Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Le dernier mardi de juillet j ai provoqué une grosse dispute.
Elle en est devenu irrespectueuse.
En me coupant au nez et me coupant la parole.
Puis c imposer un silence radio.
J ai donc paniqué sans aucune nouvelle, et j ai pas arrêté de l appelé+sms.
Puis le 2 août elle a décroché et mà annoncé "c est fini définitivement!"

Et j ai continue à vouloir là parler. D'abord reproche puis tentative de la convaincre de rester son ami.
À chaque fois j en ressortais blessé! (elle avait presque aaccepté être ami)
Puis je lui ai fais un sms que je disais J accepte de pas être ton ami ou petit ami.que je touune la page. Et que je voulais quel trouve quelqu'un.

Et la réponse directe pendant toute la mâtiné elle était douce presque comme avant.

Mais l après midi elle redevenu agressive!!!

Maintenant il est prévue qje demain 9 août je vieune récupérer mes affaires chez elle.

Je sais qu'eelle m aime elle tvient comme la prunelle de ces yeux à la bague et au poème que je lui ai offert!

Même si elle me dit qu elle m aime plus. Je lui ai sortie un truc du genre "je t aime! Toi tu t tjrs pensé invivable, mais moi je te dis que tout tes défauts que ta honte je les adorés! Pour moi sa prouve que ta du caractère! Tu n est rien de facile! Tu es celle que je veux! " je sais que sa la touche et comme à son habitude sa l ennrve. Parce que mon erreur l avzis convaincu que je L aime pas. Et mnt je l ai prouvé qu elle a tord!
Elle a tjrs été tre tre têtu, se prend la tête, et aime pad avoir tord!
Donc la elle est très agressive!

Est il toujours tabt de la récupèrer?
Puis je tenter quelque chose pour demajn matin!?
Pour la récupèrer?
Ou dois je accepté la rupture(faire lettre à l'oral face a face) et faire silence radio? Où cest mort?

Aider moi c la femme de na vie
Je précise qu'elle aucun ami et jamais de copain(invivable pour les gens normaux)

Salut stargks!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
apres avoir recupere mes affaires chez elle, et apres avoir fait genre im ok j'accepte ta decision tu as raison ... mais je te repose la question une derniere fois.
Elle m'appel au tel et me dis de revenir, mais aujourd hui elle refait un silence radio!!!! elle me dit elle a besoin de reflechir et que surement elle reviendra pas!!! JE VEUX MOURIR!!!! JE VAIS ME SUCIDER! ELLE ME REVIENT POUR POUR ME FAIRE ESËRPERER ET ME FZIRE MAL???? ON DEVAIT SE VOIR SE VENDREDI FERIER
Bah déjà mon gars, excuse moi, mais le suicide tu oublies faut vraiment etre con de vouloir se suicider pour quelqu'un et là t es con. T y penses à ta famille, tes amis et ton ex même?????? Tu la feras se culpabiliser toute sa vie. Là ta rupture est fraiche, cela te fait peter un cable, c'est normal. car là, ce qu'il faut que tu fasses, c'est gros SR de la mort, t'en as besoin pour te retrouver. Met toi dans la tete que c'est terminé, ne fais pas ce SR pour la récuperer
Oui sérieux mec arrêtes de suite tes délires de suicide ! tu es malheureux, on est tous malheureux ! Ici il y a des gens qui se font larguer après des années de mariage, des enfants, une maison ect ... Redescends sur terre, est ce qu'on se suicide pour une gonzesse ou un mec ??? NON !!!

Alors reprends tes esprits, consultes ton médecin, va voir des amis, parles en à ta famille ect ...
T as pas à choisir, elle est paumée donc laisse la!!! ne lui adresse plus la parole, ne pense qu'à toi, fais toi oublier. Et quand je dis ça, c est 0 contacts, no sms, no gsm, no mail, rien, que dalle, nada, 0!!! Je rejoins jenna, sors ac tes potes, vois ta famille, défoule toi sur un punching-ball, je sais pas moi, tricote un pull enfoi occupe toi le cerveau. Mais laisse la tranquille boudiou!!!!! Et jenna voulait dire avec les histoires de mariage ou d enfants, à mon avis, c'est que dans ce cas-là les consèquences post-rupture sont plus grandes
Salut Stargks,

je crois que le message est clair, il faut que tu fasses un bon silence radio et que tu lui laisse prendre l'air dont elle a besoin et te demande expressément. Essaye d'imaginer ce que ta vie serait sans elle pendant ce SR, tu vivais sans elle avant votre rencontre, pourquoi pas maintenant?

Je ne te dis pas de l'oublier mais je pense que tu as besoin de penser à toi un peu avant de penser à vous, et de relativiser.

Bon courage,

amicalement
On n'est pas dans sa tête mon pote. je suis normand et je vais te répondre à la normande; ptet ben que oui ptet ben que non. Ptet qu'elle va s'en trouver un autre ptet pas. Je te le redis: part du principe que c'est mort,basta!!!! T'éviteras ainsi d'être déçu, on espère au début, moi ça m'est arrivé y a pas longtemps. Si elle t'aime elle reviendra sinon bah tant pis pour elle. Reste muré dans ton SR et fait en sorte d'être mieux, d'aller mieux, de changer, de te poser les bonnes questions et d'agir en conséquences. Tu crois qu'elle aurait envie de se remettre avec un type pret à se tirer une balle?? non évidemment
J ai toujours une vie horrible, j avais presque abonné de voir du bon en ce monde, mais elle est arrivé!
Elle a illuminé ma vie.
Après m avoir repris, j ai fais le con. Avant on été un couple où on se racontaient tout aucun secret! Et mnt elle a une vie privé que j ai pas à savoir....

J ai trop insisté et elle m a dit ta chance n a pas duré longtemps...
Et j ai commencé à pleurer devant elle parce que j avais réellement changé pour ce qu'elle me reproche..
Et la elle voulait me quitter par une bourde de mon esprit de connard!!!!
Pourquoi j ai pzs pu lâcher!!!! Et attendre!!?
J ai honte de moi même.
je sais qu'elle aime pas me voir pleurer, mais elle fixer son écran pour pas être attendri.
Et là j ai perdu le contrôle de moi.
J ai été désespéré.
Puis elle a ma calme.
Le lendemain matin elle me dit qu'elle sait qu'elle a de la chance de m avoir. Rare sont les hommes qui aime autant une femme.
Mais mnt elle a peur que je me fasse du mal.
Mais maintenant, comment faire pour lui dire que j ai perdu le contrôle parce que je venais juste de la récupérer.

Sa fait trop mal au coeur!!!!
Jamais je lui ferait du mal!
depuis mon enfanxe j ai toujours préféré être blessé que blessé les autre. Et elle mnt elle est tout pour moi!!!!

Comment lui prouver! Si elle s éloigne? Comment lui dire revient pour qu'elle constate par elle même? Avant qu elle prend une décision?
Tu dois rien faire, tu dois la laisser tranquille pour qu'elle prenne la bonne décision c'est tout !

Tu peux rien faire d'autre que ça ! Alors sois patient et essaies un max de prendre soin de toi car si elle revient elle ne voudra pas d'un homme déprimé et malheureux à ses côtés
Nan mais j te jure, y a des coups de pied au fion qui se perdent. On t'a déjà dit plusieurs de la laisser tranquille. Je vais pas être cool mais à ce moment là précis, elle ne veut pas d'une loque pareille comme toi. Travaille pour toi maintenant et seulement pour toi. Essaye de comprendre les raisons de la rupture, ce que toi tu n'as pas fait de bien, comprends tes erreurs, apprends de tes erreurs et agit en fonction. Change, évolue ainsi tu retrouveras ta confiance. Le SR ne sert pas à récupérer son ex mais à se récupérer soi-même. Il n y a pas de durée systématique, ça dépend de beaucoup de choses. Tu le casses une fois que tu te sens prêt à te prendre un éventuel vent, une fois que tu es fort pour l'affronter. J'ai fait les mêmes erreurs que toi au début elle m'ignorait mon ex, je la harcelais, j etais super relou. Puis je me suis mis en SR, je l'ai cassé au bout d un mois car je le sentais bien à ce moment là et elle a vu qu'elle me retrouvait petit a petit et en mieux, sorte de nico 2.0^^ et maintenant et même si elle a un next (dt elle m'a dit qu'elle n'était pas amoureuse et qu'elle est blasée haha), bah on communique, on se telephone et ça dure 3 plombes. Tout cela car moi j'ai fait cet énorme travail sur moi-même et que ça a payé. L'ironie du sort est que maintenant je ne veux plus d'elle.
Toi tu dois faire ce travail et te faire un SR strict et quand je dis strict c'est tu ne réponds à rien venant de sa part, tu ne la vois pas, RIEN!!!!!!
j'ai vraiment du mal à supporter sa pause à durer indeterminer. J'ai peur que c'est sentiments s'effrite .. avec le temps.
Et dire que je l'avais recupéré jsuis vraiment le roi des cons...
Là elle est en echeque scolaire, mais à reussi à trouver se qu'elle appel sa dernière change, je le sens fortement, qu'elle me recontactera avant la rentré par pour me tester et voir si sa marche et que j'ai changé mais pour me dire ... Pour pas que sa la ralenti dans ces etudes
hier, soir en matant un film avec mon père j'ai vue une notification skype la voyant se connecter ... C'est bizard parce que je suis certain qu'elle m'avait bloqué!
Pourquoi je l'ai vue se co vers 22.30(pendant 10min )??? est ce volontaire ? est ce un beug skype? parce que skype beug souvent du genre elle se co en invisible et pourtant je suis notifié de sa presence ... Haaa je sais plus ... sa ma mis dans des etats. Parce que avant quand elle se co et qu'elle voyait que je la voyait pas et l'appelé pas elle me le reproché ... Voulait elle que je l'appel? comme à mon habitude ... j'en sais rien, j'ai eu trop peur de me tromper et de pas respecter sa " pause". Mais je sais qu'elle est tres fière et que si je lui manque .. elle peut se dire une fille n'appel pas des garcons(philosphie donné par sa mère) ou encre s'il m'aime vraiment il saura et m'appelera .. oui elle est fleur bleu ....

QUE FAIRE?
elle s'est co hier 5 min à peu pres encore au moment ou ....on se parle ...
mais je lui ai pas parlé parce hier mercredi dernier c'etait sa derniere pillules ... normallement sa periode menstruel commence dimanche .. mais cherchons pas les emmerde ... elle a tres tres mauvais caractère durant sa periode ... donc ...

Je sais qu'elle a un entretient samedi matin(par miracle pour son alternance, des gens tres interresser), et sa me fait mal qu'elle me le dira pas. De un elle sait que comme elle est faible physiquement(sait pas se defendre) je m'inquite toujours quand elle sort. Et de deux elle a dit choisi entre la pause et la rupture ... j'ai choisi la pause! donc oui Silence Radio mais si on reste petit ami mais en Pause nan? J'ai pas le droit de m'inquité pour elle???
Excuse moi de te dire ça mais tu as l'air d'être chiant! Arrête de l'espionner et vis pour toi! Parce que là ton comportement n'a rien d'attirant et perso en tant que femme ça ne me donnerait pas envie de revenir vers toi.
Il faut que tu travailles sur toi et que tu cesses de te comporter en victime. Tu ne vends pas du rêve là et une fille a besoin de rêver. Nous les femmes nous aimons les hommes forts. Montre toi fort et distant...montre lui que tu peux vivre sans elle sinon t'es mal barré!
nan, je l'espoinne pas. A l'epoque on avait un rituelle chaque soir on se parlais par telephone et par skype. Elle s'avait que des qu'elle se connecter, c'etais pour m'inciter à l'appeler. Meme des fois quand j'etais trop inspirer dans mon code ou un film ou autre et que j'avais pas remarquer la notif. Elle me reprocher du genre "dis moi tu m'avais pas vue co?"
Il faut aussi savoir que sur son skype bas ... ya que moi et sa famille PERSONNE d'autre ...
Et normelement JE SUIS bloqué sur skype ....

Elle s'est aussi que je suis hyper sensible que j'ai du mal à supporter des pauses ... Et que des le debut de la pause j'ai n'ai reussi à tenir que 4j ...
Là apres 2 semaines ... Elle qui me connait tres bien sur point affectif, elle a du s'appercevoir que là c'est pas normal ....
Deplus là elle deprime parce qu'elle a toujour pas trouvé d'employeur pour son ecole ...

Donc, là avec mon silence, je pense et je l'espere avoir inversé la tendance, (avant meme en dispute grave, je la textoter du boulot par qu elle s'est que je suis fou amoureux .... ya pas question ettoufements, elle est fleur bleu )
Mais j'ai peur que les 3 fois où elle a du me debloquer ... etait peut etre des chances où je devais remarqué qu'elle etait là et donc prendre innitive.
ELLE EST TRES FIERE!
Meme au debut de notre relation, elle disait une fille n'appelle pas les garcons c'est le contraire et si sa arrive c'est en qu'a d'urgence ...

j'ai peur que la les chances etait juste de faiblesse et que j'ai l'ai laissé passé.
Elle aime les hommes sensible, elle ma dit un jour, j'espere que tu regretteras jamais d'avoir pleurer pour moi, sa prouve que tu es sincère ...
C'est une femme forte et pour sa on est pas forcement d'accord. "Une femme a raison d'insulter un homme parce qu'il ya tjrs une raison mais si un homme insulte une femme c'est qu'il la respecte pas et ne l'aime pas vrmt"

bon je sais vous aller me dire la meme chose que tout le monde ...

MAIS JE L AIME ET JUSTEMENT POUR SA
bon, voilà le dernier update. J'avais totalement raison c'etais une pause progressive. Apres 4 semaines de pauses. Je l'ai contacter par sms avec une anecdote comme les tutos l'explique sa a marché
mais enfaite ct pour me confirmer mes soupcons ct pour me menager la pause .....
Elle ma dit qu'elle m aime vrmt! et que comme elle est rancunière elle me pardonnera jamais! parce que d'apres elle c'est moi qui la force à partir! elle veut vraiment rester mais ne peut pas!
et de toute facon mnt elle a peur de moi ....
mais elle ne veut pas me perdre elle me voudrait comme ami ... mon père, docteur, ami me dit accepte! parce que d'apres eux elle est contradictoire .... faut qu'elle vie sans toi mais qu'il faut un moyen de te voir reconstruire ton image detruite ...
Parce que d'apres eux, ....