Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Oui, en effet, quelques fois on a beau attendre, rien ne se passera.
Je me suis séparée de mon ancien compagnon il y a plus de 6 mois, après près de 2 ans de vie commune. Les sentiments que je lui portais avaient diminué jusqu'à disparaitre. Par honnêteté, j'ai mis fin à notre relation en prenant soin évidemment de lui parler, lui expliquer ce changement. Il a pris ses affaires quelques jours plus tard et est parti. Durant les jours qui ont suivi, j'ai évité de répondre à ses appels, à ses messages. Quelques temps après, après avoir tenté de me joindre sans succès, il vient sonner en bas de chez moi. Je ne réponds pas. Il monte dans les escaliers, je l'entends, mais je fais la morte. Téléphone sur silence, il m'harcèle. Je finis par prendre pitié. J'ouvre la porte et le trouve avec un bouquet de fleurs, une mine attristée, mais je ne ressens plus rien. Pour moi c'est fini. Et quand c'est fini, c'est fini, il vaut mieux éviter de donner le moindre espoir.
Hier, après près de 6 mois sans nouvelle de lui, il m'envoie un mail. Je n'y répondrai toujours pas.
Tout cela pour vous dire que quelques fois, un silence radio ne mènera nulle part. Alors analysez bien la situation, déchiffrez bien cet univers qu'est le votre dans l'intimité de votre relation, vous êtes les seuls à pouvoir déterminés si une fois que votre histoire s'est essoufflée, vous avez encore de quoi espérer un second souffle ou non.

Salut MJaan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon humble avis, le Silence Radio fonctionne à 100% si tu le fais pour toi.
Par contre, il ne fonctionnera pas si on le fait pour l'ex. Ça n'a aucun sens. C'est juste du temps perdu et de la souffrance supplémentaire inutile.
Tout dépend de notre état d'esprit.

Et je suis d'accord avec Iamweak. Je ne comprend pas ton attitude. D'accord, tu n'as plus de sentiments. Visiblement, tu l'as quitté honnêtement. Tu as donc, je pense, bien fait les choses, pour qu'il souffre le moins possible.

Mais pourquoi ne pas répondre à son mail ? Après 6 mois, c'est possible qu'il ne t'aime déjà plus depuis longtemps.. Il a peut-être rencontré quelqu'un. Peut-être qu'il cherche juste à prendre de tes nouvelles, savoir comment tu vas, sans arrière-pensée. Tu as été une personne qui a comptée dans sa vie et je pense que c'est la même chose pour toi.

Alors pourquoi ne pas lui répondre ?
Il m'a envoyé un mail non pas pour me demander si ça va, mais pour me demander en mariage.
Quoi répondre à ça? Il n'a pas compris les raisons de notre séparation. Chose que j'ai à plusieurs fois répété, j'ai pris le temps. Mais arrivé un moment, il faut savoir dire stop.
Oui donc le problème n'est pas le SR, le problème c'est ton ex :p Un SR ça doit servir à se remettre en question et à évoluer. Ce qu'il n'a visiblement pas fait.

Dis nous, par curiosité, et sois honnête. S'il t'avais laissé du temps pour toi, et qu'il était revenu en étant changé et ayant compris ses erreurs, comment aurais-tu réagi ?

J'ai conscience que ça n'est pas forcément évident comme question, mais ça pourrait être intéressant si tu savais y répondre.

Et oui le mail avec la demande en mariage, SOS.
May a écrit :Oui donc le problème n'est pas le SR, le problème c'est ton ex :p Un SR ça doit servir à se remettre en question et à évoluer. Ce qu'il n'a visiblement pas fait.

Dis nous, par curiosité, et sois honnête. S'il t'avais laissé du temps pour toi, et qu'il était revenu en étant changé et ayant compris ses erreurs, comment aurais-tu réagi ?

J'ai conscience que ça n'est pas forcément évident comme question, mais ça pourrait être intéressant si tu savais y répondre.

Et oui le mail avec la demande en mariage, SOS.
Il m'a laissé du temps pour moi, je lui ai dit qu'il m'étouffait. Après notre séparation je me suis retrouvée, j'étais redevenue moi. Et avec ce que je connaissais de lui, même avec le plus grand incroyable effort, jamais il n'aurait pu me reconquérir. C'était fichu.
Je suis quelqu'un de très patient. Je laisse plusieurs chances avant de mettre un terme définitif aux choses. Quand je me suis rendue compte que je ne ressentais plus rien pour lui, c'était trop tard.
Il est pas du tout en SR pour le coup lui il est dans le déni total de la situation !
Il n'a pas chercher à te séduire de nouveau au final, il attaque directement avec une demande en mariage après 6 mois sans nouvelle ?????? La c'est juste impossible que cela fonctionne :!: :!:
Modifié en dernier par Adri.en le 07 août 2014, 23:37, modifié 1 fois.
Adri.en a écrit :mon dieu comme j'aimerais que mon ex pense ça =) =) =)
elle aurait droit à la plus belle déclaration qui soit ^^
C'est à dire? éclaire nous. Si ton ex finit par perdre espoir, n'attentes plus rien de toi c'est ce qui te ferait revenir?
Mjann, je comprends ton silence. Je serais interessé de savoir quel cheminement intérieur tu as fait pour en arriver à la conclusion entre toi et lui, la rupture! Y avait il de violentes disputes entre vous, des attitudes qui te déplaisaient , d'autres signes? au bout de combien de temps dans votre relation qui a duré 2 ans tu t'es mise à te poser des questions sur tes sentiments?