Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#926220
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils.

Il y a quelques mois je suis tombé enceinte. Mon ex copain et moi n'avions pas été très serieux :| .
Lui voulais être papa, il voulais le garder, meme avant que cela arrive il m'avais parler de son envie d'etre papa.
Mais moi je n'etais pas prêtes. Je n'avais pas finis mes etudes, je n'avais pas de travail... Je n'avais pas non plus l'envie d'avoir un enfant et que ma vie change du tout au tout à ce moment la. Je ne me sentais pas pretes, pour moi ce n'etais pas le bon moment.

Nous avons donc pris la decision de ne pas le garder, on pourrais en avoir plus tard après tout. Mon copain m'a ensuite accompagné dans toutes les etapes de cette "procedure", il a été très présent.
Il m'en a voulu par contre car lors du rdv chez le medecin, je repondais a toutes ses questions sans le consulter, lors de l'echographie je ne lui ai meme pas proposé de me suivre et il n'a pas pu le voir...

Bref, le jour de l'avortement est arrivé, il s'est déroulé, mon ex copain est venu me chercher à l'hopital et on en a plus vraiment parler.
Moi ça été mais pas lui, les petites attention qu'il avais envers moi on disparu petit a petit, il devenais desagreable parfois, petit a petit notre relation s'est vraiment dégradé.
Apres quelques mois et nombre de discussion, il s'est rendu compte qu'il m'en voulais, il n'arrivais presque plus a me regarder dans les yeux. Il vivais tout ça très mal. Il s'en voulais aussi a lui meme, pensais qu'il n'avais pas été a la hauteur, qu'il aurais du empecher ça, qu'il pourrais jamais se pardonner.
Petit à petit il s'est muré dans une depression... il n'avais plus envie de rien, etais tout le temps nerveux, ne dormais presque plus... Il n'arrivais meme plus a prendre sa petite niece qu'il adorais dans ses bras, il ne supportais plus les enfants. Il etaos tout le temps nerveux et ne voulais voir personne.
Il m'a dis que quand je n'etais pas avec lui il pensais toujours à moi mais quand j'etais la physiquement, il n'arrivais plus a se sentir bien. J'etais trop lié a tout ça. Il m'a aussi dis qu'il se croyais qu'il ne m'aimais plus comme avant.
Quand je lui demandais si il avais toujours des sentiments, il me repondais que c'etais pas le probleme mais qu'il n'etais pas capable de repondre a cette question, qu'il etais trop pris par toutes ses emotions du a l'avortement pour pouvoir y repondre.

Je l'ai poussé et poussé à parler à quelqu'un, à aller voir un psy ou un medecin, il refusais categoriquement :(
Il disais qu'il avais peur qu'on lui dise qu'entre nous c'etais mort, que notre relation ne pouvais plus tenir le coup.
Puis ça a changé, il refusais toujours categoriquement d'aller parler à quelqu'un mais après une enieme discussion il disais ne plus pouvoir continuer avec moi, plus pouvoir rien m'offrir, plus etre capable...

Ca s'est finis comme ça sur cette discussion, le lendemain je partais en vacances ou il devais a la base venir avec moi. Mais il n'avais plus rien envie de faire de ses vacances, il voulais rester chez lui et c'est tout.

Le lendemain matin il m'a accompagné à la gare, très gentil, trè galant, il portais toutes mes affaires. Puis les adieu on été dechirant, il me serais fort dans ses bras en pleurant, a un moment il m' dis mon voeu s'est exaucé, je lui ai demandé pourquoi, il m'a repondu, parceque ton train part en retard.
Je lui ai redonné la jolie bague qu'il m'avais offerte a notre premiere saint valentin et que je n'avias pas quitté depuis. Je lui ai dis que je ne pouvais pas la garder et lui ai demandé de me la rendre le jour ou il m'aurais pardonné et ou il aurais surmonté tout ça, il m'a repondu '"j'espere" les larmes au yeux.
Puis mon train est partis, il me regardais partir sur le quai de la gare en pleurant.

Depuis (ça fais quelque jour) il m'envoi quelque sms pour savoir si ça va. Je lui repond sobrement et c'est tout.

Pour plus de precision, il a 25 ans et j'en ai 21, je finis mes etudes dans 2 ans, lui viens d'etre embauché en cdi (apres l'avortement).
Il se torture avec le fait que les conditions etais finalement reunis pour avoir cette enfant...

Voila...
Je crois avoir tout dis!
J'espere que vous pourrez m'aider, je ne sais pas trop ce que je suis censé faire...

Merci
#1352963

Salut caroml!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#926386
Il y a une dizaine d'années, j'avais 22 ans, encore étudiante; mon copain en avait 26 et travaillait. Nous vivions ensemble. J'ai eu un gros retard de règles avec tous les symptômes liés à la grossesse. J'étais tellement paniquée que mon médecin m'a directement fait faire une analyse, sans passer par le test de grossesse classique.

Entre la prise de sang et les résultats, il y a eu une nuit. Nous en avons parlé avec mon copain. Lui me disait qu'on s'en sortirait avec un gamin, qu'il gagnait bien sa vie, etc... Moi, ma réponse était claire: "mais cet enfant, je n'en veux pas!"

Finalement, je n'étais pas enceinte. Mais nous avions des points de vue divergents et lui aussi m'en a voulu. Il ne comprenait pas pourquoi je refusais d'avoir cet enfant (alors que je n'étais même pas enceinte!)... Après mûre réflexion, je refusais parce que j'étais trop jeune mais aussi parce que je n'en voulais pas avec lui... (nous sommes restés 3 ans et quelque ensemble).

Peut-être se pose-t-il ce genre de question. Mais s'il ne te "pardonne" pas (et encore je ne sais même si tu doives te faire pardonner), votre couple ne survivra pas.

Mais n'oublie pas de faire attention la prochaine fois.
#926397
Le truc qui met bien dans l'ambiance avant les préliminaires Iamweak :lol:



En tout cas caroml. Je trouve que tu n'as rien de grave a te reproché. Et ce n'est même pas de la solidarité féminine car je suis un homme.

Je comprend ton désaroi, ceci dit on fait tous des erreurs, il en a fait aussi, la tienne n'était pas sencé ruiné ton couple.


Vous n'etiez pas d'accord, dans cette situation, il faut bien faire un choix. Y'a pas de juste milieux. C'est a la femme que reviens se choix, car ça se passe 9 mois dans son corps.

Ton copain devrait comprendre ça ...


Je comprend son désaroi aussi. Moi tu sais, quand mon ex m'a dit que si elle tombait enceinte elle avorte direct. Je l'ai mal pris. en mode "et mon avis tu t'en fou ?" on a eu une micro-prise de tête là dessus alors que moi aussi j'aurait voulu qu'elle avorte mdr.

Alors si lui le voulait vraiment ... ça peut etre chiant pour un homme de voir que sa femme ne le suis pas pour une décision si importante.


Mais bon faut pas qu'il oubli que si vous ne trouviez pas d'accord, c'est a toi que la décision revenait dans tous les cas.




Pour moi le problème viens de lui donc. Même si je peu le comprendre. Je pense que le mieux a faire est de le relaxer un peu, de prendre son obsession a la legère. Un peu comme face a un enfant qui s'obsède sur un truc avec la sagesse d'un adulte que ça fait rire car il sait que ça finira bien.

Car franchement, tout ce qu'il a a faire c'est d'accepter. Tu ne voulais pas de cet enfant maintenant, tu as bien fait de refusé. Te forcé par amour t'aurais surement laissé une grosse frustration.


Je pense et j'espère qu'il finira par se rendre compte de lui même qu'il ne peut qu'accepter, que les choses ne se déroulent pas toujours parfaitement. Qu'il n'a pas a t'en vouloir.


Cette separation sur le quai de la gare est mignon quand même =) Il a l'air amoureux. Il reviendra je pense.
Modifié en dernier par Zawin le 07 août 2014, 17:51, modifié 1 fois.
#926398
Iamweak, sa situation familiale? Qu'elle question te pose tu exactement ?
Il est célibataire, du coup, il a un frère et ses deux parents sont toujours la. Il viens d’être embauché en CDI également.

Zawin, moi aussi j'ai bien du mal à le comprendre. On avais pris cette decision à deux, même si il le voulais cette enfant, on arrivais tout le deux à la conclusion que ce n'etais pas le bon moment comme je n'etais pas prêtes.
Oui j'aimerais qu'il puisse me pardonner. Mais au final je penses qu'il dois surtout se pardonner à lui même...
Je penses que dans sa tête il a vraiment tuer quelqu'un et il n'a meme pas le droit de se faire pardonner.

Carrie007, merci d'avoir partager ton experience avec moi! Que veux tu dire par peut etre se pose il se genre de question, sachant que c'est lui qui voulais l'enfant.
Il m'a dis egalement que si on avais effectivement cet enfant, je ne pouvais pas imaginer tout l'amour qu'il aurais eu à donner à moi comme à l'enfant et que la il n'avais plus rien à donner...
Il a aussi dis que ça n'aurais jamais du arriver avec moi, qu'il aurais préféré que ça arrive avec quelqu'un d'autre parceque que ça detruise une autre relation ça aurais été pas grave. Oui parcequ'il dis aussi que si il n'a pas reussi avec moi, il ne reussira avec personne d'autre, qu'aucune fille ne pourais etre aussi bien...
Mais a cotés de ça il dis qu'il ne crois aps que ses sentiments soit aussi fort qu'avant.

Enfin voila...
#926401
A savoir aussi qu'au début de notre relation c'est lui qui est venu me chercher, il avais eu comme un coup de foudre.

Moi je venais de sortir d'une relation compliqué, je n'etais pas passé dessus, j'avais le coeur brisé, mais il s'est acroché et acroché, j'avoue qu'il en a un peu bavé.
Pour lui, avant que tout ça n'arrive j'etais la femme de sa vie, on allais se marier ensemble, avoir une maison etc etc etc
Il me faisais mille et une promesse (sincere sur le moment, j'en suis sure). Il parlais tout le temps d'avenir!

Meme si j'ai eu du mal à me mettre dans cette relation au début a cause de mon passé, j'ai finis à y croire et a me mettre dedans autant que lui...

Et voila comment les choses se deroule au final, jamais je n'aurais pu imaginer un tel scenario... :'(
#926406
Hm je voit ..

Y'a une histoire de vision des choses par rapport a l'avortement dans sa tête. Il doit avoir l'impression que c'était le déstin etc ..


La balle est dans son camp. Tu n'as rien a faire je pense.


Par contre les choses ont l'air d'évoluer positivement. Il t'envoi des sms etc ... Il a l'air de t'aimer. Je pense que ce break pendant tes vacances l'aidera surement a comprendre.

L'absence peu faire beaucoup de bien.

Continue a te contenter de répondre a ses messages. Ne lui en envoi pas de toi même. Tu réagis très bien.

Bref, accepte completement sa décision.

Il comprendras t'en fait pas.



Une fois qu'il aura compris. N'hésite pas a lui dire que t'as besoin d'être certaine qu'il t'a pardonné a 100% avant de vous remettre ensemble.

Tu pourras rajouter qu'il n'y a pas d'urgence. Mais quand vous vous remettrez ensemble que ça soit clair, il faut qu'il est totalement passer l'éponge.

Ton absence lui donnera surement cette envie.


Si il te pardonne a 100%, si toi aussi tu lui pardonne a 100% d'avoir été un peu obsédé là dessus. Vous pourrez repartir sur des bases saines logiquement. Pour ça il ne faut pas precipiter les choses je pense.
#926407
Bah durant une relation sérieuse tu peux avoir cette discussion en dehors des préliminaires quand même ^^.

J'ai posé cette question sur sa famille parce qu'il a un comportement de quelqu'un qui n'aurait pas eu le noyau familial ou avec une situation compliquée.
#926790
caroml a écrit :Carrie007, merci d'avoir partager ton experience avec moi! Que veux tu dire par peut etre se pose il se genre de question, sachant que c'est lui qui voulais l'enfant.
Je veux dire par là que comme tu as avorté (même si cette décision vous l'avez prise à deux, lui forcé de capituler, mais ce n'est pas là le problème), il peut se poser la question suivante: est-ce qu'elle m'aime vraiment? Elle n'a pas voulu de MON enfant? Est-ce qu'avec un autre elle aurait eu la même réaction?
#926993
Merci Zawin, pour tes conseils!
C'est exactement ce que je vais faire!
Il m'a téléphoné ce matin, il a deja l'air de d'aller dans ce sens la, je penses qu'il faut le laisser encore cogiter un peu.
Je le laisse revenir tout seul et me montrer que tout ça est definitivement derriere nous.
En attendant, ça a l'air de l'ennuyer que j'ai parlé de tout ça à ma famille...

Et Iamweak, on en avais parlé, c'est moi qui suis un peu tete en l'air, j'oublie la pilule... on s'est dis que ça irais quand meme, juste un oublie de pilule ça devais pas etre grave. C'etais pas la premiere fois que je l'oubliais et que rien arrivais, je penses que petit à petit on faisais moins en moins atention quand il y avais un oublie, on atendais moins longtemps etc. On a été vraiment débile! :s

Carrie007, oui c'est bien possible, il faut juste le laisser cogiter du coup je penses, je lui dis que je l'aimais et je penses qu'il le sais, il faut le laisser cogiter, c'est tout... j'espere que ça evolura dans le bon sens!