Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Suite à ca : http://www.jerecuperemonex.com/forum/bi ... 46095.html

Voilà qu'hier, soit 38 jours après la rupture et quasiment autant de SR.... miracle, un message d'elle.

Il se trouve que je me suis fait renverser gentiment en moto vendredi dernier en ville et que quand j'étais en train de faire le constat, la cousine de mon ex est passé et on a causé un peu, ce qui a donné un bon prétexte à mon ex pour me recontacter.

J'ai eu droit à : "J'ai vu ma cousine et elle m'a dit que tu avais eu un accident de moto, est-ce que ca va ? Dis moi juste que tu n'as rien eu ?"

Ce a quoi j'ai répondu une bonne heure après : "Oui ca va merci, j'ai rien eu ne t'inquiettes pas, c'est juste matériel".
Elle a immédiatement répondu : "merci d'avoir répondu, je pensais pas que tu le ferais après ce qu'il s'est passé. Bonne soirée je ne t'embête pas plus."
J'ai ensuite re répondu mais bien trop tard dans la nuit : "nan mais tu m'embêtes pas.".

Voilà... bon signe ? C'est carrément une excuse pour m'écrire le coup de l'accident car elle savait très bien que je n'ai rien, sa cousine l'a bien vu !

Comment dois-je la jouer maintenant ?
Modifié en dernier par Sampe le 12 août 2014, 15:12, modifié 1 fois.

Salut Sampe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Sampe,

En effet, elle se soucie de toi. C'est chouette. Peut-être était-ce un prétexte, peut-être était-ce vraiment par gentillesse et empathie... Tu es content, je comprends, mais ne t'emballe pas trop non plus!

Je pense que là tu doives attendre qu'ELLE te recontacte. Si vraiment, après cet accident, elle a eu peur et qu'elle s'est rendue compte que tu aurais pu être gravement blessé, ça peut la chambouler. Mais attends. La patience est la reine des vertues...

Par contre, le sms en milieu de nuit, pas top top...
BY Sampe
Merci Carrie de ta réponse, oui je suis content, après ce mois d'enfer j'ai l'impression de voir une micro lueur au bout du tunnel.

Le sms n'était pas vraiment au milieu de la nuit, il était genre 20 min après son message d'avant mais elle dormait deja et j'ai eu l'accusé de lecture à 6h du mat, d'où la non réponse.

Donc tu pense qu'il faut que j'attende que ce soit elle qui me recontacte... j’espère qu'elle le fera, j’attends la semaine prochaine pour voir, et si j'ai rien la semaine prochaine j'aviserai.

Je ne pense pas que ca l'ai chamboulé l'accident, mais plutot le SR qui lui a fait croire que j'étais complétement braqué... la preuve son dernier message où elle pensait pas que je repondrais !
Oui, attends AU MOINS quelques jours...

Si tu n'as pas de nouvelles de sa part, tu pourras, d'ici une ou deux semaines, lui renvoyer un message pour lui proposer un verre... Et là, tu sauras.
BY Sampe
Le truc c'est que elle est encore en congés 1 semaine la semaine prochaine et donc dispo, la semaine d'après elle le sera moins à cause de son boulot, je sais pas si je profite du fait qu'elle soit encore en vacances ou si au contraire j'attends qu'elle retourne dans son mode de vie plus posée avec le boulot.
BY Sampe
dams61 a écrit :L'excuse des vacances non mais oh, elle travaille que 35h par semaine, elle trouvera le temps pour un verre le soir ou en weekend ;)
Oui c'est sur mais en finissant à 18h après une grosse journée elle sera moins en attente d'une sortie qu'en ce moment où elle doit tourner en rond chez elle a se demander ce qu'elle va bien pouvoir faire de sa journée, surtout que ca fait deja 3 semaines qu'elle l'est et que ses copines travaillent elle ! non ?
Là tu cherches notre approbation pour la contacter maintenant!!!

Mais si tu vas trop vite, tu vas direct dans le mur...

Laisse-la te recontacter et si d'ici une ou deux semaines, elle n'a pas repris contact, alors là, tu pourras tenter le coup.
BY Sampe
Carrie007 a écrit :Là tu cherches notre approbation pour la contacter maintenant!!!
oui haha...

En fait, quand je lis un peu ce qu'il y a sur le site, je comprend que le SR est fini maintenant... elle a prit sur elle pour me contacter en étant même persuadée que je répondrai pas. Ca veut peut-être dire qu'elle veut recréer un dialogue entre nous, pourquoi repartir en SR et ne pas entamer une nouvelles phase de dialogue pour ensuite lui demander un rdv ? ... elle me semble prête à ce qu'on reparle, et curieusement, le fait qu'elle ai fait cet effort m'a reboosté d'un coup et m'a fait sortir du noir, je me sent prêt à affronter n'importe quoi là et j'ai une confiance à toute épreuve...
Carrie007 a écrit :Laisse-la te recontacter et si d'ici une ou deux semaines, elle n'a pas repris contact, alors là, tu pourras tenter le coup.

Je dis ca sans en être convaincu hein, et si vous pensez qu'il faut mieux que je laisse encore une semaine ou deux je le ferai même si je ne comprends pas bien pourquoi, car elle a fait un effort, à moi d'en faire un aussi dans quelques jours non ?
BY May
Oui je pense que tu as raison, elle a fait des efforts réponds lui soit ce soir ou demain. Vu qu'elle en es à l'origine tu ne risques rien à essayer de renouer un dialogue puis éventuellement un rdv.
Le SR ne se calcule pas en quelques jours ou quelques semaines... Si tu te sens prêt à la recontacter et à accepter sa réponse, quelle qu'elle soit, vas-y... Mais perso, j'en reste à ce que j'ai dit au départ: attends une semaine ou deux et si elle ne t'a toujours pas contacté, tente le coup!

Elle t'a répondu au texto de cette nuit?
BY Sampe
Non elle n'a pas répondu, elle l'a lu le matin en se levant et le contexte était dépassé...

Je me sens plus serein maintenant et plus prêt a affronter la reconquête, si c'est un "non" ca ne me touchera pas plus que ça et je re attaquerai un peu plus tard. Je suis prêt, il faut juste que je fasse bien ce qu'il faut...

Mais je vais quand meme suivre vos conseils et attendre un peu une semaine ou 2. Après je pense que trop attendre ne sert à rien, il faut renouer le contact si on veut arriver à quelquechose...
GROSSE ALERTE !!!!!

Ne te précipite surtout pas, tu est en bonne voie mais tu devrais la laisser revenir. j'estime que tu as deja fais ton pas vers elle en lui répondant, ne te fais pas avoir tu risque de remettre tout ton travail de SR à la poubelle. Si elle voulait simplement etre sur que tu aille bien et que derrière tu veux boire un verre elle va fliper de te redonner espoir ! Repenses à ta stratégie dans ces grandes lignes.

J'ai eu des retour après mon SR et je me suis précipité mais heureusement replié avant de faire le con ! Je me suis retrouvé d'un coup en demande alors que j'étais de nouveau le courtisé ! En tout cas une partie de mon boulot a été gaché. Reste séduisant, se n'est plus ta copine tu n'est plus en demande tu en à rien à faire de la voir ou pas, si elle le souhaite tu lui accorde car tu est un gars bien cool, et je dirais même plus si elle veut te voir "tu n'as pas beaucoup de temps en ce moment mais on essera la semaine prochain".

LA METHODE DES PETITS PAS !!!!!!!! ATTENTION, elle a repris contact c'est ton SR qui porte ses fruits donc laisse faire l'élan. Ne montre rien ne tente rien

Bon courage :)
Sampe a écrit :Non elle n'a pas répondu, elle l'a lu le matin en se levant et le contexte était dépassé...

Je me sens plus serein maintenant et plus prêt a affronter la reconquête, si c'est un "non" ca ne me touchera pas plus que ça et je re attaquerai un peu plus tard. Je suis prêt, il faut juste que je fasse bien ce qu'il faut...

Mais je vais quand meme suivre vos conseils et attendre un peu une semaine ou 2. Après je pense que trop attendre ne sert à rien, il faut renouer le contact si on veut arriver à quelquechose...
+ tu t'en fou qu'elle est lu le matin et que le contexte était dépassé etc ce ne sont pas des paramètres qui te concerne !!!!!!!

+ Un non ne touchera pas plus que ça ? Et si tu te dis "une reconquete trop prématurée me fera passer à coté d'un OUI" tu seras peut être plus patient !!!

(dsl pour le ton mais vraiment tu risque de faire une connerie et de le regretter tu n'est pas à quelques jours près)
May a écrit :Oui je pense que tu as raison, elle a fait des efforts réponds lui soit ce soir ou demain. Vu qu'elle en es à l'origine tu ne risques rien à essayer de renouer un dialogue puis éventuellement un rdv.

Renouer un dialogue oui, mais ne pas proposer un RDV après 3 SMS !!!!
BY May
bruce123 a écrit :
May a écrit :Oui je pense que tu as raison, elle a fait des efforts réponds lui soit ce soir ou demain. Vu qu'elle en es à l'origine tu ne risques rien à essayer de renouer un dialogue puis éventuellement un rdv.

Renouer un dialogue oui, mais ne pas proposer un RDV après 3 SMS !!!!

Je suis bien d'accord ;) faut y aller en douceur.
Il est aussi important d'arréter de calculer ses moindres intentions et désirs, il faut être REEELEMENT détaché sinon ça se verra !!!! ON SEN FOU DE SON BOULOT DE SES VACANCES DE SES DISPOS ET NOUS DANS TOUT CA QUELLES SONT NOS DISPOS, QUAND EST CE QUON EST FATIGUE OU EN FORME POUR UN RDV ?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrr lol

SOYEZ SEXY ET ATTIRANTS PUTAIN LES AMIS, vous êtes la personne indispensable à leur vie VOUS êtes la personne à récupérer hihi
BY Sampe
Merci de vos messages, je suis assez d'accord.
bruce123 a écrit : + Un non ne touchera pas plus que ça ? Et si tu te dis "une reconquete trop prématurée me fera passer à coté d'un OUI" tu seras peut être plus patient !!!
... et si c'est "une reconquete trop tardive me fera passer à coté d'un OUI" ...? :roll:

Mais je ne tente rien avant 2 semaine là de toute manière c'est sur.
bruce123 a écrit :Il est aussi important d'arréter de calculer ses moindres intentions et désirs, il faut être REEELEMENT détaché sinon ça se verra !!!! ON SEN FOU DE SON BOULOT DE SES VACANCES DE SES DISPOS ET NOUS DANS TOUT CA QUELLES SONT NOS DISPOS, QUAND EST CE QUON EST FATIGUE OU EN FORME POUR UN RDV ?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrr lol

SOYEZ SEXY ET ATTIRANTS PUTAIN LES AMIS, vous êtes la personne indispensable à leur vie VOUS êtes la personne à récupérer hihi
Le truc c'est mes dispos à moi aussi, là je suis dispo cette semaine mais à partir de la semaine prochaine je vais avoir des milliers de trucs et même moi j'aurai du mal à trouver un moment si je veux la voir (monde qui vient à la maison, voyages, formations pro etc...) je vais avoir très peu de temps, alors qu'en ce moment je peux facilement me libérer un soir.
Ce n'est pas toi qui fixe la date de reconquête mais la personne qui est à reconquérir, je pense que tu te trouve des excuses pour faire ce que tu as en tête, il sera très facile de te libérer pour allé la voir je pense et de toute façon le premier rdv ne doit pas durer une éternité tu est censé lui faire une petite place dans ton emploi du temps... Si tu veux j'ai l'impression que tu fera tout ce qui est en ton pouvoir pour la revoir alors que tu devrais la jouer calme et la laissé s'adapter
BY Sampe
Je pense que si le contact se fait trop attendre il faut prendre les devants. Donc ok j'attends qu'elle me recontacte, mais si elle ne le fait pas d'ici 2 semaine ce sera à moi de la contacter.

Pfouu il y a des jours plus durs que d'autre et aujourd'hui c'en est un, elle me manque là.
Oui tu as raison, moi aussi elle me manque c'est dur. En plus j'ai tenté la reconquete et me suis remis en situation d'échec, c'est pour ça que je te dis de faire attention et d'y aller tout doux ! j'ai fini par refaire des excuses et a m'entendre dire il faut que se soit clair dans ta tête comme dans la mienne, j'ai foutu mon SR en l'air, donc oui tu peux y arriver et tu as raison de réattaquer mais c'est toujours bon d'avoir un rappel vasi cool ! :)
BY Sampe
Merci pour ton soutiens !

Mais que le temps est long sans elle... Ca fait maintenant 43 jours qu'on est séparé et j'ai l'impression que ca fait 1 an !! et là me dire que je dois attendre 2 semaines avant le prochain contact c'est comme si je me lançais dans une longue traversée du désert pendant plusieurs mois où je sais que je vais en chier.

Pourtant je fais des milliers de trucs et je n'ai pas un moment pour moi, chez moi c'est bagdad tellement je n'y suis jamais, les choses s'entassent partout, mais c'est plus fort que moi, si je ne sors pas je suis pas bien seul chez moi, donc je sors tous les jours ma vie se résume actuellement à boulot/apéro/resto/soirée/dodo.
Je comprend ... On est au même stade environ 40 jours mais je pense qu'il faut arrêté de les compter, je te refroidi simplement pour que tu sois plus calme quand tu la verra et que tu n'attende pas trop de ce rdv sinon ca se verra, après oui il faudra tenter autant de fois qu'il en sera nécessaire je suis d'accord mais c'est toujours bien de se calmer avant c'est l'erreur que j'ai commise donc maintenant SR. ( et au pire si tu commet une erreur dis toi que ça la fera réfléchir quand même, mais ne va pas trop loin ! )
BY Sampe
bruce123 a écrit :Je comprend ... On est au même stade environ 40 jours mais je pense qu'il faut arrêté de les compter, je te refroidi simplement pour que tu sois plus calme quand tu la verra et que tu n'attende pas trop de ce rdv sinon ca se verra, après oui il faudra tenter autant de fois qu'il en sera nécessaire je suis d'accord mais c'est toujours bien de se calmer avant c'est l'erreur que j'ai commise donc maintenant SR. ( et au pire si tu commet une erreur dis toi que ça la fera réfléchir quand même, mais ne va pas trop loin ! )
...je ne compte pas, c'est un simple calcul, c’était le 1er juillet c'est facile à retenir et je m'en souviendrai un moment....

Pour l'instant, si la technique de ce site marche, je n'ai fait aucune erreur et l'ai suivie à la lettre donc nous verrons bien... Aucun interdit, un SR strict dès le lendemain de la rupture. Elle m'a recontacté mais je suis resté distant et je continue le SR...

Si j'applique tous les articles du site correspondants à ma situation à savoir, quitté et remise en couple rapide plus situation d'été et de vacances, il faut que j'attende la fin de l'excitation de la "relation rebond" (1mois à 1 mois et demi apparemment), la reprise du travail et la fin de l'été pour un retour à une situation stable pour la recontacter et tenter une reconquête.
Ce qui est bien c'est que tout ca coïncide et pour l'instant, même si je n'ai aucune info, c'est assez cohérent : Elle s'est remise en couple le 10 juillet, le rebond doit commencer à retomber car elle a brisé le silence le 7 aout (1mois....), et si j'attends un mois et demi pour la recontacter, ca tombe fin aout, elle aura repris le boulot depuis plus d'une semaine, l'été sera quasi fini et sa relation normalement aussi........ reste à croiser les doigts ! Pour l'instant je patiente. (oui je sais c'est pas à un jour pret, mais je me rassure comme je peux).
BY Sampe
bruce123 a écrit :Ben c'est cool tu as du recul et du sang froid !!! Encore une fois, methode des petits pas car en réél on peut vite se laissé débordés, je pense que tu as raison fonce
Comment ca ?
BY Sampe
Tout ca ce n'est que de la théorie et je ne sais même pas si réellement ca a fonctionné pour quelqu'un, car quand on regarde la section "j'ai récupéré mon ex" .... bin c'est pas très encourageant quand même. Donc oui sur la théorie je suis nickel... reste à espérer que tout ca n'est pas que de la poudre aux yeux pour faire croire à un éventuel espoir aux gens et vendre des formations à 50€. Donc dans 2 semaine j'en saurais plus. En attendant... bin c'est long.
Oui, mais je pense que les techniques sont faites pour etre mise à l'epreuve, c'est à nous de faire les réglages et d'en tirer leçon, ce qui est sur c'est que le SR est indispensable et je ne l'aurais jamais mis en place sans ce site ... Par contre je n'est jamais pris de formation
BY Sampe
bruce123 a écrit :Oui, mais je pense que les techniques sont faites pour etre mise à l'epreuve, c'est à nous de faire les réglages et d'en tirer leçon, ce qui est sur c'est que le SR est indispensable et je ne l'aurais jamais mis en place sans ce site ... Par contre je n'est jamais pris de formation
...et donc dans mon cas je dois faire quoi ? Suivre la théorie ?