On dirait que je meurs de. L'interieur