Une autre forme de Happy end...
BY Zawin
Je suis telement perdu que je savais pas ou poster lol, choisir cette partie du forum est surement le plus sage pour le moment. L'idéal pour mon cas aurait surement été une section "je n'en suis pas encore a savoir le type de relation que je veut avec mon ex, pour l'instant je veut surtout qu'elle comprene la gravité de ses erreurs et s'excuse" la suite dépendra de sa faculté a comprendre et se ratrapper. (faculté que j'éstime très faible pour l'instant :/ )

Je vous explique, je vais essayer d'être bref:

On a été ensemble pendant 1 an. 10 mois de bonheur, 2 mois de prise de tête.

Elle a flashé sur moi au premier regard, elle a galerer pour m'avoir au début, elle m'a aimer d'un amour très passionnel même si je l'ai jugé parfois imature. Durant les 10 premiers mois elle m'a dit des choses comme "tu es l'homme de ma vie, avant de te connaitre j'imaginais l'homme idéal, c'est toi, physiquement, interieurement, tes qualités etc ... ça peut te paraitre fou mais c'est toi, j'en suis sur a 100%, c'est écrit, etc .." Elle voulait mariage et enfant plus tard, etc ... Elle a continué de me dire ce genre de chose par intermitence lors de nos 2 derniers mois d'embrouilles.

On s'est vu tous les jours pendant 10 mois.

De mon coté mon amour était plus réfléchis, Deja de base je voulait simplement une relation libre avec elle, je lui ai toujours dit de faire ce qu'elle voulait, que j'était pas pret pour une relation serieuse, qu'on était avant tous les meilleurs amis du monde. Mais plus le temps passais plus j'avais confiance en elle et je lui disait avec sincerité que notre histoire était merveilleuse, que c'était ma plus belle histoire et que l'idée de faire ma vie avec elle me paraissait de plus en plus crédible. Mais que j'ai vu beaucoup de femmes changées d'avis du jour au lendemain, que je suis du genre a vivre au jour le jour, et que j'attendrais de voir comment les choses se passent une fois la passion partie pour décider ou non de me marier.

Elle a accepté et m'a garantie qu'une fois la passion partie elle voudrait toujours faire sa vie avec moi.

Sauf qu'il y a 2 mois, elle a commencer a s'éloigner (c'est pas la premiere fois que ça arrivais, elle est très lunatique). J'ai pris sur moi, j'ai rien dis, pis finalement j'ai un peu bouder, ça l'a enerver, on s'est pris la tête, pis j'ai accepter et je me suis un peu éloigner aussi, lui disant avec le sourir que c'était pas si grave, que "ceux qui s'aiment pour toujours ne s'aiment pas tous les jours". Mais bon ... La semaine suivant elle a dormi dans une soirée sans me le dire, je l'ai découvert par moi même. J'ai vu un msg de l'organisateur de la soirée sur son portable, il complimentait ses jolies fesses.

Je lui ai fermement dit que c'était inacceptable. Elle a envoyer un msg au gars lui disant qu'elle ne voulait plus lui parler, parce que j'était tomber sur ce msg, et que j'était beaucoup plus important pour elle a ses yeux.

S'en est tout de même suivis 3 semaines de prises de tête. Au terme desquels elle m'a écris une lettre critiquant ce qui la saoul chez moi (dont certains trucs qui ne concernent même pas notre couple, mais moi, ce que je suis depuis touojurs et qu'elle a toujours accepter voir idealiser)

Ca m'a mis très mal, comme d'hab on s'est pris la tête, reconcilier, fait l'amour etc ... Et le lendemain elle est partie s'amuser alors que j'était mal et que je lui avait dit avoir besoin d'elle. J'était très angoissé et épuisé quand elle m'a laissé, je lui ai dit.

Je l'ai laisser partir, j'ai ouvert les yeux, elle ne me respectait plus, elle s'en foutait que j'aille mal, j'avais surement pardonner trop de chose.

Le lendemain elle n'a même pas pris de nouvelle, a finis par m'envoyer un msg avec non-chalence. Genre "bonjour". J'y ai pas répondu, je me suis mis en mode SR pendant 2 jours, j'ai a ce moment la decouvert ce site (c'était il y a environ un mois) j'ai parler avec ma meilleur amie qui m'a ouvert les yeux, je suis partit voir mon ex.

Au bout de 2 jours ma "copine" m'a proposé qu'on se voit, je lui ai dit "ok mais ce que tu as fait c'est comme si tu m'avais quitter, on se voit si tu veux mais en tant qu'amis"

Elle m'a racrocher a la gueule, ma insulter par msg, j'ai pas répondu, jusqu'a ce qu'elle me supplie quelques minutes plus tard. J'ai hésité, elle m'a envoyer un message très fort, plein d'amour et de detresse. J'ai continuer a hesiter, je lui ai dit "on verra"

En rentrant du travail elle est venue me voir, j'ai refusé qu'on s'embrasse, elle a pleurer dans mes bras toute l'apres-midi. Finalement je l'ai embrassé.

Elle m'a promis tous les efforts du monde, je lui ai dit "c'est toi qui m'a quitter", elle m'a dit "non c'est toi", bref, je lui ai dit que c'était ptetre un malentendu tout ça. Qu'on avait besoin de communiquer, de repartir sur de bonnes bases, mais qu'avant tout il nous fallait surtout du repos et du plaisir.

Pendant une ou 2 semaines elle est redevenue la fille adorable que j'avais connu pendant 10 mois. Elle m'a reparler de mariage etc .. Etait super collante..

Jusqu'a ce qu'au bout de 2 semaines je lui prene la tête a cause d'une embrouille avec sa pote.

S'en est suivis 2 semaines de prise de tête. Elle était de moins en moins inquieté par nos embrouilles, ce qui m'enervait encore plus et me faisait m'éloigner. Ceci dit même lors de ces 2 semaines elle me disait toujours vouloir se marier avec moi, vouloir se faire un tatouage pour moi, etc ... Mais elle était a coté de ça très égoiste, ne se remettait jamais en question dans nos embrouilles de merde, et beaucoup moins avenante/disponible.

Jusqu'a ce que je la surprenne a faire une soirée chez elle pendant que je dormais, sans m'en avoir parler, alors que la veille on s'était laissé de très bonne humeur au telephone.

Quand je m'en suis rendu compte j'ai voulu rentrer chez elle enervé, voir qui il y avait. Elle a refusé de me laisser rentré parce que j'était enervé et que je rentrait de force.

J'ai accepter, je suis sorti encore plus enervé, je lui ai demander qui il y avait, elle m'a dit tout les gens qu'il y avait dont le mec avec qui elle n'avait plus le droit de parler.

J'ai aussi tot décider de la quitter, ça me trottait dans la tête depuis un moment, elle me bouffait. Je ne lui ai pas dit clairement, je lui ai dit "ok c'est bon je m'en fou maintenant rentre chez toi" et je suis parti.

Elle m'a envoyé un petit message, je lui ai donner un point de rendez-vous pour qu'on parle (je voulait la quitter en face) elle a refusé de venir. Je suis parti voir des potes et dragué la première fille que j'ai croisé.

Puis elle m'a envoyé un msg me disant qu'elle se voyait plus faire sa vie avec moi et qu'elle preferait qu'on soit des potes comme au début, j'ai ignoré.

Elle m'a appeller, je lui ai dit que je comptait simplement la voir pour la quitter, que quitter par sms c'est ridicule, que je ne voulait même pas de son amitié, qu'elle avait changé, je lui ai dit calmement ses 4 verités, avec le sourir, et je lui ai racrocher la gueule.

Elle m'a envoyé 2 pavé le premier en mode enervé me disant qu'elle acceptait, qu'elle se porterai très bien sans mon amitié, que tout était ma faute, blablabla ... J'ai pas répondu (je l'ai même pas lu sur le coup d'ailleur) Le deuxième

Le lendemain elle m'a dit froidement qu'elle voulait passer recuperer ses affaires. avec des "lol" dans ces msg souvent. Je pensait qu'elle allait parfaitement bien. Moi j'était entrain d'en draguer 2 autres, juste pour penser a autre chose ... J'était presque saoulé de recevoir des msg d'elles, ça me déprimait.

Bref, je suis rentré de bonne humeur (surement le fait d'avoir revu pleins d'anciennes connaissances ce jour là, et d'avoir passer une journée pleine de rage de vaincre, un certain soulagement de ne plus avoir a m'expliquer avec elle aussi.) une fois dispo je lui ai dit qu'elle pouvait passer recuperer ses affaires, elle est passée, je lui ai ouvert avec le sourir, je lui ai dit que je ne la faisait pas rentrer car c'était le bordel chez moi. Je lui ai passer ses affaires devant la porte, elle s'est enervé, en mode "tu me laisse dehors comme ça comme si on s'conaissais a peine ??" je lui ai expliquer avec le sourir que c'est le bordel c'est tout. Elle m'a dit "mais l'autre jour tu voulais qu'on se voit pour parler" je lui ai rapeller que c'était juste pour la quitté, qu'elle n'a pas voulu qu'on se voit donc je lui ai deja dit ce que j'avait a lui dire au telephone" Elle m'a regardé avec de la haine et s'est barrée.

30s plus tard elle a resonné chez moi en mode "DING DING DING DING DING" j'ai ouvert, elle m'a dit "t'inquiete j'regarde pas le bordel j'veux juste aller au toilette" en poussant la porte et en rentrant en force. Elle s'est enfermé dans mes toilettes et a pleurée pendant de longues minutes ..

Au début j'ai rien dit, puis j'ai essayé d'être renconfortant avec elle, je l'ai invité a sortir des chiottes et se posé sur le canapé.

Elle a finis par venir, a pleurer devant moi, sans s'approcher de moi.

Je lui ai dit avec d'un ton rassurant qu'elle était aller trop loin, qu'elle avait depasser les limites, Mais que ça allait bien se passer, que c'était devenu trop le bordel de toute façon.

puis elle m'a sorti hein "MAIS JE T''AIME MOI" plein de detresse ... Ca m'a vraiment touché. Je lui ai dit que je l'aimais aussi et je l'ai prise dans mes bras.

En partant elle m'a demandé si on se faisait la bise. j'ai plutot choisi un gros bisou sur la joue. Et voila.

Moi ca allait pas trop mal, c'était un soulagement quelque part. Même si je sentait bien qu'elle faisait n'importe quoi. Je me doute au fond de moi qu'elle ne trouvera sans doute pas un gars qui lui correspondra mieux que moi au bout d'un an. Et qu'on aurait pu être heureux encore un moment si elle était un peu + stable et reflechie.

Bref, j'était pret a profiter de ma vie de celibataire, me reconstruire, me refaire une bonne journée comme la veille, draguer, etc ... Sauf que j'avait un début d'angine, qui a pris de l'ampleur dans la nuit, mal dormi, impossible de manger, cloué au lit ...

Mais je voulait sortir, je voulait pas passer la journée au lit, je voulait continuer sur ma rage de vaincre de la veille. Malgré ma fievre je suis sorti, avec un pote et 2 filles que je connais depuis peu, dont une qui me voulait. J'était malade, enervé, fatigué, déprimé. J'ai completement niquer mon plan avec elle mdr. J'était pas heureux avec eux, pourtant j'était loin d'être introverti ou en manque de confiance en moi.

Au fond je voulait juste du soutien, des bras dans lequels me reposé. Ou rire ...

Y'a qu'une personne qui pouvait m'apporter ça, ma "copine" ou plutot mon ex depuis 2 jours ... J'ai resister pour l'appeller pis j'ai craquer, elle est passé me voir, elle est arrivée bonne humeur, moi j'était malade comme un chien mais j'était de bonne humeur quand même maintenant que j'était avec elle. Je suis rentrer dans des explications, elle n'a pas dit un mot. Je lui ai balancer a la gueule qu'elle faisait n'importe quoi, qu'elle me regretterais, etc .. Je lui ai dit tout ce que je pensais, j'ai pas eu peur de me mettre en valeur. Je lui ai avoué que j'éssayais d'en draguer d'autres mais qu'elles ne m'interessaient pas, etc ... Plus je parlais plus elle avait l'air déprimé, pensive. Elle regrettais sans doute.

Pis après je l'ai fait rire, on s'est fait un gros calin, elle a dit qu'elle voulait que je l'embrasse, pis merde je l'ai embrasser.

Elle m'a demandé si je lui redonnerait une chance un jour, plus tard, dans quelques mois ou années. J'ai dit que je pense pas, qu'une fois cicatrisé ...

Elle m'a aussi dit un truc qui m'a fait reflechir, elle m'a dit avoir peur d'être skyzophrène. Car des fois elle a l'impression de ne plus être la même, et pas qu'avec moi. Que des fois elle est sur de vouloir un truc et d'une minute a l'autre plus du tout. Je l'ai rassuré là dessus, mais je lui ai avoué que je l'avait toujours trouvé très lunatique et suspecté d'être peut-être bipolaire ou skyzo affective.

Elle m'a proposé du sexe, j'ai refusé. Elle a dit "ok pas de soucis" et elle est partie de super bonne humeur, me disant "on va être pote ça va être cool t'inquiete" le sourir au lèvre.

Conasse... :D Mais bon après tout c'est vrai que je voulait qu'on soit juste pote a la base quand je l'ai connu, ensuite sexfriend. Et c'est vrai que ce qu'elle est devenue dans notre couple ne me conviens pas. Je prefere encore le celibat avec du recule je croit.

Par contre je veut pas être a sa disposition, elle a voulu pendant des mois qu'on soit un couple, moi je voulait une relation libre, j'ai fait des efforts pour aller dans son sens, elle m'a trahis et delaissé.

Donc je lui ai envoyé un messgae le soir même lui disant que je ne voulait pas qu'on couche ensemble, que j'ai besoin de sentiments pour ça, que ça m'exite pas de coucher avec une pote, et que pour ce qui est de s'embrasser c'est a peu pret pareil. Par contre pour les calins pourquoi pas :D On est accro aux calins t'façon.

Elle a dit ok pas de soucis.

Je lui ai aussi dit que je ne lui dirait pas si je couchait avec une autre, car elle m'avait montré ce jour-ci qu'elle était très enervé rien qu'a l'idée que j'en drague d'autres a peine separés.

Ca lui a encore moins plus "si je veut savoir ! moi je pourrais pas te cacher ça !" etc .. "ça me plais pas"

Je lui ai dit "bha tampis écoute" elle m'as répondu "ok ma poule"

ca m'a enervé ce "ok ma poule", j'lui ai envoyé "t'as raison joue a ça" elle m'a répondu "j'essaye juste de rendre notre relation amicale"

Ca m'a enervé, car je sait qu'elle fait semblant, j'lui ai envoyé un gros pavé lui disant ses 4 verités, entre autre que c'est elle qui a fauté, qu'elle faisait tout pour me montrer qu'elle n'a plus de sentiment, qu'au final elle craque dans mes bras, que je sais très bien qu'elle est amoureuse, qu'elle s'auto-persuade qu'elle ne l'est pas. Qu'elle a perdu tout sincerité etc ... Je lui ai rapeller qu'elle m'a dit que je la regretterais, et je lui ai dit que non, je ne regretterais pas ce qu'elle deviens. Je lui ai dit qu'elle n'avait même pas besoin de répondre a ce message puisqu'elle n'est sans doute pas prete a parler avec son coeur, que j'avait bien conscience de ses réponses et même ses silences strategiques, que je voualit juste qu'elle sache que je marche pas dans son jeu.

Elle m'a répondu en ayant l'air plutot sincère, m'a dit que moi aussi je lui ai dit qu'elle me regretterais et qu'en vrai elle regrettais depuis le moment même ou ça c'est finis. Qu'elle était deg que je pense ça d'elle, que parfois elle ne m'envoyait pas de message pour ne pas se faire de mal. Que là elle allait dormir.

Ca m'a calmé. J'ai senti qu'elle était pas bien :/ Je lui ai répondu que je comprenais mieux et que j'était désolé. Elle a a peine cru que c'était sincère.

Je lui ai confirmé que c'était sincère, j'ai quand même rajouté qu'elle savais très bien qu'il y a une part de vrai dans ce que je lui ai dit mais que j'appreciait la sincerité de son dernier message.

Elle m'a répondu "ok." et depuis SR des 2 cotés (en même temps c'était hier soir mdr)

Voilaaaa ...

Et ben mes amis, je suis PAU-Mé !

Je croit qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et moi non plus en fait.

Au fond ce que je veut c'est qu'elle comprene ses erreurs, qu'elle change. Qu'elle redevienne celle qu'elle était, ou plutot celle que je pensais qu'elle était ..

Voila pourquoi j'essaye de refusé son amitié, ainsi que du sexe, jusqu'a ce qu'elle comprenne ses erreurs.

D'un autre coté je doute qu'elle comprendras, je pense qu'au fond elle ne m'aimais plus assez pour faire d'efforts tout simplement, parce qu'elle n'a pas la maturité pour gerer un couple quand la passion s'en va. Elle est vraiment lache et égoiste quand la passion s'en va. Je lui ai dit, maintenant est-ce qu'elle peut comprendre, changer .. Pour du long terme j'ai quand même du mal a y croire.

Alors voila, je sait pas trop quoi faire. Dans un premier temps j'ai envie qu'elle comprenne, je ne veut pas la faire souffrir mais ça devra forcement passer par là, et par des regrets j'imagine. C'est pas en lui faisant l'amour que ça se fera.

J'ai pas trop envi de lui faire l'amour après ce qu'elle m'a fait. J'ai envi qu'elle s'excuse deja ...

A coté de ça je suis très lunatique sans elle, des fois je kiff ma nouvelle liberté, des fois j'me sent bien seul, déprimé, envie de rien foutre et j'ai une grosse envie de calin.

Je me demande si les jours et semaines a venir seront de + en + facile ou au contraire de + en + dur.

Que penser ? Que faire ?

Amitié et juste plan calin ? Plan cul ? SR ?

Pour l'instant j'ai envi de SR mais que faire si elle m'envoi un message ? selon le type de message ? L'ignorer après tout ça ?

Sachant qu'elle part une semaine en vacances la semaine prochaine :/

En gros je veux qu'elle comprenne la gravité de ses erreurs, je veux aller bien, et je ne veut pas qu'elle souffre trop non plus. Je sait qu'elle est très lunatique et qu'elle a placé énormement d'éspoir et d'energie pour notre relation.

Ensuite je saurait deja + quelle type de relation je veut avec elle.
BY admin

Salut Zawin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Papillon Psyché
Bonjour,
On s'est vu tous les jours pendant 10 mois
C'est trop, beaucoup trop. Au point que, quand l'un des deux veut reprendre son indépendance, ça se passe dans les crises et les larmes. Tu voulais aller doucement au début, tu aurais vraiment dû t'écouter. Il faut toujours s'écouter, en règle générale.
Au terme desquels elle m'a écris une lettre critiquant ce qui la saoul chez moi (dont certains trucs qui ne concernent même pas notre couple, mais moi, ce que je suis depuis touojurs et qu'elle a toujours accepter voir idealiser)
On accepte toujours tout au début, même (et surtout) les défauts. Tu voulais attendre la fin de la passion, c'est fait. Tu peux maintenant, dans ce qu'elle t'a reproché, faire le tri entre ce que tu veux/peux changer et ce qu'elle devra accepter.
En gros je veux qu'elle comprenne la gravité de ses erreurs
Alors arrête de lui faire des reproches, pour commencer. Tu la braques et la rabaisses en faisant cela, et au final cela ne peut provoquer que de la colère chez elle. Il est plus facile de reconnaître ses fautes et de faire taire sa fierté devant quelqu'un qui fait de même.
De même, tu la trouves instable, mais je ne trouve pas que tu le sois beaucoup non plus. Tu l'invites, puis tu la repousses, puis tu l'embrasses, puis tu lui dis vouloir être son ami... On voit bien que tu ne sais pas ce que tu veux, mais dans ces cas-là, le mieux c'est encore de ne rien faire. Prends le temps de te calmer et de faire le point. Perso, je ne vois ça que comme un changement de situation : la passion est partie et vous êtes maintenant plus lucides. Comme tu commences à la voir telle qu'elle est, à toi de voir si cela te convient ou non.
BY Zawin
J'ai envi de faire une chose, j'aimerais votre avis:

Me mettre en SR, ne pas répondre a ses messages si ils sont non-chalents, banal, amicale ou même sentimentale.

Et si elle insiste, demande des explications, ou montre de la detresse, lui expliquer avec franchise en lui répondant un truc du genre:

"Si ça peut te rassurer sache que tu me manques regulierement. Mais j'ai l'impression d'avoir été trahis dans notre histoire, j'ai encore de la rancoeur et de la deception envers toi. Que ça soit pour une relation amicale, sentimentale ou sexuelle, je ne voit pas comment on pourrait avoir une relation saine avec cette rancoeur et se sentiment de m'être fait niqué par celle envers qui j'avait le plus confiance. Loin de moi le plaisir que tu souffres pour moi mais se revoir sans que j'ai pardonné ne ferait que foutre encore + de bordel dans notre relation. Y'aurait un déséquilibre. Le temps aide je pense :/"
BY Papillon Psyché
Désolée mais c'est de la merde.
Tu comptes la faire attendre pour te faire désirer, et au final quand elle se met à paniquer tu lui fais ENCORE des reproches.
C'est de la manipulation, rien de plus.

Edit : je ne pense pas que tu veuilles la récupérer. Tout ce qui t'a préoccupé dans ton premier post et dans le deuxième, c'est de savoir comment faire pour la faire culpabiliser. Si elle rentre dans ton jeu, elle va beaucoup pleurer, s'excuser, et tu finiras par t'apercevoir que cela ne te suffit pas : tu resteras blessé. Tout simplement parce que ce n'est pas aux autres de te "réparer", c'est à toi de le faire.
Et si elle ne rentre pas dans ton jeu, elle finira par se lasser et partir...
Bref, je t'ai dit dans ma première réponse ce que tu pouvais faire pour obtenir des excuses... Ça fait plaisir de voir que tu l'as lue.
BY Zawin
Je ne l'ai vu qu'après avoir posté. Merci a toi pour ces réponses =)

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis dans ta prmeière réponse, j'avais conscience de la plupart de ces choses.

Le truc sur les reproches que je lui fait, et le fait que quand je sait pas ce que je veut, le mieux est de ne rien faire, ça va beaucoup m'aider.

Ceci dit note que quand je ne fais rien, elle s'éloigne, se braque sans doute. C'est ce qui l'a ammené a faire cette soirée et accepté d'inviter ce gars.

Je tiens a preciser que je me suis lourdement et sincerement remis en question de moi même, sans rien attendre ne retour, il y a 2 semaines. Je lui ai dit. Elle a dit qu'elle appreciait que je le fasse, et m'a fait pleins de crises toute la semaine ... Ne m'a jamais fait part d'une de ses remises en question.

Et c'est pas vraiment de la manipulation je trouve. C'est juste que, c'est la verité ... J'en ai marre de tout lui pardonner trop vite, sans même qu'elle comprene. Il suffit qu'elle devienne gentille avec moi, qu'elle pleure, je lui pardonne, et le lendemain elle recommence.

Je l'ai embrassée car elle me l'a demandé, car elle m'avait touché a pleuré dans mes bras la veille. A ce moment là je ne lui en voulait plus. Pis ça nous a fait telement de bien ..

Maintenant je suis ok avec toi. Arrêter les reproches ok, tu as raison. Ne rien faire si je sait pas ce que je veut, ok.

Mais si elle essaye de me joindre avec insistance, que faire ?

Sachant que je me sent niqué dans l'histoire. Tu me dit de me remettre en question mais je l'ai deja fait et ça n'a fait qu'empiré les choses j'ai l'impressin.

Et me remettre en question alors que celle qui me parlait de mariage 2 jours plus tot a fait une soirée sans me prevenir en invitant son ex et le mec avec qui elle a limite flirté par SMS pendant qu'on était ensemble ?

C'est une faute grave il me semble tu trouves pas ? Elle a clairement depassé les limites.

En effet je ne me voit pas être en couple avec. Mais uniquement parce qu'elle depasse les limites. A part ça elle est super, on a des atomes très crochus a la base. Je sait que je ne risque pas de revivre une si belle histoire de si tot. avant des années surement. peut être même jamais. A 27 ans c'était l'histoire la plus épanouissante, durable et longue de ma vie.

Ce que je veut au fond c'est croire au fait qu'elle ne dépassera plus jamais les limite.

Mais elle ne m'en a pas parler jusqu'ici, elle ne comprend pas son erreur, et n'essaye pas de la comprendre je croit. Elle m'aime, elle est a moitié perdu sans moi, mais a coté de ça j'ai bien senti qu'elle ne se voyait plus faire sa vie avec moi, elle me l'a même dit.

Alors que, j'ai fait des erreurs oui, reproches etc ... ok, mais elle en a fait aussi. Je n'ai pas parler de ses caprices, boudages et compagnie. Je l'ai trouvé bien manipulatrice sur la fin egalement.

Bref, a ce point de vue on est quitte, je peu accepter et pardonner tout ça. Ca arrive dans une histoire qui part en couille.

Par contre avoir depasser les limites non ... Elle a frolé l'infidelité. Elle m'a de nouveau mentis pour rien. Si j'accepte ça je me fait bouffer. ca fait deja 2 mois qu'elle me bouffais. En prenant en compte tout ça, que me conseil tu de faire si elle essaye de me joindre avec insistance ?
BY Papillon Psyché
Ceci dit note que quand je ne fais rien, elle s'éloigne, se braque sans doute. C'est ce qui l'a ammené a faire cette soirée et accepté d'inviter ce gars
Oui mais aujourd'hui vous n'êtes plus ensemble : les règles ont donc changé.
. J'en ai marre de tout lui pardonner trop vite, sans même qu'elle comprene. Il suffit qu'elle devienne gentille avec moi, qu'elle pleure, je lui pardonne, et le lendemain elle recommence
Alors tu t'adresses à la bonne personne : je suis contre également cet espèce de pardon sans condition dont on nous assomme souvent : pour moi, on ne peut vraiment pardonner qu'à ceux qui le méritent.
Mais dans ce cas, c'est à toi de ne pas faire preuve de faiblesse : tant qu'elle n'aura pas compris, pas de bisous, de câlins ni de mots gentils. Elle doit sentir qu'elle ne te récupèrera que si elle se remet en question. (et quand je dis "sentir", ça veut dire que ce n'est pas la peine de lui expliquer : éloigne-toi, simplement, et ne redeviens gentil qu'en cas de vraies excuses).
Que veux-tu que je fasse si elle essaye de me joindre avec insistance ?
La recette basique du site : si elle tente de te joindre, réponds plusieurs heures plus tard en restant bref, mais toujours courtois. Un peu comme quand on répond à un collègue de travail qui nous pose une question technique pendant notre jour de repos, par exemple.
BY Zawin
Ok merci beaucoup a toi =)

Ceci dit, refuser d'être gentil, de lui faire des calins etc ... alors que le lendemain je lui ai dit en gros avec sincerité "je me suis senti trahis, ça a enlever ma culpabilité, tes larmes et ta detresse ont enlevé ma rancoeur, je suis plutot neutre ducoup"

et surtout refusé de lui faire des calins alors que le surlendemain je lui ai proposé d'être "mon plan calin" mdr.

J'était + ou moins parti dans ton sens. Mais ces larmes qu'elle a pleuré chez moi. son "MAIS JE T'AIME MOI" plein de detresse, elle avait l'air telement perdu. J'ai pas craqué pour les calins mais fallait bien que je lui dise que je l'aime aussi.

Et le lendemain. cette putain d'angine, de fievre, a achevé de me faire craqué. J'l'ai appelé, elle est venue, et on a passer un super bon moment.

On s'est dit, "on est con quand même". J'lui ai proposer qu'on soit un "plan calin". On est accro aux calins tous les 2 lol.

Donc maintenant, ok pour la recette du site. concernant les SMS.

Par contre, comment lui refuser un calin sans lui faire de reproche ? Tu me conseil de dire quoi si elle me fait un calin ou m'en demande un ?

Surtout que j'aurait que très peu de crédibilité. Elle sais très bien que je suis accro aux calins. Elle va prendre ça pour de la manipulation je pense. Et elle aurait pas forcement tord là dessus, car la voir sans qu'on se caline... perso je prefère encore ne pas la voir lol.

Je pensais que refusé bisous et sexe suffisait. Surtout qu'elle a toujours été en demande de sexe avec moi. + que moi. Et qu'elle prend vraiment son pied avec moi, même durant nos mois d'embrouilles. La dernière fois qu'on a fait l'amour c'était 4 fois dans l'aprem, elle a enchainé orgasme sur orgasme.

Elle a toujours été en demande de baisers aussi.

Les calins c'était limite moi qu'était le + en demande lol.

Faut aussi savoir qu'a la base on se faisait des calins même quand on était pote. Et elle faisait des calins a tous ses potes avant avant qu'on soit ensemble. C'est un nounours cette fille. Et moi aussi un peu. J'ai vraiment du mal a m'imaginer entrain de lui refuser un calin après la dernière aprem qu'on a passer ensemble.

Surtout qu'après je lui ai envoyer un msg lui expliquant pourquoi je ne voulait ni sexe ni baisers, mais que pour les calins y'avait pas de soucis.
BY Papillon Psyché
En toute sincérité, si tu n'étais pas à ce point submergé par tes émotions, je t'aurais conseillé autre chose : le dialogue. Tout simplement parce que je vois plus ça comme une crise de couple entre deux personnes qui manquent cruellement de recul qu'une vraie rupture.
Atention, le vrai dialogue, hein, celui où tu cherches vraiment à comprendre pourquoi elle a fait ça, sans lui en mettre plein la tronche ou sans lui jeter ta détresse à la figure, pour qu'elle se sente en confiance pour parler.
Mais là tu risques de retomber dans le chantage affectif et la culpabilisation.

Je te conseille de juste prendre le temps de te calmer avant de lui refuser ou d'accepter quelque chose. Tu n'as pas l'air d'être dans un état où tu peux dialoguer sainement. Si elle en demande : "désolé, je n'ai pas le temps en ce moment".
BY Zawin
Pourtant ça m'arrive regulierement d'être très ouvert au dialogue. Très comprehensif, etc ... Je suis très open niveau communication.

Elle par contre pas du tout. C'est une chose qui posait beaucoup problème.

Je l'ai vraiment saouléééé a essayer de communiquer avec elle. Et je le regrette.

Quand tu dis "si elle en demande" tu parle de dialogue ou de se voir ?
BY Papillon Psyché
Quand tu dis "si elle en demande" tu parle de dialogue ou de se voir ?
Les deux...
Je l'ai vraiment saouléééé a essayer de communiquer avec elle. Et je le regrette
Je ne suis pas sûre qu'on parle de la même chose.
Peu de gens savent ou comprennent ce qu'est le vrai dialogue. La plupart du temps, quand quelqu'un en propose un, il dit en réalité "tu ne fonctionnes pas comme je voudrais, on va parler pour que je puisse te convaincre de changer".
Là je te parle d'une vraie conversation où tu tentes seulement de comprendre dans un premier temps, sans rien lui demander et sans rien attendre de plus. Alors tu n'as peut-être pas tout raconté, mais là tu donnes l'impression que chaque discussion se terminait en reproches.

De toute façon, là, la priorité est de t'apaiser et te reconstruire pour le moment.
BY Zawin
Non chaque discussion ne terminait pas en reproche. Mais je voit ce que tu veux dire. Mais beaucoup c'est vrai. Quand elle parlait generalement ça finissait très bien. Faut savoir qu'elle a beaucoup de mal a communiquer, elle fuis les conflits, même avec son entourage, au travail, etc ... Parfois elle y arrive par écrit. très rarement a l'oral.

Et si elle en viens a me faire des excuses d'elle même. (ce que je pense elle fera au bout de quelques jours ou semaines a vrai dire)

Je suis sencé réagir comment ?

Désolé avec toutes ces questions mais je me rend compte que j'ai fait telement d'erreurs dans mon couple. J'ai mal geré les conflits, j'aimerais être pret cette fois.

Et pour ce qui est de m'appaiser et me reconstruire. Rassure toi, a la base j'était vraiment bien parti pour ça. Je dors même mieux que quand j'était avec elle. Au moins j'ai plus a me posé la question de savoir si elle me trompe ou pas. Et j'ai plus a adapter mon emploi du temps pour elle.

Si seulement je n'avait pas chopper cette putain d'angine le surlendemain de notre rupture lol... J'était deja parti en mode drague, retrouver mes connaissances, profiter du temps suplementaires pour mes loisirs favoris, etc ...

Si j'était pas tombé malade je croit que je ne serait même pas là. Je sais même pas si je l'aurait appellée le lendemain. Elle se serait peut être deja éxcusé.

Mais après tout, en venant ici. J'ai compris certaines choses.

Merci pour ton avis exterieur Papillon =)
BY Papillon Psyché
Si elle te fait des excuses, ce sera à toi de voir si tu les trouves sincères ou non, et de les accepter ou non. Si tu les acceptes, en tout cas, il te faudra accepter de passer l'éponge totalement. Et si tu as besoin de preuves avant de lui refaire totalement confiance, n'hésite pas à les lui demander.
Merci pour ton avis exterieur Papillon =)
Je t'en prie.